Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

+40
perefourasfb
TigreBoyardesque
ChrisFB
Scotty
lulu33gamer
Passe Partrou
Courgette
Ci54
Christian-bale
RiverOfBoyards
Becaum's
Lolo89
fdjm-toine
Thorin97
NicoBoyard
Elsa
Krilin18
Jfb
Necromancen
Pix
ToujoursPlusFort
garsim
Damien39
2006evasion
ChousseAuMocolat
Stroboyard
Térémine
Xavier
MetalWar
baba.8
Thoyard
Orcheltat
John-Lemonade
Jonathanlegrand
c29
maximax
thothoboyard
Qyre
antoine49130
Paul
44 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  thothoboyard Jeu 27 Juin 2019 - 14:12

Passe Partrou a écrit:P.S. C'était horrible à monter  Laughing
Je te rassure à écouter c'était horrible aussi  Laughing même si effectivement c'est ce que on a quand la caserne est jouée ces dernières années

thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  TigreBoyardesque Jeu 27 Juin 2019 - 14:14

thothoboyard a écrit:
Passe Partrou a écrit:P.S. C'était horrible à monter  Laughing
Je te rassure à écouter c'était horrible aussi  Laughing même si effectivement c'est ce que on a quand la caserne est jouée ces dernières années
Déjà, la version sans sirènes et cloches réalisée par musicien du fort s'adapterait mieux je pense... : https://drive.google.com/open?id=0B1Mtcp6ZVVFZVVRsQ1dTN1NSM0k


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Thorin97 Jeu 27 Juin 2019 - 14:26

TigreBoyardesque a écrit:
thothoboyard a écrit:
Passe Partrou a écrit:P.S. C'était horrible à monter  Laughing
Je te rassure à écouter c'était horrible aussi  Laughing même si effectivement c'est ce que on a quand la caserne est jouée ces dernières années
Déjà, la version sans sirènes et cloches réalisée par musicien du fort s'adapterait mieux je pense... : https://drive.google.com/open?id=0B1Mtcp6ZVVFZVVRsQ1dTN1NSM0k
Oh la vache cette version est démente !! formidable Curieusement, ça me rappelle un peu l'habillage musical des épreuves dans les années 2000 (lors des premiers années d'Olivier), c'est fort dommage que ce ne soit pas cette version qui est entendu lors de l'épreuve.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  John-Lemonade Jeu 27 Juin 2019 - 18:05

À comparer, je la trouve plus agréable à regarder, car il manque pas mal d'éléments visuels présents uniquement en 2019 et impossibles à reproduire. Pas de plans d'une seconde sur la clepsydre, il manque plusieurs angles de caméra ..

C'est un très bel aperçu par l'absurde toutefois. x)
John-Lemonade
John-Lemonade
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 61
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Térémine Jeu 27 Juin 2019 - 18:59

@Thorin97 (désolé de revenir sur ce sujet avec un peu de retard) : Pourquoi ? Parce qu'on sait désormais ce qui nous attend derrière chaque porte, alors qu'avant, il y avait une surprise totale, aussi bien pour le téléspectateur que pour le candidat. On ne savait pas quelle épreuve se cachait derrière la porte.

Non ce n'est pas totalement vrai. Pour avoir été un fan de Fort Boyard dans les années 1990, je me souviens que devant chaque salle, P. Laffont faisait une blague, jeu de mot, etc... qui permettait -au moins aux habitués- de deviner quelle allait être l'épreuve subie par le candidat.
A la longue, on finissait par connaître les salles, même sans décoration spéciale.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  maparoleuh Jeu 27 Juin 2019 - 20:41

Jonathanlegrand a écrit:
WillyMix. Ils ont osé mettre une femme dans la machine a baffes  Evil or Very Mad . Je l'ai déjà dit ici, mais il risque d'y avoir une polémique derrière tout ça. Surtout que la prochaine émission représentera une association sur la violence faites aux femmes, je trouve ça affligeant :blam :blam :blam

Ce que je trouve affligeant c'est de faire une différence H/F pour le choix d'une épreuve. Pourquoi si on a mis 10 gars l'année dernière dans une épreuve, on ne pourrait pas aussi y mettre une femme ? Faire l'analogie entre cette épreuve et la violence faite au femmes parce qu'il y a une femme qui y participe, dsl, mais faut êtes timbrés.
Aujourd'hui on ne peut plus rien dire, on ne peut plus rien faire. Tu dis que t'aimes pas le foot féminin (comme l'a fait un type que pourtant je n'aime pas du tout), tu serais presque pendu sur la place publique. Tu expliques les raisons du pourquoi les femmes sont moins payées dans le foot, avec des raisons que n'importe quel teubé pourrait comprendre, t'es un misogyne, etc. Je suis un homme, je suis pour l'égalité H/F, mais certaines personnes se disant féministe décrédibilisent parfois cet idéal.

Non seulement aujourd'hui pour une conn*rie, les "bien-pensants", les instances de régulation, ou autres sont immédiatement sur le coup, désormais, à force que le peuple écoute ces personnes, elles sont elles aussi indignées pour absolument tout et n'importe quoi.
Cette épreuve du willymix, on a le droite de ne pas l'aimer (je vois que c'est très majoritairement le cas ici), moi je trouve ça marrant, et ça me permet de voir que j'ai quasi tout juste lol. Nan mais je n'ai jamais fait de rapprochement entre l'épreuve et le fait que des femmes frappent leur mari quand des hommes étaient envoyés, là je ne vois pas pourquoi je penserai à l'inverse.
Détendez-vous, on est dans une émission de divertissement, où les candidats sont très souvent chahutés, taquinés physiquement ou mentalement. Pas la peine d'y voir de la soumission ou autre hein...

Dans ce cas, je demande la suppression de la lutte dans la boue, les candidats sont ridiculisés lorsqu'ils tombent dans de la glaise.
Je demande la suppression de toutes les épreuves avec des bestioles, parce que niveau dignité des candidats, quand ils se mettent à crier, gesticuler ou autre, c'est scandaleux pour leur image.
Je demande qu'on remplace Félindra, parce qu'une femme noire qui dresse des animaux de la savane c'est cliché et raciste.
Je demande qu'on enlève les passe, parce qu'avoir des nains comme personnages, qui en plus ne peuvent pas parler (alors que tous les autres personnages, même les gamins le peuvent), alors qu'ils sont là depuis longtemps, et même passe partout depuis le début, franchement on les prend pour des pigeons, et on ne met pas en valeur le nanisme.
Vous avez compris l'idée, j'aurais pu continuer avec 50 autres points.
Les téléspectateurs/candudats savant à quoi ils vont s'attendre quand ils regardent /participent à FB.


Cela passé, j'ai trouvé cette émission plaisante, le meilleur moment (et même depuis des années) est la séquence de Patrice. J'espère qu'on aura le droit à chaque émission, à une épreuve vintage différente. Je suis assez nostalgique de tout le déroulement de FB des années 90 (2ème partie de la décennie, les meilleures années du jeu), le déroulement, l'enchainement, le rythme, les non-coupes (coupes qu'on a à foison aujourd'hui dans les épreuves), etc. Je pense l'avoir déjà dit dans le passé, mais depuis quelques années, les aventures sont tombées dans le sensationnalisme. Il faut toujours aller plus loin.
Je suis évidemment d'accord avec le membre qui dit préférer les anciennes portes grises. Ces portes décorées ne reflètent pas du tout l'ambiance de ce lieu. On dirait un cirque désormais...

PS : Sinon, ce ne serait pas "Jean-Marie Pen le" (obligé de l'ecrire en verlan dsl, ça me met "mot interdit" sinon mdr) qui incarne le Père Fouras cette année, n'est-ce pas ? Il a dû dire au moins 10 fois n'est-ce pas !

Bonne saison et bon été à tous.


Dernière édition par maparoleuh le Jeu 27 Juin 2019 - 23:50, édité 5 fois

maparoleuh
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/06/2011

Messages : 39
Boyards : 43


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Tête de Tigre Jeu 27 Juin 2019 - 23:06

EMISSION 1
 
INTRO :
Génial avec Olivier avant et maintenant, j’aime beaucoup cette intro.  Puis le gâteau qui explose pour les 30 ans c’est un clin d’œil.
La nouvelle photo de groupe en mouvement est bien mieux que l’ancienne.
 
EPREUVES :
CASERNE : Une fois n’est pas coutume on commence la saison avec la Caserne. Bon elle n’aura pas réussi et on peut dire qu’elle a bien chue quand même. Elle n’a pas été géniale dans cette épreuve. On commence par un échec en beauté lol. ++
 
TEMPLE MAUDIT : L’histoire de la cellule est une introduction en bonne et due forme. Alors déjà je me demande si la fumée est réelle ou pas. Bonne indication que la cellule vient de la 1ère saison du fort. Par contre j’aurai mis la corniche un peu plus haute. Sinon, c’est une très bonne nouveauté autant pour le décor que pour le principe et la difficulté. ++
 
VOYAGE DANS LE TEMPS : Le ton de Patrice est toujours excellent. Bien trouvé de mettre des épreuves passées  dans la télé, et le montage pour revenir dans le passé est génial, le fait de passer par toutes les anciennes saisons. MDR l’écran en ¾ et la qualité d’image d’avant est très réaliste. Par contre je n’aurais pas mis de son comme à l’époque. Bruno a été excellent dans cette épreuve.  Quelle idée avec Gérard dans le passé. ++
 
BANQUE : Nouveau parcours bien trouvé. Par contre il n’a trouvé le passage au coffre. Très bonne chose de modifier le passage. En revanche, ils ont été très mal organisés de l’autre coté de la porte. ++
 
RODE DINO : Merci à Elodie de préciser pourquoi le casque est de retour. Ooooh le moment retrouvaille est mis en image de la première émission du couple RICCIO-MINNE. Il y a vraiment eu du changement dans cette épreuve. J’ai l’impression que le système de libération n’a pas trop changée. En tout cas Anne-Gaëlle elle tombe bien souvent, elle en ramasse des gadins. +/-
 
COURSE POURSUITE : Sympa l’explication de la tempête avant les tournages qui a tout pété. Très belles images mais purée Lady Boo elle trace. Elle veut gagner à tout prix. Cette épreuve qui est la varappe nouvelle génération serait mieux sans course poursuite mais avec des obstacles un peu plus complexe pour rendre la chose plus hard qu’une course. +
 
GRAND BOYARD HOTEL : Très beau décor devant la porte. Mais dedans ça tourne hyper vite. Puis le disque dans un sens et la barre central dans l’autre. Quel enfer ce truc, je lui laisse. EN tout cas décor magnifique. +
 
CAGE : ROUGE qui parle en face de l’équipe, il était temps ENFIIIIIIIIIIIN, très bonne chose !!
BARRES PARALLELES : Ils ont mis le plus petit pour faire ça, c’était prévisible. Face à face simple et efficace. +
L’IMPACT : Dommage que les 3 cibles en dessous ne fonctionne pas. Peut être plus tard avec les mains qui sait. Ils ont mit le plus géant de tous face à l’enfant, c’est injuste. Sinon Face à face rapide mais un peu injuste, j’attends de voir avec un non sportif en face. +
DOUBLE FAUCHEUSE : Chute très rapide pour le coup. Face à face culte je dirais. +/-
 
EPREUVES (SUITE)
L’ARAIGNEE : Bon la petite boite à coté de la porte ne sert strictement à rie, on est d’accord. Bon rien n’a changé dans cette épreuve. En tout cas il n’a pas eu la clé mais il s’est rapidement libéré du tapis gluant. +
 
CHAMBRE FROIDE : Mais qu’est ce qu’elle a fait Anne-Gaelle, elle a perdue la clé dans la cuve glacée. Comment elle a fait pour se debrouiller à la perdre. Elle a foiré totalement son épreuve. +
 
SURF : La voilà en épreuve, je trouve bof ici. En tout cas pas de principe exceptionnel, épreuve expresse, je n’aime pas, il faut la supprimer. En revanche bonne image du fort sous le vent assez fort. 
 
ROI DU SILENCE : Alors la voix d’Olivier en chuchotant est juste relou à un point inimaginable. En revanche pas de musique ça change et c’est bien aussi. Sinon une épreuve boyardesque et qui à l’air fortement compliqué quand même et qui demande de l’adresse et de la concentration. +
 
LAVERIE AUTOMATIQUE : Alors pourquoi avoir changé le principe sérieux, aucune utilité. En revanche beaucoup de mousse c’est très bien ! Le curseur ne sert absolument plus à rien ! Je trouve que ça rend l’épreuve beaucoup plus facile d’un coup. MDR il a fait tomber la clé dans la mousse. +/-
 
 
JUGEMENT : Belle complicité entre Elodie et Blanche !
FLIPPER : Elle a bâclé ça en 2 pressions de bouton et c’est fini. +
CHEMIN : Ce défi est horrible trop de contrôle de soi pour y arriver. C’est dommage pour Gérard. +/-
3 BARRIERES : Encore une fois c’était plutôt simple pour lui je trouve. +
 
 
AVENTURES : Le nouveau mécanisme est un joli clin d’œil à Mr Chan est bien trouvé. L’introduction de remercier les candidats donc proposition d’un joker ça tient la route. Le lancé de balle était-il très utile ?
Salle des aventures et Willymix ne me dérange pas du tout pour ma part. Bonne réaction des candidats dans la salle des aventures. Willymix ce fut un échec mais total, en revanche c’est moins violent surtout le jet de chantilly. +
 
TETE CHERCHEUSE : Non mais ce qu’il y a dans les cages c’est juste pas le fun quoi.. Et en plus il y a deux trucs dans une, toujours plus pour la tête de l’horreur. Mais pourquoi ne pas avoir additionné avant ?! En tout cas elle remonte dans mon estime cette aventure. +
 
CLOCHE : Cette aventure de nuit c’est juste trop beau. (coucou au cameraman Wink) En tout cas j’ai eu l’impression qu’elle se balançait plus vite que d’habitude. Impressionnant. Bon niveau code ils gèrent moyennement. ++
 
CHEZ WILLY : Ce n’est plus la surprise du chef. Le plat est juste horrible, pourtant beau en apparence. Les coquins dans la prod, ils ont enlevé l’eau pour pas tricher, c’est un bon point mais lespauvres candidats. Oh une blague de fin d’aventure, c’est rigolo ça ne mange pas de pain. Le candidat récupère le parchemin, euh là non ! +/-
 
TRAIN FANTOME : La crise de panique d’Anne-Gaelle pendant toute l’aventure était tellement drôle de notre coté. Le masque de Passe Muraille doit surprendre dans le noir. Il n’y a que 2 tours, ce n’est pas suffisant et le compteur a disparu j’avais jamais remarqué !! Les tours bonus, étaient tellement drôles surtout avec la tête d’Anne-Gaelle. +
 
CABINE EJECTABLE : Nouveau nom puisque tout le monde connait. A titre perso, je n’avait pas trouvé l’indice. Euuuuh Bruno était trop mal dans sa cabine. J’ai cru qu’il avait fait un micro malaise. Toujours aussi bien cette aventure. ++
 
BIBLIOTHEQUE ABANDONNEE : Juste horrible, je ne pourrai pas faire ça. C’est quand même vache de le remettre avec les serpents. Il a eu beaucoup mais beaucoup de chance de revenir aussi vite et d’avoir l’indice. Mais gros lol en fluo, il sort avec un serpent maintenant. +/-
 
 
EVASION : Chaque année une modification de sortie de la cellule et c’est un bon choix par contre le reste ne change pas et c’est bien dommage. Oh les enflures, il doit retourner dans la cellule, je sens qu’il y en a qui ne vont jamais sortir de là. Il a tracé en tout cas. Mais épuisé de fou.
 
 
CONSEIL :
FUSEE : petite enguelade de Père Fouras et Anne-Gaëlle avec un clin d’œil à ses années d’animatrice. Bonne nouveauté intéressante, qui fait appel à la mémoire. Et visuellement c’est jolie et merci pour le cadran en bas pour nous. +
POIDS : classique de chez classique, et il a réussi à la perfection. +/-
BATAILLE NAVALE : Nouveauté, mais quelle chance il a eu, visuellement c’est très joli aussi je trouve. +
AQUARIUM : Elle n’a pas eu de chance dis donc. Mais ça reste un classique des classiques. +
 
 
SALLE DU TRESOR :
3min30 c’est un bon temps dans la salle du trésor. Le mot code était d’une simplicité des plus déconcertantes. Ils ont été très méthodique dans leur dans la salle du trésor. La porte elle met plus de temps qu’à l’habitude pour descendre. J’ai l’impression qu’elle s’est déclenchée bien plus tôt. Et la saison commence sur les chapeaux de route avec 21600€. Un gain superbe pour l’association.  +
 
 
DIVERS :
La nouvelle musique est très bien, une bonne nouveauté dés le début. Elle est rythmée et mystérieuse.
Les retours en arrière avec les saisons précédentes est une très bonne chose j’aime beaucoup.
Le fort nuit quelle magnifique vues. La mise en scène de l’allumage est bien pensée mais je préfère celle des nuits où le maître venait allumer les flambeaux qui s’allumait les uns les autres. Par contre la passerelle est sombre.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  TigreBoyardesque Ven 28 Juin 2019 - 17:44

Allez, c'est mon tour Wink
J'essaye de faire court là où il n'y a rien à dire Wink . 1ère émission : pavé long, suivantes : Pavé Wink Very Happy

Introduction

Générique : Encore cette musique sans vie ! J'espère un jour le retour à la musique de 2003-2015, comme beaucoup d'autres ici d'ailleurs il me semble... espérons que @GuillaumeProd et les autres finiront par nous entendre...

Quête des clés

Caserne : L'ambiance commence à s’essouffler... pas forcément le concept. Mis à part, personnellement sachez que je mets le son au minimum car j'en ai marre de cette musique avec sons ajoutés...
PS : Musicien du fort en a développé une version sans les cloches et sirènes, je la trouve beaucoup mieux ! (Voir ici)

Temple maudit : Beau décor, peut être un peu compliqué, j'attendrais une réussite pour m'étaler sur cette épreuve Wink

Voyage dans le temps : Un début de polémique totalement injustifié sur les RS : D'accord, il y a des cris, la femme a une drôle de tête, mais à part cela, sauf si je me trompe, beaucoup d'enfants vont au moins une fois au cirque étant très jeunes (4-7 ans on va dire) et ont vu des choses similaires (certes avec une mise en scène plus humoristique mais ils savent que la femme ne risque rien, il ne faut pas pousser, et puis si ce n'est pas le cas, il faut bien une première fois de toute façon Wink. Sans oublier que si ils regardent à cet âge (et que leurs parents l'accepte), ils acceptent de voir des scorpions, serpents, mygales, et autres...
De toute façon, elle va vite s'arrêter, vu que la femme coupée ne sera logiquement diffusée qu'une fois...
A part ça, le concept est pas mal, Patrice fait quand même pas mal de figuration mais il fallait s'y attendre.
L'intervention d'un maitre du temps ne me choque pas : Ils sont maitres du temps, ils ont très bien pu voyager sans la machine Wink
Le parallèle avec 2019 ne me gène pas personnellement.
J'attends les autres diffusions Wink

Banque : J'attends une réussite pour m'exprimer plus longuement sur le sujet, effectivement, je crains qu'il faille modifier le parcours tous les ans pour conserver un intérêt à l'épreuve, comme dit plus haut, mais la production a du y penser au moment de créer le concept.

Course poursuite : Le principe est bon, mais l'avance trop grande à mon goût et je pensais que la "cible" en haut du parcours, aurait une utilité, mais en fait, elle décore. Sinon, c'est pas mal.

Hôtel : Bien, un peu doublon avec le percolateur, mais peut-être ce dernier ne sera il que très peu voir pas diffusé en France cette année ? J'attends de voir une réussite pour voir le nombre de valises nécessaires à l'obtention de la clé. Bravo aux décorateurs !

Araignée : L'épreuve portant de nom de nos amies demoiselles du fort à 8 pattes commence un peu à s’essouffler dans cette version, il faudrait sérieusement envisager une modification, voir une suppression en 2020 bien que j'apprécie vraiment le principe de la colle Wink . De plus, vous avez remarqué que j'écris "portant le nom..." en effet, mis à part la sève collante, on peut facilement oublier / ne pas se rendre compte du rapport avec une araignée comme auparavant où le candidat "se prenait" réellement pour une araignée. Pour moi, cette épreuve commence à être en sursis.

Chambre froide : Tout comme l'Araignée, épreuve en sursis, qui aurait besoin d'une bonne mise à jour.

Roi du silence : Nouveauté pas si nouille que ça au final Wink . J'avais encore un doute sur l'ajout en post-production ou non pour les commentaires, effectivement, c'est bien un ajout, après, même si ça peut être un tout petit peu lourd, ça colle plutôt au principe de l'épreuve après tout.

Laverie (automatique) : J'aime bien cette nouvelle version, cela simplifie un peu le travail des candidats sans trop le simplifier vu la quantité de mousse.
Je ne serais pas étonné de voir un autre cas de perte de clé comme Gérard, qui a d'ailleurs eu du pot de la retrouver Wink.

Parties intermédiaires : Cage, Jugement, Willymix

Cage : Les nouveaux duels semblent bien, les enfants un peu moins... trop petits (en taille) pour les défis tels que l'Impact et les barres parallèles, pour ne citer que des duels diffusés dans cette émission. Attendons le reste... Wink

Jugement : Nouveaux duels bien, Flipper : La balle argentée jure un peu, mais c'est un détail Wink

Willymix : D'accord, il y a des actualités sur les violences faites aux femmes, on n'en parlera pas trop ici. Mais pourquoi un homme pourrait-il se prendre des baffes, des jaunes d’œufs et autres sur la tête et pas une femme ?
Je ne dis pas ici que c'est bien ou pas tout court, bien que personnellement, le concept questions d'histoire me plait, celui de cuisine, un peu beaucoup moins... mais si ce principe est accepté pour les hommes, alors pourquoi pas pour les femmes ?! On en revient à une sorte de discrimination sexuelle, comme quoi les femmes seraient plus faibles, moins résistantes, ou à l'inverse, comme quoi les hommes seraient nés pour souffrir (j'exagère peut être un peu) et pas les femmes ??? Je trouverais désagréable, affligeant, gênant (choisissez en un Wink ) qu'une polémique puisse éclater là dessus. Sauf peut être pour l'équipe "Solidarité femmes", mais en même temps, cette année, ça à l'air d'être au volontariat... alors si on demande un homme, on en revient à notre discrimination sexuelle, et ainsi de suite... Fin de mon opinion à ce sujet.
Sinon, effectivement, je commence à en avoir marre du concept de cuisine (pas de celui des questions d'histoire) et cette partie d'obtention du joker devrait être revue pour 2020.

Aventures, quête des indices

Tête chercheuse : Bien, espérons sa diffusion plusieurs fois encore cet été.

Cloche : Je ne me lasse pas de cette épreuve Very Happy . De nuit, magnifique ! Superbe prestation de l'équipe !

Restaurant : J'aime bien le principe du "gâteau surprise" Wink . Pour le reste, attention à l'intérêt, la qualité, et au nombre de diffusions des gags ! :noon

Train fantôme : Ah ben, là, pour un fantôme, on le voit beaucoup, et même trop ! Aventure qui, en dehors du fait qu'elle devrait être légèrement revisitée (bien que je ne vois pas trop comment Wink ), commence à être sérieusement surexploitée depuis l'année dernière ! Je ne tolèrerais pas plus de 4 diffusions cette année, au maximum. :blam . Sur-diffusion à relier je pense au trop petit nombre de nouvelles aventures ces années.

Cabine éjectable : J'adhère au principe de l'énigme au bout de l'élastique Wink ... Un peu moins au thème graphique de l'épreuve.

Bibliothèque abandonnée : Bien que peut être légèrement doublon avec Croco World, surtout peut être avec la nouvelle version, j'adhère parfaitement à cette aventure ! Un de mes coups de cœur, avec Croco World notamment, justement Wink .

Conseil et salle du trésor

Conseil : De très bons duels dans l'ensemble, bataille navale = hasard Wink et il manque un capuchon à la fusée mais à part ça, très bien !

SALLE DU TRÉSOR : Willy le déjanté, merci, au revoir ! Sinon, c'est bien, et un très beau gain de l'équipe !!! De nuit, magnifique Exclamation Very Happy

Bilan des prestations de l'équipe pour la 1ère partie de la soirée

Une équipe très mal partie, j'ai bien cru au cas des 4 clés à récupérer au jugement, presque jamais arrivé ! Avoir cela avec une équipe d'habitués ? Non ! Pas question ! Je me demande si en réalité ils ne leur ont pas rajouté des épreuves car certaines ont été perdues et auraient été coupées au montage (bon, je vais peut être un peu loin, d'accord !) Une équipe à 1-2 clés à 25mn de la fin (sans cage), je n'ai je crois jamais vu ça, proportionnellement depuis 2011, et depuis 2015, avec la cage et 9 clés ! Ils se sont bien rattrapés, au jugement, puis pendant les aventures, j'ai cru un instant à un carton plein Exclamation
Un conseil dans la moyenne, et un très beau gain dans la salle du trésor ! Félicitations à eux, et merci aux candidats et à la production pour ces belles images, même si le montage laissait parfois à désirer. Un bel aperçu de ce que pourra donner la saison, et un beau cadeau à titre personnel, pour ma 1ère émission en tant qu'inscrit sur le forum Wink .

Bilan de la 2e partie de soirée "Fort Boyard, Toujours plus fort"

Une émission bien réalisée dans l'ensemble, les magnétos sont une bonne idée et sont bien faits. Dommage que les épreuves "inédites" ne le soit pas Wink . Les quiz de Willy laissent à désirer... J'aime bien le principe de gain supplémentaire et les magnétos souvenirs des candidats ainsi que les quiz retour sur l'émission du jour.
Belles prestations de l'équipe, et belles vues de nuit
Par contre, je n'ai pas grand chose à écrire, car après tout, il y a plus de blabla qu'autre chose... espérons que les suivantes seront plus remplies.

Remarques

Attention à la surexposition de Willy, beaucoup trop de déguisements de Passe-Muraille, trop, beaucoup trop de gags Exclamation Exclamation :blam
Je réagirais sur les nouveautés graphiques, musicales, et les cinématiques, dans les sujets généraux dédiés
Mes prochaines productions se limiteront aux bilans généraux, promis Wink
@TigreBoyardesque Productions - Fort Boyard Le Forum Wink


Dernière édition par TigreBoyardesque le Ven 28 Juin 2019 - 18:06, édité 1 fois (Raison : Erreur de données)


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Paul Ven 28 Juin 2019 - 17:56

TigreBoyardesque a écrit:Une équipe très mal partie, j'ai bien cru au cas des 4 clés à récupérer au jugement, encore jamais arrivé ! 

C'est arrivé en 2017 avec l'équipe de Laurent Ournac où ils n'ont eu que 5 clés sur 9 soit 4 jugements Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  TigreBoyardesque Ven 28 Juin 2019 - 18:05

Paul a écrit:
TigreBoyardesque a écrit:Une équipe très mal partie, j'ai bien cru au cas des 4 clés à récupérer au jugement, encore jamais arrivé ! 

C'est arrivé en 2017 avec l'équipe de Laurent Ournac où ils n'ont eu que 5 clés sur 9 soit 4 jugements Wink
Ah oui pardon, ma mémoire a failli Wink Merci @Paul. Message édité Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1453
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Lolo89 Ven 28 Juin 2019 - 18:15

maparoleuh. a écrit:
Ce que je trouve affligeant c'est de faire une différence H/F pour le choix d'une épreuve. Pourquoi si on a mis 10 gars l'année dernière dans une épreuve, on ne pourrait pas aussi y mettre une femme ? Faire l'analogie entre cette épreuve et la violence faite au femmes parce qu'il y a une femme qui y participe, dsl, mais faut êtes timbrés.
Aujourd'hui on ne peut plus rien dire, on ne peut plus rien faire. Tu dis que t'aimes pas le foot féminin (comme l'a fait un type que pourtant je n'aime pas du tout), tu serais presque pendu sur la place publique. Tu expliques les raisons du pourquoi les femmes sont moins payées dans le foot, avec des raisons que n'importe quel teubé pourrait comprendre, t'es un misogyne, etc. Je suis un homme, je suis pour l'égalité H/F, mais certaines personnes se disant féministe décrédibilisent parfois cet idéal.


Dans ce cas, je demande la suppression de la lutte dans la boue, les candidats sont ridiculisés lorsqu'ils tombent dans de la glaise.
Je demande la suppression de toutes les épreuves avec des bestioles, parce que niveau dignité des candidats, quand ils se mettent à crier, gesticuler ou autre, c'est scandaleux pour leur image.


Je partage le même point de vue que toi sur la question de l'équité Homme / Femme et sur le fait qu'une polémique là dessus serait ridicule et pourrait d'ailleurs être une sorte de discrimination sexuelle, justement.


Par contre, comme je l'ai déjà dis dans un précédent message, comparer l'humiliation du Willymix à d'autres épreuves n'a pas de sens. 

Pour prendre la lutte dans la boue par exemple, tomber dans la boue fait partie de la mécanique du jeu. Il y a de la boue, tu te bats, tu tombes, donc forcément tu tombes dans la boue.

Alors que pour le Willymix (qui ne sert strictement à rien, soyons claire), c'est du bizutage forcé. Qu'est-ce qui oblige Willy à bizuter le candidats en cas de mauvaise réponse ? Rien. Sans compter que même en cas de réussite, le candidat y a droit, c'est bien la preuve que c'est forcé. On ne parlera même pas de la machine à baffe, et du fait que le candidat soit attaché, ce qui l'empêche d'esquiver. Le candidat n'est plus qu'une victime entre les mains d'un sadique, qui ne peut que subir le traitement de Willy, à la guise de ce dernier.

Tu pourrais éventuellement comparer cela à la Lutte dans la boue, si Lady Boo attachait la candidate et lui lançait de la boue dans la figure pour le plaisir, sans que la candidate ne puisse se défendre et se protéger. Alors là, oui, on pourrait comparer.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Invité Ven 28 Juin 2019 - 19:10

TigreBoyardesque a écrit:

Voyage dans le temps : Un début de polémique totalement injustifié sur les RS : D'accord, il y a des cris, la femme a une drôle de tête.
Exactement la même que dans l'émission spéciale Halloween en 2012 quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 7 Empty l'utilité du Jugement

Message  ToujoursPlusFort Ven 28 Juin 2019 - 21:39

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je commence à trouver le Jugement (ou Ralenti-Ville Laughing ) un peu répétitif. Le personnage de Blanche est bien mais je crois qu'on pourrait changer son rôle, voire même lui donner une épreuve. On essaye par contre un peu de lui donner un air méchant (pluie de balles et cinématiques avec le serpent) et gentille (cadeau et gentillesse envers les candidats).

Mais pour le Jugement, je crois que cette esthétique à fait son temps et on pourrait trouver un remplacement pour récupérer les clés manquantes (par exemple une séquence on l'on doit hacker le fort pour récupérer les clés illégalement, mais sans se faire prendre, avec une salle de serveurs, pourquoi pas?)

Je crois donc que le Jugement serait tout à fait remplaçable, et que ça serait pour le mieux. Qu'en pensez-vous ?
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 221
Boyards : 209


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Lolo89 Ven 28 Juin 2019 - 21:50

ToujoursPlusFort a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul, mais je commence à trouver le Jugement (ou Ralenti-Ville Laughing ) un peu répétitif. Le personnage de Blanche est bien mais je crois qu'on pourrait changer son rôle, voire même lui donner une épreuve. On essaye par contre un peu de lui donner un air méchant (pluie de balles et cinématiques avec le serpent) et gentille (cadeau et gentillesse envers les candidats).

Mais pour le Jugement, je crois que cette esthétique à fait son temps et on pourrait trouver un remplacement pour récupérer les clés manquantes (par exemple une séquence on l'on doit hacker le fort pour récupérer les clés illégalement, mais sans se faire prendre, avec une salle de serveurs, pourquoi pas?)

Je crois donc que le Jugement serait tout à fait remplaçable, et que ça serait pour le mieux. Qu'en pensez-vous ?


C'est un peu délicat. Pour les plus jeunes, le Jugement est certainement  une partie intégrante de l'émission au même titre que le Conseil l'est devenu depuis 1995, donc il est difficile d'imaginer sa disparition. En revanche, peut-être que les épreuves proposées par Blanche pourraient évoluer dans un autre thème que les jeux de balles ? Mais en voyant comment évolue ce qui est modifié ces dernières années, j'ai plus peur des changements éventuels qu'autres chose :S  (c'est triste d'en arriver là, j'en conviens).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  fdjm-toine Sam 29 Juin 2019 - 14:26

TigreBoyardesque a écrit:L'intervention d'un maitre du temps ne me choque pas : Ils sont maitres du temps, ils ont très bien pu voyager sans la machine Wink

Alors ça c'est futé, ça me plait bien comme idée, du coup l'incohérence ne me gêne plus! Smile


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-01 - Équipe Sourire à la Vie + after (22/06/2019)

Message  Lolo89 Sam 29 Juin 2019 - 18:04

fdjm-toine a écrit:
TigreBoyardesque a écrit:L'intervention d'un maitre du temps ne me choque pas : Ils sont maitres du temps, ils ont très bien pu voyager sans la machine Wink

Alors ça c'est futé, ça me plait bien comme idée, du coup l'incohérence ne me gêne plus! Smile


On peut même supposer que la machine à remonter le temps utilise les "pouvoirs" des Maîtres du temps^^
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum