Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

+46
Rat Fou
Macaboam
Pierrot
ToujoursPlusFort
Tête de Tigre
Freddy
Lolo89
John-Lemonade
bibi6
Bouboufez
BOBEW
Térémine
Fblahmar
boyardofan
perefourasfb
Lumiere_Du_Fort
Jonathanlegrand
Pix
Peyo13
Cooper02
mister min
thomas94
fortboy2004
jeremie du 92
Ci54
Andy
Passe-Passe
oeildelexpert
Bayadrien
Oli
Orcheltat
marie-estelle
Christo-BOYARD
Remformule
arnaudft
La Boule
Paul
Daniel
Mister Yoshi
leperefourasdu25
maximax
drhouse1870
SANG-FU
Bastien
Thoyard
Sébastien
50 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Mar 9 Jan 2018 - 18:23

je suis tombé sur une vidéo du Fort boyard datant de... 1998.c'était au moment de la plus grosse restauration du fort.

Je prévient tout de suite,la qualité de la vidéo (image et son) est très mauvaise.

Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406

Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Thoyard Dim 11 Mar 2018 - 14:55

Cela fait plusieurs années que l'on entend parler du projet de refaire la plateforme hélicoptères (qui en a bien besoin). A l'origine, ce projet était fixé pour le printemps 2016 et n'a de cesse d'être reculé.
Ce chantier qui était attendu au printemps 2018 va être reculé et devrait avoir lieu en fin d'année 2018 voire début d'année 2019.

Néanmoins, toujours d'après Eric Buron (Directeur de Productions de l'émission), ce printemps, le conseil Départemental de la Charente-Maritime va investir dans la sauvegarde du Fort Boyard. En effet, un gros travail de re-jointement des canonnières du fort va avoir lieu avant et après les tournages. Ce chantier va concerner la terrasse du fort, dans le but de préserver au maximum l'édifice.

Voici le lien vers l'article rédigé par mes soins sur fort-boyard.fr pour plus d'informations.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Dim 11 Mar 2018 - 15:43

Thoyard a écrit:
Néanmoins, toujours d'après Eric Buron (Directeur de Productions de l'émission), ce printemps, le conseil Départemental de la Charente-Maritime va investir dans la sauvegarde du Fort Boyard. En effet, un gros travail de re-jointement des canonnières du fort va avoir lieu avant et après les tournages. Ce chantier va concerner la terrasse du fort, dans le but de préserver au maximum l'édifice.
Je comprend pas trop précisément concernant ces futures travaux.Il vont a nouveau faire comme en 1998-1999 ?.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Thoyard Dim 11 Mar 2018 - 16:03

Jonathanlegrand a écrit:
Thoyard a écrit:
Néanmoins, toujours d'après Eric Buron (Directeur de Productions de l'émission), ce printemps, le conseil Départemental de la Charente-Maritime va investir dans la sauvegarde du Fort Boyard. En effet, un gros travail de re-jointement des canonnières du fort va avoir lieu avant et après les tournages. Ce chantier va concerner la terrasse du fort, dans le but de préserver au maximum l'édifice.
Je comprend pas trop précisément concernant ces futures travaux.Il vont a nouveau faire comme en 1998-1999 ?.
ça va être à une échelle moins importante qu'en 1998-1999. En 1999, toutes les pierres avaient été déposées, un plancher fakir avait été mis en place. C'était un travail qui visait avant tout à traiter comme il se doit l'étanchéité de la terrasse. Depuis 1999, il n'y a plus d'infiltrations.

Les travaux qui vont avoir lieu cette année, sont des travaux de bon sens qui visent à "renforcer la santé du fort". Il ne faut pas s'attendre à un chantier aussi imposant qu'en 1999.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  perefourasfb Ven 30 Mar 2018 - 21:10

il ne faut pas rêver il rénove juste ce qui se voit par hélico ou de l’extérieur ... le brise lame serait bien plus urgent !
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Dim 23 Sep 2018 - 20:53

3 belles photos du Fort boyard sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/BoB_cSfCiDc/


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Bastien Lun 24 Sep 2018 - 12:48

Je me demande s'ils prévoient aussi une restauration complète de la façade extérieure car il y'en aurait bien besoin, surtout pour les pierres du côté rond opposé à la vigie qui sont très noires.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  perefourasfb Mer 26 Sep 2018 - 12:11

ces une impression ou les passerelle en haut du fort son racourcis et les grille enlevée ?
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Dim 7 Oct 2018 - 16:14

Je suis tomber sur cette photo du Fort que je trouve magnifique.

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 E95d5910
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Mer 10 Oct 2018 - 16:10

Un cargo transporte le Fort boyard  Razz .

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 43703310
Mais plus sérieusement,cette photo a été prise au bon moment en tout cas.Ce qui donne une parfaite illusion.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  boyardofan Mer 10 Oct 2018 - 18:44

Jonathanlegrand a écrit:Je suis tomber sur cette photo du Fort que je trouve magnifique.

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 E95d5910
Cette photo me permet de poser une question qui me trotte dans la tête : les fenêtres des cellules 006, 007 et 008 ont été rebouchées par la production, n'est-ce pas ? Ca parait clair pour les 006 et 008, mais pour 007, j'ai un doute, la couleur des pierres se mélangeant bien avec le reste du mur.
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Mer 10 Oct 2018 - 19:05

boyardofan a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:Je suis tomber sur cette photo du Fort que je trouve magnifique.

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 E95d5910
Cette photo me permet de poser une question qui me trotte dans la tête : les fenêtres des cellules 006, 007 et 008 ont été rebouchées par la production, n'est-ce pas ? Ca parait clair pour les 006 et 008, mais pour 007, j'ai un doute, la couleur des pierres se mélangeant bien avec le reste du mur.
Il me semble que sa a toujours été comme ça pour ces fenêtres,même avant la création de l'émission.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  boyardofan Ven 12 Oct 2018 - 21:05

Cette photo trouvée sur le groupe Facebook "les amis de Fort Boyard" montre mon erreur, et la tienne : je pensais que les 006 et 008 avaient été bouchée récemment, c'est faux. Pour 007, elle etait bien ouverte.
Fichiers joints
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Attachment
20181012_210341.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(116 Ko) Téléchargé 10 fois
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Jonathanlegrand Mar 30 Oct 2018 - 15:54

La vigie avec les mouettes  Razz .
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 45091010
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Fblahmar Lun 22 Juil 2019 - 14:25

Bonjour,

J'espère me trouver au bon endroit pour poster ce message.

Ce matin, je suis allé voir le Fort. Voici quelques photos  Very Happy
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 20190711
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 20190710
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 20190712


Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 20190713
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 20190714

Si cela peut vous "aider", tant mieux. (Même si les tournages sont terminés...)

Je possède d'autres photos si ça vous intéressent.

Bonne journée !
Fblahmar
Fblahmar
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 15
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 9 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Sébastien Lun 22 Juil 2019 - 17:34

Merci pour ces photos, elles ont tout à fait leur place dans ce sujet, puisque le fort est désormais fermé depuis vendredi et on en a pas parlé ici ^^

C'est l'occasion de voir qu'ils ont tout re-démonter de la même façon que l'hiver dernier, et qu'à l'exception d'un élément (qui sera sans doute emporter durant l'hiver), la Course-Poursuite a évidemment disparu aussi.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum