Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019)

+20
maximax
LouisLeRapide
BOBEW
Stroboyard
Becaum's
fdjm-toine
Térémine
lefandefb
ChousseAuMocolat
2006evasion
Thoyard
Lugiale2000
Style Fire
Jonathanlegrand
lulu33gamer
MetalWar
thothoboyard
Thorin97
Jfb
Sébastien
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019)

Message  Thorin97 Mar 13 Aoû 2019 - 20:28

LouisLeRapide a écrit:Salut, Very Happy j'ai remarqué bah que cette saison toutes les équipes ont à peu près le même argent.  Smile
J'adore évidemment Very Happy
-le Willymix et le restaurant le personnage de Willy en personne il anime très bien  Laughing
-bah la deuxième partie de soirée aussi  Laughing
Allez, mettez-moi ça au goulag.

Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019)

Message  LouisLeRapide Mar 13 Aoû 2019 - 20:30

Hein? Et la liberté d'expression?  Question Shocked   Mad  
Plein de gens l'aiment sur Facebook tout ça et de ce que j'ai pu en voir  Very Happy
Lui il est comique plein d'humour les autres non.

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019)

Message  Thorin97 Mar 13 Aoû 2019 - 20:38

LouisLeRapide a écrit:Hein? Et la liberté d'expression?  Question Shocked   Mad  
Plein de gens l'aiment sur Facebook tout ça et de ce que j'ai pu en voir  Very Happy
Lui il est comique plein d'humour les autres non.
Oui, en fait à y réfléchir tu as entièrement raison. Je pense même qu'il faudrait que Willy remplace entièrement Olivier Minne à l'animation. Wink
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019)

Message  Lugiale2000 Mar 13 Aoû 2019 - 20:38

LouisLeRapide a écrit:Mais si je l'ai déjà dit dans les précédents messages que j'ai publié  Smile 

Willy ça me fait trop rire  Very Happy

Ouais Willy fait rire mais j'vait passer en revue les mauvais points de son second jeu Wink qui est le Willymix :

-1er point noir : Le recyclage : Comme tu as sans doute remarqué le Willymix utilise le principe de la machine a baffe d'Eric Fouras en 2017,mais moi cela me dérange qu'on réutilise des objets humiliants,Eric aurait pu rester en 2018 en alternance avec Narcisse plutôt que de partir  Mad 

-2ème point noir : La liberté du joker : Pour moi le Willymix est un jeu abusé car quand le candidat gagne il prend tout en pleine poire et quand il perd ces la même salade,donc pour moi le Joker doit revenir en mode 2016-2017 (sans faire du HS Wink) ces a dire
qu'il est offert

-Et le dernier point noir : le bizutage : J'en peux plus de ce jeu : humiliation,tarte a la crème,etc...,car ce jeu est digne de VTEP Mad.Au moins de 1994 a 2016 on avait le Bizutage qui tenait le coup Mad,mais si ce Willymix reste ces pas possible ou alors proposer une nouvelle formule pour gagner le joker avec un autre personnage,genre Patrice Laffont ou Mégagaf Wink

PS : Les modos,j'ai un petit peu dévié du sujet,n'hésiter pas le dire si ca pose problème

Thorin97 a écrit:Allez, mettez-moi ça au goulag.
Euh tu veut vraiment te faire des ennemis et la liberté d’expression Rolling Eyes


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019)

Message  LouisLeRapide Mar 13 Aoû 2019 - 20:41

T'exagères lol
mais il met beaucoup de comique dans l'émission c'est indispensable c'est le moment préféré du jeu pour moi  Very Happy 
de même que les séquences avec le père fouras  Smile certaines sont hilarantes  Smile 
je cherche hihi.. LA LETTRE "N" dur dur 
il veut garder son pognon à lui tout seul il est méchant
il jour bien son rôle
en fait deux jouent bien leur rôle : Willy Rovelli et le Père Fouras
les autres sont trop stricts certains

attention : je ne parle que pour moi hein ça n'engage que moi

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019)

Message  LouisLeRapide Mar 13 Aoû 2019 - 20:44

Oui tu as raison que c'est pour un joker mais je veux parler des questions qu'il pose, de l'ambiance très décontractée et comique quil met et aussi bien sûr de son animation  Wink
parce que à part lui et le Père Fouras, bah les autres animent selon moi mal  Mad
mais ce ne que moi tu peux penser ce que tu veux bien sûr  Very Happy

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019)

Message  Sébastien Mar 13 Aoû 2019 - 20:50

@Thorin97 tu vas redescendre un peu s'il te plaît. Tes avis sont loin d'être majoritaires, et tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense, sans avoir des réflexions à chaque message.

On a bien compris que pour certains, le but de cet été c'est de démolir Willy et Passe-Muraille, dès qu'ils sont plus d'une seconde à l'écran. Je dis rien volontairement depuis le début de la saison, mais je dois dire que çà commence à être très très énervant.

Et çà serai bien de revenir au sujet, c'est à dire les réactions de l'émission 8.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019)

Message  Lugiale2000 Mar 13 Aoû 2019 - 20:51

LouisLeRapide a écrit:Oui tu as raison que c'est pour un joker mais je veux parler des questions qu'il pose, de l'ambiance très décontractée et comique quil met et aussi bien sûr de son animation  Wink
parce que à part lui et le Père Fouras, bah les autres animent selon moi mal  Mad
mais ce ne que moi tu peux penser ce que tu veux bien sûr  Very Happy

Ces pas faux mais ils ont également discret depuis 2014 aucune saynètes avec Félindra,Blanche,Rouge,etc...,et comme la dit @Sébastien faut pas trop dériver Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019)

Message  thothoboyard Mer 14 Aoû 2019 - 9:15

Sébastien a écrit:On a bien compris que pour certains, le but de cet été c'est de démolir Willy et Passe-Muraille, dès qu'ils sont plus d'une seconde à l'écran. Je dis rien volontairement depuis le début de la saison, mais je dois dire que çà commence à être très très énervant.

J'espère ne pas en faire partie car il est vrai que je râle très souvent sur ces 2 personnages qui sont quand même de plus en plus mis en avant à défaut des plus anciens comme Passe Partout et Félindra mais ce qui me dérange beaucoup ce sont les gags qui sont systématiquement les mêmes je veux bien qu'il y en ai un peu mais faut varier aussi parce que a bombe a proute la douche de la caserne et l’extincteur a eau c'est du vu déjà vu et rerevu

Je ne demande pas à ce que ces personnages parte l'an prochain je les aimes bien surtout passe muraille mais juste qu'ils limitent un peu les gags et que willy soit un peu moins présent
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019)

Message  maximax Mar 20 Aoû 2019 - 20:23

Avec un peu de retard, voici mon avis rapide sur cette émission. Je suis un peu mitigé sur cette équipe. Romain Grosjean était effacé. Olivier Dion très bon candidat. Caroline Ithurbide et Laurent Kérusoré étaient trop mis en avant, même s'ils m'ont parfois fait rire.  

Points positifs :
- Laurent Kérusoré a bien galéré dans l'épreuve de l'araignée et ça m'a bien fait rire. La seule chose à faire était de ne pas étaler son corps sur la colle et il l'a fait Laughing
- Olivier Dion a été très bon dans la banque
- Je suis très content de revoir la prison sous-marine qui est une excellente épreuve que l'on voit malheureusement trop peu. Clémence a été bonne.

Points négatifs :
- Cela fait plusieurs diffusions du Boyardodrome où un seul candidat fait le travail des deux, il faudrait que cette épreuve soit jouée en solo l'année prochaine.
- Je n'aime définitivement pas la version des cotons-tiges en extérieur.
- Après les abdos, voici le duel des pompes dans la cage. C'est pas très original et c'est pas très intéressant à regarder. Le candidat parait désavantagé car il doit monter plus haut que l'enfant.
- Je suis content que la tête chercheuse soit davantage mise à l'honneur cette année. Par contre, l'aventure me plait moins qu'avant. Les nouveautés ajoutées à l'épreuve n'apportent rien. Le candidat se prend trop de saletés dans la figure.
- Je ne comprends pas l'intérêt de mettre l'aventure de la chaise instable en duo. L'épreuve était bien assez intéressante avant. Et j'ai peur qu'elle en devienne trop compliquée, les candidats ayant déjà du mal auparavant à correctement attraper le trapèze et le code.
- On a enfin pu voir une bataille navale un peu plus longue. Et ça confirme le peu d'intérêt du duel, uniquement basé sur la chance avec un bateau de cette taille. C'est d'ailleurs dommage que le duel ait été raté, on n'a plus eu 4 minutes en salle du trésor depuis 2007.
- On a encore eu un mot-code trop simple, une réflexion trop rapide et donc, une récolte bien longue et un gain pas forcément à la hauteur du contenu du chaudron.

Concernant l'émission en seconde partie de soirée :
- La maison de poupées est une excellente épreuve. J'adore la répartie des poupées, comme quand l'une d'entre elles répond à Caroline qu'elle aura au moins appris quelque chose quand elle dit qu'elle découvre qu'elle est phobique, c'est à mourir de rire Laughing
- La séquence des boyards d'or était sympa à regarder. En espérant qu'il y ait un deuxième épisode la semaine prochaine Wink
- C'est une bonne chose que d'avoir profité de la venue d'Olivier Dion pour diffuser des images de la version québécoise de Fort Boyard.
- La vidéo sur les personnages en dehors de l'émission était également sympa à regarder.
- J'ai l'impression qu'on a eu davantage d'images pré-2011 que dans les autres épisodes, notamment Isabelle Nanty dans la souricière en 2001, Laboule et son gong en 1998, le chaudron de 2002 ou le saut de Marthe Villalonga en 2006.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2019-08 - Enfance et Cancer (10/08/2019)

Message  Lugiale2000 Mar 20 Aoû 2019 - 21:00

Voici mon pavé (vite fait) de l'émission 8 Wink :

Les ++  Very Happy :bienn :



-Laurent qui a galérer dans l'épreuve de l'Araignée je me suis plié de rire



-Je le répèterai autan de fois qu'il le faudra quitte a me prendre du négatif dans la [MOT INTERDIT],mais le restaurant et Willy sont mythiques désolé Mad



-Enfin une défaite dans le Percolateur c'est pas trop tôt



Les +/Very Happy Neutral :



-La peu diffusion du Muséum m'a pas convaincu,1 fois dans une année c'est trop faiblard nul



-Le Jugement parfait sans prisonnier ce n'était plus arrivé  depuis longtemps



Les --- affraid :blam :



-Le Willymix qui est juste sadique ca gâche une cellule pour rien,j'ai jamais été fan d'un jeu digne de passer dans VTEP le massacre est pas encore fini Mad


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019)

Message  Pix Ven 23 Aoû 2019 - 22:41

Points positifs


Excellente performance d'Olivier dans la Banque. Je me répète, mais ça fait plaisir d'avoir autant de scnearii différents avec cette épreuve Smile

Du suspense au Jugement avec le Stop chute en l'occurrence, c'est assez rare pour le souligner (même si ça arrive quasiment toujours avec les quelques mêmes défis intéressants).

La Prison sous-marine, enfin ! Surprised Par contre la clepsydre était très (trop ?) remplie comparée à d'habitude, dommage on aurait eu probablement plus de suspense sinon.

Par contre vrai suspense dans la Bibliothèque abandonnée avec la vraie clepsydre filmée jusqu'au bout, c'est de plus en plus rare.

La deuxième partie de soirée était (un peu) meilleure que les précédentes. J'ai été agréablement surpris de revoir Isabelle Nanty coincée dans la Souricière, surtout que cet extrait faisait partie de mon top 5 lors de la consultation de décembre dernier ^^


Points neutres


3e émission de suite avec le même scenario dans le Boyardodrome. Bon là Caroline aura quand même mis un ballon, mais ça ne change pas grand chose au fond du problème. ???

Il faudrait vraiment changer la porte de l'Araignée : faire un sas, mettre des poignées en hauteur ou je ne sais quoi, bref faire en sorte que le candidat soit vraiment en état de sortir. M'enfin la priorité c'est surtout de changer le concept de base on va dire x)

Même si Romain semblait plus à l'aise que d'autres candidats, c'est un peu toujours la même chose dans Megagaf aussi... avec en prime des remarques en post prod flagrantes d'Olivier qui ont au moins deux ans, les fameux "Allez vite vite vite" et "Allez vite il reste très peu de temps !" rabbit

C'est cool d'avoir revu le duel du totem, mais pourquoi faire commencer le candidat ? Dès que son 3e palet est retiré le duel est plié. Je persiste que c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de palets, quitte à ce qu'ils soient moins épais.

La Double chaise instable : mouais. Heureusement qu'on reste à 2 minutes de chrono, avec moins de distance à parcourir j'y aurais pas forcément cru. Je ne m'en suis rendu compte qu'après, mais l'extrait de la Salle des aventures a spoilé la chute de Thomas.

Un mot code pas forcément évident avec seulement deux indices, je pensais à DOS pendant les aventures. En revanche quel dommage que le sacrifice donne quasiment la réponse... Bon ils avaient déjà une idée avant certes, mais encore une fois c'est à se demander ce qui était prévu dans les autres têtes de tigre. silent



Points négatifs


Le duel des Pompes. Il y a deux ans :
Pixelax a écrit:Endurance : Mouais, on a connu plus original. En 2018 c'est quoi les nouveautés de la Cage ? Faire des pompes ? Faire des tractions ? Taper dans un punching ball de foire ? #Sarcasme Suspect
En plus, on ne peut pas vraiment juger si les duellistes restent vraiment dans la position de pompe en permanence. À la fin Shadi faisait un peu n'importe quoi.

L'énigme de la Cabine éjectable. Non seulement elle n'est pas digne d'être une énigme de Fort Boyard, mais en plus c'était la même astuce que l'an dernier avec Isabelle Morini-Bosc. C'est le genre de réponse qu'on peut pas vraiment deviner, soit tu connais soit tu connais pas, bref pas de réflexion. Heureusement qu'il y avait la Cabine aquatique pour rehausser un peu le niveau, même si on a vu mieux.

La Roue du destin. Quel intérêt de se sacrifier si c'est pour choisir la chance derrière ? Enfin, """chance""", puisque les statistiques nous assurent avec quasi-certitude que c'est bidonné.

Je confirme que je n'apprécie plus la Tête chercheuse, les quelques modifications qui ont été effectuées sont tout ce que je déteste. Panique et abandon du candidat dans l'indifférence la plus totale de la part d'Olivier. Rolling Eyes C'est à se demander s'il est humain.
En bonus, une magnifique remarque en post-prod : "Mon dieu il y a un pigeon qui s'est oublié sur la tête de Laurent, c'est peut-être bon signe", identique à l'émission 1. Ça aide d'avoir des candidats qui ont le même prénom hein Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes [Edit : vidéo plus bas]

Le Morpion et la Bataille navale dans une même séance du Conseil -_-'


Dernière édition par Pixelax le Jeu 29 Aoû 2019 - 12:38, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019)

Message  Paul Sam 24 Aoû 2019 - 13:17

LES ÉPREUVES 


1 - Boyardodrome : J'ai l'impression qu'on a toujours le même scénario cet été pour cette épreuve et c'est bien dommage, une petite évolution sera la bienvenue l'an prochain car le concept reste très bon malgré tout, en revanche, le chrono bidon des 20 secondes était dispensable car il restait largement plus de 20 secondes au moment de la sortie

2 - Percolateur : Un plaisir de revoir cette épreuve Smile Le montage était bien mieux que l'an dernier ! 

3 - Cotons tiges aérien : Plus le temps passe et moins j'aime cette épreuve beaucoup trop statique, ça ne sert à rien de vouloir faire évoluer une épreuve si c'est juste pour se dire " wahou c'est impressionnant " car même si ça passe une fois, bah on a vite fait le tour.


4 - Araignée : Cette épreuve semble être un bêtisier cette année et c'est regrettable car j'aime bien l'épreuve mais il est trop simple de ressortir visiblement, la soie semble bien moins collante cette saison ! 

5 - Temple maudit : Une des meilleures nouveautés de la saison, en plus elle dure environ 2 minutes au montage ce qui est très rare, c'est donc toujours un plaisir de pouvoir profiter de cette épreuve Smile 

6 - Mégagaf : Plus le temps passe et moins j'aime cette épreuve beaucoup trop répétitif, on à toujours le même scénario, à savoir quelques chutes au début (c'est à se demander si la production n'a pas demandé à Mégagaf de faire automatiquement chuter le candidat au début) puis une réussite miraculeuse à la fin, en tout cas la tempête a vraiment fait des dégâts quand on voit qu'on à perdu la balançoire volante + le second jeu de Mégagaf, c'est fort dommage.

7 - Rodéo dino : Surdiffusion donc overdose...

8 - Banque : Toujours une excellente épreuve aux multiples scénarios et ça c'est top Very Happy 

9 - Double lutte : Beau match et belle durée au montage pour une fois, d'ailleurs cette saison, les luttes/double lutte semblent très peu truquée et c'est rare car j'ai l’impression que tous les candidats sortent à temps avec une vue de la vraie clepsydre!

La cage : Pas fan du nouveau défi des pompes, content du retour du totem qui est un excellent défi mais comme @Pixelax j'ai pas compris l'ordre de passage, et pour la double faucheuse, j'aime beaucoup ce duel mais on le voit beaucoup, ça renforce mon avis sur le fait qu'on a fait le tour de la séquence de la cage. 

10 - Ski : Tiens le retour d'une épreuve qu'on avait pas encore vu cette année, bah ça m'avait pas manqué et la neige n'ajoute absolument rien. 

11 - Cabine mystère : Première fois cette saison qu'on termine la quête des clés sur une épreuve qui n'est pas à clepsydre, énigme un peu spéciale mais moi j'ai bien aimé.

LA SALLE DU JUGEMENT 

1 - Stop chute : Défi toujours intéressant avec du suspens une fois de plus Smile 

2 - Roue du destin : Résultat tellement prévisible, il n'y a pas eu un échec dans un jeu de chance depuis... 2016 ! 


3 - Trois barrières : Je ne vois pas l'intérêt de diffuser ce défi tellement il est cadeau, quand tu vois que certains ont les platines, vive le traitement de différences. 

LES AVENTURES 

1 - Tête chercheuse : Tiens, déjà 2 fois cette aventure cette saison, et quand on voit la post prod d'Olivier concernant les Laurent, c'est à se demander si c'est pas juste pour ça qu'elle est diffusée, mais si on fait abstraction de ça, ça reste un plaisir quand même de revoir cette aventure! (Un changement de musique aurait été intéressant aussi) 

2 - Double chaise instable : Mouais, pas convaincu, je préfère la version originale à l'instar du saut de l'ange. 


3 - Cabine aquatique : Rare 3 échecs sur 3, j'ai trouvé l'énigme intéressante et je ne l'avais pas du tout.


4 - Prison sous marine : Ah Very Happy ça fait super plaisir de revoir cette très bonne aventure, le nouveau décor est sympathique mais c'est dommage de faire tout ça si c'est pour la diffuser une seule fois par an, la durée de l'aventure était de plus de 2 minutes, c'est la plus grosse durée depuis la création de l'aventure en 2014 ! Je trouve dommage néanmoins de rallonger la clepsydre d'années en années depuis 2017 alors qu'elle est à chaque fois réussie, ça devrait être l'inverse nan ?


5 - Bibliothèque abandonnée : Toujours une très bonne aventure et enfin un véritable suspens sur la fin avec un plan de la vraie clepsydre où ça se joue vraiment à une seconde, j'aurai pas aimé être dans l'équipe avec le serpent qui se sauve à la fin  Laughing

LE CONSEIL 


1 - Morpion : Une fois dans la saison, ça passe et bonne technique de Laurent sur qui je n'aurai pas parié une réussite vu ses contres performances depuis 2007.

2 - Poids : Très beau duel féminin, Clémence a gérée Smile 


3 - Bataille Navale : Quel dommage d'avoir mis ce duel, ça a gâché l'espoir d'avoir un 4 minutes qu'on attends depuis 12 ans...

4 - Aquarium : ENFIN une réussite, ça faisait depuis 2016 que ça n'était pas arrivé  Surprised Toujours un excellent classique! 

LA SALLE DU TRÉSOR 

Salle du trésor : Un mot code encore une fois trop simple et un sacrifice cadeau comme d'habitude, j'avais une vague idée du mot code avec les 2 indices, c'est vraiment saoulant car sur 8 émissions, on a eu 7 salle du trésor avec aucune réflexion et une seule qui sort du lot avec une vraie réflexion, c'est dommage car on a toujours une petite réflexion et une grosse récolte  Crying or Very sad

BILAN DE L'EPISODE 8 

Montage : Les durées au montage sont toujours globalement bonnes mais certains autres points nuisent à la qualité du montage, je pense aux nombreux " faux " plans clepsydres, c'est de pire en pire, en 2017 au moins ça correspondait à la réalité et surtout aux épreuves alors que maintenant, on à la clepsydre de la chambre froide dans le casino et j'en passe  Crying or Very sad
Les explosions de cartouches, j'ai l'impression de voir un faux plan à chaque fois suivi d'une vraie image, c'est pas du tout naturel et je ne parle même pas des post prod de Olivier entre le retour du " ALLEZ VITE IL RESTE TRÈS PEU DE TEMPS " ou de la tête chercheuse...
Je trouve également qu'il y a beaucoup de " laisser aller " dans le montage, quand je vois qu'ils mettent 2002 pour les cotons tiges en cellule et qu'ils mettent 2017 pour ceux en extérieur, on dirait ils ont vraiment mis des chiffres au pif et une fois ça peut arriver mais ça devient de plus en plus systématique.

Equipe : Une équipe globalement agréable, personne ne m'a énervé et coup de cœur évidemment pour Clémence Smile En terme de performance néanmoins, j'ai trouvé Laurent en dessous comme à chacune de ses participations. 

Personnages : J'ai l'impression qu'entre les parchemins et les saynètes dans l'antre, on commence à avoir fait le tour, ce n'est pas un reproche, je pense juste qu'on a atteint un cap entre 2011 et 2019 et que j'espère qu'il y aura des changements pour les personnages l'an prochain Wink  La saynète d'intro avec Olivier, le tigre et Félindra était très sympa Smile 


Avis global : Une émission sympathique mais qui souffre de beaucoup d'accumulations de défauts qui nuisent à la qualité de l'émission.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019)

Message  maximax Lun 26 Aoû 2019 - 19:56

L'ajout au montage de la réplique d'Olivier dans la tête chercheuse, c'est assez impressionnant. Bien joué @Pixelax pour l'avoir remarqué Wink Je ne comprends pas l'intérêt Shocked
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019)

Message  TigreBoyardesque Lun 26 Aoû 2019 - 20:25

maximax a écrit:L'ajout au montage de la réplique d'Olivier dans la tête chercheuse, c'est assez impressionnant. Bien joué @Pixelax pour l'avoir remarqué Wink Je ne comprends pas l'intérêt Shocked
Quelle réplique @Pixelax @Maximax ? J'ai vu le message mais je ne comprends pas de la quelle il s'agit...


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-08 - Équipe Enfance et Cancer + after (10/08/2019)

Message  maximax Lun 26 Aoû 2019 - 20:34

Voila les deux images @TigreBoyardesque Wink

maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum