Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

+25
2006evasion
Tête de Tigre
TigreBoyardesque
nouvellestar57
Pix
Xavier
Becaum's
fdjm-toine
Stroboyard
lulu33gamer
John-Lemonade
Anonyme
Lugiale2000
BOBEW
Jonathanlegrand
Krilin18
Jfb
Térémine
Thoyard
Miellez
MetalWar
thothoboyard
ChousseAuMocolat
Damien39
Paul
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Anonyme Dim 14 Juil 2019 - 16:56

C'est parti pour un nouveau pavé!

Introduction:

On joue dans l'originalité ce soir, avec Olivier qui entre dans la machine à remonter le temps Smile On s'approche doucement des années 2003-2009 sur ce point-là!

Quête des clés (1/2):

Lutte: RAS

Temple maudit: Enfin une réussite dans cette épreuve, on ressent ses gènes provenant de la Corniche Smile

Poutre jets d'eau: Dommage, Nicole y était presque Neutral

Roi du silence: RAS

Tapis roulant: L'effet "disque rayé" doit déguerpir sur le champ, on ne l'avait pas jusqu'en 2017 (je crois) et ça ne gênait personne. 

Voyage dans le temps: Le retour de Sumo était fort réussi, avec un peu de chance on pourrait le revoir en tant que vrai geôlier en 2020 Wink

Banque: Un prisonnier en veux-tu, en voilà! Au moins cela fera sourire les détracteurs de Narcisse lors de sa présence sur le Fort...

Cage:

Ballons: Shadi était clairement désavantagé quand on compare à Lenni-Kim.

Grand écart: RAS

Impact: La victoire de Sylvie est ce qui arrive quand on pousse Aïnhoa à bout...

Quête des clés (2/2):

Ketchuperie: Enfin le retour de cette épreuve... et avec une réussite en plus! Smile

Cabine mystère: RAS

Garage: Enfin le retour du Garage, et c'est bien dommage que Lenni-Kim n'ait pas pensé plus tôt à boucher le jerrican plus tôt, sinon on avait une autre réussite.

Rodéo-dino: Une réussite prévisible au vu du chrono.

Jugement:

Cercle: Une réussite du premier coup, assez rare pour être souligné.

Planche: RAS

Platines: Dommage, Francis y était presque... On attend encore et toujours une simplification de ce défi Neutral

Willymix: 

On a eu un questionnaire de bonne qualité, mais attention à ne pas trop dévier du sujet de l'émission (comme en témoigne la question sur Alain Delon). 

Quête des indices:

Cabine abandonnée: RAS

Cotons-tiges aériens: Ce duel a semblé vraiment long... Je n'attendais qu'une chose; que Lady Boo fasse tomber Lenni-Kim (ce qui n'a pas été le cas)!

Chez Willy: Attention à ne pas trop abuser du Surströmming! Razz

Cage immergée: Dommage que ses plus récentes apparitions, aussi sporadiques soient-elles, se soldent par un abandon... Sad

Zoo: Dommage pour Nicole (encore), on sentait qu'elle avait peur des bêtes...

Double saut de l'ange: Quel est l'intérêt du deuxième candidat si ce n'est celui de compliquer artificiellement l'aventure?

Grande Évasion: 

Voilà notre Rachel Legrain-Trapani de cette saison! Et heureusement qu'on lui a donné le parcours de la Taupe, je n'ose même pas imaginer le désastre si on lui avait donné le parcours du Tapis roulant! pale 

Conseil:

Bataille navale: Le Maître n'aura fait que de la figuration dans ce duel, ce serait bien d'ajouter un deuxième bateau, quitte à agrandir la zone de jeu.

Feuille qui brûle: RAS

Labyrinthe: Ce duel a été vite expédié lui aussi, on n'aura pas eu le temps d'en profiter Sad

Ficelles: On profite mieux du duel avec l'abandon de la règle "tu tombes, tu perds" Smile 

Salle du trésor: 

Le mot-code était trop évident! D'autant plus qu'il était déjà tombé avant Razz (même s'il était semble-t-il plus difficile...). Sinon, très belle récolte de leur part, surtout avec le temps qu'il leur restait...


After:

Lutte (2): Encore?!? En plus, Pierre-Jean était léthargique dans cette épreuve...

Spa: Un classique pour les Miss ^^ Quand à la première question, pourquoi était-elle ouverte au lieu des 2 réponses habituelles?

Chambre froide: RAS

C'était une émission assez plaisante à laquelle nous avons eu affaire, et avec des saynètes elles aussi fort plaisantes, si l'on fait abstraction du paradoxe Francis/Narcisse.

À la semaine prochaine Smile


Dernière édition par Anonyme le Dim 14 Juil 2019 - 21:57, édité 1 fois (Raison : Vert assombri pour le bonheur de vos yeux)

Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  John-Lemonade Dim 14 Juil 2019 - 17:25

Quelques impressions générales :

Concernant Lalanne, il a vraiment été particulièrement mauvais, heureusement qu'il s'est un peu rattrapé avec le mot code. Il n'a pas eu de chance avec les Platines cela dit, je pense que la production voulait une Grande évasion.

Enfin une réussite au Temple Maudit, mais toujours rien au Roi du Silence. Il faudrait éviter de les sur-diffuser.

On a revu davantage d'épreuves non diffusées cette saison, comme le Garage ou la Ketchuperie. Bon point.

La nouvelle version de la Banque semble davantage susceptible de faire des prisonniers. Mais l'équipe a très mal géré la clepsydre, faut pas attendre les 10 dernières secondes pour voir qu'elle existe.

Je ne sais pas quoi dire pour le duel des ballons. Ça fait quoi dans un endroit comme la Cage ? On croirait un jeu de foire.
Pourquoi pas y déplacer le Ski ou le Rodéo Dino tant qu'on y est ?

Les 50 saynètes avec Narcisse étaient marrantes, mais un peu too much à force.

Il y a eu un gros spoiler dans la Salle des Aventures : l'extrait des Cotons Tiges a montré une chute qui aura lieu plus tard dans la saison. Merci les gars.
Et encore un changement de statut.

Le Willymix : https://youtu.be/jxA4QhV5OPI

Le duel du Labyrinthe au Conseil est trop rapide et pas très visuel. J'ai même pas vu que c'est le maître qui avait gagné.

Mot code cadeau, que j'ai trouvé avec les deux indices.

Émission dans la moyenne de ce que l'on voit cette année, mais équipe assez peu performante.

Pas regardé l'after.


Dernière édition par John-Lemonade le Dim 14 Juil 2019 - 23:24, édité 1 fois
John-Lemonade
John-Lemonade
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 61
Boyards : 61


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  lulu33gamer Dim 14 Juil 2019 - 22:06

Résumé de la 4ème émission avec des choix d'épreuves qui ont fait que l'émission était moins bien que les précédentes.

Lutte : Un bon classique pour commencer.

Temple maudit : Enfin une réussite, c'est vraiment une très bonne épreuve.

Poutre jets d'eau : Épreuve sympathique. Je pense qu'elle a plus sa place dans les épreuves pour le coup.

Roi du silence : Elle est vraiment difficile à réaliser mais toujours aussi cool.

Caserne : Un autre classique qui nous a donné de bonnes images.

Voyage dans le temps (Cagoule) : Un personnage et une bonne épreuve de retour ça fait toujours plaisir !

Banque : J'adore cette épreuve car en plus d'avoir un bon concept, elle est génératrice de prisonniers.

Ballons : C'est quoi l'intérêt de ce type de duel au juste ? Non vraiment en plus ce n'était pas équitable...

Grand écart : Il y a un peu de suspense mais ça s'arrête là.

Impact : Duel assez long avec certes du suspense mais je ne suis pas hyper fan non plus.

Ketchuperie : Ce n'est pas mon épreuve favorite mais elle offre des scénarios différents à chaque fois.

Cabine éjectable : Elle a plus sa place dans les aventures je trouve à l'heure actuelle quand on regarde bien : hauteur, sensation... Par contre énorme séquence avec la tête de Pierre-Jean c'était énorme ! Encore une énigme à thème...

Garage : Une épreuve qu'on est content de revoir quand elle n'est pas sur-diffusée ! Le gag à la fin n'apporte rien et est raté...

Rodéo dino : Épreuve inutile.

Cercle : Un bon défi, elle a eu le bon touché.

Planche : Là par contre c'est pour moi un défi trop facile à réaliser mais qui pourrait être plus dur si on le jouait avec une main !

Platines : Dans ma tête je me suis dit ils n'oseront pas et ils ont osé la remettre. Personnellement j'adore ce défi mais il est vraiment quasiment impossible à réaliser.

WillyMix : Toujours sans intérêt, tout comme le Joker d'ailleurs.

Cabine abandonnée : Bonne séquence avec une vraie énigme.

Coton-tige aérien : Cette épreuve n'a pas sa place dans les aventures je trouve ! C'est dommage car j'adore les cotons-tiges mais dans cette partie à l'heure actuelle ça ne rend vraiment pas bien. Séquence très moyenne pour le coup en plus.

Chez Willy : Séquence incompréhensive, il faut vraiment revenir à l'ancienne formule qui était meilleure.

Cage immergée : Pour changer un peu et un autre retour inattendu. Bon la séquence était assez spéciale pour le coup mais rien de très intéressant au final...

Zoo : Enfin une bonne aventure. Elle est fluide et c'est bien.

Double saut de l'ange : Je préfère la version solo très clairement même si pour la fin ça ne rend pas mal au final.

Grande évasion (Taupe) : La séquence commence à me lasser de saison en saison. Même si ce n'est pas la pire, je ne suis plus aussi fan qu'avant. En plus Francis n'a pas vraiment été bon.

Bataille navale : Bon duel mais on a vu quelques limites de ce duel en deux apparitions...

Feuille qui brûle : Un très bon classique !

Labyrinthe magnétique? : Un duel bon sur le papier mais peu lisible au final...

Ficelles : Je ne suis toujours pas fan de ce duel que je trouve trop statique.

Salle du Trésor : Beaucoup moins intéressante que les précédentes dans l'ensemble.

Lutte : Un combat entre hommes c'est toujours sympa pour varier.

Spa : Une séquence correcte quand elle est en 2ème partie de soirée mais qui n'a plus sa place dans le jeu.

Chambre froide : Une bonne épreuve simple mais qui aurait besoin de quelques changements.


En résumé une assez bonne émission avec pas mal de défauts mais aussi de très bons points à souligner !

TOPS : Voyage dans le temps (Cagoule), Temple maudit, Banque.
FLOPS : Cage (en général), WillyMix, Cotons-tiges joués pour un indice et non une clé...


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Stroboyard Dim 14 Juil 2019 - 22:33

Quete des clés :
La quasi-perfection si on omet la Cage et le rodeo-dino. J'y ai cru à une QDC sans épreuve WTF… mais on a terminé sur le dino. 
Points positifs : 
la ketchuperie dans une durée réaliste, sans charcumontage. 
Et moindrement, le montage de la Caserne que j'ai trouvé plus supportable. 
Une enigme du Père Fouras, même si j'aime pas cette épreuve, c'est supportable, surtout que c'était pas facile à trouver ^^

Francis dans la banque c'était évident que ça allait mal finir ➔  Les platine au jugement c'était évident que ça allait mal finir ➔  Francis dans l'évasion c'était évident que ça allait mal finir…
Heureusement il était meilleur en mot-code.

Tatie Sylvie toujours motivée, Lenni-Kim à fond, Miss France 2019… je suis partagé, j'avais l'impression qu'elle n'était pas trop contente d'être là. 

On a vu Passe-Muraille plusieurs fois avec sa marinière !!! 

Les Saynètes étaient vraiment originales pour une fois ça ne faisait pas "réchauffé", que ce soit avec Narcisse ou avec Sumo. 

Et puis Patrice toujours lui-même ❤ 

Pour une fois, c'est presque le Conseil ou plutôt ses épreuves qui m'ont déçu.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Térémine Lun 15 Juil 2019 - 0:09

@Stroboyard : on peut raconter ce qu'on veut sur Vaimalama Chaves, mais on a vu des miss beaucoup moins motivées que ça sur le Fort dans les dernières années (Malika Ménard, Alicia Aylies, Rachel Legrain-Trapani...).
Elle a réussi des épreuves et aventures difficiles (Ketchuperie, Cabine abandonnée...), où les échecs sont légion pour quiconque est peu déterminé.
Je ne parle même pas des épreuves et défis plus simples du jugement et du conseil.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Stroboyard Lun 15 Juil 2019 - 10:10

J'ai pas parlé de motivation, mais de "pas trop contente d'être là". Vue qu'elle était là, elle s'est donnée à fond, mais si elle avait pu ne pas être là je pense que ça l'aurait arrangée. Suffit de regarder son chaperonage par Tatie Sylvie
C'est un peu l'inverse d'une Valérie Damidot: super contente de (re)venir sur le fort, mais qui se donne un air de je veux pas y aller dans l'épreuve, et qui est contre-performante.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  fdjm-toine Lun 15 Juil 2019 - 12:06

Quelques réactions sur l'émission de samedi, que j'ai globalement adorée (sauf le Willymix cela va sans dire et quelques détails).


Points positifs:

- J'ai adoré toutes les saynètes de cette émission! Le fait de faire revenir Narcisse pour le confronter à son propre acteur, le fait de montrer le Père Fouras ayant du mal à se débarrasser d'un ancien occupant du Fort (avec pour le coup pas mal d'auto-dérision sur l'omniprésence du personnage l'an dernier j'ai senti!), l'intro d'Olivier dans la machine à remonter dans le temps, la boulette de Patrice qui laisse revenir le Sumo... mon seul regret: que cette boulette n'ait du coup eu aucune conséquence, on voit juste le Sumo après qui ne fait rien de spécial et personne ne s'en étonne. lol. Dommage. Ceci étant posé, j'ai trouvé que cela montrait à quel point de bonnes saynètes poussées et filées dans l'émission lui apportent une force, une identité et un liant supplémentaires. Tout ce que ne font pas les (re-re-re)diffusions de saynètes décousues et avec les mêmes personnages.

- Deux énigmes, une dans chaque partie, ce qui selon moi devrait toujours être le cas.

- Encore une fois beaucoup aimé l'équipe (sauf la Misse France, assez insupportable).

- Belle réussite au Temple Maudit!

- Beaucoup aimé le nouveau duel du Labyrinthe.

- J'adore toujours autant la nouvelle musique de course!

- Mot-code trouvable assez facilement, mais perso je pensais à "pas de velours", puis "croche-pied" et je me suis dit "patte" rassemble les deux mais j'aurais quand même attendu un 3e indice pour confirmer. Donc pas trop déçu de ce point de vue-là par rapport à la semaine dernière, même si la difficulté était encore bien moindre par rapport à l'émission 2 (et à ce que devrait être systématiquement un vrai bon mot-code).


Points négatifs:

- Ca y'est, je commence à en avoir déjà ras-le-bol de cette inutile et longuissime cinématique du Restaurant. Mais pourquoi l'avoir fait revenir? Très triste

- Si les saynètes étaient bonnes, les gags avec Passe-Muraille sont toujours lourds et cassent le rythme de l'émission.

- Francis semblait clairement destiné à passer l'émission en prison! Il "rêvait" de faire la Banque mais ne sait pas qu'il faut faire marche arrière? On lui donne les jamais réussies Platines au Jugement? Bizarre bizarre tout ça...

- Petite erreur de montage quand la machine indique "1990" au lieu de "1992" dans le Voyage dans le Temps.

- Les épreuves qui changent de statut d'une émission à l'autre.

- Comme d'hab, on use les idées jusqu'à la corde: cette manie de mettre l'effet "disque rayé" à tout va sur les musiques commence à devenir pénible.

- Toujours le même scénario au Jugement (on dirait que 2017 fut l'année exception pour nous faire plaisir): un prisonnier maximum. Qu'on ait un, deux trois ou dix Jugements, ça n'y change rien, c'est pénible et lassant.

- Willymix. Qu'on ne croie pas qu'on va finir par s'y habituer! Toujours ce malaise persistant. Une sensation de grosse tache au milieu de l'émission, alors qu'elle a par ailleurs regagné en beaucoup de choses positives.


After:

Toujours plutôt sympathique à voir mais guère plus que moyen. De bons moments, de bons reportages (les décorateurs), mais aussi des longueurs, du remplissage et toujours cette sensation de "langue de bois" dans les archives qui m'agace un peu (on ne montre que ce qu'on a envie de montrer). Pour la séquence sur Félindra par exemple, à peine un petit clin d’œil à Passe-Partout qui tournait la tête de tigre au début sans explication, et pas de mention du Major, qu'on souhaite manifestement laisser dans l'oubli. Bref, les magnétos restent globalement superficiels et je reste un peu sur ma faim.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Jonathanlegrand Lun 15 Juil 2019 - 16:13

C'est partie pour mon pavé de l'émission 4.




Quête des clés (partie 1).





Lutte (Lady Boo). C'est rare d'avoir cette épreuve au début des épreuves, et encore moins en tant que première épreuve. Beau combat de Vaimalama malgré l'échec. 




Temple Maudit. Bravo a Lenni pour la première réussite de cette épreuve  bravo .



Poutre Jets D'eau. Je pense que Nicole aurait pu y arriver, c'est dommage. En revanche, Francis a été assez mauvais.




Roi du Silence. Déjà 4 apparitions, et 4 échecs a l'heure actuelle. J'espère une réussite avant la fin de la saison.




Caserne. Il y'en a plus que marre du disque rayé  :gueuler . En plus, sa fait reprendre la musique au début presque a chaque fois. 




Voyage dans le Temps (Cagoule). Pas mal le coup du jeu de combat a la sauce Fort Boyard. Sympa de revoir l'épreuve de la cagoule et Sumo. Hâte de voir l'assiettes et le mange fil maintenant.




Banque. On a enfin vue le nouveau parcours en entier. Dommage par contre de ne pas avoir fait quelques modifications sur le grand coffre, car le candidat peut toujours l'ouvrir comme si il ouvrait une porte normale, et c'est pas réaliste. Francis a perdu du temps, surtout a la fin quand il est entrée entièrement dans le grand coffre, on savait tout de suite qu'il serait prisonnier. 





Cage.




Sympa de voir Rouge et les 2 enfants du fort hors de la cage.


Ballons. Un duel de fête foraine qui n'a pas sa place ici. 


Grand écart. Déjà, bonne idée d'avoir ajoutez une barre de progression a l'écran. Pour le duel, RAS.

Impact. Bon duel, mais je ne comprend pas pourquoi il y'a d'autres rond en bas, alors que seul les 3 du haut sont utilisé.






Quête des clés (partie 2).




Ketchuperie. Bonne performance de Vaimalama, et la clé gagné de justesse. 




Cabine éjectable. Très impressionnant la cabine qui se retourne plusieurs fois. J'ai pas trouvé la réponse a l'énigme sur le moment, mais Pierre Jean m'a bien fait rire avec la tête qu'il faisait  Razz .




Garage. Bien trouver la technique de Lenni pour ne pas perdre trop d'eau, mais malheureusement, sans succès. Le coup de l'airbag a la fin, c'est drôle la première fois, mais va vite devenir répétitive lors des prochaines apparitions de l'épreuve.




Rodéo Dino. RAS.






Jugement.




Cercle. RAS.



Planche.  RAS.



Platines. On l'a croyait disparue, et pourtant, elle est de retour  Evil or Very Mad . Comment un défi infaisable peut être encore la ?.






Salle des Aventures.



Willymix.  rien .






Quête des indices.






Cabine Abandonné. 2 énigmes dans l'émission, bon point :bienn . J'ai cru que Vaimalama aller oublier de prendre la cartouche indice, comme Maeva Coucke 2 semaines plut tot. 



Cotons Tiges Aérien. Mieux dans les épreuve je trouve, mais beau combat très impressionnant, mais qui se termine sur un abandon. 


Chez Willy. Pas mal l'idée de ne pas révéler ce que contient le plat jusqu'à la fin de la dégustation. 




Cage Immerger. Tient, la revoila elle  Rolling Eyes Rolling Eyes . En plus, on a eu le même scénario qu'en 2017. J'espère vraiment que cette cage va dégager une bonne fois pour toutes en 2020. 




Zoo. RAS.




Double Saut de L'ange. Bonne aventure, mais je préfère l'ancienne version.






Grande évasion.




Francis a été très très lent, au point que je me demandait si ils n'avait pas mit un slow motion en post prod  Laughing . Beaucoup de temps perdu en salle du trésor (1:01, c'est quand même beaucoup).










Conseil.






Bataille Navale. Même scénario qu'avec Gérard Vives. Il faudrait le modifier l'an prochain en ajoutant des cases supplémentaire par exemple.




Feuilles qui Brule. RAS.




Labyrinthe Magnétique. Vite expédier, mais bon duel quand même.




Ficelles. Francis ne prenait pas du tout son temps dans ce duel. 






Salle du Trésor.




Pour ma part, je n'avais pas trouver le mot codes. J'avais pensait a manteau quand il y'a eu le mot velours, mais sa m'a remit le doutes avec croche. 

Sinon, une assez belle récoltes de boyards, et une belle somme remportée.




After.






Bonne émission globalement. Très très intéressant de voir la salle ou son stocker beaucoup d'objets qui ont servit par le passé. De bonnes images d'archives également.


Lutte (Mister Boo). Bonne épreuve, j'espère cependant que l'épreuve ne va pas être surdiffusé a nouveau a cause des after, si elle est encore jouer la en cour de saison. Et sinon, premier échec pour une épreuve dans l'after.




Spa. Dommage que se n'était pas avec le Père Fouras cette fois. Vaimalama qui se retrouve dans cette épreuve après s'être moqué de Sylvie en revoyant son passage en 2017.Voila ce qui arrive quand on se moque Razz . Mais sinon, elle s'est bien débrouiller en faisant un sans fautes.




Chambre Froide. A supprimer l'an prochain.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Becaum's Lun 15 Juil 2019 - 16:17

Une bonne émission. Après en comparaison, j'ai un peu plus préfèré l'émission de la semaine dernière que celle la.
Après j'ai apprécié cette émission que je mets au meme niveau environ que la deuxième.

- Épreuve :

Lutte dans la boue : bonne épreuve

Temple maudit : une de mes nouveauté préfèré , réussit pour la première fois. J'en était sur qu'elle serai réussit au moins une fois malgré sa très grande difficultés.

Poutre jet d'eau : Dommage qu'elle ne soit pas pendant les aventure.Sinon, bonne aventure. J'ai également pensé que Nicole allait réussir vu le début du parcours.

Roi du silence: La nouveauté que je préfère le moins.

Caserne : bonne épreuve

Voyage dans le temps (Cagoule) :j'apprécie cette nouveauté voyager dans une épreuve passé est un bon concept, et ca fait plaisir de voir Patrice . L'épreuve en elle même est bien. Et évidemment , voir le personnage de Sumo est un point positif qui colle au voyage dans le temps 

Banque : et un prisonnier dans cette épreuve . elle est réellement génératrice je trouve. L'épreuve en elle meme est très bien.
Le début de Francis en prison. Au passage, assez rare qu'un ancien personnage de l'émission , lors d'une participation a l'émission, aille en prison ( je pense notamment au gest de la cage venu en tant que candidat depuis ). Mais après c'est pas n'importe quel ancien personnage mais Narcisse Lalane donc peut être une revanche sur ses épreuve de l'année dernière.

La Cage :

 Ballon : j'appréci cette nouveauté, elle correspond tout a fait a un duel de la Cage.

Grand écart : bon duel

 Impact : idem

Quête des 9 clés - 2e partie : 

 Ketchuperie : bonne épreuve, en + réussi , c'est rare

 Cabine éjectable : une bonne épreuve . après suite au contenu elle serai en effet + adapté pour les aventure 


Garage :une bonne épreuve malgré sa difficulté. Une technique inédite qui aurait sans doute payé si Lenny avait pris + de liquide 

Rodéo dino : Faut éviter de trop la diffuser . une réussite qui rend l'épreuve vraiment équilibré cette saison (2 réussite et 2 échec ), ce taux de réussit est quand meme un point positif

- Jugement :
Le cercle : Bon défi , équilibré, réussit du premier coup cette fois

La planche : l'inconvénient de ce défi est qu'il est cadeau.

Les platines : Dommage que ce soit, a l'inverse de la planche,  un défi quasi - impossible , qui au final demande beaucoup de chance en pratique . Finalement, l'émission voulait vraiment se venger de Francis.

- Willymix : A supprimer

- Aventures :

Cabine abandonné : une bonne aventure

Coton tiges aérien :  ce que je vais dire peut paraitre étonnant mais selon moi, elle peut autant être en épreuve qu'en aventure.
Déjà, je préfére cette situation que voir une aventure  mythique comme la cloche une fois en épreuve, une fois en aventure.
Ensuite, c'est d'une part une reprise d'une épreuve pur ( les coton tiges ) mais d'autre part, c'est en extérieur, et joue sur le vertige, ce qui a fait abandonner Lenny d'ailleurs .
Pour ce qui est de l'absence du chrono, je trouve que c'est un très bon choix, dans la mesure que dés que le candidat tombe, c'est perdu.

Restaurant : comme d'habitude . et un habitué : le sustreming. C'est comme çà que ca devient de + en + ennuyant le restaurant .

Cage immergé : une bonne aventure. Mais suite a l'abandon., on l'a presque pas vu. Bien dommage.

Zoo : bonne aventure


Double saut de l'ange : je vois pas l'intérêt de faire jouer le saut de l'ange à 2, surtout qu'on a vu que les deux miss n'ont pas réussit à se lever sûrement car c'était justement joué à 2 .....

- Grande évasion : rien a dire sur le contenu de l'évasion en elle même. C'est un principe intéressant. 

Par contre la prestation eu avec Francis ( et qui peut génériquement arriver a beaucoup de candidat ) ainsi que la pénalité qu'il peut avoir en résultat est dommage.

- Conseil :

Bataille navale : ce n'est pas mon genre de duel préféré suite au total hasard qui y est.

Feuille qui brûle : un  bon duel

Labyrinthe magnétique : une bonne nouveauté je trouve

Ficelle : un bon duel

- Salle du trésor : rien a dire de négatif. La voir de nuit, c'est toujours positif .
Pour ce qui est du mot code , l'équipe a en effet trouver avec les 2 indices   mais après ils avaient pas beaucoup de temps et il faut mieux un mot code facile que trop difficile je trouve.

- After :

Lutte dans la boue : Dommage qu'a chaque fois que la lutte contre Mr Boo est joué, la candidat envoyé a peu de chance de gagner. La situation inverse qu'il y avait dans les coton tiges en cellule , en faite.

Le spa : Un moyen de voir un peu + Willy ....
Sinon, peut être que la première question n'était pas ouverte , car Vaimalama aurait répondu avant que Willy donne les 2 proposition

La chambre froide : bonne épreuve


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-04 - Les Bonnes Fées (13/07/2019)

Message  Lugiale2000 Lun 15 Juil 2019 - 18:17

A mon tour de faire la réaction du jour et la sa va envoyer Twisted Evil, sigles = QDC = Quêtes des Clés, QDI = Quête des Indices :

QDC (1ère Partie) :



Lutte : Première fois qu'elle est joué au tout début malgré le fail de Vaimalama



Temple Maudit : Enfin une victoire dans cette épreuve c'est pas trop tôt Smile



Poutre Jets d'Eau : Elle existe encore celle la,vivement quelle parte dès 2020  Mad



Roi du Silence : 4 apparitions,4 échecs j’espère quelle sera gagné les prochaines apparitions



Caserne : Non non et re-non pourquoi ce disque rayé dans la musique depuis 2018 Rolling Eyes



Voyage dans le Temps (Cagoule) : Super ce bond en 1992,moi qui ne connais pas Sumo je vient de vivre un rêve majestueux 



Banque : Ce que je voulais est enfin arrivé,Francis est parti en prison



La Cage : une vraie boucherie pour les Enfants


Ketchuperie : Belle prestation de la part de Vaimalama qui a récupéré la clé et a évité la prison de peu



Cabine Éjectable : énigmes trop faciles



Garage : Non non et non pourquoi ce gag inutile de Passe-Muraille



Instant Narcisse : sérieusement Mad 



Rodéo Dino : jusqu’à maintenant je n'ai cessé de le défendre mais il faut qu'il parte en 2020 



Jugement : RAS



Willymix : rien



QDI :



Cabine Abandonnée : du courage pour affronter les serpent et les blattes



Cotons Tiges Aérien : vaut mieux en épreuve 



Chez Willy : Pourquoi vous voulez tous supprimer cette épreuve Willy est très bon et tous ceux qui vont me dire : "oui mais Patrice est culte",je n'ai jamais connu ces années la,non Willy est culte,c'est l’élection de Miss France qui fait que Willy est reconduit 



Cage Immergée : Même réaction que pour la Poutre Jets d'Eau



Zoo : Beaucoup de courage de la part de Nicole qui avait peur Wink

Double Saut de l'Ange : Je préfère la version originale  

Évasion,Conseil et SDT : RAS 

After : pas regardé


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Térémine Lun 15 Juil 2019 - 19:20

@Becaum's : le surströmming on le voit souvent, et ça pourrait lasser.
Par contre je trouve que l'idée de préparer des spécialités appétissantes (opéra) ou au moins d'aspect "mangeable" (le pudding de samedi dernier) reste une bonne idée.
L'idée de ne pas révéler la composition des plats jusqu'à la fin est bonne, elle ajoute du suspense (mais qu'est-ce qu'il y a dans ce pudding, à la fin ???) et peut-être que les candidats sont un peu moins dégoûtés 🤔.

@Lugiaetrayquazalesboss : c'est quoi le rapport entre le restaurant et (les) Miss France ?
L'épreuve du restaurant n'est pas réservée à elle(s) !


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Lugiale2000 Lun 15 Juil 2019 - 19:27

Térémine a écrit:@Lugiaetrayquazalesboss : c'est quoi le rapport entre le restaurant et (les) Miss France ?
L'épreuve du restaurant n'est pas réservée à elle(s) !

@Térémine Ceci te suffi comme preuve,et oui l'épreuve du restaurant n'est pas réservé aux Miss

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 E7f91ad3-7da6-4a55-b10e-eb57c83d39ae


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Xavier Lun 15 Juil 2019 - 20:32

A moi de faire le pavé de l'émission 4 de 2019, j'ai trouvé l'émission plutôt bonne, mais la moins bonne de la saison pour le moment, les saynètes faites avec Narcisse était très originales, mais j'espère pas que sa ouvre une entrée pour qu'il revienne l'année prochaine, même si j'y crois pas Laughing (parce que ça serait vraiment nul de remplacer le voyage dans le temps par la Boyard Academy)

Lutte : Une bonne épreuve, mais il faut faire attention à ne pas trop la diffuser cette année, mais ça à l'air d'être moins que l'an dernier. Je pense que Laura Mété est une très bonne lutteuse (la plus part de ses défaites sont dues à des trucages quand elle est jouée en fin de quête) D'ailleurs pourquoi avoir gardé l'ancien jingle de transition ?

Temple maudit : Une très bonne nouveauté, au moins Lenni-Kim a prouvé que cette version était faisable.

Poutre Jets-d'eau : Je pense que c'est une bonne aventure, mais la difficulté est très mal calibrée, en tout cas Francis a l'air d'être celui qui a fait le moins de chemin sur la poutre.

Roi du silence : Cette nouveauté est une bonne idée, mais je pense qu'un candidat suffirait, La seule chose qui justifie deux candidats je trouve c'est pour le bol de soupe. L'action des pincettes n'est pas vraiment boyardesque, et je doute que sa soit possible de fixer un carillon sans faire du bruit.

Caserne : Dommage de gâcher ce grand classique à cause du disque rayé, non mais sérieux je suis complètement lassé par ce classique à cause de ça, vous avez pas autre chose à faire quand vous faites le montage de l'émission ?

Voyage dans le temps : C'est une très bonne idée qui je l'espère restera l'an prochain, ce qui pourrait être sympa c'est d'avoir d'autres animateurs du jeu en alternance avec Patrice. Sinon la Cagoule était plutôt assez fidèle à sa version d'origine, le point +, c'est Sumo, c'est à se demander pourquoi la production ne la pas engagée tout court pour être geôlier et gardien de prison ? La présentation des personnages dans un jeu vidéo était un vrai plus.

Banque : Une très bonne version qui pourrait bien finir par générer des prisonniers, sinon je me demande pas si la production a mis Francis dans la banque pour que Francis révise les saynètes que la production avait prévue, par contre j'espère pas que c'est pour causer de l'année prochaine avec la production le temps qu'il est passé en prison.

Cage : Franchement j'espère vivement que c'est vraiment la dernière saison de la cage, les prestations de Shadi sont très décevantes, le duel des Ballons est juste un version XXL des Lutteurs et fait trop fête foraine. Sinon rien à dire de spécial sur le Grand écart, hormis qu'on nous montres l'écartement, sinon beau suspens dans l'Impact, d'ailleurs c'était le jour et la nuit entre cette prestation et celle de l'émission 1 Laughing.



Ketchuperie : Une très bonne épreuve, bon sinon que foutait la bouteille de Ketchup dans le bazar du fort, d'ailleurs bon point pour la tomate qui a disparue et qui n'était pas très utile. Sinon j'espère pas que l'épreuve aura une nouvelle version, comme la laverie. Par contre les jets de tomates dans la caisse, non c'est nul. D'ailleurs ils ont quand même fait un jingle de porte sans la bouteille Razz.



Cabine éjectable : Euh le mélange et le changement de statut on en parle ? Sinon l'énigme n'était pas évident du tout, je me demande si il y avait plusieurs solutions.


Garage : Ben voyons fallait bien mettre l'air bag de l'ascenseur de l'année dernière quelque part Laughing, sinon une épreuve toujours aussi difficile, mais pour ma part je m'en lasse pas.



Rodéo dino : J'espère que l'épreuve sera transférée dans Boyard Land et disparaîtra l'année prochaine, c'est vraiment une épreuve pas du tout agréable à suivre, mais au vu des ses apparitions j'y crois absolument pas à son départ l'an prochain.



Jugement : Une très bonne séquence, certes il y a un défaut, c'est que la séquence est un peu toujours pareil, pourquoi ne pas avoir des scénarios différents, comme plusieurs prisonniers à la fin du jugement, ne me dîtes pas que c'est à cause de Willy. Sinon les défis proposés sont bons, hormis les Platines, mais je pense que c'était pour faire exprès, pour que Francis révise ses textes. Le Cercle et la Planche sont des défis plutôt faciles, d'ailleurs je me demande pas si pour les défis sa serait mieux de réduire les essais à deux.


Salle des aventures : Tiens, moins de blabla que les autres fois Laughing , pas de demande de la part d'Olivier de dire qu'est-ce que c'est une aventure, je pense que c'est mieux comme ça.



Willymix : rien Les questions étaient vachement variées en plus Laughing. Surtout que le joker ne sert vraiment à rien.



Cabine abandonnée : Très bonne épreuve, qui ne vieillit pas, mais j'ai l'impression que l'épreuve devient un poil plus facile (ou moins redoutée ??? ).


Cotons-tiges aériens : Vive le changement de statut encore une fois, mais pourquoi ne pas avoir mis ça dans la quête des clés ? Sinon je pense que le choix de Lady Boo contre Lenni-Kim était justifié je doute que Lenni-Kim arrive à battre Mr Boo, sinon je sais pas pourquoi, mais je ne suis pas un grand fan de cette épreuve.



Chez Willy : Stop, faudra a un moment passer à autre chose pour Willy, l'épreuve tourne en rond depuis au moins 2015, les plats sont trop longs et infaisables à être mangés, Willy donne l'indice à la tête du client la plus part du temps, ce qui rend le taux de réussite de cette épreuve beaucoup trop élevé (seulement 1 échec depuis 2018, c'est très faiblard). Avoir la surprise de ne plus passer par séquence l'an prochain serait un vrai +.


Cage immergée : Certes ce n'est plus vraiment une aventure dans l'air du temps, mais la revoir de temps en temps pourquoi pas, après elle fait peur aux candidats depuis 2017 Laughing, j'espère qu'un côté on aura au moins 1 apparition de la Fosse ainsi que la prison sous-marine.



Zoo : Ras


Double saut de l'ange : Absolument pas convaincu de cette version, hormis le fait que les candidats peuvent se soutenir, je pense qu'en bas les candidates ont été gênées ce qui ne les a pas permises de récupérer le code. J'espère que le saut de l'ange se fera en solo l'an prochain.


Conseil : Ras, je trouve les duels bons, appart la bataille navale qui a l'air d'être le morpion n°2 pour le maître Laughing, et le labyrinthe magnétique qui est un peu court je trouve.


Salle du trésor : Difficulté très très facile, d'ailleurs l'équipe de Francis Lalanne avait réussi plutôt avec 1 indice en 2005, car le candidat en vigie avait perdu le mot.

After : Les images montrées sont plutôt bonnes, après je n'ai pas le sentiment qu'on nous montre que des photos depuis 2011, en tout cas la production essaye du mieux qu'elle peut. Mais de toute façon, ça m'étonnerait qu'on ait un after l'année prochaine, sa serait surprenant.


Lutte : Ben quand on dit inédite, ça veut pas dire la version masculine de la lutte, alors qu'on a vu dans l'émission la version féminine. Sinon probablement l'épreuve où Mister Boo est le plus alaise.


Spa : Ben voilà manquait plus que Willy remplace le Père Fouras, non franchement Willy est trop vu cette saison (présence dans les jeux jeu additionnel, je m'incruste avant la salle du trésor, le willymix, le restaurant et l'after). Bientôt il sera plus présent que le Père Fouras. D'ailleurs pourquoi le Père Fouras n'était pas présent, alors que dans l'émission 1 si ? Le Spa avec Willy rendait le Père Fouras Show ridicule, alors que le principe et l'est déjà.



Chambre froide : Ras, pour moi ça reste une épreuve à garder l'an prochain qui ne rentre pas ni dans la catégorie ''épreuve à gamelles'' ou ''épreuve à cri''

@Paul a écrit:Un nouveau duel plutôt pas mal mais expéditif, on sent qu'ils ont du mal à créer de nouveaux duels et pourtant ils le font, résultat, la plupart sont pas terrible depuis 2017 (à l'exception de quelques un comme les ficelles, le feu d'artifice...) ils feraient mieux de faire de revisiter des anciens duels.
Oui, certes les duels sont pas terribles, mais je trouve que c'est un quand même un poil plus du niveau 2012-2015. Après y'a que le Morpion et la bataille navale que je trouve pas très réussis. Oui, se serait bien d'avoir quelques classiques qui reviennent.


@Térémine a écrit:@Stroboyard : on peut raconter ce qu'on veut sur Vaimalama Chaves, mais on a vu des miss beaucoup moins motivées que ça sur le Fort dans les dernières années (Malika Ménard, Alicia Aylies, Rachel Legrain-Trapani...).
Elle a réussi des épreuves et aventures difficiles (Ketchuperie, Cabine abandonnée...), où les échecs sont légion pour quiconque est peu déterminé.
Je ne parle même pas des épreuves et défis plus simples du jugement et du conseil.

Oui c'est clair que Vaimalama est une bonne Miss France candidate, certes niveau motivation c'est pas au niveau de Camille Cerf, mais elle est quand même plus perfomante qu'Alicia Aylies ou Rachel Legrain-Trapani.

@Le fan de Pokémon a écrit:Chez Willy : Pourquoi vous voulez tous supprimer cette épreuve Willy est très bon et tous ceux qui vont me dire : "oui mais Patrice est culte",je n'ai jamais connu ces années la,non Willy est culte,c'est l’élection de Miss France qui fait que Willy est reconduit
Euh pas forcément, ce n'est en aucun cas l'élection Miss France qui reconduit Willy Laughing, après oui c'est un facteur, mais je pense que la production a déjà vers le mois septembre-octobre, les personnages qu'elle veut reconduire et à un moment, il va falloir réussir à couper le cordon avec Willy, et je trouve que perso comme dit plus haut, l'épreuve du restaurant commence à tourner en rond. Après faudra que du coup la production dise à Willy qu'il ne sera pas reconduit avant l'élection de Miss France Rolling Eyes.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Térémine Lun 15 Juil 2019 - 22:55

@Lugiaetrayquazalesboss : le tweet de Willy Rovelli (que j'ai évidemment relevé en fin d'année dernière) n'est pas une preuve en soi que l'épreuve ne tiendrait que "grâce" aux miss France. En effet, comme la miss France est élue en décembre (ou parfois fin novembre), c'est la première personne qu'on est à peu près sûr de voir sur le Fort l'année suivante.
Il faut plutôt prendre le message comme une sorte d'invitation romantique, devant un bon dîner 😂
En plus l'épreuve du restaurant est jouée à chaque émission et pas seulement lors du passage de la belle.

@Xavier Guignard : il ne faut pas désespérer par rapport au Rodéo Dino.
L'année dernière on a eu Cars Wars et le ski presque à chaque fois, et cette année la première de ces épreuves à disparu, la seconde est diffusée très parcimonieusement (seulement en after jusqu'à présent).
Donc l'année prochaine on peut s'attendre à une diffusion plus épisodique du Rodéo, s'il existe encore.


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  Pix Lun 15 Juil 2019 - 23:26

En préambule, je n'en parle pas souvent (ou en tout cas pas en bien Laughing) mais je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé la plupart des saynètes de l'émission, à commencer par celle d'introduction. Ça fait du bien d'avoir d'autres personnages mis en avant que d'habitude, avec Sumo et Narcisse. Je sais que ce dernier divise beaucoup, mais personnellement je l'ai toujours beaucoup apprécié en tant que personnage. En tout cas c'est aussi sympathique d'avoir des saynètes filées sur une émission (c'était le cas aussi bien avec Narcisse que Sumo d'ailleurs), comme c'était le cas avec la Boule et Jaba en 97, ou entre Patrice et le Père Fouras en 99 pour ne citer qu'eux. drunken

Quête des clés (1/2)


Lutte : Lutte solo cette fois, au moins les duels contre les Boo sont variés cette année. Par contre c'était pas le combat du siècle.

Temple maudit : La voilà la réussite qu'on attendait, très belle performance de Lenni-Kim ! Very Happy Un peu risqué de se jeter sur la clé à la fin, mais ça a payé.

Poutre jets d'eau : Sylvie a déjà oublié cette épreuve ? Je m'attendais plus à un flashback la concernant que celui du Vélo de Nicole, mais bon x) Elle s'est vraiment bien débrouillée, je crois qu'elle signe tout de même une des meilleures performances dans cette épreuve, surtout parmi les candidats qui ont utilisé la technique de base.

Roi du silence : Par contre dans celle là on l'attend toujours la réussite. Neutral Sylvie a bien géré le défi avec les scolopendres (qui semble relativement facile). C'était pas idiot de s'y mettre à deux pour celui de la soupe, ça permet que l'un des deux se concentre sur la chaîne. Encore faut-il que l'autre boive silencieusement x)

Caserne : Heureusement que la performance de Géraldine il y a deux semaines a cassé un peu la monotonie de cette épreuve, là on est reparti sur la même lignée que les précédentes.

Voyage dans le temps : Séquence très sympathique. Smile Un peu dommage que Patrice n'ait pas montré spécifiquement d'images de l'épreuve de la Cagoule, pour certains téléspectateurs ça a dû sembler sortir de nulle part (quitte à les montrer après comme la semaine dernière pour garder l'effet de surprise).

Pour l'épreuve en elle même Nicole s'est bien débrouillée, mais j'ai été étonné qu'elle arrive à passer ses mains devant Surprised C'était déjà arrivé à l'époque ? D'ailleurs la remarque de Lenni était pas idiote, est ce qu'elle avait vraiment besoin de se défaire de ses liens du coup ?

Banque : Contrairement à Gérard il a perdu beaucoup de temps à l'accueil et très peu dans la salle des petits coffres. Son équipe aurait pu davantage anticiper. En tout cas ça semble plus difficile que l'an dernier d'éviter la prison, j'espère qu'on reverra encore plusieurs fois l'épreuve.


Cage


Ballons : Ce duel fait un peu cheap quand même. Ça reste dans l'esprit de la Cage, mais c'est pas mon préféré. 3e duel différent pour Shadi, et 3e défaite (et pas de peu).

Grand écart : Pas fan de ce duel. Il y a un flou sur les règles en plus, ce n'est pas nécessaire que les pieds soient toujours en contact avec la partie inclinée ? La jauge n'apporte pas grand chose je trouve. En revanche, Olivier post prod qui parle du cas d'égalité comme par hasard juste avant le duel, c'était spoiler (un peu comme avec Samuel Étienne dans les Échelles l'an dernier).

Impact : Comme Silane l'an dernier, Peston avait piscine ? Duel serré, mais du coup horriblement long. Il faudrait réduire le nombre d'impacts demandés et/ou réduire les temps de pause.


Quête des clés (2/2)


Ketchuperie : L'année dernière je redoutais que des jets de ketchup dirigés directement sur le candidat aient été ajoutés, il n'en était finalement rien. Surprise, en 2019 il y en a un ! -_- Rien à dire sur la performance, si ce n'est que je me demande si c'est réellement plus rapide de passer dans la cuve au dernier retour.

Cabine éjectable : Énigme digne de 1990 encore une fois (et à thème accessoirement). Des énigmes traditionnelles en 4 vers c'est trop demander ?

Garage : Après le Temple maudit, Lenni est gâté en terme d'épreuves difficiles. Il n'était pas si loin, dommage. Retour du métronome en tout cas, avec les 3 passages quasi-systématiques.
Et c'est bien un airbag planqué dans la porte, ce qui nous fait un nouveau running gag ma foi fort inintéressant Rolling Eyes

Rodéo-dino : Encore ? J'espère que c'était la dernière fois de la saison. Le chrono général ridiculement faible en disait long sur la durée de l'épreuve Suspect


Jugement


Cercle : Pas convaincu, la première balle de Tony Saint Laurent s'était arrêtée au même endroit, et ça n'avait pas été accepté.

Planche : Petite frayeur avec la première balle, mais comme souvent c'est une réussite derrière. Une vue de ce défi avait filtré le jour du tournage d'ailleurs.

Platines : J'ai éclaté de rire au moment de l'annonce du jeu, je m'y attendais tellement pas ! :mdr Il n'avait pas été joué l'an dernier, c'est la première fois qu'un défi d'adresse revient après avoir été absent une saison complète.
Mais une fois l'effet de surprise passé mon avis n'a pas changé sur le jeu : beaucoup trop difficile pour être intéressant. À croire que la prod voulait à tout prix garder Francis en prison. En tout cas c'est pas très sympa de donner le défi le plus difficile à celui qui était en prison.


Quête des indices


Willymix : rien

Cabine abandonnée : Voilà une énigme digne de ce nom ! Smile Enfin sur la forme, parce que sur le fond elle était loin d'être compliquée.

Cotons-tiges : Décidément, j'ai l'impression qu'on a beaucoup de jeux transfuges cette année. Mad Ceci dit on voit bien que le statut d'aventure est justifié, dans la mesure où on ne peut pas nier que ça fait bien peur. Dommage que ça se solde par un abandon, je m'y attendais pas trop pour le coup.

Restaurant : Olivier le dit clairement :"Le seul endroit où l'on mange des plats qui ne sont servis nulle part ailleurs". Et c'est là tout le problème ! On nous a vendu l'épreuve comme le fait de faire manger aux candidats ce qu'on mangeait dans d'autres pays (et c'était effectivement le cas en 2013 et 2018 notamment), mais là on en est bien loin. Encore une fois on mélange des trucs qui n'ont aucun rapport dans le seul but que ce soit le plus dégueulasse possible.

Cage immergée : Comme la semaine dernière avec V&D, ça m'a fait l'effet d'un soufflé qu'on sort du four et qui retombe très peu de temps après. Pourra-t-on un jour profiter de cette aventure avec une clepsydre ? Et en parlant de clepsydre, c'est mieux de la laisser à la verticale hein, sinon ça s'appelle de la triche.

Zoo : Petite aventure sympathique. La clepsydre n'était pas des plus longues mais Nicole n'était pas des plus rapides non plus.

Double saut de l'ange : Mouais. J'espère surtout que ça reste faisable de se redresser à 2, à surveiller les prochaines fois.


Grande évasion


Comme on le craignait, avec un candidat pas très sportif cette nouvelle version peut vite devenir une catastrophe au niveau du temps en SdT. Surtout avec la Taupe, qui fait souvent perdre bien plus de temps que le tapis (y compris au retour, même s'il n'y a plus à creuser). C'est toujours aussi inadmissible qu'on puisse perdre autant pour un seul prisonnier. silent


Conseil


Bataille navale : Essayons de trouver un point positif à ce duel : il est vite expédié :ange

Feuille qui brûle : Beau duel, avec un peu de suspense à la fin.

Labyrinthe magnétique : Décidément, la majorité des nouveautés récentes au Conseil ne me convainquent pas du tout. C'est encore une fois un jeu de rapidité sans interaction. Là ça a été tellement vite qu'on n'a pu rien suivre du tout. Et je crains que les maîtres soient trop avantagés en connaissant le chemin le plus rapide, alors que le candidat découvre sur le tas.

Ficelles : Une bonne nouvelle : au moins le duel ne s'arrête pas instantanément à la première erreur. J'espère qu'il en sera de même pour les Dragons.


Salle du Trésor


Je n'avais pas le mot code, je ne connaissais pas l'expression Patte de velours. Néanmoins je suis d'accord pour dire que le mot code était relativement facile, y a pas énormément de mots qui allaient avec les indices qu'ils ont eu.
Risqué d'y aller avec seulement 2 indices, ce n'était plus arrivé depuis un bon moment.


Toujours plus Fort


Je disais que c'était du gâchis de jouer des épreuves qui auraient très bien pu être jouées dans l'émission, mais c'en est encore plus quand l'une d'elles a carrément déjà été jouée 2h plus tôt -_-

Je retiens surtout le reportage sur le Reset. Les best of étaient pas trop mal mais déjà vus (les Miss, le Dico du Fort - avec le même bouquin qu'en 2014).
Francis est le seul qui n'ait pas été appelé alors que c'est celui qu'on a le moins vu de l'émission, la prod avait une dent contre lui ? ???


Bilan


C'était pas une émission exceptionnelle, mais je trouve qu'elle a tenu la route. Quelques bonnes surprises (Saynètes, Temple, Banque), mais ça s'est aussi un peu gâté dans la deuxième partie (Abandons, Conseil).

Niveau équipe c'était assez hétérogène. Nicole Sylvie et Lenni-Kim étaient à la hauteur (pour ce dernier je lui pardonne son semi abandon vu ce qu'il a fait à côté). J'ai un avis mitigé sur Vaimalama, elle s'en est pas trop mal tirée mais j'ai pas trop aimé sa façon d'être pendant l'émission. Francis et Pierre-Jean ont eu bien plus de mal. Autant Francis n'a franchement pas été gâté, autant Pierre Jean m'a beaucoup semblé prendre le jeu trop à la légère, surtout dans Toujours plus Fort. En 3 émissions, il est pour l'instant le seul à avoir raté une épreuve bonus.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-04 - Équipe Les Bonnes Fées + after (13/07/2019)

Message  nouvellestar57 Lun 15 Juil 2019 - 23:44

J'ai moins apprécié cette émission à car Francis Lalanne et Pierre Jean Chalençon ne sont pas ma tasse de thé. Sinon Sylvie Tellier est une excellente candidate. Ce que j'ai bien aimé, le grand retour de Sumo que j'adorais dans les années 90, l'année prochaine, il faut garder l'épreuve du voyage dans le temps avec d'autres personnages comme Jaba, le cuistot, Lumineuse, la sauvageonne, la bohémienne. Des personnages incontournables mieux que Willy Rovelli que maintenant.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum