Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

+35
Pix
bibi6
Paul
passe-moi le pinard
oeildelexpert
Michel
ChocophileBenj
guigui08
thothoboyard
Ci54
Tête de Tigre
Jonathanlegrand
Krilin18
Necromancen
Sébastien
Elsa
fredange26
NicoBoyard
LyanJu
Théo
AlexB92
MetalWar
Xavier
perefourasfb
Stroboyard
Becaum's
Thoyard
RiverOfBoyards
BOBEW
Blibiothèque
Johnlemona​de
lulu33gamer
NicoTC
Anonyme
benjamin231293
39 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  lulu33gamer Dim 25 Juin 2017 - 0:10

Petit résumé :

Épreuves :

Caserne : Un classique qui aura offert une belle chute.

Ski : J'aime le principe, l'épreuve en soi n'est pas non plus extraordinaire mais c'est bien.

Araignée : Bon où est l'araignée, le principe a donné une séquence à mourir de rire. Un recyclage du Ring a été effectué sur cette épreuve qui je pense vit sa dernière saison.

Deux cages : Le nom est nul mais le principe intéressant mais je reste peu convaincu de la manière dont il est utilisé...


Chambre froide : Pas de changements dommage mais Vitaa a bien joué.

Laverie : Artus qui tourne la machine pour faire monté la clé PTDR  mais sinon principe trop statique...


Boyard Academy : J'adore Eric et son personnage ! Le principe de l'épreuve est très bon et colle au thème de l'académie de Fort Boyard car elle enseigne l'histoire du fort. Cela nous permet de revoir de bon moments de l'émission et cette machine à claques j'adore aussi !

Rodéo-Dino : Je ne vais pas cacher que je suis assez déçu mais j'attends de voir la semaine prochaine avant de juger véritablement.

Gagarine : Très bien joué de la part de Vincent !

Cage :

Pascal très bon dans son rôle !

Faucheuse : Un classique

Boucliers : Ah le retour et Artus n'a fait qu'une bouchée de Pascal assez violent ! Meilleure version qui mérite de rester.

Explosion : Pas convaincu par cette nouveauté...

Suite épreuves :

Lutte : La salle des tortures a emménagée ici et la lutteuse assez bonne dans l'exercice et tant mieux et ses placages sont assez intéressant à voir aussi.

Asile : Bonne nouveauté mais manque légèrement de visibilité au niveau des balles mais j'adhère. Il s'est bien débrouillé !

Surf : Je n'ai rien comprit du tout mais alors rien ! Déçu : utilité ? Aucune... mais c'est bien pour finir les épreuves.

Jugement :

Très belle porte !!

Stop chute : Bon pour le nom on repassera mais y'a pas un énorme facteur de chance aussi dedans ? Le principe j'adhère mais le nom...

Aventures :

Restaurant : Pas mal ce nouveau système moderne. Le plat servit immonde ! Bonne séquence.

Saut de l'Ange : Un classique que j'adore ! Bravo à Vitaa.

Maison de poupées : Mon aventure favorite ! Un prisonnier suite à la règle de la clepsydre rouge installée cette année mais fallait sortir dommage...

Spa : Je détestais le plateau 215 mais j'adore le spa, les raisons la déco et un principe beaucoup plus sadique et court : maximum 3 questions.

Éolienne : Mouais bof...

Égout : A chaque fois il nous fait bien rire. Un dindon... et un deuxième prisonnier !

Grande évasion :

A 2 je dis oui ! L'idée est très bonne je pense que la séquence est devenue excellente et n'a rien avoir avec les années passées ! L'idée de d'évader en trouvant une sortie dans les prisons qui sont enfin redevenues de vraies prisons est très bonne. Le parcours je suis assez mitigé pour le moment... mais on est passé de 1 minute à 2 minutes 30 !

Conseil :


Depuis l'année dernière il est redevenu une excellente partie !

Bonneteau : Bon défi.

Feuille qui brûle : Du suspense ! J'adore.

Arbalète : Egalité et là le candidat gagne. Pour moi il aurait fallut regarder qui était le plus proche. Pour une première apparition ça fait assez tâche... mais c'est remplit de suspense donc j'aime ce duel malgré son défaut d'arbitrage.

Bras de fer : Beau duel.

Salle du trésor :

L'intro très bien pensée.

Un vrai mot code avec des sacrifices, de la réflexion et un temps correct.
Le gain de 15 000 € est justifié je pense par le fait que malgré les 3 minutes 30 ils ont mit beaucoup de temps à décourvrir le mot code et donc n'ont pas récolté tant d'argent qu'on pouvait pensé perso j'étais parti sur 18 000 €.
Une bonne émission pour commencer la saison avec une équipe, Olivier et les personnages du Fort au Top !


15/20  Very Happy

lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Johnlemona​de Dim 25 Juin 2017 - 0:44

..


Dernière édition par Johnlemona​de le Ven 14 Juil 2017 - 6:10, édité 6 fois
Johnlemona​de
Johnlemona​de
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 06/09/2016

Messages : 53
Boyards : 109


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Pix Dim 25 Juin 2017 - 1:25

Comme d'hab je n'ai pas encore lu vos pavés, mais je compte bien le faire prochainement ne vous en faites pas ^^


Quête des clés (1/2)


Caserne : Décidément, les Miss ont un abonnement à cette épreuve... Bandeau non spoiler ça commence bien =) Par contre l'épreuve est assez courte, c'est dommage, seulement 1'20. Neutral

Ski : Mais pourquoi diable une étoile au lieu d'une clé ? On est à Fort Boyard pas dans Super Mario x)
Sinon pour l'épreuve en elle même ça va encore, je m'attendais à pire. On a un bouton à actionner par le candidat, la porte n'est pas 100% automatique. Il ne manque plus qu'un système pour bien matérialiser la fin de la clepsydre (je suppose que le bouton ne fonctionnera plus ?), car mine de rien l'épreuve peut quand même générer des prisonniers.

Araignée : "Y avait pas plus c*n comme jeu ?" Ça résume bien tout ! Plus sérieusement, là je trouve l'épreuve encore moins au point que les années précédentes... On perd de l'intérêt en plus, puisque l'épreuve est statique, ressemble un peu au Basket, et ne peut plus vraiment générer de prisonniers (sauf si le candidat trébuche à la rigueur).

Deux Cages : C'est très Intervillesque tout ça... Je suis pas spécialement convaincu, mais bon ça passe quand même mieux que la Course en armure je trouve. On aura l'occasion d'en reparler, mais si on peut avoir un duel exactement par émission (Course en armure, Cotons-tiges, Mâts supendus et Deux cages) ce serait pas mal.

Chambre froide : Le parcours n'a pas changé, et l'épreuve reste trop facile... Gros point positif cependant : comme après l'Araignée, on n'a pas eu de photo d'Olivier avec son smartphone ! Smile

Laverie : Bonne technique de regarder sa main ! Pas de photo d'Olivier, bandeau non-spoiler... C'est cool tout ça !

Boyard Academy : Belle idée d'épreuve ! Very Happy Deux points négatifs : c'est très long, et la machine à baffe est clairement dispensable... Je n'ai pas du tout apprécié les baffes gratuites d'ailleurs, preuve que ce gimmick n'est qu'un prétexte pour rendre la séquence """drôle""". À part ça, l'épreuve passe bien mieux que la version Lalanne pour moi, où la plupart du temps le fond et la forme sont catastrophiques (là que la forme).

Rodéo Dino : Bon, c'est sûr que la performance aide pas, mais rien qu'avec le principe, je suis pas du tout convaincu par cette nouveauté. Je préfère attendre de la voir une deuxième fois avant de commenter davantage, là on n'a pas vu grand chose.

Gagarine : Une énigme, cool ! Smile Encore dans le thème, comme l'an dernier. Je l'avais aussi cette fois. D'ailleurs le mot Étoile était déjà la solution d'une énigme en 2004 mais ce n'était pas la même.


Cage


Faucheuse : Un duel d'agilité pour commencer. Beau duel n'empêche... et belle chute, c'est assez rare dans ce duel. Surprised

Boucliers : Pas le meilleur duel de 2016 mais bon. Petit changement avec une zone en forme de disque. Ca a été vite expédié en tout cas.

Explosion : Duel de force, pas d'interaction entre les duellistes... pas très très boyardesque comme principe (même si les éléments ne jurent pas trop, ça aurait pu être pire avec des ballons jaune en forme de smiley Laughing)


Quête des clés (2/2)


Lutte : Sans surprise, la lutteuse est redoutable ! Les quelques agrès de la Salle des tortures ne servent finalement pas à grand chose. Dommage pour la fin, on ne voit pas la (vraie) clepsydre...

Asile : Bonne idée d'expliquer les règles pendant la préparation ! L'épreuve est assez impressionnante, bien que je ne suis pas hyper fan du principe en lui-même.

Surf : J'ai été très surpris du principe, le mécanisme est assez peu expliqué en fait. Il faut qu'il se mette débout sur les marques bleues pour déclencher quelque chose sous le surf qui fera tomber le boîtier rouge ? Mais pourquoi faut-il nécessairement que le candidat soit debout, il faut suffisamment de poids sur ces marques-là ?
Aventure express, mais sans code au moins, c'est le poins positif.


Jugement


Stop chute : Bonne idée de défi, après le principal facteur pour moi c'est la difficulté, on verra dans le reste de la saison si c'est ni trop ni trop peu difficile. Ça vient (encore) du Cube il paraît ?


Quête des indices


Restaurant : Bon ben voila, j'espère qu'avec des séquences comme ça qu'ils supprimeront cette épreuve... Et concernant le plat, la sauce au Surstromming était clairement dispensable !

Saut de l'ange : Joli saut, dommage pour la slow motion et pour les commentaires d'Olivier ajoutés en post prod...

Maison de poupées : Jolie clepsydre rouge Very Happy Et joli prisonnier accidentel, pas arrivé depuis longtemps !!! Système bien adapté, pas de coffret à l'extérieur...
Un seul bémol, j'espère juste que l'équipe était bien au courant du système... parce que pour le coup Olivier ne dit même pas de revenir ! Mad

Spa : Un jeu télé dans un spa, on aura tout vu -_- Bon ben cette épreuve est tout aussi intéressante que le Plateau 215, je vais pas commenter davantage (même si je salue le travail de décor).

Éolienne : Belle réussite ! Presque aussi bien que Gérard Vivès, d'ailleurs ça m'étonne qu'ils n'y aient pas fait référence dans le bandeau ^^

Égout : "L'égout goutte" ça faisait longtemps. Laughing Il a été lent, mais la clepsydre est très courte aussi. J'espère que cette épreuve sera réussie cette année quand même.


Grande évasion


Très belle surprise ce nouveau parcours ! Bien plus long avec la partie "escape game", retour de la Taupe et de la Toile d'araignée en quelque sorte, via les nouveaux obstacles.
Faut juste voir que ce ne soit pas plus simple à deux que tout seul, sinon c'est pas terrible. Neutral


Conseil


Bonneteau : RàS

Feuille qui brûle : Duel serré comme on l'aime ! Ça fait toujours plaisir.

Arbalète : En une seule manche, un peu dommage. Ce duel reste correct quand même ^^

Bras de fer : Houla, il s'est bien fait avoir là ! Ça s'est joué à la stratégie plus qu'à la force j'ai l'impression.


Salle du Trésor


Maintenant en plus des réactions on a l'instant association avant la SdT, c'est dommage... Grand bravo à @Paul qui a trouvé instantanément le mot code, dès le premier indice Laughing
Bandeau non-spoiler à la @maximax ! Superbe Very Happy
Ils étaient seulement 4 en SdT, mais belle récolte néanmoins. Ils ont été efficace pour le mot code, mais pour moi le deuxième sacrifice est déjà cadeau...


Bilan


Globalement une très bonne émission, il faut dire ce qui est ! Very Happy Pas mal de points négatifs des années précédentes corrigés : bandeaux spoilers, hashtag inutiles, photos d'Olivier...
La plupart des nouvelles épreuves que l'on a vues ne m'emballent pas plus que ça, mais bon ça aurait pu être pire. Coup de cœur pour le système de clepsydre rouge bien au point (avec coffret adapté à l'intérieur !) et pour l'évasion qui s'est vraiment bien renouvelée.
J'aurais l'occasion de redétailler certains points en répondant à vos pavés ^^


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Blibiothèque Dim 25 Juin 2017 - 1:27

Bluffé par ce cru 2017 de Fort Boyard. Ma déception est celle de n'en avoir quasiment aucune... paradoxal, n'est-il pas ? Moi qui aime bien faire des petits reproches en nombres, je n'en aurai que très peu l'occasion pour cette première émission.
Le seul reproche que je pourrais faire pourrait carrément aller aux téléspectateurs qui auraient préféré regarder TF1, M6, France 3 ou C8 que France 2 lol.
Passons aux choses sérieuses !

- Epreuves -

La Caserne: Quand cette épreuve a été annoncée, j'étais certain que c'était Miss France 2017 qui allait s'y coller histoire de la faire sortir en tant que Miss T-shirt mouillé. Nul besoin d'évoquer sa performance, c'était pas mal du tout dans un premier temps puis c'est devenu rapidement du grand n'importe quoi, mais qu'est-ce que c'était poilant quand elle a renversé la plupart des seaux !...

Le Ski: Bizarrement quand j'ai vu cette épreuve je me suis mis à me dire qu'on pourrait voir débarquer le Playstation VR sur le Fort lol. Ensuite j'ai pensé très fort à une épreuve que j'abhorre plus que toutes les autres: DLTALL. En effet le principe me semblait tout aussi simple tout en ne nécessitant pas forcément une force démesurée (épreuve cadeau éco+ en somme).
Que nenni, notre ami Cartman n'a pas été gâté... enfin si, mais seulement au niveau des gadins ! Au final je me suis rendu compte que malgré un principe semblant simpliste cette épreuve n'aurait rien de "cadeau", et c'est tant mieux !
Je sors le vert foncé parce qu'il y avait le Tyrolien (sa musique mythique !).

L'Araignée: Une nouvelle formule qui décoiffe, et ce n'est pas Vincent Lagaf qui dira le contraire. Hélas je ne sortirai ni le bleu ni le vert foncé parce que le risque d'engendrer un prisonnier dans l'Araignée a semble-t-il disparu, et cela me déplaît ostensiblement...

Les Deux Cages: Le vert foncé de retour parce qu'on sollicite de bonne manière Mister Boo. On le sollicite dans son élément: la force physique pure. Peut-être qu'on aura oublié définitivement coton-tigeman à la fin de la saison.
En plus Artus a triomphé avec la manière. C'est à souligner car je ne prédis pas pléthore de réussites à l'échelle de cette saison sur cette épreuve.

Chambre Froide: Une jolie performance de Vitaa. C'est heureux pour elle qu'il s'agisse d'une épreuve parce que la version aventure l'aurait propulsé vers un échec.
Encore une fois on se rend compte que cette épreuve ne saurait être à prisonnier, et ce dans ses deux versions. Sauf si le candidat est extrêmement lent au départ et qu'il est bloqué où vous savez... Tout ça pour dire que ma nostalgie de la Menotte demeure encore.

Laverie: Le vert un peu dégueulasse afin de signifier ma lassitude vis à vis de cette épreuve ainsi que l'échec d'Artus & Kamel. A noter qu'Artus voulait à la fin continuer mais que mon rêve de deux prisonniers pour le prix d'un s'est vite envolé.

Boyard Académie: C'est mon premier coup de cœur. C'est le petit coup de cœur. Les planètes sont parfaitement alignées donc il va sans dire que le bleu est de sorti.
En effet on a tout d'abord un principe qui plaira à n'importe quel fan qui se respecte: l'histoire de Fort Boyard, de ses premiers balbutiements à nos plus récents souvenirs. Cette première édition de la BA façon Eric n'a montré que des qualités. Espérons qu'on aura à chacune de ses apparitions du jeune couplé à du vieux (1990-2016, quand même !).
Nous avons également un Eric loin d'être insipide et qui ne laisse pas indifférent avec sa machine à claques qui est une formidable sanction pour des candidats qui n'auraient pas suivi Fort Boyard (pour rassurer JohnLemonade, ça ne fait pas mal !). On découvre à cette occasion la famille du Père Fouras (avec Peter son cousin). A ce propos, ça doit être la première fois que je ne suis pas contre revoir une cinématique intégralement. Vers l'overdose seulement en fin de saison ? :v

Rodéo-Dino: LE MONTAGE !!! Argh je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. Mon père l'a remarqué aussi ! Ce fichu chrono des 20 dernières secondes qu'on adore tous par ici qui nous a laissé à penser, de par sa brusque apparition, que Vitaa a du avoir de grosses difficultés avec ce dinosaure survolté et incontrôlable... et que par conséquent il a fallu couper bien des séquences pour ne pas ennuyer les téléspectateurs.
Dommage, l'épreuve a du potentiel. Du coup je ne sortirai que le jaune (qui fait mal aux yeux, pour bien montrer ma frustration).

Gagarine: L'énigme était peut-être un poil trop simple. Le troisième indice, c'était un peu donné. Et Vincent Lagaf' c'est pas comme si c'était un néophyte dans ce qui est le sport extrême et les conditions difficiles.
Cela dit ça n'occultera pas sa réussite qui aura fait oublier l'échec de Vitaa face à ce sale dino.

- Cage -

Faucheuse: On s'attendait à la défaite d'Alicia pour ce premier duel. Son équilibre a laissé à désirer dès ses premiers sauts ! Pourtant elle a très bien résisté et ne doit peut-être sa défaite qu'à la déconcentration provoquée par certains encouragements de ses camarades. Elle avait l'air elle-même irritée. Mad

Les Boucliers: Excellente performance d'Artus encore une fois, décidément. On aurait pu croire à un Pascal le laissant gagner en étant complotiste mais personnellement je crois simplement à un Artus au dessus de tout ce soir ! Et si Pascal lui avait vraiment laissé la victoire il y aurait eu une lutte plus acharnée au préalable je suppose. :v

Explosion: Un grand Lagaf' qui n'a laissé quasiment aucune chance au Grand Frère (sauf sur le finish où j'ai bien cru à une remontada). Au moins il y a du nouveau dans la Cage même si ce duel n'est sans conteste pas mon préféré.

- Epreuves bis -

Lutte (F): Ràs. Quoique... j'y ai presque cru ! Cette lutteuse, bien que talentueuse à n'en point douter, semble prenable. Ou alors c'est Alicia qui a effectué une grosse performance ? La suite de la saison nous le dira.

L'Asile: Voici mon deuxième coup de cœur de la soirée. Je dirai que si on se sent un peu troublé par cette épreuve c'est qu'elle a réussi son entreprise, celle de dérouter. L'ambiance est au rendez-vous, la sensation qu'on ne sortira jamais de cette cellule et que c'est perdu d'avance est dominante (qui croyait au retour de l'épouvantail bibliothèque ?). Aussi je ne vous cache pas que j'aurais apprécié que Kamel finisse prisonnier (histoire d'en avoir un, car j'étais conscient que nous n'aurions plus d'épreuve à prisonnier avant le Jugement), mais le prestidigitateur a fait preuve de suffisamment d'habileté pour s'en sortir.
Allez. Pour chipoter j'vais dire que c'est un poil trop facile alors que tous les futurs candidats se rateront peut-être... ! Surprised

Surf: Il me fallait bien un bouc-émissaire en l'absence des épreuves dites "cadeaux" comme DLTALL ou encore feu le Ring. Trop court évidemment, c'est même pire que le vélo me semble-t-il. Pas de marron parce que c'est une réussite, que ça a l'air un brin plus fun que le vélo, et que c'est tout nouveau. En revanche je serai moins clément les semaines suivantes.

- Jugement -

Grosse déception, seulement un jugement insuffisant pour pleinement profiter de cette nouvelle ambiance. J'aurais tellement aimé voir les Platines ou à la limite un nouveau jeu de chance (outre la Roue du destin et le Fakir).

Stop Chute: Ai-je été le seul à avoir eu l'impression que la production voulait l'envoyer absolument en prison (Kamel) ? D'abord l'Asile, ardu, et un défi carrément aléatoire qui aurait plutôt sa place dans la chance ou à la limite dans une catégorie hybride (chance + agilité). Le bougre s'en est bien tiré et a fait preuve une nouvelle fois d'une extrême habileté !
Le principe demeure très intéressant même si l'agilité seule semble insuffisante.
Ils lui auraient donné les Platines, il aurait quand même réussi. : )

- Aventures -

Salle des aventures: Avec le recul j'apprécie beaucoup cette séquence. Un running gag par an c'est déjà ça de pris et ce n'est pas dit qu'on en aura pas un différent chaque semaine. On notera un Olivier Minne ayant enfin une vraie interaction avec le Père Fouras, ce qui ne se faisait pas des masses ces dernières années. Une interaction superficielle et brève certes...
Le joker, c'est de la poudre de perlimpinpin. Il n'a même pas été utilisé pour cette première émission, c'est pour dire. On verra avec Magloire s'il n'est pas utilisé. :')

RestaurantE: Ce sera du vert pas trop foncé parce que j'aime bien cette aventure mais que le repas ne m'a pas impressionné plus que ça et que les candidats n'ont pas été à la hauteur: ils n'ont quasiment rien mangé et wtf la Miss qui ne fait quasiment aucun effort. Le McBoyard me tente en revanche !

Saut de l'Ange: Toujours agréable à regarder et en prime un gros suspense. En effet j'étais quasiment sûr qu'elle n'allait pas sauter ... mais que nenni, elle l'a fait, et à partir de là Vitaa ne peut qu'être dans le trio de tête des candidats malgré son échec au Rodéo Dino.

Maison de Poupées: Toujours aussi sympathique cette aventure et la répartie de ses poupées. Le pauvre Kamel a enfin rencontré son destin: la prison. C'est triste parce que sans ce leurre il aurait sûrement trouvé le mot-code. Que dire de ses coéquipiers qui n'ont pas fait attention à la clepsydre rouge. :/

Spa: Contrairement à la majorité des intervenants j'ai adoré cette aventure. Ce fut ma séquence préférée avec la Boyard Académie en fait.
Le principe n'est pas tellement nouveau puisqu'il s'agit toujours de répondre à des questions à thème tout en essayant de faire abstraction des petites bestioles.
Alors on parlera sobrement d'un Père Fouras Show 2.0: on ne va plus embêter les petites bébêtes car elles viennent à nous, et les thèmes semblent plus variés (on ne parle plus exclusivement d'entomologie). Et les crabes ! On n'en voit pas tant que ça sur le Fort... des animaux inédits non ?!
Allons bon, il faut être objectif: c'est un Père Fouras Show en MIEUX. C'est indéniable, des défauts ont été corrigés (même si je conçois que c'est une aventure qui divisera toujours de par son mécanisme).
OH. Et la musique ainsi que l'introduction du PF m'ont plongé dans une grande hilarité !

Eolienne: J'ai du mal à départager Vincent Lagaf, Vitaa & Artus (et Kamel), mais Lagaf' gagne de précieux points avec la récolte du second indice pour son équipe dans cette aventure lui correspondant totalement. Il aura presque été épargné par le "pire" (bon y a eu Willy quand même).
Quant à cette aventure en elle-même, elle ne me passionne pas plus que ça tout en ne me gênant point. :v

L'Egout: Bah c'est pas comme si j'étais sûr qu'il allait être prisonnier après qu'il ait exprimé son ornithophobie tout en n'invoquant pas le joker. L'égout a finalement trouvé sa voie après avoir été très très mal exploité: il est une aventure à prisonnier (ptêt qu'il sera aussi joué en épreuve, qui sait).

- Grande Evasion -

ENFIN UNE GE AVEC DEUX PRISONNIERS. Voilà, ça c'est fait. Maintenant je voudrais bien en voir une avec trois prisonniers histoire de contempler le beau [MOT INTERDIT] que ça pourrait être.
Pourtant il semblerait qu'avoir plusieurs prisonniers ne soit pas si handicapant que cela pour une équipe. Peut-être n'est-ce pas le cas sur d'autres parcours ? Enfin, s'il existe des parcours alternatifs pour cette année.
Pour le coup de l'interrupteur ... bof ! Je m'insurge. Et si un Stéphane Bak, prisonnier justifié dans les aventures, était à quinze kilomètres d'un Cyril Féraud (compagnon de cellule) ? CF active l'interrupteur, et SB (qui se trouverait au début de l'échelle de la trappe) ne pénalise plus l'équipe ? Je n'arriverai pas à m'y faire...

- Le Conseil -

La feuille qui brûle: Un classique qu'on aime toujours retrouver plusieurs fois dans la saison. Et un succès qui plus est !

L'Arbalète: J'ai vu l'extrait sur YT avec Olivier et les performances réalisées ne l'ont pas dépassé haha. Le rythme est peut-être un peu longuet mais ce n'est que pour exacerber la tension entre le maître et le candidat ! Bref, c'est un très bon duel que j'espère revoir une ou deux fois au moins.

Le bras de fer: Lagaf' était trop sûr de lui et ça lui a coûté cher à la fin. Dommage.

[Suite à venir.]


Dernière édition par Blibiothèque le Dim 25 Juin 2017 - 11:21, édité 6 fois

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  NicoBoyard Dim 25 Juin 2017 - 1:56

J'ai beaucoup aimé la premiere emission de la saison.
J'ai relevé du très bon et du moins bon. Je détaillerai sur mon pavé dans les prochains jours.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Tête de Tigre Dim 25 Juin 2017 - 4:09

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette première émission du cru 2017! Des scénettes et des mises en scènes plutôt biens!! Une belle réussite malgré quelques petites choses qui ne m'ont pas convaincus!
Par exemple, le système des clepsydres rouges qui n'a pas du tout été expliqué et d'ailleurs, même moi je n'y ai rien compris malgré la lecture de l'article sur le site... On dirait qu'il est interdit de sortir de la cellule sans le code donc autant dire que niveau prisonniers ont va être (trop) servi!!! si c'est vraiment ça, ce système ne me convient pas forcément!!

Et par rapport à l'épreuve de la Boyard Academy, je m'y attendais aux réflexions de la violence gratuite et comme quoi Fort Boyard se met à banaliser la violence.. Non mais c'est une vaste blague j’espère, ça me fou dans une colère de lire ça... faut un peu se détendre les coussinets, c'est un jeu les gars!!!!!!!! Il faut arrêter de toujours voir le mal partout, ça devient vraiment gonflant à force sérieux... On ne peut plus rien faire dans ce monde à cause de personnes qui voient le mal partout... 
Dans ce cas là, le spa ou la cabine abandonné c'est de l'humiliation aussi tant que l'on y est... Faites comme pour TPMP saisissez le CSA, si vous n'avez que ça à faire... 
DESOLE du coup de gueule, mais il y a des choses qui me dépassent et me mettent en colère..  

Je ferait mon pavé impression dans la semaine Smile mais Mention spécial à Lagaf et Cartman ^^


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  garsim Dim 25 Juin 2017 - 4:37

Bon, finalement, l'émission était moins pire que je ne le pensais (oui, je suis parti très pessimiste, mais bon, après quelques saisons où j'ai été plus déçu en voyant les nouveautés "en vrai" par rapport à ce que j'imaginais, j'ai préféré être déçu par anticipation Laughing ). Certains points étaient effectivement très positifs, tout comme d'autres... étaient... Rolling Eyes enfin de toute façon, je m'y attendais aussi.
Bref, j'aurais souhaité partager le dithyrambisme général, mais malheureusement certains défauts de conception persistants persistent à gâcher mon plaisir...


Epreuves (1/2) :

Caserne : ràs

Ski : Bon, je visualise mieux le principe de l'épreuve, finalement pas trop mal. Bon, je pourrais chipoter sur le fait que je ne suis pas sûr que les skis soient vraiment nécessaires pour faire l'épreuve (mais mes connaissances en physique ne permettent pas de l'affirmer avec certitude), et sur le fait que c'est encore très clairement une épreuve pensée pour faire des chutes et des vautrages avant tout... mais au niveau du principe, finalement, ça semble tenir la route.
Juste une crainte qu'on se retrouve encore avec un montage façon Garage pas naturel qui cherchera à montrer trois tentatives maximum quoi qu'il arrive... et qui va donc lasser assez rapidement passée la 3 615e chute dans le panneau...

"Araignée" (au passage, elle était où ?) : euh, pas très convaincu par cette énième nouvelle version, personnellement. Neutral
Bon, le point positif, c'est que le collant sert toujours et se montre encore plus handicapant... mais l'épreuve est un peu brouillonne du coup. Certes, le principe est lisible, mais qu'est-ce que c'est laborieux si on passe la moitié de l'épreuve à voir le candidat se décoller du sol ou décoller les boules de ses manches...
Bref, à moins qu'on soit juste tombé sur le mauvais candidat, j'ai bien peur qu'on hérite d'une troisième version pas au point... Neutral

Deux cages : Ah ben pourquoi on a basculé vers la version suédoise d'un seul coup ? ... ah non, c'est bien la française, avec un duel Rolling Eyes
Enfin, cela dit, pourquoi pas, si on a bien un duel de façon récurrente dans chaque émission, ça deviendra cohérent (après, pour les duels en question, c'est autre chose). Mais bon, vu qu'on a déjà la Cage pour ça, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on est un peu en overdose de duels actuellement...
Sinon, ce duel, en lui-même, est pas trop mal. Mais il faudra m'expliquer l'intérêt de suspendre les cages au départ, parce qu'à part montrer Artus faire le singe, ça n'a aucun intérêt Rolling Eyes

Chambre froide : Pas mal le poulpe ^^

Laverie : Un peu brouillon :/

Boyard Academy : On ne pouvait pas y échapper de toute façon : voici donc un joli pavé coup de gueu1e pour une épreuve qui semble visiblement de plus en plus nivelée par le bas. Evil or Very Mad Mais fallait-il s'attendre à autre chose après la disparition des Bogdanoff et le maintien de Narcisse Lalanne ? La disparition de la réflexion et le maintien du WTF? Je ne doutais pas une seule seconde qu'Eric allait pencher davantage du côté Bogdanoff que du côté Lalanne, dans ces circonstances. A raison, malheureusement.

Déjà, abordons le sujet qui fâche : cette fameuse fumeuse machine à baffes. Le seul point positif, c'est qu'elle donne lieu à une bonne cinématique au moins, et qu'on n'a qu'un seul candidat au lieu de deux. Mais c'est tout.
On sent clairement l'inspiration des Sous-doués, dont ils ne se cachent d'ailleurs pas... sauf que l'effet comique est totalement raté. Ca m'a fait rire dans les Sous-doués, certes... mais c'était une œuvre de fiction, je savais très bien que c'était à prendre au second degré et que c'était un ressort comique qui pouvait fonctionner dans le contexte.
Sauf que là, ben je vois juste Cartman se prendre des baffes en vrai, dans le contexte d'une épreuve, sans pouvoir bouger : et, NON, ce n'est pas drôle ! Là, j'ai presque envie de "souffrir" pour lui (quand bien même ce sont juste des petites baffes, on n'est pas en train de lui arracher les ongles non plus j'en conviens), même en sachant que ce n'est qu'un jeu...
Et, encore une fois, c'est parce que c'est Fort Boyard que ça ne me fait pas rire. Parce que ce n'est pas la philosophie originelle du jeu. Dans "C'est quoi ce jeu ?" ça pouvait faire rire car l'ambiance du jeu elle-même était déjantée de toute façon, et que l'on pouvait très bien s'attendre à une épreuve dans ce genre dans ce contexte-là, laissant le soin à ceux qui n'aiment pas de zapper l'émission (qui sera toujours dans une ambiance similaire). Ici, non : je ne regarde pas Fort Boyard pour rechercher de l'humour façon jeu télévisé japonais où on punit l'ignorance, alors n'en mettez tout simplement pas ! Evil or Very Mad
Le pompon reste quand même les baffes totalement gratuites, là encore "parce que c'est drôle"... Rolling Eyes NON, ce n'est pas normal que Cartman se prenne trois baffes alors qu'il a fait un sans-faute ! Evil or Very Mad

Bref, c'est malheureusement symptomatique de cette fâcheuse tendance qu'a l'émission à vouloir imaginer des épreuves avant tout pour faire exprès qu'on rigole (quitte à imaginer tout et n'importe quoi), et enrober chaque épreuve un minimum intellectuelle d'un truc qui va soi-disant la rendre "marrant", comme si c'était désormais un crime de lèse-audience de proposer des épreuves purement intellectuelles en 2017. Evil or Very Mad
Cartman dira même après l'épreuve "Et maintenant le jeu c'est que de mettre des beignes"... je ne peux que plussoyer cette remarque ! No

Bon, sinon, vous allez me dire que je me focalise trop sur cette machine à baffes et que je ne profite pas du principe de l'épreuve en lui-même. Eh bien, même sans ça, j'ai quand même tendance à penser que cette épreuve n'a pas sa place dans le contexte non plus.
C'est vrai qu'en tant que fan, j'aurais pu apprécier une épreuve où on fait des clins d'oeil au passé de l'émission (et pas juste depuis 2011, on va carrément chercher des séquences de 1990 s'il vous plaît !)... sauf qu'hormis ça, je n'en vois pas vraiment d'intérêt intrinsèque en tant qu'épreuve. C'est plus pensé comme un prétexte pour voir des séquences "bêtisier" qu'autre chose à mon sens. C'est simple : ça me rappelle ces séquences de "Vidéo Gag" où, juste avant la pub, un début de vidéo était montré, les téléspectateurs devant deviner ce qui va se passer après... pas terrible comme référence pour en faire une épreuve de Fort Boyard ! Neutral
En fait, pour ce que j'en ai vu, on retombe potentiellement un peu dans les travers de certains tours de Vincent C où plusieurs réponses étaient possibles, ou du Plateau 215 où "tu sais ou tu sais pas", au choix. Du coup, ça minimise l'intérêt de l'épreuve pour moi.
Pour appuyer mes propos, pour la première question, en faisant écart du fait que je la connaissais déjà, la réponse B semblait quand même la plus plausible à mon sens (c'était pas le genre d'épreuve où un scorpion aurait pu se balader, et un candidat allergique au sable ça me semble un peu gros...). Quant à la seconde, ben Cartman connaissait déjà la réponse.
Donc finalement, sans "vraie" réflexion, l'intérêt de l'épreuve me semble limité. Mais ça, il faudra le confirmer avec les autres diffusions, car c'est possible aussi qu'on soit tombé sur un mauvais exemple.

Rodéo-dino : Salut le montage à la hache... Rolling Eyes
Bon, ben on attendra la prochaine apparition pour se prononcer sur le concept, parce que là, tout ce qu'on peut en déduire, c'est qu'il ne faut pas faire monter Vitaa sur un taureau mécanique de fête foraine...

Gagarine : ràs
Euh, si, quand même : qu'est-ce que cette croix de Saint-André faisait là ? Shocked Il a fallu que Pixelax me fasse remarquer que c'était celle de la Salle des Tortures pour que j'évite de me dire dans ma tête qu'il y avait une nouvelle épreuve WTF?... Laughing


Cage :

J'étais tellement dans le feu de l'action et dans la rédaction de mon pavé que j'avais complètement oublié que cette partie du jeu existait... Laughing
Cinématique intéressante, avec la plage de Fouras en extra.
En revanche, Pascal Soetens... mais quel mauvais acteur... -_-'

Faucheuse : Mauvaise technique de saut pour Alicia...

Boucliers : Ah ben pour le coup c'était rondement mené ! Shocked En revanche, j'espère que l'effet de caméra était involontaire et qu'il y a vraiment eu une vibration, sinon l'effet de tremblement était un peu superflu...

Explosion : Bon, j'ai un peu l'impression de voir un mini-jeu de Mario Party plutôt qu'un duel de la Cage à cause de l'effet d'explosion du ballon... mais en dehors de ça, c'est un bon duel. Principe bien trouvé, avec du suspense, dans le même genre que les Masses mais moins expéditif. Smile

:arrow: Une bonne Cage, finalement. Espérons qu'on sera épargné par les 2vs1 par la suite aussi...


Epreuves (2/2) :

Lutte : Alors, je ne sais pas si les remarques d'Olivier sont ajoutées en post-prod ou si Olivier a juste une voix de voix-off... (oui, bon, après, ça reste la Lutte hein x) )

Asile : ... alors ça m'a un peu traumatisé (oui, je ne me suis toujours pas remis de ce pauvre Cartman prisonnier du trône d'Eric... alors voir un peu plus tard Passe-Muraille mettre une camisole de force à un candidat dans ces circonstances... Laughing ) et ça va être un peu difficile de trouver les mots pour exprimer mon ressenti... Neutral
Bon, déjà, premier point : la porte à bascule ne sert à rien. -_-' Je m'attendais quand même à ce qu'on ait au moins une "vraie" bascule où le candidat ne reste pas passif, comme dans l'Asile de 2001-2006... mais finalement non. C'est surtout un déclencheur et un prétexte pour rendre la cellule à prisonnier (mais ça reste toujours plus original qu'une bête grille derrière la porte Laughing ).
Ensuite, le coup de l'anti-gravité, pour le coup, j'avoue que je suis stupéfait. Shocked Mais après... sur la durée, je sais pas si l'épreuve va beaucoup me passionner, une fois l'effet de curiosité passé. Parce que finalement, je retiens surtout l'anti-gravité. Le coup des boules, pareil que pour l'Araignée, je ne trouve pas ça très visuel personnellement.
Reste toujours le fait qu'on a une épreuve à prisonnier, je ne vais pas cracher dessus ^^

Surf : Pour une clé ? Vraiment ? Shocked Attends, le candidat fonce quand même dans le vide assez vite, pour moi ça justifiait l'enjeu de l'indice...
Sinon... il m'a quand même fallu un revisionnage pour bien comprendre le système de libération de la clé. Shocked Pour le coup, ce serait intéressant à éclaircir, même si c'est assez technique ; sinon, on pourrait juste penser que la clé est libérée selon le ressenti de la prod qui jugerait que l'épreuve est gagnée juste parce que le candidat se met debout (quoique, j'ai quand même un léger doute, vu la latence entre la chute de la boîte et l'ouverture de la boîte à clé), ce qui serait artificiel au possible.
Mais sinon, c'est pas mal : même si l'aspect "express" est présent, au moins il est assumé (pas de chrono) et l'aspect "ça passe ou ça casse" est présent, à l'instar du Saut à l'élastique.
Ah, et au passage, j'ai pu voir comment le candidat était assuré. J'étais pas très rassuré en voyant les premières images où je me disais qu'il pouvait vraiment chuter de 20 mètres de haut... Laughing


Jugement :

Salut Blanche et sa couronne de Burger King. :mdr
Bon, ok, c'est un peu le seul bémol que je peux émettre concernant l'ambiance, parce que sinon, pour le reste, c'est un sans-faute ^^ la nouvelle antichambre est superbe, le montage aussi, et les pics de glace autour du trône font un peu moins artificiel que je ne le pensais.
En revanche, faut quand même se calmer un peu avec le "Dura lex sed lex" en Fourchelangue, qui est un peu employé à toutes les sauces (même quand le candidat gagne, ce qui est un peu illogique...).
Dommage aussi que le choix avec la chance soit toujours là.

Stop chute : Alors le nom, disons-le tout de suite, ça me fait penser à un produit de supermarché. Laughing  Le principe me semble peut-être un peu aléatoire, mais l'épreuve n'est pas infaisable et semble avoir un concept qui tient la route. Smile
En revanche : la slow-motion est toujours là... Evil or Very Mad


Aventures :

Salle des aventures : Bon, par pitié, l'an prochain, supprimez-moi cet ascenseur. -_-' Déjà que le running gag de l'an dernier n'était plus drôle au bout de deux ou trois diffusions, mais là, ça ne m'a même pas fait rire... dès le générique. C'est de l'humour de photomaton ça... et pensée pour ce pauvre Passe-Partout qui s'y retrouve embarqué "involontairement" aussi... ah, et comme ça suffisait pas, ils le remontrent une minute plus tard. Rolling Eyes
En revanche, Olivier qui va voir le Père Fouras, ça c'est cool ^^ une interaction entre eux, ça manquait depuis le temps.
Bon, sinon, ça reste toujours un peu biaisé comme séquence, en ne montrant que les moments qui font peur.
Et détail : si Olivier peut voir le Père Fouras juste avant (magie du montage Laughing ), pourquoi il lui téléphone après ? Il a tant la flemme que ça de faire quelques pas ? Laughing

Restaurant : Génial, on va encore devoir se farcir l'interminable cinématique inutile pendant un an Rolling Eyes
Et pour le coup, l'épreuve commence vraiment à me gaver. Le personnage surjoué de Willy me lasse. On repart encore une année sur une épreuve où on va mélanger tout et n'importe quoi pourvu que ce soit dégoûtant au possible. Bon, remarquez, y a des plats en conserve trouvables en grande surface qui sont déjà dégoûtants pour le coup, pas besoin d'aller chercher le burger en boîte. Laughing
Non, là, j'espère que c'est la dernière année de l'épreuve, ça ne me suffit plus de compter sur l'effet comique de voir les candidats au bord du vomissement...

Saut de l'ange : Le suspense était présent. Smile

Maison de poupées : j'aime toujours autant l'ambiance de cette aventure Very Happy, mais...

Aparté clepsydres rouges 1 : ... bon, ben je confirme, j'aime pas ce système. Vraiment. No Je vous jure, j'ai essayé de mettre de côté mon amertume sur le fait que je me sentais le seul à pas adhérer à ce système sur le papier, mais rien n'y fait, ça ne m'a pas convaincu. Pire, j'aurais presque préféré voir l'aventure jouée normalement (surtout que pour celle-là, il y avait déjà un code présent).
C'est peut-être juste une question d'habitude, mais j'ai pas arrêté de me demander où était le chrono. Franchement, j'aimais bien ce repère temporel pour les indices... là, ça me donne juste l'impression d'une épreuve qui a été mal placée (ou, pire : un mauvais souvenir de la saison 2010 :ange ).
Et je confirme, ça me déplaît de voir Kamel en prison alors qu'il a quand même fait du dépassement de soi.
Ah, et sinon, c'est moi qui ai zappé quelque chose, ou PERSONNE ne semble faire mention ou attention à ces clepsydres rouges, ou plutôt le fait que certaines aventures sont jouées avec une clepsydre, alors que c'est quand même censé être LA nouveauté de la saison ? Shocked C'était peut-être mentionné en cinématique, mais sinon, z'allez pas me faire croire que les gens étaient restés bloqués sur les règles de 2010 pour trouver ça naturel ? Neutral
En fait, j'ai même l'impression que c'est à cause de ça qu'on a eu un prisonnier : personne n'a pensé à surveiller la clepsydre... mais en même temps, si personne ne leur a dit ou fait tilter qu'il y en avait une... Rolling Eyes
Mais bon : je ne vais pas trouver la clepsydre rouge géniale parce que ça a permis ce genre de situation, qui était tout à fait possible avec une clepsydre bleue aussi (c'est juste qu'on a souvent évité de le montrer, comme ces fois où la candidate sortait de la Lutte après mais où le chrono des 20 secondes laissait penser que c'était normal...).

Spa : ah ben oui, en fait c'est juste le Père Fouras Show avec un nouveau décor (sublime certes), une candidate qui est en maillot (séquence pour rincer l'oeil : check Rolling Eyes ) et qui s'immerge complètement au lieu de plonger juste ses pieds.
Bon, ben rien de nouveau sous le soleil, quoi. Pour ma part, ça reste toujours aussi inintéressant pour les mêmes raisons que le Plateau 215 l'était, dont notamment la culture générale pure qui n'a toujours rien à faire là, si ce n'est que le prétexte pour en mettre est encore plus fallacieux qu'auparavant (parce que bon, autant le plateau télé, on ressentait la volonté de pasticher un jeu de culture générale... mais là, c'est quoi le rapport entre le Spa et la culture G ? Rolling Eyes ).
Bref : à jeter.

Eolienne : Le Surf en épreuve et l'Eolienne en aventure : vive la logique ! Rolling Eyes
Bon, on sait que c'est une histoire de marées, mais n'essayez pas de justifier la dichotomie clés/indices selon le fait qu'il y a plus de dépassement de soi dans les indices, quoi... surtout quand le bandeau du surf disait "20 m au-dessus de la mer" alors que celui de l'Eolienne n'en indique que 6, pour une épreuve censée être plus impressionnante, cherchez l'erreur ! Laughing
Sinon, l'épreuve en elle-même me fait ni chaud ni froid, mais bon... je sens aussi que ça a pas dû faire beaucoup d'effet à la prod, vu qu'elle a mis un ralenti pendant l'épreuve (non, la natation, c'est pas intéressant, faut meubler Rolling Eyes ).

Egout : Bon, euh, ça devient n'importe quoi là... apparemment, le pigeon martyrisé par Vincent Dedienne de l'an dernier qui n'a rien à faire dans le contexte a été martyrisé pour rien : pire on en a même rajouté ! Rolling Eyes
Ah, et quant au suspense, ben y en avait pas, malheureusement, donc l'effet de la clepsydre tombait un peu à l'eau. Laughing Et à ce propos...

Aparté clepsydres rouges 2 : ... là encore, ça aurait pu arriver avec une bleue, hein. Wink Et, pour le coup, c'était peut-être plus aussi car l'équipe n'était pas très dégourdie et n'a pas pensé à faire reculer Cartman au lieu de l'inciter à avancer (mais bon, vu qu'Olivier ne s'en émeut pas et reste contemplatif, c'est normal ! Rolling Eyes ). Mais, quelque part, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est aussi lié au fait que personne n'a l'habitude de voir des clepsydres dans ce contexte...
Alors bon, personnellement, je ne vais pas trouver génial l'idée des clepsydres rouges sous prétexte que ça a permis de générer des prisonniers par inattention et d'avoir (enfin !) deux prisonniers pendant l'Evasion. Parce que c'était tout simplement possible aussi avec des clepsydres bleues ! C'est juste que le Jugement faisait office de "barrage" en minimisant les chances d'avoir deux prisonniers à son issue (et là encore, on pouvait soupçonner que c'était volontaire, ou qu'en tout cas il n'était pas impossible, en deux ans, d'avoir au moins deux prisonniers après...).


Fin du jeu :

Grande Evasion : Une Grande Evasion à deux ?  Surprised Ah, ben vous voyez quand vous voulez ! Very Happy
D'ailleurs, j'apprécie cette Grande Evasion revisitée : déjà, le cachot a un nouveau décor, et est exploité ^^ (bon, en revanche, l'effet de surprise de la chasse d'eau était dispensable à mon goût). Ca donne une petite touche d'Escape Room, j'adhère ^^ mais j'espère que la manière de sortir ne sera pas systématiquement la même.
Quant au reste du parcours, il est pas mal non plus ^^

Conseil : j'ai un peu la flemme de détailler car j'ai déjà beaucoup écrit, mais on prend les mêmes et on recommence, et honnêtement c'est tout ce qu'on demandait pour cette partie du jeu. Very Happy
Bon, si, le nouveau duel de l'Arbalète est bien pensé, aussi (et finalement passe en une seule manche... mais faut avouer que c'était un peu lent).

Salle du Trésor : alors, j'ai un problème avec la cinématique, pour le coup. Elle est très bien réalisée (et met Félindra en valeur, bon point !)... mais elle ne fait pas du tout "transition avec la Salle du Trésor" pour moi. Idéalement, la cinématique devrait être plus dynamique et moins contemplative que ça : on est censé arriver au point d'orgue et faire monter la tension, pas la refrodir comme ça.
Enfin, cela dit, vu qu'Olivier persiste à demander le ressenti des candidats avant que ça commence... Evil or Very Mad
D'ailleurs, le bandeau qui dit "Dans quelques secondes, l'équipe va tenter de faire tomber les boyards pour l'association", pour moi ça fait un peu "Non mais ne zappez pas, on vous jure qu'après tout ce blabla interminable, la Salle du Trésor va avoir lieu !" Laughing
Bref, toujours un sérieux problème de rythme, qui s'est même amplifié par rapport aux années précédentes.
Point positif : le premier sacrifice n'était pas cadeau ! ^^ Le second, en revanche... Rolling Eyes


Divers :


  • Rotation des personnages pour le jeu audiotel ? Je l'avais suggéré à une époque, ravi de voir que ça a finalement été appliqué ! Very Happy Et c'est d'ailleurs tant mieux, car ça contribue à moins mettre systématiquement en avant Willy (qui, comme je disais, commence à me lasser).
    En revanche, la question reste la même tout au long de l'émission pour le coup (mais point positif, elle se rapporte à FB, là où ça parlait de cuisine à une époque).
  • Tiens, en parlant de Willy... pour le coup j'ai trouvé que la saynète où il poursuivait Passe-Muraille en Pikachu aurait mérité de figurer sur Malaise TV -_-'
    Mais pour le coup, les autres saynètes, rien à redire : j'ai bien apprécié celle du début, et toujours les clins d'oeil de Passe-Muraille à Blanche ^^
  • Et à propos de Passe-Muraille : on est un peu en overdose de déguisements, là, non ? Déjà que je trouvais que trois c'était beaucoup, mais là c'était un festival... surtout que certains étaient largement dispensables.
  • Point positif : les Twitforts et les hashtags des stagiaires semblent avoir enfin disparu ! Very Happy Very Happy Very Happy
  • J'ai vraiment beaucoup de mal à supporter le rire d'Olivier Minne, surtout qu'on l'entend à longueur d'émission...
  • Ce qui m'amène d'ailleurs au point suivant : trop de délires entre l'équipe, et c'est sûr qu'avec un trublion comme Vincent Lagaf ça n'allait pas manquer... ok, on n'allait pas leur demander de tirer la tronche tout du long, mais personnellement, à force de les voir rire sans trouver ça communicatif, je me suis senti plus exclu qu'autre chose... bref, alors que le casting était pourtant bon, cette équipe m'a un peu saoulé personnellement. Neutral
    Enfin bon, j'admets aussi être de moins en moins réceptif aux délires que s'autorisent l'émission et les candidats... Neutral
  • Néanmoins, je dois quand même avouer que j'ai ri en voyant Artus retourner la clepsydre en anticipation d'Olivier. Laughing


NicoTC a écrit:Les - :Les clepsydres rouges... ?
Merci, je me sens moins seul. Laughing

Johnlemona?de a écrit:Assez mitigé pour ma part. Le côté Intervilles prend clairement le dessus, et c'est sans difficultés que cette émission pourra être rebaptisée "Fort Gamelles". Faites péter les ralentis, les gamellotrons jusqu'à saturation... plus que jamais, c'est encore plus mis en avant cette année, à mon grand désarroi.

Je m'en fiche que la moitié du contenu des émissions se retrouve dans les bêtisiers de fin d'année. Je souhaite juste voir des épreuves un minimum intéressantes.

[...]

Grosse douche froide sur la cinématique de la Boyard Academy, assez anxiogène avec l'aspect contrainte physique + apologie de la violence. Mais aussi tout le slap-shamming qu'il y a eu après, avec la claque de Passe-Muraille + l'attaque avec le gourdin préhistorique. Pour moi c'est du même niveau que faire du harcèlement "juste pour rire". Même sous couvert d'humour, ça fait passer la violence pour quelque chose de banalisé et selon moi, ça n'a pas sa place sur le Fort. Et le fait que ça fasse mal ou non n'est pas la question : c'est le principe même qui est profondément dérangeant. C'est un truc qui me fera probablement changer de chaîne provisoirement, à chaque fois que ce professeur reviendra. Carton rouge pour moi ! :blam
Aaaaaah merci, si tu savais comme cette partie de ton ressenti m'a fait du bien en le lisant, je me sens moins seul.  bravo

Tête de Tigre a écrit:Et par rapport à l'épreuve de la Boyard Academy, je m'y attendais aux réflexions de la violence gratuite et comme quoi Fort Boyard se met à banaliser la violence.. Non mais c'est une vaste blague j’espère, ça me fou dans une colère de lire ça... faut un peu se détendre les coussinets, c'est un jeu les gars!!!!!!!! Il faut arrêter de toujours voir le mal partout, ça devient vraiment gonflant à force sérieux... On ne peut plus rien faire dans ce monde à cause de personnes qui voient le mal partout... 
Dans ce cas là, le spa ou la cabine abandonné c'est de l'humiliation aussi tant que l'on y est... Faites comme pour TPMP saisissez le CSA, si vous n'avez que ça à faire... 
DESOLE du coup de gueule, mais il y a des choses qui me dépassent et me mettent en colère..  
Pour ma part, c'est pas spécialement la violence, mais surtout le fait que ce soit totalement gratuit dans ce contexte.
Le spa ou la Cabine abandonnée sont pour moi légèrement moins comparables, car, malgré la mise en scène qui, effectivement, manque de classe, c'est aussi un peu le dépassement de soi qui est mis en avant. En revanche, la machine à baffes, voir un candidat qui peut pas bouger d'un iota et qui doit subir des baffes... c'est un peu malaisant quand même Rolling Eyes

Après, concernant la violence, faut comprendre aussi que ça ne poserait sans doute pas de problème dans une émission visionnée par un public averti... mais Fort Boyard a quand même pour coeur de cible un très jeune public, qui n'est pas au fait de penser que la violence c'est mal et qui pourrait prendre ça pour argent comptant.

Pixelax a écrit:Ski : [...] mine de rien l'épreuve peut quand même générer des prisonniers.
Autant que le Garage à mon avis. Laughing

Pixelax a écrit:Lutte : [...] Dommage pour la fin, on ne voit pas la (vraie) clepsydre...
Mince, ils ont trouvé la parade pour éviter les faux raccords chrono/clepsydre qui étaient nombreux dans cette épreuve... Laughing

Pixelax a écrit:Bandeau non-spoiler à la @maximax ! Superbe
J'avais pas remarqué, mais bon point du coup ^^


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  maximax Dim 25 Juin 2017 - 9:28

Voici mon avis détaillé sur cette première. Je précise que je n'ai pas lu la plupart de vos messages avant de poster le mien, donc désolé s'il y a de la redite. J'ai l'habitude de faire une liste de points positifs et de points négatifs mais exceptionnellement pour cette première, avec tout ce qu'il y a à dire, je préfère passer en revue l'émission chronologiquement et mettre des couleurs (vert = bon point ; rouge = mauvais point)

--

On commence avec un pré-générique qui ressemble à celui de l'année dernière, toujours bien réalisé, qui met en avant le côté "jeu" et "aventure" et qui est moins long. Le générique est également bien réalisé malgré trop de cris, trop d'images "spoiler" et la fin avec Alex Goude qui est ringarde et casse totalement le rythme.

L'habillage graphique général a évolué. J'aimais beaucoup l'ancien, mais celui-ci en est assez proche et reste agréable à l'œil, et ça fait du bien de changer de temps en temps Wink

Petite évolution également concernant l'introduction d'Olivier Minne, qui a interagi davantage avec les autres personnages et qui ne s'est pas limité à un simple "bonjour et bienvenue, il y a de nouvelles épreuves et le Père Fouras ne va pas se laisser faire", même si on ne s'en est pas éloigné tant que ça et que j'attends toujours un vrai changement de ce côté.

Dès les premières épreuves, on enchaîne avec pas mal de nouveautés. L'épreuve du ski a un décor sympa, malgré un télésiège qui ressemble plutôt à un monte-escalier Stannah (un tir-fesse serait peut être mieux) et une musique un peu ridicule et pas super fluide (ils ont voulu faire une musique interactive, avec une variation pour la remontée par exemple, mais les transitions s'enchaînent mal). Pour le concept, rien ne va, la combinaison ne sert à rien, les skis ne servent à rien (d'ailleurs, Artus avait la bonne méthode en disant à Cartman"vas-y sans les skis, on s'en fout"), faire partir le candidat à l'avance pour s'équiper ne sert à rien et le télésiège ne sert à rien (vu qu'il ne l'a même pas utilisé pour ressortir). On notera quand même l'effet de neige à l'écran qui rend plutôt bien. Et petite remarque au passage, ça serait pas mieux si la clé était contenue dans l'étoile plutôt que dans un n-ième tube qui s'ouvre par magie ?... Rolling Eyes

Contrairement au ski, j'aurai besoin de voir d'autres apparitions de la nouvelle version de l'araignée pour vraiment avoir un avis dessus. Je trouve un peu dommage de se séparer du parcours en rampant et du risque de prison qui allait avec. L'épreuve est néanmoins bien plus visuelle, le concept tient la route et Vincent Lagaf m'a bien fait rire.

L'épreuve des deux cages est bien pensée mais il faudrait que le parcours soit mieux délimité (d'une part parce que les concurrents se gênent mutuellement, et d'autre part, l'équipe pourrait physiquement se rapprocher pour gêner Mister Boo ou pousser le candidat) et qu'il y ait quelque chose qui matérialise bien l'objectif de l'épreuve et comment la clé se libère. C'est également dommage de faire partir le candidat à l'avance pour se préparer alors que l'entrée dans la cage parait très simple (vu la rapidité avec laquelle Artus en est sorti). Mais l'ensemble est original, elle demande pas mal de force, et faire des tours comme ça doit être assez impressionnant à vivre pour le candidat.

On arrive à la Boyard Academy. Après une cinématique qui n'était pas indispensable, d'assez mauvais goût pour une émission familiale et vachement longue pour ce qui n'est qu'une simple épreuve, on découvre Éric, un homme au look déplacé, avec une attitude un peu spéciale (on aime ou on n'aime pas, j'attend de le voir plusieurs fois avant de me prononcer) et vachement jeune pour n'être que le neveu du Père Fouras (c'est pas grave en soi mais pas très cohérent quand on y réfléchit Laughing). Même si on comprend la présence de la machine à baffe grâce à la cinématique d'intro, je trouve que c'est gênant et un peu de la violence gratuite. L'idée des questions sur l'histoire de l'émission est bonne (même si le niveau est bien en dessous du QSF du forum Laughing) et l'épreuve semble respecter un code (avec 2 bonnes réponses sur 3, et 3 possibilités de réponse pour chaque question) qui, je l'espère, sera renouvelé dans chaque émission Wink Bon, je pense que le synthé avec l'unique proposition pour la deuxième question n'était pas utile (quitte à jouer avec Cartman qui veut faire le malin, autant ne rien mettre du tout Razz).

Concernant le rodéo-dino, j'ai du mal à avoir un avis pour l'instant. J'ai davantage ri de ce que disait l'équipe à l'extérieur que de ce qui se passait à l'intérieur. L'épreuve semble difficile (à moins que ça ne soit Vitaa qui s'y est mal prise). Le décor est plutôt joli, même si j'aurais préféré un vrai décor de jungle préhistorique plutôt que cette espèce de taverne qui ne ressemble pas à grand-chose.

La voix-off ne s'est pas corrigée. Elle parle toujours du "père FouraSSSe" dans sa présentation de Gagarine. Pour la lutte dans la boue, on n'a pas vu si les cordes au fond de la cellule servait à quelque chose (à part le spectacle de notre nouvelle gymnase lutteuse). Et Olivier Minne semble avoir laissé tomber ses photos ridicules à la sortie des épreuves ! Smile

La cinématique de la cage est un peu longue (encore une fois Rolling Eyes) mais très bien faite. C'est cool de voir un peu des images hors du Fort (ça n'était plus arrivé depuis le pré-générique de 2002, hors 2010 et générique de fin) et l'image de Delphine au bord de la mer au coucher du soleil est MA-GNI-FIQUE !!

Le duel de l'explosion est sympathique. Il demande de la force, de la rapidité et de l'endurance, et est assez visuel. Et le moment où Cartman parle de sa phobie des ballons, ça m'a fait penser à un message de @garsim d'il y a quelques semaines (tu ne pensais pas aussi bien tomber Laughing).

J'ai beaucoup aimé l'épreuve de l'asile. Le principe est original et les mouvements de la cellule rendent la prestation du candidat très impressionnante. Et une fois n'est pas coutume, le port de la camisole est justifié (puisque, bien qu'elle soit handicapante plus qu'autre chose, c'est Passe-Muraille qui actionne la porte à bascule et la libération de la clé après avoir mis la camisole au candidat, et ce dernier ne peut pas physiquement l'enlever seul Wink).

J'ai apprécié également le surf. C'est une épreuve express qui s'assume, sans chrono (comme l'ancienne Catapulte). J'avais peur pour la sécurité au début, mais ça va, le candidat est bien attaché à la planche Laughing Bon, faut juste qu'on m'explique comment la marque rouge arrive à capter que le candidat est debout et quel est le mécanisme qui libère la clé... Rolling Eyes Et le chant de Cartman avant l'épreuve (pendant la course), je ne comprend pas l'intérêt de diffuser ça. De plus, on remarquera que le chrono général affiche un temps très court avant le début de cette épreuve express, ce qui prouve encore une fois que tout est monté pour que le gong retentisse à la fin d'une épreuve (la prod, vous tendez le bâton pour vous faire battre, franchement... No)

La cinématique du jugement est magnifique. Le nouveau décor de l'antichambre l'est également. Cette voix (sensuelle) qui susurre "Durex Sex Dura lex Sed lex" donne un petit effet intéressant Laughing Et j'aime bien aussi la nouvelle tenue de Blanche. Le nouveau défi qui a été proposé n'est pas l'idée du siècle mais bon... Les balles bleues sont plus jolies et se cassent visiblement au sol lorsqu'elles tombent, ce qui rend très bien.

L'airbag change du gag de l'ascenseur de l'année dernière, même s'il risque également de lasser à la fin, mais on en reparlera Wink La salle des aventures, qui était l'un des points noirs de 2016, est conservée. Elle est toujours aussi longue (un peu moins de 6 minutes dans cette émission) et on peut regretter, pour la première apparition d'Olivier dans l'antre du Père Fouras, que celui-ci ne s'y arrête même pas pour une petite scenette avec le Père Fouras... Je trouve également dommage que le concept du joker n'ait pas évolué et que le remplaçant soit toujours désigné par le Père Fouras plutôt que par l'équipe (alors que ça apporterait beaucoup au rôle stratégique du joker, que l'équipe du jour n'a finalement même pas utilisé alors qu'elle en avait l'occasion, preuve qu'il n'a pas beaucoup d'intérêt...)

J'ai eu du mal avec le Restaurant ce soir. La cinématique, qui ne devrait même pas exister (ce n'est qu'une simple épreuve, qui n'a pas changé de concept depuis sa création en 2013 qui plus est), est très longue et bien ennuyeuse. Le blabla de Willy avant l'épreuve est toujours indigeste (comme sa nourriture Laughing) - il faut quand même attendre 4:07 entre le début de la séquence et le réel début de l'épreuve... Et le contenu à manger n'était pas top (un peu de surströmming pour la route ?... No)

Le saut de l'ange reste une super épreuve. La présence d'un chrono lui fait néanmoins perdre beaucoup, le ralenti est sympa, mais casse le rythme (ça s'entend à la musique qui s'enchaîne mal) et le chrono continue pendant ce temps là à vitesse normale... Bon point, l'affichage des indices aux téléspectateurs est conservé Smile

Encore une super épreuve qui arrive, la maison de poupées. Et on y découvre les clepsydres rouges. Par contre, ce qui est un peu dommage, avec ces deux épreuves (celle-ci et l'égout), c'est qu'on avait un peu l'impression de voir des épreuves sans clepsydres rouges avec des candidats qui ne se motivent pas vraiment pour réussir malgré la pression et des co-équipiers qui ne demandent même pas aux candidats de sortir (ni dans l'égout, où Cartman aurait pu rebrousser chemin #MotCodeDuJour, même si ça peut éventuellement se comprendre vu la difficulté à en sortir, mais pas non plus dans la maison de poupées alors qu'il était à côté de la porte - c'est cool, il a fallu attendre la première épreuve à clepsydre rouge pour avoir le premier prisonnier dans une épreuve sans risque particulier depuis des années Laughing). Alors, c'est vrai que c'est une nouveauté un peu anecdotique (malgré sa réelle plus-value sur le système de jeu) mais peut être que la mettre davantage en avant aurait fait réagir davantage les candidats... Mais on remarquera, pour ces deux épreuves, que l'indice a été placé à l'intérieur de la cellule et qu'il n'y a plus de coffret à indices à l'extérieur Wink

Arrive une mauvaise surprise, le Spa, qui n'est finalement qu'une pale copie du Père Fouras Show. Personnellement, j'ai jamais été spécialement opposé à cette épreuve (même si, entre les 4 du Père Fouras présentes en 2016, c'était la première qui méritait de partir) mais là, faire un jeu télé dans ce décor n'a aucune logique. Et l'habillage graphique et sonore, qui était l'un des mauvais points du PF Show, est encore plus ridicule ici. On peut également parler du thème des questions (nudisme, Picsou...) qui n'ont pas leur place sur le Fort. Sinon, dès le début, on se demande si l'épreuve n'est pas un prétexte pour mettre les candidates en maillot. On notera le recyclage de l'ancienne musique de défaite (pour nous, ça fait bizarre de l'entendre dans ces conditions, même si ça passe peut être bien pour les téléspectateurs classiques). Et allez, parce qu'on va pas trop taper dessus, je vais quand même saluer la beauté du décor ! Wink

L'évolution du décor des prisons est appréciable, même si celle-ci est peut être + hospitalière que les précédentes (alors que beaucoup réclamaient l'inverse ici Razz). L'évolution de la grande évasion est également un bon point avec une phase de recherche de la sortie bien pensée et un nouveau parcours plutôt sympa. Ce qui est dommage, c'est que les pénalités de temps soient toujours aussi strictes (même si on ne s'en est pas rendus compte dans cette émission, mais les pertes de temps risquent d'être considérables pour certaines équipes), qu'on se demande toujours pourquoi c'est Cartman qui doit actionner la manette pour que ça marche (une reprise du système des empreintes serait sûrement meilleure) et que j'ai l'impression qu'ils ont été plus rapides à 2 qu'ils ne l'auraient été tout seuls (vu qu'ils cherchaient ensemble la sortie de leur cellule, et qu'ils s'aidaient mutuellement pour le parcours). L'idée des tambours qui annoncent le début du conseil est excellent.

Comme l'année dernière, le conseil est parfait ! Very Happy Rien à reprocher à l'attitude du Père Fouras (j'ai bien aimé sa petite pique à Artus quand il est entré dans le conseil). Le concept du nouveau duel de l'arbalète est sympathique. Néanmoins, je le trouve un peu "court" (une seule manche) et un peu "long" (beaucoup d'attente avant que la cible ne soit bien placée). Et le chrono à l'envers est toujours aussi chi*nt à lire (depuis quand une horloge a le 12 en bas, c'est pas logique...)

J'ai trouvé dommage d'avoir enlevé la magnifique cinématique de la salle du trésor, où le Père Fouras remarquait que son trésor allait lui échappait, pour la remplacer par une vidéo mal faite, un peu stupide et qui raconte une histoire dont on se fout.

Heureux de voir une évolution du bandeau des indices qui évite de deviner à l'avance combien l'équipe va sacrifier de candidats (petite référence à la vidéo que j'avais faite l'année dernière Laughing) ! Un mot code d'une difficulté correcte, une réflexion et une récolte agréable à suivre, ça fait plaisir ! Ça m'a fait rire de voir Kamel fait demi-tour à 2 cm de la fontaine à la fin sans même prendre une petite poignée de boyards Laughing

La porte du spa rend mieux que celle du ring pour l'affichage de la pesée. Sinon, une explication des indices d'Olivier toujours trop rapide et une fin d'émission totalement expédiée, à cause du fait qu'on ait mis le ressenti des candidats et (maintenant) la discussion sur l'association Shocked avant la salle du trésor, ce qui d'ailleurs casse complètement le rythme à ce moment important ! Rolling Eyes

Je finis mon (long) pavé en soulignant la bonne idée d'alterner les personnages pour le jeu audiotel.

Et je parlerai de ce qui était le meilleur de cette émission, à savoir le casting ! A part les filles qui étaient un peu absentes et pas vraiment impliquées, l'équipe m'a beaucoup fait rire du début à la fin de l'émission, en particulier Lagaf que j'étais très content de voir pour la première fois sur le Fort, et Artus qui m'avait un peu déçu en 2014 mais qui s'est très bien rattrapé cette fois-ci. Parmi les moments qui m'ont fait délirer :
- Début de l'émission "- On n'est pas obligés d'y aller. - Ouais, on y va pas finalement"
- Vincent après la caserne "Ouais vas-y, je te rejoins"
- l'imitation d'Olivier par Artus et Vincent avant la laverie (on notera quand même l'oubli du bruitage de la clepsydre).
- Après le rodéo-dino "C'est un mix entre Enora Malagré et Afida Turner"
- Artus qui parle "breton" devant la flèche de Rouge
- Avant le surf "Tout ce qui est potentiellement dangereux, je ne pratique pas. Donc par exemple, le ping-pong, c'est non !"
- Pendant le saut de l'ange "T'as ta carte Vitaa ?"
- Pendant l'éolienne "Eh, c'est bon, j'ai le code !... Eh, c'est bon, je l'ai !"
J'ai beaucoup aimé aussi leur cri de guerre.

Note de l'émission :

Comme les années précédentes, je vais donner une note à chaque émission selon plusieurs critères. Contrairement à avant où je repartais à zéro chaque année et où les notes étaient incomparables d'une année à l'autre, j'ai pris le temps cette fois-ci de reprendre ce que j'avais fait l'année dernière pour avoir une cohérence entre cette saison et la saison passée.

Qualité du casting : 4,75/5
Performances de l'équipe : 3/4
Divertissement et ambiance : 5,25/6
Qualité de l'émission, montage, épreuves : 3,5/5
Total : 16,5/20 (rappel saison 2016 : moy 14/20 ; min 10,8/20 ; max 17,5/20)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  BOBEW Dim 25 Juin 2017 - 9:52

Quête des clés:
Caserne: RAS


Ski : mouais bof  Neutral Au bout de 2 aller-retour , l'épreuve a commencée à me lasser! Le remonte-pente prend trop de temps ce qui engendre un nombre d'essais peu élevé ( cf Garage ) 


Araignée : La nouvelle version de l'Araignée est bien. Seule la difficulté me parait un peu excessive. 


Deux cages: Cette épreuve partait d'un bon principe mais je la trouve trop longue par rapport aux autres épreuves. En plus les 2 candidats se foncent dedans ce qui ralentit encore l'épreuve car une cage de 50 kg a bougé est très difficile. J'aurais mis une barrière ou une structure pour séparer la zone de jeux en deux.


Chambre froide : Le parcours est toujours le même et en plus au niveau du bac à glaçons, on ne voit même plus le labyrinthe de tuyau qui gênait la candidat auparavant. Là cette année, je pensais que Vitaa allait perdre et là par le plus grand des miracles ,elle passe le seule endroit compliqué de la cellule en 2 secondes chrono. 


Laverie : En quelque mots : j'en ai marre de cette épreuve ! J'espère que c'est sa dernière année!


Rodéo-dino : Encore une épreuve qui se joue en trois essais et qui même pas une minute! Vitaa n'a même pas réussi à toucher un des ballons qui à mon sens était trop haut !


Gagarine : Épreuve assez redondante avec une énigme trop facile !


Cage:
Faucheuse : RAS Grand classique de la Cage


Boucliers: Bon duel qui s'intègre parfaitement à la Cage!


L'explosion: Un duel très bon car il y a beaucoup de suspens à la fin. En plus celui a été choisi spécialement pour Vincent Lagaf (il a animé l'émission BOOM!  Very Happy )


Suite des épreuves:
Lutte dans la boue: Enfin la lutteuse est performante ! Les gros placages sont bien plus intéressants que l'attente de l'ancienne Lady BOO pour que le candidat avance dans la cellule. 


Asile: Bonne épreuve mais j'aurais aimé cependant que l'on voit vraiment que la cellule tournait. A part le candidat les objets de la cellule ne se retrouvait pas au plafond (Mais bon c'est peut-être un soucis pour la lisibilité de l'épreuve qu'il ne l'on pas fait)


Surf : Epreuve qui me semble trop facile et trop expéditive. Elle a été mis là pour jouer le temps restant !


Jugement:
Stop chute : RAS Une combinaison d'adresse et de suspens qui tient la route.


Quête des indices:
Restaurant: Bonne dynamique. On revient à un système simple mais intéressant!


Saut de l'Ange: Épreuve mythique RAS


Maison de poupées: Très bon point positif sur le fait que l'indice est dans la cellule (coffre à scorpions)


Spa: Bof en plus le candidat sort des bains quand Passe-Muraille verse les animaux. Cela n'a aucun intérêt! J'aurais aimé que les animaux tombent sur le candidat!


Éolienne: Un bon nouveau souffle pour cette épreuve!


Egout: La je suis désolé la clepsydre est trop courte pour faire un aller-retour. C'est donc encore une épreuve qui je pense va faire un prisonnier à chaque apparition! 


Conseil:
Le conseil est presque parfait à mon sens. Seul le duel de l'arbalète et de sa règle ''en cas d'égalité le candidat gagne" ne m'on pas convaincu. Le Père Fouras aurait dû se lever pour regarder qui était le plus proche du centre de la cible. 


Appréciation globale:
 Bonne émission avec des cinématiques convenables. Le seule point négatif est le déséquilibre total au niveau du temps des épreuves. Je n'est jamais une partie quête des clés aussi vite expédié. Je trouvais même qu'on voyait plus les candidats courir pour aller d'épreuve en épreuve que d'épreuves jouées! 


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1879
Boyards : 3954


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  RiverOfBoyards Dim 25 Juin 2017 - 10:04

C'est reparti pour une saison de Fort Boyard! Comme d'habitude j'étais devant mon téléviseur et je vais commenter rapidement l'émission avec ses nouveautés et ses changements ^^

Code couleur: Excellent Bien Bien mais quelques modifications à apporter Pas aimé Pas aimé du tout


ÉPREUVES (1)



Caserne: Un classique qui fonctionne toujours, même si Alicia a fait l'erreur de s'accrocher aux seaux ce qui lui a été fatal ^^ Dommage parce qu'elle avait plutôt bien le rythme.


Ski: Je vois pas mal de monde déçu par cette épreuve, personnellement j'ai bien aimé! Oui c'est pour générer des gamelles, mais en soit c'est bien approprié au thème car au ski... les gamelles sont présentes ^^ Le petit remonte ski est d'ailleurs très sympa Smile Après je comprends bien qu'on aurait pu changer l'étoile par une clé.



Araignée: Même si je reconnais qu'elle fait doublon avec le basket l'araignée (qui est au dessus de la porte non?) m'aura bien fait rire avec une performance de Lagaf' vraiment absurde. C'est assez simple mais drôle. J'achète!



Deux Cages: Je ne sais plus qui disait pourquoi les cages étaient en l'air (garsim je crois), mais c'est pour être sûrs qu'ils partent exactement du même endroit. En tout cas l'épreuve est bien difficile... La force à déployer tout en se contorsionnant!


Chambre Froide: Je ne sais pas pourquoi mais contrairement aux autres fois l'épreuve m'a paru extrêmement simple... Deux obstacles c'est peut-être trop peu.



Laverie: Un classique, pas grand chose à dire dessus.



Boyard Academy: Bon alors il y a des choses à dire là. La cinématique était plutôt sympa avec de beaux paysages écossais (Chateau d'Urquhart au Loch Ness non?) et le thème de Fort Boyard joué à la cornemuse c'était... Ouah!
Concernant l'épreuve en elle-même elle est sympa oui, de revoir les moments marquants de Fort Boyard pourquoi pas, mais j'ai pas trop aimé les baffes gratuites. La première ça allait, mais la deuxième ça commençait à en faire un peu trop.


Rodéo Dino: J'ai hésité à la mettre en rouge mais je suis indulgent car il s'agit de sa première diffusion. Le décor derrière est très sous-exploité et l'épreuve est un peu trop lisse et redondante.



Gagarine: J'ai pas compris cette croix de Saint André vraiment... Sinon bonne énigme.



CAGE
La cinématique était sympa, mais ressemble énormément à celle de l'année dernière, mais bon c'est pas si grave. Pascal Soetens n'est pas un super acteur mais bon...



Faucheuse: Un classique et le duel était bien tendu.



Boucliers: J'adore ce principe de combat lutte libre où ils se donnent à fond!



Explosion: Très bonne idée! Demande de la force, du rythme et de l'endurance c'est un duel qui parait simple mais qui se révèle être coriace!


ÉPREUVES (2)


Lutte: L'ajout des agrès est très sympa pour l'esthétique de la cellule et pour cette Lady Boo qui a l'air de bien les manier. En tout cas elle est très solide!



Asile: L'idée est excellente, une épreuve assez longue et en plusieurs parties, l'effet "Inception" est excellent, moi j'ai beaucoup aimé!



Surf: Faut avouer que la chute est assez impressionnante!


JUGEMENT


La nouvelle porte du jugement est sympa, la cinématique aussi. Comme vous l'omniprésence du DuraLexSedLex m'a un peu gavé mais bon. Autre point, j'adore la nouvelle esthétique des balles du jugement! Avant elles faisaient balles en caoutchouc de supermaché, maintenant ça fait petit globe en verre. Rien à redire après.


Stop Chute: Et le meilleur nom de duel est trouvé! Non je blague mais le duel est très sympa avec une belle tension.


SALLE DES AVENTURES


Personnellement j'aime toujours. Ca permet de faire une pause, de souffler un peu avant de repartir de plus belle.


AVENTURES


RESTAURANT: Parce que je suis désolé pour tous ceux qui le critiquent en masse, moi j'adore le restaurant. J'aime beaucoup le personnage déjanté de Willy (sur le Fort et hors du Fort) et là j'ai retrouvé le côté "Cuisine du monde" qu'on avait un peu perdu. Bref, moi j'adore.


Saut de l'ange: Ouh la fausse chute qu'elle est vilaine! Sinon beau suspense.



Maison de Poupées: Euh j'ai peut-être un trou sur la Maison de Poupées, mais il y est pas sensé avoir une moitié de code dans les araignées et une moitié dans le coffre à Scorpions? Sinon bonne ambiance, vraiment anxiogène!



Spa: Point positif, le décor est magnifique. J'aurai 2 grosses critiques cependant: 1, les questions du Père Fouras Show ne portent même plus sur les animaux, mais sur une "connexion logique"?

Deux, l'idée d'être avec les animaux est excellente mais les animaux sont cachés par les bulles du jacuzzi! Ou c'est mal filmé, je sais pas mais on ne voit pas la candidate être "avec" quoi.
Par contre les serpents pour un ophiophobe comme moi ça aurait été horrible.


Éolienne: Pas très impressionnante mais une réussite!



Égout: Classique


GRANDE ÉVASION


Grande Évasion: Les nouvelles prisons sont plus sympas que les anciens clapiers à lapins que l'on avait avant! La partie escape game est très bien pensée et le parcours en dessous aussi! Gros plus!


CONSEIL


Bonneteau
Feuille qui brûle
Arbalète
Bras de Fer



Je les compile tous parce que j'ai rien à dire à part que c'est du très bon. Avant le conseil c'était la partie où je pouvais décrocher un peu, mais là il reste passionnant.


SALLE DU TRÉSOR


Alors la cinématique est très bonne, approfondissant le LORE de Fort Boyard, avec l'origine de ce personnage (trop) souvent oublié qu'est Félindra. L'idée des rugissements de tigres avec le vent est excellente, mais comme beaucoup, on perd un peu le côté "Fin de l'Aventure" ou climax qu'on avait avant.
En tout cas bonne salle du trésor.


ÉQUIPE


Lagaf', Artus et Cartman étaient au rendez-vous pour nous faire rire. Les blagues faisaient souvent mouche (La carte Vitaa x)) et ça donnait une super ambiance. Vitaa et Kamel étaient plus en retrait mais semblent bien avoir vécu leurs aventures. Juste Alicia qui s'est fait très discrète dans cette équipe.


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  thothoboyard Dim 25 Juin 2017 - 10:14

Très interressante cette émission bon le ski et l'areignée très drole certe mais bon je ferais un pavé plus tard mais en tout cas émission superbe dommage que les audience n'ont pas trop suivi
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Stroboyard Dim 25 Juin 2017 - 10:18

En résumé : c'est la 11e émission de 2016 tournée en 2017
Bonne émission, même bons points que l'an dernier et même points négatifs

Casting : très bonne équipe, de l'entente, de l'humour, sans gloussements

Quete des clés 1 :

Caserne : (+) Classique et montage meilleur que l'an dernier,

Ski : (- - -) Nullissime par le principe, nullissime par le décor de kermesse, nullissime par les temps-morts. Intervillles dans Fort Boyard. Et quel gâchis on n'a l'impression que seule la moitié de a cellule est utilisée alors que c'est l'une des plus grande.

Araignée v3 : () Faudrait penser à changement le nom, pourquoi pas "Papier tue-mouche", Le principe n'est pas génial, trop simpliste, mais en tout cas c'est plus agréable à regarder que la version 1 et 2.

Deux cages (+) : Pourquoi pas appeler ça la "course en cages" ? le principe est pas mauvais, et visuellement ça passe bien


Chambre froide (+) : La tubulure des glaces. RAS

Laverie : (+) : il faudrait leur dire que c'est la VITESSE qui fait monter la clé.

Boyard Academy : (++) Intro pas trop longue, le personnage est moins agaçant que je ne pensais.  Principe très intéressant hormis la machine à claque

Rodéo-Dino : (---) D'après les 1eres photos je n'étais pas emballé, ni par le principe, ni par le décor. Ce n'a été que confirmation à la diffusion, et je dirais que c'était même pire, c'était looooooooong alors qu'il ne s'est absolument rien passé. Comme dirait quelqu'un dans l'émission, on aurait dit que les images étaient au ralenti

Gagarine : (+) Le jeu est toujours aussi bien, et Lagaf a bien joué le jeu


Cage :
Je n'aime toujours pas cette partie ni son principe, ni son décore; mais soit… on fait avec

Pascal : Bien

Faucheuse : (+) C'est moi où ils ont rehaussé la barre ?

Boucliers : (+) c'était assez expéditif

Explosion : (+) Pas d'opinion à voir à la 2e diffusion


Quete des clés 2 :

Lutte : (+/-) Lady Boo a attaqué trop près de la porte, ça ne laissait que peu de chance à la candidate de réussir


Asile : (++) Bluffant, même si on a parfois du mal à suivre ce qui se passe. (La prod a du être déçue on n'a pas vraiment eu de chute)

Surf : (-) On va être vite lassé. Et pourquoi ce n'est pas dans la quete des indices ? on joue un chouia sur les peurs, non ? le principe est expéditif, à ranger dans la catégorie "Vélo". Et même si le candidat est attaché à la planche, c'est très dangereux, il risque de se manger le contrepoids.


Jugement :
Décor : l'extérieur est magnifique OK, mais c'est quoi cette incohérence, ça ne correspond pas à l'entrée vue de l'intérieur ??!! bonjour le plan de coupe…

Stop chute : (+) On repassera pour le nom, mais le principe est pas mal, faudrait que cette épreuve ne tombe pas dans la même émission que le casino., ça ferait un peu redondant


Aventures :
Restaurant : (--) Vidéo introductive agaçante, les clips de campagne facon présidentielle, je crois qu'on a assez donné pour cette année. (+) Sinon le jeu lui-même garde sa saveur. Dommage que Vincent n'ait pas joué le jeu. (mais bon à sa place , j'aurais fait de même)


Saut de l'Ange : (++) Classique. et Vitaa a bien joué.

Celpsydre rouge (------) oh une clepsydre rouge pendue au mur ! mais à quoi ça peut bien servir ? bah on ne sait pas vu qu'on ne nous l'a pas présentée

(au lieu de passer x fois 1min30 à nous expliquer l'histoire des personnages, ça aurait été bien d'introduire la seule nouveauté majeure dans les règles de cette saison. 

Maison de poupées : (+)  Vu que personne n'a prévenu les candidats qu'il pouvait être prisonnier, personne ne lui dit de sortir…

Spa : (--) plutôt que le spa, j'aurais appelé ça la salle de bain de Donald Trump, c'est bling bling façon trump tower, ça gache le côté "termes romains"

Éolienne : (-/+) Principe bof et expéditif, mais Vincent a bien géré.

Égout : (+/-) clepsydre rouge : bon point, mais encore une fois on ne sait ce qu'elles font là si on ne lit pas ce forum… olivier tourne la clepsydre trop tot, il ne devrait le faire que lorsque le candidat est dans la cellule. Comme l'an dernier, c'est toujours incohérent d'avoir des pigeons dans un égout.

Prisons : (++) Enfin ! on a des prisons qui font prisons et pas placard à balai

Grande évasion : (+) Bonne idée que de cacher le moyen de quitter la cellule, le parcours est ni trop simple ni trop difficile. 

Conseil :
(++++) Comme l'an dernier, moment grandiose, rien à redire.

Bonneteau : (+)

Feuille qui brûle : (+), seul bémol l'allumage de la bougie. Le mettre pourrait sortir une bougie déjà allumée de derrière la table.

Arbalète : (+) original, mais ça tourne un peu lentement, ça laisse des grands moments de vide

Bras de fer : (-) Bon duel, mais la machine désavantage les gens avec un avant-bras court, Vincent ne pouvais pas avoir le coude qui repose sur la table, il était obligé de perdre, tous ses muscles travaillaient alors que le maitre non.

Salle du trésor :

L'histoire de Félindra : Pourquoi pas, mais que c'est long, ya largement de quoi racourcir
Mot-code : (+++) pas super évident, et ça c'est bien.

Temps : très bon
Gain : beau score, mais le boyard a du dévalué, la quantité était énorme

Animation : Olivier a repris un peu de couleurs
Photos Fortbook et twitfort : aucune ! et c'est très bien.
Audiotel : bonne idée d'en confier à plusieurs personnages
cinématiques : over is over
Bandeaux spoilers : beaucoup moins spoilers, à part pour le saut de l'ange et la caserne
Passe-muraille : un peu plus discret et tant mieux.
Saynètes : du renouvellement ça fait du bien, Olivier qui retrouve brièvement le Père Fouras, et de nombreuses autres interactions entre personnages.


Bilan : Il faut changer la personne qui nomme les épreuves, car cette année c'est pas folichon du tout de ce côté-là. 


Dernière édition par Stroboyard le Dim 25 Juin 2017 - 10:22, édité 2 fois
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Paul Dim 25 Juin 2017 - 10:21

Mon petit pavé ! 

Pré générique : Je le trouve magnifique perso j'aime beaucoup ! 
Générique : Je l'ai juste écouté, je le regarderai le 27 août ou le 3 septembre. 

Introduction Olivier : Une introduction et digne des saisons 2003 / 2009 Very Happy 

Les épreuves 1ère partie : 

1 - Caserne : Un classique pour démarrer Very Happy Pour une fois petite performance^^ 

2 - Ski : Perso j'aime bien c'est simple même si oui il manque quelque chose, je pensais que y'avait + d'actions à faire. 

3 - Araignée : Bonne nouvelle version qui rappelle un peu le ring Smile Vincent était très drôle ! 

4 - Deux cages : Si on à un duel par émission comme a dit Pixelax (Alternance avec Cotons tiges, mats suspendus et je sais plus lequel) ça va et j'ai bien aimé beau suspense en plus! 

5 - Chambre froide : Ca fait plaisir de revoir cette épreuve et elle à eu chaud quand même, elle a été très rapide à la fin et ça a payer ! 

6 - Laverie : Bandeau non spoiler Very Happy et belle tentative de Artus pour prendre la clé c'est original et belle séquence! 

7 - Boyard Académy : Peut être un poil trop long surtout si y'avait eu 3 questions mais très très bonne épreuve ça fait plaisir de revoir des archives de cette façon et j'aime beaucoup le personnage, ça fait du bien d'avoir des personnages anonymes ! 

8 - Rodéo Dino : On peut pas trop juger vu qu'elle a été un peu nulle Very Happy Mais beau suspense à la fin elle à eu chaud quand même.

9 - Gagarine : Pas simple l'énigme perso je l'avais pas il a été très bon et toujours une bonne épreuve.

La cage : 

Intro : Très belle intro ! 

1 - La faucheuse : Un classique pour démarrer et beau duel. 

2 - Boucliers : Enorme Artus comment il a fait voler Pascal PTDR 

3 - Explosion : J'adore ce duel très simple et gros suspense en plus ça s'est joué à rien !  Et 3 duels 1 vs 1 Smile 

Les épreuves 2e partie :

10 : Lutte dans la boue : Très beau duel et très gros suspense à la fin j'ai bien cru qu'elle allait finir prisonnière. 

11 - Asile : Gros coup de coeur Very Happy Très bonne épreuve à prisonnier et Kamel a été très bon et aucune coupure en plus dans l'épreuve ça fait plaisir Smile 

12 - Surf : Épreuve express assumé sans chrono c'est très bien Smile Peut être que y'aura pas de chrono non plus pour le vélo.

Bilan des épreuves : Très bonne partie et cohérente en plus, 8 épreuves à clepsydres, 2 épreuves extérieurs, une énigme et la boyard académy. Et on a eu des plans sur la clepsydre sur toutes les épreuves donc pas de trucage relevé franchement c'est top ! Et le 9/0 aurait très bien pu arriver en plus^^ 

La salle du jugement : 

Décor : Magnifique décor franchement qui renforce le coté " Jugement " 

1 - Stop chute : Très bon défi qui vient du cube, Kamel a été très bon car ça doit vraiment pas être facile je pense. 

La salle des aventures : Nouveau running gag de l'ascenseur et perso j'aime bien et j'adore la salle des aventures qui n'a pas changée mais j'aimais bien donc rien à dire et belle saynète entre Olivier et le père fouras ça fait plaisir Very Happy 

Les aventures : 

1 - Restaurant : Un peu long au début mais bonne séquence avec le retour de la règle d'origine où il faut tout manger ! 

2 - Saut de l'ange : Très belle séquence de dépassement de soi comme je les aime Smile 

3 - Maison de poupée : Excellente séquence avec un prisonnier sur une inattention de la clepsydre ça faisait très longtemps Smile Et puis pour ceux qui ont encore des doutes, bah je reconfirme c'est pas une aventure à prisonnier, réfléchissez un minimum : Comment tu peux ouvrir une porte avec une cartouche déjà ?  Rolling Eyes Et on à bien vu Passe Partout fermer la porte et même Vincent a dit " On a oublié la clepsydre " PTDR Ca m'a rappelé le code musical en 2002, en tout cas cette année Passe Partout semble très en forme^^  Et le coffre dans la cellule : très bon point !!! 

4 - Spa : Un peu septique mais faut voir les suivantes, et faudra que je revois la séquence mais très beau décor et assez rapide donc ça va. 

5 - Éolienne : Très beau record de Vincent il a été excellent  Shocked

6 - Égout : Très belle séquence encore mais de toute façon ça n'aurait pas été une bonne idée de revenir car en marche arrière ça prend énormément de temps alors qu'en revenant en sens inverse ça aurait été beaucoup plus rapide et de 2 prisonniers pas arrivé depuis 2015 et en plus dans la séquence aventures !!! Smile 

Bilan aventures : Un choix d'aventures très cohérent : 2 extérieurs, 2 intérieurs à clepsydre rouges et 2 à personnages. Et je confirme évidemment que j'adore les clepsydres rouges depuis le temps qu'on réclamaient tout ça Very Happy Et ils ont été brunfer je pense en coulisses concernant les clepsydres rouges^^

Nouvelles prisons : Elles sont juste MAGNIFIQUE !!! Gros coup de cœur également, franchement ils ont fait du bon boulot ! 

La grande évasion : Très gros coup de cœur avec 2 minutes 30 j'ai été agréablement surpris et le parcours est vraiment excellent et ça renforce le coté évasions. 

Le conseil : 

1 - Bonneteau : Content que Serge Avril soit toujours là Very Happy Et j'adore ce duel. 

2 - Feuille qui brûle : Un grand classique, et très très beau duel ! 

3 - Arbalète : C'est un peu court certes mais j'aime beaucoup le principe. 

4 - Bras de fer: Beau duel également, Vincent a bien géré Wink 

Bilan du conseil : Toujours une très bonne séquence depuis l'an dernier et pas de changement et ça fait du bien, enfin on tient des règles simple et qui ne changent pas et un père fouras toujours au top ! 

La pré salle du trésor : Peut être dommage de présenter l'association avant la fin mais au moins ils parlent + de l'association je trouve et c'est un bon point et toujours la même musique Smile 

La salle du trésor : Très très bonne séquence avec un mot code pas évident, je l'avais juste grâce aux FBV Razz Et 2 sacrifices et une belle récolte, c'est ce genre de salle du trésor que j'aime digne des années 2006 - 2009 et un portage franchement j'ai rien à dire c'était TOP ! Et un gain très cohérent aussi Smile Bon Olivier n'explique toujours pas les indices mais bon ça m'a fait marrer^^ Et surtout : MERCI @Guillaumeprod pour le bandeau enfin pu spoiler Very Happy et du coup par la même occasion merci @maximax car t'y ai pour quelque chose Razz Et ça rend vraiment très bien et ça fait vraiment plaisir! 

Saynètes personnages : Beaucoup de saynètes et de vie entre les personnages ça fait vraiment plaisir ! 

Jeu audiotel : Excellent point d'avoir varié les personnages et en plus c'était beaucoup plus court que les autres années !

Bilan équipe : Une excellente équipe, Vincent était génial, Artus et Cartman aussi et ils m'ont bien fait marrer tous les 3  aussi franchement c'était une équipe très hosmogène et ça s'est bien ressenti avec de la bonne humeur Very Happy 

Bilan de l'émission : Une magnifique émission qui est de bonne augure pour une très très bonne saison 2017, j'avais adoré 2016 mais alors là j'ai adoré en XXL je vais mettre une note symbolique à savoir 19/20 j'ai hâte de voir la suite ! 

Et pour finir un grand merci à @Guillaumeprod et à toute l'équipe de production pour nous avoir écouté sur de nombreux points et un grand bravo à vous car le rendu est vraiment formidable Smile 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  Thoyard Dim 25 Juin 2017 - 10:57

Très bonne première émission. Il y a beaucoup de travail qui a été fait pour rendre l'émission plus fluide. C'est très dynamique, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Beaucoup de saynètes inédites, des vues du fort nouvelles. Une très bonne idée, c'est d'avoir filmé avec une caméra derrière Passe-Partout lors de la couse d'un point à un autre. C'est beaucoup plus immersif. L'habillage a été revu, je le trouve encore plus lisible que le précédent (je regrette néanmoins qu'ils n'aient pas touché au chrono général). Autre point, on nous avait dit que Passe-Partout serait d'avantage mis en avant, hier soir, ce n'était pas flagrant... Une bonne idée (que nous étions plusieurs a avoir évoquée lors des débats), c'est le fait que plusieurs personnages s'occupent du jeu audiotel. ça donne quelque chose de plus ludique (chaque personnage ayant son propre style). Olivier ne fait plus de photos (pour moi c'est une bonne chose), mais du coup, lors de la soirée, il n'était pas beaucoup présent sur Twitter. Enfin, avant de parler plus en détail des jeux, je tiens à souligner la superbe réalisation de Francis Cote. Il y avait plein de plans originaux (comme toujours). Chaque année, il réinvente sa manière de faire. Franchement bravo !

La quête des clés : 

Caserne : On commence par une épreuve classique qui a bien tenu son rôle. Un vrai plaisir.

Ski : C'est pas le décor le plus complexe, ni l'épreuve la plus passionnante. Après, ça fait quand même la blague. On a des chutes. Mais très sincèrement, je pense que cette épreuve nécessiterai beaucoup plus de place pour être vraiment drôle (mais difficile de pousser les murs du fort^^).

Araignée : Très bonne nouvelle mouture. Exit la grosse araignée. Comme pour le casino, je pense qu'il aura fallu attendre 3 versions avant de trouver la bonne ! J'attends de voir cette épreuve avec un candidat moins agité pour voir si elle est aussi drôle !

Deux cages : Bonne séquence avec des chutes, du suspense. Là encore, je pense qu'on peut améliorer tout ça, en particulier le franchissement de corde que Olivier doit valider "à l'oral", ou la libération de la clé. En tout cas, je pense que cette année, on va beaucoup voir Lady et Mister Boo (tant mieux parce que les saisons passées, ils étaient un peu à l'écart).

Chambre froide : Très bonne idée d'avoir ajouté un poulpe dans la cellule. Je pense qu'avec certains candidats, ça va faire son petit effet !

Laverie : Beaucoup de mousse dans cette version. Une saynète plutôt marrante avec Passe-Muraille en sortie d'épreuve.

Boyard Academy : Très belle séquence d'introduction avec "Peter Fouras". J'étais très inquiet par l'arrivée d'Eric sur le fort, et finalement, il n'est pas mauvais du tout. L'épreuve est assez marrante et permet de revoir de très bonne séquences de l'émission. Je pense qu'on a trouvé un personnage encore plus flippant que l'était M. Tchan !

Rodéo-Dino : Très bonne épreuve là encore (avec une belle chute de Passe-Muraille !!!). Niveau décor, il faudra trouver une solution pour cacher les boudins gonflables...

Gagarine : Une épreuve vite expédiée. Je n'ai pas compris pourquoi il y avait une grosse croix en bois à l'extérieur de la cellule...

La Cage : Bonne séquence d'introduction avec Rouge qui va chercher les maîtres de la cage. De très belles images du littoral Charentais par drone. Pour la séquence en elle même, on retrouve les mêmes points forts et faibles que les saisons passées. Pascal n'est pas très expressif, c'est dommage. Le nouveau duel de l'explosion est assez sympa !

La lutte : En fait, les agrès ne servent à rien (à part pour la mise en scène). Lady Boo a été très efficace. Beau combat, un peu écourté au montage, mais ça reste raisonnable !

Asile : C'est le coup de coeur de l'année. Il sont sût expliquer pourquoi le candidat doit mettre une camisole. L'épreuve en elle même est efficace, avec un très bel effet visuel. J'ai hâte de la revoir !

Surf : Très belle séquence. Les images proposées par cette épreuve sont superbes et très impressionnantes. La chute finale, elle aussi était pas mal ! Si j'ai été attentif, il n'y a pas de cadenas dans cette épreuve, la boite s'ouvre seule.

Le jugement : 

Le jugement : Très belle introduction du jugement, une nouvelle porte digne d'indiana jones. La mise en scène est très réussie. Le nouveau défi est très sympa. En plus, j'ai l'impression que la balle à rattraper est une balle qui peut se casser. ça devrait donner quelque chose d'encore plus visuel que les saisons passées.

La salle des aventures : 


La salle des aventures : Pas de gros changements pour la salle des aventures. L'air bag est une idée assez amusante.

La quête des indices : 

Le restaurant : La séquence d'introduction est très longue, très statique, pas vraiment drôle, dommage. Pour la séquence de restaurant, il y a en effet un placement de produit (caché) pour Prince de Lu... Il y a des boites de gâteau qui ressemblent étrangement à des boites de Prince  sur l'étagère au dessus de l'évier de Willy. L'épreuve en elle même a les mêmes problèmes que l'an dernier. En effet, on mélange plein de trucs dégueulasses à la base pour donner un truc ignoble. Je suis pas super fan de cette solution. On notera qu'ils ont ajouté un évier à côté des candidats.

Saut de l'ange : Très belles images du saut de l'ange. Vitaa est descendue jusqu'à une hauteur très proche de l'eau !

Maison de poupées : Dommage qu'Olivier n'ait pas du tout parlé des clepsydres rouges qui sont une des nouveautés de la saison. Pour la maison de poupées, le coffret est désormais dans la cellule, c'est une bonne idée (d'autant plus qu'à l'extérieur de la cellule, c'est vraiment bien coincé !). Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des araignées dans cette cellule...

Spa : Énormément de choses à dire sur cette épreuve. Déjà, il y a un magnifique décor qui semble être très fonctionnel (en particulier pour dissimuler les cadreurs). Ensuite, pourquoi avoir voulu a tout prix faire le Père Fouras Show alors que ce n'est plus un plateau télé ?! Je ne comprends pas bien l'idée. Je n'ai jamais vu d'émission de télé jouée dans un spa... Enfin, (et je n'ai pas l'habitude de tenir ce genre de discours au sujet des animaux du fort), j'étais assez mal à l'aise quand j'ai vu Passe-Muraille vider les souris dans le bac remplis d'eau (comme si il versait du riz dans une casserole). Mais sinon, l'épreuve offre de belles réactions.

L'éolienne : Que vient faire cette épreuve lors de la quête des indices. Il faudrait qu'on m'explique... Cette épreuve ne joue pas vraiment sur la peur... Pour moi, le problème de distinction des jeux entre quête des clés et quête des indices n'est toujours pas solutionné... Néanmoins, belle performance de Lagaf' !

Egout : Cette épreuve prend un coup de vieux plus important chaque année. Il est temps qu'elle quitte le fort je pense. Heureusement, cette année, elle devrait nous offrir quelques prisonniers.


La grande évasion

La grande évasion : Les nouvelles prisons ne sont pas si extraordinaires que ce qu'on aurait pu avoir... Pour l'évasion en elle même, la bonne idée, c'est que désormais les candidats doivent trouver un moyen pour sortir de la cellule. L'idée du WC qui envoie un jet d'eau, n'est pas du plus bon goût (mais ça devrait faire beaucoup rire les plus petits !). Pour le parcours de libération en lui même, il est très bien, avec des revivals d'anciennes épreuves (comme la taupe ou la toile d'araignée). Les candidats disposent de plus de temps, et le montage est plus fluide !


Le conseil 

Le conseil : Pas de gros changements dans le conseil. Dans l'ensemble les duels sont rapidement effectués. Pour moi, le conseil reste au top (même si ce n'est toujours pas ma séquence préférée^^).

La salle du trésor

La salle du trésor : Quelle belle idée de mettre un peu en avant Félindra dans une séquence d'introduction. La séquence en question est vraiment très belle. Un grand bravo. Pour la salle du trésor, pas grands choses à dire, le grand classique de l'émission n'a pas changé et c'est tant mieux. On notera que le synthé des indices n'est plus du tout "Spoiler" comme l'était le précédent. Wink Enfin, désormais, ils parlent de l'association avant la salle du trésor. Le but étant qu'après la pesée, l'émission se termine le plus vite possible, car dès que le score est annoncé, il y a beaucoup de gens qui zappent.

L'équipe : Très bonne équipe, avec une très bonne ambiance. Il y avait 3 meneurs : Lagaf', Artus et Cartman. Ils ont vraiment fait le show. Notons quand même que Vitaa n'a fait que 3 épreuves (sur une trentaine de jeux proposés).

La saison démarre sur les chapeau de roues, très sincèrement, je me suis beaucoup éclaté devant l'émission. Il y a encore un cap qui a été franchi dans la qualité de l'émission. Comme chaque année à l'issue de la première émission, je me dis "comment vont-ils faire pour faire mieux la saison prochaine" et chaque année, ils font mieux !!! bravo bravo bravo
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  AlexB92 Dim 25 Juin 2017 - 11:05

Une bonne émission dans l'ensemble, pour commencer ! Certains points de l'année dernière ont été améliorés, mais il reste que je ne suis pas convaincu par toutes les nouveautés : si certaines d'entre elles ont un décor très travaillé et esthétique, leur principe est, à mon sens, à peaufiner encore...Quelques remarques en vrac chronologiques :

Partie 1 de la Quête des Clés :

Ski : très beau décor qui illustre avec humour l'expression "Décrocher sa première étoile" (mention spéciale pour le télésiège). Cependant, malgré tout l'équipement nécessaire, ça reste un peu statique : l'objectif de cette épreuve pour le téléspectateur est basé sur la chute. Alors, certes, hier, c'était plutôt réussi, Cartman m'a bien fait rigoler : à voir dans la durée si on ne se lasse pas. En outre, même si cela doit être du au montage, je trouve dommage qu'on n'ait vu que 3 essais.

Araignée : je vais peut être surprendre, mais je trouve les nouvelles règles plus intéressantes ! Il s'agit non seulement de se déplacer dans la colle, mais en plus, de ramasser les ballons, les décoller, des mains, sans tomber (on n'est pas passé loin hier avec Vincent Lagaf). Bien qu'il n'y ait "pas plus con comme jeu", comme dit Vincent, cela est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Laughing L'épreuve est aussi plus agréable à voir, car plus d'espace, la scène filmée auparavant était à mon sens plus oppressante, "fermée", avec le candidat qui rampe sous l'araignée. Par contre il n'y a plus d'Araignée donc je serais d'avis de changer de nom.

Deux cages : Un bon duel avec pas mal de suspens, une course basée sur la force et l'agilité avec Mister Boo. Les règles restent toutefois perfectibles car l'on s'aperçoit que les cages se touchent et se rencontrent dans le jeu.

Boyard Academy : Une séquence d'introduction peut être un peu longue, mais assez réussie pour introduire ce nouveau personnage au caractère machiavélique annoncé avec p la musique angoissante mais toute aussi comique dans la Vigie. Un bon point de se remémorer les moments cultes de Fort Boyard mais personnellement je ne trouve pas qu'Éric soit un personnage "transcendant", original, je trouve qu'il manque un peu de caractère et d'humour (oui, malgré toute la hache et ses cris, on ne retrouve pas notamment l'humour "british" qu'on attendait au vu du thème de la Vigie). Il y a aussi le concept de la gifle qui me gêne : bien qu'elle soit un clin d'œil aux Sous-Doués, j'ai encore un peu de mal avec le concept "faire souffrir par plaisir" qui s'apparente à de la violence gratuite...

La Cage

Belle interprétation de Pascal Soetens : on voit qu'il s'agit d'un homme habitué à la télévision, il rend, avec Moundir, le personnage du maître de la Cage moins "lisse" !

Explosion : je n'adhère pas vraiment, même si l'aspect endurance et suspens est bien pensé, ce n'est pas très esthétique comme duel : j'attends un duel d'affrontement dans la Cage.

Partie 2 de la Quête des Clés :

Asile : un de mes coups de cœur de la saison ! Une nouvelle épreuve à prisonnier, certes "artificielle", mais avec du coup, du suspens, de l'angoisse, et un concept propre à se contorsionner de rire ! Laughing Avec une façon de filmer très technique et magnifique ! Kamel s'en est très bien sorti.

Surf : je ne comprends pas le but, épreuve expéditive et statique, cela doit être beaucoup plus impressionnant du point de vue du candidat que de celui du téléspectateur.  Et à quel moment le fait de se mettre debout, mécaniquement parlant, libère la clé ?

Le Jugement :

Je tiens à souligner le travail réalisé dans l'antichambre : le rendu est, à mon sens, magnifique. Smile En revanche, celle du du Jugement l'est moins, dommage qu'il n'y ait que des cristaux en plus, le décor fait plus "reine des glaces" qu'intemporalité.

Stop chute : bon, le nom n'est pas le meilleur hein Razz. Mais en tout cas le principe est intéressant.

Je sens le running gag par l'espèce d'Airbag dans l'ascenseur...à voir... Shocked

Quête des Indices :

Restaurant : une bonne introduction qui crée la surprise mais bon elle ne fonctionnera pas sur la durée... Je suis un peu déçu du plat proposé (le dégoût ne vient-il pas juste de la sauce au hareng fermenté ?) bien que les portions aient été améliorées.

Maison de poupées + 1ère clepsydre rouge : avertir le candidat aurait été, à mon sens, pas de trop pour Olivier Minne. Il est d'autant plus possible que certains téléspectateurs n'aient même pas vu la clepsydre. Vincent Lagaf et Cartman s'étaient bien senti c*** à mon avis, en expliquant à Kamel, tout souriant, qu'ils n'avaient pas vu la clepsydre : ont-ils été avertis ? Cela dit, c'est bizarre car inédit de voir des prisonniers (pas de doute sur le fait qu'on s'y habituera), et surtout plus de risques de prison en aventures qu'en épreuves. Tend-on alors progressivement vers une quête des clés sans risque de prison, ou à risque égale dans les deux Quêtes ?

Spa : bien que le décor ait été soigné, je n'accroche pas du tout : cette aventure est vraiment horrible et ragoûtante : un Père Fouras Show, encore plus sadique (façon Fear Factor) et en anachronisme total avec l'ambiance. Encore heureux que les questions soient un peu plus intéressantes. ^^

Et est-ce qu'on peut me dire à quoi sert le Joker issu de la Salle des Aventures ? Personne n'ose l'utiliser par courage, solidarité ou honneur...encore une fois, je tiens à insister sur le manque d'informations donné par Olivier : pas une aventure où il parle du Joker... Shocked

La Grande Évasion, le Conseil, et la Salle du Trésor :

Mon coup de cœur pour l'instant : un énorme travail qui paie sur la Grande Évasion, un parcours très bien pensé qui propose une réflexion collective avec l'équipe, qui met en jeu la solidarité, met en valeur le décor de prison, et qui requiert d'autant plus de l'agilité. Bravo ! Smile

Arbalète : Un bon duel inspiré des Fléchettes : dommage qu'il n'y ait qu'une seule manche.

Gros coup de cœur également pour la cinématique mettant en avant Félindra, vraiment réussie, un réel plaisir que ce personnage discret soit enfin mise en avant.

Quelques remarques supplémentaires :

* Le montage a été charcuté, c'est à mon sens l'un des plus gros points faibles de la saison. Je ne pense pas avoir vu une caserne aussi courte.  Neutral

* Une bonne équipe assez drôle et solidaire ; de bonnes performances, je retiendrai notamment :

  • le courage de Vitaa dans le Saut de l'Ange
  • l'agilité Artus expédiant Pascal dans le duel des Boucliers,
  • la tête de Vincent dans le duel de l'Explosion
  • et enfin la performance globale de Kamel, très habile et très bon candidat, que ce soit dans l'Asile, le Stop Chute, ou dans la Grande Évasion.


Cartman aussi a été un bon candidat, malheureusement pour lui ça ne lui a pas toujours payé, en revanche, j'ai trouvé dommage qu'Alicia paraisse contrainte de venir (bien qu'elle y soit certainement obligée car figure de Miss France), j'ai pas eu l'impression qu'elle se soit énormément dépassée (saufle Spa où j'aurai peut être réagi comme elle) dans les épreuves comme la Caserne ou la Lutte.

Il reste à voir l'équipe de la semaine prochaine : au vu de la BA, j'espère juste qu'on ne verra pas tout le temps les mêmes épreuves...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-01 - Équipe Miss France (24/06/2017)

Message  fredange26 Dim 25 Juin 2017 - 11:11

On pensait que la photo de Passe-Muraille "nouvelle action pour une ancienne cellule" concernait l'asile... Elle concerne en fait la caserne !


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum