Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

+50
Guillaume Boyard
baba.8
bibi6
Becaum's
Necromancen
elbenji
Courgette
mikeicombine
perefourasfb
Bayadrien
ChousseAuMocolat
Sébastien
brunodutouring
fdjm-toine
RiverOfBoyards
Xenon
Pix
benjamin231293
Stroboyard
lilithrpg
lolo64
fredange26
Thoyard
Xavier
Boochoo
Style Fire
fortboy2004
molosse2017
MetalWar
Bouboufez
Boyard44
fortQC
Ci54
Paul
BOBEW
adrien38100
c29
lulu33gamer
Bastien
Willy Rovelli
Jonathanlegrand
Anonyme
Elsa
thothoboyard
Tête de Tigre
antoine49130
nouvellestar57
Théo
maximax
lefandefb
54 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Necromancen Lun 25 Juin 2018 - 2:11

Alors en préambule, désolé mais je ne pourrai pas réagir aux commentaires déjà postés pour cette fois  Embarassed . Je suis dans la préparation d'une communication pour un colloque la semaine prochaine sur Paris et donc mon temps est pas mal compté.. voyez comment qui cause l'universitaire  Razz  Laughing . Je pourrai réagir les prochaines fois.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Very Happy  bravo  :bienn  :ange  Les biens  :ange  :bienn  bravo  Very Happy

¤ J'ai adoré la scène d'introduction avec mon cher Vincent…  Laughing   :expdr enfin pardon, le grand MégaGaf.  respect  :bienn

¤ Intéressante cette nouvelle version du Boyardodrome. Le fait qu'ils puissent prend appui et s'accrocher aux bars à la fin peut éventuellement rendre la tâche trop facile… mais en même cela permet de compenser la vitesse des tapis roulants.

¤ J'aime bien la nouvelle épreuve Car Wars… pour une fois que Passe-Muraille joue véritablement un rôle de méchant dans l'histoire. Ce n'est pas une épreuve facile du tout.

¤ Étant dans le monde du théâtre, que dire sinon je suis fan du théâtre magique du Fort. Nouvelle mise en scène de l'Asile – OUI DE L'ASILE !!!!!!! moi vivant jamais je ne dirai 'Cellule Capitonnée' M¤¤¤¤ ALORS – qui convient bien pour reprendre le magnifique concept de cette épreuve. Toutefois, sans la camisole, en ayant les mains libres donc, j'ai l'impression que cela rend la tâche trop facile.

¤ Belle surprise collective du Chef Willy… et bravo pour le décor. L'effet est très bien. Mais petite larmichette nostalgique en voyant la porte de la Banque. Un grand classique pour inaugurer le food truck de Willy. Un effort majoritairement collectif récompensé… je pense que c'est passable, car je comprends que pour certains ce soit véritablement insurmontable.

¤ Je dois dire qu'avant de voir la bête de vrai, j'avais quelques réticences concernant la présence des Bodin's sur le Fort. Je suis un grand fan mais je les voyais mal s'intégrer dans l'aventure. Et puis, finalement, je me suis dis que ce petit duel des chaises musicales n'est pas mal au final.
Maria demandant aussi un rencart avec le Père Fouras… cela rappelle les idylles manqués entre Jean-Pierre et Lumineuse… mais pour le cinquième âge là… Ah oui pas troisième, on a passé la date.

Un peu la même chose pour Mégagaf, maintenant que je le vois en vrai je suis fan. L'interprétation du personnage du superhéro gaffeur est très bonne – avec Vincent, nous avons un expert en la matière. Il montre bien sa maîtrise du flyboard. L'épreuve est bonne, simple et originale. De plus, une autre petite touche originale, c'est bon de voir un personnage qui soit du côté des candidats. C'est bien mis en scène, j'aime bien.

¤ Félicitations à Marine dans l'épreuve du Garage. Très bonne technique… petit clin d'oeil sympa avec l'intervention des Bodin's à la sortie de cette épreuve. Elle nous a donnés aussi de belles sueurs froides dans la Ketchuperie. Un très beau finish. très beau finish aussi dans MégaGaf. Elle aura pris combien de douches la pauvre pendant toute l'aventure… ça se serait une bonne question téléspectateurs. Elle est inarrêtable cette Marine !!! Merci Olivier d'avoir insisté sur les belles performances de Marine à la fin des épreuves. Elle a su rester courageuse dans le SPA. Que dire sinon  bravo bravo bravo... allez encore un petit coup  formidable

¤ Concernant la Cage
L'interaction entre entre Rouge et Olivier est une petite touche intéressante je trouve. La nouvelle annonce des candidats est aussi intéressante. Le roulement entre plusieurs Enfants du Fort est une bonne chose aussi.
Une belle performance de Samuel… pour une fois… oh le méchant que je suis.  Razz Embarassed
Très bons les nouveaux duels… avec une petite préférence pour le Grand Écart.
Très belles performances des Enfants du Fort… de très bonnes recruesbravo :bienn
ENFIN ENFIN ET ENCORE ENFIN !!! On voit Rouge en vrai dans la Cagemais alors pourquoi ne pas la laisser du début jusqu'à la fin ?! Elle se trouve face au candidats, à l'autre extrémités de la Cage avec ses recrues l'entourant. Point de vue mise en scène, ce serait trop beau !

¤ Marrante la saynète entre Passe-Muraille et Mister Boo qui finit dans la cuve de la Ketchuperie, certes tellement prévisible quand on voit Passe-Muraille entrer dans la Ketchuperie, mais ça fait rire quand même.
Belle saynète aussi entre les Bodin's et Mister Boo. Elle en a dans les bras Maria.  :bienn :bienn
Très bonne aussi la saynètes entre MégaGaf et Mister Boo. Trop bon mon cher Vincent.  :expdr formidable

¤ J'ai bien aimé retrouver les anciennes épreuves : la Ketchuperie, la Laverie, le Percolateur (mon préféré!!!, la petit flûte de pan au début, trop joli). Pareillement pour quelques anciennes aventures, comme le Surf, la cloche ou encore la Bibliothèque Abandonnée.

¤ Bien que pas fan des chansons de Narcisse, la vidéo d'introduction de la Salle du Trésor est tout bonnement magnifique !!!:bienn :bienn :bienn

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

confused   Suspect Question ??? Les couci-couças  ??? Question Suspect  confused

¤ Je ne suis pas fan du nouveau pré-génétique… mais pas du tout… moins solennel et moins sérieux que les précédents en raison que la chanson de Narcisse… en revanche le côté chanson de Narcisse s'accorde bien avec l'univers des Bodin's dans la vidéo d'introduction de ces derniers. Sur la chanson des Enfants du Fort, je dirai que je suis partagé… couci-couça. Le côté musical et chanson rend la chose moins solennelle certes mais le tempo et le rythme s'accordent bien avec l'ambiance. NON !!! Pas de chanson pour la Salle du Jugement… mais attendez... s'ils ont fait cela pour chaque phase de jeu... oh non... oh P¤¤¤¤¤ je commence à le voir gros comme une maison, s'il me met une chanson pour introduire le Conseil, je vais être furax !!!… les phases de jeu se passent et on arrive au moment fatidique… - longue respiration - … [voir plus bas dans les pas-biens, je ne pouvais le placer dans les couci-couças...]

¤ Bon point le fait que le joker ne soit pas acquis dès le départmoins bon point la manière de l'obtenir. C'est sympa d'apprendre des petits faits intéressants sur le fort mais je ne suis pas fan du Willymix.

¤ C'est bon de retrouver aussi la Grande Évasionmais… sur le plan de l'équité, le fait de rajouter l'étape du barreau qui se dévisse fait qu'on risque d'avoir systématiquement une perte de temps. L'énigme du barreau qui se dévisse est très bonne dans le principe, mais elle devrait remplacer une des deux autres étapes de la Grande Évasion.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Evil or Very Mad nul :gueuler :blam Les pas-biens  :gueuler nul Evil or Very Mad

¤ Minime, riquiqui mais bon, mon cher Olivier 'dura' se prononce 'doura', Père Fouras, un petit cours de latin siouplaît.

¤ Toujours des épreuves en extérieur… bon il n'y en a eu que deux. Celle de MégaGaf est obligée du fait du personnage. La balance aurait plus sa place pour une aventure qu'une épreuve.

¤ (Attention, message de mise en garde, le commentaire qui va suivre est un pétage de durite complet… désolé de la gène occasionnée)  Smile Embarassed déjà pas de tambours annonçant le Conseil…. grrrrrrrr… MAIS POURQUOI B¤¤¤¤¤ DE DIEU METTRE UNE CHANSON D'INTRODUCTION AU CONSEIL… ÇA N'A RIEN A FAIRE AVEC CE LIEU… NON NON NON NON !!!!!!!!!!!!! AU MEURTRE, AU SACRILEGE… ENCORE HEUREUX QUE LE LIEU N'AIT PAS CHANGE SINON J'AURAI ETE PERSONNELLEMENT RAVIVER LES ARMEES ANGLAISES POUR PRENDRE D'ASSAUT LE FORT BOYARD… (je vous prie de m'excusez mais ça montait tellement pendant les aventures, il fallait que ça sorte) bon toute petite compensation… le plan de la fin de l'introduction avec l'entrée du Conseil et l'effet de fumée qui est bien trouvé…
Tout comme l'année dernière, je ne suis pas fan du duel du Morpion, très beau esthétiquement, mais tellement facile quand on connaît la stratégie.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

cheers Salut Remarques finales  cheers Salut

¤ Le parcours de l'équipe de ce soir tend à prouver que les neuf clés sont possibles dans les aventures proposées. Avec une meilleure performance dans la Cage, les neuf clés auraient été remportées.
Espérons que cette équité persistera dans les autres émissions.

¤ Une bonne répartition dans les jeux pour les candidats, merci à la production... hein autant on le dit quand ils envoient des candidats dans le mur, alors il faut bien leur donner un bon point quand ils font bien leur boulot de ce côté là... Espérons que cela se poursuivra dans les autres aventures.

¤ Mention spéciale pour Marine qui fut la candidate de cette aventure. elle fait honneur aux Missbravo bravo formidable formidable

En résumé, une bonne aventure pour ouvrir cette nouvelle saison. Une bonne équipe qui s'est bien donnée et qui obtient au final un beau pactole. On sait que les remarques rouges persisteront pendant mes autres messages à venir, aussi pour en pas être redondant, ils ne réapparaîtront pas... mais espérons aussi que les remarques vertes le resteront et qu'elles ne glisseront pas peu à peu vers l'orange ou pire encore vers le rouge. Cette première émission m'a donné une bonne première impression de cette nouvelle saison. Je souhaite que cela se poursuive ainsi.

Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  baba.8 Lun 25 Juin 2018 - 10:40

Bon allez à mon tour il serait temps Razz
Pas de pavés pour moi, juste une liste des faits marquants:


Alors déjà, il faut l'admettre, l'émission de samedi ne comportait pas les nouveautés qui promettaient le plus à mes yeux, donc ce ne sera sans doute pas la meilleure émission de la saison pour moi, j'ai trouvé même un certain côté très répétitif de certaines parties du jeu, j'avais l'impression de regarder une émission 2017, notamment dans les aventures, où aucune nouveauté n'a été présentée..(excepté la surprise du chef of course)

-Concernant les intros, je salue la volonté de changement, d'originalité et d'audace, mais Narcisse, déjà que j'aimais pas sa chanson de l'an dernier, nan désolé. Autant j'avais adoré celles de l'an dernier, autant cette année pas vraiment. Cela dit, les images de certaines vidéos étaient belles, comme celle des Passes dans la mine drunken, les chansons Disney ça m'agace alors ça pendant tout l'été...

- :bienn Le Boyardodrôme a fait une remontée incroyable, d'une des épreuves les plus nazes de tous les temps il est devenu une bonne épreuve!

-Les Bodin's  Laughing quand j'ai vu ça j'avais vraiment pas l'impression de regarder FB pour le coup, j'ai pas arrêté de rire et de me dire "mais ils sont fous à la prod!" Bon au moins on ne les verra que 4 fois, et c'est pas plus mal car en plus l'intro de Lalanne...

-Le Cars Wars, arf normalement je suis ouvert à la nouveauté mais cette épreuve là j'ai pas accroché Neutral, un personnage anonyme serait mieux que PM en tant que méchant dans cette épreuve, c'est pas bien filmé et je trouve le principe un peu...pauvre disons.

-La Cage, tout change maintenant! Surprised C'est paradoxal mais c'est limite si des enfants anonymes sont plus intimidants que des adultes célèbres! Ils jouent bien leur rôle et le prennent à coeur, ça se voit, et c'est l'avantage de leur jeune âge, un adulte aurait pas la même façon d'incarner le personnage. Des séquences de Rouge qui n'ont pas l'air enregistrées deux mois à l'avance, et bien sûr cerise sur le gâteau sa présence dans la Cage, même si ce ne fut que très bref! cheers Et bien sûr le coup des flèches sur les cibles, c'est excellent bravo tellement mieux que les vieux parchemins!

-Mégagaf, l'idée est intéressante, bien que le personnage soit peu boyardesque et très enfantin...(bon Jaba le gentil pirate l'était un peu aussi cela dit...)
J'ai jamais vraiment été très intéressé par les épreuves en extérieur, même si celle ci est impressionnante! Certains parlent de trucage, c'est vrai que la fin s'est déroulée de façon... étrange Wink 

-Le Théâtre! Ah une de celles que j'attendais le plus! Déjà un grand merci à Thoyard pour l'idée, sans quoi peut être que l'épreuve aurait tout simplement été supprimée.. Une porte magnifique, j'adore l'idée de mettre des affiches anciennes partout! Moins fan du décor intérieur, pour le coup je préférais celui de la version précédente, là c'est un peu trop vide et coloré... Mais ça c'est pas grand chose, par contre l'épreuve semble en effet avoir été très simplifiée!! Evil or Very Mad  Une camisole aurait pu être gardée, il y en a dans les numéros de magiciens parfois! C'est censé être à prisonniers, mais y'a eut aucun suspense, il a dû attendre à la fin que la cellule reprenne sa place pour sortir, même S Etienne a réussi No J'espère des modif bientôt...

-J'aime toujours la SdA, même si on commence à bien la connaitre à force! Je pense que c'est sa dernière année sur le fort, sinon elle va vite devenir très lassante même pour moi. 
Le fameux Willymix si controversé: moi j'ai aimé Very Happy, un décor très beau, un Willy complètement fou, même la mini intro ne m'a pas dérangé Razz  La mise en scène était bonne pour moi. Des questions concernant le fort en lui-même par contre, c'est vrai que si on s'intéresse pas au monument, c'est un peu aléatoire pour la réponse, je préférais personnellement les questions sur le jeu FB. Je suis étonné que personne ici n'ait rouspété sur le fait qu'à la fin, Willy a quand même tout envoyé alors que le type avait la moyenne Surprised Bon je vais pas faire de scandale là dessus, mais c'est vrai qu'il faut à l'avenir éviter ça, déjà que la séquence est pas apprécié par tous, loin de là, alors c'est pas ce comportement qui va faire changer les choses. Un joker, pour moi c'est bien, ça évite un abandon pur, mais je pense que cette séquence devrait être facultative et non imposée..Cela dit ça apporte du dynamise à la SdA!
Certains ont prédit une polémique par rapport à cette séquence, j'espère que non..

-Pas grand chose à dire sur les aventures, puisqu'on les connait toutes, sauf la Surprise du chef, qui fut très intéressante! La porte de la Banque fait très envie drunken L'idée du food truck et de faire participer toute l'équipe, j'aime! Very Happy

-L'évasion, l'escape game fut un coup de coeur l'an dernier, je suis ravi de voir qu'il y a une petite modif au sein de celui-ci, j'espère qu'il changera au cours de la saison! cheers Même si c'est vrai qu'il pénalise pas mal de temps, et il faudrait vraiment trouver autre chose que cette foutue manette Evil or Very Mad

Rien à dire sur le Conseil, on connait..

-L'idée d'une mine d'or cachée sous le fort, pas mal Smile Pour la SDT en elle même, je suis content contrairement à certains qu'ils réutilisent la musique à l'ancienne, ça rappelle des souvenirs, et c'est un lien avec le passé, je suis moins fan du remake 2016.



Peut être pas la meilleure émission pour moi, du fait que les quelques nouvelles épreuves montrées ne sont sans doute pas les meilleures, mais une saison qui va ne laisser personne indifférent. Le principal reproche que j'ai à adresser serait, comme beaucoup, le jeu rendu un peu gamin par certains aspects, comme les chansons à la Disney ou les personnages un peu stéréotypés (Blanche pour les filles, Mégagaf pour les garçons, bonjour les stéréotypes Laughing)
Certains choix faits sont discutables c'est vrai, mais j'ai quand même envie de voir la suite de la saison Smile


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Paul Lun 25 Juin 2018 - 11:01

INTRODUCTION : Sympa de faire l'intro dehors, ça change mais dommage qu'il soit contraint de ressortir les mêmes mots, bon y'a un petit effort, y'a 3 mots différents actuellement : Diabolique / Machiavélique / Maléfique (Cc @maximax Razz

LES ÉPREUVES  


1 - Boyardodrome : L'épreuve était une des pires du jeu l'an dernier et il s'avère que désormais c'est une des meilleures, j'aime beaucoup cette épreuve Smile 

2 - Garage : Montage meilleur que les autres années et magnifique performance de Marine, bel exploit ! 

3 - Balance : Toujours une bonne épreuve même si ça s'est pas joué à pas grand chose vu qu'ils étaient loin de l'avoir  Laughing

4 - Carwars : L'idée est très bonne mais c'est la façon de filmer qui laisse à désirer, comme @Sébastien, c'était la 2ème tournée donc on peut peut être s'attendre à des améliorations au montage


5 - Ketchuperie : Une de mes épreuves préférées, j'éspère qu'elle sera diffusée + que 3 fois dans la saison, toujours une excellente épreuve et encore une très belle performance de Marine qui réussie 2 épreuves très difficile ! Passe Partout était au taquet d'ailleurs, elle a bien failli rester enfermée Shocked D'ailleurs y'a que les miss France qui réussissent cette épreuve Very Happy (Camille Cerf, Marine, Sylvie Tellier, Ariane Brodier et Christophe Licata Razz) Et 1 minute 45 à l'écran ça c'est un montage que j'aime Smile J'ai d'ailleurs adoré la saynète qui à suivis ! C'est cool de voir Misterboo en avant ! 


6 - Bal : Je ne donnerai pas mon avis les 4 semaines vu que ce sera toujours le même mais que ce soit l'intro ou le contenu, c'est hors Fort Boyard à l'instar de Gagarine TV, y'a aucun rapport avec le fort, même si les personnages sont sympathiques, le seul point positif et j'éspère que ça continuera, c'est que c'était plutôt court Smile 

7 - Laverie : Toujours un bon classique, rien à dire et plutôt un bon montage, j'éspère que ce sera de même pour le percolateur  Laughing

LA CAGE  

1 - Les échelles : Très bon duel même si le choix de laisser la victoire à Samuel est très douteux 

2 - Boulets : J'aime beaucoup ce duel qui fait appel à la force et l'adresse ! 


3 - Grand écart : Excellent duel aussi de mental et beau duel entre les deux ! 

BILAN CAGE : 

J'ai adoré cette partie, c'est mon gros coup de cœur de la soirée, les enfants du fort, c'est mille fois mieux que les peoples, en plus ils sont muet et ça c'est génial, la flèche qui s'envoie de l'écran, j'adore aussi, ça rend très bien d'ailleurs et ROUGE qui apparaît à la fin, c'est une grosse surprise et c'est super bien réalisé !!! 

D'ailleurs je ne comprend pas ceux qui souhaitent que Rouge apparaissent de A à Z, pour moi, c'est un personnage qui se montre très peu depuis 2015 et justement, ça fait parti de l'ADN du personnage de ne pas trop se montrer donc le fait qu'elle vienne même que 20 secondes, c'est excellent justement Smile  J'aimais pas vraiment cette partie entre 2015 et 2017 mais la en 2018, elle est vraiment au point je trouve ! 


8 - Percolateur : Toujours une excellente épreuve mais un montage catastrophique digne d'un stagiaire à qui on demande une durée précise, c'est dommage :/ 


9 - Mégagaf : J'ai bien aimé cette épreuve et le personnage est top, les images sont impressionnantes, je me demande ce qu'il se passe en cas d'échec, la clé tombe à l'eau ? 

10 - Théâtre : Décor magnifique et bon concept mais je le trouve trop simple, je me demande comment l'épreuve peut être ratée ? A mon avis on se dirige vers 100 % de réussite sauf s'il y a des ajustements, j'aimais bien l'idée de Stroboyard c'est à dire les mains dans le dos, la ça aurait été plus compliqué et sans doute mieux, par contre si on a toujours une seule épreuve à prisonnier par émissions, j'ai peur qu'on se dirige vers un 5/4/1 (par exemple 5 banques 4 théâtre et 1 museum) Sinon ça fait plaisir de revoir la ceinture de l'échelle infernale et du dauphin Smile 

11 - Double lutte : Toujours une bonne épreuve mais Ladyboo est vraiment mauvaise sur cette épreuve, déjà l'an dernier elle a perdu 2 fois sur 3 et la elle perd encore, et pour une fois, c'est de la faute à Ladyboo, ça fait bizarre de dire ça mais Mister boo y est pour rien  Laughing

BILAN ÉPREUVES : Une partie beaucoup mieux que j'aurai pensé, j'ai cru qu'on allait avoir que 6 jeux à clepsydres sur 12 et au final on en a 8 sur 11  Laughing Je ne suis pas certain que ça continuera par contre mais c'est un bon point d'autant qu'une certaine logique semble installée (2 jeux à clepsydres + épreuve extérieur + 2 jeux à clepsydres + épreuve à personnage + 2 jeux à clepsydres + épreuve extérieur ou à personnage + 2 jeux à clepsydre + énigme) et c'est bien dommage l'énigme qui a été coupée au montage je pense (sans affirmer) car y'a eu 11 épreuves au lieu de 12 et il manquait juste l'énigme pour respecter la cohérence du schéma, après l'émission a durée 2h15 donc à mon avis, ils ont du galérer de ce coté la, mais bon, ils auraient pu retirer la balance à la place ou le carwars même si c'était une nouveauté. OU MIEUX : retirer le willymix et faire style que le joker était toujours gratos. 

LA SALLE DU JUGEMENT  : Toujours une bonne partie très au point désormais et j'ai été très étonné de la défaite au stop chute, comme quoi, tous les défis ne sont pas forcément cadeaux^^


LA SALLE DES AVENTURES / WILLY MIX : Je trouve ça très bien de présenter comme s'il y avait que 5 aventures, ça permet de mettre le restaurant à part et c'est bien, en revanche le Willymix, c'est la mauvaise idée, je ne suis pas choqué mais je trouve que ça n'apporte pas grand chose et que le fait de dire que le joker ça se mérite, c'est un prétexte pour installer cette épreuve car ils savaient pas où la mettre, ça aurait pu être intéressant de faire 5 willymix et 5 Mégagaf à la place car 10 willymix, on va vite être lassé, surtout si les questions sont les mêmes. En plus ça ne concerne que l'histoire du fort et non l'histoire de l'émission. Seul point positif, c'est rapide. 

LES AVENTURES 

1 - Train Fantôme : Toujours cette aventure qui pique une clepsydre rouge à chaque fois et y'a rien à faire, je n'aime pas cette aventure et j'éspère vraiment qu'elle sera pas surdiffusée car y'a 9 aventures différentes à clepsydre rouge et si c'est pour que chacune ne soit diffusée que une fois ou deux maximum, ce serait fort dommage, surtout quand on sait que dans la quête des clés, y'a pas assez de jeux pour permettre une bonne rotation, donc pourquoi pas mettre les citernes dans les épreuves comme par le passé. 

2 - Surf : Toujours une bonne aventure et très bonne performance de Jérémy Smile 

3 - Spa : Le générique toujours au top, les animaux bien variés mais les questions sans intérêt, y'aurait fallu 3 définitions mais bon, on peut pas tout avoir, c'est seulement le 2ème échec dans cette aventure d'ailleurs! 


4 - Bibliothèque abandonnée : Excellente aventure, on sentait vraiment de la tension au moment de savoir qui allait y aller, y'a eu du dépassement de soi et c'est le principal, Olivier qui prend l'initiative de faire sortir le candidat, c'est du progrès^^ 
Brahim aurait peut être du se laisser enfermer afin d'aider Virginie à l'évasion Razz 

5 - Cloche : Un grand classique mais  c'est toujours la même chose en fait, la cartouche est toujours gagnée quand il reste à peut près 30 secondes XD 

6 - La surprise du chef : Je l'ai pas vu venir, je m'attendais au restaurant après la grande évasion mais finalement c'est mieux comme ça, et une aventure collective, c'est vraiment top et ça met l'esprit d'équipe en avant et l'aventure est beaucoup mieux comme ça Smile 


LA GRANDE EVASION : Toujours une très bonne partie, je suis d'accord, y'a pas forcément besoin de gros changements chaque années et la petite nouveauté est sympa mais par contre Virginie a été très bonne et a malgré tout perdu - 22 secondes donc ça risque d'être compliqué si y'a quelqu'un comme Rachel, Quesada, Tom Villa ou encore Thierry Sabatier 

LE CONSEIL : Toujours une excellente partie du jeu avec 4 bons duels dont 2 classiques, rien à dire, la tête de Samuel à la fin du conseil ça m'a tué PTDR 

LA SALLE DU TRESOR : Content que les musiques survivent encore depuis 2006, un très bon mot code que je n'avais pas avec les 3 indices, le sacrifice, dommage qu'il soit aussi cadeau MÊME si ça ne date pas d'hier,  peut être que la première émission tournée a été difficile dans la salle du trésor pour que la prod mette un sacrifice cadeau direct ou alors, elle a beaucoup de thune et ce serait dommage car ça ferait qu'on aurait 0 défaite cette saison encore une fois. 


BILAN EQUIPE : J'ai trouvé l'équipe très bonne, mention spéciale pour Marine qui a remportée 4 clés sur 9 à elle toute seule Smile Virginie m'aura bien fait marré aussi, Samuel toujours au top, Brahim toujours très bien même s'il n'a rien gagné mais ça arrive justement, Olivier était un bon candidat aussi et Jérémy Ferrari m'a aussi fait marrer et toujours un bon client ! 


BILAN EMISSION : Au final, j'ai passé une très bonne soirée et j'ai trouvé l'émission très bonne un chouia au dessus de la saison 2017 avec de bonnes surprises, à part quelques points négatifs (Bodins Willymix, train fantôme, absence d'énigme...) il y a quand même de très bon points (La cage, Olivier plus présent avec les candidats, meilleur montage des épreuves, les aventures, le conseil, le jugement, la grande évasion et la SDT toujours au point et ça s'enchaîne plus vite donc ça fait quand même beaucoup de bons points Smile)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Jonathanlegrand Lun 25 Juin 2018 - 15:08

Au fait lors du conseil,suis je le seul a avoir eu l'impression que la salle du conseil était plus sombre qu'avant ?.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Becaum's Lun 25 Juin 2018 - 18:04

Globalement, j'ai apprécié l'émission. 

Pour les nouveautés de la quête des clés: 

Boyardodrome : Un nouveau principe mieux que ceux des deux anciennes versions.

Car Wars : Un principe original mais ce n'est pas non plus la nouveauté que je préfère.

Bal : Comme beaucoup sur le forum, j'ai pas énormément apprécié. Perso, je trouve que l'épreuve ressemble + à une activité pour des enfants. 

Mégagaf : Une bonne nouveauté original.

Théâtre : Le retour de la Cellule Capitonné avec un nouveau décors. Une bonne épreuve donc.

Pour la cage : Au début, je pensais que les candidats contre les enfants ça allait être désiquilibré et j'avais totalement faux. 
Pour ce qui est de la double échelle, je trouve ,comme l'ensemble du forum, que ce n'est pas très équilibré. Mais je suppose que les régles de ce duel sont comme ça car le candidat perd le duel si il tombe . Dans ce cas, autant ne pas en faire un duel mais vu que dans la cage, il y a que des duels, je comprend alors un peu les régles du duel même si je suis pas non plus d'accord.

Pour le jugement, la grande évasion et le conseil, j'ai rien à dire de négatif.

Pour le joker : L'épreuve pour gagner le joker n'est pas ce que j'ai préféré.

Pour le restaurant :  Je trouve que cette formule est mieux car même si c'est en effet pas trés juste que des candidats mange quasiment le plat à eux seuls, c'est moins injuste que quand les saisons d'avant , l'indice n'était pas remporter sous prétexte qu'un des deux candidats n'avais pas tout manger.


Pour la salle au trésor : un mot code ni trop facile ni trop difficile, je trouve. Rien à dire de plus.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Pix Lun 25 Juin 2018 - 23:59

Comme il y a eu beaucoup de messages je vais répondre en plusieurs fois. Smile Déjà concernant les 3 premières pages :


Elsa a écrit: Beaucoup trop de trucage (Comme c'est bizarre marine qui réussit juste a la dernière seconde a l'épreuve megagaff )
Bastien a écrit:le flyboard m'avait l'air bien truqué, comme par hasard Marine réussi à 2 secondes avant la fin en enchaînant les gamelles...
BOBEW a écrit:Mégagaf : [...] le trucage énorme à la fin.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de trucage non. C'est vrai que Lagaf a un peu trop d'influence sur la possibilité qu'a le candidat d'attraper la clé. Habituellement il monte doucement, là comme on a dû lui dire qu'il restait très peu de temps, il a tenté le tout pour le tout en y allant au max. Comme elle était sous la clé, elle a pu la choper.
Après oui, si toutes les apparitions de l’épreuve se passent de la même manière on pourra se poser des questions, mais pour moi il est trop tôt pour le faire ^^


Bastien a écrit:D'ailleurs pour le Garage je reste sceptique aussi car la hauteur de l'eau dans la colonne de l'épreuve semble changer en permanence, à croire que c'est à la tête du candidat.
En 2015 ça changeait beaucoup oui, non pas à la tête du candidat mais à mesure que les tournages avançaient. Depuis l'épreuve est quasiment toujours joué avec ce niveau-là, pour moi y a pas eu de problème dans l'émission de samedi.


c29 a écrit:Double Lutte : [...]  Ils ont enlevé les horribles cordes de l'année dernière.
C'est vrai je n'avais pas remarqué, c'est un bon point ! On se demande toujours à quoi servent vraiment tous ces trapèzes sinon Laughing


BOBEW a écrit:Percolateur : Bonne épreuve malgré un gros trucage !
Quel trucage ? Il y a eu un montage un peu trop important oui, mais à ma connaissance aucune preuve d'un quelconque trucage.


Ci54 a écrit:J’émettrais juste une réserve sur celui des Échelles où je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été perdu dans la mesure où c’est la fille qui est arrivée en premier.
Tristan a écrit: Par contre, la victoire de Samuel aux échelles est incompréhensible ??? A quoi ça sert un affrontement avec un enfant si c'est pas le premier qui arrive et qui sonne la cloche ???
Même si la règle n'est pas habituelle et est tout à fait discutable, elle était claire : celui qui arrive à faire sonner sa cloche gagne le duel. Si les deux y arrivent c'est considéré comme une égalité, et dans ce cas-là, comme toujours, c'est le candidat qui est déclaré vainqueur. Ceci dit, comme a souligné @MetalWar entre autres, c'est largement préférable quand on a un vainqueur clair.
Mais du coup, je me demande ce qui se passe si personne n'y arrive. Logiquement le candidat gagne aussi, sinon la réussite du duel ne dépend pas de l'adversaire, ce qui serait totalement ridicule x)


fortQC a écrit:je trouve les duels pas ouf ouf non plus, surtout que le dernier est déséquilibré et subi le même problème que l'épreuve des Mâts suspendus...
Oui je suis d'accord. C'est bien d'avoir des duels dans lequel on a un adversaire à la hauteur, mais il faut qu'il reste battable. Là le seul espoir que je vois, comme l'a souligné @Stroboyard, c'est qu'on ait un candidat suffisamment grand pour compenser son manque de souplesse.


Tristan a écrit:on a même pas le choix du candidat, pourquoi perdre son temps à gagner un joker à l'avantage galvaudé ? nul
Je te trouve un peu dur. On l'a vu à plus d'une reprise depuis 2016, le Joker peut vraiment sauver une aventure d'un abandon pur et dur (bon après vous me direz peut-être que ça pousse davantage à abandonner, mais je pense pas que ce soit vraiment significatif). Ça reste un avantage non-négligeable, ça paraît pas idiot dans l'absolu de faire une épreuve pour ça. Wink


Tristan a écrit:2018 est moins bien que 2017 pour les raisons décrites ci-dessus. Ce qui ne va m'encourager à regarder le reste de la saison. nul
La première émission n'est pas forcément représentative de la saison entière pourtant. Ton pire point négatif, les Bodin's, sera présent dans moins d'une émission sur deux par exemple ^^


Stroboyard a écrit:un montage enfin réaliste ou bien fait quand c'est coupé.
Pour le coup je suis pas trop d'accord. Habituellement les faux raccords pendant les épreuves passent assez bien, là on en a quand même eu au moins 2 assez choquants j'ai trouvé (Percolateur et Cloche). On a beau se dire qu'il reste trop peu de temps pour réussir, si la prod a coupé entre temps ben forcément il peut avoir des retournements de situations artificiels. Et c'est bien dommage.


Stroboyard a écrit:pas de gros plans de clepsydres préenregistrés
C'est vrai que je n'avais pas fait gaffe à ce point. C'est bien, mais il y a trop de fois où l'on ne voit pas la (vraie) clepsydre à la fin, donc bon on ne gagne pas tant que ça. Neutral


Stroboyard a écrit:Restaurant : Des règles encore plus aléatoires qu'auparavant… deux candidats n'ont rien mangé et l'équipe gagne quand même
Whut ? Willy donne une portion à l'équipe, s'ils mangent tout ils ont l'indice, c'est tout. Il n'y a rien d'aléatoire là dedans, il n'a jamais été dit que tout le monde devait manger un minimum. Personnellement je préfère largement la version 2018 à la 2013-2017, on ne force personne mais plus il y a d'abandons, plus ça handicape les autres.
La seule partie éventuellement "aléatoire" c'est si l'équipe en a mangé suffisamment ou pas pour contenter Willy (ce n'était pas le cas samedi car ils ont tout fini il me semble), mais ça c'est pas nouveau ^^


RiverOfBoyards a écrit:Grande évasion: [...] Faudrait juste qu'il pense à inverser le schéma car de la manière qu'il nous montre on dirait qu'il faut dévisser le 5ème barreau à droite alors que c'est à gauche!
On nous affiche à l'écran le schéma qu'elle a sous les yeux. Il faut dévisser le 5e barreau à droite, mais à droite pour quelqu'un se situant dans la cellule, donc à gauche à l'écran. Pas de raison d'inverser, faut juste se mettre à la place du candidat ^^


MetalWar a écrit:Un candidat qui connaît la technique du Percolateur comme Ferrari hier, fait que l'épreuve devient monotone.
Justement non, il ne connaissait pas "la" technique, du moins celle employée par quasiment tous ceux qui ont réussi l'épreuve, c'est à dire de prendre la tournette à gauche pour courir dans le sens inverse. Lui au contraire a fini par trouver une autre technique, qui est de rester le plus proche possible du centre (là où la vitesse est la plus faible, c'est pas idiot en soi). Modulo le charcutage de l'épreuve, c'était plutôt atypique j'ai trouvé ^^


MetalWar a écrit:La multiplication des séquences voix-off d'Olivier dans l'émission.
Oui, j'ai tiqué dessus à plusieurs reprises aussi pendant l'émission. J'ai trouvé qu'il y en avait plus que d'habitude. Olivier devient de moins en moins bavard ? Razz
Le pire c'est dans la Bibliothèque abandonnée (je crois), ou il essaye de prendre un faux air naturel en étant un peu hésitant, ça rend assez bizarre.


MetalWar a écrit:les cibles modélisées dans l'épreuve de Car Wars -> comme si le téléspectateur ne pouvait pas comprendre qu'après la cible 1 il faut taper la cible 2)
Pour le coup l'habillage était plus là pour situer les cibles sur la piste, les unes par rapport aux autres. C'est pour ça que je disais que ce serait bien que ce soit intégré à une vue du dessus, et pas simplement juxtaposé sur un plan sommaire où on a du mal à s'y retrouver.


fortboy2004 a écrit:cette tendance à vouloir faire sortir les candidats de la Salle du Trésor bien avant que la grille soit descendue.
Tout à fait, là c'était flagrant, la grille n'est descendue que plusieurs secondes après qu'Olivier a sonné la cloche. Suspect On a moins de moment de suspense à cause de ça.


fredange26 a écrit:
Thoyard a écrit:Salle du trésor : Comme je l'ai dit, la séquence d'introduction est tout simplement magique. Ils ont recréé un décor de mine rien que pour ça.
Effectivement, c'est magnifique mais cependant je me demande où ce décor peut-il être caché. Comme ça, j'aurais dit à l'emplacement de l'ancienne aventure de la spéléo (2003-2005).
Cette aventure avait lieu dans la citerne où se déroule actuellement la Prison sous-marine, ça paraît difficile ! Laughing Personnellement j'aurais plus penché pour un coin des soutes, sans aucune certitude.


benjamin231293 a écrit: refaire une émission de Fort Boyard comme il y a 25 ans ce serait un échec total, aujourd'hui c'est plus le côté déjanté que les gens recherchent. Cela explique par exemple le succès de certaines émissions
Les émissions que tu cites montrent que le côté "déjanté" est toujours recherché par une partie du public, certes, mais ça ne montre absolument pas que le côté "jeu d'aventure" pur ne l'est plus !


Pixelax a écrit:Megagaf : [...] Et on voit bien que c'est loin d'être simple quand on n'en a jamais fait.
Ha ha, c’est pas parce qu'Olivier dit qu'elle n'en a jamais fait que c'est vrai ! Razz En l'occurrence, c'est faux... No


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  fredange26 Mar 26 Juin 2018 - 0:32

Pixelax a écrit:
fredange26 a écrit:
Thoyard a écrit:Salle du trésor : Comme je l'ai dit, la séquence d'introduction est tout simplement magique. Ils ont recréé un décor de mine rien que pour ça.
Effectivement, c'est magnifique mais cependant je me demande où ce décor peut-il être caché. Comme ça, j'aurais dit à l'emplacement de l'ancienne aventure de la spéléo (2003-2005).
Cette aventure avait lieu dans la citerne où se déroule actuellement la Prison sous-marine, ça paraît difficile ! Laughing Personnellement j'aurais plus penché pour un coin des soutes, sans aucune certitude.
Oups, autant pour moi ! Embarassed


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  benjamin231293 Mar 26 Juin 2018 - 19:50

Pixelax a écrit:
benjamin231293 a écrit: refaire une émission de Fort Boyard comme il y a 25 ans ce serait un échec total, aujourd'hui c'est plus le côté déjanté que les gens recherchent. Cela explique par exemple le succès de certaines émissions

Les émissions que tu cites montrent que le côté "déjanté" est toujours recherché par une partie du public, certes, mais ça ne montre absolument pas que le côté "jeu d'aventure" pur ne l'est plus !

Tout à fait d'accord mais je n'ai jamais dit que côté aventure n'y été plus, pour moi les Bodins que l'on va voir 4 fois je crois en tout et bien ca en reste une de toute façon on est la partie quête des clés. Bref c'est encore pour moi une émission d'aventure mais déjantée qui ne se prend plus autant au sérieux comme il y a 20 ans et ca me plait ^^ mais ca ne tient qu'à moi et je comprends que certains soient déçus par rapport aux émissions de notre jeune âge mais si la déception est si grande je pense qu'on est tout simplement plus la cible et qu'il faut zapper ... 
Il est clair que la production va garder cette ligne de conduite, ce qui me va très bien.
benjamin231293
benjamin231293
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/09/2015

Messages : 28
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  maximax Mar 26 Juin 2018 - 23:17

J'ai manqué un peu de temps pour commenter l'émission ces derniers jours mais je tenais quand même à donner mon avis sur ce premier épisode de la saison. Je précise que je n'ai pas lu tous les messages écrits précédemment, désolé donc s'il y a de la redite. Pour cette première émission, je vais faire un message assez détaillé, j'irai davantage à l'essentiel pour les prochains épisodes Wink

On commence avec une chanson. Après des pré-génériques narrés de façon mystérieuse et mettant l'accent sur l'aventure que les candidats vont vivre, on se retrouve cette année avec quelque chose d'un peu bancal, mal chanté, avec des paroles mal écrites, et qui donne l'impression d'une mauvaise parodie Halloween. J'ai du mal à comprendre ce choix...

Pas de changement pour le générique qui conserve ses défauts, à savoir trop de cris et des images des émissions à venir plutôt qu'une réalisation originale mettant l'accent sur l'aventure, le monument, les épreuves ou les personnages.

Malgré l'intervention de Lagaf puis des enfants du Fort qui change un peu, l'introduction d'Olivier Minne est toujours la même pour la huitième année consécutive, toujours le même texte (à quelques mots près) récité sur le même ton. Même le rire d'Olivier face à la chute de Lagaf semble forcé. On est loin des années 2003 à 2009 où les introductions visaient une certaine originalité. Rien à signaler sur la présentation des candidats.

Bonne surprise avec la nouvelle version du boyardodrome. L'épreuve a un concept original et intéressant, demande physique et adresse et peut être bien drôle. C'est bien la preuve qu'on peut faire quelque chose de bien avec quelque chose de vraiment mauvais à la base Wink Si on veut être pointilleux, je trouve dommage que si un deux candidats est vraiment performant (ici Jérémy), celui-ci doive attendre à rien faire que l'autre fasse l'épreuve... d'autant que, sans séparations entre les deux couloirs, on peut se demander pourquoi Jérémy n'aurait pas le droit de l'aider.

Rien à signaler pour le garage qui reste une bonne épreuve. C'est rare qu'elle soit réussie. Soit Marine a vraiment été très performante, soit l'épreuve a été simplifiée, ce qui ne serait pas une mauvaise chose vu sa quasi-impossibilité les années précédentes. La saynète avec les Bodin's qui veulent réparer leur solex au garage était malaisante, mais j'y reviendrai...

RAS pour la balance. La fin est marrante, on avait l'impression que l'équipe pensait avoir gagné quand les deux candidats sont tombés avant de se rendre compte que le code n'avait pas été dévoilé Laughing

J'ai eu moins d'attrait pour l'épreuve Car Wars (pourquoi encore un nom anglais ? Rolling Eyes). Outre son concept pas très travaillé, l'épreuve n'est pas visuelle du tout (décor moche, montage saccadé, manque de lumière, effets de fumée qui en rajoutent, écran qui bug quand il y a un choc, etc...).

On arrive ensuite sur l'épreuve des Bodin's pour laquelle je ne vais pas m'étendre. La saynète d'introduction met mal à l'aise. Les personnages ultra caricaturaux mettent mal à l'aise. Le concept de l'épreuve met mal à l'aise. Les masques que les candidats doivent porter mettent à l'aise. Les chansons utilisées pour le jeu mettent mal à l'aise. Les positions dans lesquelles se retrouvent les candidats mettent mal à l'aise et j'en passe... No

Le jeu audiotel avec un jeu de réflexion, aussi simple soit-il, plutôt qu'un simple question est une bonne idée Wink

Dommage pour la mauvaise performance dans la laverie. C'est dommage surtout qu'Olivier Minne soit resté aussi passif, on voyait bien que Jérémy avait les capacités pour la réussir mais simplement la mauvaise technique.

Encore une chanson de Lalanne pour l'introduction de la cage... toujours mal chantée et mal écrite... je ne suis vraiment pas fan de cette idée d'avoir intégré toutes ces chansons à la narration, on se croirait dans un mauvais Disney... Concernant la cage en elle même, remplacer les guests par les enfants du Fort n'est pas une mauvaise idée. Les costumes sont beaux mais le maquillage est un peu cheap. J'avais peur qu'on ait une bande d'enfants qui braillent mais le fait qu'ils soient muets les rendent supportables Laughing

On a eu trois nouveaux duels pour cette première émission. Le duel des échelles est plutôt sympa mais la règle est stupide (quel intérêt de ne pas tenir compte de la vitesse ? la petite fille ne sert à rien dans ces conditions... Rolling Eyes). Le duel des boulets est pas trop mal mais sans plus. Je suis davantage convaincu par le duel du grand écart qui n'a pas l'air simple.

Les enfants du Fort sont très performants... peut être un peu trop (trois réussites "officieusement" sur trois), j'ai peur que les équipes aient du mal à se rapprocher des neuf clés.

La présence de Rouge en chair et en os en fin de séquence est une excellente chose ! C'est même dommage qu'on ait pas eu ça les années précédentes et surtout, c'est dommage qu'on continue à la voir sur les écrans plutôt qu'en vrai lors de la présentation des duels.

Le percolateur reste une bonne épreuve. C'est bête qu'elle ait été autant charcutée au montage, on peut se demander comment Jérémy a réussi aussi rapidement en perdant autant de grains au début. On notera quand même une technique originale de Jérémy qui a préféré concentrer sa progression sur le centre de la tournette où ça tourne moins vite Smile

Je suis plutôt satisfait de l'intervention de Lagaf. Son introduction totalement décalée a réussi à me faire rire. Malgré un costume et une mise en scène très enfantine (on sent que la prod veut surfer sur la sortie du nouveau film des Indestructibles), Lagaf a un vrai rôle de composition ici. L'épreuve est intéressante et a un concept original et novateur. Le seul truc que je comprends pas trop, c'est pourquoi Lagaf est présenté comme un personnage du côté des candidats alors que c'est loin d'être le premier personnage à accueillir gentiment les candidats et à les guider dans leur épreuve. Et puis, c'est quand même aux candidats de faire l'épreuve, Lagaf n'a rien fait pour aider directement Marine.

J'ai bien aimé la nouvelle version de la cellule capitonnée. C'est super d'avoir voulu conserver cette épreuve de qualité malgré les polémiques. Le décor est sympa et l'univers de la magie s'adapte bien à l'épreuve. Seul petit bémol : l'épreuve a l'air un peu plus simple alors qu'elle n'était pas si compliquée l'année dernière... En tout cas, les blagues de Jérémy pendant la présentation de l'épreuve m'ont beaucoup fait rire Laughing

11 épreuves en 50 minutes, elle est loin l'époque des 14 épreuves en 45 minutes... Rolling Eyes et aucune épreuve du Père Fouras dans cette partie... Suspect

Alors que la séquence d'introduction du Jugement était magnifique en 2017, je suis clairement déçu par la version 2018. Pour le reste du jugement, rien à signaler Wink

Je ne comprends pas l'intérêt de la conservation de la salle des aventures (je ne reviendrai pas sur les commentaires que l'on avait fait dessus les années précédentes). Je ne comprend pas non plus l'intérêt de mettre en jeu le joker alors que celui-ci, dans son fonctionnement (qui n'a pas changé par ailleurs), est clairement inutile... Rolling Eyes

Je n'ai pas aimé l'épreuve du Willymix. L'épreuve met en avant des valeurs de violence et d'humiliation que je n'ai pas envie de voir à la télévision, et encore moins dans Fort Boyard... Et encore, Samuel garde le sourire en toutes circonstances, que pensera-t-on de la séquence avec un candidat moins enjoué ? Willy en fait des caisses, il est passé d'un mec un peu foufou à un psychopathe tortionnaire... No

Suivent les aventures sans grand changement par rapport à 2017 : le surf, la bibliothèque abandonnée et la cloche restent pas mal, tandis que le spa et le train fantôme gardent malheureusement tous leurs défauts...

Je ne comprends pas l'intérêt de distinguer le restaurant du reste des aventures, d'autant que le bandeau qui parle d'une "sixième aventure bonus cet été" est un peu mensonger vu qu'il y avait déjà six aventures les années précédentes Wink L'idée du food-truck est pas mal, même si la décoration est un peu kitsch. L'esprit d'équipe est mis en avant, on ne fait pas pénaliser toute l'équipe à cause d'un candidat, c'est à l'équipe de manger plus pour finir le plat si certains candidats ne veulent pas y toucher. Au passage, les proportions sont raisonnables.

La grande évasion est conservée dans sa version 2017, c'est une bonne chose, mais aucun changement du côté des pénalités trop conséquentes... No La phase d'évasion de la cellule a été changée, il le fallait ! L'idée du message caché et du barreau à dévisser est vraiment bien trouvé, j'ai juste un peu peur que les pénalités soient encore plus importantes avec ce passage un peu long.

Même constat pour l'introduction du conseil que pour les autres introductions. Le "tic tac" m'a énervé... C'est dommage, les images et les paroles étaient pas trop mal pour le coup. Rien à signaler pour le reste du conseil. On remarquera quand même la très mauvaise prestation du Maître dans le duel du morpion Laughing

Je ne m'étendrai pas sur l'introduction de la salle du trésor, qui me ferait presque regretter celle de 2017 que je n'avais pourtant pas aimé Laughing C'est dommage, la réalisation est bonne, les images du Fort de nuit et de la confection des boyards sont magnifiques. Pas de changements notables pour la salle du trésor. Le mot-code avait une difficulté correcte, malgré un sacrifice cadeau (comme l'avait écrit quelqu'un ici il y a quelques années, c'est à se demander ce que seraient les indices des autres sacrifices dans ce cas Laughing). On finit avec un gain de 16141€ (première fois hors 2006 que le gain n'est pas arrondi à la dizaine Laughing).

En conclusion, on a une saison qui s'annonce très proche de la saison précédente. Il y a de bonnes nouveautés et quelques mauvaises idées.

Ils ont décidé de modifier légèrement l'affichage des chronos. Pourquoi pas... Je n'étais pas emballé par les anciens qui sont apparus en 2013, je ne le suis pas forcément plus par ceux là

On constate que l'émission cible un public de plus en plus jeune, avec ses épreuves inspirées de films et de dessins animés, et ses personnages caricaturaux. C'est dommage, l'émission n'a pas besoin de ça pour attirer les enfants. Le but est de viser tous les publics, on est en prime sur France 2 pas sur Gulli ou Disney Junior...

J'ai beaucoup aimé cette équipe. Marine était le maillon fort, courageuse et performante. Jérémy était drôle, performant et prodiguait souvent de très bons conseils. Samuel est toujours motivé et énergique. Idem pour Brahim. Virginie et Olivier étaient davantage absents, mais il en faut bien dans chaque équipe Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  bibi6 Mar 26 Juin 2018 - 23:49

Je vais y aller de ma petite réaction, pas tant sur les épreuves, où la plupart des éléments ont été dits, mais plus sur les candidats.

Globalement, une équipe assez performante. Marine a été excellente: comme Olivier l'a fait remarquer, elle a été à l'origine de 4 clés sur les 8 de l'équipe! Jérémy s'est également bien donné.

À l'opposé, Olivier Delacroix a été vraiment sous-exploité. À part un tour dans la boue et à la mer, c'est tout ce qu'il a fait dans la quête des clés... Dommage qu'il n'ait pas pu surmonter sa peur pour la bibliothèque abandonnée!
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Pix Jeu 28 Juin 2018 - 9:10

fdjm-toine a écrit:Comme depuis les deux dernières années, j'ai pris soin de ne laisser spoiler aucun élément de cette nouvelle saison depuis de début de l'année!
Honnêtement, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire pour profiter au max de l'émission. Au contraire, personnellement j'avais pu digérer pendant plusieurs semaines les abominations que sont le Bal et Willymix, ce qui fait que j'ai pu les "accepter", ou au moins en faire abstraction plus facilement samedi soir. Je pense que si je les avais découverts sur le tas ça m'aurait gâché l'émission - je plains ceux pour qui ça a été le cas pale.


Sébastien a écrit:ça ne me pose pas de problème que le parcours soit toujours le même. L'Evasion a eu de nombreux changements chaque année depuis 2015, on peut se permettre de garder un parcours plus d'une saison !
Oui, je suis totalement d'accord. Les élastiques et la Taupe étaient de bons obstacles, pas de raison de les changer après seulement un an. Je préfère qu'on les garde plutôt qu'on renouvelle juste pour dire de renouveler.


ChousseAuMocolat a écrit:Train fantôme: vu ce qu'il restait de chrono après le dernier tour, c'était pas possible de choper le code, le donner à l'équipe et de faire le cadenas aussi vite, en supposant que l'un des 2 premiers papiers était un leurre... sais pas trop, mais le chrono me paraît un poil mal calibré.
On en a déjà parlé les années précédentes, l'épreuve est de toute façon coupée donc c'est difficile de dire s'il restait vraiment peu de temps ou pas. Wink Ça se trouve il y a 15 secondes de recherche de code après la dernier tour qui ont sauté.
D'ailleurs à un moment Brahim panique parce qu'il y a un scorpion qui est tombé dans le wagonnet, et quelques secondes après tout se passe comme si de rien n'était. Ça a forcément coupé à ce moment-là aussi.


Charlotte a écrit:dans car wars, outre l'aspect non-télégénique, le potentiel est à mon sens sous-exploité :-/ Une cellule plus grande pourrait aider ? Wink
Plus grande ? Surprised On peut difficilement faire plus là, la 211 réunifiée est une des plus vastes cellules du Fort. Ou alors il faut utiliser deux cellules au lieu d'une, mais vu la qualité de l'épreuve personnellement je trouve que ça n'en vaut pas la peine Razz


Necromancen a écrit:[Boyardodrome :] Le fait qu'ils puissent prend appui et s'accrocher aux bars à la fin peut éventuellement rendre la tâche trop facile…
Les tapis roulants sont trop facilement esquivables, je suis d'accord oui. Le pire c'est qu'on peut carrément marcher sur la partie entre les deux tapis : Jérémy l'a bien compris et a exploité cette "faille" plus d'une fois Suspect


Paul a écrit:Mégagaf : J'ai bien aimé cette épreuve et le personnage est top, les images sont impressionnantes, je me demande ce qu'il se passe en cas d'échec, la clé tombe à l'eau ?
Le plus logique c'est que ce soit simplement Lagaf qui coupe le jet (volontairement ou non, on peut imaginer une petite explosion sur le jet ski comme si le PF avait réussi à le saboter par exemple ^^).


Paul a écrit:Bibliothèque abandonnée : [...] Olivier qui prend l'initiative de faire sortir le candidat, c'est du progrès^^
Mouais, au montage ça donne surtout l'impression que les premiers "sors !" ou "reviens !" ont été coupés, je doute que ce soit lui qui ai pris l'initiative.

D'ailleurs concernant cette aventure, je pense qu'il y a de grandes chances que la clepsydre ait été retournée avant que le Joker soit utilisé (là encore c'est le montage qui donne cette impression). Mais comme Olivier aurait abandonné peu de temps après, la prod aurait fait comme si de rien n'était en tolérant l'utilisation du Joker pour sauver l'aventure. La pratique est discutable, mais pour le coup l'intention est louable ^^


benjamin231293 a écrit:Il est clair que la production va garder cette ligne de conduite, ce qui me va très bien.
... tant que les audiences sont bonnes oui :ange


maximax a écrit:[Boyardodrome :] je trouve dommage que [Jérémy] doive attendre à rien faire que l'autre fasse l'épreuve... d'autant que, sans séparations entre les deux couloirs, on peut se demander pourquoi Jérémy n'aurait pas le droit de l'aider.
Je me suis dit la même chose, mais en y réfléchissant il pouvait pas faire grand-chose pour l'aider. Samuel avait déjà ramené un ballon au bout du tapis, il manquait surtout de force pour le mettre dans une cible. Jeremy aurait éventuellement pu aller sur son tapis pour aider à tendre l'élastique, mais je suis pas sûr que ça aurait été significatif.
En revanche, ce qu'il aurait pu faire c'est vrai, c'est ramener le dernier ballon au bout en utilisant l'autre tapis, pour que Samuel n'ait pas à faire d'a/r supplémentaire.


maximax a écrit:[Laverie :] C'est dommage surtout qu'Olivier Minne soit resté aussi passif, on voyait bien que Jérémy avait les capacités pour la réussir mais simplement la mauvaise technique.
Pour le coup j'en veux pas trop à Olivier, l'équipe a bien répété qu'il fallait éviter de mettre les mains et se mettre debout. Donc soit il n'entendait rien, soit il n'y arrivait tout simplement pas ^^


maximax a écrit:Je ne comprend pas non plus l'intérêt de mettre en jeu le joker alors que celui-ci, dans son fonctionnement (qui n'a pas changé par ailleurs), est clairement inutile... Rolling Eyes
Comme je le disais plus haut, je ne trouve pas le Joker inutile non. Pour le coup Willymix est un peu à comparer au Tube de 2009, ou aux parties intermédiaires de 1999 ou 2005 : ces épreuves permettent de gagner (ou de ne pas perdre, ça dépend du point de vue) des opportunités supplémentaires de gagner quelque chose. Ça paraît un peu secondaire oui, puisque pour que le gain final soit concret il faut gagner à deux reprises, mais tant qu'on n'abuse pas de séquences dans ce genre pour moi ça tient debout. Smile


maximax a écrit:Je ne comprends pas l'intérêt de distinguer le restaurant du reste des aventures
J'en vois plusieurs :
- Alléger un peu la Salle des aventures, avec une présentation en moins.
- Implicitement faire comprendre aux candidats que le Joker ne sert à rien pour cette aventure (étant la seule collective).
- Insister sur sa récurrence (là encore c'est la seule aventure dans ce cas) et la fixer en fin de QdI, pour équilibrer avec Willymix qui sera toujours joué au début.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  baba.8 Jeu 28 Juin 2018 - 10:31

benjamin231293 a écrit:Tout à fait d'accord mais je n'ai jamais dit que côté aventure n'y été plus, pour moi les Bodins que l'on va voir 4 fois je crois en tout et bien ca en reste une de toute façon on est la partie quête des clés. Bref c'est encore pour moi une émission d'aventure mais déjantée qui ne se prend plus autant au sérieux comme il y a 20 ans et ca me plait ^^ mais ca ne tient qu'à moi et je comprends que certains soient déçus par rapport aux émissions de notre jeune âge mais si la déception est si grande je pense qu'on est tout simplement plus la cible et qu'il faut zapper ... 
Il est clair que la production va garder cette ligne de conduite, ce qui me va très bien.
Je rejoins ton avis, une aventure n'est pas forcément sérieuse à 100%  Razz

Ce que j'aurais, avec beaucoup d'autres à redire par rapport à l'émission actuelle, et on le voit en lisant tous les avis, c'est l'aspect enfantin de plus en plus présent, cette critique revient souvent dans les avis. Les chansons par exemple, ça me plairait si j'étais en maternelle, mais si on a ça à chaque émission, ça va vite devenir insupportable Evil or Very Mad, en plus il a une voix qui rentre dans la tête... No

Sinon, pas pour faire le parano traumatisé par l'an dernier, mais les gens qui suivent les réseaux sociaux, aucun début de polémique à l'horizon?  Razz


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Tête de Tigre Jeu 28 Juin 2018 - 13:46

REACTIONS EMISSION 1 :
J’ai bien aimé l’introduction entre Olivier et Mégagaf. L’effet caméra qui recule dans les coursives du Fort est très visuel !
 
EPREUVES :
BOYARDODROME : Cette version est une réussite. Bon, remarquez de là où on vient ça ne pouvait être que bien. L’avantage c’est qu’en voyant Jeremy on aurait pu dire que c’était facile mais en voyant Samuel on se rend compte que ce n’est pas très facile. Le petit bémol c’est le candidat qui finit le premier, il devient spectateur du second.
 
GARAGE : Marine a été géniale dans cette épreuve, elle avait une bonne méthode. En tout cas attention avec les images qui montrent la clé qui monte. Entre le zoom et le plan large, le niveau de la clé est différent.
 
BALANCE : ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu cette épreuve loupée et surtout avec un candidat en panique comme Olivier. La méthode de Brahim était pas mal. Le fait de se retourner au bout est une bonne idée.
 
CAR WARS : Le principe en soi est pas mal. En revanche dans un espace peu grand et avec 5 cibles, je trouve que ça beaucoup trop. De ce que l’on a vu avec un passe muraille déchainé, c’est quasi infaisable. Autre point à améliorer c’est que visuellement ça ne rend pas trop, entre le noir de la cellule, les flashs et la fumée, on se croirait en boite et résultat on ne voit rien. En tout cas Passe Muraille est vraiment bien dans ce rôle ! Donc épreuve a potentiel mais a revoir.
 
KETCHUPPERIE : Utilité de la grosse tomate devant la porte ? La vasque de ketchup est un peu trop fluo et moins réaliste, on s’en rend compte quand Marine sort, mais bon ce n’est qu’un détail. Encore une fois Marine a été exceptionnelle là dedans, elle m’a fait apprécier cette épreuve.
 
BAL : Bon alors l’intro est quand même sacrément décalée. Alors les Bodins en soit sont biens et à l’aise. Bonne surprise de leur prestation. Le fait qu’il y a plusieurs tabourets qui se soulèvent et donc qui changent de place est une bonne trouvaille. Ensuite es reprises de Maria piquent les oreilles quand même. Sinon pour ma part, les 2 points noirs de cette épreuves ce sont les masques d’animaux qui ne sont pas très esthétiques à mon goût, mais surtout pourquoi se mettre à plat ventre, je trouve ça nul. Par contre c’est en longueur, trop long à mon goût par rapport au épreuve en cellule…
 
LAVERIE : Alors point de vue méthode c’est une catastrophe. Ils ont bu la tasse. Alors le bon point que j’ai aimé, c’est qu’il y avait en permanence la clepsydre au premier plan quand on voyait l’équipe. On peut dire que la clepsydre a été respectée pour cette épreuve, peut être la fin qui a été un peu accélérée.
 
CAGE : Rouge qui est enfin en relation directe avec les candidats est une très bonne chose, en revanche, elle est beaucoup trop pale sur les écrans. La flamme qui la fait disparaitre est vraiment une bonne idée. Les flèches qui arrivent dans la cage est de même une bonne idée. L’extase en voyant Rouge entrer dans la Cage avec une belle mise en scène.
LES ECHELLES : C’est quoi cette règle ?!?! Si les 2 arrivent au bout même avec 2min d’écart, c’est tout de même le candidat qui gagne… Autant le faire solo ça va plus vite, elle sert à rien la petite !
LES BOULETS : Mouais, je ne suis pas très emballé. On perd en performance mais c’était inévitable je pense. Après je reconnais que l’enfant de la cage a assuré.
LE GRAND ECART : Bon why not, pas emballé non plus, car c’est un duel en faveur de l’enfant du Fort. En revanche, Brahim il se tenait comme il voulait et non comme la position dont il fallait se tenir, ce n’est encore qu’un détail.
 
EPREUVES (SUITE) :
PERCOLATEUR : Euh on est d’accord que le montage a été coupé sévèrement. En 2 secondes, le bocal a grains est remplit, c’est un peu limite les gars là par contre. Déçu de ce moment.
 
MEGAGAF : L’intro m’a fait mourir de rire, kitch à souhait et je pense que c’était le but recherché et c’est réussit. L’épreuve avec un Vincent Lagaf au top du top, dans un rôle de composition pour lui. Marine a encore assuré, et non il n’y a pas de triche mais j’ai l’impression que c’est Vincent qui gère la puissance et étant donnée qu’il restait peu de temps, il a du envoyer la sauce. Par contre 1min30 pour cette épreuve c’est beaucoup trop peu, il faudrait au moins 2 minutes pour profiter de la séquence. Je pense que les conseils de Megagaf on été coupé au montage pour ne pas surcharger les voix.
 
THEATRE : Petite déception de cette nouvelle version de la cellule capitonnée. Pour ma part, elle a perdu de son charme de l’an dernier. Ensuite le décor est tout de même bien fait. Cependant je l’ai trouve beaucoup trop simple. Samuel a mit plus de temps à attendre que la cabine se remette droite que de mettre des balles dans les trous.
 
DOUBLE LUTTE : Encore un doute de charcutage de montage avec une accélération de réussite à l’écran. Elle est à gauche et il est à droite, on voit l’équipe dehors 4secondes et on revient dans la cellule et Elle est à droite et il est à gauche.. Bref encore une belle victoire de Marine.
 
JUGEMENT : L’intro est d’une réussite, jolie, poétique, à l’image de Blanche.
STOP CHUTE : Ce défi n’est pas forcément facile en réalité, surtout pour Virginie, qui est une personne assez grande. Très déçu qu’elle soit prisonnière.
 
AVENTURES : Le gag de l’ascenseur a été renouvelé et amplifié.
LA SALLE DES AVENTURES : C’est vraiment la pause dans l’émission, pour le coup, ce qui est rare pour ma part dans cette partie de l’émission, je l’ai trouvé en longueur, puis quand j’ai vu 5 aventures, j’ai été déçu.  Ça n’a rien arrangé.
MEGAMIX : Pour un joker, why not ! L’intro m’a fait encore rire tellement c’est décalé. Des questions sur le Fort, est une bonne idée, autant dire que c’est Éric version 2. La salle est bien faite et j’ai bien aimé les engins qui se déplacent au dessus du candidat avant de se verser. Par contre, il aurait été bien de dire combien de question il allait avoir car on se demande combien de temps ça va durer. La séquence ne dure pas en longueur et la violence que certain déploré tant ne fut pas présente et c’était une évidence.
 
TRAIN FANTOME : Rien n’a trop changé. Un candidat terrorisé dans le noir et avec les scorpions, du coup une séquence réussie. Le départ imminent à l’écran est tellement gros, à leur place j’aurais mis le temps qu’il avait entre la sortie et le prochain départ.
 
SURF : Ayant fait des cours de Surf ces derniers jours, j’ai compris la complexité de cette aventure. Donc maintenant je peux dire que ce n’est vraiment pas facile. En tout cas Jeremy a géré à la perfection.
 
SPA : Il faut qu’il arrête de dire que ce sont des jacuzzis car les bulles ne sont que dans le bassin numéro 1 et dès que les animaux arrivent plus de bubulles (ce n’est qu’un détail). J’aime toujours cette aventure. Les animaux ont été renouvelés, c’est une bonne chose. Marine a géré sa peur à la perfection malgré son échec.
 
BIBLIOTHEQUE ABANDONNEE : Entre les images dans les règles et dans l’aventure en elle-même, j’ai l’impression qu’il y a des serpents qui ont disparu. J’aurai tellement peur d’écraser un serpent car il y en a qui sont vraiment au niveau des pieds et quasi sous les fesses.
 
CLOCHE : La cloche dans cette partie de l’émission est sa bonne place. Samuel a eu des problèmes d’attaches qui ont du lui faire encore plus peur que ce qui était prévu.
 
SURPRISE DU CHEF - LE RESTAURANT : Alors cette lumière bleue, l’absence d’Olivier et la sortie du Food Truck sont vraiment de bonnes idées. Très spectaculaire l’ouverture en tout cas. Que ce soit toute l’équipe c’est une très bonne chose et j’ai adoré leur tête à tous. Après, les abandons sont autorisé à priori... Le plat doit donc être mangé intégralement et non une bouchée par personne, ce qui est peut être plus logique. Cette version et sans intro et c’est quand même pas mal je trouve. Du coup, plus d’intro pendant les aventures.
 
LIBERATION :
Le parcours a changé et c’est une bonne chose. Le papier coupé en morceau est une bonne idée. Ils pensaient à la sortie de l’an dernier et ce fût un échec. 2min30 ce n’est pas négligeable et ça m’est en valeur le prisonnier que l’on n’a pas vu pendant la partie précédente. Virginie est d’une souplesse dingue.
 
CONSEIL : L’intro de cette partie est une nouvelle fois magnifique et mystérieuse, depuis sa rénovation c’est juste somptueux ce moment. Le petit manque serait la symbolisation matérielle du temps gagné.
BATON SAUTEUR : ça met du temps à sauter, historie de déconcentrer le candidat qui ne voit rien arriver. En revanche, 1 seul bâton, c’est trop court. Je mettrai 2 bâtons et c’est gagné.
POIDS : la base j’ai envie de dire. Une bonne réussite d’Olivier.
MORPION : Virginie a eu la bonne méthode.
BILLOT : Le maitre a été d’une efficacité redoutable. Pareil 2 manches gagnante aurait été bien mais je pense qu’ils ne veulent pas que ça traîne en longueur, sachant que là c’est super fluide.
 
TRESOR :
Un mot code qui n’était pas si facile, c’est pas mal de corser cette partie.
Plus personne ne se porte depuis quelque temps, comment ça se fait ?
16141€ c’est une superbe somme, une très belle somme pour l’association. Ils ont été dingue jusqu’au bout.
 
BILAN GENRAL :
- Niveau candidat Marine a été génialissime. Virginie a mit une ambiance avec beaucoup de petites phrases drôles surtout avec Passe Muraille.
- Le Père Fouras est plus effacé cette année, on le voit moins que les années passées.
- Les nouveaux chronos ne sont pas tip top du point de vue visuel mais le déroulement des chiffres est bien trouvé.
- Attention aux bandeaux qui laissent penser au déroulement de l’épreuve.
- Gros bémol est l’absence d’énigme, qui est quand même la base du jeu.
- L’émission a été d’une fluidité de dingue, je ne me suis pas ennuyé si ce n’est la salle des aventures que j’ai trouvé en longueur, mais c’est toujours pareil quand il n’y a pas de candidat drôle ou avec de la répartie à ce moment.
- Les parties en chanson, après l’effet de surprise de Samedi et avec le Replay, je trouve que ça passe vraiment bien, ça change et ça marque un temps de détente. J’aimais bien jusqu’à présent les partie raconté avec une voix mystérieuse mais là de chanter les choses je trouve ça pas mal du tout, surtout avec des images magnifiques. On peut chanter en gardant du mystère dans les paroles.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  maximax Jeu 28 Juin 2018 - 22:10

J'ai pris le temps de lire toutes les réactions. Certains sujets sont récurrents, notamment beaucoup qui ne comprennent pas les règles du duel des escaliers dans la cage et les chansons introductives de Lalanne divisent Laughing

Petite remarque : j'ai l'impression que pas mal de membres mélangent "trucage" et "montage". Certaines épreuves ne sont pas truquées, juste raccourcies au montage ou alors le chrono affiché à l'écran ne correspond pas à la réalité Wink

Anonyme a écrit:Est-ce moi ou le maquillage de Rouge est plus pâle que les années précédentes ?

C'est probable qu'ils aient été obligés d'adapter son maquillage pour qu'on puisse la voir en vrai dans toutes les émissions. On se doute que le besoin de changer de maquillage entre Rouge et Blanche était un argument pour ne pas l'avoir fait apparaître directement les années précédentes Wink

Bastien a écrit:pour cette année, ils ont oublié d'effacer son oreillette sur pas mal de plans en post-production, on voit bien le fil.

En effet, j'ai aussi remarqué ça à plusieurs reprises, ce qui n'était pas le cas les années précédentes

Paul a écrit:Certains disent que le nombre d'épreuves à clepsydre est en baisse mais euh... Il y en a eu 9 en tout dont 8 épreuves à clepsydres bleus sur 11, au contraire, pour moi c'est en extrême hausse sur seulement 11 épreuves, je m'attendais à seulement 6 jeux à clepsydre sur 12 à la base et y'en a eu 8 sur 11. 

Rappel 2016 : Moyenne de 8 épreuves à clepsydre par émissions 
2017 : Moyenne de 7.9 épreuves à clepsydre par émissions (sans compter les clepsydres rouges bien sur) 

Donc je trouve qu'on est largement en hausse et perso je m'attend à ce que ça chute. 

Je pense sans affirmer qu'une énigme a été coupée au montage puisqu'il y a eu 11 épreuves et pas 12, c'est une première depuis l'équipe de Cyril Hanouna en 2004 d'ailleurs. 

Mdrr, tu ne changeras jamais @Paul, il n'y a que toi pour faire attention à tout ça Razz

Stroboyard a écrit:Restaurant : Des règles encore plus aléatoires qu'auparavant… deux candidats n'ont rien mangé et l'équipe gagne quand même

Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Je préfère justement la formule de cette année où le but est de finir le plat, quelque soit la façon de le finir Wink

molosse2017 a écrit:Car wash  : épreuve qui ne tient pas ses promesses

Car wash ? Le truc avec des femmes qui lavent des voitures ? Laughing

Sébastien a écrit:Certes, c’est un programme familial, mais les cibles des jeunes téléspectateurs est importante depuis toujours, Jacques Antoine l’a toujours dit. D'ailleurs, la plupart des personnes ici, ont découvert l’émission avant l’âge de 12 ans (il va y avoir des exceptions pour me contredire, je le sais…). C’est d’ailleurs presque un "problème". On ne peut pas avoir le même regard sur un même programme à l’âge de 10 ans (dans les années 90, sans Internet en découvrant tout en "direct" pendant l'été) qu'à l’âge de 25 ans (en 2018, avec les réseaux sociaux et en suivant la saison dès le mois de mars - et en étant parfois un peu trop exigeant).
Le programme a suivi chaque saison les évolutions de son époque, mais le regard des plus "vieux fans" est toujours bloqué loin dans le passé, et ils veulent toujours revoir à l'identique ce qu'ils ont aimé quand il était jeune. Le hic, c'est qu'il faut se mettre en tête que çà n'arrive plus jamais.

Mouais, je ne suis pas trop d'accord. Certes, certaines personnes qui ont découvert l'émission dans les années 1990 aimeraient revoir l'émission telle qu'elle était avant et les enfants d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que ceux des années 1990 (c'est pour ça que je comprends l'intérêt des cellules customisées ou du montage plus dynamique). J'ai moi même découvert l'émission étant enfant mais on voit que la cible des enfants est vraiment de plus en plus ciblée, dans les références, le contenu de saynètes, etc... Wink

Paul a écrit:Bibliothèque abandonnée : Olivier qui prend l'initiative de faire sortir le candidat, c'est du progrès^^

Je l'ai remarqué également. En effet, c'est assez inhabituel pour le remarquer. D'ailleurs, ça fait même un peu bizarre, l'idéal serait qu'il intervienne comme il l'a fait, mais plutôt en disant à l'équipe de faire attention à la clepsydre plutôt que de directement s'adresser au candidat dans la cellule

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:Je ne comprend pas non plus l'intérêt de mettre en jeu le joker alors que celui-ci, dans son fonctionnement (qui n'a pas changé par ailleurs), est clairement inutile... Rolling Eyes

Comme je le disais plus haut, je ne trouve pas le Joker inutile non. Pour le coup Willymix est un peu à comparer au Tube de 2009, ou aux parties intermédiaires de 1999 ou 2005 : ces épreuves permettent de gagner (ou de ne pas perdre, ça dépend du point de vue) des opportunités supplémentaires de gagner quelque chose. Ça paraît un peu secondaire oui, puisque pour que le gain final soit concret il faut gagner à deux reprises, mais tant qu'on n'abuse pas de séquences dans ce genre pour moi ça tient debout. Smile

Le bonus gagné grâce au tube de 2009 pouvait se montrer très utile pour les candidats. Personnellement, depuis sa création en 2016, je trouve le fait de ne pas pouvoir choisir son remplaçant rend ce joker parfois plus contraignant qu'autre chose. Je respecte les avis, mais je suis davantage en accord avec @Tristan qui se demande "pourquoi perdre son temps à gagner un joker à l'avantage galvaudé" Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Guillaume Boyard Sam 30 Juin 2018 - 9:00

Bon, je suis juste dégouté de ne pas avoir pu regarder l'émission en direct, car j’étais à un mariage ! Bon je l'ai regardé le lendemain matin mais quand même !
 
Bon sinon, voici ce que j'ai pensé :
 
INTRO
- Je suis pas fan de la nouvelle intro, mais je la préfère à celle de l'année dernière, mais elle n'est pas comparable à celle de 2016 : c'est ma préférée !
 
LES ÉPREUVES
- Boyardodrome : le nouveau concept est pas mal, et j'adore Samuel qui se gamelle toujours par terre !
- Kart : WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOU ! C'est la meilleure épreuve de toute la saison !!!!!! C'est hyper marant tout le monde se marre c'est génial !
- Les Bodins : c'est génial ! J'aime bien le concept !
- Laverie : mon épreuve préférée ! C'est trop marrant !
- Mégagaf : j'aime bien le concept !
- Théâtre : c'est bien qu'il aient repris l'épreuve de l'Asile !
 
LA CAGE
- C'est bien qu'ils aient mis des enfants, ça change un peu !
- J'aime bien que Rouge fasse son apparition à la fin !
- Malgré tout, j'aime moyennent le concept général de la cage.
 
LE JUGEMENT
- Bonne cinématique !
- Sinon ça reste quand même mon moment préféré de l'émission !
 
WILLYMIX
- Quoi ? C'est fini Willy ?
- J'adore l'idée ! En plus Willy fait trop bien son rôle !
- J'adore à la fin le "feu d'artifice" de Willy !
 
LES AVENTURES
- Train Fantôme : Oulàlà ! Pauvre Brahim !
- Surf : Beaucoup de sensation !
- Spa : Lol comme d'hab j'adore !
- Bibliothèque Abandonnée : Pfff ! Il a remporté rien du tout ! Quel nul ! Pour une épreuve je veux bien mais pour toutes les épreuves... Courageux Brahim !
-La Cloche : AAAH OULALA j'ai le vertige !
- Chez Willy : Ah quand même ! Je me disais bien que Willy ne pouvait pas disparaitre ! J'aime bien le concept "tout le monde" ! Quelle courageuse Marine !
 
L’ÉVASION
- Bof... Les modifications sont minimes !
- L'énigme est trop longue, ça fait perdre du temps...
- Le parcours n'a pas changé...
 
LE CONSEIL
- Quelle horrible cinématique...
- Comme d'hab... Pas de changement...
 
LA SALLE DU TRÉSOR
- MAIS QUELLE HORRIBLE CINÉMATIQUE ! C'est totalement incohérent avec y a 2 ans ! C'est du grand n'importe quoi ! L'année dernière ils parlaient de Félindra, et là ils parlent de je sais pas trop quoi ! C'est ridicule !
- Ah ben oui, le cri...
- Les pièces sont arrivées un peu trop rapidement à mon gout...
- Ah c'est bien 16 141 euros !
 
- Nooooon c'est déjà fini ! Mais il y en a une autre ce soir, que je regarde en direct cette fois ! Cool !


Dernière édition par Guillaume Boyard le Mer 20 Sep 2023 - 20:18, édité 1 fois (Raison : j'aovue j'ai honte)
Guillaume Boyard
Guillaume Boyard
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 80
Boyards : 182


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-01 - Équipe Stars de Champagne (23/06/2018)

Message  Pix Sam 30 Juin 2018 - 17:58

Tête de tigre a écrit: L’effet caméra qui recule dans les coursives du Fort est très visuel !
D'ailleurs, comme l'an dernier les plans qui s'enchaînent ne correspondent absolument pas, mais bon c'est un détail on va dire Razz


Tête de tigre a écrit:CAR WARS : [...] De ce que l’on a vu avec un passe muraille déchainé, c’est quasi infaisable.
Après, comme ça a été dit plus haut il y a des chances qu'il y ait eu des ajustements sur cette épreuve pour les émissions tournées après (c'est à dire toutes les autres sauf celle de Guillon). Le plus simple pour la prod ce serait de rallonger un peu la clepsydre par exemple, si cette épreuve est vraiment trop difficile en l'état.


Tête de tigre a écrit:KETCHUPPERIE : Utilité de la grosse tomate devant la porte ?
Autant que la fausse bouteille de kecthup juste au-dessus, c'est-à-dire que c'est juste un élément de décor, pourquoi ? x) C'est possible qu'elle était dans le PdM avant d'ailleurs.
Ceci dit cette tomate aura quand même eu une utilité, elle sert de siège au candidat plein de ketchup attendant qu'on vienne le chercher pour une douche ^^


maximax a écrit:Le bonus gagné grâce au tube de 2009 pouvait se montrer très utile pour les candidats. Personnellement, depuis sa création en 2016, je trouve le fait de ne pas pouvoir choisir son remplaçant rend ce joker parfois plus contraignant qu'autre chose.
Je ne comprends pas pourquoi simplement autoriser l'équipe à choisir le candidat remplaçant donnerait subitement beaucoup plus d'intérêt au Joker.
J'ai fait quelques stats, sur les 21 émissions diffusées depuis 2016 jusqu'à présent, le Joker a été utilisé à 13 reprises, soit quasiment 2 émissions sur 3. C'est quand même loin d'être anecdotique. Et sur ces 13 utilisations, l'indice a été effectivement gagné dans 7 d'entre elles, soit environ 1 fois sur 2. On doit pas être loin du taux de réussite global toutes aventures confondues, c'est cohérent. Pour résumer, grosso modo dans 1 émission sur 3 le joker n'a pas été utilisé, dans 1 sur 3 il a été utilisé sans succès et dans 1 sur 3 il a effectivement permis de remporter un indice. Pour moi cette répartition est idéale, et je ne vois rien de galvaudé. Smile

En tout cas, le plus important c'est qu'aucun candidat remplaçant jusqu'à présent n'a abandonné. Si on avait régulièrement un deuxième abandon après le Joker là ok il y aurait matière à se poser des questions, mais pour moi là ce n'est pas vraiment justifié. À part dans quelques cas bien particuliers (au Jugement en cas de clé manquante, Déroulé-boulet, folâtreries ponctuelles du Père Fouras), à aucun moment les candidats ne décident qui fait quoi dans l'émission, du coup ça me paraît pas illogique que ce soit à nouveau le PF qui choisisse en cas d'utilisation du Joker. Pourquoi en plus de la possibilité de jouer l'aventure malgré un abandon devrait-on donner un avantage à l'équipe ? Pourquoi pas 30 secondes de plus pour l'aventure tant qu'on y est ? Bon ça serait très artificiel mais pourquoi pas après tout :ange


Guillaume Boyard a écrit:[Car Wars :] C'est hyper marant tout le monde se marre c'est génial !
Pour le coup c'était surtout grâce à Virginie. Je doute que l'épreuve soit systématiquement aussi "drôle", à voir pendant l'été..!


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum