Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

+56
Pix
Elsa
Theo Perignon
Necromancen
fortboy2004
scot
Ci54
GuillaumeProd
Carlobservateur
Anonyme
Sylvain1993
Bouboufez
paulcharly
lucas5201
Carl Hayek
John-Lemonade
Guillaume Boyard
bibi6
aguyon
MetalWar
Lugiale2000
Tête de Tigre
Passe Partrou
glenatii
Rat Fou
Pro Fort-Boyard
Opi
Stroboyard
Krilin18
Damien39
Christo-BOYARD
NicoBoyard
maximax
TigreBoyardesque
Lechapre
baba.8
lulu33gamer
thothoboyard
nouvellestar57
Remformule
Bastien
Jonathanlegrand
Térémine
garsim
Lucas Boyard
Lolo89
perefourasfb
Thoyard
Sébastien
Andy
boyardofan
lefandefb
Xavier
BOBEW
Paul
FLoïc
60 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Orcheltat Lun 20 Jan 2020 - 12:02

Mieux vaut tard que jamais, il est temps pour moi de dresser un petit bilan ^^ Mon bilan est plus que mitigé de mon côté :/

Déjà je rebondis sur des points cités auparavant et auxquels j'adhère

maximax a écrit:Concernant l'animation, j'ai de plus en plus de mal avec Olivier qui anime de façon de plus en plus mécanique au fil des années. Je le trouvais mauvais dans Fort Boyard 2019, également dans Boyard Land !

Je te rejoins hélas .. Je pensais, à titre personnel, que l'animation d'Olivier serait différente justement. J'ai été déçue je m'attendais à autre chose lol

Carlobservateur a écrit:Le nombre d'attraction n'est pas assez suffisant. Pas assez de renouvellement.

Sébastien a écrit:J'en retiens qu'il a fallu attendre la moitié du jeu pour enfin voir une épreuve qu'on avait pas vu dans l'émission 1, et de longs moments de bla-bla avant de commencer certaines épreuves

Je suis d'accord sur ce point et c'est pour cela que je n'ai pas pris la peine de regarder en entier toutes les émissions en me focalisant surtout sur les épreuves nouvelles. Après pour ce qui est du renouvellement, je pense que vu la production est davantage limitée au niveau de la place par rapport au fort (on le voit déjà avec les cabines, c'est parfois compliqué de filmer de manière télégénique et l'apport des caméras dans lesdites cabines est plus qu'indispensable au passage lol).

NicoBoyard a écrit:Pour autant, je suis pas très d'accord que les clepsydres soient présentes ici dans Boyard Land car c'est un élément phare de Fort Boyard 

Là aussi je suis d'accord, mais trouver un système de "mesure" du temps adapté à BL va se révéler peut-être fastidieux à mettre en place. Peut-être une sorte d'horloge thématisée fête foraine sur une cible rouge et blanche ? Ou alors une idée comme celle de @Pixelax mentionnée ici à "dose" de poudre ou liquide colorée Wink

Sébastien a écrit:Pour Nicole Feronni à l'exception de quelques rares répliques amusantes, çà ne le fait pas, sa séquence n'est pas bonne et son incarnation du personnage non plus.

Même si on sent du mieux par moment, sa prestation est plus que perfectible et c'est pour moi la séquence qui devrait partir si 2e saison il y a.

Paul a écrit:La phase finale m'a déçu car déjà ce n'est pas l'équipe au complet qui joue mais juste 1 VS 1 et même au delà de ça, j'ai pas trouvé cette partie impressionnante, ça m'a beaucoup fait penser à la cerce et ça fait pas vraiment " phase finale "  

Pour moi c'est un gros point noir en effet, difficile en tant qu'aficionado de FB de ne pas faire le parallèle avec FB justement. La Salle du Trésor est toujours riche en suspense, elle marque d'une belle manière la fin d'une aventure et je ne comprends pas pourquoi dans Boyard Land l'émission se finit comme ça.

Je suis d'accord ce n'est ni plus ni moins qu'une cerce géante. et surtout, au-delà de ça, l'équipe ne participe pas. Une épreuve collective serait la bienvenue, sans tomber dans les travers d'une similtiude avec FB.

maximax a écrit:Le programme devrait avoir une seconde chance (je crois que la prod doit rentabiliser les installations et les décors)

Pour moi, même si le bilan est mitigé, je serais tout de même ravie que le programme ait une seconde chance, tout ne peut pas être parfait du premier coup ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de mon bilan en général :

Je ne peux pas faire abstraction de l'énorme travail effectué par la production (je serais de bien mauvaise foi si je ne le soulignais pas). Les décors sont très bien travaillés, tout comme les costumes on se sent immergé dans une fête foraine et c'est un défi relevé haut la main ! 

Toutefois, l'habit ne fait pas le moine et il est important de noter quelques faiblesses.

Une faiblesse importante selon moi, hormis le roulement faible des épreuves c'est le niveau "qualitatif" de certaines épreuves. Je ne comprends pas comment on peut avoir d'un côté un Train de la mine vraiment topissime (j'ai adoré cette épreuve) et à côté Enygma ?

Je ne suis pas d'accord avec toi @maximax quand tu dis que l'idée est intéressante, perso je la trouve sans intérêt et je pense que le programme pourrait se passer d'une énigme (laissons ça au fort c'est peut-être mieux ?). Pour le reste oui quel intérêt de mettre des croco si ce n'est mettre un candidat à la flotte ? (pour le buzz sans doute)

Certaines idées ne sont pas assez je dirais poussées et on se retrouve face à des dispositifs assez simples comme par exemple le Pont suspendu (qui m'a fait penser au pont marin à FB si si j'vous jure Laughing). Par moment on a ainsi des séquences moins scotchantes, moins télégénique que d'autres c'est dommage mais ça demeure mon avis. Je trouve aussi qu'on met un peu trop à mon goût les candidats à l'eau ^^ (les pauvres !)

Je ne reviendrais pas sur la phase finale qui pour moi est un gros point noir avec la séquence de la Fée Roni mais qui je ne doute pas peuvent être retravaillés.

Néanmoins, si différence de perception qualitative j'ai pu avoir, il n'en demeure pas moins que j'ai trouvé de très très bonnes idées comme le train de la mine, les pinces ou encore le mini-golf. Un de mes plus gros coups de cœur reste avant tout le carrousel, cette épreuve est très fluide et très visuel, je tire mon chapeau à la prod !

Le train de la mine, le mini-golf et les pinces jouent bien sur les peurs des candidats, ça apporte du piment au jeu, j'apprécie (et on peut encore une fois souligner le travail effectué sur les décors  Surprised)

Le labyrinthe était sympathique également, il y a matière à voir de bons moments. Petit côté nostalgique, ça m'a fait penser un peu à The Crystal Maze où une épreuve a lieu dans un labyrinthe ^^ (tout comme la musique de course)

Pour ce qui est des personnages je trouve qu'on s'y perd, il y en a de trop à mon goût (c'est dommage je pense que cela partait d'une bonne volonté). Mention spéciale pour Willy, ça fait du bien de le voir dans un rôle plus posé Laughing

Le musée des merveilles est un peu plus calme et tranche avec le reste, je n'ai ni aimé ni détesté et je n'ai pas vraiment de piste d'amélioration mais je pense qu'on peut là aussi trouver quelque chose.

Pour le montage, je n'ai pas grand chose à dire je préconiserais peut-être davantage l'utilisation de caméras embarquées sur les candidats pour les lieux exigus non accessibles ou moins accessibles aux cadreurs (les cabines on voit que c'est parfois compliqué pour le cadreur vu le peu de place lol (belle chute dans les scènes coupées d'ailleurs)). Le montage me convient et l'habillage graphique est très joli (mention spéciale pour la présentation des candidats  :bienn)

Après n'oublions pas que c'est la première saison, beaucoup de choses sont perfectibles et c'est normal. Je pense ne pas être la cible prioritaire pour ce programme comme le démontre ce tweet :
https://twitter.com/Alpfr/status/1216667667387633665

Aussi je pense que mon avis s'en ressent ^^ je souhaite vraiment une 2e saison à la production, en poussant un peu plus certaines choses on ne peut qu'améliorer le résultat Wink

Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110

Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 20 Empty Première version du pré-générique + générique

Message  Guillaume Boyard Sam 8 Fév 2020 - 13:09

Bonjour !
Oui, je sais, ça fait un petit moment que Boyard Land est (déjà Crying or Very sad) fini, mais j'aimerais partager ici une petite découverte que j'ai fait il ya quelques temps déjà : le générique supprimé.


Dans quelques teasers diffusés sur France 2, on peut entendre une musique (au début) qui ne me semble pas présente dans l'émission :
https://www.youtube.com/watch?v=ViX8GrWZ7D8
https://www.youtube.com/watch?v=tqlrRtkyCUw
https://www.youtube.com/watch?v=Xxu1J3WrUlM

Et puis le 21 décembre, Olivier Minne a posté un tweet :
https://twitter.com/olivierminne/status/1208474767004536838

Même si ce tweet semble le plus normal du monde, on peut s'apercevoir si l'on écoute la vidéo que le pré-générique et le générique qu'Olivier Minne a (par accident ?) dévoilé un générique drastiquement différent de celui qui a été diffusé tout au long des 4 émissions !

Et si l'on compare la bande-son des teasers et du générique supprimé, on peut s'apercevoir que c'est bien les anciennes musiques, qui proviennent du générique supprimé.

Cela voudrait donc dire que le générique aurait été changé, mais les bandes-annonces pas mises à jour, car le 3 décembre ALP poste sur Twitter la version du générique qu'on connait aujourd'hui :
https://twitter.com/Alpfr/status/1201895782435229696


Si l'on compare les deux "intros" (pré-générique + générique), c'est au niveau du son qu'il y a la différence (l'image est quasiment pareille).

Le pré-générique est là on on peut trouver le plus de différence : presque l'entièreté des musiques ont étés changées, et la voix de Willy a aussi quelques différences au début : personnellement, je trouve que c'est une bonne chose, sauf pour la musique de la toute fin que je trouve très sympathique !

Du coté du générique, les différences sont moindres, c'est surtout quelques bruits qui ont étés supprimés ou fortement baissés, comme l'espèce de "cri" que l'on entend au début lorsque qu'on voit le panneau de Passe-Laseconde et Pass'ivit, qui est toujours présent dans la version actuelle (c'est vrai, il faut quand même tendre l'oreille) !
J'ai l'impression que les autres bruits (saut au Boyard Coaster, entrée de Pass'idrôle, et autres) ont tout simplement étés supprimés.


Voilà pour la petite analyse, si vous avez des infos supplémentaires que j'aurais manqué, n'hésitez pas à me le dire !
À bientôt !
Guillaume Boyard
Guillaume Boyard
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/05/2018

Messages : 80
Boyards : 182


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Mar 24 Mar 2020 - 16:23

Pour ceux que çà intéresse, France 4 rediffusera une émission de Boyard Land, le vendredi 17 avril 2020 à 21h05 (le casting n'est pas précisé).


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Anonyme Mar 24 Mar 2020 - 16:40

Sébastien a écrit:Pour ceux que çà intéresse, France 4 rediffusera une émission de Boyard Land, le vendredi 17 avril 2020 à 21h05 (le casting n'est pas précisé).
Oh, ils sont à court d'émissions de Fort Boyard semble-t-il ? Laughing (ils en avaient prévu 18, je crois, non ?) Enfin bon, si cela peut me permettre de faire un bilan des audiences des rediffusions... ^^


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Sébastien Mar 31 Mar 2020 - 17:35

Deuxième émission de Boyard Land, le vendredi 24 avril 2020 à 21h05 sur France 4, et normalement, elles sont diffusées dans le même ordre qu'au moment de la diffusion sur France 2 cet hiver.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  2006evasion Mar 31 Mar 2020 - 23:22

C'est trop cool c'est même un peu mieux que Fort Boyard )


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Anonyme Mar 21 Avr 2020 - 13:48

J'ai bien failli oublier les audiences de la rediffusion de Boyard Land ce vendredi. Les équipes de Frédérick Bousquet et d'Ariane Brodier ont amené 498 000 téléspectateurs pour une part de marché égale à 1.8%. Au niveau de la part de marché, on est à peu près au même niveau que pour les rediffusions de l'émission mère.
---
[EDIT]
Les équipes de Laury Thilleman et de Daniel Narcisse ont amené 309 000 téléspectateurs pour une part de marché égale à 1.2%. Rien de spécial à signaler, si ce n'est les moyennes suivantes:
Audience moyenne: 403 500 téléspectateurs
Part de marché moyenne: 1.5%.


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Anonyme Dim 7 Juin 2020 - 16:11

La rediffusion de vendredi a recueilli 248 000 téléspectateurs pour une part de marché égale à 1.1%.

Au bout de ces 3 émissions, il y a eu, en moyenne, 351 667 téléspectateurs qui ont regardé les rediffusions. La part de marché moyenne, au millième près, vaut environ 1.367%.



Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  2006evasion Lun 8 Juin 2020 - 10:56

Par contre moi je ne regarde pas les rediffusions de Boyard Land car franchement je n'avais pas beaucoup adhéré au principe et en plus il y avait KL le même jour Laughing  .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019) - Page 20 Empty Re: Boyard Land - France 2 - Saison 1 (2019)

Message  Anonyme Sam 13 Juin 2020 - 16:38

Pour l'ultime rediffusion de cette session, 353 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, pour une part de marché de 1.7%.

Au final, cela nous donne une moyenne de 352 000 téléspectateurs pour une part de marché de 1.45%.


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum