Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Examens et permis de conduire (si vous le passez)

+26
Becaum's
Boyard25
Bouboufez
Lugiale2000
Passe Partrou
bibi6
ChousseAuMocolat
Bastien
LyanJu
BOBEW
Théo
thothoboyard
garsim
Lumiere_Du_Fort
Quentin
oeildelexpert
MetalWar
Elsa
SomeoneInTheWorld
ratman2
Thibault
NicoBoyard
Paul
fredange26
arnaudft
Bayadrien
30 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 5 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  NicoBoyard Jeu 7 Déc 2017 - 14:29

J'ai eu le permis aujourd'hui ! Trop content d'enfin l'obtenir après 4 tentatives. L'inspecteur paraissait froid mais il a été cool dans la notation. J'en ai vraiment souffert de ce permis et j'avais peur de le rater encore une fois. Une excellente nouvelle pour bien finir l'année en beauté et juste avant d'aller au marché de noel de Strasbourg Smile

NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145

Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 5 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  NicoBoyard Dim 17 Déc 2017 - 11:47

J'ai reçu le tableau avec la mention FAVORABLE y a quelques jours et c'est vraiment le bonheur total ! J'ai été chercher le A qui remplace l'ancien "Conduite accompagnée" et c'est super cool de se dire qu'on est libre  Laughing.
J'en ai bavé et c'est plutôt bien de terminer l'année sur une belle note ^^.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 5 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  BOBEW Mer 18 Avr 2018 - 11:31

Hier, c'était un grand jour pour moi : j'ai passé l'oral blanc du bac de français ! 
En sortant de la salle, mon jury m'a signalé que c'étais bien donc du coup je pensais à une note qui se situerait aux alentours de 15. 

Mais, j'ai eu ma note en avant-première par le biais de ma prof de français : 

j'ai eu 20 !!!!!!  Very Happy cheers


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 5 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Lumiere_Du_Fort Jeu 26 Avr 2018 - 19:47

BOBEW a écrit:Hier, c'était un grand jour pour moi : j'ai passé l'oral blanc du bac de français ! 
En sortant de la salle, mon jury m'a signalé que c'étais bien donc du coup je pensais à une note qui se situerait aux alentours de 15. 

Mais, j'ai eu ma note en avant-première par le biais de ma prof de français : 

j'ai eu 20 !!!!!!  Very Happy cheers
je viens de le passer aujourd'hui Razz , le jury a dit que c'était bien, j'attends de voir maintenant ^^


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 5 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  BOBEW Jeu 26 Avr 2018 - 20:30

J'espère que tu auras tout comme moi un 20/20 ! 
Je croise les doigts !


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 5 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Bastien Jeu 26 Avr 2018 - 21:55

Très mauvais souvenir pour ma part, malgré ma bonne volonté je récoltais tout le temps des 7-8 alors que mes explications semblaient être pertinentes aux yeux de l'examinateur. Ayant fait une filière scientifique puis économique je n'étais décidément pas du tout un littéraire.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 5 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  garsim Jeu 26 Avr 2018 - 22:45

Bastien a écrit:Très mauvais souvenir pour ma part, malgré ma bonne volonté je récoltais tout le temps des 7-8 alors que mes explications semblaient être pertinentes aux yeux de l'examinateur. Ayant fait une filière scientifique puis économique je n'étais décidément pas du tout un littéraire.
Et c'est l'une des raisons pour lesquelles je détestais également les matières littéraires au lycée ! Laughing
Même si j'avais eu une assez bonne note à mon oral blanc, je n'ai pas réussi à la réitérer au vrai (et je préfère ne pas parler de l'écrit où j'ai réussi l'exploit de faire encore moins que ce que j'arrivais pourtant à faire d'habitude silent ). Les matières scientifiques, y a que ça de vrai. Razz

Bon, en fait, faut dire aussi que le lycée, c'est peut-être un peu trop tôt pour véritablement faire mûrir une pensée littéraire je trouve. A mon avis, si j'avais eu ça cinq ou dix ans plus tard, j'aurais laissé davantage libre cours à mes pensées comme j'arrive à le faire aujourd'hui. Mais quand on est trop jeune, on ne peut pas s'en sortir dans les épreuves littéraires sans être vraiment convaincu par ce qu'on a bachoté... et c'est encore pire quand la matière en question ne passionne pas Neutral


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 5 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  ChousseAuMocolat Sam 28 Avr 2018 - 0:35

Tiens ça me rappelle des souvenirs ça Razz

J'avais fini par trouver les cours de français tellement inutiles de mon point de vue que je foutais plus rien. Je savais que de toute façon je me ferais saquer parce qu'ils en attendent toujours 3 fois plus que ce que t'arrives à pondre, donc bon... puis bon, passer 3 pages à s'extasier sur les petits détails d'un texte ("oh une allitération en P!!! ohmygod l'auteur a voulu transmettre un sentiment pétant qui exprimait sa diarrhée suite à sa rupture amoureuse avec la Princesse de Flandre et blablabla" mais [MOT INTERDIT] arrêtez! genre qui croit vraiment que l'auteur a réfléchi à tout ça??), voilà quoi...

Le must c'est mon père quand le bulletin de notes arrive:

"gnagnagna savapa t'es le dernier en français"
"bah quoi, faut bien qu'il y ait un dernier"


En tout cas bravo BOBEW Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 5 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  BOBEW Lun 18 Juin 2018 - 7:54

Bon allez ! Aujourd'hui, Bac français ! Je vais gagner le maximum de points pour l'année prochaine !  Smile Je suis légèrement stressé mais les bacs blancs m'ont bien préparé. 

Suite du programme : 
- Mercredi 20 juin 2018 -> écrit de sciences à 8h00
- Mercredi 27 juin 2018 -> oral de français (je veux pas y aller !) 8h00 

Les résultats : c'est le 11 juillet !!! (Je vous les donnerai tout naturellement.)

Le début des festivités c'est aujourd'hui à 14h00 !!! 
Bonne journée à vous !  Wink


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 5 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  bibi6 Lun 18 Juin 2018 - 10:41

Bon allez ! Aujourd'hui, surveillance du Bac français ! Razz

Le début des festivités c'est aujourd'hui à 14h00 pour moi aussi Very Happy

Bonne m**** aux candidats!
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 5 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  BOBEW Lun 18 Juin 2018 - 18:45

Fin de l'épreuve à 17h59 ! L'objet d'étude : La question de l'Homme dans les genres de l'argumentation du XVIè siècle à nos jours. 
Impression à la sortie de l'épreuve : satisfait de ce que j'ai pu produire !  Smile

Petite anecdote : dans la précipitation, je regarde l'horloge et je vois 17h30 . Le problème était que je n'avais pas encore commencé à rédigé la seconde partie de l'épreuve à savoir le commentaire. Je stress car il me reste 30 min et j'écris vraiment vraiment vite ma réponse. Au bout d'un moment, le prof, qui nous surveillait a dit : "Il vous reste 1h00". Vous auriez tous compris, quand j'ai regardé l'horloge, il était en faites 16h30 !!! Rassurez-vous, j'ai terminé dans le calme et très précisément 10 minutes en avance (si on ne compte pas les 10 minutes de relectures bien sûr)


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 5 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  ChousseAuMocolat Lun 18 Juin 2018 - 20:44

Eh bah, tant mieux pour toi Smile

Moi perso c'est le genre de sujet qui me ferait profondément caguer. En fait je comprends même pas ce que ça peut vouloir dire. T'as assuré.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 5 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Lumiere_Du_Fort Lun 18 Juin 2018 - 21:05

BOBEW a écrit:Fin de l'épreuve à 17h59 ! L'objet d'étude : La question de l'Homme dans les genres de l'argumentation du XVIè siècle à nos jours. 
Impression à la sortie de l'épreuve : satisfait de ce que j'ai pu produire !   

[...]
j'ai terminé dans le calme et très précisément 10 minutes en avance (si on ne compte pas les 10 minutes de relectures bien sûr)
C'est chose faite pour moi aussi ! J'ai terminé quelques secondes avant la fin des 4 heures, soit à 17h59 également. 

Le sujet était un peu improbable, je m'attendais davantage au théâtre ou à la poésie, mais je l'avais bossé donc pas de soucis a priori. Smile

Donc j'ai pris le commentaire après avoir longtemps hésité avec la dissertation (grâce à laquelle j'avais eu 15 au bac blanc). Je suis globalement satisfait de mon boulot, après j'attends de voir les résultats le 10 juillet, car c'est le genre d'épreuve où t'as vite fait de faire de la me*rde sans t'en rendre vraiment compte  Laughing

Sinon qu'est-ce qu'il a fait chaud en plein centre ville de Bordeaux ! On était 200 élèves dans une salle qui faisait presque la taille d'une salle de cinéma ! 

Prochaine étape : l'oral de Français le mercredi 27 juin à 8 heures !
Bonne me*rde à tous  Wink


Dominique Lebreton en 1990 dans l'épreuve du Sable : 
"Alors je vois du sable...je pense que la clé doit être dans le sable...alors j'vais prendre la pelle... -AH BAH IL A TOUT COMPRIS- et je vais le jeter par la fenêtre ! -MAIS NON MAIS NON PAS PAR LA FENÊTRE !!! MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ?!-" 
Lumiere_Du_Fort
Lumiere_Du_Fort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2017

Messages : 295
Boyards : 412


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 5 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  Passe Partrou Mar 19 Juin 2018 - 22:08

Dans la même situation que toi @BOBEW
Demain, c'est lever à 5h30 pour pas être en retard !
On débriefe demain après l'épreuve !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 5 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  BOBEW Mer 20 Juin 2018 - 13:41

Bien, l'épreuve de sciences est terminée. 
C'était quoi ce sujet pour 3ème ? Super simple franchement. 
J'avais l'impression de retourner au brevet !  Very Happy

Bref, c'était du gâteau ! Maintenant, j'attends les résultats le 11 juillet 2018 !


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Examens et permis de conduire (si vous le passez) - Page 5 Empty Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)

Message  BOBEW Mar 26 Juin 2018 - 18:00

Bon allez, demain dernière étape ! Oral de français !!!!  No
J'ai vraiment car même après avoir réviser pendant plusieurs jours, j'ai l'impression de ne rien savoir !

Bref, la galère et le stress qui monte !


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum