Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

+9
Thoyard
Becaum's
bibi6
Pix
Quentin
Lumiere_Du_Fort
Carlobservateur
Jonathanlegrand
Sébastien
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Pix Mar 12 Mar 2019 - 0:21

Sébastien a écrit:Pour le coup du "j'aime/j'aime pas", c'est un cas qui se présente souvent. Au lieu de poster un message de 3 mots, un clic sur le + ou le - est tout aussi interessant pour le tout le monde.
Je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai que c'est assez tentant. Mais comme je l'ai évoqué plus haut ça renvoie comme message "Si vous n'êtes pas d'accord avec la majorité, alors vous risquez d'avoir une appréciation négative". En d'autres termes ça va à l'encontre du pluralisme, ce qui est plutôt fâcheux pour un forum.

Par exemple, je sais que je suis l'un des rares à avoir apprécié les cinématiques chantées par Narcisse l'an dernier. Du coup si je poste mon avis, je vais probablement avoir davantage de -1 que de +1 sur mon message, et donc au global perdre des points. Moralité : je garde ce que je pense à ce sujet pour moi ? Sad


Je sais que ce que je viens de dire peut paraître un peu caricatural. J'ai donné un exemple à la première personne pour que ce soit plus parlant, mais en pratique je ne pense pas que ça change ma manière de poster. C'est surtout pour illustrer que ce système tel que vous l'avez présenté est à double tranchant pour les nouveaux membres notamment : certes il les incite à soigner la qualité des posts (rien que pour ça ce système restera à mes yeux meilleur que le précédent qui encourageait le flood)... mais il les incite aussi à faire preuve de conformisme, ça peut les décourager de développer un point de vue différent avec des arguments nouveaux qui pourraient enrichir le débat.



Sébastien a écrit:C'est une façon de montrer aux récents inscrits qu'ils peuvent monter tout aussi vite. Les membres jusqu'à aujourd'hui sont montés très vite en nombre de Boyards grâce à l'ancien système. Les nouveaux inscrits à compter d'aujourd'hui n'auront pas cette possibilité. C'est donc une façon de leur offrir un bonus de départ. C'est un peu plus motivant pour débuter sur le forum.
Je comprends l'idée de bonus de départ, mais le bonus de 50 BV en cas d'ouverture d'un sujet de présentation semble toujours en vigueur, ça fait un peu doublon. Mais pour les BV je trouve ça logique puisqu'ils symbolisent toujours l’investissement, même s'ils sont maintenant quasi-essentiellement portés sur les jeux.

Sébastien a écrit:Déjà d'ici quelques semaines ou mois, lorsqu'il y a aura beaucoup de participations dans les notations, on verra plus aucune différence.
Je suis d'accord oui (encore que, comme je l'ai dit ça sera surtout le cas pour les membres actifs). Mais du coup, si à terme tout le monde part de 50, quel est l'intérêt ? C'est purement psychologique, les nouveaux membres ne partent pas de 0 donc ça les rassure ? Mais en même temps s'ils veulent atteindre des scores comparables aux autres membres, ils seront plus élevés que si tout le monde avait commencé à 0. Bref, cet artifice sera peut-être efficace à court terme pour ce que tu décris, mais c'est tout.

C'est toujours plus alléchant de présenter les choses comme un bonus, mais on peut aussi adopter le point de vue inverse. En gros, par défaut tout le monde commence à une appréciation de 50, et les membres qui se sont inscrits avant le 11/03/2019 subissent un malus non-négociable de 50. Neutral


D'ailleurs, là aussi par souci d'équité envers les nouveaux membres notamment, est-il possible de retrancher à tous les membres autant de BV que de messages qu'ils ont postés, pour davantage correspondre à leur nouvelle signification ? L'idée ne serait de ne garder que les BV gagnés dans les jeux (+ les éventuels 50 de présentation). Dans les faits ce serait pas parfaitement exact (comme on gagnait des BV supplémentaires en ouvrant un sujet, et qu'on n'en gagnait pas en postant un message dans un jeu), mais ça serait tout de même plus significatif que les sommes actuelles qui ne veulent plus rien dire.



Tout autre chose, quelques suggestions à propos de l'ergonomie (je ne sais pas du tout ce qu'il est possible de faire, ça se trouve c'est pas paramétrable et ce que je propose de nert à rien Razz ) :

Actuellement, avec la jauge on peut avoir une idée en un coup d'œil de la proportion de + et de - sur un message. Cependant il y a une autre grandeur tout aussi importante qui est masquée par défaut (il faut passer son curseur dessus pour l'afficher) : le nombre de votes. Un message avec 1 + et 0 - aura une jauge toute verte, alors qu'un message avec 12 + et 1 - aura une jauge en partie rouge. Pourtant, le deuxième message semble plus pertinent que le premier.

L'idéal serait comme sur YouTube, d'afficher en plus de la jauge le nombre de votes + et -. On ne peut pas plus transparent, le principal inconvénient est que ça risque d'alourdir l'affichage (mais peut-être pas au point d'être gênant, à voir).

Une idée est aussi d'utiliser des nuances de couleur. Par exemple, le premier message aurait une jauge vert pâle (peu de votes, donc peu significative), alors que le deuxième aurait une jauge avec des couleurs bien plus vives ou foncées.

On peut aussi n'afficher que la différence entre le nombre de + et le nombre de - comme c'est le cas sur certains sites, mais pour le coup je suis moins fan. Je trouve qu'il faut faire une différence entre un message 5+ / 0- et un message 15+ / 10- par exemple, le deuxième étant bien plus clivant que le premier.


Par ailleurs, je trouve que les boutons + et - sont assez petits, ce serait plus pratique (et joli !) s'ils étaient dans le même style que les boutons "Citer" et  "Citer +". En outre, l'apparence de la jauge jure un peu avec l'identité graphique du forum. Mais bon, je me doute que (si c'est modifiable) tout ça est secondaire par rapport au bon fonctionnement du système, et donc pas spécialement urgent ^^

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Orcheltat Mar 12 Mar 2019 - 13:49

Merci pour ces premiers avis. Suite à ces remarques, un léger ajustement a été opéré Smile

Les 50 points d'appréciations à l'inscription ne sont plus acquis.

Pour ce qui est du système en tant que tel, rappelons que l'apanage de ce système est avant tout de privilégier la qualité et non la quantité. 

Ce système permettra d'éviter les messages avec des réponses courtes pour dire simplement que vous êtes d'accord ou non avec la personne, mais que vous ne voulez pas argumenter davantage. Un simple clic sur le symbole + (plus) et - (moins), à la manière des "j'aime/j'aime pas" suffira pour faire savoir votre avis.


Nous préférons clarifier les choses et nous nous permettons de dire que : Chaque membre peut apprécier positivement ou négativement chaque message des membres du forum. À vous de "noter" la qualité de rédaction du message, son intérêt dans la conversation, sa mise en forme, s'il apporte une information intéressante.

L'essentiel à mes yeux (et j'insiste sur "mes yeux", cet avis est purement personnel à l'instar du reste de ce message qui a été approuvé par l'équipe du forum), est que nous puissions débattre sereinement de manière intelligente, sans que ce système ne tourne à l'humiliation publique "tiens lui je ne l'apprécie pas je lui mets un moins".

Je me permets à juste titre de préciser que le forum héberge entre guillemets des membres anciens et récents. La mise en place de ce système, nous l'espérons, permettra de contribuer à la rédaction de messages pertinents (et j'insiste sur le pertinents) tout en permettant des débats sur les saisons récentes, à venir, mais aussi anciennes Wink

Mais bien sûr, nous ne sommes pas à votre place pour rédiger vos messages, ce système marchera si tout le monde joue le jeu et ne dislike pas à tout va.

Pour ce qui est des apports graphiques, j'ai essayé avec @NTC d'apporter une amélioration qui j'espère vous plaira. Ce n'est pas le grand luxe, mais j'ai remplacé Lumineuse et j'ai pensé qu'un dégradé de plusieurs couleurs serait plus appréciable Wink et permettrait au passage, comme Pixelax l'a demandé, de mieux visualiser les messages pertinents ^^

Je vois au plus vite pour les icônes - et + ^^

Edit mise à jour à 17h43 : J'ai modifié les icônes - et + et une jauge vide apparaît désormais pour les messages sans points de réputation Wink


Dernière édition par Sébastien le Mar 12 Mar 2019 - 23:01, édité 2 fois (Raison : Mise à Jour)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Pix Mar 12 Mar 2019 - 23:02

Merci à l'équipe pour ces modifications ! :bienn Je ne peux que largement approuver.

Charlotte a écrit:Pour ce qui est des apports graphiques, [...] j'ai pensé qu'un dégradé de plusieurs couleurs serait plus appréciable Wink et permettrait au passage, comme Pixelax l'a demandé, de mieux visualiser les messages pertinents ^^
[...]
J'ai modifié les icônes - et + et une jauge vide apparaît désormais pour les messages sans points de réputation Wink
En effet c'est plus joli comme ça, merci à vous deux de vous en être occupés Wink

Ceci dit pour les couleurs ce n'est pas vraiment ce à quoi je pensais : l'idée serait de différencier visuellement les jauges en fonction du nombre total de votes (ou à défaut d'afficher ce nombre à côté). Typiquement si on considère deux jauges à 100%, la première avec 1 seule vote, la deuxième avec une dizaine, ça pourrait valoir le coup de mettre davantage en valeur la deuxième, avec des couleurs plus vives ou plus foncées, et des couleurs plus pâles pour la première. Mais je ne sais pas si c'est techniquement faisable ???


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Orcheltat Mar 12 Mar 2019 - 23:07

Hélas j'ai regardé et ce n'est techniquement pas possible pour le moment car le système tel qu'il existe ici est propre à notre hébergeur.

On peut changer la jauge en tant que telle par rapport aux couleurs, mais pas par rapport à sa valeur (ce que je trouve dommage cela dit au passage).

Après qui sait ? Peut-être qu'à l'avenir ce changement sera faisable ? Wink

Wait and see Smile
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  TigreBoyardesque Dim 17 Mar 2019 - 19:15

Coucou,
Je viens de tomber là dessus :
Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Fblefo10
(Sur les profils de @Reine1952 et @guigzou)
Charlotte a écrit:12/03/19 - Les 50 points d'appréciations à l'inscription ne sont plus acquis.
Mais du coup apparemment les membres inscrits le 11 ou le 12/03 ont conservé leurs points acquis à l'inscription ?


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Sébastien Dim 17 Mar 2019 - 19:20

Oui le système et cette règle était en place pendant un peu moins de 24h, donc seulement deux membres ont eu leurs 50 points d'appréciations pendant cette courte période et ils les garderont. Et encore, c'est surtout un membre, puisque l'autre est banni pour publication de MP de pub...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  TigreBoyardesque Dim 17 Mar 2019 - 19:25

Sébastien a écrit:
TigreBoyardesque a écrit:SVP mettez au moins la redirection comme les autres pages mais le mieux ce serait je trouve quelque chose comme proposé ci dessus
Je vois ce que tu veux dire, c'est un point qui concerne le fonctionnement de base du forum et dans l'immédiat je ne peux pas le corriger. Mais je rapporte l'information au niveau supérieur pour voir s'il y a un moyen de faire quelques choses.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura toujours la page de validation, donc je vais voir au moins pour la redirection automatique.
Alors tu y arrives ?
Ce serait super !
Sébastien a écrit:Oui le système et cette règle était en place pendant un peu moins de 24h, donc seulement deux membres ont eu leurs 50 points d'appréciations pendant cette courte période et ils les garderont.
Ah OK. C'est dommage parce que du coup ce membre est l'un avec les points d'appréciations les plus élevés alors qu'il a 0 messages...
Sébastien a écrit:Et encore, c'est surtout un membre, puisque l'autre est banni pour publication de MP de pub...
Ah bah c'est malin de faire un truc pareil tiens !


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Sébastien Dim 24 Mar 2019 - 17:15

Modification du système d'appréciations mis en place le 11 mars 2019


Une correction a été effectué sur le système d'appréciations tel que nous l'avons présenté le 11 mars dernier.

Pour simplifier l'ensemble du système et pour que ce soit équitable pour les anciens comme les nouveaux, le compteur d'appréciations a été supprimé. Il était évidemment faible pour la plupart des membres, et le but n'est pas de se focaliser dessus pour progresser.

A partir de maintenant, les votes provenant de la jauge d'appréciations se répercutent sur les points Boyards. Chaque vote positif sur une jauge d'appréciation fait gagner 1 Boyard supplémentaire au membre. Les votes négatifs sont bien évidemment visibles via la zone rouge de la jauge, mais le membre ne perd pas de point Boyard lorsqu'il reçoit une mauvaise appréciation.
Nous revenons donc à un système similaire à l'ancien, sauf que vos points Boyards augmentent grâce aux autres membres et surtout en fonction de la qualité de vos messages.

Aucune conséquence suite à la période de transition de ces derniers jours, les points d'appréciations ont déjà été ajoutés de vos points Boyards depuis le 11 mars 2019.

Le reste des règles évoquées précédemment n'a pas changé. Vous pouvez retrouver toutes les explications et à tout moment dans le sujet d'aide : Présentation des compteurs individuels (Messages-Rangs et Boyards-Appréciations).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  TigreBoyardesque Dim 24 Mar 2019 - 17:23

TigreBoyardesque a écrit:
Sébastien a écrit:
TigreBoyardesque a écrit:SVP mettez au moins la redirection comme les autres pages mais le mieux ce serait je trouve quelque chose comme proposé ci dessus
Je vois ce que tu veux dire, c'est un point qui concerne le fonctionnement de base du forum et dans l'immédiat je ne peux pas le corriger. Mais je rapporte l'information au niveau supérieur pour voir s'il y a un moyen de faire quelques choses.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura toujours la page de validation, donc je vais voir au moins pour la redirection automatique.
Apparemment vous n'y êtes pas encore arrivés ? Penses tu que cela est possible au moins ou pas ?


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Sébastien Dim 24 Mar 2019 - 17:45

Sur ce point là pour le moment ce n'est pas possible. Il faut qu'on voit avec l'hébergeur, donc à suivre...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Sébastien Dim 18 Aoû 2019 - 23:00

Ces derniers jours et semaines, on a constaté que de très nombreux messages consécutifs, dans de très nombreux sujets ont un vote négatif (donc rouge), alors qu'il n'y a pas de raison qu'un sujet entier passe en rouge.

Dans la mesure du possible, çà sera bien que le calme reviennent dans le système d'appréciations, on pensait que tout le monde était assez matures pour jouer le jeu et avoir une bonne gestion de ce système, hélas ces derniers temps c'est pas le cas, et c'est dommage pour tout le monde et le forum.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  John-Lemonade Lun 19 Aoû 2019 - 0:46

Je ne suis pas vraiment étonné à vrai dire. Chaque fois que l'on donne la possibilité de mettre une appréciation négative, cela se termine ainsi. La frustration entraîne la frustration et ça créé un climat toxique.

Allez donc voir sur des sites comme JV.com, Allociné, le Journal du Geek ou Frandroid, qui offrent la même possibilité. C'est systématiquement le défouloir généralisé.

Ce serait moi, on l'enlèverait purement et simplement.
John-Lemonade
John-Lemonade
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 61
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  TigreBoyardesque Lun 19 Aoû 2019 - 14:05

Oui mais non NON et NON !
Il n'est pas normal que l'on doive enlever un système d'appréciations juste parce que quelques personnes se défoulent ! Ce n'est pas parce que on s'entend mal avec untel ou unetelle que toute la communauté doit se priver ! Ce système n'est pas un joujou, et il est fort dommage qu'il en devienne un ! D'autant qu'il est maintenant impossible de revenir en arrière, et même de réinitialiser le système, enfin bref, de faire quoi que ce soit ! Fait, c'est fait !
Maintenant, si cela devait durer, il reste cette solution : Ne laisser que le bouton de vote positif, et ne compter que les positifs... :
https://forum.forumactif.com/t392578-ameliorer-le-systeme-de-vote-des-messages-sous-forme-de-like#3290110

J'espère que nous n'aurons pas à en arriver là, qu'une "course poursuite" ne va pas commencer...

La / les personnes concernées, je préfère m'abstenir de commentaires plus amples, je me contenterais de vous dire que vous faites preuve d'une attitude de "petits n'enfants" .

J'arrête ici mon coup de gueule, en espérant qu'il ne sera pas nécessaire qu'il y en ai d'autres de la part d'autres membres (et / ou de moi même), et que quelques messages dont un d'un administrateur suffiront.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Sébastien Lun 11 Jan 2021 - 17:18

Le "mode sombre" est disponible sur la Chatbox

Suite à la demande de quelques membres, une nouvelle option est désormais disponible sur la Chatbox : le mode sombre. Sur la version web du forum, l'option s'active manuellement en cochant la case "Mode sombre" visible sur le bandeau en haut à droite du bloc "Chatbox" (aussi bien sur la Chatbox réduite en bas de la page d'accueil, que sur la Chatbox en plein écran).

Si certains d'entre-vous ne voient pas l'option pour activer le mode sombre, essayez de supprimer les cookies du forum (via le lien en dessous des forums sur l'index. Vous devrez alors vous reconnecter.)

Merci à @TigreBoyardesque pour le développement de cette fonctionnalité Wink

Il n'y a pas eu de grande concertation sur cette modification (en dehors de l'équipe du forum), car ce n'est qu'une option que chacun peut utiliser ponctuellement quand il le souhaite, ou pas.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Thoyard, BOBEW, boyard97 et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Sébastien Lun 25 Jan 2021 - 14:57

Mentionner un membre plus facilement

Petite nouveauté très pratique offerte par notre hébergeur depuis aujourd'hui : une plus grande facilité pour faire les mentions de membres dans vos messages.

Sur la page de rédaction de votre message, vous avez désormais un nouvel icône "@" (noir). En cliquant dessus, vous pouvez rechercher un membre du forum en tapant, par exemple, les premières lettres du pseudo (sans mettre le @). Dès qu'il apparait dans la liste, il suffit de cliquer dessus pour que la mention soit inscrite dans le message avec la bonne mise en forme.

Le système "manuel" en place jusqu'à maintenant est toujours possible, en tapant soi-même le pseudo du membre précédé du "@", et des guillemets au moins pour les pseudos composés, soit : @"Mon pseudo"

Note : Ne cherchez pas votre propre pseudo dans la nouvelle liste de cette fonctionnalité, puisque faire une mention de sa propre personne n'est pas possible de cette façon et pas très utile (éventuellement manuellement si çà vous fait plaisir ^^).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Thoyard, Paul, Jonathanlegrand, BOBEW, baba.8 et boyard97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 3 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  TigreBoyardesque Mer 8 Juin 2022 - 16:14

Nouvelle visionneuse d'images

Une nouvelle visionneuse a été mise en place pour les images contenues dans les messages du forum. Au clic sur une image, vous pouvez ainsi l'ouvrir en agrandi. Vous pouvez naviguer entre les photos du message (si elles sont chargées -parfois non à cause du "lazy loading"-), afficher les miniatures des images du message ou encore ouvrir l'image dans un nouvel onglet / la télécharger en un clic avec le bouton dédié.

Message d'alerte avant de quitter un message en cours de rédaction

Fini les "pavés" perdus avec un clic au mauvais endroit... Un avertissement s'affiche maintenant quand vous vous apprêtez à changer de page / fermer la page alors que vous avez un message en cours de rédaction.

Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


MetalWar, BOBEW, Lugiale2000, azert, JujuFortBoyard, sioux et Etoile Girl sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum