Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suppression de France 4 de la TNT (été 2021)

+9
Carlobservateur
2006evasion
Bastien
Style Fire
Xenon
bibi6
Sébastien
Victor
Peyo13
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Empty Suppression de France 4 de la TNT (été 2021)

Message  Peyo13 Lun 4 Juin 2018 - 13:02

Bonjour à tous,
Tout d’abord, je ne savais pas trop où placer ce sujet, s’il est mal placé, n’hésitez pas à le déplacer. 

Comme dit dans cet article Ouest-France, la prochaine réforme de l’audiovisuel public prévoit la suppression de France 4 des bandes hertziennes TNT. Une question se pose donc : quel est l’avenir des rediffusions de la période creuse ? Vont-elles repasser sur Gulli ou tout simplement être supprimées ? 

En ce qui me concerne je pense plus à un déplacement sur Gulli ou une autre chaîne FTV. 

Mais une suppression pure et simple est également envisageable vu les piètres audiences des redifs de l’an dernier. 

N’hésitez pas à laisser votre avis et si jamais ce Rioux etait mal placé ou doublon je m’en excuse d’avance Smile


Dernière édition par Sébastien le Mar 4 Aoû 2020 - 15:56, édité 3 fois (Raison : C’est sûr que si je mets pas le lien...)


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Empty Re: Suppression de France 4 de la TNT (été 2021)

Message  Victor Mar 3 Juil 2018 - 23:01

Je pense plus à une suppression pure et simple des rediffusions, vu que les émissions sont maintenant postées sur Youtube... Ou alors n'oublions pas que France 4 va continuer sa diffusion sur France.tv, on ne parle que d'une SUPPRESSION DE LA TNT. Et vu que la chaîne sera toujours diffusée, il lui faudra bien des programmes, donc ce sera peut être la fin des rediffusions à la télé mais il y aura peut-être un transfert sur le web...


La nostalgie de la période 2006-2009...  drunken
Victor
Victor
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 21/08/2017

Messages : 54
Boyards : 46


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Empty Re: Suppression de France 4 de la TNT (été 2021)

Message  Sébastien Jeu 19 Juil 2018 - 20:35

L'arrêt de France 4 sur la TNT (passage en numérique), et la suppression complète de France Ô, ont été acté aujourd’hui par le gouvernement.

Delphine Ernotte donne davantage de précisions ce soir dans les Echos :
Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Difhrh10

C'était à prévoir un jour ou l'autre pour France Ô et c'est pas plus mal, surtout que le contenu peut passer sur France 3 pour le côté "régional" et sur France 5 pour le côté "découverte". Sans oublier le réseau existant des 1ère.
Pour France 4, je pense que çà reste une grosse bêtise. Je ne dis pas çà pour les rediffusions de Fort Boyard, car vu les choix des rediffusions ces dernières années, c'est pas plus mal que çà s'arrête, mais c'est surtout très dommage que le service public français ne puisse pas avoir une chaine TNT pour les plus jeunes téléspectateurs.
Maintenant à voir comment France Télévisions va organiser tout çà au fil des deux prochaines années.... Mais çà me semble plus que logique que France 5 change partiellement de thématique, puisqu'en tant que plus petite chaine du groupe dans le futur, elle va devoir récupérer tout ce qu'on peut pas mettre ailleurs, dont le sport quand il le faudra.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Empty Re: Suppression de France 4 de la TNT (été 2021)

Message  bibi6 Jeu 19 Juil 2018 - 22:59

Mouais, perso... j'ai du mal à comprendre la stratégie de France TV sur le long terme. Créer deux chaînes lors de l'arrivée de la TNT, puis créer de toutes pièces France info... puis supprimer des chaînes: franchement, je vois pas la logique scratch
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Empty Re: Suppression de France 4 de la TNT (été 2021)

Message  Xenon Sam 21 Juil 2018 - 23:16

Tout simplement pour faire passer leur chaîne d'info en 14.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Empty Re: Suppression de France 4 de la TNT (été 2021)

Message  Style Fire Dim 22 Juil 2018 - 19:33

Sébastien a écrit:L'arrêt de France 4 sur la TNT (passage en numérique), et la suppression complète de France Ô, ont été acté aujourd’hui par le gouvernement.

Delphine Ernotte donne davantage de précisions ce soir dans les Echos :
Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Difhrh10

C'était à prévoir un jour ou l'autre pour France Ô et c'est pas plus mal, surtout que le contenu peut passer sur France 3 pour le côté "régional" et sur France 5 pour le côté "découverte". Sans oublier le réseau existant des 1ère.
Pour France 4, je pense que çà reste une grosse bêtise. Je ne dis pas çà pour les rediffusions de Fort Boyard, car vu les choix des rediffusions ces dernières années, c'est pas plus mal que çà s'arrête, mais c'est surtout très dommage que le service public français ne puisse pas avoir une chaine TNT pour les plus jeunes téléspectateurs.
Maintenant à voir comment France Télévisions va organiser tout çà au fil des deux prochaines années.... Mais çà me semble plus que logique que France 5 change partiellement de thématique, puisqu'en tant que plus petite chaine du groupe dans le futur, elle va devoir récupérer tout ce qu'on peut pas mettre ailleurs, dont le sport quand il le faudra.
Bah si, il en restera une de chaîne jeunesse. Et c'est Gulli.


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Empty Re: Suppression de France 4 de la TNT (été 2021)

Message  Sébastien Dim 22 Juil 2018 - 19:47

bibi6 a écrit:Créer deux chaînes lors de l'arrivée de la TNT, puis créer de toutes pièces France info... puis supprimer des chaînes: franchement, je vois pas la logique scratch
C'est pas vraiment France Télévisions qui a décidé d'arrêter deux de ses chaines...

Xenon a écrit:Tout simplement pour faire passer leur chaîne d'info en 14.
C'est la deuxième étape, mais c'est d'être fait !

Style Fire a écrit:Bah si, il en restera une de chaîne jeunesse. Et c'est Gulli.
Gulli est une chaine privée, qui n'a rien a voir avec France Télévisions depuis 2013 Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Empty Re: Suppression de France 4 de la TNT (été 2021)

Message  Bastien Mar 24 Juil 2018 - 14:36

Maintenant il faut miser sur la qualité, plutôt que sur la quantité, il y'a trop de chaines sur la TNT, dont les 2 dernières ne sont même pas diffusées en HD en hertzien, ce qui est relativement fâcheux en 2018.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Empty Re: Suppression de France 4 de la TNT (été 2021)

Message  2006evasion Lun 29 Juil 2019 - 11:53

Super comme ca y aura peut être des rediffusions de FB sur Gulli ( rediffusions des 2006 , 2007 , 2008 , 2009 , 2011 , 2012 , 2013 et 2014 ) , comme avant  Laughing Laughing


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Empty Re: Suppression de France 4 de la TNT (été 2021)

Message  Style Fire Lun 29 Juil 2019 - 13:18

2006evasion a écrit:Super comme ca y aura peut être des rediffusions de FB sur Gulli ( rediffusions des 2006 , 2007 , 2008 , 2009 , 2011 , 2012 , 2013 et 2014 ) , comme avant  Laughing Laughing
Ca pouvait même remonter jusqu'en 2000 ! (Par contre étonnament, pas de 2010 en vue Laughing)


"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un Smile
Style Fire
Style Fire
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 27/10/2017

Messages : 223
Boyards : 434


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Empty Re: Suppression de France 4 de la TNT (été 2021)

Message  Carlobservateur Lun 29 Juil 2019 - 16:52

Vous êtes vraiment sûr que le groupe le groupe M6 va diffuser Fort Boyard sur Gulli. Je rappelle que Gulli n'est plus du groupe Lagardère.

Sources : https://www.jeanmarcmorandini.com/article-394036-lagardere-a-annonce-hier-soir-ceder-au-groupe-m6-la-majorite-de-son-pole-television-dont-gulli-canal-j-et-tiji-pour-215-millions-d-euros.html et https://www.ozap.com/actu/l-autorite-de-la-concurrence-autorise-le-rachat-de-gulli-par-m6/580460

Pour l'instant çà va continuer sur france 4 et quand france 4 va (peut-être) disparaître Fort boyard sera sur france 5


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Empty Re: Suppression de France 4 de la TNT (été 2021)

Message  Sébastien Lun 29 Juil 2019 - 17:18

N'allons pas trop vite... Il y a aucune raison que Fort Boyard repasse sur Gulli (pas le même groupe, que ce soit actuellement, ou dans un avenir proche avec le rachat par M6) et pour le moment, on a pas d'indication que Fort Boyard sera sur France 5. Avec 2 chaînes en moins sur la TNT et par conséquent une réorganisation des grilles et des émissions, je doute que France Télévisions continue de programmer des rediffusions de Fort Boyard en prime-time 6 mois par an. Parce que bon, parfois çà peut-être interessant pour nous, mais avec un peu de recul c'est pas très glorieux comme pratique pour une chaîne télé. Et France 5 aura sans doute des programmes plus intéressants (et inédit) a diffusé en prime-time entre septembre et juin, que ce soit le samedi soir ou les autres jours.

C'est un autre sujet, mais je pense qu'il y a clairement autre chose à faire pour voir ou revoir des anciennes émissions de Fort Boyard "à la demande", c'est l'avenir...

En attendant, pour l'hiver à venir, France 4 est toujours là, puisque le départ de la TNT reste prévu pendant l'été 2020.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Empty Re: Suppression de France 4 de la TNT (été 2021)

Message  TigreBoyardesque Lun 29 Juil 2019 - 18:48

J'ai maintenant un doute (eh oui, ma mémoire a parfois des trous Razz ) : La suppression de France 4 est elle définitivement actée, ou reste elle un projet, bien que bien avancé dans ce cas ? Merci de vos réponses Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Empty Re: Suppression de France 4 de la TNT (été 2021)

Message  lefandefb Mar 30 Juil 2019 - 21:16

Sébastien a écrit:N'allons pas trop vite... Il y a aucune raison que Fort Boyard repasse sur Gulli (pas le même groupe, que ce soit actuellement, ou dans un avenir proche avec le rachat par M6) et pour le moment, on a pas d'indication que Fort Boyard sera sur France 5. Avec 2 chaînes en moins sur la TNT et par conséquent une réorganisation des grilles et des émissions, je doute que France Télévisions continue de programmer des rediffusions de Fort Boyard en prime-time 6 mois par an. Parce que bon, parfois çà peut-être interessant pour nous, mais avec un peu de recul c'est pas très glorieux comme pratique pour une chaîne télé. Et France 5 aura sans doute des programmes plus intéressants (et inédit) a diffusé en prime-time entre septembre et juin, que ce soit le samedi soir ou les autres jours.

C'est un autre sujet, mais je pense qu'il y a clairement autre chose à faire pour voir ou revoir des anciennes émissions de Fort Boyard "à la demande", c'est l'avenir...

En attendant, pour l'hiver à venir, France 4 est toujours là, puisque le départ de la TNT reste prévu pendant l'été 2020.

L'avenir, une plate forme ou on pourrait consulter les anciens programmes. accord
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Suppression de France 4 de la TNT (été 2021) Empty Re: Suppression de France 4 de la TNT (été 2021)

Message  Sébastien Ven 3 Jan 2020 - 13:36

On apprend aujourd'hui d'après Le Monde, que l'arrêt de France 4 est prévu le dimanche 9 août 2020, çà correspond à la fin de la diffusion des JO de Tokyo, et avant les premières annonces des grilles de rentrée, que la chaîne ne ferra évidemment pas.

On l'a pas trop évoqué ces derniers temps, mais nous concernant, pour les rediffusions de Fort Boyard, il faudra apriori se tourner vers Okoo, la nouvelle offre jeunesse de France TV des 3-12 ans, qui dispose d'une plate-forme/appli de diffusion "à la demande" sur tous les écrans (un peu comme Slash pour les ados), et aussi de plages de diffusion sur France 3 et France 5 (en matinée. Fort Boyard est en tout cas bien inscrit dans les programmes prévus sur Okoo.

En tout cas, mais pour des rediffusions en prime-time sur les chaînes classiques de la TNT, il y a quand même une forte probabilité que çà sera terminé après l'été 2020.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum