Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

+23
Pix
bibi6
perefourasfb
boyardofan
Thoyard
MetalWar
Ci54
Victor
Bastien
Krilin18
eliot2004
avallee
Damien39
thothoboyard
Xenon
Tête de Tigre
Théo
Stroboyard
lefandefb
Lumiere_Du_Fort
Jonathanlegrand
Paul
Sébastien
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 4 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Tête de Tigre Jeu 12 Juil 2018 - 17:52

Un superbe reportage. C'est vraiment une très bonne idée que d'avoir fait celà.
On a vraiment eu droit à tout l'envers du décor, du départ de Paris, à l'arrivée à l’hôtel, au jour du tournage et au moment du départ. Le tout avec des images que l'on ne voit jamais et l'envers du décor nous montre que la magie lors de l'émission est vraiment une réussite.
Puis c'était l'envers du décor pour cette émission spécifique avec l'équipe du jour donc ce n'est pas généraliste et je trouve ça une très bonne idée. Le moment entre Guillaume et Alexia est vraiment bien trouvé aussi. 

Merci à la prod pour ce superbe reportage, on se croyait avec eux.

Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306

Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 4 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  vpeeters.be Mer 18 Juil 2018 - 10:55

Bonjour,

J'ai loupé la diffusion de l'émissions spéciale Fort Boyard : toujours plus fort ! du 07/07.
Y a-t-il une rediffusion prévue sur TV5 monde par exemple (le replay n'est pas possible de l'étranger).

Merci

vpeeters.be
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 18/07/2018

Messages : 2
Boyards : 4


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 4 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Sébastien Mer 18 Juil 2018 - 11:05

Disponible sur Youtube en version pas très légale, mais en attendant c'est mieux que rien :



Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 4 Empty Merci!

Message  vpeeters.be Mer 18 Juil 2018 - 11:11

Super, merci!

vpeeters.be
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 18/07/2018

Messages : 2
Boyards : 4


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 4 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Pix Jeu 19 Juil 2018 - 0:38

ChousseAuMocolat a écrit:Et bim la porte de Gagarine se mange une flèche, comme ça, sans prévenir. Saison 2028: les portes du fort sont toutes pleines de trous lol [ici]
Pas besoin d'attendre 2028, j'ai l'impression que la porte du Tri sélectif a servi de cible d'entraînement pour les tirs de flèches... et elle a bien morflé Laughing
"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 4 Porte_10


Sinon tout autre chose, j'en avais pas parlé dans mon précédent messages, mais grâce à quelques vues de la régie on peut avoir des informations sur les chronos réels. À commencer par la Cloche :
"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 4 Rzogie12

Sur cette capture on voit PM en train d'essayer de démarrer sa moto, c'est donc juste après le deuxième abandon. Le chrono n'a pas été lancé, et il est affiché à 2'30... contre 1'30 à l'écran, ça fait beaucoup de coupé quand même (sans compter les slow-motions à gogo) !


A contrario, j'ai été très étonné en me rendant compte que le temps en SdT était le même, 3'30 en l'occurrence Surprised
"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 4 Rzogie11

Sur cette deuxième vue on voit que le chrono a été mis en pause, le temps probablement de faire quelques prises de vue des visages en plan séré.
"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 4 Rzogie10

Mais ce chrono de 2'20 correspond bien au temps qu'il leur restait à l'écran au moment où les boyards sont tombés, c'est cohérent. En fait seule la partie avant la récolte est un peu coupée, grâce à la quinzaine de secondes de suspense de la Tête de tigre qui n'est pas décomptée du chrono.


En revanche comme je le disais plus haut, dans cette émission spéciale il traine quelques images de la régie venant d'émissions pas encore diffusées actuellement, en particulier de l'équipe devant la SdT. Et comme le chrono est parfois bien visible, on peut en déduire le temps final qu'aura une de ces équipes dans la SdT. Attention à ne pas vous faire spoiler comme moi, à trop vouloir décrypter on finit par se faire avoir. Neutral


Au fait, quand je disais...
Pixelax a écrit:on apprend par exemple que la clepsydre du Zoo dure 5 minutes !
... comme on m'a posé la question en privé je réponds ici pour tout le monde : on voit ça furtivement au moment où Willy présente son nouveau Restau :
"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 4 Clepsy10

On peut lire sur la clepsydre "5.00 Zoo", je pense que c'est assez explicite. ^^ Comme la durée à l'écran est aux alentours de 3 minutes, on en est à 40% de coupé, comme pour la Cloche.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 4 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  maximax Dim 22 Juil 2018 - 20:10

Je n'avais pas encore eu le temps de donner mon avis sur cette émission spéciale. Je m'attendais à quelque chose de trop ciblé sur la vie de l'équipe de "C à Vous" sur le Fort mais j'ai été finalement assez agréablement surpris. L'émission est bien réalisée et bien rythmée, bien au-dessus de celle de 2004 selon moi. Les images choisies sont pertinentes. Je trouve bonne l'idée d'utiliser l'émission diffusée juste avant dans sa chronologie et de faire des petits apartés pour parler des coulisses, présenter les intervenants dans chaque situation et montrer des images d'archives et autres séquences best-of tout en revenant sur le parcours de l'équipe de "C à Vous" qui servait de fil rouge. On n'est pas juste dans une succession d'images comme dans les émissions spéciales de 2004, 2009 et 2014.

Tous les sujets sont traités, de l'histoire du Fort à la création des nouvelles épreuves, en passant par le test des dites épreuves, la participation en tant que candidat d'Eric Buron, le travail des cadreurs, des artificiers, des personnages, des responsables des épreuves aériennes, etc... Il y a un vrai souci du détail dans les explications données et ces sujets réussissent autant à renseigner les téléspectateurs "novices" qu'intéresser les fans. Le programme rend vraiment hommage aux équipes techniques et c'est vraiment mérité. On voit que le travail sur le Fort est colossal et que tout a toujours été et reste parfaitement rodé.

Seul point qui m'a un peu dérangé, on sait bien que ces dernières années, ce sont surtout le concept des épreuves et les règles qui font défaut à l'émission, j'ai été mal à l'aise en voyant le passage où Guillaume Ramain présente à Alexia Laroche-Joubert les nouvelles épreuves. Les sujets importants ne sont pas abordés, Alexia ne pose pas les bonnes questions, ça confirme nos nombreux ressentis d'émission "bâclée". J'ai l'impression d'un grand manque de professionnalisme et ça m'énerve. J'ai également été désagréablement surpris qu'Olivier et les personnages parlants soient aussi peu libres. Ils sont manipulés depuis leur oreillette et ça ne m'étonnerait pas que l'incapacité d'Olivier à animer l'émission comme il le faut ces dernières années vienne de là, lui qui est très bon animateur pourtant No

Concernant Willy, à part le fait qu'il ramenait parfois certaines séquences un peu trop à lui, je l'ai trouvé vraiment bon dans l'exercice. Certains passages m'ont bien fait rire, comme quand Willy passe une fausse annonce dans le TGV.

Hâte de voir le deuxième épisode Smile

Pixelax a écrit:A contrario, j'ai été très étonné en me rendant compte que le temps en SdT était le même, 3'30 en l'occurrence Surprised [...]

Sur cette deuxième vue on voit que le chrono a été mis en pause, le temps probablement de faire quelques prises de vue des visages en plan serré. [...]

Mais ce chrono de 2'20 correspond bien au temps qu'il leur restait à l'écran au moment où les boyards sont tombés, c'est cohérent. En fait seule la partie avant la récolte est un peu coupée, grâce à la quinzaine de secondes de suspense de la Tête de tigre qui n'est pas décomptée du chrono.

Il est possible aussi que le passage où la grille de la salle du trésor descend ne soit pas compté dans le vrai chrono, on ne sait pas Wink Mais en effet, on dirait que la quinzaine de secondes de suspense de la tête de tigre sert de marge à la réalisation pour faire un peu de coupure
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 4 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Krilin18 Dim 22 Juil 2018 - 23:34

Pour rappel, ce doc a été réalisé par Cartman.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 4 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Stroboyard Mer 25 Juil 2018 - 9:51

Ce docu m'a permis d'apprendre une chose non négligeable concernant le jeu d'actrice de Delphine Wespiser en tant que Blanche. Depuis son arrivée je n'ai eu de cesse de le critiquer (même s'il s'est amélioré); mais maintenant que je sais qu'en fait ce n'est pas de sa faute, mais du guidage par l'oreillette, je tiens à lui présenter mes excuses. Et je comprends mieux pourquoi elle est meilleure en Rouge qu'en Blanche.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

"Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10 - Page 4 Empty Re: "Fort Boyard : toujours plus fort !" - Samedi 7 juillet 2018 à 23h10

Message  Peyo13 Mer 25 Juil 2018 - 21:08

C'est d'ailleurs le même problème avec Olivier qui est normalement (càd. si on lui fiche la paix avec l'oreillette  Rolling Eyes) un très bon animateur, sa prestation jusqu'en 2011 en est la preuve. Conséquence du tournage de l'émission """"""dans les conditions du direct"""""" depuis cette même année...


Dernière édition par Peyo13 le Mer 25 Juil 2018 - 21:08, édité 1 fois (Raison : Pastèque.)


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum