Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

+57
brunodutouring
Pix
raph67110
Jonathanlegrand
Paul
maximax
guigui08
fdjm-toine
bibi6
Sébastien
Krilin18
Orcheltat
Quimper
garsim
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
Andy
Bastien
Thoyard
Peyo13
Julien
benjamin231293
fredange26
fortboy2004
Stroboyard
Tête de Tigre
Passe Partrou
Elsa
RiverOfBoyards
antoine49130
Bayadrien
Théo
lefandefb
Passe-Passe
JustJu13
gablambert
AlexB92
sacha1273
Naturals
Oli
scot
arnaudft
michelle
Thibaud
Remformule
Jojo110 FB
ratman2
Mister Yoshi
La Boule
Christo-BOYARD
rich
Thibault
benji-fouras
Daniel
drhouse1870
SANG-FU
auré
61 participants

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 32 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  bibi6 Sam 7 Juil 2018 - 12:01

Dans un autre sujet, j'avais évoqué la mention de Fort Boyard sur Europe 1.

C'est carrément Olivier Minne qui en était l'invité : voir sur leur site l'émission "C'est déjà l'été" - et quand j'aurai un peu plus de temps, je mettrai le lien Razz

EDIT: le voici Wink

Sinon, concernant ce topic, quelques infos le concernant, dévoilées dans cette émission:

- Les 5 anneaux d'or ne sont pas reconduits...
- par contre, Tout le monde a son mot à dire, l'est.
- Enfin, le jeu Joker est de retour de manière hebdomadaire, le samedi!
Mais on a aucune info (ni Olivier d'ailleurs), concernant les horaires de diffusion.


Dernière édition par bibi6 le Lun 9 Juil 2018 - 22:44, édité 1 fois (Raison : Le lien :))

bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 32 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  bibi6 Dim 3 Mar 2019 - 8:27

Je sais, double-post, mais j'estime que près de 8 mois après le précédent, ça peut faire un nouveau sujet.

Olivier est l'invité ce week-end de On refait la télé sur RTL. Pour le peu que j'en aie entendu, il a parlé un peu de Fort Boyard. Un truc à réécouter sans doute! Wink
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 32 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Christo-BOYARD Ven 13 Mar 2020 - 13:41

Olivier Minne sera l’invité d’Éric Dussart & de Jade dans On Refait La Télé samedi et dimanche sur RTL, pour parler de Surprise Sur Prise et peut-être de Fort Boyard ? ! ⤵ https://twitter.com/e_dussart/status/1238423110728196096?s=21
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 612
Boyards : 720


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 32 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  boyard97 Sam 19 Juin 2021 - 19:20

Une petite interview d'Olivier Minne paru dans Gala.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/interview-olivier-minne-fort-boyard-je-suis-un-grand-amoureux_470679

Voici les passages intéressants.
-Gala.fr : 19 ans que vous animez Fort Boyard. Le temps passe...
-Olivier Minne : Et j'ai pris un sacré coup dans l'oeil, mais si on peut se plaindre qu'on vieillit, c'est qu'on est encore vivant, alors je ferme ma gueule. (Il rit) La bête a vieilli, mais c'est ainsi !

-Gala.fr : Et vous semblez toujours vous éclater dans l'émission !
-Olivier Minne : C'est vrai que je ne me lasse ni du programme, ni des équipes. La prod est fantastique. J'ai pu être lassé par quelques émissions, mais aujourd'hui, je ne comprends pas comment je pourrais être lassé par Fort Boyard. Rien ne me permet de me lasser.

-Gala.fr : Il y a quinze ans, vous coanimiez l'émission avec une femme. Vous préférez être seul aux commandes ?
-Olivier Minne : J'ai adoré présenter l'émission avec Anne-Gaëlle Riccio et Sarah Lelouch, mais la prod a décidé de réduire l'émission à un seul présentateur... Moi, j'adorais partager l'antenne car contrairement à ce qu'on pourrait penser je n'ai pas de soucis avec ça. Mais c'est ainsi.

-Gala.fr : Les mentalités changent, et voilà que l'utilisation de tigres dans Fort Boyard fait débat. Comprenez-vous la polémique ?
-Olivier Minne : J'avoue que je n'ai pas à commenter cela car je ne suis ni le producteur, ni le concepteur du programme. Je veux juste dire qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu de maltraitance sur les animaux qui passent dans le Fort.

-Gala.fr : Dans Fort Boyard, vous retrouvez Willy Rovelli. Il vous a fait une belle déclaration sur Instagram, mais également dans nos colonnes. C'est une belle histoire d'amitié !
-Olivier Minne : Je l'aime énormément et j'ai beaucoup d'affection pour lui. Pour parler de cette photo postée sur Instagram où nous étions tous les deux, tout le monde pensait qu'il annonçait que nous étions en couple. Il s'est senti mal pour, il n'avait pas à s'en faire car tout le monde sait comment les réseaux sociaux s'emballent. C'est plutôt amusant avec du recul.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 32 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Pix Ven 30 Juil 2021 - 11:55

Je ne crois pas que ça ait été relayé ici, Olivier a accordé récemment une interview au site Toutelatele, en bonne partie consacrée à FB : https://www.toutelatele.com/olivier-minne-fort-boyard-si-le-genre-n-avait-pas-ete-renouvele-le-fort-se-serait-totalement-eteint-114771

Ci-dessous les passages qui concernent l'émission :

Olivier Minne (Fort Boyard) : « Si le genre n’avait pas été renouvelé, le Fort se serait totalement éteint »


Joshua Daguenet : Peut-on, sur un CV consacré aux jeux télévisés, écrire une ligne plus prestigieuse que près de vingt saisons d’animation du Fort Boyard ?

Olivier Minne :
(rires). Je ne pouvais certainement pas savoir la première année que je serai toujours à la tête du programme encore aujourd’hui. Je n’ai vraiment pas à me plaindre, je suis très heureux. Mais c’est aux observateurs de décrire cette durabilité.

[...]

En 2013, Fort Boyard a retrouvé un second souffle avec la meilleure saison depuis 2008 en audience et une part de marché proche de 18%. L’arrivée des premières célébrités dans la peau de personnages (Delphine Wespiser, Willy Rovelli) a-t-elle été le moteur de ce renouveau ?

Cela fait partie plus globalement d’un ensemble artistique reconsidéré par Guillaume Ramain, producteur artistique du programme. Il a renouvelé la proposition auprès des fidèles du programme et auprès des potentiels nouveaux téléspectateurs. Cet ensemble, en effet, a été incarné par la venue de personnages récurrents qui sont avec nous depuis plusieurs années.


Cette même année a également marqué une véritable rupture dans la mise en scène avec une approche plus moderne et un graphisme se rapprochant du jeu vidéo. Un jeu comme Fort Boyard doit-il, lui aussi, se « dépoussiérer » régulièrement pour assurer sa pérennité ?

C’est une évidence. En ayant fêté la trentième saison, et en revoyant des images des premières émissions par Patrice Laffont et les années de Jean-Pierre Castaldi, on se rend compte du chemin parcouru. Les envies des téléspectateurs évoluent, tout comme l’œil et le regard. Si aujourd’hui, nous proposons une version de Fort Boyard faite sur fond de pierre calcaire avec une structure de jeu faite de bois et de métal, je ne suis pas sur que l’attractivité serait la même. Le montage, l’habillage et le « story-telling » ont des codes différents. Si le genre n’avait pas été renouvelé, le Fort se serait totalement éteint.


Avant l’animation, vous avez été candidat à deux reprises du jeu d’aventures, en 1995 et 1997. Quelles différences établiriez-vous entre la version du produit à cette période et l’actuelle ?

Le Fort a gardé ses fondamentaux : le squelette, la structure, l’ADN… mais la chair s’est renouvelée. On dit que l’ensemble de nos cellules se renouvellent tous les dix ans, et bien c’est pareil avec un programme de télévision. Entre le moment où j’ai été candidat, et même la première année durant laquelle j’ai animé le jeu, nous avons dézingué énormément de trucs en 2003. Nous avons incorporé la nuit et avons commencé le travail de reconquête. C’est à la fois le même jeu, et en même temps, il est très différent. Dans l’animation, je peux continuer à me nourrir de mon expérience de candidat.


Voilà onze ans que vous présentez en solo Fort Boyard. Goûteriez-vous de nouveau à la compagnie d’une animatrice après vos collaborations auprès de Sarah Lelouch et Anne-Gaëlle Riccio ?

J’ai été très heureux de présenter le programme avec Sarah et Anne-Gaëlle. Dès le début, le jeu devait être animé seul. C’est à la demande de Patrice Laffont que Jacques Antoine a modifié le programme d’origine pour intégrer une co-animatrice. Mais au départ, Marie Talon faisait très peu de choses, son rôle était très réducteur et c’est encore Patrice Laffont qui a incité la production à offrir plus de présence à cette femme. Ensuite, Sophie Davant a rejoint Fort Boyard. La balance a donc été effectuée entre l’animatrice présente auprès des candidats et l’animateur qui était en réception de l’équipe devant chaque épreuve et qui interagissait davantage avec le Père Fouras. Aujourd’hui, je ne serais pas opposé à l’idée de co-présenter à nouveau le programme avec une jeune femme, mais je trouve que c’est beaucoup plus cool d’être en contact permanent avec les candidats, car j’ai gagné en complicité avec eux. Je ne vois pas où serait la plus-value maintenant, d’autant plus que la féminité est incarnée avec les personnages que nous avons.


La trentième saison anniversaire de Fort Boyard n’a-t-elle pas été quelque peu incomplète puisque seuls deux anciens animateurs y ont participé ?

Je ne suis pas le producteur de l’émission. J’avais proposé que l’on rassemble l’ensemble des visages qui avaient animé le Fort. Nous l’avions fait pour les 20 ans et nous aurions pu réunir tout le monde sauf Cendrine Dominguez. Hélas, je n’ai pas eu la main là-dessus et dans ce qui était prévu dans l’aménagement du planning, ça ne s’est pas fait. Après, je ne sais pas si tout le monde a été contacté, mais j’aurais aimé qu’il y ait plus de participants.


Jean-Pierre Castaldi a notamment regretté de ne pas être convié…

Je regrette l’absence de Jean-Pierre… Représentant l’un des trois visages masculins ayant incarné le programme, j’aurais beaucoup aimé qu’il soit avec nous.

[...]

Après Intervilles et La Carte aux trésors, le retour de Jeux sans frontières, que vous avez animé en 1997, avait été évoqué. Que signifie la résurrection de ces programmes emblématiques ?

Je dirais de manière assez évidente que les téléspectateurs ont ce besoin de se retrouver dans un format fédérateur pour faire corps ensemble et partager dans le sens large du terme. [...] Ces programmes sont intergénérationnels et les gens ont plus besoin que jamais de se rassembler.

On peut aussi expliquer de cette façon la longévité de Fort Boyard

Oui, aussi, parce que Fort Boyard est une émission caractérisant les chaînes familiales et historiques. Elle garde cette vocation d’être regardée par tout le monde, et non par un seul segment de la population.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 32 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  garsim Ven 30 Juil 2021 - 23:54

Goûteriez-vous de nouveau à la compagnie d’une animatrice après vos collaborations auprès de Sarah Lelouch et Anne-Gaëlle Riccio ?
Mais on ne demande pas s'il goûterait à la compagnie d'un animateur. Pas très curieux le journaliste. Razz

Aujourd’hui, je ne serais pas opposé à l’idée de co-présenter à nouveau le programme avec une jeune femme
... et Olivier Minne ne semble pas penser à l'idée de co-présenter le programme avec un jeune homme lui non plus. Laughing

mais je trouve que c’est beaucoup plus cool d’être en contact permanent avec les candidats, car j’ai gagné en complicité avec eux. Je ne vois pas où serait la plus-value maintenant
D'avoir une dynamique de duo performante et un vrai sentiment d'alchimie ? De pouvoir redéfinir plus clairement les rôles de chacun ? De pouvoir profiter de laisser la co-animatrice avec les candidats pour faire des saynètes avec des échanges savoureux avec les autres personnages ? Franchement, pour moi, y a clairement pas photo, la co-animation avait ses atouts, surtout quand elle était à son plus haut niveau !

Parce que bon, la "complicité" avec les candidats, ça l'amuse peut-être lui, mais en tant que spectateur... c'est juste chiant à regarder, car ça donne l'impression que son rôle d'animateur l'ennuie et qu'en dehors de rire avec eux, son rôle se cantonne à faire le passe-plat entre les épreuves et les différentes parties de jeu sans qu'il n'aille plus loin. J'ai vaguement le même ressenti qu'en regardant Alessandra Sublet animer le Grand Concours, avec une animation aux fraises parce qu'elle préfère tailler la bavette avec les candidats plutôt que de prendre son rôle d'animatrice au sérieux.
Après, c'est pas non plus inhérent au fait d'animer en solo, mais j'ai déjà ressenti une complicité plus efficace entre les candidats et Cendrine Dominguez ou Anne-Gaëlle Riccio qu'avec lui. Comme quoi, on peut avoir une complicité avec l'équipe ET faire efficacement son boulot. Comme quoi, ça confirme que le problème de l'animation depuis plusieurs années, c'est vraiment son inadéquation avec le rôle actuel (ou une volonté de la prod, c'est toujours une hypothèse).

Et parler de "complicité" avec les candidats alors qu'il les soutient à peine durant les épreuves et fait le minimum du minimum pour les inciter à se dépasser, c'est plutôt fort de café. Et la fois où il avait gueulé sur Camille Cerf quand elle a perdu la Chaise instable... ah oui, je l'avais bien ressentie, la complicité avec elle, sur ce coup-là !  Rolling Eyes  :ange

d’autant plus que la féminité est incarnée avec les personnages que nous avons.
Euh...  Félindra, Lady Boo et Blanche/Rouge (que je mets ensemble vu que c'est la même interprète de façon évidente) ? Ca reste quand même hyper léger en comparaison de la ribambelle de personnages masculins qu'on a à côté... Père Fouras, Passe-Partout, Passe-Muraille, Little Boo, Big Boo, Gary Boo, Rovelli, Gossbo, Mégagaf, Magik, ça en fait 2 à 4 fois plus que les féminins.
Et si on ne compte pas les guests de la Cage (qui sont de toute façon devenus 100% masculins en 2016-2017...) et les Enfants de la Cage, le dernier "nouveau" personnage féminin qu'on a eu, c'est Rouge en 2015, ça commence à faire long. En revanche, tous les personnages people hors sujet qui se renouvellent tous les ans, eux, ils sont bel et bien masculins...  Rolling Eyes donc pour la féminité, ça fait un peu strict minimum, là. Après, je reconnais que sur la période 2003-2009 avec laquelle il avait démarré, il y avait bien moins de personnages féminins, certes (mais également moins de personnages tout court).

Là, pour le coup, ça sent vraiment la réplique surgelée de 2011, dont la promo misait sur les "drôles de dames" du Père Fouras... et où on n'avait vraiment que des nouveaux personnages féminins, donc c'était davantage justifié.

Après Intervilles et La Carte aux trésors, le retour de Jeux sans frontières, que vous avez animé en 1997, avait été évoqué. Que signifie la résurrection de ces programmes emblématiques ?

Je dirais de manière assez évidente que les téléspectateurs ont ce besoin de se retrouver dans un format fédérateur pour faire corps ensemble et partager dans le sens large du terme. [...] Ces programmes sont intergénérationnels et les gens ont plus besoin que jamais de se rassembler.
Euh... bizarre cette question franchement. Parce que sur les trois programmes évoqués, il n'y a que la Carte aux Trésors qui est revenue, concrètement... et Dieu merci, on a VRAIMENT compris ce qui en faisait son intérêt, à elle.
Pour les deux autres, déjà, à la base, l'idée de Nagui était de faire revenir Jeux sans frontières, mais c'est la chaîne qui a dit non ; et le producteur qui a proposé Intervilles à la place... et on a toujours zéro nouvelle du projet, potentiellement tombé à l'eau (et là, on ne peut plus vraiment évoquer le Covid pour le justifier, vu qu'on a eu depuis des tournages comme Ninja Warrior avec des contraintes techniques semblables).
Ce qui n'est cependant pas un mal du tout, vu les premières nouvelles qui avaient fuité et qui laissaient craindre le pire, entre l'absence de direct, de nomadisme et de vachettes... mais ça va bien dans le sens de la définition de "format fédérateur" qu'a Olivier Minne, finalement. Faut croire que pour lui, la marque et la base du concept suffisent à définir un programme et à attirer le chaland ; mais après, on met ce qu'on veut dedans, il fera pas la différence...

Oui, aussi, parce que Fort Boyard est une émission caractérisant les chaînes familiales et historiques. Elle garde cette vocation d’être regardée par tout le monde, et non par un seul segment de la population
C'est pas ce que j'aurais dit au sujet des dernières saisons, hein. Beaucoup trouvent au contraire que le programme est devenu plus infantilisant ces dernières années, ou se disent qu'ils ne font plus partie du public cible... plutôt le contraire de ce qu'il affirme, donc.


Sinon, pour le reste de l'interview, j'ai juste l'impression de lire le même discours surgelé de chez Picard et passé rapidement au micro-ondes de sa part tous les ans. Blablabla le format devait se renouveler de toute façon, blablabla programme iconique, blablabla je suis toujours content de l'animer après toutes ces années, etc.
Et ça me déçoit toujours autant de sa part... j'aurais sans doute été beaucoup moins sévère avec lui si sa sincérité se ressentait à travers l'écran, mais vraiment, j'ai beaucoup de mal à le trouver naturel en comparant ce qu'il raconte tous les ans avec sa prestation réelle dans l'émission. Tant mieux pour ceux qui le trouvent vraiment à l'aise et ressentent son implication à l'écran... mais c'est très loin d'être mon cas.

Mais y a quand même un truc que je trouve intéressant dans l'interview :
En 2013, Fort Boyard a retrouvé un second souffle [...] L’arrivée des premières célébrités dans la peau de personnages [...] a-t-elle été le moteur de ce renouveau ?
(oui, quand je disais que c'était intéressant, je parlais pas des réponses Laughing )
En fait, la façon dont le journaliste formule la question montre que finalement, c'est bel et bien à partir de la saison 2013 que le programme a commencé à être véritablement remodelé et à définir la trame de la version actuelle. Après tout, il aurait tout aussi bien pu citer 2011, qui commençait déjà à montrer du changement et du renouveau dans la formule de base ; mais c'est 2013 qui a davantage marqué les esprits à ce niveau-là.
Et finalement, je suis plutôt d'accord avec ça. Bon, pour moi, ça aura eu surtout l'effet inverse car c'est à partir de là que j'ai trouvé que le jeu commençait à vraiment partir dans le hors sujet, et que la direction artistique a plutôt commencé un travail de dénaturation que de renouveau... mais c'est une autre histoire.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Lolo89, Pix, NicoTC, Passe75, JupknossTV_, Yves Jonas et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 32 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Pix Sam 31 Juil 2021 - 11:13

Je te rejoins totalement sur ton analyse @garsim Wink


garsim a écrit:Parce que bon, la "complicité" avec les candidats, ça l'amuse peut-être lui, mais en tant que spectateur... c'est juste chiant à regarder, car ça donne l'impression que son rôle d'animateur l'ennuie et qu'en dehors de rire avec eux, son rôle se cantonne à faire le passe-plat entre les épreuves et les différentes parties de jeu sans qu'il n'aille plus loin.
Je pense surtout que dans un sens il doit prendre plus de plaisir à être en permanence avec les candidats au plus proche de l'action, là où son statut de Maître du Fort de 2003-2009 l'obligeait à suivre les épreuves et les aventures de loin. À ce propos, ça me fait penser à ce qu'il avait pu dire dans une interview pour Fort Bavard en 2011 (je ne c/c ci-dessous que ce qui concerne l'animation) :


Si on devait chercher la petite bête, certains fans trouvent que vous êtes parfois un peu distant avec les candidats cette saison. N’est-ce pas compliqué d’avoir à la fois le rôle de maître de cérémonie et à la fois celui que tenait jusqu’en 2009 la coanimatrice du jeu qui était un peu la septième membre de l’équipe ?

C’est bien la première fois que j’entends que je suis distant avec les candidats. Je reçois plus de messages me reprochant trop de complicité et de rires avec eux. Comme quoi l’avis des uns n’est pas celui des autres. À écouter tout le monde, c’est toujours trop ou trop peu. Comme je l’ai dit plus tôt, si j’ai pris plaisir à présenter cette saison c’est justement parce que je pouvais plus que jamais être spontané et proche des candidats. Si certains n’y ont vu que distance et froideur, je n’y peux rien… qui veut noyer son chien l’accuse de la rage ! N’en déplaise à ces esprits chagrins, je resterai sur cette ligne d’animation pour la saison 2012.

Pour ce qui est de remplir les deux rôles, ce n’est pas compliqué parce que je n’ai plus à être le Maître, censeur et autoritaire. Je ne préside aucune cérémonie. Je ne fais qu’animer un programme joyeux où on s’amuse à se faire peur et à repousser ses limites. Ce qui ne veut pas dire que je ne regrette pas l’absence de coanimatrice.

[...]

Vous êtes seul à la barre depuis deux saisons maintenant. Pourtant, l’animation en duo était une tradition boyardesque depuis la création du jeu en 1990. 70 % des internautes sont favorables à un retour de la coanimation. Et vous ?

Une tradition qui n’était pas prévue dans la Bible de départ du jeu ! C’est parce que Patrice Laffont avait de la peine à courir de manière sportive (il le reconnaît lui-même) que la production lui a accolé une coanimatrice qui aurait en charge de rester avec les candidats tout au long du jeu… et donc de courir avec eux pendant que l’animateur prend place devant l’épreuve suivante. Ce qui n’empêche, en effet, qu’avec le temps, c’était devenu une tradition.

De mon côté, je trouve très agréable de partager l’affiche avec une jolie fille. Et avec Anne-Gaëlle, de plus, c’est une très grande complicité qui nous unit. Dans le Fort cette complicité ne s’est pas toujours fait sentir à sa juste valeur, car nos rôles compliquaient le fait d’en jouer pleinement.

Je serais très heureux de l’avoir à nouveau à mes côtés, sur le caillou ou ailleurs. Voilà tout ce que je peux dire.


D'ailleurs, pour avoir revu des extraits de 2011-2012 récemment, je trouve qu'à l'époque il donnait encore quelques conseils pertinents et n'était pas encore dans le délire permanent avec les candidats. Je me souviens qu'en 2012 son rire pendant La Femme Coupée m'avait marqué parce que c'était presque une exception, alors que maintenant c'est devenu la règle. silent

Mais oui il y a une espèce de paradoxe, d'un côté il est distant avec les candidats là où les co-animatrices étaient impliquées, et de l'autre il se marre (trop) avec eux là où les co-animatrices savaient instaurer une bonne ambiance sans être dans l'excès, en en sachant serrer la vis quand il fallait.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Lolo89 et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 32 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Passe75 Sam 31 Juil 2021 - 13:14

Et l'explication qu'il donne à chaque fois n'est pas tout à fait exacte puisque, si je ne me trompe pas, lors des premières émissions de 1990 Patrice Laffont et Marie Talon avaient des rôles à peu près symétriques et couraient à tour de rôle avec les candidats...

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 145
Boyards : 82


JupknossTV_ est d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 32 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Lolo89 Sam 31 Juil 2021 - 13:50

Passe75 a écrit:Et l'explication qu'il donne à chaque fois n'est pas tout à fait exacte puisque, si je ne me trompe pas, lors des premières émissions de 1990 Patrice Laffont et Marie Talon avaient des rôles à peu près symétriques et couraient à tour de rôle avec les candidats...


Exact. 

Maintenant, peut-être que la prod de l'époque pensait que le fait de courir avec les candidats une fois sur deux suffirait à ménager Patrice ? Je l'ignore. 



Sinon, je remercie Pix pour le partage de cette interview, que j'ai trouvée intéressante, même si Olivier ne me convainc pas dans ses propos, pour toutes les raisons citées par Garsim (surtout sur le fait que Fort Boyard doit évoluer pour toucher plusieurs publics, alors que dans les faits, c'est justement l'inverse qui se passe, avec une partie du public ayant fuit le programme, car devenu excessivement enfantin....
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Pix et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 32 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Thibault Gregor Mar 11 Jan 2022 - 20:55

Je déterre le sujet pour dire qu'Olivier sera aux cotés de Laury Thilleman pour la 37ème cérémonie des Victoires de la musique.

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/laury-thilleman-et-olivier-minne-presenteront-les-victoires-de-la-musique-2022-sur-france-2_01c0f1fe-72ba-11ec-893c-114475b2cb06/
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1309
Boyards : 253


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 32 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Passe Partrou Mer 12 Jan 2022 - 8:45

J'ai hâte de voir ça, ça peut franchement être sympathique et apporter un peu de fraîcheur au programme.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 32 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Thibault Gregor Mar 8 Fév 2022 - 18:52

Voici la source de France Bleu pour l'ITW audio d'Olivier dans les Victoires.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/medias-people/olivier-minne-presente-les-victoires-de-la-musique-prepare-la-quelque-chose-de-tres-joli-1644230303
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1309
Boyards : 253


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 32 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Bastien Lun 4 Sep 2023 - 21:18

Je ne l'avais encore jamais vue mais je viens de trouver la toute première apparition publique d'Olivier à la télé début juin 1990, soit peu de temps avant qu'il n'annonce la première émission des Clés de Fort Boyard en tant que speakrin.

https://youtu.be/Fllc7QH5mjg?si=p8klnjSSTWDNTtnr


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum