Nouveautés Fort-Boyard.fr (descriptifs épreuves, portes 3D)

Nouveautés Fort-Boyard.fr (descriptifs épreuves, portes 3D)

Message  Thoyard le Lun 28 Aoû 2017 - 17:49

Voilà plusieurs semaines que nous travaillons (dans l'ombre) pour vous proposer de nouvelles choses sur Fort-Boyard.fr.

Toutes ces nouveautés touchent les présentation des différentes épreuves. Nous avons fait évoluer la base de données du site afin de pouvoir mieux gérer les épreuves qui ont eu plusieurs versions. On peut ainsi citer les épreuves de la Caserne (ex Tapis Roulant) ou l'Araignée qui à encore été modifiée cette saison. Outre le fait d'avoir un aperçu et une description de chacune de ces versions d'épreuves, la section "résumé" sera mieux gérée. 
En effet, jusqu'à présent, la base de donnée nous contraignait à avoir pour une émission de 1995 le label "Caserne" au lieu de "Tapis Roulant". Ce soucis dans les résumés est désormais corrigé. Notons qu'un certain nombre de modifications restent à faire (dans les descriptifs principalement). Elles concernent la division / fusion de certaines épreuves, mais également l'ajout de captures d'illustrations.

Par ailleurs, dans les présentations d'épreuves, nous avons ajouté le petit clip vidéo de chaque épreuve (clip vidéo diffusé dans l'émission). Il permet d'avoir un aperçu rapide des règles de l'épreuve, mais également de voir la machinerie de la cellule fonctionner !

Enfin, la dernière nouveauté concerne l'arrivée de modèles 3D sur notre site. Nous vous avons mis à disposition des modèles 3D des portes de cellules. Ces modèles sont accessibles dans les descriptifs d'épreuves. Dans ces modèles, vous êtes libres de naviguer en 3 dimensions autour de la porte comme bon vous semble ! Beaucoup de portes ont déjà été ajoutées, il en manque certaines qui seront ajoutées dans les semaines à venir (leur modélisation n'est pas terminée Wink ).

Plus de détails sur ces nouveautés dans notre article, bonne visite virtuelle à tous !

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8339

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée !

Message  BOBEW le Mer 23 Mai 2018 - 8:25

Bonjour,

Je voulais tout d'abord dire bravo à ceux qui ont représentés les portes en 3D sur le site Fort-Boyard.fr ! C'est du très bon boulot !
L'idée qui m'est venue à l'esprit serait de faire la même chose avec l'intérieur des cellules (bien sûr on prendrait toutes les saisons).
Je sais que c'est un énorme travail mais beaucoup de fans aimeraient bien avoir ce type d'animation. 

Merci d'avance,
Bonne journée !

En attente pour une 30ème saison ...... !
BOBEW
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 841

Re: Nouveautés Fort-Boyard.fr (descriptifs épreuves, portes 3D)

Message  Thoyard le Mer 23 Mai 2018 - 13:15

C'est une très bonne idée et dont le travail est lancé. En effet  cet hiver je me suis lancé dans la réalisation de certains décor. Très prochainement vous allez pouvoir voir en 3d les différents défis de la cage  Ils sont modélisés, il faut juste qu'on adapte le site pour pouvoir les accueillir.
Bien entendu on va continuer les portes  Pour l'information, certaines portes prennent jusqu'à 20 heures de modélisation. Du coup  je vous laisse imaginer pour un décor complet comme la cage...
Ce qu'il faut également pour reproduire des décors c'est récupérer les textures (avec des photos ou des vidéos) , mais surtout il faut des angles de vue des coulisses de la cellule, et les dimensions exactes de la cellule (pour retrouver les proportions du décor). 
En bref, c'est un travail assez long et complexe, qui est bien avancé.
J'ai bien envie de faire avancer cette partie là du site, donc j'espère que ça va bouger  Smile

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  BOBEW le Mer 23 Mai 2018 - 13:21

Très bien merci beaucoup ! Et encore une fois c'est du très très très très très très très bon boulot !!!  Very Happy

En attente pour une 30ème saison ...... !
BOBEW
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 841

Message  thothoboyard le Mer 23 Mai 2018 - 21:45

Effectivement c'est du très bon boulot félicitation hâte que la suite des décors arrivent
thothoboyard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 530

Message  Thoyard le Sam 30 Juin 2018 - 17:17

On vous en a parlé il y a plusieurs mois, cette fois, ça y est, la machine est lancée.
En effet, durant tout l'été, nous allons ajouter le modèle 3D des différents défis de la Cage ! Un vingtaine de modèles 3D vont donc être ajoutés sur le site.

Pour lancer ce tout nouveau projet, il fallait trouver un défi de la cage "mythique". Notre choix s'est porté sur la Faucheuse qui est l'une des plus jouée.

>>>Voici le lien vers le modèle 3D<<<

Bonne découverte, les modèles 3D des autres défis arrivent (et les portes continuent d'être mises à jour !).

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  lucas5201 le Lun 2 Juil 2018 - 22:15

Oups, mauvaise section

1995-2018 - Les maitres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
lucas5201
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 1972

Message  Thoyard le Sam 11 Aoû 2018 - 9:53

ça y est, tous les modèles 3D des défis de la Cage (entre 2015 et 2017) sont disponibles sur le site. Les autres arriveront dans l'hivers.
Mais, nous avons fait le choix de continuer de vous proposer de nouveaux modèles 3D. Notre choix s'est porté sur les duels du Conseil. Là encore, le travail de modélisation est long. Nous avons déjà mis en ligne 4 duels historiques (Billot, Awalé, Marteaux, Feuille qui brûle), d'autres vont arriver très vite !

Pour avoir plus d'informations, et pour voir un modèle inédit de la table du Conseil en version "fermée", rendez-vous >>> ICI <<<

Bonne immersion à tous !

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Jonathanlegrand le Lun 13 Aoû 2018 - 1:30

C'est vraiment du très très bon travail tout ça.Est ce que par la suite,il y'aura les défis du jugement ou même les épreuves et aventures ou encore une reproduction de la salle du trésor ?.

Avec tout ça,on pourrait même reproduire le fort boyard en lui même.
Jonathanlegrand
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1571

Message  Thoyard le Lun 13 Aoû 2018 - 18:44

@Jonathanlegrand a écrit:C'est vraiment du très très bon travail tout ça.Est ce que par la suite,il y'aura les défis du jugement ou même les épreuves et aventures ou encore une reproduction de la salle du trésor ?.

Avec tout ça,on pourrait même reproduire le fort boyard en lui même.
Alors, pour t'en dire un peu plus, le jugement fait partie de mes priorités au niveau de la 3D pour fort-boyard.fr. Il me manque hélas pas mal d'informations pour pouvoir proposer un décor de la salle du Jugement à 360°. L'idéal serait d'avoir une vue de la salle du jugement telle que peut la voir Blanche...

A venir, on va continuer les ajouts, je pense par exemple aux portes manquantes (le Basket arrive très très vite par exemple !). Il va falloir également terminer les portes de cette saison qui sont assez complexes et très détaillées. Il va y avoir aussi les défis de la Cage de cette saison à proposer. Il y a encore beaucoup de défis du conseil à faire (j'en ai une dizaine de prêts à être mis en ligne).

Pour des décors de cellules, bien entendu, j'aimerai beaucoup en proposer. Vous vous doutez qu'un décor de cellule est plus long à faire qu'une porte. En plus, il faut avoir des photos des coulisses de l'épreuve. J'ai plusieurs cellules qui sont très bien avancées, il faudrait les terminer pour une mise en ligne.

Pour la Salle du trésor, j'ai un très vieux modèle en stock, mais il ne passe pas super bien dans le moteur de rendu (les techniques de modélisation étaient trop simples). Je pense que la salle du trésor, ça arrivera.

Quoi qu'il en soit, dès qu'il y a un ajout, je l'annonce sur le Facebook et le Twitter du site. 

Et si jamais il y a de plus gros modèles, il y aura un article sur le site et une annonce ici. Wink Mais je pense que ce ne sera pas avant l'été prochain !^^

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Theo Perignon le Ven 14 Sep 2018 - 14:24

Je m'adresse à @Thoyard pour demander quelque chose, j'ai vu que t'a fait la modélisation de la porte de L'Egout mais si mes souvenirs sont bons mais je ne suis pas sûr, que la porte avait déjà été modélisée, dit si je me trompe et si la porte à bien été déjà modélisé, tu pourras me dire ce qui a changé.

Theo Perignon
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 151

Message  Thoyard le Ven 14 Sep 2018 - 17:40

@Theo Perignon a écrit:Je m'adresse à @Thoyard pour demander quelque chose, j'ai vu que t'a fait la modélisation de la porte de L'Egout mais si mes souvenirs sont bons mais je ne suis pas sûr, que la porte avait déjà été modélisée, dit si je me trompe et si la porte à bien été déjà modélisé, tu pourras me dire ce qui a changé.
C'est principalement dans les proportions du modèle 3D qu'il y a eu des changements dans le modèle 3D de la porte de l'Egout. La version précédente proposée sur le site ne m'allait pas, c'est pour ça qu'il y a eu une refonte pour correspondre d'avantage à la réalité. Dans tous les cas, sur la page des épreuves, je suis en train progressivement d'actualiser les modèles. Cette année, les portes de la Laverie et de la Ketchuperie ont été restaurées, du coup, sur les modèles 3D je fais en sorte de faire figurer ces évolutions. Idem lorsque des accessoires apparaissent.

Très très bientôt, sur le site, de nouvelles pages dédiées à la 3D vont être ouvertes Wink

Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Thoyard le Lun 17 Sep 2018 - 18:51

Petit double-post pour vous signaler que chaque lundi et celà durant 8 semaines, nous allons ajouter une nouvelle page sur le site : les rétrospectives des portes saisons par saisons. Vous pourrez ainsi voir évoluer les portes (celles-ci étant classées dans l'ordre croissant des cellules), mais également, vous pourrez voir les portes "fictives" également en 3D.

Voici un lien vers l'article de présentation de cette nouvelle fonctionnalité.

Ainsi qu'un lien vers la première page publiée, la saison 2011.

Ainsi, chaque lundi, une nouvelle page viendra d'ajouter, avec des modèles inédits (comme la porte du Conseil !).

Thoyard
Administrateur
Administrateur