Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

+47
brewen
Tête de Tigre
lefandefb
baba.8
Krilin18
Ci54
Théo
thothoboyard
Sébastien
Xavier
Paul
Lumiere_Du_Fort
fredange26
BOBEW
Stroboyard
MetalWar
Pix
Theo Perignon
Jonathanlegrand
Passe Partrou
maximax
Xenon
Johnlemonade35
Thoyard
Andy
lucas5201
bibi6
lulu33gamer
Christian-bale
Boochoo
Bastien
molosse2017
c29
perefourasfb
louloutom87
ChousseAuMocolat
antoine49130
Victor
NicoBoyard
paulcharly
garsim
Orcheltat
Carlobservateur
Freddy
Lolo89
boyard97
RiverOfBoyards
51 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Dim 1 Juil 2018 - 20:21

Damien39 a écrit:
Thoyard a écrit:Il faut surtout arrêter de chercher une polémique derrière chaque épreuve. J'ai l'impression que c'est la nouvelle mode du forum.  Rolling Eyes
Bien entendu, tous les jeux sont réalisés dans des conditions de sécurité maximum. Dans les cellules il peut y avoir jusqu'à une dizaine de personnes pour assurer la sécurité du candidat et le bon fonctionnement de l'épreuve.
Par ailleurs, sur des jeux avec des animaux, il y a encore plus de contraintes. Déjà, lors de la conception de l'épreuve, les animaliers ont leur mot à dire pour indiquer s'il y a un risque pour l'animal ou pour le candidat. Avant chaque jeu, l'animalier teste le comportement des animaux pour écarter les animaux qui pourraient être les plus agressifs. Enfin, pendant la séquence, l'animalier est à proximité et veille aux grains. Il peut à tout moment intervenir pour arrêter une séquence. Il n'a pas à demander l'avis de la régie pour le faire. Là encore, le but c'est d'anticiper tout problème.
Tout ça pour dire que si l'épreuve a été validée, c'est que la plus part des problèmes ont été anticipés (surtout que ça fait plusieurs années qu'on entend parler de crocodiles pour l'émission Fort Boyard, donc c'est vraiment un jeu qui a eu le temps d'être mûri).

Ca n'a pas empêché un candidat de se faire mordre par un serpent dans la version suédoise (je crois pour le pays)...
Mais les suédois n'ont pas fait de polémique. Tandis que nous en faisons pour un évènement qui n'est encore jamais arrivé.
Des petits soucis dans des épreuves il y en a toujours eu. Et c'est le cas dans tous les jeux à sensations. Chaque année il y a des blessés sur le fort, mais ça reste léger (heureusement).
Une morsure de serpent c'est impressionnant pour celui à qui ça arrive  mais ça reste un petit bobo vite soigné.

Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Damien39 Dim 1 Juil 2018 - 20:26

Mais pour moi ça ne devrait même pas être envisageable que ça puisse arriver.

En tout cas sur Twitter les assoc commencent à râler, en effet.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  lulu33gamer Dim 1 Juil 2018 - 20:36

Damien39 a écrit:Mais pour moi ça ne devrait même pas être envisageable que ça puisse arriver.

En tout cas sur Twitter les assoc commencent à râler, en effet.
Je les ai toutes bloquées comme ça je suis tranquille  Laughing

Faut arrêter on n'a plus le droit de rien faire : vaut mieux des crocodiles sur le Fort bien traités que des crocodiles tués par des braconniers.

C'est un coup de gueule que je pousse auprès de ces associations qui je pense n'y connaissent rien et cherchent à faire le buzz, qu'elles aillent sur le terrain au lieu d'être derrière leurs ordinateurs déjà pour commencer ensuite on verra si elles sont crédibles.

Total soutient à la production de Fort Boyard comme pour l'Asile.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Andy Dim 1 Juil 2018 - 21:09

lulu33gamer a écrit:Total soutient à la production de Fort Boyard comme pour l'Asile.
[HS]
J'ai cru que tu parlais de l'entreprise Total Laughing
Note à tout le monde donc, puisque c'est une faute répandue sur Internet, le nom soutien ne prend pas de t.
[/HS]

Sinon globalement d'accord avec vous, la séquence du Croco World ne me paraît pas dangereuse, mais il est évident que ça allait polémiquer après l'émission d'hier. Surtout qu'après la suppression de l'Asile puis des Cylindres, les associations de tous types se sentent désormais plus puissantes puisqu'elles ont bien été écoutées en 2017. Espérons que cette année la production ne fasse pas marche arrière une nouvelle fois pour leur donner raison.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  lulu33gamer Dim 1 Juil 2018 - 21:35

Andydidi88 a écrit:
lulu33gamer a écrit:Total soutien à la production de Fort Boyard comme pour l'Asile.
[HS]
J'ai cru que tu parlais de l'entreprise Total Laughing
Note à tout le monde donc, puisque c'est une faute répandue sur Internet, le nom soutien ne prend pas de t.
[/HS]

Sinon globalement d'accord avec vous, la séquence du Croco World ne me paraît pas dangereuse, mais il est évident que ça allait polémiquer après l'émission d'hier. Surtout qu'après la suppression de l'Asile puis des Cylindres, les associations de tous types se sentent désormais plus puissantes puisqu'elles ont bien été écoutées en 2017. Espérons que cette année la production ne fasse pas marche arrière une nouvelle fois pour leur donner raison.
Tout à fait d'accord, il ne faut plier aux exigences de pseudos associations.
Il faut apporter notre soutient à la prod sinon on va en perdre des épreuves. En plus j'ai cru voir que les gens apprécient plutôt cette épreuve sur les réseaux. Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  eliot2004 Lun 2 Juil 2018 - 12:20

COUPS DE CŒUR:


  • La banque; un décor fantastique, une clepsydre pas trop courte (on a le temps de profiter de l'épreuve), le principe génial, et une occasion de faire des prisonniers! Très bonne épreuve.
  • Croco world; WOW, des crocodiles à Fort Boyard! Cette épreuve est angoissante, terrifiante et très originale. Le fait de se retrouver dans le noir parfois rajoute du piment à l'épreuve! Notons l'énorme quantité de liquide dans la clepsydre, ça fait plaisir!
  • L'adaptation du rodéo-dino qui était vraiment nul!



COUPS DE GUEULE:


  • Le théâtre qui est beaucoup trop facile, le principe de la cellule tournante est vraiment bien mais le réel principe de cette épreuve (les 4 balles) n'est pas assez recherché.
  • Mégagaf; j'ai l'impression que ce n'est pas le candidat qui maîtrise la puissance des jets de don flyboard...
  • LA SUPPRESSION DES CYLINDRES ET DES JARRES!!! Les anciennes épreuves vont finir par toutes disparaître, vraiment dommage qu'on oublie la génération de Patrice Laffont! Attention à ne pas virer dans des épreuves trop COMIQUES, à la base, Fort Boyard était vraiment un jeu d'aventure! (La prod donne trop raison aux associations, suppression de ces deux épreuves jugées ''sexistes'', suppression de l'asile après le mini-scandale, il ne manquerait plus qu'on supprime les animaux) Evil or Very Mad  
eliot2004
eliot2004
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2018

Messages : 27
Boyards : 36


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Théo Mar 3 Juil 2018 - 23:25

Pensez vous que la Banque possède plusieurs passages pour aller de l’accueil à la salle des petits coffres?
Cette photo me laisse penser que oui, en bas à droite se situe un cadre rectangulaire qui semble renfermer un passage secret... Question

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 5f073010
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Thoyard Mer 4 Juil 2018 - 6:44

Théo a écrit:Pensez vous que la Banque possède plusieurs passages pour aller de l’accueil à la salle des petits coffres?
Cette photo me laisse penser que oui, en bas à droite se situe un cadre rectangulaire qui semble renfermer un passage secret... Question

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 5f073010
Je pense qu'il s'agit d'une trappe "technique" .
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Krilin18 Mer 4 Juil 2018 - 14:49

Ce qui est sûr c'est qu'il faudra renouveler les issues si cette épreuve ( et c'est souhaitable) perdure plusieurs années.

Pour l'heure, je suis bien plus convaincu par les nouveautés de cette année que celles de l'année dernière.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Damien39 Mer 4 Juil 2018 - 17:38

LA SUPPRESSION DES CYLINDRES ET DES JARRES!!! Les anciennes épreuves vont finir par toutes disparaître, vraiment dommage qu'on oublie la génération de Patrice Laffont! Attention à ne pas virer dans des épreuves trop COMIQUES

Merci Alexia Laroche-Joubert Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Lugiale2000 Dim 5 Aoû 2018 - 10:57

Certains comme Stroboyard ou Carlobservateur vont me dire "ouais roidadidou le Muséum est une épreuve culte de 1996",alr calmez-vous,déja pourquoi reconduire le musée si c'est pour le diffuser 2 fois confused ,je proposerai une épreuve dans le débat de la prochaine saison pour la cellule 106
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  BOBEW Dim 5 Aoû 2018 - 11:08

Quoi ?! Tu veux supprimer le Museum ! Là non je ne suis vraiment pas d'accord ! Je pousse un coup de gueule !  Evil or Very Mad 
Déjà, tu n'expliques pas vraiment pk tu souhaites qu'il soit supprimer donc j'aimerais que tu t'exprimes là dessus. 

D'autre part, ne penses-tu pas qu'il y a d'autres cellules à s'occuper. Je pense notamment au ski, au rodéo-dino, au bal des bodin's ou encore au tri sélectif qui est en fin de vie. Je ne dis pas qu'il ne faut pas supprimer le Museum sous prétexte que c'est un classique non ! Moi je pense que le Museum fait partie des épreuves encore potables et surtout ayant un principe fondé et réfléchi et non pas sur un coup de tête juste pour amuser la galerie. Le Museum a besoin d'être renouvelé en ajoutant des obstacles certes, mais ce n'est pas une cellule à toucher pour l'instant. Ce n'est surtout pas le nombre de diffusions qui doit jouer sur la question de : est-ce que la cellule reste ou pas ? Pour moi ce n'est pas un critère. De plus, je trouve que pour une cellule dit "mythique", il est bon de ne pas trop la sur-diffusée justement pour éviter au téléspectateur de s'en lasser. 2 diffusions c'est largement suffisant !


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Stroboyard Dim 5 Aoû 2018 - 11:16

roidadidou451 a écrit:Certains comme Stroboyard ou Carlobservateur vont me dire "ouais roidadidou le Muséum est une épreuve culte de 1996",alr calmez-vous,déja pourquoi reconduire le musée si c'est pour le diffuser 2 fois confused ,je proposerai une épreuve dans le débat de la prochaine saison pour la cellule 106

Supprimer une épreuve culte ce n'est pas un problème en soit. Supprimer la menotte c'était pas génant. Le problème c'est de supprimer une bonne épreuve et la remplacer par quelque chose de moins recherché.
Qu'on supprime les cylindres pour y mettre la Banque ça me va très bien. 

Supprimer une épreuve pour y mettre le Ski ou le Bal… c'est une autre affaire. 

Il faut des nouveautés, des bonnes nouveautés, où il y a un principe qui n'est pas juste faire rigoler le spectateur parce que c'est loufoque avec un joli décor. 

Une bonne épreuve c'est aussi une épreuve dont on se souvient et que l'on a envie de revoir. J'ai encore vu peu de monde ici crier "j'ai envie de revoir le Bal des Bodin's ou le Casqu'à mouches". Alors que la Fosse, Excalibur, la Ventouse et bon nombre d'anciennes épreuves reviennent sans cesse. 

C'est devenu la technique de la prod depuis quelques années : comment se débarasser d'une épreuve sans créer un tsunami ➔ on la diffuse 2 fois par saison et après on dit : ça sert à rien de le garder, on la voit quasiment plus. 
En l'occurence tu suis exactement la stratégie que la prod veut nous faire avaler. 
(à ce titre, je donne pas cher de l'égout et de la chambre froide)

PS : je ne rale pas le plaisir de râler ou de contredire Sébastien, mais pour le principe d'amélioration continue. J'y peux rien si l'étape "conception des épreuves" semble être faite à la va-vite et dans une philosophie qui ne correspondant pas aux 25 premieres saisons de Fort Boyard. 

Je vais prendre un autre exemple : le juste prix, entre la version Rizoli et la version Lagaf, le style a complétement changé, il est passé au divertissement de kermesse, et j'ai jamais accroché, alors même que j'aimais le Bigdil. Il faut garder la culture propre de chaque émission, faire des mélanges ça peut peut-être être sympa, mais ça peut être être écoeurant à force. On peut aimer le cassoulet et aimer la tarte aux fraises mais si on mélange les deux ensemble, ça donne pas un plat appétissant.


Une proposition d'évolution pour le Muséum : 
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Muszoe10
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  lefandefb Dim 5 Aoû 2018 - 21:15

C'est très représentatif tes propositions cela apporterait de la modernité à l’épreuve. Avec logiciel tu fais ça ?
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2018

Message  Lugiale2000 Sam 11 Aoû 2018 - 11:41

BOBEW,je vait t'expliquer pourquoi je ne veut plus le Muséum,c'est tout simplement qu'il est peu diffusé 01,02 voire 03 trois fois c'est trop peu,si l'épreuve est arrivée en 1996 pourquoi la diffuser quasi plus a partir de 2006. Après la raison de ma suppression est la,même évolué,le Muséum est en route pour les suppressions 2019,et le système pour en faire une épreuve a prisonniers est trop artificiel,Pascal a rasé le sol ca pas sonné confused ,voila toutes les raisons de la suppression de cette épreuve BOBEW. La cellule 106 aura une nouvelle épreuve je la citerai dans le débat dédié prochainement.
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018 - Page 22 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2018

Message  Paul Sam 11 Aoû 2018 - 18:37

roidadidou451 a écrit:BOBEW,je vait t'expliquer pourquoi je ne veut plus le Muséum,c'est tout simplement qu'il est peu diffusé 01,02 voire 03 trois fois c'est trop peu,si l'épreuve est arrivée en 1996 pourquoi la diffuser quasi plus a partir de 2006. Après la raison de ma suppression est la,même évolué,le Muséum est en route pour les suppressions 2019,et le système pour en faire une épreuve a prisonniers est trop artificiel,Pascal a rasé le sol ca pas sonné confused ,voila toutes les raisons de la suppression de cette épreuve BOBEW. La cellule 106 aura une nouvelle épreuve je la citerai dans le débat dédié prochainement.

En 2006, l'épreuve a été diffusée 5 fois, 4 en 2007, 3 en 2008 et 2009, 2 en 2010 et 2011, 3 en 2012, 2 en 2013, 4 en 2014, 3 en 2015, 2 en 2016, 1 en 2017 et 2 pour le moment en 2018 et en moyenne depuis 1996, l'épreuve est diffusée 3 fois en moyenne par saisons notamment entre 2003 et 2005 et même avant donc ça toujours était comme ça.

Concernant Pascal et la prison artificiel, je n'y crois pas une seule seconde, la règle à toujours était ainsi, même si tu touches d'un centimètre le sol, c'est la prison, c'est comme ça. 

Enfin bon si tu préfères virer le museum et garder le ski, le carwars et le willymix qui sont sur diffusée... ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum