Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

+19
Paul
Pix
Blibiothèque
Becaum's
Ci54
Stroboyard
ChousseAuMocolat
antoine49130
Xavier
Tête de Tigre
BOBEW
Thoyard
nouvellestar57
merruau
fortQC
MetalWar
fredange26
Théo
thothoboyard
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Stroboyard Dim 30 Juil 2017 - 9:40

Au risque de me répéter de semaine en semaine, je ne vais pas faire de pavé complet. 

Points positifs : 
- le casting
- une énigme non-thématique dans la momie
- la somme récoltée.
- le Conseil
- de nouvelle saynètes avec le Père Fouras hors de son antre, une avec passe-partout
- le jeu d'Eric est bien mieux que les WTF de Narcisse
- c'est à l'émission 4 qu'Olivier explique complètement les clepsydres rouges ! 
- ce soir on a eu droit à un Conseil avec des épreuves vintages, quel régal !!!
- Bon point d'avoir ajouté la voix d'Olivier en post-prod pour expliquer le boyardodrome

Points négatifs : 
- la momie perdue ne donne pas de prisonnière oO, j'ai été choqué en voyant Sandrine revenir dans le couloir 215.
- la cloche x2 pourquoi pas la lutte x2 ? (c'est ironique je précise, je n'ai pas une volonté !!! bien au contraire)
- double lutte
- les abdos : c'est quoi ce duel ? XD pourquoi pas le retourné de boite-à-meu l'an prochain ? 
- le dos à dos version 2 vs 1…
- le père fouras show spa

Points Insupportables :
Je suis profondément déçu par les épreuves de la quete des clés apparues en 2016-2017, et surtout celle de 2017. Il n'y a plus aucun principe. 
- le ski, bim, en 3 secondes c'est plié. Déjà que cette épreuve est soul*nte quand un candidat ne gagne pas, mais la version one shot, c'est pire. 
- le rodéodino : le seul facteur déterminant, c'est le bon vouloir de l'équipe pour descendre plus ou moins le tuyau des ballons, et donc permettre au candidat de les percer avec son ressort
- le boyardodrome : remercions Tom Villa pour la figuration, principe : court jusqu'au bout, voilà voilà. le décor est beau mais c'est tout. je me demande pourquoi ils se sont fatigués à mettre une nouvelle cellule, ils auraient pris la caserne, en la filmant dans l'autre sens ça aurait pu faire l'affaire XD
Toutes ces épreuves vont mal vieillir et sont très vite lassantes. (à ajouter à cette catégorie la course en armure, pays des merveilles, basket, surf)


Bilan - Dans l'ensemble j'ai aimé l'EMISSION, mais les épreuves récentes sans concepts ne m'inspirent pas, ce qui sauve tout pour moi , c'est le Conseil qui est le climax de l'émission. Ces jeux intervillesques font que je n'ai plus l'impatience de voir une émission de Fort Boyard. 

PS : les citernes sont très calmes cette année
PS 2 : il y a énormément d'épreuves sous-diffusées 😕


Dernière édition par Stroboyard le Dim 30 Juil 2017 - 13:35, édité 1 fois

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Thoyard Dim 30 Juil 2017 - 10:05

Encore une très bonne émission, (malgré un point noir). Pour le reste, il y avait une super ambiance (merci Jarry, Alex Goude et Cyril Féraud). Passe-Muraille était vraiment très en forme, on a eu de très bonnes saynètes. La saynète avec le tableau du "Père Noël est une ordure", je suis pas sûr que les téléspectateurs les plus jeunes aient la référence...

La quête des clés


Le ski : Réussi du premier coup ! Bravo à Cyril. On peut regretter que le système de libération de la clé soit un simple ascenseur (le même que celui qui était dans la cellule interactive). Je suis sûr qu'on pouvoir trouver beaucoup mieux. L'idée des boules de neige en sortie de cellule est très bonne (dommage que les boules de neige se soient pas tirées sur le candidat lorsqu'il est sur le télésiège par exemple).

Garage : C'est cool de temps en temps d'y voir un homme (lorsque le poids du candidat le permet).

Cloche (1) : Un abandon que l'on peut très bien comprend (comme tout abandon).

Pays des merveilles : L'éclairage de la cellule m'a semblé être assez différent de la saison dernière (beaucoup plus lumineux).

L'araignée : Le principe du jeu est maintenant très  bon. Par contre, ce qu'il faut, c'est un décor plus clair (et un autre thème). Pour le coup, l'épreuve s'appelle l'araignée et il n'y a pas d'araignée, mais une usine. Le décor en lui même est finalement assez simpliste (il me rappelle le décor des fusibles de 2004, c'est dire !).

Double lutte : RAS

Boyard Academy : Lors des tournages, nous avions découvert Eric dans un cet accoutrement, ce qui avait inquiété pas mal de fans (moi le premier). Finalement, le personnage d'Eric est très apprécié. Il est très inquiétant, mais ne sort jamais de son rôle. Pour moi, il est au top ! C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'extraits très anciens, comme les cotons tiges avec Reichman.

Rodéo-Dino : Un grand bravo à Jarry qui s'est donné à fond dans cette cellule. Je pense qu'il avait la bonne technique : se jeter sur les ballons (et accessoirement, tomber du dino juste après !).

La Cage : On a eu deux duels classiques et une nouveauté. Avec la nouveauté du tir à la chaîne, je ne pensais pas que l'on reverrais les piliers et finalement si. Pour l'épreuve du duel d'abdos, j'ai beaucoup aimé ce jeu. L'idée de mettre de grands coups de tête dans le compteur m'a bien fait rire !

Boyardodrome : ça a duré plus longtemps que la 1ère apparition, mais pour moi, ce n'est pas au point. Jarry a fait tout le boulot, alors que Tom Villa n'est pratiquement pas allé sur le tapis roulant !

La Cloche (2) : Personnellement, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de re-proposer la cloche. On a eu deux séquences assez différentes (tout en jouant la même épreuve). Au premier coup, on n'avait pas vu la cloche en action, c'était resté très statique, là, ça bougeait pas mal.

La momie :  :blam Pourquoi est-ce que cette cellule n'est plus une cellule à prisonnier ? Quel dommage...

Cylindres : RAS

Le jugement : 


Un duel classique et une nouveauté. Le nouveau défi du virage est encore une épreuve avec de faux airs de mini-golf !^^ Le jugement s'est beaucoup renouvellé ces deux dernières saisons. On a beaucoup de duels différents qui peuvent être proposés maintenant !

La quête des indices : 


Restaurant : C'était l'une des apparitions du restaurant la plus mouvementée. Le coup du robinet est vraiment une super idée. ça marche à tous les coups ! On notera un plan de caméra complètement flou lors de la sortie de cellule des candidats !^^

Saut de l'ange : RAS

Train fantôme : Encore une séquence énorme signée Jarry. Préparez-vous, on devrait la revoir dans pas mal de bêtisiers cet hivers !

Manoir : Enchaîner le manoir et le train fantôme, je trouve que c'est dommage, on a deux épreuves qui sont assez similaires finalement. Bravo à Jade Lagardère qui a réalisé l'épreuve comme si de rien n'était !

Spa : RAS

Surf : Les images offertes par cette aventures sont toujours magnifiques. On a eu un cas de figure inédit : l'utilisation du joker lors d'une aventure nécessitant une longue préparation. Du coup, le spa a été joué entre temps. ça n'a pas trop cassé le rythme, en revanche, le temps de prendre la décision de renoncer à l'aventure (et de choisir le candidat remplaçant) c'était un peu long.

Le conseil : 


Un conseil assez fluide avec 3 duels classiques et une nouveauté. On notera que le bocal du duel de l'aquarium était encastré dans la table (ce qui n'était pas le cas l'an dernier). En revanche, ça ne sert à rien de l'encastrer dans la table, si il n'est pas éclairé depuis l'intérieur de la table. D'ailleurs, on n'y voyait pas grands choses...

La salle du trésor : 


L'équipe a trouvé le mot code très vite, et on réalisé un très joli score. Lors du "toujours plus foooort", on a pu voir Passe-Muraille déguisé en Père Fouras au niveau du rond central.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Sébastien Dim 30 Juil 2017 - 10:33

C'est encore une émission où on s'amuse énormément, l'équipe a mit l'ambiance qu'il fallait en majorité, et ils ont fait un très bon parcours, sans prisonnier, 7 clés, 4 indices, 3min15 et un beau record logique à la fin.


Mais au niveau du jeu on régresse au fil des émissions.

Le montage de la Quête des clés va vite. Trop vite. Pour que je le dise, c'est que c'est vraiment le cas, et je l'ai vu pas mal aussi sur Twitter hier. Çà donne presque mal à la tête. C'est sans doute l'enchaînement et le mélange de pleins de séquences différentes en une heure de temps (épreuves, courses entre épreuve, jingles, saynètes, cage, audiotel, cinématique...) qui donne cette impression. Et on peut rajouter que le montage va toujours très vite DANS chaque épreuve, le Rodéo Dino est dur à suivre. J'en peux déjà plus des gros plans sur la tête du dino qui se balance...

La Momie qui n'est plus à prisonnier est aussi un problème. Notons que personne ne le mentionne avant ou après l'épreuve, on le découvre quand Sandrine apparait après les Cylindres. C'est presque çà le pire dans l'histoire. Une épreuve où le candidat se retrouve bloquer dans la cellule et le voir libre après, c'est clairement une erreur. Maintenant, espérons que çà ne changera pas selon les émissions...

La Cloche deux fois dans la même émission, et même deux fois dans la même Quête des clés, c'est trop. C'est drôle sur le moment, mais je comprends pas l'idée. On va pas rejouer chaque épreuve ou un premier candidat abandonne ?...

Il y a un gros problème avec le Boyardodrome. On nous a pas encore expliqué la vraie règle ! Les candidats ne font pas ce que dit le tableau à l'extérieur de la cellule, donc à quoi sert ce tableau ? Normalement il n'y a pas a marché sur la zone rouge. Sinon a quoi sert d'avoir peint des zones rouges partout dans la cellule ? Et en plus, dans l'émission d'hier, il y avait un élastique en travers...
La production gère très mal les explications des nouveautés cette année, çà a commencé avant même que la saison ne commence et çà se poursuit maintenant. La conséquence c'est qu'on en a déjà tous marre de cette épreuve dont on ne comprend rien.

Pour le Ski, on a rien a dire pour le coup, Cyril a réussit du premier coup, çà arrive dans d'autres épreuves aussi de réussir rapidement un jeu. D'ailleurs on a vu que c'était pas forcément très utile qu'un candidat s'équipe avant l'épreuve, il peut le faire juste avant de rentrer dans la cellule comme hier. parce que çà aussi, les départs prématurés pour aller s'équiper à l'avance, il commence à y en avoir beaucoup... les moments où l'équipe est au complet dans la Quête des clés çà devient rare.


Au final, comme toujours, on a une bonne émission bien drôle, avec des séquences cultes, des saynètes inédites, de belles nouvelles vues aériennes du fort, des fous rires, une équipe qui est à fond, et çà plait aux téléspectateurs. Mais il ne faut pas gratter trop dans le jeu et les règles, car on peut avoir des mauvaises surprises...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Paul Dim 30 Juil 2017 - 10:38

Les épreuves 1ère partie 

1 - Ski : La preuve que y'a pas besoin d'une préparation particulière pour le candidat, et très belle performance de Cyril mais bon quand Olivier annonce " Le ski " bah je saute pas de joie, c'est pas la meilleure épreuve clairement. 

2 - Garage : Il a failli l'avoir et le gros suspense à la fin avec Passe Partout qui a la main sur le verrou, ça s'est joué à rien pour la prison dès la 2e épreuve  Shocked

3 - Cloche abandonnée : L'avantage de cette nouvelle aventure, c'est qu'elle est très rapide Smile 

4 - Pays des merveilles : L'épreuve n'a quasi pas été coupée c'était très agréable et j'adore toujours cette épreuve ! 

5 - Araignée : Mais c'est quoi ces gens qui ouvrent la porte ? Ils se sont cru chez eux?! Le montage était pour le moins bizarre, pour moi faut clairement rajouter un escalier du style les étriers suspendus ou le transformateur afin que le candidat ouvre de lui même la porte en se sortant de la soie de l'araignée. 

6 - Double Lutte : Pour info, c'est Cyril lui même qui a demandé à refaire la lutte (Pourtant je te l'avais déjà redis @garsim Razz) et très beau duel malgré un doute sur la clepsydre mais bon c'est la lutte quoi mais par contre si Sandrine avait été seule, là je pense vraiment qu'elle aurait été prisonnière, elle peut dire merci à Cyril d'avoir ouvert la porte car si un candidat ouvre la porte, bah l'autre peut sortir, c'est comme ça depuis 1991^^ 

7 - Boyard Académy : Toujours aussi excellent, c'est tellement mieux que Narcisse Smile Et retour de la musique des cotons tiges d'ailleurs j'ai pensé à @maximax en voyant l'extrait de Jean Luc Reichmann avec la même musique que ton montage Razz 

8 - Rodéo Dino : Il a géré Jarry et ça s'est joué à pas grand chose! 

La cage : Pas la meilleure cage de la saison avec un 2 vs 1 et un nouveau duel pas terrible, par contre certains disent que les 2 filles vs moundir est un désavantage, euh souvenez vous l'an dernier, Moundir a eu pas mal de 2 vs 1 et il avait quasi tout perdu, à chacune de ces apparitions, il a remporté au maximum 1 duel à chaque fois et ce n'est pas un sportif.

Les épreuves 2ème partie 

9 - Boyardodrome : L'épreuve est nulle clairement, franchement j'ai même pas envie que l'épreuve se modifie l'an dernier avec les 2 candidats qui doivent atteindre le but, pour moi elle doit tout simplement être supprimé mais j'ai du mal à y croire étant donné que les nouveautés ne se suppriment plus d'un coup comme dans la période 2003/2009 

10 - La cloche : Très bonne prestation de Alex et j'adore la musique ! 

11 - La momie : La très mauvaise surprise de cette épreuve, je n'arrive pas à comprendre pourquoi la production a fait ça alors que tout était logique pour que l'épreuve soit à prisonnier (Le fait qu'il y avait que 2 épreuves à prisons sans celle ci, que la momification était logique à l'épreuve à prisonnier) franchement quand j'ai vu revenir Sandrine, j'étais dégoûté, j'ai hâte d'avoir des explications de la production. Sinon l'énigme était excellente. En revanche je ne sais pas pourquoi mais je serai pas étonné de voir la momie passait en épreuve à prison au cours de la saison. Ca a beaucoup fait réagir en tout cas sur les réseaux sociaux ce changement de statut.

12 - Cylindres : Très bonne séquence et toujours un bon classique Smile 

Bilan épreuves : 8 épreuves à clepsydres donc ça sauve cette partie un peu décevante du fait qu'il y avait le ski + le boyardobouse (Oui je vais suivre @garsim cette fois Very Happy)  et la déception de la momie...  Et ma théorie des 13 épreuves pour Cyril Feraud qui vole en éclat Sad 

La salle du jugement  

1 - Le cercle : Toujours un aussi bon classique et beau suspense ! 


2 - Virage : On voit que le jugement prend un nouveau virage avec le nouveau décor et le nouveau jeu, perso je le trouve pas si évident, à voir par la suite! 

Les aventures 

1 - Restaurant : Je persiste sur le fait que l'aventure a clairement fait son temps et c'est pas forcément un reproche, 5 ans pour une aventure à personnage, c'est une très belle durée, Willy peut être fier de lui et peut partir avec les honneurs. 

2 - Saut de l'ange : Toujours un très bon classique et un beau saut de la part de Sandrine Smile 

3 - Train fantôme : Comme dirait Jarry, j'étais en colère en voyant cette aventure s'affichait car je savais qu'on aurait qu'une seule clepsydre rouge et ça m'agace fortement, j'éspère qu'on ne reverra plus la tête chercheuse et le train fantôme, c'est bon 2 fois chacun, c'est suffisant, car bon la cage immergée, la prison sous marine, le zoo, les jarres ,la bibliothèque abandonnée, l'égout, on attend toujours de les voir ou revoir et j'éspère d'ailleurs qu'on aura parfois 3 clepsydres rouges. Sinon l'aventure était à mourir de rire avec Jarry Smile 

4 - Manoir : Olivier qui explique totalement les clepsydres rouges Very Happy Et toujours quand y'a le manoir Mdr, la musique de la bibliothèque toujours présente, et très bonne prestation de Jade très rapide et efficace, après une clepsydre un peu plus courte serait bien pour l'année prochaine (Oui je parle en espérant qu'on reverra pu cette aventure vu que plein d'autres clepsydres rouges sont attendu) 

5 - Spa : J'adore toujours autant cette aventure, juste dommage que ce soit des questions et pas 3 définitions, en plus l'idée vient de Lucas Chaquet, un petit tour sur le forum lui ferait pas de mal Razz 

6 - Surf : Dommage qu'ils ont pas mis cette aventure dans la quête des clés, ça aurait été plus logique car ça aurait compensé la cloche abandonnée et SURTOUT ça aurait permis d'avoir peut être une clepsydre rouge à la place. En tout cas Jarry a été très courageux!


Bilan aventures : Une bonne partie aventures même si j'aurai aimé une clepsydre rouge en plus. 

Le conseil 

1 - Bâtonnets : Cool un classique pour démarrer Very Happy et le maître lui a laissé quand même pas mal de chances de gagner. 

2 - Feuille qui brûle : Toujours un duel que j'adore dans le conseil, rien à redire Wink 

3 - Arbalète : Dommage pour Tom car il était pas loin de gagner. 

4 - Aquarium : 3 classiques de 1995 ?  Shocked Trop content de revoir ce duel qui est mon préféré du conseil et content que ce soit Cyril qui l'ai fait  :bienn

Bilan conseil : Un excellent conseil ce soir, comme d'hab en fait Smile 

Salle du trésor : Clairement la moins bonne salle du trésor des 5 émissions avec un gain absolument pas mérité, pour Loana et son pseudo record, on repassera, le mot code était abusé clairement, nan mais " SERRURE " quoi, dans le FBV de @Quentin, ce mot était le 4e sacrifice, et je comprend absolument pas pourquoi ils ont fait ça, c'est pas logique, l'équipe était pas en danger, en tout cas la production doit avoir un sacré budget car sur les 5 premières, aucune équipe n'a été en dessous des 10 000, une première depuis 2004  Shocked Sinon très bonne récolte et un gain cohérent niveau récolte. 

Bilan équipe : Une excellente équipe avec de la bonne humeur, c'était très agréable à suivre Smile 

Bilan montage : D'excellentes saynètes, dont celle d'intro digne de 2003/2009, la saynète avec Mister Boo au train fantôme à mourir de rire et cette année encore, on à que de l'inédit je crois niveau saynètes ! 

Bilan émission : Une très bonne émission même si c'est peut être la moins bonne des 5 notamment à cause du mot code qui a tout gâché puisque il y avait pas de réflexion et qu'ils ont un record pas mérité comme pour Tony Parker, à la place de la production, j'aurai mis 20 401 € pour l'équipe de Philippe Etchebest  :expdr
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  BOBEW Dim 30 Juil 2017 - 11:19

Quand je donne mon avis (c'est très rare ) c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas !
5 coups de gueules :

1 = le ski le plus rapide du monde ( ils ont fait exprès de mettre quelqu'un de grand là c'est pas possible
2 = 2 fois la cloche jouée non encore dans les indices j'aurais compris ( Jarry aurait utilisé son joker ) mais là non ça passe pas + la cloche serait mieux en quête des indices avec l'indice accroché en haut !
3 = la momie n'est plus une épreuve à prisonnier plus aucun intérêt
4 = le Boyardodrome : j'ai toujours dit que les 2 candidats devraient aller jusqu'au bout pour libérer la clé 
5 = le surf passe de la quête des clés (cf : émission 1 ) à la quête des indices ( hier ) On avait dit qu'on ne voulait plus voir ça !
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Pix Dim 30 Juil 2017 - 11:45

Comme d'hab je n'ai pas encore lu vos pavés pour le moment, mais ça ne saurait tarder.

Quête des clés (1/2)


Ski : Déjà un gros point positif, on voit bien que cette épreuve est faisable sans préparation ! Une belle réussite, mais comme pour le Rodéo-dino, j'ai un peu peur que ce soit trop conditionné par la taille du candidat...

Garage : Dommage, il s'est bien débrouillé mais ça n'a pas suffi. Petit suspense à la fin d'ailleurs !

Cloche : Abandon direct, ça ne m'avait pas manqué... C'est la principale raison pour laquelle il vaut mieux la jouer en QdI.

Pays des merveilles : Ahhh j'y ai cru pourtant ! Au moins ça montre qu'on peut atteindre le  deuxième fruit en y allant tout doucement.

Araignée : Pour la troisième fois de suite ça se joue sur le fil, mais c'est en faveur de l'équipe cette fois ! Au moins cette nouvelle version semble plutôt équilibrée, c'est un bon point.

Double lutte : Deuxième tour pour Cyril, sans plus de succès qu'il y a 4 ans. Le montage était un peu rapide à la fin, et même si on ne voit pas la clepsydre dans l'émission, on voit sur une photo officielle qu'ils sont sortis très (trop ?) tard... Neutral

Boyard Academy : Les questions avaient un peu plus d'intérêt cette fois j'ai trouvé. Même si c'était très axé sur la période post 2011, on a quand-même eu un petit extrait de la période Laffont. Smile Et à part pour la Cabine abandonnée, on ne pouvait pas vraiment dire que c'étaient des séquences de bêtisiers.

Rodéo Dino : Finalement cette épreuve se révèle être relativement faisable, même en ayant pas mal chuté. Jusqu'à présent c'est un peu tout ou rien finalement.


Cage


Dos à dos : Un 2 vs 1 ça faisait longtemps. Razz RàS sinon

Piliers : Finalement ce duel est toujours là, et cohabite donc avec le Tirer de chaîne. Là il me paraissait un peu plus équilibré que celui de Cyril Féraud l'an dernier, mais sans plus.

Endurance : Mouais, on a connu plus original. En 2018 c'est quoi les nouveautés de la Cage ? Faire des pompes ? Faire des tractions ? Taper dans un punching ball de foire ? #Sarcasme Suspect


Quête des clés (2/2)


Boyardodrome : Tiens c'est bizarre, il y avait un élastique au bout du tapis dans les premières tournées mais qui aura finalement été retiré par la suite. Tom a été aussi efficace que Bruno Guillon, c'est dire. Laughing

Cloche : J'ai cru comprendre que ça dérangeait pas mal de monde. Moi ça ne me choque pas en tout cas, comme le premier abandon a bien été acté et a pénalisé l'équipe (il a compté comme une épreuve sur les 12). Ce n'est pas comparable avec le Joker où l'abandon n'annule pas l'épreuve. Dans cette émission la Cloche a été diffusée 2 fois (dont une fois où elle n'a pas vraiment été jouée) alors que le Surf l'a été une seule fois. La clé de la Cloche a explosé, et pas la cartouche du Surf après l'abandon. C'est exactement la même situation que dans l'émission de 2015 où l'énigme de la Cabine a été recyclée au Conseil. Là c'est un peu la même chose, l'aventure était déjà installée mais n'avait pas vraiment été utilisée, autant en profiter ! =)

Momie : Énigme pas des plus évidentes (presque bancale je dirais) je l'avais pas du tout en tout cas. Surprised Alors oui dans les circonstances actuelles ça peut paraître un peu dommage qu'elle ne soit plus une épreuve à prisonniers, étant donné qu'on en avait déjà pas beaucoup. Après, dans l'absolu je préfère ça pour cette épreuve, étant donné qu'elle n'est pas à clepsydre, et que je n'ai jamais vraiment été fan des épreuves à prisonniers en général (alors oui @Ci54 artificielles c'est encore pire, mais bon la mise en scène ne justifie pas tout, je n'aimais pas trop non plus Mr Tchan à l'époque pour les mêmes raisons. Je trouve que c'est mieux quand c'est le candidat lui même qui se rend prisonnier, comme dans le Nœud, le Mur glissant ou la Bibliothèque.), je préfère largement les génératrices. Au moins ça laisse plus de marge de manœuvre au Museum a priori, c'est pas plus mal.

Cylindres : Et un échec de plus dans cette épreuve... Les réussites n'en sont que plus impressionnantes après tout.


Jugement


Cercle : Un des meilleurs défis du Jugement. Smile Bien joué, à pas grand-chose encore une fois !

Virage : Pour ce qui est du principe, il est bien adapté au Jugement c'est sûr. Après en pratique, j'ai du mal à voir comment on pourrait le rater si ce n'est en n'ayant pas lancé assez fort...


Quête des indices


Restaurant : Égal à lui même, ne sert qu'à remplir les bêtisiers. Le plat tout comme la réussite de l'épreuve sont complètement relégués au second plan, de toute façon le but premier c'est le divertissement.

Saut de l'ange : Joli ! Elle était pas franchement rassurée, mais elle l'a fait. Ça fait plaisir de voir une candidate fière d'elle comme ça après une aventure. Very Happy Ça contraste avec la précédente forcément.

Train fantôme : Mouais, je n'ai jamais été hyper fan de cette aventure. Les cris de Jarry ça va bien 30 secondes, mais quand c'est comme ça pendant toute l'aventure ça devient vite saoulant. Rolling Eyes

Manoir : On a connu mieux comme cachette, la cartouche était bien en évidence à partir du moment où on ouvrait l'armoire. Je me demande si la clepsydre n'est pas trop longue aussi, vu qu'il n'y a plus qu'un truc à chercher au lieu de deux.

Spa : Les questions sont toujours aussi (peu) intéressantes. Cyril est quand même resté dans le bassin avec les serpents, j'ai été étonné (à moins que ce ne soient des anguilles ?). Smile

Surf : Pour ce qui est du choix entre deux candidats pourquoi pas après tout, si ça peut éviter un deuxième abandon à la suite. Évidemment ça aurait été mieux si toutes les équipes y avaient droit, mais bon pas de quoi en faire tout un plat non plus ^^
Finalement le système de libération n'est pas si bien qu'on le pensait, le boîtier rouge tombe dans tous les cas... On sent trop l'humain derrière qui appuie sur un bouton ou sur l'autre, c'est dommage.


Conseil


Bâtonnets : Chouette alors, ce duel est encore là ! (Cette phrase est ironique)

Feuille qui brûle : Ah pour une fois ça se joue sur une feuille éteinte, ça faisait un moment. Bon c'est moins spectaculaire par contre :/

Arbalète : Pas le duel le plus passionnant, puisqu'il faut vraiment attendre un moment avant de pouvoir tirer en ayant une chance d'être proche du centre. D'ailleurs je me demande combien de temps il faut attendre en moyenne pout tomber dans le 1...

Aquarium : Chouette alors, ce duel est encore là ! (Cette phrase n'est PAS ironique) Plus sérieusement ils ont remis le bocal dans la table alors que ce n'a pas toujours été la cas l'a an dernier, et c'est mieux ainsi.


Salle du Trésor


Dommage pour les indices trop faciles, il y avait vraiment moyen de faire mieux que Voûte et Serrure pour ce mot-code... Heureusement que les deux premiers relevaient le niveaux. C'est d'ailleurs là qu'on voit tout l'intérêt de dévoiler les indices au fur et à mesure pour les téléspectateurs, sinon on n'aurait eu aucune réflexion ! J'aime bien passer du temps à chercher le mot-code en parallèle, et encore plus de le trouver au bout de deux indices forcément ^^


Bilan


Une équipe soudée avec une très bonne ambiance, ça fait plaisir ! Ça se ressentait aussi au moment de la récolte où ils se donnaient des conseils. La gain est peut être un chouia trop important au vu de leurs performances au global, merci le mot-code.
Les performances étaient assez homogènes, Cyril et Alex étaient peut-être légèrement au-dessus et Tom légèrement en-dessous.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Tête de Tigre Dim 30 Juil 2017 - 13:28

Peut être que la règle de base du boyardodrome était que les 2 candidats devait rester ensemble un certain temps dans la zone verte pour faire tomber la clé. C'est la seule supposition que je trouve au tableau inutile devant la porte.

On est d'accord que les épreuves vont beaucoup trop vite parfois.. on a même pas le temps de dire ouf que c'est déjà fini! ça c'est pas bon du tout. autant mettre moins d'épreuves mais d'un temps normal pour chacune que d’enfiler plein d'épreuves que nous allons revoir régulièrement dans la saison et qui vont nous lasser. Dans ce sens, il est clair que la partie Aventure est beaucoup plus intéressante car on prend le temps de voir.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  maximax Dim 30 Juil 2017 - 14:36

Mon ressenti détaillé sur l'émission d'hier :

Points positifs :
- On a eu un bon casting. L'habitué des lieux, Cyril, est toujours de bon conseil et se donne à fond dans les épreuves. Sandrine était dynamique et impliquée. Merci Alex Goude pour tous ses jeux de mots pourris mais qui m'ont bien fait rire. Jarry était parfois lourd à crier tout le temps mais était quand même bon candidat. Seule Jade était totalement absente (faut dire que la prod ne l'a pas beaucoup sollicitée non plus) mais elle a quand même bien joué.
- On a enfin revu la momie, ça change de Gagarine !
- Le défi du virage au jugement est sympa. Après le volcan, on dirait que la prod est allée puiser l'inspiration des jeux du jugement en allant au mini-golf Laughing Par contre, les ralentis sont toujours malvenus, on a l'impression que la balle va s'arrêter avant à la vitesse où elle va... Rolling Eyes
- Comme d'habitude, le conseil était parfait ! Smile

Points négatifs :
- Je ne reviendrai pas sur les défauts que j'ai suffisamment répété et que je re-répéterai en fin de saison concernant ces nouvelles épreuves mal conçues ou pas au point (ski, boyardodrome, rodéo-dino, train fantôme, spa...) mais c'est clairement énervant ! Evil or Very Mad
- Je ne sais pas si je dois mettre ça en point positif ou négatif... Cyril a enfilé la tenue du ski devant la porte devant ses co-équipiers. C'est une très bonne chose... mais pourquoi on envoie un candidat se préparer à l'avance d'habitude alors qu'on voit que ça prend 3 secondes ?! Rolling Eyes
- Passe-Muraille m'énerve de plus en plus. Ses interventions me mettent souvent mal à l'aise...
- Moi qui croyait que l'arrivée des clepsydres rouges allait permettre à la prod de clarifier la répartition des épreuves entre la quête des clés et des indices, on se retrouve quand même avec des épreuves jouées d'un côté dans certaines émissions et de l'autre dans d'autres émissions (cloche, surf...)
- Je ne suis pas fan des abandons. A part se moquer de Jarry et perdre du temps, quel était l'intérêt de conserver la séquence de la cloche au montage ?
- Cyril est envoyé pour la double lutte, alors qu'il l'a déjà faite il y a 4 ans...
- Je n'ai pas compris pourquoi ils ont mis Eric en fille dans la Boyard Academy. Ça n'a aucun sens, c'est ridicule et ça m'a vraiment mis mal à l'aise... On est où là ?! Suspect Pour le jeu en lui même, c'est un peu dommage de mettre en avant comme ça les pires prestations des candidats, à croire que la prod veut elle-même se faire de la mauvaise pub. Pour la dernière question, c'était sûr que c'était pas Reichmann qui avait gagné, on avait un vrai lutteur à l'époque Laughing
- C'est super qu'Olivier fête sa 15ème saison mais est-ce la peine de le rappeler aussi souvent ? Et le cadeau de Willy à Olivier est un peu... même si ce n'est qu'un dessin et que c'est une référence à un film populaire, afficher une femme nue avec cette poitrine opulente dans une émission qui se revendique de plus en plus comme un programme pour enfants... Rolling Eyes Et c'est quoi l'intérêt que le bandeau affiche que c'est la quinzième saison d'Olivier, alors que Willy l'a dit juste avant ?
- J'aime bien les piliers mais...
Sébastien, réaction à l'émission 2 avec Philippe Etchebest, a écrit:Le Tir à la chaine est bien. Évidemment j'espère qu'il remplace les Piliers de 2016, puisque c'est le même principe mais en bien moins long pour le Tir. Donc c'est bien d'avoir corriger ce problème de longueur avec cette "nouveauté".
Rien à rajouter Wink
- Je n'ai clairement pas compris pourquoi on a rejoué la cloche avec Alex Goude. C'est quand même la première fois que ça arrive... Rien de pire pour perdre les téléspectateurs... Et ça donne l'impression d'avoir eu une épreuve de moins que d'habitude dans la quête des clés et une seule épreuve en extérieur par ailleurs, contrairement à d'habitude où on en a 2 ou 3. Ce qui est bête, c'est que ça serait mieux passé si on avait clairement assumé un remplacement par Alex Goude, quitte à partir faire une autre épreuve pendant la préparation comme ça a été fait avec le surf plus tard dans l'émission.
- Concernant la momie, je rejoins @garsim. Certes, avoir une énigme à prisonnier était un peu spécial, mais c'était clairement tout l'intérêt de cette momie ! Alors qu'il aurait justement fallu revoir la logique de l'emprisonnement tout en le renforçant (on avait proposé pas mal de choses dans les débats), la prod a fait tout l'inverse. Et comme l'a dit @Sébastien, ce qui est également dommage, c'est qu'on reste persuadés que Sandrine est prisonnière jusqu'au moment où on la voit réapparaître après les cylindres, même Cyril lui adresse un "au revoir" qui laisse croire qu'elle est croire qu'elle est prisonnière à la fin de son épreuve. Et concernant cette émission en particulier, ça fait que nous n'avons eu aucune épreuve à risque de prison, c'est bien dommage...
- Encore une fois, Willy a donné l'indice un peu selon son envie, d'autant que Jarry n'a pas bien joué selon moi...
- Il y a vraiment un souci avec le joker. Déjà, on remarque qu'Olivier propose le joker à Tom Villa dès le début, mais ne l'a pas proposé aux autres, comme si c'était prévu à l'avance que c'était Tom qui le prendrait (surtout que Tom dit ne pas savoir nager, c'est intelligent de la part de la prod de penser l'y envoyer...). Tom accepte et on amène deux parchemins. Je suis pour qu'on laisse le choix des candidats à l'équipe (surtout que voir Jarry qui se propose pour l'épreuve était beau à voir) mais pourquoi seulement dans cette émission ? pourquoi choisir seulement entre deux candidats et pas entre tous les membres de l'équipe ? et pourquoi sous cette forme ? (je ne comprends pas le principe des deux parchemins, et Olivier qui dit "ah, il y a deux parchemins, ça veut dire que le Père Fouras propose deux noms", il y a bien que pour lui que c'est logique... Suspect).
- Concernant le surf, plusieurs personnes m'avaient repris après la première émission quand je disais que je ne comprenais pas comment le système arrivait à capter que le candidat était debout et comment cela permettait de libérer la clé...
NicoBoyard, réaction à l'émission 1 avec Vincent Lagaf, a écrit:le principe est juste de se retrouver debout sur la planche de surf donc c'est tout à fait légitime ! et pour ceux qui n'aurait pas tout compris, il faut être debout car étant debout sur la planche,  celle ci sera légèrement penché et ce qui permet de faire tomber la marque rouge. donc y a pas d'ambiguité, c'est le fait que la marque  rouge tombe qui fait ouvrir le coffre contenant la clé. Si le candidat n'est pas debout, la marque rouge ne peut pas tomber, et le coffre ne s'ouvre pas, c'est très clair. la chute de la marque est donc une preuve, y a pas de mesure ou quoi, ne vous inquiétez pas ^^.
Aujourd'hui, la boite rouge est tombée et l'indice a quand même explosé. Je dis ça, je dis rien...
- Après un parcours pas mauvais mais pas exceptionnel non plus, et un conseil assez faible, l'équipe finit avec le plus gros gain de la saison juste parce qu'ils ont un mot-code cadeau (surtout en ouvrant l'indice "serrure" en premier, alors que celui-ci aurait du se trouver dans l'un des sacrifices).
- Olivier passe davantage de temps à dire qu'il y a deux orthographes à "clé" (alors que plus personne, à part lui visiblement, utilise encore celle avec un "f") que d'expliquer les indices et les liens par rapport au mot-code.

Note de l'émission :
Qualité du casting : 4/5
Performances de l'équipe : 3,25/4
Divertissement/ambiance : 4,25/6
Qualité de l'émission/réalisation/épreuves : 2/5
Total : 13,5/20 (5ème sur 5 émissions - moyenne saison 2017 : 15,6/20 - rappel moyenne 2016 : 14/20)

Si on commence à s'apercevoir petit à petit que la saison 2017 est moins bonne que la saison 2016, ça va pas le faire...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Sébastien Dim 30 Juil 2017 - 15:00

maximax a écrit: Et c'est quoi l'intérêt que le bandeau affiche que c'est la quinzième saison d'Olivier, alors que Willy l'a dit juste avant ?
En parlant de bandeau inutile et surtout qui apparait au plus mauvais moment, on a celui-ci  Laughing  :
RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Azazaz10
Mettre cette information entre le saut et le décrochage du code, je vois pas l’intérêt...


maximax a écrit:- J'aime bien les piliers mais...
Sébastien, réaction à l'émission 2 avec Philippe Etchebest, a écrit:Le Tir à la chaine est bien. Évidemment j'espère qu'il remplace les Piliers de 2016, puisque c'est le même principe mais en bien moins long pour le Tir. Donc c'est bien d'avoir corriger ce problème de longueur avec cette "nouveauté".
Rien à rajouter Wink
J'ai repensé à ce message en voyant le retour des Piliers ^^ Et j'avoue, je comprend pas qu'ils soient encore là. Ils ont fait une nouveauté (Tir à la chaîne) qui corrige le plus gros points négatifs des Piliers, et ben non, on les garde quand même ! Du coup, il me tarde de revoir le Clou géant en trois manches d'ici la fin de la saison, "pour varier les plaisirs" on dira...  Rolling Eyes  Razz


maximax a écrit:Et comme l'a dit @Sébastien, ce qui est également dommage, c'est qu'on reste persuadés que Sandrine est prisonnière jusqu'au moment où on la voit réapparaître après les cylindres
J'ai vérifié après et le changement est annoncé de façon très subtile... il faut écouter la voix-off du magnéto "La Règle" de la Momie. On est passé de "si vous finissez momifier, vous serez fait prisonnier" en 2016, à "si vous finissez momifier, vous n'aurez pas la clé" en 2017. On aurait dû s'en rendre compte, on est bête  study


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2017-05 - Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Jonathanlegrand Dim 30 Juil 2017 - 15:40

Je ferai mon pavé dans les prochain jours.en tout cas,l'émission était plutôt bonne pour ma part.concernant le mot code,le fait que les candidats tombe sur l'indice "serrure" en premier est tout simplement un pur hasard.car nous les téléspectateurs on a les indices dans l'ordres alors que les candidats ne savent pas se que contiennent les cartouches.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Xavier Dim 30 Juil 2017 - 16:00

Mon pavé 
Epreuves : 
Ski : Mouais bof, pourquoi pour les autres apparitions les candidats n'avaient pas le droit d'enlever leur combinaison direct et surtout la mettre, j'hésite à la mettre à la poubelle en 2018 .
Garage : Bon l'épreuve n'est pas facile,  mais Ras
Cloche : Inutile, de diffuser la séquence surtout qu'elle a été présente deux fois.
Pays des Merveilles : Bonne épreuve, sinon on a vu le mur de l'épreuve 
Araignée : Ouais, bof les candidats qui leurs ouvrent la porte 
Double lutte : Ras
Boyard Academy : Ras , mais j'ai trouvé qu'il manquait cette fois si des séquences plus anciennes que celles de 2011 à 2016.
Rodéo dino : Ah , l'épreuve est faisable en fait , faut juste trouver le bon équilibre
Cage : 
Dos à dos : Bon duel , mais par contre le 2 vs 1 nul
Pilliers : trop doublon avec le tir à la chaîne après le clou XXL dans la cage qui est en version L au conseil , voici deux jeux semblables dans la même partie 
Endurance : Je trouve que le duel manque d'originalité et je ne vois pas la rapport entre le titre et le prince du duel
Epreuves :
Boyardodrome : épreuve inutile  ,  à mettre directement à la poubelle pour 2018 ! 
Cloche : là je dis oui, mais merci Jarry d'avoir abandonné , on aurait évité d'avoir une fin inutile au générique (on aurait dû envoyer Alex directement s'aurait été plus simple)
Momie : scratch  Alors là si je m'y attendais qu'elle soit plus à prisonnier ! franchement les épreuves avec le Père fouras ont des trucs qui leurs sont propres comme :
Cabine abandonnée : d'avoir des animaux tomber sur la tête
Gagarine : D'être sur un fauteuil qui tourne à 360 ° 
Père Fouras show et Spa : de ne pas poser d'énigme , mais je n'adhère pas vraiment 
Moulin à eau : à que l'énigme entière puisse répondre, 
Momie : quelle soit à prisonnier 
Mais du coup quelle est sa particularité  : aucune , je me demande si elle est plus prisonnier que c'est à cause de l'ambiance d'une équipe, ou pour que les candidats ne s'ennuient pas pendant qu'ils sont en prison, où j'espère juste que c'est la seul émission qui contient la momie qui n'est pas à prisonnier , j'aurai peut-être une hypothèse c'est que le candidat du tournage n° 3 se soit ennuyé et du coup la production à essayé de ne plus la mettre a prisonnier pour la prochaine apparition , mais a finalement changé d'avis . Du coup moi qui voulait que Gagarine soit mise à la poubelle  en 2018, finalement voilà ce qu'est devenue cette épreuve que j'aimais beaucoup et la dernière phrase du jingle qu'elle originalité ! Whaw , 
en fin bref carton :blam
Cylindres : Ras , mais le décor et la porte !
Jugement : 
Cercle : RAS, mis à part que pour moi c'est beaucoup plus de la chance 
Virage : très bon duel 
Salle des aventures : Ras
Chez Willy Rovelli  : Prochaine épreuve pour moi qu'il faut mettre à la poubelle en 2018 , des parts giga , des candidats qui mangent rien 
Saut de l'ange : Ras
Train fantôme : Ouais bof , la nouveauté clepsydre rouge est pas tellement mis en avant , j'aurais préféré voir les Jarres, la Bibliothèque abandonnée , la Fosse, la Cage immergée et même la Chaise instable ( dont je commence vraiment à m' inquiéter pour cette dernière de ne pas toujours la voir)
Manoir : Ah, l'indice n'est pas que dans les serpents bon point .
Spa : Bon comme j'ai mentionné plus haut, voilà ce que j'en pense au moins elle est mixte , j'hésite vraiment à mettre à la poubelle en 2018,mais j'en doute 
Surf : ouf , que le Joker ne soit pas utilisé à tors et travers Chez Willy , comme pratiquement à chaque fois l'an dernier , sinon Ras
Duels du conseil : Ras, sinon par contre pourquoi l'eau de l'empilage était vert il y a deux semaines , et que dans l'aquarium elle ne soit pas .
Salle du trésor : RAS
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Sébastien Dim 30 Juil 2017 - 16:27

Xavier Guignard a écrit:Duels du conseil : Ras, sinon par contre pourquoi l'eau de l'empilage était vert il y a deux semaines , et que dans l'aquarium elle ne soit pas .
Ben justement, c'est ce qui fait tout ! Dans l'Aquarium il faut que l'eau soit transparente pendant le duel et qu'elle passe au vert lorsque le verre coule. Çà se passe comme çà depuis 1996, et les quelques apparitions où l'eau était déjà verte çà n'allait pas, on a assez fait la remarque pour que çà ne se reproduise plus !  Razz
Pour l'Empilage, que l'eau soit verte ou transparente, çà change pas grand chose.


Pour revenir au Ski, certes c'est pas la nouveauté du siècle, mais c'est pas la pire non plus. Elle a un principe simple, mais elle a le mérite d'être cohérente. C'est une épreuve à chutes, mais justement les chutes çà fait partie (en vraie) de l'univers du ski ! Donc voir un candidat qui fait une descente en ski se prendre un bon gadin, il y a rien de choquant on est dans l'ambiance.
En tout cas à l'heure actuelle, elle me dérange moins que le Rodéo Dino ou le Boyardodrome, où là tout ne tourne pas rond.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Xavier Dim 30 Juil 2017 - 16:29

Sébastien a écrit:
Xavier Guignard a écrit:Duels du conseil : Ras, sinon par contre pourquoi l'eau de l'empilage était vert il y a deux semaines , et que dans l'aquarium elle ne soit pas .
Ben justement, c'est ce qui fait tout ! Dans l'Aquarium il faut que l'eau soit transparente pendant le duel et qu'elle passe au vert lorsque le verre coule. Çà se passe comme çà depuis 1996, et les quelques apparitions où l'eau était déjà verte çà n'allait pas, on a assez fait la remarque pour que çà ne se reproduise plus !  Razz
Pour l'Empilage, que l'eau soit verte ou transparente, çà change pas grand chose.


Pour revenir au Ski, certes c'est pas la nouveauté du siècle, mais c'est pas la pire non plus. Elle a un principe simple, mais elle a le mérite d'être cohérente. C'est une épreuve à chutes, mais justement les chutes çà fait partie (en vraie) de l'univers du ski ! Donc voir un candidat qui fait une descente en ski se prendre un bon gadin, il y a rien de choquant on est dans l'ambiance.
En tout cas à l'heure actuelle, elle me dérange moins que le Rodéo Dino ou le Boyardodrome, où là tout ne tourne pas rond.
Ok, merci mais il faudrait mieux que pour les deux duels elle soit transparente , par contre c'est vrai que le Ski a un beau décor, mais cela dit elle me dérange plus que le Rodéo - Dino
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Paul Dim 30 Juil 2017 - 17:27

Sébastien a écrit: ils ont fait un très bon parcours, sans prisonnier, 7 clés, 4 indices, 3min15 et un beau record logique à la fin.
 
7 clés c'est pas si terrible que ça au final Razz Et il est où le mérite d'avoir aucun prisonnier quand il y a aucune épreuve à prisonniers proposé ? D'autant qu'il y a quelques doutes sur certaines clepsydres. Et justement 3 minutes 15 ça veut dire un seul duel sur 4 de remporté. Et je ne parle même pas du mot code sans aucune réflexion. C'est pour ça je suis pas d'accord avec toi quand tu parles de " record logique " car l'équipe de Philippe Etchebest eux ont eux 8 clés sur 12 épreuves (hors cage où la cage était une erreur ce jour là en plus) 5 indices, 3 minutes 30, et un mot code normal donc pour moi l'équipe là méritait largement + le record que l'équipe de Cyril Feraud qui comme dirait @garsim à vaincre sans péril on triomphe sans gloire^^

Sébastien a écrit:Maintenant, espérons que çà ne changera pas selon les émissions...
 
Ca me rassure, je suis pas le seul à penser que ça risque de changer. 

Pixelax a écrit:Double lutte : Deuxième tour pour Cyril, sans plus de succès qu'il y a 4 ans. Le montage était un peu rapide à la fin, et même si on ne voit pas la clepsydre dans l'émission, on voit sur une photo officielle qu'ils sont sortis très (trop ?) tard... Neutral

Tu pourrais expliquer tout ça en image stp ? ^^ 
Peut être que ça fera réagir la prod et qu'elle donnera le feu vert à Passe Partout car même sur la page Facebook du jeu, ça commence à se voir... 

Pixelax a écrit:je préfère largement les génératrices. Au moins ça laisse plus de marge de manœuvre au Museum a priori, c'est pas plus mal.

Oui enfin sur le papier car je suis même pas sur qu'on voit 2 fois le museum cette saison donc bon... 

Tête de Tigre a écrit:On est d'accord que les épreuves vont beaucoup trop vite parfois.. on a même pas le temps de dire ouf que c'est déjà fini! ça c'est pas bon du tout. autant mettre moins d'épreuves mais d'un temps normal pour chacune

Pour moi c'est pas une bonne solution car on a déjà plus que 12 épreuves (Hors cage) donc si on est en dessous de 12 épreuves, ce serait catastrophique, la meilleure solution serait de diminuer le blabla hors épreuves afin de grappiller du temps dans les épreuves à clepsydres. Surtout qu'il y a 8 épreuves à clepsydres en général donc c'est peu je trouve même si ça reste correct, alors si ça passe à 6 ou 7 épreuves à clepsydres, autant arrêter l'émission Razz 

maximax a écrit:- Moi qui croyait que l'arrivée des clepsydres rouges allait permettre à la prod de clarifier la répartition des épreuves entre la quête des clés et des indices, on se retrouve quand même avec des épreuves jouées d'un côté dans certaines émissions et de l'autre dans d'autres émissions (cloche, surf...)

Pour les aventures à clepsydre rouge oui, au moins t'es sur de plus revoir la prison sous marine ou la cage immergée dans les épreuves Wink Après les extérieurs bah ça c'est autre chose et je suis d'accord avec toi. 

maximax a écrit:Cyril est envoyé pour la double lutte, alors qu'il l'a déjà faite il y a 4 ans...

Pour le coup c'est lui qu'à demandé bien qu'il se soit fait massacré par les boo^^ 

maximax a écrit:- Je n'ai pas compris pourquoi ils ont mis Eric en fille dans la Boyard Academy. Ça n'a aucun sens, c'est ridicule et ça m'a vraiment mis mal à l'aise...

Ca m'a pas mis mal à l'aise mais j'ai pas compris non plus, y'avait pas d'intérêt en plus. 

maximax a écrit:même Cyril lui adresse un "au revoir" qui laisse croire qu'elle est croire qu'elle est prisonnière à la fin de son épreuve. Et concernant cette émission en particulier, ça fait que nous n'avons eu aucune épreuve à risque de prison, c'est bien dommage...

Je pense que Cyril pensait aussi qu'elle été prisonnière vu qu'il est fan aussi et que la momie avait été jouée dans son émission en 2016, à mon avis il a du être autant surpris que nous en voyant revenir Jade Razz 

maximax a écrit: Il y a vraiment un souci avec le joker. Déjà, on remarque qu'Olivier propose le joker à Tom Villa dès le début, mais ne l'a pas proposé aux autres,

Après ça c'est le montage qui joue je pense, on ne voit pas tout, un exemple pour la maison de poupée de Kamel, c'est obligé qu'il a été breafé puisque il compose spontanément lui même le code sur le cadenas chose qu'il n'aurait je pense pas fait s'il avait pas été au courant du nouveau système mais bon après c'est possible aussi qu'il n'ai proposé le joker qu'à Tom.

maximax a écrit: - Après un parcours pas mauvais mais pas exceptionnel non plus, et un conseil assez faible, l'équipe finit avec le plus gros gain de la saison juste parce qu'ils ont un mot-code cadeau (surtout en ouvrant l'indice "serrure" en premier, alors que celui-ci aurait du se trouver dans l'un des sacrifices).  

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est vraiment pas mérité...

maximax a écrit:- Olivier passe davantage de temps à dire qu'il y a deux orthographes à "clé" (alors que plus personne, à part lui visiblement, utilise encore celle avec un "f") que d'expliquer les indices et les liens par rapport au mot-code.

Cherche pas c'est du Olivier Razz 

maximax a écrit:Si on commence à s'apercevoir petit à petit que la saison 2017 est moins bonne que la saison 2016, ça va pas le faire...

Oula tu pars pessimiste :/ J'éspère aussi que c'est pas comme l'an dernier où les premières étaient très bien et où les dernières étaient pas les meilleures mais bon je pense que ça va se rattraper quand même.

Jonathanlegrand a écrit:Je ferai mon pavé dans les prochain jours.en tout cas,l'émission était plutôt bonne pour ma part.concernant le mot code,le fait que les candidats tombe sur l'indice "serrure" en premier est tout simplement un pur hasard.car nous les téléspectateurs on a les indices dans l'ordres alors que les candidats ne savent pas se que contiennent les cartouches.

Pour moi c'est clairement pas une excuse, l'indice " SERRURE " n'aurait jamais du être un indice, mais aurait du être un sacrifice et le 4e de préférence. (Ou le 2e pour être gentil, faut pas trop leurs en demander  Rolling Eyes)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  antoine49130 Dim 30 Juil 2017 - 18:19

Pour l'instant , les épreuves jouées sont assez similaires d'épisodes en épisodes....

Mais je m’inquiète du nombre de fois où seront joués le percolateur(mort à feu doux de l'épreuves?) , Excalibur et le muséum No 
ou est le ce fait de l'ordre de diffusion?(j’espère).
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  garsim Dim 30 Juil 2017 - 18:33

Sébastien a écrit:Mais il ne faut pas gratter trop dans le jeu et les règles, car on peut avoir des mauvaises surprises...
Merci ! Very Happy C'est exactement ce que je pense au sujet de l'émission telle qu'elle est aujourd'hui...
Pour moi, les meilleures émissions des saisons récentes sont justement celles où les règles ne partent pas en roue libre. Sinon, ça devient illisible.

Paul a écrit:Pour info, c'est Cyril lui même qui a demandé à refaire la lutte (Pourtant je te l'avais déjà redis @garsim Razz)
En privé, oui, mais en public les gens ne connaissaient pas mon point de vue Wink (comment ça, ils s'en fichent ? Laughing )
Enfin bon, pour cette épreuve c'est quand même un peu dommage. Comme je disais, c'est un peu la seule manière qu'on a actuellement de voir des hommes dans la boue, vu que la prod ne semble toujours pas vouloir assumer de mettre des duels 100% masculins (d'ailleurs, pour ma part, c'est idéalement ce qu'on devrait avoir : du 1vs1 à chaque fois, mais une épreuve mixte), alors c'est dommage de ne pas avoir plus de diversité de ce point de vue-là.
Après, c'est vrai que ça prouve que la prod écoute les candidats qui, paraît-il, sont souvent demandeurs pour faire cette épreuve... mais je suis quand même dubitatif sur le fait qu'on ait jamais juste un mec qui veut la faire dans l'équipe (curieusement, il y a toujours une fille à côté ! Laughing ). Donc soit les mecs sont généralement beaucoup moins enthousiastes Laughing , soit la prod envoie quand même des candidates qui ne voulaient pas spécialement la faire. Dans les deux cas, c'est un peu dommage, même si ça reste un progrès par rapport à toutes ces années où l'épreuve était (quasi-)exclusivement féminine, ce serait une occasion en or de vraiment changer les mentalités et contredire les Inrocks Wink

Pixelax a écrit:C'est exactement la même situation que dans l'émission de 2015 où l'énigme de la Cabine a été recyclée au Conseil. Là c'est un peu la même chose
Il y avait quand même une petite différence entre cette énigme et la Cloche bis repetita d'hier pour ma part : pour l'énigme, c'était de toute façon déjà prévu qu'il y en ait une au moment où elle a été reposée, donc là c'était plus une opportunité de faire du remplissage pour une séquence déjà prévue qu'une volonté de jouer mordicus une épreuve déjà mise en place. C'est plutôt si on avait mis une deuxième épreuve à énigme en aventure ou une deuxième énigme au Conseil pour reproposer celle qui avait été abandonnée en cours de route que ça aurait été vraiment comparable pour moi. Alors que la Cloche, ben il n'y a vraiment aucune raison en principe qu'elle soit "jouée" (abandon ou pas) deux fois dans une même émission... comme je disais, pour une épreuve qui n'a pas de moyen de différenciation intrinsèque, ça n'a pas d'intérêt pour une question de diversité...
(d'ailleurs, question diversité, l'énigme reproposée n'était pas tellement mieux non plus - la première aurait pu être proposée en aparté aux téléspectateurs par exemple, mais on ne va pas refaire les émissions de 2015 Wink )

Pixelax a écrit:C'est d'ailleurs là qu'on voit tout l'intérêt de dévoiler les indices au fur et à mesure pour les téléspectateurs, sinon on n'aurait eu aucune réflexion ! J'aime bien passer du temps à chercher le mot-code en parallèle, et encore plus de le trouver au bout de deux indices forcément ^^
Oui, ça, en effet, c'est plutôt un bon point ^^
C'est sûr que sinon, idéalement, ça aurait été mieux que "Serrure" ne soit dévoilé aux candidats qu'en dernier, mais en pratique c'est difficile à faire, à moins de changer le mode de distribution des indices (le retour de la colonne à indices de 2010 ? Laughing ).

Sébastien a écrit:En parlant de bandeau inutile et surtout qui apparait au plus mauvais moment, on a celui-ci Laughing [...]
Mettre cette information entre le saut et le décrochage du code, je vois pas l’intérêt...
Oui, honnêtement, même si je ne le mentionne plus vraiment dans mes pavés, ces bandeaux informatifs sur les candidats qui n'ont pas de rapport avec l'émission (présents depuis 2015 si je ne m'abuse) ont pas mal tendance à me gaver...

Sébastien a écrit:J'ai vérifié après et le changement est annoncé de façon très subtile... il faut écouter la voix-off du magnéto "La Règle" de la Momie. On est passé de "si vous finissez momifier, vous serez fait prisonnier" en 2016, à "si vous finissez momifier, vous n'aurez pas la clé" en 2017. On aurait dû s'en rendre compte, on est bête study
Justement, je m'étais bien rendu compte de ça en l'écoutant, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le nouveau statut de l'épreuve, je m'étais juste dit "Mais pourquoi ils disent pas directement que le candidat est prisonnier ? Suspect " en me demandant si c'était déjà le cas l'an dernier.
Bon, au moins, la prod a eu le souci du détail pour ce coup-là, elle aurait presque pu prendre le texte de l'an dernier sans s'apercevoir de ça sinon ^^

Paul a écrit:
maximax a écrit:- Je n'ai pas compris pourquoi ils ont mis Eric en fille dans la Boyard Academy. Ça n'a aucun sens, c'est ridicule et ça m'a vraiment mis mal à l'aise...
Ca m'a pas mis mal à l'aise mais j'ai pas compris non plus, y'avait pas d'intérêt en plus.
Ben, quand même, on est où ? Chez Cyril Hanouna où on se déguise juste pour le fun ? Personnellement, moi aussi ça m'a mis mal à l'aise de voir ça ; surtout que comme je disais, j'étais revenu chez moi un peu tard et j'avais pris l'émission en cours de route... et allumer sa télé et tomber direct sur ça, j'ai envie de dire "Heureusement que je suis pas un téléspectateur occasionnel" sinon j'aurais zappé tout de suite.

En fait, le problème du personnage d'Eric, c'est aussi qu'ils veulent souvent le mettre un peu en situation de décalage par rapport à son épreuve, en le montrant plutôt "fun" alors que son épreuve est sadique. Bon, le fait qu'ils veulent montrer un personnage "fun", c'est plutôt un bon point, et au moins ça évite d'avoir un clone de Rovelli ou de Narcisse qui ont déjà cet aspect sadique ouvertement assumé. Après, encore faut-il qu'il soit fun de la bonne manière...

Paul a écrit:
maximax a écrit:Si on commence à s'apercevoir petit à petit que la saison 2017 est moins bonne que la saison 2016, ça va pas le faire...
Oula tu pars pessimiste :/ J'éspère aussi que c'est pas comme l'an dernier où les premières étaient très bien et où les dernières étaient pas les meilleures mais bon je pense que ça va se rattraper quand même.
Pour ma part, à mi-saison, je pense pour le moment que les saisons 2016 et 2017 se valent. 2017 profite surtout des bons éléments de 2016 (Conseil notamment) en ajoutant des détails appréciables et demandés depuis quelques temps (bandeau non spoiler en SdT, suppression des photos Instagram, nouveau décor du Jugement et de son antichambre, nouvelle Grande Evasion...), sauf qu'elle rajoute d'autres détails désagréables à côté (pour le moment, à quelques exceptions près, le cru d'épreuves de 2017 est plutôt décevant à mon sens par rapport à celui de 2016 ; en outre, la Boyard Academy et le Restaurant sont allés dans le mauvais sens pour ma part alors qu'en 2016 ils avaient le potentiel pour être meilleurs).
2016 avait cependant très bien démarré, mais a fini par montrer son mauvais visage au fur et à mesure (cf. émissions de Bruno Guillon et Roselyne Bachelot qui étaient presque au niveau de 2015 question WTF?). Idem pour 2017, il y a du bon qui cohabite avec du moins bon.
En fait, le problème, c'est surtout que les saisons récentes sont assez irrégulières d'une émission à l'autre, ce qui fait que le ressenti qu'on peut avoir sur une émission que je trouve bonne (Féraud 2016 ou Vives 2017) va être gâché par une émission qui le sera beaucoup moins (Guillon 2016 ou Féraud 2017). Alors que sur le papier, les règles sont censées être alléchantes, en pratique leur application aléatoire fait que notre ressenti est influencé de la mauvaise manière.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum