Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

+18
lefandefb
Orcheltat
Lugiale2000
baba.8
bibi6
Pix
lulu33gamer
c29
Térémine
Carlobservateur
maximax
nouvellestar57
Jonathanlegrand
Theo Perignon
lucas5201
Xavier
BOBEW
Paul
22 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 8 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Boyard25 Mar 5 Mar 2019 - 19:02

Moi ça serait les Formes géométriques, le maître et le candidat dispose du même nombre de figures géométriques qu'ils doivent mettre dans une boîte, avec une fente le 1er dont la pièce
dépasse la fente a perdu. Un bon duel qui nécessite des capacités de réflexions et de stratégies. A par ce duel j'aurai aussi aimé le retour de classiques déjà évoqués comme les Clous en
équilibre ou les dominos

Boyard25
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/02/2019

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 8 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  lucas5201 Mar 5 Mar 2019 - 19:33

Pour ma part, je choisirais les Formes (1998), le but était de retrouver une image, que l'animateur demandait, sur une forme et une erreur faisait perdre le duel. Je l'aimais car c'était un duel de mémoire, l'un des seules avec l'Awalée. Ce défi n'est apparu qu'une seule fois, donc je salue la performance de Tony VAIRELLES qui a réussi à perdre lors de son premier essai. Le duel peut s'intégrer en 2019, un second maître retourne les formes et le Père Fouras demande l'image. 


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1540
Boyards : 7284


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 8 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  BOBEW Mar 5 Mar 2019 - 19:55

Alors là pas de doute pour moi : le duel que je voudrais voir revenir est ... ... LES PAIRES !
Le candidat et le maître devaient, chacun leur tour retournez des pièces de bois où étaient représentés des images. Le but était de réussir, le plus rapidement possible, à recomposer 3 paires de symboles identiques. Il fallait néanmoins faire attention à la case tête de mort ! Twisted Evil
Je trouve qu'il s'agit d'un duel assez emblématique bien qu'il soit assez expéditif. Ce jeu de hasard a tout à fait sa place dans le fort d'aujourd'hui mais j'aimerais bien qu'il y ait plus de cartes.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1879
Boyards : 3954


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 8 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  maximax Mar 5 Mar 2019 - 21:49

Paul a écrit:Pour ma part, s'il y a une musique que j'aurai bien vu revenir, c'est la musique de la vigie 1990/2003 par pure nostalgie dans la vigie et mon choix se confirmerait si Patrice était dans la vigie Smile

Je suis étonné que tu aies choisi une musique disparue en 2003 Laughing Perso, je n'ai pas eu le temps de répondre, mais la musique du souterrain inondé (1991-2008) me provoque tellement d'émotions que j'aimerais beaucoup la revoir dans les épreuves en citerne actuelles.

Quant au débat actuel, j'aimerais bien revoir les tourillons, plutôt dans sa première version. Le duel était simpliste mais intéressant, assez visuel, avec de la stratégie, de la délicatesse, du suspens...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 8 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  nouvellestar57 Mar 5 Mar 2019 - 23:03

je dirais le duel des poids que j'aimerais revoir au conseil, le principe est simple, le maitre installe un fil, les deux participants prennent chacun un poid, main tendu et le premier qui touche la ficelle a perdu!!!!! Un duel qui manque beaucoup au conseil!!!!!!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 8 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Paul Mar 5 Mar 2019 - 23:05

nouvellestar57 a écrit:je dirais le duel des poids que j'aimerais revoir au conseil, le principe est simple, le maitre installe un fil, les deux participants prennent chacun un poid, main tendu et le premier qui touche la ficelle a perdu!!!!! Un duel qui manque beaucoup au conseil!!!!!!!!

Mais t'es sérieux ? Ce duel est un des seuls à avoir été diffusé TOUTES LES SAISONS depuis 1996 et il a été diffusé plusieurs fois en 2018  Rolling Eyes
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 8 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  bibi6 Mer 6 Mar 2019 - 10:30

Jonathanlegrand a écrit:Le duel que je souhaite revoir au conseil,les clous en équilibre. [...] Pas de moment marquant en tête.
M'enfin, il y en a un qui est pas mal Razz

Bon duel en effet, mais je crains qu'il ne puisse pas être préparé en amont avec les tables actuelles.

Alors, je vais plussoyer maximax: Tourillons v1 Wink
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 8 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Pix Jeu 7 Mar 2019 - 0:07

(J'ai pas répondu au débat 8, mais j'aurais choisi L'Histoire de Narcisse, par nostalgie principalement drunken)


Pour le 9, je vote également pour les Tourillons. Évidemment pas pour la v2 avec les dés, mais pas complètement pour la v1 non plus (qui a le gros défaut d'offrir une stratégie gagnante au duelliste jouant en deuxième, j'en avais parlé ici). Il faudrait la modifier en conséquence, soit en proposant des pièces toutes de tailles, de poids et de formes différentes (mises en commun entre le maître et le candidat pour que le duel reste équitable, ou alors faut s'assurer que les deux sets de départ sont similaires), soit comme on l'avait dit en modifiant la forme du plateau et/ou de la zone interdite, de telle sorte que la zone de jeu ne possède pas de centre de symétrie. Smile


Parmi les duels proposés plus haut : les Dominos, les Clous en équilibre, les Formes géométriques... ont le "défaut" d'être potentiellement assez longs, alors que depuis 2016 notamment, la mode est aux duels courts. Je renvoie à ce que j'avais dit à propos de l'Empilage à l'époque :

Pixelax a écrit:L'Empilage classique a le défaut d'être assez long, et aujourd'hui on sait tous ce que ça donnerait à la diffusion : on prendrait une tronçonneuse et on ne garderait que les 10 premières secondes et les 30 dernières. Du coup, quitte à avoir un duel relativement court à l'écran, je préfère encore avoir une version qui est courte par nature, et qui est du coup plus réaliste.

Du coup il faudrait faire en sorte que si ces duels reviennent ils ne puissent pas s'éterniser non plus, c'est-à-dire modifier le matériel pour qu'ils soient naturellement plus courts. Cette remarque vaut aussi pour les Tourillons bien sûr.


lulu33gamer a écrit:Pour moi ce sont les Paires qui doivent revenir ! [...] Suspense, mémoire et un peu de chance aussi.
Beurk. J'aurais plutôt dit principalement chance, et un peu de mémoire voire de la stratégie pour les plus perspicaces (on peut en parler dans le sujet éponyme si vous voulez, plutôt que de partir en HS ici ^^). Il y a trop peu de cartes pour que ce soit toujours la mémoire qui soit déterminante, et pour la même raison que précédemment, on ne peut évidemment pas se permettre d'ajouter des cartes. Bien souvent ça se joue à la chance pure, ce que je n'ai jamais vraiment apprécié dans l'émission. Autant faire revenir les cartes Boyard quoi, au moins le statut est pleinement assumé :ange

Lugiamachin a écrit:le duel du conseil que j'aimerais revoir est le duel Pierre feuille ciseaux et puits [...] .Mon moment marquant est le duel infini avec Steevy Boulay
Même si c'est pas de la chance pure on en est pas très loin (sauf si l'un des deux duellistes arrive vraiment à lire dans le jeu de l'autre, mais dans l'émission j'ai pas l'impression que ça arrive tant que ça). Je préfèrerais que ce duel reste au placard. Et je n'ai pas compris ce que tu voulais dire avec le duel de Steevy ???


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 8 Empty Débat 9

Message  Carlobservateur Jeu 7 Mar 2019 - 1:27

J'hésite entre 2 duels du conseil

Pichenette (1998-1999) et Paires (2005-2011/2013)

Pour le duel du pichenette , il suffirait de mettre des lignes droites à une distance de 0,5 x le diamètre de la pièce utilisée (un peu comme pour l'arbalète). 2 ou 3 chances pour le candidat et le maître.

Pour le duel des paires, il y aurait 19 cartes en bois, 8 paires + 3 têtes de mort, le but du jeu sera toujours récupérer 3 paires. Mais attention, si on pioche à 2 reprises la tête de mort vous aurez perdu le duel.
Par exemple, si le candidat pioche tigre puis tête de mort, Il se prend la tête de mort et la carte tigre sort du jeu.

Pour ma part je choisirais le duel du pichenette.


PS : Arrêtez de mettre le puit dans le Pierre-feuille-ciseaux, soit vous le retirez ou vous mettez un 5è élément. Sinon on met 3 ou 5 éléments de Fort Boyard


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 8 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Paul Jeu 7 Mar 2019 - 12:05

Pour ma part, j'aimerai beaucoup revoir le duel des paires 


Certes il y a un côté chance mais il y a surtout un côté mémoire très intéressant et personnellement, ça ne me gène pas et c'est un duel qui s'adapterait parfaitement au conseil de la version depuis 2016 et niveau durée, ce serait de la même ligné que tous les autres actuels. 

Même si certains nouveaux duels sont pas mal, on sent qu'il y a un peu de manque d'inspiration pour créer de nouveaux duels depuis 2017 et pour moi bah justement, il ne faut pas hésiter à remettre d'anciens duels au goût de 2019 et pour jouer sur la nostalgie des 30 ans bah ce serait l'occasion Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 8 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  baba.8 Jeu 7 Mar 2019 - 20:26

Pixelax a écrit:(J'ai pas répondu au débat 8, mais j'aurais choisi L'Histoire de Narcisse, par nostalgie principalement drunken)
Whuuuut?? :choc: Pour moi c'est la pire de toute l'histoire de l'émission, même celle des Bodin's est mieux (mdr je sais qu'on va me contredire là Laughing )


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 8 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Paul Ven 8 Mar 2019 - 10:23

C'est l'heure du 10ème et dernier débat : 

DÉBAT 10 - L'équipe idéale pour célébrer l'anniversaire de l'émission

Noms des 6 candidats / Justification 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 8 Empty Re: Débat avant les 30 ans

Message  Lugiale2000 Ven 8 Mar 2019 - 10:53

Perso,j'aimerais revoir les Kids United de 2016 car cela fait 2 fois qu'il a eu des enfants sur le Fort pourquoi pas une 3ème fois Razz


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 8 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  BOBEW Ven 8 Mar 2019 - 12:57

L'équipe idéale ? Très bonne question ! Là tout de suite, je sèche mais quand faut y aller, faut y aller ! Laughing

Voici donc l'équipe idéale :

- 1 sportif : Pascal Olmeta
- 1 humoriste : Eric Antoine (mais j'ai peur que les portes soient trop petites ! Laughing )
- 1 animatrice télé : Valérie Damido
- 1 ancienne présentatrice de l'émission : Valérie Pascale, Sophie Davant, Sarah Lelouch ou Anne-Gaëlle Riccio (au choix)
- 1 cuisinier et animateur : Philippe Etchebest
- Miss France 2019

Voilà, je pense que c'est équilibré ! (3 hommes, 3 femmes de profil différent)


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1879
Boyards : 3954


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 8 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  lulu33gamer Ven 8 Mar 2019 - 13:42

lulu33gamer a écrit:Pour moi ce sont les Paires qui doivent revenir ! [...] Suspense, mémoire et un peu de chance aussi.
Beurk. J'aurais plutôt dit principalement chance, et un peu de mémoire voire de la stratégie pour les plus perspicaces (on peut en parler dans le sujet éponyme si vous voulez, plutôt que de partir en HS ici ^^). Il y a trop peu de cartes pour que ce soit toujours la mémoire qui soit déterminante, et pour la même raison que précédemment, on ne peut évidemment pas se permettre d'ajouter des cartes. Bien souvent ça se joue à la chance pure, ce que je n'ai jamais vraiment apprécié dans l'émission. Autant faire revenir les cartes Boyard quoi, au moins le statut est pleinement assumé :ange
C'est le meilleur duel avec justement les Cartes BOYARD qui a disparu (et les Clous en équilibre) et je suis persuadé qu'il va revenir !
Un peu de chance et de mémoire ça ne fait pas de mal. De plus ces jeux là sont bien mieux que certains nouveaux duels...

Débat 10 : Mon équipe de 6 candidats.

1- Booder : Pour l'humour et car il n'a jamais gagné !
2- Magloire : Il a été plus qu'énorme durant sa participation il y a deux ans, je l'ai adoré.
3- Sophie Davant : Ancienne présentatrice et elle cartonne avec Affaire conclue!
4- Elise Lucet : Journaliste préférée des français je crois bien et elle est sur la chaîne.
5- Pamela Anderson : Une star internationale pour les 30 ans. Elle veut bien faire et est très impliquée dans les associations.
6- Adil Rami : Il est en couple avec Pamela Anderson, ça ferait un beau duo. Il est sportif et joueur de football dans un très bon club, ce qui pourrait attirer des téléspectateurs. Il est champion du monde aussi.

Voilà on aurait 3 hommes et 3 femmes avec de l'humour, des stars, des cadres de France TV dont une ancienne présentatrice de Fort Boyard. Un peu de mental quand même avec un bon sportif qui coacherait l'équipe !


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019] - Page 8 Empty Re: Le débat du moment avant les 30 ans [du 9 février au 10 mars 2019]

Message  Jonathanlegrand Ven 8 Mar 2019 - 16:44

L'équipe idéale de la prochaine saison pour moi.

1.Vaimalama Chaves (Comme le veut la tradition a Fort boyard chaque année pour la nouvelle miss france.).
2.Usain Bolt (Vue qu'on parle d'une star internationale pour la 30éme saison,pourquoi pas lui.En plus,sa ferait un gros coup pour l'émission).
3.Maxime Guény (Candidat très performant l'an dernier,il doit revenir pour voir si il est toujours très performant dans les épreuves).
4.Iris Mittenaere (Elle n'est plus revenu sur le fort depuis 2016 et n'a donc jamais participez pendant ou après son règne de miss univers.Elle serait donc la première miss univers a faire fort boyard).
5.Natoo (Youtubeuse très populaire sur YouTube,elle n'a jusqu'à présent jamais participez a Fort boyard.S'a serait sympa de la voir faire l'émission).
6.Arnaud Gidoin (Il n'a plus participez depuis 2008.S'a pourrait être cool de le revoir sur le fort et c'est surtout un candidat emblématique pour moi).
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum