Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003)

+4
maximax
oeildelexpert
Paul
garsim
8 participants

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003)

Message  Paul Sam 15 Oct 2016 - 17:41

EQUIPE TEX 2003-05


[TEX/Laurent ROMECHKO/Alain LEGENDRE/ERIKA/Eva BRAVO/Florian JACQUIER]


RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003) 9k=


Vous pouvez donner vos moments Wink 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003)

Message  garsim Sam 15 Oct 2016 - 17:59

La malchance légendaire de Tex, qui, après avoir eu le plus faible gain de la saison 2002, se retrouve un an plus tard avec 3 prisonniers après les épreuves, et avec seulement 4 candidats pour les aventures et la Sdt... la seule équipe de la saison à avoir été dans ce cas. Ce gars et son équipe se démarquaient beaucoup à l'époque... Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003)

Message  Paul Sam 15 Oct 2016 - 18:04

Et l'équipe de Tex à 2 prisonniers au jugement en 2014 (la dernière fois que c'est arrivé) :mdr

Sinon: 

- 3 prisonniers la seule fois que ça arrive
- Des cris dans les prisons 
- 2 prisonniers jusqu'à la fin et Tex qui leurs annonce ça c'est trop drôle ! 
- Le 2e meilleur gain de la saison malgré tout ça quand même Razz 
- Alain legendre tutoyé par Olivier et 7 ans plus tard vouvoyé juste lol quoi 
- Tex qui tient la lanterne tout seul c'est juste énorme ^^
- Une excellente émission
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003)

Message  oeildelexpert Sam 15 Oct 2016 - 23:10

3 prisonniers et Alain Legendre a eu très chaud dans le débarras !


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003)

Message  maximax Dim 16 Oct 2016 - 10:53

Je me rappelle de Tex qui était très drôle, notamment pendant la nuit
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003)

Message  Anonyme Mer 23 Oct 2019 - 20:25

Une fois n'est pas coutume, l'heure est venue de voyager dans le temps...

Chaudron: Sarah l'a bien soulevé: Erika a fait le contraire de ce qu'il fallait faire ! 

Cellule qui rétrécit: Laurent a vraiment joué de malchance avec les clés... dommage. Des 4 versions que cette épreuve/aventure a connu, celle-ci était la plus simple et la plus lisible.  

Énigme #1: RAS

Noria: Le passage où Eva cherchait la trappe pour sortir était plutôt marrant Laughing

Débarras: Alain a failli finir au trou ! Je me demande comment il fait pour pousser 80kg aussi facilement... ah oui, c'est vrai, c'est d'Alain Legendre dont on parle Razz

Bizutage: Alain s'était bien renseigné avant de revenir; la clé se situe toujours au fond ! Pour une fois qu'un candidat donne de meilleurs conseils qu'un animateur (hors Olivier Minne depuis 2013)...

Énigme #2: RAS, si ce n'est que cette fois-ci, je l'avais.

Mus... Ventouse: Un scénario assez rare où Erika se jette sur le tamis et déclenche l'alarme (au retour). Ah... du temps où cette épreuve ne prenait pas la poussière... :ange

Cylindres: Je pourrais résumer cette épreuve en quelques mots: chute sur les premiers cylindres. Sinon, j'aurais bien aimé voir Alain là-dessus, juste pour voir s'il serait autant à l'aise dessus Laughing

Pause prison: Voilà nos sublimes prisons, inconfortables à souhait comme on aimerait les voir... Twisted Evil

Tapis roulant: Du grand culte: déjà, Tex qui court sans apercevoir les seaux, ensuite, lorsqu'il aperçoit les seaux, il les verse comme un bourrin dans le tuyau, et puis cerise sur le gâteau, il pète le rembourrage du tapis ! PTDR

Étriers suspendus: Florian s'en est très bien sorti dans cette épreuve, qui n'est pourtant pas très facile !  

Dauphin: Laurent a dépensé trop d'énergie à l'aller, c'est bien dommage car il n'était pas loin de la porte...

Dommage pour l'équipe: 6 clés et 2 prisonniers alors qu'elle avait très bien démarré. En 2003, ceci peut se révéler TRÈS pénalisant. Florian rejoint ses compères, Laurent et Erika, via les oubliettes et les prisons affichent complet. Florian est allongé sous un filet, Erika se retrouve au milieu des rats dans un espace très étroit et Laurent se retrouve dans une piscine au milieu des crapauds et poissons.

Partie de nuit: Regarder l'équipe maintenir une lanterne n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant... Heureusement que cela a été rectifié durant les années qui ont suivi, car il se passait plus de choses ces années-là. Et pendant que j'y suis, heureusement que Tex était là pour mettre l'ambiance. L'épreuve du coupage de pain, sérieusement ? Laughing Il était loin de se douter que cela deviendrait (presque) une réalité 7 ans plus tard... (coucou le Relais-arbalète) 

Conseil:

Aquarium: RAS

Feuille qui brûle: Alain a eu chaud (au propre comme au figuré) ! 

Cartes Boyard: Un duel basé principalement sur le hasard n'est pas spécialement ce qu'il y a de meilleur comme duel... Un peu étonné que ce duel ait existé jusqu'en 2008. Heureusement qu'il a penché en faveur d'Eva, sinon les 3 prisonniers y seraient restés !

Empilage: Tex s'est tiré une balle dans le pied en tentant de déséquilibrer la tour trop tôt... 

Aïe... avec un seul passe en main, ils ont décidé de libérer Laurent Romejko. Je me demande pourquoi, selon Tex, c'est le capitaine de l'équipe ? Je me demande également pourquoi les deux passes se situaient sur le 3e quartier alors qu'on aurait pu mettre le dernier sur le 4e quartier... peut-être que cela aurait été trop difficile ? scratch

Aventures:
Forcément, une deuxième partie de l'émission à 4 ne s'annonce pas comme une promenade de santé pour nos héros !

Ascension du poteau: Tex a déclaré forfait à mi-chemin de son ascension (c'est-à-dire quand même au bout de 3 minutes Razz). En même temps, cette épreuve est très loin d'être facile, Alain aurait certainement tout défoncé s'il avait été envoyé à sa place. 

Araignées et scorpions: Je pensais vraiment qu'elle allait tomber sur un leurre chez les scorpions; sinon, on reste dans du classique, c'est-à-dire un beau dépassement de soi.

Saut à l'élastique: RAS

Énigme #3 (ça vous manque, hein ?): Quand on n'a pas connu une émission avec 3 énigmes depuis 2014 (si l'on compte le Conseil), forcément, cela nous apporte un certain sentiment de nostalgie. Une énigme qui était toutefois facile à partir de la 2e définition.

Maison engloutie: Ça reste du Alain Legendre tout craché, c'est-à-dire qu'il défonce tout sur son passage Very Happy Et puis surtout les boulons, il aurait pu limite foncer vers le dôme et dévisser les boulons d'une traite Laughing.

Salle du Trésor: 
Une récolte assez atypique dans la mesure où ils n'étaient que 4, mais où ils ont réussi à finir avec le 2e meilleur gain de la saison grâce à un mot-code très vite trouvé (avant la récolte).

Dans l'ensemble, une très bonne émission, même si cet avis est vraiment biaisé par une préférence personnelle pour les années 2003-2012 et par une direction artistique qui ne cherchait pas à orienter l'émission davantage vers un jeune public. 

Contrairement aux précédents pavés, je vais donner mon avis sur chacun des 6 candidats:
-Tex: Un candidat fort agréable que l'on aimerait revoir... même si depuis son licenciement, nous ne sommes pas prêts de le revoir Sad (même si ce n'est pas le sujet)

-Florian Jacquier: Un candidat très performant dont l'envoi aux oubliettes a eu pour conséquence de le mettre à l'écart durant la 2e partie de l'émission.

-Erika: On ne l'a pas beaucoup vue à l'écran, dommage car elle semblait plutôt motivée.

-Eva Bravo: RAS

-Laurent Romejko: Un candidat qui a souvent joué de malchance dans la plupart des épreuves auxquelles il a participé. Donnons-lui une deuxième chance pour 2020 !

-Alain Legendre: Un physique et un mental d'acier ont permis à notre parachutiste navigant d'essais de faire un carton plein !


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003)

Message  AMOUSSOU Dim 27 Oct 2019 - 20:02

Bsr cher leaders j'aimerais participer à cette émission

AMOUSSOU
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 27/10/2019

Messages : 1
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003)

Message  TigreBoyardesque Lun 28 Oct 2019 - 9:52

AMOUSSOU a écrit:Bsr cher leaders j'aimerais participer à cette émission
Bonsoir @AMOUSSOU,
1. Ce sujet est un sujet de réactions à une émission terminée Wink . Il est assez difficile de demander à participer à une émission diffusée en 2003 Wink . Si ce que tu veux demander n'a sa place dans aucun sujet existant, crée le tien Wink
2. MAIS, de toute façon, comme nous le rappelons souvent, inutile de poster un message pour nous demander comment participer et encore moins déposer ta candidature, pour deux raisons :
     a. Ce forum n'a strictement rien d'officiel , mais est un forum de fans de l'émission même si son activité, sa "propreté" et son interface ressemblent beaucoup de mon point de vue à quelque chose de professionnel... (le terme "leaders" n'est donc par forcément le bon, puisque tu ne trouveras que peu de choses officielles à proprement parler Wink ) Very Happy
     b. Depuis plusieurs années, seules des célébrités peuvent participer (je suis d'accord, c'est parfois dommage... Very Happy mais c'est comme ça).

Même si il nous sera impossible de répondre à ta demande, j'espère avoir l'occasion de te lire de temps en temps sur le forum Very Happy
  :bienvenue


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2003-05 - Équipe Tex (26/07/2003)

Message  JujuFortBoyard Mer 27 Mar 2024 - 12:13

Je pense que revoir des anciennes émissions m'a manqué, car j'enchaîne une émission avec Tex, avec une autre émission avec Tex. Pourquoi ? Pourtant, j'avais émis des commentaires négatifs sur sa participation en 2002 sur le fait qu'en étant coach, il s'était mis en avant par rapport à ses coéquipiers. Or, même si Tex fait parfois des blagues limites, il peut s'avérer être agréable, c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité voir cette émission où il n'a pas le rôle de coach, pour voir ce que cela donne. L'occasion de voir les magnifiques séquences de 2003, en particulier, la nuit !  Very Happy

Comme déjà souligné, Tex n'a pas encore de chance cette fois-ci avec son équipe... Ils étaient mal parti, puis ont fait, et c'est une performance assez notable, 5 clés d'affilées ! Bravo à eux quand même ! Après, ils ont quand même eu 2 prisonniers, plus encore Florian qui s'est sacrifié, un scénario en effet pénalisant dans cette saison placée sous le signe des prisons. Mais franchement, on aurait presque pu croire que l'équipe allait toutes les enchaîner, ces clés !

Sinon, quelques points notables de cette émission : 
  • Un bon mélange entre nouvelles épreuves, ou du moins de l'époque Castaldi, avec les plus anciennes. On a d'ailleurs pu voir pour la dernière fois le Chaudron qui encore une fois est resté tout sauf compréhensible, le problème c'est que Sarah a bien donné la bonne indication, mais trop tard comme très souvent, ce qui fait que la clé s'est retrouvée dans le Chaudron plus tôt que prévue ! Peu d'épreuves que je n'aime pas, et quel plaisir, cela fait longtemps que je n'avais pas vu une émission sans le Tourniquet ! 
  • Alain Legendre a été brillant, c'est vraiment le maillon fort de l'équipe. Finalement, d'anonyme, il passe à guerrier du fort. Franchement, il m'a fait pensé à Anne-Gaëlle quand elle a surpassée Sarah niveau conseil en 2005. Il donnait des conseils pertinents, et surtout franchement plus compréhensibles que ceux de Sarah Lelouch.
  • Je crois qu'on a eu le pire scénario de 2003, c'est à dire deux prisonniers restant dans les prisons, mais avec un paradoxe tout de même, ils font le deuxième meilleur gain de la saison, comme quoi, rien n'est jamais perdu...
  • J'ai adoré le moment où Tex gronde Sarah dans l'aventure de l'Ascension du Poteau  Laughing Cette dernière ne savait plus quoi faire et quoi dire face à lui, je me suis bien marré derrière mon écran, on voyait bien qu'il était fatigué.


Et après quelques drôleries que j'ai encore relevées dans cette émission, j'aime bien en trouver parfois...
  • Tex a participé deux fois à l'Enigme du Père Fouras. C'est très rare, mais je trouve ça vraiment dommage. D'autant plus qu'il me semble qu'il avait rencontré le Père Fouras deux fois en 2002, un scénario que j'ai trouvé drôle, mais tout autant lassant également.
  • Lors de la libération nocturne, l'équipe choisit Laurent Romejko car c'est le capitaine... Or, il ne m'a jamais semblé qu'il a été évoqué à un moment où autre que ce-dernier était le capitaine, et puis franchement, comparé à certains candidats, et pas que Tex, il était bien en retrait, alors c'est assez drôle.
  • Le montage est très confus, surtout dans les chronomètres des aventures. Lors des Demoiselles du Fort, on voit très bien que le chronomètre se termine au moment où l'équipe est en train de composer le code, donc techniquement un échec, et l'indice aurait dû exploser. Mais absolument pas, bien que l'équipe ait récupéré l'indice quelques secondes après. Es-ce un petit coup de pouce de la production pour aider l'équipe ? Mais assez surprenant, quelques minutes plus tard, dans le Souterrain innondé, lorsque Alain Legendre attrape l'indice, le chronomètre continue de défiler, et Sarah insiste sur le fait que Alain doit ressortir vite vite ( après il y avait la SDT également ), mais ce qui m'a perturbé, c'est que le chrono s'est finit au moment où Alain ressort du Souterrain, alors qu'il était censé se terminer au moment de l'arrachage de l'indice.
  • Sarah Lelouch était évidemment très confuse, je ne vais pas tout lister, mais ce sont généralement des informations plus que des conseils, franchement on prenait Alain à la place, c'était beaucoup mieux. En 2003, Sarah avait souvent le même rôle que les bandeaux informatifs qui polluent les Fort Boyard que l'on connait actuellement. Après, elles devait s'imposer, mais quand même, soit elle parle pour ne rien dire, soit parfois pendant quelques minutes, elle ne prononce pas un mot...  Laughing


Globalement, j'ai bien aimé cette émission. On ressent bien que c'est la première saison des deux animateurs sur l'émission. Olivier Minne tente de s'imposer, mais il est vrai que pour les télespectateurs de cette saison, il en imposait sûrement moins que Patrice, et était beaucoup plus calme que Jean-Pierre ( pour le dernier point, ce n'est pas plus mal en passant ) ! Vu que Tex n'était pas le capitaine de l'équipe, visiblement c'était Laurent Romejko mais cela ne s'est jamais vu réellement, il ne s'est pas du tout mis en valeur, et même j'ai trouvé qu'on a eu une belle mise en valeur de Alain qui pourtant était un anonyme. C'est dommage que Erika et Florian soient restés en prison, car ils ont été à l'écart. Cette émission se démarque par une bonne ambiance, un bon cru d'épreuves et d'aventures, des performances surprenantes, avec un 5 d'affilé mais 3 prisonniers, mais surtout un gain exceptionnel par rapport aux performances !
Je vous conseille cette émission que j'ai aimé malgré quelques beaux couacs !  Smile






performance3,5/66 clés, 2 duels remportés, 3 indices ! Des performances correctes mais un très grand nombre de prisonniers, qui sont pour certains restés emprisonnés jusqu'à la fin.
gain 3,5/5Un très beau gain comparé aux performances assez surprenantes de l'équipe !
équipe4,5/5Une très bonne équipe, avec une belle mise en valeur de chacun, notamment Alain qui est pourtant un anonyme. Dommage qu'il y'ait eu des prisonniers, finalement on avait l'impression d'une équipe de 4 et non de 6. Mais vraiment, beaucoup mieux que lorsque Tex était capitaine en 2002.
émission3,5/4Un très bon cru d'épreuves et d'aventures, mais quelques couacs dans l'animation et dans le montage. Toutefois, il y avait une bonne ambiance, j'ai passé un bon moment
total 15/20Une émission que j'ai beaucoup apprécié. Elle a quelques défaults, mais permet de passer un très bon moment !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum