Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

+34
Krilin18
Ci54
Necromancen
Xavier
Jonathanlegrand
RiverOfBoyards
MetalWar
fortQC
Victor
fdjm-toine
mikeicombine
Pix
Tête de Tigre
Fblahmar
RomainNT
Stroboyard
Théo
Damien39
perefourasfb
bibi6
brunodutouring
Passe Partrou
Orcheltat
Bouboufez
Thoyard
BOBEW
Anonyme
maximax
lulu33gamer
benjamin231293
Bastien
thothoboyard
nouvellestar57
Paul
38 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Ci54 Mer 4 Juil 2018 - 12:04

Encore une excellente émission, avec de belles nouveautés.

La nouvelle version du Rodéo Dino est pas mal. Le concept de devoir frapper la clé pour la faire tomber la clé est bien trouvé.

La Boyard Academy m’a plu. Narcisse Lalanne qui revisite Pharell Williams, c’est juste génial. Very Happy Quant au Lalannophone je trouve l’épreuve pas mal. Le blind-test la tête sous l’eau est très bien.

La Cage est toujours au top. 100% de réussite, c’est rare !

C’est bien d’avoir des luttes 100% masculines. Belle stratégie d’utiliser les trapèzes !

La Boyard Bank est une excellente nouveauté. Le concept est très bien trouvé et en plus c’est une épreuve génératrice de prisonnier. Bon successeur des très regrettés Cylindres.

Petit bémol sur les 2 Cages que je n’aime toujours pas. Comme je l’avais évoqué l’année dernière, il faudrait que la clé soit à prendre par le candidat, et non libérée automatiquement du coffret.

Jugement 100% inédit. Les nouveaux défis sont vraiment bien et pas évidents.

Après le Willymix, j’espère que plus personne ne prononcera le S de Fouras. Laughing

Le Croco World est une très bonne nouveauté basée sur la phobie et la claustrophobie, pouvant même être génératrice de prisonniers.

Le nouveau duel de la Rampe est un très bon duel de réflex. Au passage on reconnaît clairement des électroaimants de porte.

Conseil toujours au top, malgré la belle blague du Morpion.

Encore une fois, je suis très satisfait de l’émission, qui annonce une très belle saison ! Very Happy

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Krilin18 Mer 4 Juil 2018 - 14:52

Equipe très mal équilibrée. Je déteste ce genre de combinaison d'équipe. Ça rappelle Beaugrand et les miss en 2011. Nul.
Qu'on mette 3 hommes/3 femmes. Point Evil or Very Mad

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  maximax Mer 4 Juil 2018 - 21:30

J'ai lu tous vos messages.

Tout d'abord, merci @Pixelax pour avoir remarqué le montage du morpion. Les images sont hallucinantes ! Shocked Je me demande bien quelle est la cause. Auraient-ils perdu la vidéo d'une des caméras avec Malika ? Laughing Je me disais bien qu'ils avaient fait la même partie dans les deux émissions.

Pour le mot-code, je ne vois où est le scandale ou le traitement de faveur dont parlent certains. Comme dans la dernière émission de l'année dernière, le mot-code convenait à tous les indices (et oui, on peut boire un "bol de café", j'en connais qui le font au petit déjeuner... et à l'inverse, j'ai toujours mangé du riz dans une assiette Laughing). Il n'y a pas de raison de ne pas accepter les deux et ça aurait été pareil dans les années 1990. Quand un mot-code est refusé, ça peut être assez subtil mais il y a forcément une justification autre que "ça marche mais c'est pas à ça qu'on pensait". Par contre, je suis d'accord que les mots-codes semblent ne pas être assez réfléchis ces dernières années Wink

Charlotte a écrit:
Bouboufez a écrit:[Ketchuperie :] C'est moi où ils ont changé le produit dans la cuve ? Il est plus fluo et visqueux j'ai l'impression...

Ah oui clairement et ça rend largement mieux Wink

Je ne suis pas forcément d'accord. Le ketchup est devenu rose et ressemble maintenant beaucoup moins à du vrai ketchup...

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:Où sont les jarres de l'ancienne cellule éponyme ?

Tu as fait une micro-sieste pendant cette épreuve ? Laughing Il y a quand même passé une vingtaine de secondes ^^ Elles sont au fond de la cellule, du côté droit à l'écran.

Il faut croire Laughing Je crois que j'ai été déconcentré par son comportement et ses cris. Il n'empêche que je pensais qu'elles seraient davantage mises en valeur.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Pix Jeu 5 Juil 2018 - 10:28

Tête de tigre a écrit:[Grande Évasion :] Et une nouvelle façon de récupérer le papier. Bien de changer un peu dans la même saison.
Non non, c'était la même chose ^^ Comme Valérie a trouvé la boîte avant la clé elle l'a ramenée dans la cellule, alors que Virginie l'a ouverte en restant sous le banc, comme elle avait la clé en main. Wink


fdjm-toine a écrit:je constate que l'aspect chanson rend le côté répétitif des cinématiques effectivement plus supportable, paradoxalement.
Je ne sais pas si on peut dire que c'est paradoxal, mais je suis totalement d'accord oui =)


RiverOfBoyards a écrit:Cabine abandonnée: Pourquoi peut on pas juste mettre la cabine dans une cellule plus petite?
C'est marrant la semaine dernière certains voulaient mettre Car Wars dans une cellule plus grande alors que l'épreuve était déjà dans une des plus grandes cellules, et là c'est la même chose dans l'autre sens avec la Cabine abandonnée, qui est déjà dans une des plus petites Laughing
La seule possibilité pour gagner encore de la place serait éventuellement de mettre la Cabine en dehors d'une cellule, comme ça a déjà été proposé dans les débats.


RiverOfBoyards a écrit:Boyard Academy: [...] faut avoir une vraie culture musicale "actuelle" car pour le coup je reconnais mal.
Alors pour Maître Gims OK (même si la chanson a déjà 5 ans mine de rien !), mais Enrico Macias et Claude François je trouve pas que ce soit très "actuel" non ! Razz Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là.


Paul a écrit:En 2015, il fallait gagner 7 clés sur 17 jeux et en 2018 il faut gagner 9 clés sur 14 jeux, franchement même avec la cage, un retour aux 7 clés auraient été bien et aurait pu permettre un équilibre clés manquante et prisonniers Wink
En 2015 il fallait payer 1 clé pour accéder à la Cage aussi, donc si tu veux comparer il faut faire comme s'il fallait 8 clés en 17 jeux ^^ Mais je suis d'accord que demander 9 réussites sur 14 tentatives est clairement trop (à moins qu'il y est systématiquement au moins une épreuve coupée ?).


Jonathanlegrand a écrit:Le conseil toujours très bon a part le morpion truqué comme l'a relevé @Pixelax.
Je me permets de citer @maximax la semaine dernière :
maximax a écrit:j'ai l'impression que pas mal de membres mélangent "trucage" et "montage".
Quand on parle de trucage c'est que le jeu en lui même a été modifié dans le but d'en favoriser l'échec ou la réussite. Ici on n'a aucune preuve, personnellement je pense que Malika a effectivement gagné pendant le tournage. Comme ça a été dit, le plus probable reste qu'il y ait eu un problème technique avec la caméra du dessus.


Necromancen a écrit:Mention spéciale pour Clémence qui ait resté sur le Surf… une grande première si je me souviens bien....
Tu as déjà oublié l'émission de la semaine dernière ? :ange


Krilin18 a écrit:Équipe très mal équilibrée. Je déteste ce genre de combinaison d'équipe. Ça rappelle Beaugrand et les miss en 2011. Nul.
Qu'on mette 3 hommes/3 femmes. Point Evil or Very Mad
Je suis pas trop d'accord, il n'est pas nécessaire d'avoir la mixité parfaite dans toutes les équipes pour avoir des bonnes émissions, surtout si elle est à peu près respectée au global sur la saison (ce qui n'est plus le cas récemment, certes ^^).
Pour moi le plus important est d'avoir des candidats issus de milieux différents. S'il y a un truc qui me dérange ce n'est pas qu'on ait 5 femmes et 1 homme, mais qu'on ait 3 miss et 3 personnes issues du milieu de la télévision (même si ces trois-là ont des profils bien différents).


maximax a écrit:Comme dans la dernière émission de l'année dernière, le mot-code convenait à tous les indices [...]. Il n'y a pas de raison de ne pas accepter les deux et ça aurait été pareil dans les années 1990. Quand un mot-code est refusé, ça peut être assez subtil mais il y a forcément une justification autre que "ça marche mais c'est pas à ça qu'on pensait".
Mmh je suis pas vraiment d'accord avec ça non plus. Mais bon j'avais déjà largement détaillé mon point de vue l'an dernier et je n'ai rien à ajouter. ^^ Je vais pas c/c mes messages, mais si vous voulez en citer tout ou partie ici pour relancer le débat vous pouvez œuf corse Wink


Dernière édition par Pixelax le Jeu 5 Juil 2018 - 10:54, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Théo Jeu 5 Juil 2018 - 10:54

De base Clémence ne devait pas être dans l’equipe, on devait avoir Augustin, l’equipe Aurait été plus diverse...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  RiverOfBoyards Jeu 5 Juil 2018 - 11:17

"Alors pour Maître Gims OK (même si la chanson a déjà 5 ans mine de rien !), mais Enrico Macias et Claude François je trouve pas que ce soit très "actuel" non ! RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 5 Icon_razz Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là."


Actuel pour moi c'est après 1950 hein xD


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Becaum's Ven 6 Juil 2018 - 7:55

- Les épreuves : 


La laverie : je crois que la mousse arrive plus rapidement cette année. Si c'est la cas, je pense que ça rend l'épreuve un peu plus difficile


Le rodéo-dino : une bonne nouvelle version du parcours de la clé


Cars Wars : peut être qu'il faudrait ajouter 10/20 secondes dans la clepsydre


Boyard Académie : Ça n'a pas beaucoup changé de l'année dernière je trouve. Je n'ai pas un avis catégorique sur cette épreuve. Il y a pire mais il y a également mieux.

La banque : une bonne nouvelle épreuve qui est génératrice à prisonnier. 


- Le jugement : le looping allèrent difficile, c'est toujours l'inverse pour le virage. Peut être que le souffle est entre les deux.


- Les aventures :


Croco World : Une bonne nouveauté qui est peut être génératrice à prisonnier. Par contre, je suis étonnée comme certain qu'il y est des crocodiles dans le bacs ou le candidat fait l'aventure.


Manoir : je trouve la clepsydre très rempli pour ce qu'il faut faire.



- Cage , Grande Évasion, Conseil, Salle du tresor : Rien à dire de négatif.

Globalement, une bonne emission comme la première.


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 5 Empty Epreuve du morpion Malika Menard

Message  nono16600 Ven 6 Juil 2018 - 16:32

Bonjour
On savait l'émission capable de montages habiles (comme nous faire croire que les candidats parcourent 200m entre chaque cellules alors qu'elles se situent l'une à côté de l'autre) mais l'émission du 30 juin avec la miss Malika Ménard a atteint des sommets, notamment lors de l'épreuve dite du morpion face aux maîtres du temps. Il est apparu que la séquence diffusée n'était pas celle de la jeune reine de beauté mais celle de la comédienne Virginie Hocq qui avait disputé cette épreuve une semaine avant ! Pourquoi duper le téléspectateur surtout quand de l'argent est en jeu pour les associations ? Pourquoi un tel stratagème ? Quel est l'intérêt de la production de ne pas nous montrer les vraies images ?
De plus, le mode code à trouver était "Café" avec les indices suivants: grain, poudre, bol et lait mais le mot "Riz" aurait pu correspondre aussi. Qu'aurait décidé la production si l'équipe avait choisi le mot riz ?
Cela me déçoit de la part d'une émission que je suis avec plaisir depuis tant d'années.

nono16600
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/07/2018

Messages : 2
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018)

Message  Sébastien Ven 6 Juil 2018 - 17:14

Merci de votre message qu'on a bien vu, sur le Facebook du forum, sur l'e-mail de Fan-FortBoyard.fr et sur le forum. J'ai fusionné votre message dans ce sujet, puisqu'on en parle un peu plus haut >> http://www.fortboyard-leforum.fr/t4120p30-reactions-fort-boyard-2018-02-kelina-30-06-2018#142264

La séquence doublon du Morpion est évidemment regrettable, mais nous ne connaissons pas la raison. Probablement à cause d'un problème technique sur l'une des deux séquences. Çà ne remet pas en cause la finalité du duel, puisqu'il y a eu une victoire à chaque fois.

Pour le mot-code, oui il y avait les deux choix possibles, même si les indices que l'équipe n'a pas obtenu aurait pu sans doute faire une différence plus claire, on ne saura jamais. Comme on l'a déjà dit, l'équipe aurait sans doute gagner même en proposant le mot "Riz" avec les 4 indices connus.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2018-02 - Équipe Kelina (30/06/2018) - Page 5 Empty Equipe Miss France

Message  avallee Sam 7 Juil 2018 - 17:08

Bonjour à tous,

J'ai trouvé l'émission intéressante en voici plus en détail :

- Epreuve des clés : On ne voit pas assez passe partout, j'en ai marre de voir des scennettes, on dirait que l'émission est faite que pour les enfants, alors que dans les années 1990 il y avait pour tout le monde, les meilleurs moments je trouve c'est avec Patrice Laffont maitre du fort mais c'est mon point de vue.

Passe muraille doit arrêter d'urgence avec ses déguisements.

Olivier Minne impliqué à fond avec les candidats.

Le père fouras doit rester dans sa vigie.

Le conseil comme dans l'ancien temps avec Laffont.

Le rodéo dino, le théâtre, le croco world intéressant.

Le spa doit être supprimé avec la musique énervante père fouras.

Le saut de l'ange bizarre l'indice décollé à voir l'année prochaine pour que cela n'arrive plus.

Merci de bien vouloir revoir les épreuves du conseil comme à l'ancienne, et des anciennes cellules comme à l'ancienne.
Willy doit dégager de toute urgence avec sa nourriture malsaine. :blam

Les miss se sont bien débrouiller y compris le mec.

Enfin moins de charcutage au montage.

Bien à vous.

Toujours plus loin toujours plus haut toujours plus fort.

formidable

avallee
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/07/2018

Messages : 6
Boyards : 8


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum