Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 4 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  TigreBoyardesque le Jeu 2 Juil 2020 - 12:27

@Pix a écrit:J'avoue être assez surpris de cet ajout. Désolé de casser votre truc, mais je ne suis pas sûr d'en saisir l'intérêt. silent
Bonjour @Pix Wink ,
Pas de soucis Very Happy

@Pix a écrit:Ça part d'une bonne intention : permettre d'accéder à plus d'informations sur le jeu, pour pouvoir enrichir les débats. Mais ce forum n'est pas un site internet indépendant, c'est avant tout le forum de deux fan-sites, qui se trouvent être particulièrement riches en informations. Et ces informations que vous voulez ajouter sont justement déjà présentes, en l'occurrence sur fort-boyard.fr.
Tu as tout dit Wink
L'objectif n'est pas de redire ce qui est déjà dit, mais bien de permettre un échange autour des épreuves à partir d'informations actuelles Wink
Au passage, un petit ménage a été fait dans les sujets pour supprimer quelques informations erronées comme des dates ou des photos n'ayant pas survécu Very Happy
Le problème du forum est que plusieurs informations sont vieillissantes, et ne donnent pas envie de réagir Wink
Cette action a donc pour but de permettre une actualisation des informations. En somme, de donner à cette partie du forum la petite chose qui lui manquait à notre sens : Des informations actuelles qui permettent de réagir en connaissance de cause ^^
@Pix a écrit:D'où ma suggestion : quitte à aller éditer les quelques centaines de sujet existants, pourquoi ne pas simplement ajouter des liens vers les pages de l'épreuve correspondante sur f-b.fr et fan-fb.fr, plutôt que de refaire ici ce qui a déjà très bien été fait là-bas ? Neutral
C'est vrai que l'idée est bonne, mais si je suis ton raisonnement, on  peut très bien aller chercher nous-même ces informations ^^
L'objectif n'est pas de faire doublon, mais bien de permettre un accès immédiat et de donner une impression d'actualité à tous les sujets, en particulier ceux des épreuves encore jouées aujourd'hui ^^
(De plus, nous avons déjà terminé la cage, le jugement, et le conseil, donc il n'est pas prévu de revenir en arrière Laughing )
@Pix a écrit:De mon point de vue le but de ces sujets c'est avant tout de débattre des épreuves en elles-mêmes, pas de servir d’encyclopédie. C'est d'ailleurs pour ça que dans les rares sujets que j'ai moi-même ouvert je n'ai même pas pris la peine de faire une description générale de l'épreuve. On est sur un forum de fans, la plupart des membres connaissent la plupart des jeux. Si besoin, des liens vers les fan-sites pourraient justement aider à faire (re)découvrir des épreuves moins connues par certains, et ça suffirait largement ^^
Premier point : L'objectif n'est pas de transformer cette rubrique en encyclopédie (je me répète non ? Very Happy )
En revanche, ce n'est pas parce que les membres inscrits sont des fans inconditionnels que tous les membres mais surtout les invités sont obligés d'être des fans Wink
Et puis c'est toujours mieux de pouvoir se remettre dans l'ambiance avec une petite description avant de donner un avis ou de réagir à un sujet, et c'est pour ça qu'il est préférable d'adopter un modèle subjectif sur les messages d'ouverture (@Sébastien et @BOBEW te diront si je me trompe, mais je pense que c'est l'essence même des présentations ouvertes récemment Wink )

TigreBoyardesque
Modérateur junior
Modérateur junior

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 4 Empty Re: Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017)

Message  Orcheltat le Jeu 2 Juil 2020 - 15:23

Bon alors déjà, je suis assez surprise de voir un tel projet mis en place, je n'ai rien vu filtrer au niveau de l'équipe et je trouve dommage que toute l'équipe n'ait pas été briefée avant (ou alors j'ai loupé un épisode Laughing). Néanmoins, je vais arrêter là la digression et donner mon avis qui ne sera ben .... Pas positif.

@Pix a écrit:J'avoue être assez surpris de cet ajout. Désolé de casser votre truc, mais je ne suis pas sûr d'en saisir l'intérêt. silent

Je vais faire dans la redite mais je rejoins Pix, je ne saisis pas bien l'intérêt également.

Je me mets au passage à la place au passage de mes anciens collègues de Fort-Boyard.fr comme @Thoyard qui je pense ne comprendront pas non plus la démarche. L'intention est louable, je ne le nierai pas, avoir accès à des statistiques sans aller sur les sites ... Mais franchement, ça prend combien de temps de se rendre sur Fort-Boyard.fr ou Fan-FortBoyard.fr ? ^^

Je trouve vraiment dommage de ne pas faire un lien entre le forum et les sites pour ce projet. Surtout que je suppose que les statistiques vous ne les avez pas inventées tout seul ? ^^

Ce point de vue est d'ailleurs partagé par Pix, je suis donc rassurée de voir que je ne suis pas la seule.

D'ailleurs par "actuelles" vous entendez quoi ? Statistiques des années récentes ? De toutes les années ? C'est flou ^^

@TigreBoyardesque a écrit:Enfin, dernier point, nous vous remercions de ne pas retirer de vos messages les statistiques qui auraient pu y être ajoutés

C'est gentil de prévenir Laughing

@TigreBoyardesque a écrit:De plus, nous avons déjà terminé la cage, le jugement, et le conseil, donc il n'est pas prévu de revenir en arrière Laughing)

Je n'ai je crois jamais fait de réflexion en public concernant une phrase prononcée par un membre de l'équipe et je suis peut-être de la vieille école ^^ mais là je trouve cette phrase particulièrement osée et je ne reconnais pas les valeurs de l'équipe dans le ton employé Sad

Ce n'est pas parce que tu as le statut de modérateur junior que tu peux te permettre ce genre de réflexion, si je puis me permettre cette petite remarque (sans méchanceté hein, je n'ai jamais mordu personne et je ne mords pas Wink). Si on suit ton raisonnement, si une majorité des forumeurs sont contre le projet, on le maintient quand même en l'état ? Drôle de conception du partage, alors que c'est à la base même d'un forum ...

Après attention, je ne dis pas que la majorité des forumeurs seront contre ce projet Smile mais je pense sincèrement, avec un peu de discussion, que vous pourriez arriver à un projet bien ficelé, complet, qui ferait une jolie clé de voûte entre les sites.

A bon entendeur Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 5087

Message  TigreBoyardesque le Jeu 2 Juil 2020 - 15:45

@Orcheltat a écrit:Bon alors déjà, je suis assez surprise de voir un tel projet mis en place, je n'ai rien vu filtrer au niveau de l'équipe et je trouve dommage que toute l'équipe n'ait pas été briefée avant (ou alors j'ai loupé un épisode Laughing). Néanmoins, je vais arrêter là la digression et donner mon avis qui ne sera ben .... Pas positif.

Je vais faire dans la redite mais je rejoins Pix, je ne saisis pas bien l'intérêt également.

Je me mets au passage à la place au passage de mes anciens collègues de Fort-Boyard.fr comme @Thoyard qui je pense ne comprendront pas non plus la démarche. L'intention est louable, je ne le nierai pas, avoir accès à des statistiques sans aller sur les sites ... Mais franchement, ça prend combien de temps de se rendre sur Fort-Boyard.fr ou Fan-FortBoyard.fr ? ^^

Je trouve vraiment dommage de ne pas faire un lien entre le forum et les sites pour ce projet. Surtout que je suppose que les statistiques vous ne les avez pas inventées tout seul ? ^^

Ce point de vue est d'ailleurs partagé par Pix, je suis donc rassurée de voir que je ne suis pas la seule.

D'ailleurs par "actuelles" vous entendez quoi ? Statistiques des années récentes ? De toutes les années ? C'est flou ^^

@TigreBoyardesque a écrit:Enfin, dernier point, nous vous remercions de ne pas retirer de vos messages les statistiques qui auraient pu y être ajoutés

C'est gentil de prévenir Laughing

@TigreBoyardesque a écrit:De plus, nous avons déjà terminé la cage, le jugement, et le conseil, donc il n'est pas prévu de revenir en arrière Laughing)

Je n'ai je crois jamais fait de réflexion en public concernant une phrase prononcée par un membre de l'équipe et je suis peut-être de la vieille école ^^ mais là je trouve cette phrase particulièrement osée et je ne reconnais pas les valeurs de l'équipe dans le ton employé Sad

Ce n'est pas parce que tu as le statut de modérateur junior que tu peux te permettre ce genre de réflexion, si je puis me permettre cette petite remarque (sans méchanceté hein, je n'ai jamais mordu personne et je ne mords pas Wink). Si on suit ton raisonnement, si une majorité des forumeurs sont contre le projet, on le maintient quand même en l'état ? Drôle de conception du partage, alors que c'est à la base même d'un forum ...

Après attention, je ne dis pas que la majorité des forumeurs seront contre ce projet Smile mais je pense sincèrement, avec un peu de discussion, que vous pourriez arriver à un projet bien ficelé, complet, qui ferait une jolie clé de voûte entre les sites.

A bon entendeur Wink
Eh bien, désolé Embarassed @Orcheltat et éventuellement @Pix si tu avais aussi vu mon message dans ce sens !
Je ne voulais absolument pas que ce projet soit interprété ainsi, et encore moins ma phrase, qui était, @Orcheltat, de la pure ironie ! Je suis désolé que des membres aient pu mal le prendre !
Si le projet ne plait pas ou n'est pas au point, il est évident que l'on ne veut forcer personne !
Oui, ça m'embêterai, d'un point de vue purement technique, de devoir rééditer les messages pour le retirer, mais c'est valable pour n'importe quoi ! Quand tu fais quelque chose, en règle générale, ce n'est pas pour l'abandonner 3 jours après Razz
Mais si la majorité est contre, on prendra bien entendu le temps qu'il faudra, bien au contraire !
Je suis sincèrement désolé que tu aies pu interpréter ma phrase au premier degré !

Évidemment que non, non, et non, si ça ne plait pas, on le retire ! Ce serait une petite déception personnelle, mais j'accepterai sans problème que l'on abandonne et fasse marche arrière, et ce n'est certainement pas mon statut de modérateur junior que te parle ici et qui a parlé ce matin, mais moi, membre, au même titre que tous, de ce forum ! Wink
Tu as bien fait d'en parler car ce n'est absolument pas le ton que je voulais donner à mon message !

Nous n'avons pas fait trop de pub publique parce que ce projet n'a justement absolument pas pour but de concurrencer les sites, simplement de constituer un outil supplémentaire pour le forum Wink . Et justement, nous voulons éviter qu'il puisse être interprété comme tel.
Le dernier point de la discussion se poursuivra en coulisses si besoin, mais il est vrai que j'ai d'abord présenté le projet à @Sébastien et j'ai pensé qu'il s'était chargé d'en faire la promotion auprès de l'équipe Wink , et qu'il m'avait répondu en connaissance des avis de plusieurs membres de cette dernière Wink . Sinon, il est évident que j'aurais pris le temps de vous en parler, comme je l'ai déjà fait pour d'autres choses !

Donc, pour mettre les choses au clair, si quelqu'un a une question, posez là ! Je ne veux pas que quelque chose puisse être mal interprété, c'est ce qui me ferait le plus de mal ! Nous n'avons pas voulu donner une grande importance à ce projet, et l'erreur est peut-être là ! Embarassed Sad

Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire depuis le 14 Mai 2020
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 917

Message  maximax le Jeu 2 Juil 2020 - 16:27

J'ai pas été mis au courant non plus Laughing Enfin bref, je rejoins un peu @Pix, ça aurait ptet été plus judicieux vis à vis du travail fait sur les 2 sites de rediriger vers eux plutôt que de donner directement les infos.

Après j'ai rien contre l'idée, ça sera ptet pratique pour certains. Par contre, c'est bien de vouloir "donner une impression d'actualité" mais si je vois ces statistiques affichés à la fin d'un message datant de 2016 par exemple, je vais tout de suite penser que ces statistiques datent de 2016 et n'ont pas été mises à jour depuis. Il est impératif pour moi d'indiquer clairement sur toutes les pages concernées qu'il s'agit des statistiques jusque l'année 2020 (année qui pourrait d'ailleurs se mettre à jour automatiquement si vous y arrivez) Wink

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 10230

Message  Sébastien le Jeu 2 Juil 2020 - 17:01

Pour donner quelques précisions, j'ai eu connaissance de ce projet dimanche soir dernier uniquement, et d'après ce qu'on m'a dit, le travail était quasiment finit. Au vue de l'idée est du travail fournit pour faire fonctionner tous ces codes, j'ai pensé que çà pourrait apporter un plus aux sujets des épreuves, surtout maintenant qu'ils ont tous ouverts. Il y a des membres qui postent des messages et qui savent tout, mais il y a aussi bien plus de lecteurs qui lisent les sujets, même longtemps après.

Quand à la concurrence par rapport aux sites, j'y ai attention dès le départ, et j'ai même demandé à retirer certaines choses à la dernière minute, pour que çà ne pénalise personne.

La période étant très chargée, oui effectivement, je n'ai pas eu le temps de lancement une concertation auprès de l'équipe du forum, ni éventuellement auprès du groupe des Membres d'honneur, juste par faute de temps. J'ai pas voulu freiner le projet non plus, alors que tout était au point (pour une fois que j'avais rien à faire en plus !). La prochaine fois, au lieu de dîner ou de me coucher plus tôt, je le ferrai. Et donc on ira moins vite pour ne pas brusquer, même pour une option si minime.

Pour le moment le développement de cette idée est en pause, on verra si on la retire complètement ou pas. Tout cela ne remet pas en cause le travail et les idées de @TigreBoyardesque qui a déjà fait beaucoup en moins de deux mois, on n'a pas l'habitude !...
Une nouvelle fois, je regrette aussi que la moindre évolution soit systématiquement remise en cause. Maintenant, tout le monde n'a pas donné son avis non...

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12545

Message  Thoyard le Jeu 2 Juil 2020 - 20:08

Je découvre à l'instant cette nouveauté (dont je n'étais même pas au courant du développement...). Rolling Eyes

Je partage pleinement les messages de @Pix, @Orcheltat, @maximax, ça me fait bizarre de voir qu'on reproduit pour le forum des choses qui existent déjà sur les sites. Après, je souligne quand même le travail qui a été fait pour la mise en place de ce module (ce sont des développements assez "inédits" sur le forum).

Niveau timing, ça n'aurait pas été une mauvaise chose de faire ça pendant la période creuse, où tout le monde à plus de temps, et durant laquelle nous aurions pu en parler avec l'équipe du forum. En fait, le couac vient surtout d'un soucis de communication (c'est pas le premier, ce sera pas le dernier).

Le but du forum n'est pas forcément d'être transformé en un "site de fans", c'est un espace d'échange commun aux deux sites. Pour moi les "encyclopédies" c'est plutôt les sites, ici, nous sommes d'avantage dans la réaction / les avis des fans. Les sites sont globalement "neutres" dans leur style rédactionnel, tandis qu'ici, il y a beaucoup plus de place pour de la subjectivité.

Après, de mon point de vue, il ne faut pas jeter à la poubelle tout ce travail de développement, mais ça risque de faire du tord aux sites, et c'est dommage... Ce qui me rassure dans l'histoire, c'est que pour faire des recherches dans le forum, l'ergonomie est moins pratique que sur les sites (de mon point de vue), donc ça ne fera pas trop de mal. à voir quelles adaptations peuvent être faites pour que tout puisse co-habiter.

Nouveautés de Fort Boyard Le Forum - Version Golden Adventure (2017) - Page 4 Userbar_thomas
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8447

Message  Théo le Jeu 2 Juil 2020 - 20:16

Honnêtement, je plussoie totalement les derniers commentaires des membres du forum. L’idée est certes bonne mais hélas je crains que ce soit juste quelque chose d’anecdotique. Qui plus est, pour les statistiques, je trouve que lorsque l’on veut en consulter sur une épreuve précise on aime aller sur Fort-boyard.fr ou Fanfortboyard.fr car la page est détaillée et beaucoup plus précise que de pauvres chiffres sur une page du forum. Et bien sûr, la concurrence n’en parlons même pas... Neutral 

Je salue néanmoins le travail des membres à l’initiative. Smile
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 3814

Message  Sébastien le Lun 11 Jan 2021 - 17:18

Le "mode sombre" est disponible sur la Chatbox

Suite à la demande de quelques membres, une nouvelle option est désormais disponible sur la Chatbox : le mode sombre. Sur la version web du forum, l'option s'active manuellement en cochant la case "Mode sombre" visible sur le bandeau en haut à droite du bloc "Chatbox" (aussi bien sur la Chatbox réduite en bas de la page d'accueil, que sur la Chatbox en plein écran).

Si certains d'entre-vous ne voient pas l'option pour activer le mode sombre, essayez de supprimer les cookies du forum (via le lien en dessous des forums sur l'index. Vous devrez alors vous reconnecter.)

Merci à @TigreBoyardesque pour le développement de cette fonctionnalité Wink

Il n'y a pas eu de grande concertation sur cette modification (en dehors de l'équipe du forum), car ce n'est qu'une option que chacun peut utiliser ponctuellement quand il le souhaite, ou pas.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Thoyard, BOBEW et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien le Lun 25 Jan 2021 - 14:57

Mentionner un membre plus facilement

Petite nouveauté très pratique offerte par notre hébergeur depuis aujourd'hui : une plus grande facilité pour faire les mentions de membres dans vos messages.

Sur la page de rédaction de votre message, vous avez désormais un nouvel icône "@" (noir). En cliquant dessus, vous pouvez rechercher un membre du forum en tapant, par exemple, les premières lettres du pseudo (sans mettre le @). Dès qu'il apparait dans la liste, il suffit de cliquer dessus pour que la mention soit inscrite dans le message avec la bonne mise en forme.

Le système "manuel" en place jusqu'à maintenant est toujours possible, en tapant soi-même le pseudo du membre précédé du "@", et des guillemets au moins pour les pseudos composés, soit : @"Mon pseudo"

Note : Ne cherchez pas votre propre pseudo dans la nouvelle liste de cette fonctionnalité, puisque faire une mention de sa propre personne n'est pas possible de cette façon et pas très utile (éventuellement manuellement si çà vous fait plaisir ^^).

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Thoyard, Paul, Jonathanlegrand, BOBEW et baba.8 sont d'accord avec ce message

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4