Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

+23
ChousseAuMocolat
omg2k31
Paul
boyard97
mathieuT
Theo Perignon
MetalWar
Krilin18
Térémine
Thorin97
baba.8
Jonathanlegrand
lucas5201
Xavier
Raphael
lefandefb
Carlobservateur
2006evasion
Stroboyard
BOBEW
Sébastien
Lugiale2000
Thoyard
27 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Vote_g1057%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Vote_d10 57% 
[ 116 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Vote_g1043%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Vote_d10 43% 
[ 89 ]
 
Total des votes : 205
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Carlobservateur Jeu 25 Oct 2018 - 21:40

Dans la partie quête des clés, il faudrait commencer à rétablir les choses.

Pour moi, un bon déroulement pour une saison de 10 émissions c'est :

  • 4 épreuves d'endurance
  • 4 épreuves de force
  • 4 épreuves de réflexion
  • 4 épreuves d'agilité
  • 4 épreuves de rapidité


DE ce fait, une épreuve pourrait être vu au maximum 3 fois.

épreuve présente sur le Fort actuellement
(Épreuve susceptible d'être sur le Fort )

Épreuve d'endurance :

  1. Caserne
  2. Laverie
  3. Percolateur
  4. Boyardodrôme


Épreuve de force :

  1. Excalibur
  2. ? (Pierres extérieures)
  3. ? (Manolier)
  4. ?


Épreuve de réflexion : 

  1. ? (Sémaphore)
  2. ? (Bonneteau)
  3. ?
  4. ?


Épreuve d'agilité :

  1. Ketchuperie
  2. Car wars
  3. Araignée
  4. Rodéo-dino
  5. Chambre froide
  6. Garage
  7. Ski


Épreuve de rapidité

  1. Muséum
  2. Tri sélectif
  3. Théâtre
  4. Banque

Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty réponse

Message  boyard97 Ven 26 Oct 2018 - 1:29

Muséum=rapidité seulement 
ça se discute Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Icon_scratch.En effet, pour réussir le muséum, il faut certe être rapide mais tout en étant agile car si on ne l'est pas ,on peut s'y retrouver prisonnier  Exclamation
En revanche ,la banque est vraiment une épreuve de rapidité.Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 82908
Ta liste m'a également fait penser au manque d'épreuve de force qui est un gros problème parce que mise à part excalibur il n'y a pas grand chose Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Icon_pale
Par contre pas de soucis pour les épreuves d'agilité Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Icon_smile.
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Ven 26 Oct 2018 - 9:15

Je suis un peu partagé sur la liste. J'aurais plutôt mis une catégorie : Epreuves d'équilibres (ou déséquilibre) :
- Percolateur
- Ski
- Caserne
- Rodeo-dino
- Boyardodrome.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Paul Ven 26 Oct 2018 - 9:22

J'aurai rajouté une liste : " Épreuve dont le but principal est d'amuser la galerie " 

- Ski
- Bodins
- Spa
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  lefandefb Ven 26 Oct 2018 - 10:15

Sébastien a écrit:

RETOURS D'ANCIENNES ÉPREUVES MODERNISÉES :

- Aiguilleur (proposition pour la cellule 103) : L'une des anciennes épreuves qui peut revenir à l'identique. Si on veut faire plaisir à la production, il peut y avoir un petit côté "drôle/chute", en fonction de la "planche de surf" choisit. Le thème : une vieille station de métro parisien avec la faïence blanche et bleue. Quand on voit la forme voutée du plafond des cellules, on pense tout de suite à çà. La prod pourra se lâcher au niveau des adaptations des noms, pour la station, le nom du réseau, ou sur les murs des pubs "à l'ancienne" pour du Café Tigre ou du Boyado Ketchup ! De plus, l'épreuve colle bien à la méthode de montage actuelle, puisque si quelques trajets de boulets ne sont pas intéressants, la prod peut les couper sans problème (qu'est ce qu'il faut pas dire pour vouloir le retour d'une épreuve  Razz ).
Petite note quand même, quelques soit le nouveau thème, je souhaite vraiment que le nom "Aiguilleur" reste.

- Grenier à grain (proposition pour la cellule 113) : L'épreuve peut revenir avec un système similaire, et comme à son époque, grâce à la balance géante, elle peut avoir soit un côté spectaculaire quand le candidat y met la force, soit un côté amusant si le candidat à un peu moins de bras. Donc c'est comme le Museum, on peut s'y retrouver prisonnier si on ne fait pas attention.
Le thème "fermier" peut avoir davantage sa place ici que dans l'épreuve du Bal. Après, on peut partir aussi sur quelques choses de plus industriel, comme une soute/cuve de cargo avec son issus de secours un peu haute et inaccessible, mais il faut nommer l'épreuve autrement (Carlingue, Container, Cargo, Silo...)


- Cellule qui s'agrandit (proposition pour la cellule 118)
Depuis quelques temps, le concept de la cellule qui se transforme au fil de l'épreuve m'intéresse à nouveau, sans pour autant reprendre simplement l'ancienne Cellule qui rétrécit d'avant 2010 ou faire une ressemblance trop importante avec le Théâtre et sa pièce qui tourne. Donc, pourquoi ne pas proposer de faire une version inversée de la Cellule qui rétrécit qui devient du coup la Cellule qui s'agrandit ?

Cette fois-ci, une quarantaine de clés sont réparties sur le sol, ou dans des niches sur les murs. Dans le plafond, d'une hauteur de 50cm au départ, se trouve le coffret avec trois serrures.
Le but est d'essayer toutes les clés dans les trois serrures le plus vite possible, mais le plafond monte assez rapidement et en permanence. C'est l'intérêt des niches dans les murs, qui se découvrent au fur et à mesure de l’élévation du plafond ^^. Le problème c'est que cette fois-ci, le plafond peut monter à au moins 3 mètres de haut au maximum. Au bout d'un moment, le candidat ne pourra plus atteindre les trois serrures, donc pour cela, il devra récupérer des caisses carrés incrustées dans les murs (de différentes tailles), les empiler et se créer une sorte d'escabeaux pour continuer sa recherche de clés. La clé officielle est évidemment dans le coffre.
Pour le côté sadique, on peut même faire en sorte qu'à l'ouverture du coffre, la clé tombe au sol... dans le tas restant de 40 clés ! ^^ Même si elle est différente des 40 autres, çà peut mettre un peu de tension sur la fin de l'épreuve.

Côté décor, çà ne plaira peut-être pas à tous, mais je trouverai intéressant que l'ensemble des murs, sols et plafond soient ainsi :
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Damier10


Des excellentes idées. Un retour de l'aiguilleur et du grenier à grain, dans une version modernisé, j’adhère complétement. Surtout qu'on a de plus en plus d'épreuve qui se rapproche dans un concept de science fiction.


Pour la cellule qui s'agrandit une excellente idée. bravo
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Theo Perignon Ven 26 Oct 2018 - 10:54

Je savais pas où mettre mon message alors je le mets là. 

J'aimerais savoir quels sont ces deux duels joués dans les versions étrangères :


Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Image58


Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Image59


Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Image57

J'aimerais avoir aussi des images et savoir le principe des duels du Coutteau et de l'Élastique jouée cette année dans la version Finlandaise, je vous en remercie d'avance.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  omg2k31 Sam 27 Oct 2018 - 14:17

Momie: Seulment une femme candidat pouvez la eprueve. Les autres candidats doit résoudre un puzzle avant qu'elle ne soit momifiée. Pour le puzzle, il devrait consister piéces semblable à la table triangulaire mais plutôt les morceaux sont alphabets chiffrés comme heiroglyps. Les candidats à l'extéurier ont seulement une minute pour résoudre le puzzle et un seul essai. S'ils se trompent, le candidat se momifie. Une fois qu'ils ont échecs, le momifee candidat devient un prisonnier.

omg2k31
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 27/10/2018

Messages : 1
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Sam 27 Oct 2018 - 17:56

omg2k31 j'aime l'évolution de la Momie,mais je crois qu'en 2019,elle sera plus la,beaucoup demande son départ sur les replays YouTube.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Nouvautés de Fort Boyard 2019

Message  Lugiale2000 Dim 28 Oct 2018 - 20:01

Cellule 118 : Le Couteau : Dans cette épreuve deux candidats entrent dans la cellule normal,ensuite un candidat est bloqué dans un compartiment,,ce même compartiment est fermée par une porte,le candidat enfermé dans le compartiment va devoir essayer de casser la boite,avec des mini-poids,donc la clé est nécessaire pour libérer le candidat enfermé,l'autre candidat va devoir prendre un couteau Boyard (qui serait fendu,mais pas cassé) et devra couper la corde qui empêche l'accès a une boîte en verre,pour ouvrir cette boîte le candidat devra prendre un marteau et des lunettes pour se protéger la vue,le candidat devra frapper la boîte en verre jusqu’à qu'il puisse atteindre la clé,une fois la clé récupérée,le candidat peut  aller chercher son collègue,cette épreuve est donc génératrice de prisonniers (Je sais que c'est très dur mais courage les gars Razz)

P.S : BOBEW,pour info cette épreuve n'est pas du recyclage Evil or Very Mad d'anciennes épreuves.


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty [Nouvelle idée, épreuve] Levée de charrette (Force)

Message  Carlobservateur Lun 12 Nov 2018 - 22:31

J'ai réfléchi à une idée dans la cellule du Bal (102) tout en gardant l'idée du décors.

En cherchant sur youtube, je suis tombé sur une vidéo d'un concours de levée de charrette.

ET voici le principe.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Screen21

La clé se trouve dans la caisse en bois (marron clair). L'accès est bloqué par des serrures de couleurs. Pour les ouvrir, le candidat va devoir mette la charrette devant la petite clé de la même couleur de la serrure.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Térémine Mer 14 Nov 2018 - 21:17

Bonjour,

je ne suis pas un "pro" du dessin technique comme certains, mais je vais proposer (après quelques semaines de réflexion) une idée d'épreuve que je nommerais "la cage de verre" ou "la cabine de verre".

Elle s'inspirerait d'un équipement omniprésent dans la France d'il y a quelques années (et qui renvoyait même une image un peu futuriste), mais complètement tombé en désuétude depuis : les cabines téléphoniques "dernière génération" (design de la fin des années 1990, aux parois de verre légèrement teinté de bleu-vert). 

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 France12
(source = Wikimedia Commons)

Aujourd'hui dans les limbes, elles pourraient aisément avoir une nouvelle vie dans le Fort. Et peut-être qu'il y aurait même un moyen de récupérer des cabines désaffectées de France Télécom ! (je sais qu'elles sont reconverties en bibliothèques ou autres équipements dans certaines communes)
Il me semble qu'il y avait des cabines de forme carrée sur ce modèle (important pour le projet d'épreuve !).

Je proposerais que cette épreuve (en fait, plutôt une aventure avec clepsydre rouge) soit réalisée autour de 4 cabines carrées aux parois transparentes, idéalement assemblées dans la cour (pour conserver une certaine clarté). Elles seraient reliées entre elles par des trappes, avec une échelle à la fin de la 4ème pour sortir de l'installation.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Plan211
Le candidat pénétrerait dans la 1ère cabine (n°1) ; il aurait face à lui une console avec 2 manettes rouges : l'une ouvrirait la porte accédant à la 2ème cabine, l'autre déclencherait des projections de matières poudreuses et/ou liquides à définir, avant ouverture de la porte.

Les autres cabines seraient basées sur le même système avec :
- dans la cabine n°2 une manette ouvrirait l'accès vers la cabine n°3, l'autre ouvrirait une trappe remplie d'animaux (vers ou insectes ; les espèces pouvant changer d'une partie sur l'autre : vers de farine, blattes, criquets, asticots...) ; si le candidat ouvre la trappe à insectes, les manettes se désactivent et le candidat doit rechercher un bouton situé à l'intérieur pour ouvrir la porte de la cabine n3 ;
- dans la cabine n°3 le principe serait le même que dans la cabine n°1 : ouverture de la cabine n°4 ou projection, de préférence un peu plus corsée que dans la cabine n°1 ;
- dans la cabine n°4 enfin (même principe que dans la cabine n2), l'une des manettes ouvrirait l'accès à l'échelle (avec un indice qui apparaîtrait au bout d'une ficelle tombant du plafond), l'autre ouvrant une trappe remplie d'animaux, mais plus grande : avec des serpents, crapauds ou rongeurs par exemple (également une possibilité de changer les espèces d'une fois sur l'autre, pour l'effet de surprise).

Enfin le candidat pourrait sortir par l'échelle (n°5) avec l'indice s'il en sort à temps, sinon il est fait prisonnier.

Cette aventure aurait plusieurs vertus "boyardesques" :
- une part de chance (possibilité de passer l'épreuve sans difficulté ou bien d'avoir "la totale", en fonction du seul hasard)
- un mélange de projections et d'animaux "dégoûtants" ou suscitant la peur, valeurs sûres du Fort (!)
- une possibilité de remplacer la "Tête chercheuse" en perte de vitesse ET le "Willymix" à cause des controverses liées à la machine (contention physique, "machine à claques").

Merci de me dire ce que vous en pensez !

Bonne soirée.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Jeu 15 Nov 2018 - 18:17

Pitié, plus aucune nouvelle épreuve de projection de "trucs dégoutants", je crois qu'on en a notre dose et même une surdose.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Térémine Jeu 15 Nov 2018 - 19:17

@Stroboyard : Désolé mais les épreuves "de projection", ça existe depuis les débuts de l'émission (le bizutage, la caserne...), c'est en quelque sorte dans l'ADN du Fort.
Après c'est sûr qu'il y a des épreuves vieillissantes à remplacer ou au moins à recycler.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  BOBEW Sam 17 Nov 2018 - 9:14

Térémine a écrit:@Stroboyard : Désolé mais les épreuves "de projection", ça existe depuis les débuts de l'émission (le bizutage, la caserne...), c'est en quelque sorte dans l'ADN du Fort.
Après c'est sûr qu'il y a des épreuves vieillissantes à remplacer ou au moins à recycler.

Ah bon ? Tu trouves que le bizutage et la caserne sont des épreuves de "projection" ?
Pour le bizutage, ça peut se discuter mais la caserne non ! Il n'y aucune projection d'eau sur le candidat. C'est aléatoire selon le candidat qui monte sur le tapis et ce n'est pas effectué par quelqu'un qui appuie sur un bouton dans une pièce à côté. C'est donc au candidat d'être assez agile pour ne pas ressortir mouillé de l'épreuve.

Et pour les épreuves vieillissantes à remplacer ou au moins à recycler, tu penses auxquelles sans indiscrétion ?


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Paul Sam 17 Nov 2018 - 9:19

Il y a une différence entre des épreuves " à projection " où le concept passe avant (Bizutage Caserne Percolateur...) et les épreuves " à projection " où le gag passe avant le concept (Rodéo dino, Ski, ancien boyardodrome...)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019 - Page 7 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2019

Message  Stroboyard Sam 17 Nov 2018 - 10:04

Le bizutage était une "épreuve de projection de trucs dégoutants"; mais c'est inscrit dans son principe et dans son nom. Contrairement aux épreuves "tarte-à-la-crème" où la projection est faite de facon artificielle uniquement pour "être drole", ça n'entre pas dans le principe même du jeu. Dans le garage, le jet quand on actionne la manivelle, à la limite ça passerait, mais le jet de poudre … WTF… ??
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum