Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

+19
Paul
Pix
Blibiothèque
Becaum's
Ci54
Stroboyard
ChousseAuMocolat
antoine49130
Xavier
Tête de Tigre
BOBEW
Thoyard
nouvellestar57
merruau
fortQC
MetalWar
fredange26
Théo
thothoboyard
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 4 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2017-05 - Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Jonathanlegrand Mer 2 Aoû 2017 - 16:07

Mon pavé de l'émission 5.


Quête des clés (1ère partie).


Ski. Première réussite pour cette épreuve et du premier coup en plus.bravo Cyril.


Garage. Alex a presque réussi l'épreuve.en revanche,je commence a être un peu lasser de cette épreuve.


Cloche. apparition inutile mais Jarry qui a peur de la mouche ma bien fait rire.


Pays des merveilles. l'épreuve est plus difficile sans la corde donc c'est bien comme ça.


Araignée. la tenue rouge s'est déchiré pendant l'épreuve.j'espère que la colle part facilement a l'eau dans ces conditions.a part ça,Tom a réussi sans se rapprocher de la cible.


Double lutte. RAS.


Boyard Academy. Je n'ai jamais autant rigoler devant la Boyard Academy PTDR .la prestation d'Éric était génial même avec ce déguisement.pas mal le coup de la sucette a la fin comme dans les sous douée.mais attention,dans la prochaine émission,retour du [MOT INTERDIT] de casque a mouche.


Rodéo dino. deuxième réussite dans cette épreuve.par contre l'an prochain,il faudrait peut-être remplacer le ressort par une pointe pour facilité un peu l'épreuve.




Cage.



Dos a dos. 1vs1 aurais été mieux.


Piliers. RAS.


Endurance. Bon nouveau duel.Cyril a été très vite contrairement a Moundir.




Quête des clés (2ème partie).




Boyardodrome. c'est actuellement la seul nouvelle épreuve de cette saison que je n'aime pas trop.après,
Spoiler:



Cloche. seconde apparition en une émission.elle aurais du être dans la quête des indice.


Momie. on pensais tous que Sandrine était prisonniere.quelques minutes plus tard,on découvre que non.le fait d'avoir retirer le risque de finir prisonnier risque de tuer cette épreuve.


Cylindre. Jade était presque jusqu'à la clé au début de l'épreuve mais elle l'a raté.le décor de l'épreuve a vraiment pris un sérieux coup de vieux.je réfléchit a des changement de décor pour l'épreuve mais j'y reviendrai dans les débats de la saison 2018 a la fin de la saison.




Jugement.




Cercle. un sacré suspens lors des 2 premières tentatives.


Virage. un bon nouveau defi.




Quête des indice.




Restaurant. c'est devenu une aventure cadeau :blam.


Saut de l'ange. RAS.


Train fantôme. séquence culte avec Jarry :mdr.


Manoir. et après le train fantôme,on enchaine avec le manoir Razz.Jade n'a même pas eu peur.mais Sandrine a eu une petite frayeur alors que c'était pas elle qui faisait l'épreuve Razz.


Spa. Cyril s'en est bien sortie malgré la frayeur.


Surf. j'ai pas trop compris pourquoi l'épreuve a été raté mais bon.bravo a Jarry pour s'être porté volontaire cheers.




Conseil.




Bâtonnets. il faut trouver la bonne technique pour réussir.Alex ne l'a pas trouver.


Feuilles qui brûle. c'est bien,elle nous a pas fait une Magloire Razz.


Arbalète. RAS.


Aquarium. C'était prévisible que Cyril allait perdre après que le maître ai mis sa dernière pièce.




Salle du trésor.




Nouveau record de gain malgré un mot code un peu cadeau.

Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  garsim Mer 2 Aoû 2017 - 21:45

Pixelax a écrit:Je ne suis pas sûr que qu'on puisse vraiment comparer Fort Boyard à des jeux télé plus classiques comme ceux que tu cites. À la rigueur, c'est plus à des jeux comme Koh-Lanta qu'il faudrait le faire... mais je sais bien que ces changements de règles "surprises" ne te plaisent pas non plus dans ce jeu. Laughing
Après tu vas me dire que c'est un peu différent quand-même, puisque dans Koh-Lanta on a une seule partie dans une saison, alors qu'il y en a une dizaine pour FB.

Mais bon, au fond, si on accepte qu'il y ait des différences d'une saison sur l'autre à Fort Boyard, pourquoi ne pas accepter des légères différences entre les émissions ? C'est pas un concours, les 10 équipes sont pas en compétition. Personne ne va venir se plaindre si ponctuellement une équipe semble avoir été un peu avantagée par rapport à une autre (alors qu'elle l'aura pas forcément été globalement d'ailleurs). Les saisons sont indépendantes, de même que les émissions (même au sein d'une même saison) : il ne faut pas toujours chercher à les comparer entre elles !
Tu as lu dans mes pensées en anticipant pourquoi je ne suis pas d'accord quant à la comparaison avec Koh-Lanta. Laughing D'ailleurs, je crois que j'avais déjà eu l'occasion de parler des différences entre ces émissions dans l'un des topics consacrés à Koh-Lanta.
Pour résumer, effectivement, Koh-Lanta est une seule partie étalée sur l'ensemble de la saison, de manière feuilletonnante, où l'on peut considérer que chaque émission est une "manche" différente qui a ses propres règles, malgré une trame de base "confort - immunité - Conseil" récurrente dans les épisodes qui en constitue la base. Comme pour Pékin Express qui se permettait d'avoir des étapes avec des règles différentes (drapeau rouge, drapeau noir, balise infernale, etc.) ou des formats d'étape tranchant avec le modèle "première partie de la course - immunité - deuxième partie" (étapes urbaines avec immunités intermédiaires). Et effectivement, dans Koh-Lanta, ce n'est pas vraiment le changement de règles entre émissions qui me perturbe vraiment (faut bien casser un peu la routine, j'admets), mais plutôt le côté "inopiné" de ces changements, qui sortent du chapeau juste pour faire des coups de théâtre.
Fort Boyard, en revanche, est un format différent, qui est à mon sens plus proche de celui des jeux TV que j'ai cités, si ce n'est qu'ils n'en ont pas la fréquence ni la durée ; mais, en tout cas, il a quand même été pensé dès le départ pour avoir une trame clairement définie pour chaque épisode (excepté les changements en cours de route lors des toutes premières saisons, mais là on pouvait le comprendre par le fait que le format était encore nouveau et nécessitait d'être ajusté), et ce malgré le fait qu'ils sont indépendants les uns des autres. Mais la diversité des épreuves jouées et des équipes pourrait très bien suffire à elles seules pour singulariser chaque émission, d'autant plus qu'on a réussi à se débarrasser d'éléments qui donnaient l'impression de voir souvent la même chose d'une émission sur l'autre (oui, les parties intermédiaires de 2003-2008 - surtout avec les parcours de libération - étaient assez redondantes de ce point de vue-là). Quant aux changements nécessaires de règles pour que l'émission se renouvelle, ben les changements de saison suffisent très bien à renouveler le format de ce point de vue-là.

Mais de toute façon, là où on a un parallèle entre Koh-Lanta et Fort Boyard, c'est tout simplement parce qu'il s'agit de la même boîte de production. Une boîte de production dont la volonté est essentiellement de surprendre, de faire le show et de faire des coups de théâtre susceptibles de faire le buzz. A mon avis, si ALP se mettait à faire un autre jeu d'aventure, que son format se rapproche plus de Koh-Lanta ou de Fort Boyard, on aurait une même philosophie de conception, et une même volonté de vouloir surprendre quitte à changer les règles d'une émission sur l'autre (enfin, peut-être pas de manière aussi appuyée en première saison, pour la laisser s'installer ; s'ils se permettent de le faire aussi souvent avec KL et FB, c'est aussi car ces émissions ont respectivement plus de 15 et 25 ans à leur actif).
Si une autre boîte de production se chargeait de Fort Boyard, pas sûr qu'elle adopterait ou éprouverait une stratégie similaire à ALP de ce point de vue-là.

Pixelax a écrit:
garsim a écrit:Après, je reste d'accord sur le fait que la modification de règle n'est pas non plus si importante que ça, mais elle reste quand même pas si négligeable que ça à mon sens, dans la mesure où on fait une discrimination entre deux équipes sur un critère objectif.
Pour moi si, ça reste négligeable à côté de la difficulté du mot-code par exemple. Certes si c'est objectif "ça se voit plus", mais idéalement je trouve que ce serait mieux d'avoir en priorité des mots codes équilibrés (ce qui est très difficile à faire, voire impossible, d'où le "idéalement" ^^). Si tant est que cette équipe ait vraiment été favorisée, pour moi ce serait avant tout grâce au mot-code facile qu'avec tous les autres points qui dérangent ici (Cloche rejouée, pas d'épreuves à prisonniers, choix entre deux pour le Joker).
Oui, bon, là, c'était un peu l'exception qui confirmait la règle, en effet. Laughing
Mais le mot-code cadeau était aussi une sorte de cerise sur le gâteau concernant le ressenti de "favoritisme" qu'on aurait pu avoir vis-à-vis de cette équipe, en raison justement du manque d'épreuves à prisonnier ou génératrices et du choix entre deux pour le Joker, et ce alors que l'équipe ne semblait en difficulté à aucun moment notable. Limite, mon ressenti de l'émission aurait peut-être été beaucoup moins sévère si on n'avait pas eu tout ça à la fois.
Au passage, je ne pense pas que la Cloche rejouée puisse être considérée comme du favoritisme pour le coup (comme tu le disais, ils n'ont pas eu d'épreuve de rattrapage pour ça, et Alex Goude n'a pas émis de souhait de vouloir remplacer Jarry). C'est pour d'autres raisons que ça m'a un peu énervé Wink

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:[Joker : ]Et si, par hasard, on en arrive à la conclusion que c'est l'équipe qui doit faire un choix, pourquoi on ne ferait pas ici comme la dernière fois que Passe-Muraille avait amené plusieurs parchemins (je ne me souviens plus dans quelle émission) et où Olivier avait demandé à l'équipe de choisir un parchemin dans le paquet sans regarder leur contenu.
C'était dans Evenou 2015 [...], mais c'était complètement inutile puisque c’était au hasard en effet. x) Là c'est plus à comparer avec la faveur pour le Manoir de l'équipe Gastambide 2016. Smile
Tout à fait, pour moi d'ailleurs, ce moment-là était sans doute plus pour le gag qu'autre chose, je parierais que tous les parchemins indiquaient la même épreuve à ce moment-là. Laughing
Sinon, dans le genre "deux parchemins au lieu d'un", en 2013, il y a aussi eu certaines équipes qui ont eu droit à un choix entre deux parchemins à un moment donné (et bien entendu, pas toutes Rolling Eyes ). De ce que je me souviens, l'équipe avait le choix entre deux types d'épreuve à ce moment-là, donc pour le coup, on pouvait considérer ça comme un choix délibéré (et par conséquent râler sur l'aspect "deux poids, deux mesures" de la chose ! Laughing ). Mais bon, dans le contexte, ça m'avait moins gêné, car l'autre épreuve non choisie par l'équipe (le choix portait juste sur le type d'épreuve, pas l'épreuve elle-même) pouvait très bien être jouée un peu plus tard sans qu'on le sache.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-05 - Équipe Cyril Féraud (29/07/2017)

Message  Sébastien Jeu 3 Aoû 2017 - 12:01

maximax a écrit:
Pixelax a écrit:Si on fait abstraction du tableau (qu'on n'a pas vu en gros plan dans l'émission je crois) et si l'on n'a pas lu les "règles officielles", les règles sont claires pourtant. Il suffit d'aller jusqu'au bout du tapis avec le sac, il n'y a rien d'autre à comprendre.

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, je ne faisais que répondre à @Sébastien. Peut être que lui peut dire ce qu'il n'a pas compris, à moins qu'il ne cherchait juste à montrer que la prod a l'air de pas trop savoir ce qu'elle fait et change d'avis tout le temps Laughing
Même si tu n'as pas vu le tableau et que tu ne connais pas la règle, on peut dire que c'est pas logique d'avoir des zones rouges aussi importante dans le décor, qui vont quand même du sol au plafond. Sans oublier la présence des rubans de lumière verte pour mettre en évidence la zone verte centrale. On a vu aussi la présence de la corde dans l'émission 5, çà peut-être un indice qui montre (à l'origine) que c'est à partir de ce signal qu'il faut faire un saut jusqu'à la cible. Si c'était un élastique juste pour gêner la progression du candidat, il ne serait sans doute pas sur la limite rouge/vert et probablement plus haut. C'est amusant aussi le panneau au fond du décor avec "Boyard Compétition" qu'on éclaire le moins possible (surtout dans l'émission 3).

L'impression qu'il y a actuellement, c'est qu'on a une épreuve qui ne va pas avec son décor ! Et on le comprend mieux en voyant les spoilers de l'émission 7. Donc on en reparle dans quelques jours, puisque le Boyardodrome n'a pas révélé toutes ses "surprises"... Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum