Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

+27
Fblahmar
Damien39
Sébastien
Lolo89
Tête de Tigre
bibi6
Andy
Lumiere_Du_Fort
thothoboyard
baba.8
Théo
Xavier
lolo64
Jonathanlegrand
fredange26
Stroboyard
Paul
Pix
MetalWar
Xenon
maximax
Krilin18
Thoyard
Christo-BOYARD
Ci54
BOBEW
Romain
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  thothoboyard Lun 25 Juin 2018 - 14:44

Sébastien a écrit:D'ailleurs, petite question. Est-ce "juste" l'idée de la chanson dans les cinématiques qui vous gêne, ou le fait que ce soit Francis Lalanne qui chante ? ^^ Est-ce que la même chose avec une autre voix çà réglerai ce rejet des intros 2018 ?  Razz
Pour moi c'est les 2 déjà le fait d'avoir autant de séquences introductives et de plus chantés par Lalanne c'est exaspérant je pense que l'ont devrais garder uniquement les introductions des parties intermédiaires: Cage, jugement, conseil, salle du trésor 
Ce serais largement suffisant et chantés par une voix OFF comme les autres années c'est beaucoup mieux 

Après l'intro de Mégagaf je dois l'avouer j'ai ris sur le coup mais c'étais l'effet de surprise

thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  lefandefb Lun 25 Juin 2018 - 20:58

thothoboyard a écrit:
Sébastien a écrit:D'ailleurs, petite question. Est-ce "juste" l'idée de la chanson dans les cinématiques qui vous gêne, ou le fait que ce soit Francis Lalanne qui chante ? ^^ Est-ce que la même chose avec une autre voix çà réglerai ce rejet des intros 2018 ?  Razz
Pour moi c'est les 2 déjà le fait d'avoir autant de séquences introductives et de plus chantés par Lalanne c'est exaspérant je pense que l'ont devrais garder uniquement les introductions des parties intermédiaires: Cage, jugement, conseil, salle du trésor 
Ce serais largement suffisant et chantés par une voix OFF comme les autres années c'est beaucoup mieux 

Après l'intro de Mégagaf je dois l'avouer j'ai ris sur le coup mais c'étais l'effet de surprise

Pour ma part c'est Francis Lalanne qui chante qui me gène, sa voix est insupportable.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Pix Mar 26 Juin 2018 - 19:48

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler rapidement sur le sujet de l'émission 1, mais personnellement j'aime beaucoup le fait que toutes les cinématiques soient chantées *pas taper*. On peut dire que je préfère l'ambiance comédie musicale à l'ambiance contes de fées en quelque sorte, surtout si ce sont les mêmes cinématiques tout l'été. À partir du moment où les chansons sont un minimum travaillées et dans l'esprit de ce qu'elles annoncent (WTF pour les Bodin's, kitsch pour Megagaf, solennel pour le Conseil et la SdT, ...), moi ça ne me dérange pas. Du coup, je peux répondre à cette question :
Sébastien a écrit:Est-ce "juste" l'idée de la chanson dans les cinématiques qui vous gêne, ou le fait que ce soit Francis Lalanne qui chante ? ^^
Non. rabbit


Bonne nouvelle qu'on n'ait plus de cinématique pour le Restau, à la place on a juste un jingle pour Willymix. Après dans une émission sur deux on aura en plus la cinématique de Megagaf donc on n'y gagne pas tant que ça ^^


À part ça, ça a aussi été évoqué dans le sujet de l'émission 1 : on aperçoit un nouveau duel dans la cinématique du Conseil, avec des dragons (= le nom du duel ? Razz) :
Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 5 Dragon10

Je pense que c'est assez explicite, il va très probablement falloir faire progresser l'anneau le long du corps du dragon sans le toucher (sinon on repart au début ?). Un peu dommage si c'est juste ça, puisque ce serait un duel de rapidité où les duellistes n'interagiraient alors pas. C'est pas trop la philosophie du Conseil - il n'y a que les Baguettes qui fonctionnent pareil -, j'aurais plutôt vu ce genre de duel dans la Cage. À voir à la diffusion comment ça rend Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  perefourasfb Lun 2 Juil 2018 - 17:12

j'ai remarquer que l'Hermione Lafayette était présent sur le générique de fin l'avez vous remarquer Very Happy ?
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Jonathanlegrand Lun 2 Juil 2018 - 17:21

perefourasfb a écrit:j'ai remarquer que l'Hermione Lafayette était présent sur le générique de fin l'avez vous remarquer Very Happy ?
Oui moi j'ai remarquer.C'est une excellente idée de mettre ce magnifique bateau au générique de fin.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Paul Lun 2 Juil 2018 - 17:24

Ah je croyais que ça voulait dire que la tyrolienne allait être jouée mais nan en fait :/
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  eliot2004 Lun 2 Juil 2018 - 20:39

Les cinématiques de Lallane ne me dérangent pas forcément même si c'est un peu lassant de le voir à chaque fois...
Ça me dérange de le voir prendre un rôle si important alors que c'est déjà sa troisième saison, pour un prof de la Boyard academy c'est énorme, j'éspère le voir partir en 2019.
Je n'aime pas la cinématique pour la salle du trésor.
eliot2004
eliot2004
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2018

Messages : 27
Boyards : 36


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  eliot2004 Lun 2 Juil 2018 - 20:54

lolo64 a écrit:J'aime pas pour les mêmes raisons que les autres années : les hurlements et les phrases diverses. Pour moi sur un générique on doit juste avoir la musique et les sons des effets spéciaux, pas plus
Je suis d'accord, si vous voulez écouter le générique sans les pénibles hurlements, une personne sur YouTube recréée des musiques de fort boyard (comme les musiques de fond dans les épreuves par exemple) et notamment le générique depuis 2016, il mérite le coup d’œil!


Son pseudo est: Musicien du fort



Il réalise également des éléments graphiques commes les chronos de fort boyard.
eliot2004
eliot2004
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2018

Messages : 27
Boyards : 36


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Damien39 Lun 2 Juil 2018 - 22:19

Apres je suis d'accord sur le fait que cette année, la production cherche à faire passer le personnage de Narcisse en force, tandis que le Père Fouras prend moins de place. Faudra voir sur la longueur...

Narcisse remplacera-t-il Papa Fouras à long terme ??? :expdr 

Merci Eliot, c'est effectivement pas mal du tout Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Térémine Jeu 13 Juin 2019 - 23:56

Bonsoir,

une observation -un peu tardive- sur le pré-générique et le générique de la saison 2018, mais qui me revient en tête maintenant.
Je me demande si ces 2 séquences n'ont pas été inspirées par le générique du dessin animé "Jumanji", diffusé à la TV à la fin des années 1990, les enfants qui le regardaient à l'époque sont devenus de jeunes adultes...
Le Jumanji a brièvement été évoqué dans le fil de discussion mais sans plus de développement, voilà pourquoi je voudrais en reparler.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Jumanji était un film avec Robin Williams (il y a eu un remake récent vers 2017 mais je ne l'ai pas vu), à partir duquel une série animée a été faite.
L'histoire était celle de 2 adolescents, frère et soeur, qui trouvaient une boîte de jeu ensorcelée, qui les plongeait dans un univers plutôt hostile de type "jungle" dont ils ne pouvaient sortir qu'en résolvant des énigmes, un escape game avant l'heure, quoi.

Voici le générique de la série animée : https://www.youtube.com/watch?v=sbZZKEJXz9U

Je reconnais bien le lancer de dés, la boîte de jeu qui apparaît à la fin de la séquence, et aussi - mais c'est un peu trop facile - quelques animaux (tigre, serpent) également présents sur le Fort.

Qu'en pensez-vous ?
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018 - Page 5 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2018

Message  Lolo89 Ven 14 Juin 2019 - 23:25

C'est vrai que maintenant que tu le dis, l'émission nous est maintenant présentée comme étant le jeu diabolique du Père Fouras et est représenté par un plateau de jeu, dont chaque case nous plonge dans un univers différent........Ca fait penser pas mal à Jumanji effectivement^^
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum