Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

+39
maximax
Pix
garsim
bibi6
fredange26
cellule qui rétrécit
Paul
baba.8
Jonathanlegrand
futurospy
Sébastien
lulu33gamer
ilan.zeghoudi
Bastien
Xavier
Ci54
Stroboyard
BOBEW
Carlobservateur
thothoboyard
Thoyard
Passe Partrou
mitapprogramer
Becaum's
Theo Perignon
NicoBoyard
molosse2017
Style Fire
alexa1
fdjm-toine
boyard97
Necromancen
lefandefb
lucas5201
Krilin18
Christian-bale
adrien38100
Anonyme
Xenon
43 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g1050%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 50% 
[ 107 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_g1050%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vote_d10 50% 
[ 105 ]
 
Total des votes : 212
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Dim 24 Sep 2017 - 14:55

Il y a de très bonnes choses dans ce que tu proposes. J'aime beaucoup l'évolution proposée pour le Rodéo-Dino. Il y a des faux airs avec l'ancienne épreuve de la Bobine, mais je pense que ce serait une très bonne évolution du système actuel.
L'idée du culbuto est également trop trop bien ! On est vraiment dans le type d'épreuve que l'on pourrait voir arriver prochainement je pense. Le Principe du culbuto est une super idée, avec un beau décor et un beau parcours, ça ferait quelque chose de très visuel !

Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Dim 24 Sep 2017 - 17:01

En effet, des idées magnifiques! Tu devrais travailler chez la prod sérieusement, des idées comme ça changeraient de la course en sac Laughing
Juste un peu moins fan du "nouveau Boyardodrôme" à cause de l'armure, ça rappelle trop les déguisements, qui contribuent à ce que la plupart appellent l'effet Intervilles... Mais pour le reste j'adore, surtout le Palais des Glaces, le Circuit Informatique et la Sarbacane pour son idée de thème qui semble excellent bravo


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Dim 24 Sep 2017 - 17:33

baba.8 a écrit:Juste un peu moins fan du "nouveau Boyardodrôme" à cause de l'armure, ça rappelle trop les déguisements, qui contribuent à ce que la plupart appellent l'effet Intervilles... 
J'ai voulu faire un mix entre le boyardodrome et la course en armure, histoire de ne pas bazarder totalement deux épreuves. Même si je critique (et je ne suis pas le seul) les nouvelles épreuves de ces dernières années, je pense quand même au pauvre créateur qui a créé ça, en ne détruisant pas totalement tout. 
Et puis un décor moyen-ageux ça peut être tellement bien. Ça serait bien de le garder quand même.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  thothoboyard Dim 24 Sep 2017 - 20:29

J'aime beaucoup tes idées Stroboyard je trouve qu'elles sont très bonnes et les évolutions aussi sont très bonnes et très bonne idée les schémas ça permet de voir un peu visuellement se que sa donne  bravo
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur Lun 25 Sep 2017 - 14:24

Je propose une deuxième épreuve
La mine ou le wagon


Dans la cellule reconvertie en mine se trouve un wagon sur les rails rouillés, le but c'est de pousser le wagon contenant une cisaille jusqu'au bout où se trouve la clé attaché par des chaines [Choix 1] ou bien amener le wagon juste audessus de la clé le candidat monte sur le wagon pour décrocher la clé [Choix 2].
C'est une épreuve de forces car le wagon contient des pierres.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Wagon10

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Wagon210

Pour le remplissage du wagon çà dépendra du candidats. Le wagon fera 1,15x le poids du candidat, comme çà tous les candidats pourraient jouer à cette épreuve


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Paul Mar 26 Sep 2017 - 12:28

Je ne sais plus qui avait dit que le boyardodrome avait été fait que pour les versions étrangères mais ça me semble bien faux tout ça car sur toutes les versions étrangères, jusqu'à présent, aucune version n'a jouée cette épreuve ni même la version suédoise qui est une version duel donc l'excuse de " l'avoir conçu juste pour la version étrangère " ne tient pas puisque même les versions étrangères n'osent pas jouer cette épreuve tellement elle est nulle. 

Donc si y'a bien une épreuve à virer en priorité c'est bien celle ci, le vote du sondage est d'ailleurs impressionnant. J'ai d'ailleurs vu aucun message que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux positif sur cette épreuve, y'a que la production qui devait aimer cette épreuve  Rolling Eyes
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur Mar 26 Sep 2017 - 12:54

Paul a écrit:Je ne sais plus qui avait dit que le boyardodrome avait été fait que pour les versions étrangères mais ça me semble bien faux tout ça car sur toutes les versions étrangères, jusqu'à présent, aucune version n'a jouée cette épreuve ni même la version suédoise qui est une version duel donc l'excuse de " l'avoir conçu juste pour la version étrangère " ne tient pas puisque même les versions étrangères n'osent pas jouer cette épreuve tellement elle est nulle. 

Donc si y'a bien une épreuve à virer en priorité c'est bien celle ci, le vote du sondage est d'ailleurs impressionnant. J'ai d'ailleurs vu aucun message que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux positif sur cette épreuve, y'a que la production qui devait aimer cette épreuve  Rolling Eyes

On peut parler du rodéo dino qui n'a pour l'instant été joué qu'une seule fois en 7 épisodes d'émissions étrangères tous pays confondus (sans la Suède)


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  garsim Mar 26 Sep 2017 - 17:23

Paul a écrit:Je ne sais plus qui avait dit que le boyardodrome avait été fait que pour les versions étrangères mais ça me semble bien faux tout ça car sur toutes les versions étrangères, jusqu'à présent, aucune version n'a jouée cette épreuve ni même la version suédoise qui est une version duel donc l'excuse de " l'avoir conçu juste pour la version étrangère " ne tient pas puisque même les versions étrangères n'osent pas jouer cette épreuve tellement elle est nulle.
En effet, ce serait un peu étonnant qu'on ait pensé aux étrangères pour cette épreuve, alors que les versions "1 équipe" ont de nouveau le vent en poupe depuis quelques saisons (alors qu'il y eut un temps où il n'y avait pratiquement que la française qui n'était pas en duel Laughing ). Et ça m'étonnerait aussi que les étrangères à 1 équipe n'y aient recours (les épreuves "délire" comme celle-ci ne sont généralement pas dans leur philosophie ^^).

Non, à mon avis, c'est comme pour le Moulin à eau, la prod a dû se rendre compte que la version d'épreuve à laquelle elle avait pensé initialement n'était finalement pas convaincante, et a essayé de la modifier en cours de route. Sauf que, comme pour le Moulin à eau, ça a donné quelque chose de pas mieux que la version initiale, voire même pire. Laughing
S'il n'y avait eu qu'un seul tapis roulant, il y aurait sans doute eu moyen de faire quelque chose de certes passable, mais toutefois moins bancal que ce qu'on a pu voir ; sauf que, manque de chance, des tapis roulants, il y en avait deux, et il fallait bien justifier la présence du deuxième. Comme pour le Moulin à eau, s'il ne crevait pas l'écran, on n'en aurait peut-être jamais soupçonné l'existence ! Razz


Pour cette épreuve, si on tient vraiment à garder les deux tapis roulants, à mon avis, le mieux serait de faire une épreuve de coordination avec les deux candidats. J'ai une petite idée à ce sujet :

Idée évolution "Boyardodrome" :

L'épreuve se jouerait à deux candidats.
Les deux tapis roulants restent, chaque candidat a toujours "son" tapis ; mais les murs latéraux sont désormais des cloisons droites, et les sacs disparaissent.
Sur les murs mitoyens aux tapis roulants, se trouvent des boutons lumineux. Deux boutons s'allument sur chaque mur (donc quatre au total), et les candidats doivent les maintenir appuyés (tous les quatre donc) pendant 3 secondes pour qu'une autre combinaison de boutons à appuyer s'affiche. Au bout d'un certain nombre de combinaisons validées, la clé est libérée.

La difficulté de l'épreuve viendrait donc du fait que :
- chaque candidat doit, de son côté, parvenir à écarter les bras pour appuyer simultanément sur les boutons, tout en restant en équilibre sur le tapis roulant ;
- les candidats doivent se synchroniser pour pouvoir valider les combinaisons.

Là, comme ça, c'est un moyen simple que je vois pour ne pas trop chambouler la structure de l'épreuve, tout en ayant un principe qui tienne un peu plus la route.
Du coup, il faudrait sans doute aussi lui donner un autre nom, et peut-être modifier un peu le décor, parce que les boutons lumineux ça fait pas très "fête médiévale" ^^ (pourquoi pas un décor de circuit imprimé ?).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  baba.8 Mar 26 Sep 2017 - 19:06

J'ai vu que certains en ont déjà assez du Train Fantôme ou même du Manoir, il est vrai qu'ils sont assez...répétitifs et le Train Fantôme laisse finalement le candidat peu intervenir, il arrive même que c'est l'équipe qui lui prend le papier des mains. Bref je pensais à une épreuve sur le même thème qui serait en même temps un remake d'une vieille épreuve qui pourrait être sympa avec les moyens actuels: les Revenants, je n'en ai pas parlé dans le sujet consacré aux retours d'épreuve, pourtant je la trouve intéressante aussi, elle joue pas mal sur les même peurs que le Train Fantôme (ou le Manoir). Le souci c'est qu'il faudrait une cellule plus grande que celles de ces deux épreuves... Neutral  

A la place d'un wagonnet, le candidat y va à pied, après tout ça existe aussi dans certains manoirs hantés de foire, et l'épreuve ressemblerait aux Revenants, mais avec des effets plus sophistiqués, la différence avec le Train Fantôme c'est qu'il n'y a pas de bêtes, mais ça permettrait de voir la Maison de Poupées plus souvent... Ça pourrait être aussi une bonne épreuve à prisonniers dont nous manquons si cruellement: une poutre plus large qu'à l'époque, mais avec plus d'effets flippants et avec interdiction de tomber, comme pour le Muséum, ce qui donnerait l'illusion de fosse peuplée de créatures sous celle-ci Twisted Evil  

Une mise en scène intéressante pourrait être le coupage brusque de la liaison vidéo avec l'équipe et les téléspectateurs avec effet "neige" si il est prisonnier. Des cris aussi flippants que ceux de la première diffusion de la Cellule Capitonnée pourraient être excellents aussi. Alors oui je sais, ça risque pas d'arriver étant donné l'image plus Disneyworld que se donne l'émission actuellement mais je trouvais que ça serait plus immersif que le Train Fantôme et ça changerait du Manoir, qu'on connait par coeur étant donné qu'il ne subit aucune modification...Et si on tient à une dose d'humour, on peut toujours mettre Passe-Muraille déguisé en squelette sous la poutre.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur Mer 27 Sep 2017 - 20:02

J'ai tenté de conjuguer les épreuves de la tête chercheuse et du rampeur.

La cellule sera toujours en 103. Le candidat entrera par la trappe de départ, une fois rentrer, il ne pourra plus faire machine arrière car elle sera verrouiller. Pour sortir, le/la candidat(e) devra ramper tout le long du parcours où il rencontrera araignées, pigeons, iguane, etc... Dans chaque compartiment il y aura une porte fermé par un nœud de corde. L'indice se trouve au bout du parcours. L'aventure se jouera avec une clepsydre rouge.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Toute_10

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Vue_de10


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Mer 27 Sep 2017 - 21:33

Ça devient en effet urgent de faire évoluer une bonne fois pour toutes la tête chercheuse. Les modifications apportées depuis 2012 n'ont pas été assez importantes. 
Le principe "de la tête qui dépasse" est juste génial, mais malheureusement, c'est pas forcément très bien exploité depuis quelques saisons.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Necromancen Dim 1 Oct 2017 - 13:28

Les idées d'épreuve des @Stroboyard sont vraiment très intéressantes Smile, décidément ce garçon à une imagination très fertile  bravo 
Je suis particulièrement fan de la nouvelle version du Rodéo-Dino, le Lombric (Excellent Very Happy, mention spéciale pour cette idée), le Circuit Imprimé, la Chaufferie.
Même si le principe reste classique, le Palais des Glaces offrirait un bon rendu visuel Smile .

Je suis aussi très friands des propositions d'épreuves aquatiques. Comme il a été mentionné dans les réactions de cette saison 2017, il y a trop peu d'épreuves aquatiques maintenant.

Pour la Salle de jeu, je verrai peut-être quelque chose d'un peu différent. Quand j'ai lu cette idée d'épreuve, cela m'a rappelé une scène dans Toy Story 3 avec le Singe Cymbale. Pour vous replacer dans le contexte du film d'animation, le Singe Cymbale scrute les écrans de surveillance dans la salle de jeu et si jamais il voit quelque chose d'anormal, il se met à faire tinter ses cymbales.
Voici une petite vidéo pour vous donner une idée (elle est en anglais certes mais le principe est simple à saisir):



Et donc je pensais à la chose suivante: des objets sont placés en équilibre plus ou moins instable dans la Salle de Jeu. La clé se trouve au bout de la cellule et le candidat doit faire l'aller-retour. Si jamais dans sa progression, que ce soit sur l'aller ou sur le retour, le candidat fait tomber un certain nombre d'objets, le Singe se réveille et se met à frapper les cymbales, condamnant la cellule et le candidat se retrouve prisonnier.

Cela fait un peu au final comme une sorte d'Alerte Rouge revu façon Maison de Poupées, et ça, J'ADORE !!! Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur Mer 4 Oct 2017 - 0:16

Il y a quelques jours je proposait l'épreuve de la mine

Carlobservateur a écrit:Je propose une deuxième épreuve
La mine ou le wagon


Dans la cellule reconvertie en mine se trouve un wagon sur les rails rouillés, le but c'est de pousser le wagon contenant une cisaille jusqu'au bout où se trouve la clé attaché par des chaines [Choix 1] ou bien amener le wagon juste audessus de la clé le candidat monte sur le wagon pour décrocher la clé [Choix 2].
C'est une épreuve de forces car le wagon contient des pierres.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Wagon10

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Wagon210

Pour le remplissage du wagon çà dépendra du candidats. Le wagon fera 1,15x le poids du candidat, comme çà tous les candidats pourraient jouer à cette épreuve

Le vidéaste Squeezie a posté une vidéo [le 3 octobre 2017] où il est entré dans une ancienne mine [à partir de 5:52]. Il y a une possibilité de décors de mine canadienne.



Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur Mer 4 Oct 2017 - 15:05

Une épreuve pour les citernes qui en a bien besoin

Les huîtres


Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Coquil10


Le but du jeu est de récupérer les perles des huîtres perlières pour former un collier Les huîtres perlières sont attaché par un nœud de corde. Pour le système j'avais pensé un tube, où le candidat doit mettre les perles par le haut de la colonne (cercle rouge) ainsi de suite jusqu'au moment où la perle avec la clé se libère. Peut-être faut-il trouver un autre moyen


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Pix Mer 4 Oct 2017 - 16:33

Quelques réactions en vrac à ce qui a été proposé ici depuis un mois ^^

Sébastien a écrit:Pour le Spa, c'est les trois bassins qui pose problème pour une possible évolution. C'est à se demander s'il ne vaut pas mieux un grand bassin, plutôt que trois petits. Il suffirait de poser une seule énigme (assez costaud), que le Père Fouras n'énonce pas entièrement dès le départ. Si le candidat trouve la réponse tant mieux, mais s'il n'a pas la réponse, le Père Fouras donne un complément d'info, mais en échange, on verse une nouvelle cargaison de bestioles dans le Spa, et ainsi de suite (et on retire l'ambiance "Père Fouras Show" évidemment).
Oui je suis d'accord. De toute façon on a bien vu que ce qui dérangeait dans cette aventure, c'étaient les questions de "culture générale" (comme depuis 2013 en fait).

Le plus clair pour avoir une énigme fragmentable serait de reprendre le format en plusieurs définitions, comme en 1991-2006 pendant les aventures.
Si on garde les 3 bassins, on peut instaurer comme règle que le candidat ne peut faire qu'une seule proposition par bassin, mais l'épreuve risque d'être assez longue le temps de changer à chaque fois.

C'est vrai qu'un seul bassin serait plus pratique, d'ailleurs ça permettrait de déménager cette épreuve dans une cellule plus petite si nécessaire (la 215 par exemple :ange)


Carlobservateur a écrit:Pour les épreuves en extérieur et uniquement dans la partie des clés, il faudrait essayer de faire comme à l'époque de 2003 avec les clepsydres rouges, il n'y aurait pas de temps mais ce sont les candidats qui jugerons si le candidat est trop lent ou si l'équipe veut absolument la clé. et çà pourrait menacer la dernière épreuve ou que le gong sonne durant une épreuve.
100% contre. Pour moi ce système n'a pour la plupart des épreuves aucun intérêt en pratique puisque presque tous les candidats vont au bout (enfin sauf abandon, mais là avec ou sans ce système ça ne change rien). Encore moins aujourd'hui vu que le chrono général est totalement bidon. On a bien vu l'impact que l'Assaut du fort a eu en 2015 sur la QdC : que dalle.

D'ailleurs je suis toujours aussi contre le chrono général, j'espère qu'il disparaîtra une bonne fois pour toutes au profit d'un nombre fixe d'épreuves comme dans la QdI.

La priorité est surtout de clarifier et de simplifier la QdC (je parle de la forme, pas des épreuves en elles-mêmes), pour moi cette modification ne va pas dans le bon sens.


garsim a écrit:Pour la Tête Chercheuse, on pourrait installer un coffre avec un digicode à la fin du parcours. Celui-ci nécessiterait cinq chiffres, que le candidat devrait trouver dans les différents compartiments (à la place des codes à trois chiffres) et saisir les cinq chiffres trouvés sur celui-ci. Si la combinaison est validée, l'indice est libéré et il peut s'en emparer avant de sortir.
Oui, je pense que c'est le moyen le plus simple d'adapter cette épreuve au format clepsydre rouge. Il faut qu'elle le soit de toute façon !
Je remets d'ailleurs ce que j'avais proposé au printemps dernier :
Le 12/04/2017 :

L'avantage de ce que tu proposes est que l'aspect "génératrice de prisonniers" est plus présent, et c'est pas plus mal. Le tout est surtout que les candidats comprennent bien comment ça fonctionne, c'est-à-dire qu'ils peuvent sortir même sans avoir réussi.

Pour le digicode il n'y a pas besoin de le positionner comme en 2002, si le candidat peut se déséquiper (que ce soit n'importe où ou seulement au bout) il suffit de le mettre à côté de la porte. ^^ On pourrait même le mettre à l'extérieur de la cellule pour que ce soit l'équipe qui compose le code (et fasse gagner du temps au candidat), pourvu que la cartouche soit libérée à l'intérieur bien sûr.


garsim a écrit:Pour le Train fantôme, l'aventure pourrait rester telle quelle, la seule différence étant de mettre une clepsydre rouge à la place du chrono et de pouvoir verrouiller les vantaux qui permettent d'accéder à la partie sombre.
Le candidat pourrait en revanche descendre du train en marche quand il est dans la partie "extérieure", et devrait le faire avant que la clepsydre ne touche à sa fin (peu avant la fin de celle-ci, le chariot retournerait dans la partie sombre, puis les vantaux d'entrée/sortie se verrouilleraient, empêchant le candidat de sortir s'il était resté sur le chariot).
Je suis pas trop fan de ce système, mais honnêtement je vois pas ce qu'on peut trouver de mieux. Neutral Je remets d'ailleurs ce que j'avais dit à ce sujet toujours au printemps :
Le 12/04/2017 :

Une idée est aussi de la rendre artificiellement à prisonnier avec un cadenas/digicode qui maintiendrait le chariot fermé... Limite comme cette épreuve ne peut pas trop s'adapter au format classique (avec un "sors sors sors") ça ne me gênerait pas plus que ça.


Stroboyard a écrit:
LE GARAGE V2 :
Boarf, je suis pas sûr qu'on gagne tant de temps que ça. L'intérêt du premier siège c'est aussi de faire comprendre au candidat comment le siège bascule (bien que parfois ça ne suffise pas je suis d'accord ^^). S'il découvre comment ça marche avec le bidon dans les mains, le premier aller-retour sera encore moins souvent fructueux qu'actuellement !

Et puis surtout on aurait deux fois moins de chutes, pour la prod c'est pas un bon plan Razz


Stroboyard a écrit:
LA SARBACANE :
Pour moi le concept est bien trop faible pour en faire une épreuve de Fort Boyard. C'est et ça reste un jeu de fête foraine / kermesse.
À la rigueur un remake du Tir à l'arc serait plus impressionnant (d'ailleurs remis au goût du jour cette année par les suédois dans le cadre d'un duel récurrent qui plus est !)... mais dans les deux cas l'épreuve ne serait pas franchement passionnante à regarder.


Stroboyard a écrit:
LE RODEO (tout-court) :
L'idée est bonne oui, du moins on y gagnerait au change. Smile Après il n'empêche que je reste convaincu qu'une épreuve basée sur le Rodéo n'est vraiment pas terrible, il y a moyen de faire tellement mieux...


Stroboyard a écrit:
LA SALLE DE JEU :
Le principe est pas idiot (enfin si c'est vraiment faisable de se déplacer ainsi), mais pour moi c'est pas le bon moment pour la mettre en service. On a un peu trop d'épreuves de ce style (le candidat est équipé avec quelque chose qui l'handicape plus qu'autre chose), à la rigueur ce serait bien pour remplacer la Cellule capitonnée quand elle partira ^^

Par contre, je suis totalement contre la rendre à prisoniers. Pour le coup ce serait du gâchis car elle est naturellement génératrie de prisonniers ! Et puis une clé à récupérer c'est tellement plus clair qu'une balle de baseball (!)...


Stroboyard a écrit:
LE LOMBRIC :
Même remarque que juste avant. En fait j'ai l'impression que le but c'est avant tout de chercher quel est l'équipement le plus ridicule pour un candidat, et ensuite on essaye d'en faire une épreuve qui tient debout avec... Si ces épreuves auraient pu se démarquer par leur originalité il y a une dizaine d'années, elles vont finir par devenir banales à Fort Boyard. Là c'est un peu entrer dans le jeu de la prod que de proposer ce genre d'épreuves x)


garsim a écrit:Idée évolution "Boyardodrome" :

L'épreuve se jouerait à deux candidats.
Les deux tapis roulants restent, chaque candidat a toujours "son" tapis ; mais les murs latéraux sont désormais des cloisons droites, et les sacs disparaissent.
Sur les murs mitoyens aux tapis roulants, se trouvent des boutons lumineux. Deux boutons s'allument sur chaque mur (donc quatre au total), et les candidats doivent les maintenir appuyés (tous les quatre donc) pendant 3 secondes pour qu'une autre combinaison de boutons à appuyer s'affiche. Au bout d'un certain nombre de combinaisons validées, la clé est libérée.
C'est pas idiot comme idée, en tout cas sur le papier j'aime bien. Smile
Par contre il faudrait voir comment filmer ça, parce que ça me paraît compliqué de bien voir les deux murs en même temps. Avec une caméra au bout du tapis OK, sinon il faudrait peut-être faire en sorte que tout ou partie d'au moins un des deux murs soit transparente pour varier un peu les prises de vue.


Necromancen a écrit:je pensais à la chose suivante: des objets sont placés en équilibre plus ou moins instable dans la Salle de Jeu. La clé se trouve au bout de la cellule et le candidat doit faire l'aller-retour. Si jamais dans sa progression, que ce soit sur l'aller ou sur le retour, le candidat fait tomber un certain nombre d'objets, le Singe se réveille et se met à frapper les cymbales, condamnant la cellule et le candidat se retrouve prisonnier.
Le principe est vraiment proche de l'Alerte rouge oui, du coup vaudrait mieux attendre un peu avant de reproposer une épreuve dans le même style. ^^


Carlobservateur a écrit:
Les huîtres :
En fait c'est le Tri sélectif sous l'eau, mais sans les effets spéciaux. C'est pas franchement le genre d'épreuve que je considère comme intéressante, je préfère encore la Cage immergée c'est dire ! Razz


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018

Message  Carlobservateur Ven 6 Oct 2017 - 20:14

La salle de classe


Une cellule s'est transformé en une salle de classe pour accueillir les nouvels élèves du fort. La salle de classe comporte 3 tableaux (Les murs sont à 90° mais pour plus de claireté j'ai agrandi l'angle des mur [Photo en haut]) avec les lettres françaises, suédoises, tchèques, marocaines, russes toutes mélangées [Photo en bas]. On pourrait reprendre une salle de classe dans le générique des simpson
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Classe10
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2018 - Page 3 Tablea10

On pourrait faire plusieurs jeux


Jeu n°1 : Le candidat va devoir réécrire un (long) mot ou plusieurs petits mots. (1 candidat)

Jeu n°2 : Le candidat devra appuyer sur une série de lettres colorées. (1,2 ou 3 candidat(s))

Jeu n°3.1 : Le candidat doit trouver une lettre en 6 secondes (1 candidat)
Jeu n°3.2 : Les candidats doit trouver 2 lettre en 6 secondes (2 candidats)
Jeu n°3.3 : Les candidats doit trouver 3 lettre en 6 secondes (3 candidats)

Jeu n°4 : les candidats doivent appuyer en même temps 4 cases allumées.

Inspirer de cette vidéo à partir de 3 min 52 :
Jeu n°5 : Le retour de l'énigme classique du père Fouras


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum