Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-06 - Équipe Guillaume Pley (12/08/2017)

+19
Paul
AlexB92
MetalWar
Pantherclaw
Sébastien
Tête de Tigre
mikeicombine
Jonathanlegrand
Becaum's
Ci54
ChousseAuMocolat
Damien39
Xavier
Bastien
fdjm-toine
Thoyard
Stroboyard
fredange26
florianytb123
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-06 - Équipe Guillaume Pley (12/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-06 - Équipe Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  Pix Mar 22 Aoû 2017 - 23:56

fredange26 a écrit:le montage à la fin de la lutte est plus que douteux (il y a 10 ans cela ne serait pas passé).
Lorsque je regarde des anciennes émissions (disons jusque 2009), il n'est pas rare que je relève de passages douteux aussi concernant les clepsydres (par exemple la Boîte à billes de Zouk Machine 94, mais c'est très loin d'être le seul)... Quand c'est comme ça je me dis "Si cette émission avait été diffusée récemment, beaucoup auraient râlé sur le forum".
Certes c'était peut-être un peu moins fréquent et un peu plus discret (et encore) par le passé, mais ce n'était pas tout blanc non plus. Wink


Théo a écrit:SKI : [...] Je n’ai même pas ri, au moins avec sa performance, on n’a pas eu l’étoile qui ne sert à rien, une fois récupérée…
Eh bien, si tu ne ris pas avec un passage comme celui-ci tu ne dois pas rire souvent alors Razz


Théo a écrit:GAGARINE : Encore ? Sur-diffusions cette saison, mais Gil a été très fort.
MetalWar a écrit:Gagarine : Trop souvent diffusée cette saison [...]
Surdiffusion non puisqu'on en est à 5, et que la saison comprend 10 émissions : il y a des chances qu'on ne revoie plus cette épreuve cette année. En tout cas il est trop tôt pour se prononcer là dessus, tout ce qu'on peut dire c'est que ça n'a pas été très bien réparti à la diffusion (comme le Puits et la Gouttière en 2015), mais ça c'est difficile à gérer...


Théo a écrit:KETCHUPERIE : [...] Quant à Caroline, sa technique n’était pas la bonne, il faut s’aider du tee-shirt, sans quoi c’est peu faisable.
Boarf, depuis 2015 on a 4 échecs pour 3 réussites, dont aucune avec la technique du pélican pourtant.


Théo a écrit:BOYARD ACADEMY : Retour de l’ancienne cinématique ? Super nouvelle, l’histoire est bien plus crédible et mieux faite que la chanson qui ne colle pas en introduction !
Ben non c'est pas crédible, comme Narcisse est présenté comme un nouveau professeur, alors que c'est sa deuxième saison.


Théo a écrit:Enfin, Samuel était une fois de plus le boulet de l’équipe. Après l’an dernier, je ne veux plus le voir à Fort Boyard même si ce n’est pas contre lui, il est de trop.
Pourtant c'est un candidat motivé et qui peut être performant, bien que parfois un peu maladroit. Pour moi il a bien plus sa place que des candidats qui ne se prennent pas au jeu (comme Nadège Lacroix ou Stéphane Bak pour ne citer qu'eux), ou que de vrais boulets comme Thierry Samitier cette année.


Stroboyard a écrit:RAS LE BOL DES FAUX PLANS (pré-enregistrés) SUR LES CLEPSYDRES pour nous faire croire qu'il reste une fraction infime de liquide.
C'es sûr que c'est une des fausses bonnes idées de l'année. Neutral Ceci dit je trouve qu'on en a moins en ce moment que dans les premières diffusées, c'est déjà ça ^^


Stroboyard a écrit:Grande evasion : pourquoi le parcours était si long et si complexe ? le sable à creuser aurait suffi, pourquoi rajouter les elastiques et la porte-à-papillons ?
Euh ? silent Il y a d'abord un escape game, ça ok. Ensuite il y a un parcours d'obstacles, et par définition, ben il y a plusieurs obstacles sinon on appelle pas ça un parcours. Laughing Le chrono est suffisamment large pour que ce soit relativement faisable dans les temps, je ne vois pas trop où est le problème ???


Thoyard a écrit:Percolateur : [...] Premier prisonnier de l'émission (ah non en fait !...).
Thoyard a écrit:Lutte dans la boue : Deuxième prisonnière de l'émission (ah non, toujours pas^^).
Comme @Paul, je ne demande qu'à voir des preuves de ce que tu avances (pour la je-ne-sais-combientième fois de la saison). ..


[HS] @fdjm-toine je suis d'accord avec plusieurs points (mais pas tous ^^) que tu proposes concernant la saison en général, mais je ne vais pas détailler ici pour pas partir trop en HS, il faudra que tu reproposes tout ça dans les débats dans quelques semaines Wink

Je reviens juste rapidement sur ce point :
fdjm-toine a écrit:Avant: 3 ou 4 minutes d'épreuve [...] Maintenant: 45 secondes d'épreuve
J'ai beaucoup de mal à croire ces chiffres. En tout cas s'ils ne sont pas inventés, ils ne sont pas représentatifs d'une émission ou d'une saison : il faudrait faire des relevés précis pour avoir des moyennes solides. À la louche je dirais qu'on est plus autour de 1'20 actuellement, contre quelque chose comme 2'30 avant.[/HS]


Ci54 a écrit:Ketchuperie : [...] Sinon Catherine a eu raison de sortir pour éviter de perdre du temps.
La dernière Catherine a avoir participé à l'émission avait fait couler beaucoup d'encre ici, je ne crois pas que c'était elle là Razz


Ci54 a écrit:Morpion : [...] cette fois, le Maître ne l'a pas laissé gagner !
Oui et non, si le Maître jouait vraiment pour la victoire il aurait commencé au centre ! Enfin heureusement que le candidat a une petite chance quand-même, mais bon je pense que faire commencer le candidat aurait été plus pertinent, là c'est très bizarre de commencer par un angle.


maximax a écrit:[Boyard Academy :] On dirait un mec qui va s'immoler par le feu pour voir ce que ça fait, et qui décide de le refaire après sa sortie d'hôpital parce qu'il a pas trouvé le résultat normal... No
Eh bien t'étais inspiré pour le coup ! PTDR Je ne peux que plussoyer évidemment ^^


maximax a écrit:Pourquoi la petite clepsydre sur le chrono des 20 dernières secondes de la cabine abandonnée était bleue et pas rouge ? Suspect
La Bibliothèque abandonnée tu veux dire, on n'est pas au Maroc ici Razz


mikeicombine a écrit:Billard : peut-être un peu trop facile comme le stop chute, mais j'attend de voir un seconde fois pour être sûr !
C'est un défi de 2014, il avait déjà été joué 7 fois, pour autant de réussites... C'est clairement un défi trop facile oui.


MetalWar a écrit:Poutre Jets d'eau : [...] Deux choses qui me déçoivent par contre : les ralentis et la musique spoiler. Car oui, la musique est belle et bien spoiler car la sonorité change dès qu'un candidat s'apprête à chuter. Et, comment dire.. ça casse tout le suspens.
En effet, ça n'a pas beaucoup été souligné, mais c'est un gros problème dans les jeux de ce style où une chute peut arriver à tout moment. Neutral


garsim a écrit:pour les Cylindres, je ne peux pas m'empêcher de ce petit instant "Archéologie"
Ha ha bien trouvé, j'avais complètement zappé ces messages ^^


garsim a écrit:Bref, laissez faire le principe de Fort Boyard, il se suffit largement à lui-même pour être divertissant modulo un bon casting, nul besoin de mettre des séquences hors de propos pour créer de la surprise... Wink
Assez bien résumé, je suis tout à fait d'accord. Smile


Paul a écrit:
garsim a écrit:[Bibliothèque abandonnée :] j'ai un léger doute sur la véracité du chrono des 20 secondes...
tu reverras la séquence, il y a peut être une coupure lors du retour mais quand il sort, on voit clairement qu'il restait 13 secondes dans la clepsydre.
Je rejoins @garsim, le chrono était légèrement pessimiste, il restait un peu plus quand on regarde ensuite ^^

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-06 - Équipe Guillaume Pley (12/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-06 - Équipe Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  Théo Mer 23 Aoû 2017 - 0:06

Pixelax a écrit:
Théo a écrit:SKI : [...] Je n’ai même pas ri, au moins avec sa performance, on n’a pas eu l’étoile qui ne sert à rien, une fois récupérée…
Eh bien, si tu ne ris pas avec un passage comme celui-ci tu ne dois pas rire souvent alors Razz

Rire à une séquence qui est quasiment la même chaque semaine, au bout d'un moment ce n'est plus possible... C'est pas comme dans une épreuve qui peut varier au fil des émissions. Là, les cascades sont trop prévisibles malgré le coup de l'élastique qui changeait... No J'ai l'impression de voir presque une "rediffusion" à toutes les émissions, c'est ce que je sous-entendais dans ma réaction. Au moins, les best-of de fin d'années font leur plein de séquence! Razz

Et ne t'inquiète pas pour moi @Pixelax, j'ai suffisamment d'occasions en dehors de FB, pour rigoler! Laughing
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-06 - Équipe Guillaume Pley (12/08/2017) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2017-06 - Équipe Guillaume Pley (12/08/2017)

Message  garsim Mer 23 Aoû 2017 - 13:46

Théo a écrit:Rire à une séquence qui est quasiment la même chaque semaine, au bout d'un moment ce n'est plus possible... C'est pas comme dans une épreuve qui peut varier au fil des émissions. Là, les cascades sont trop prévisibles malgré le coup de l'élastique qui changeait... No J'ai l'impression de voir presque une "rediffusion" à toutes les émissions, c'est ce que je sous-entendais dans ma réaction. Au moins, les best-of de fin d'années font leur plein de séquence! Razz
Remarque, vous soulevez un point intéressant. Smile
Pour ma part, j'avais quand même apprécié la séquence du ski avec Samuel Etienne car il y a eu des gamelles, mais pas celles auxquelles on s'attendait. Alors que le reste du temps, effectivement, cette épreuve me fait autant d'effet qu'un bol de soupe, tellement les chutes sont prévisibles.

Et c'est d'ailleurs bien là le problème de l'humour de la production actuelle : elle essaie de maximiser les chances que quelque chose de "drôle" puisse se produire, à tel point que ça finit par en devenir prévisible et tue complètement la surprise qui fait que ça en devient drôle (certes, on peut rire les premières fois, mais on se lasse très vite).
Le candidat qui bascule dans le Garage et qui se prend le jet de fumée, ce n'est plus drôle du tout passé la 3e diffusion. Le candidat qui fonce dans le décor du Ski ou qui chute du Vélo non plus, vu qu'il ne peut de toute façon rien faire d'autre. Les plats du Restaurant, vu qu'ils sont de plus en plus conçus pour être simplement les plus vomitifs qui soient, là encore ça lasse. L'ascenseur qui fait minne de chuter ou de déclencher ses airbags de manière "impromptue" après le Jugement, la douche de la Caserne, tout ce qui fait office de "running gag", ça marche les premières fois mais pas sur une saison tout entière. La machine à baffes ou le casque à mouches, ce n'est déjà même pas drôle dans le principe à moins d'avoir un côté franchement sadique...
Bref, tout ça, c'est un peu comme le vieux gag de celui qui va mettre un seau d'eau sur une porte entrouverte pour que son pote qui y entrera se le prenne dans la figure. Ca va beaucoup faire rire l'instigateur de cette plaisanterie qui maîtrisait son gag (la production), mais un observateur extérieur ne va potentiellement pas le voir d'un même œil vu qu'il connaissait déjà la ficelle (le téléspectateur).

Après, ce n'est pas un travers spécifique à la production actuelle pour le coup ; par le passé, on avait bien le Droit d'entrée de 2002 (avec la chute des crapauds sur le visage du candidat), la planche à bascule des parcours de libération de 2005-2007-2008 et la disparition du prisonnier de Mr Tchan en 2007-2009 qui jouaient sur un effet escompté de "surprendre" le candidat. Mais bon, au moins, ce n'était pas quelque chose de spécialement fréquent non plus, là où on a beaucoup plus d'épreuves et de séquences qui jouent là-dessus aujourd'hui.

Non, ce qui est vraiment drôle, c'est lorsqu'il y a une réaction vraiment inopinée qui arrive. Loup-Denis Elion qui oublie d'activer le fumigène, Samuel Etienne qui rate le Ski parce qu'il ne comprend pas le principe, Thierry Olive qui oublie la clé au Basket, Virginie Hocq qui imite les crapauds pendant son épreuve, la réaction de Magloire en découvrant le contenu du coffre de la Maison de poupées... tout ça, ça marche justement car on ne s'y attend pas sur le coup.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum