Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

+46
Rat Fou
Macaboam
Pierrot
ToujoursPlusFort
Tête de Tigre
Freddy
Lolo89
John-Lemonade
bibi6
Bouboufez
BOBEW
Térémine
Fblahmar
boyardofan
perefourasfb
Lumiere_Du_Fort
Jonathanlegrand
Pix
Peyo13
Cooper02
mister min
thomas94
fortboy2004
jeremie du 92
Ci54
Andy
Passe-Passe
oeildelexpert
Bayadrien
Oli
Orcheltat
marie-estelle
Christo-BOYARD
Remformule
arnaudft
La Boule
Paul
Daniel
Mister Yoshi
leperefourasdu25
maximax
drhouse1870
SANG-FU
Bastien
Thoyard
Sébastien
50 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Sébastien Ven 28 Jan 2011 - 21:15

Logiquement toutes les grilles restent ouvertes, et je suis même surpris de voir dans cette vidéo, la grille principale de la salle du trésor fermée, alors qu'elle restée ouverte l'hiver.

C'est un hélico de la Sécurité Civile, je sais pas du tout ce qu'il venait faire là, y a peut eu un soucis et fallait intervenir... Suspect

Après pour rentrer dedans l'hiver c'est juste impossible, sauf si tu as la clé ^^

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225

Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  leperefourasdu25 Ven 28 Jan 2011 - 21:50

Rien est impossible dit-on.

Et avec le mur de la varappe c'est possible : il suffirait de descendre de son bateau a l'escalier du fort et monter avec la varappe jusqu'a la terasse (ou au 2eme étage ou il y'a des fenetres qu'il faudrait casser...)
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Mister Yoshi Ven 28 Jan 2011 - 23:34

Les prises de la varappe sont encore présentes en hiver ?

De plus, faire ceci, en plus d'être extrêmement risqué, serait un acte de pur vandalisme s'il s'agit de briser les fenêtres (quel respect pour le Fort au passage), ou bien d'intrusion dans une propriété privée si quelqu'un arrivait par le toit. Je me demande d'ailleurs ce qui autorisait ces personnes à aller sur le Fort. Après si c'est la Sécurité Civile et qu'ils devaient faire une intervention, ça se comprend... (mais en prenant le temps de filmer ??)

Une vidéo intéressante et agréable à regarder toutefois Smile

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Sébastien Sam 29 Jan 2011 - 0:34

Mister Yoshi a écrit:Les prises de la varappe sont encore présentes en hiver ?
Non elles restent en place. Mais bon après sans sécurité, les volontaires peuvent grimpés, je les laisse passer devant moi tongue

Mister Yoshi a écrit:Après si c'est la Sécurité Civile et qu'ils devaient faire une intervention, ça se comprend... (mais en prenant le temps de filmer ??)
Ben çà doit etre rare aussi pour eux d'arriver dans un lieu comme çà, donc avec un téléphone çà peut etre vite faire, surtout là, qu'il ne devait pas y avoir urgence ! Laughing On l'aurait tous fait ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  leperefourasdu25 Sam 29 Jan 2011 - 9:48

Si les prises de la varappe restent présentes en hiver, il y'a "théoriquement" un acces possible...
Apres, oui, c'est risqué, mais un fan est près à tout non??
(en plus je fais de l'escalade depuis 4 ans)
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Mister Yoshi Sam 29 Jan 2011 - 10:32

Sébastien a écrit:qu'il ne devait pas y avoir urgence ! Laughing On l'aurait tous fait ^^

Je suis d'accord ^^ Même que perso j'aurais visité une cellule ou deux XD
Mais du coup le filet a peut-être été enlevé pour cette intervention ?

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 0:37

La vidéo n'est plus disponible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Mister Yoshi Dim 30 Jan 2011 - 0:39

Il faut la regarder directement sur Youtube Wink

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Sébastien Mar 15 Fév 2011 - 20:35

Je reviens sur la vidéo que l'on a découvert fin janvier, avec l'entrée dans le fort en plein hiver.
(https://www.youtube.com/watch?v=OFpbnzQz6N0)

Après m'être directement adresser à la personne concernée, ils s'agit bien de la Sécurité Civile, mais c'est avant tout des pompiers professionnels plongeurs de La Rochelle. Dans le cadre de leur profession, ils sont forcément amener a intervenir en mer pour des sauvetages, noyade, bateau en péril ou évacuation sanitaire ; dans ce cas là l'hélicoptère est le seul moyen.
Pour cela, il faut qu'ils s'entraînent régulièrement de jour comme de nuit ; cette "intrusion" dans le fort Boyard en plein hiver était donc tout simplement un entrainement, dans le cas, ou, une interversion serait a prévoir en période estivale.
La vidéo a donc était réalisé, car c'était un entrainement, et dans un but pédagogique, pas pour nous même si c'est très intéressant, mais pour la profession.
Pour la date exacte, difficile de savoir, on va dire entre aout 2010 et janvier 2011...

D'un coté il est plus facile de s'entraîner en plein hiver et dans des conditions difficiles, que lorsque le fort est occupé, çà ferait désordre dans la cour intérieure... Surprised

Par contre la question de l'absence du filet de protection reste en suspend... finalement il n'a peut être pas était mise en place cet hiver... mystère...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Empty Re: Le fort Boyard... en hiver !

Message  Daniel Mar 15 Fév 2011 - 21:35

Merci pour ces informations supplémentaires Sébastien! Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 82908
Daniel
Daniel
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/09/2010

Messages : 1386
Boyards : 3736


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 14:57

Pourquoi c'est la première fois que ca arrive depuis plusieurs temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Sébastien Dim 20 Fév 2011 - 15:01

C'est certainement pas la première fois, mais c'est bien la première fois que c'est filmé, et surtout mis en ligne sur Internet ensuite ! Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Sébastien Mar 22 Fév 2011 - 10:05

Bon je reviens la dessus car je m'en suis souvenu après, mais dans une vidéo du FORT BOYARD WINDSURF CHALLENGE 2010, que j'avais publié sur le forum :
(https://fan-fortboyard.forum-actif.net/t188-officiel-fort-boyard-windsurf-challenge-le-tour-du-fort-en)

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Filet10

On distingue parfaitement que le 6 novembre 2010, le filet de protection au dessus de la cour intérieure était en place.
Donc déjà, on sait que la vidéo de l'entrée de la fort a était réalisé entre le 7 novembre 2010 et le 27 janvier 2011. Je penche plus pour janvier, au vu de l'état de saleté de la terrasse par rapport a novembre.
Et ensuite on sait aussi que dans cette période, le filet de protection a été retiré en plein hiver, simplement pour un entrainement ? Je connais pas le système de ce filet, mais çà doit être une structure que l'on pose et dépose tous les jours et surtout en plein hiver. A surtout depuis a t-il était remis ! Personne ne voudrait aller faire un tour d'avion ou d'hélico pour voir ? Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Sébastien Dim 5 Fév 2012 - 8:20

Une petite vue de l'île d'Aix ce matin à 8h00 Wink
Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Webcam-ile-daix-neige-001-05022011-08h00


Dernière édition par Sébastien le Dim 5 Fév 2012 - 8:58, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Paul Dim 5 Fév 2012 - 8:55

A part la vigie du père fouras à gauche je vois rien^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le Fort Boyard en hiver/hors tournage - Page 2 Empty Re: Le Fort Boyard en hiver/hors tournage

Message  Sébastien Dim 5 Fév 2012 - 9:00

Yoshi a écrit:A part la vigie du père fouras à gauche je vois rien^^
Ben c'est le bourg de l'île d'Aix. C'est sur qu'on peut pas voir Fort Boyard, déjà que c'est compliqué en temps normal, alors là ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum