Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

+24
TigreBoyardesque
maparoleuh
garsim
wariorki23
Lugiale2000
Orcheltat
maximax
Carlobservateur
Kenzoche
Pix
alexa1
Stroboyard
2006evasion
Paul
Thoyard
Jfb
BOBEW
Anonyme
Jonathanlegrand
MetalWar
thothoboyard
Passe Partrou
RubixKube
Ci54
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Stroboyard Dim 25 Aoû 2019 - 12:50

Concernant la fosse :

BOBEW a écrit:2) la difficulté à filmer dans un espace aussi restreint (même si je pense qu'il s'agisse de go pro).

Pourtant en 1991, avec un tout autre décor, très minimaliste, on avait beaucoup plus d'espace.
RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Fosse_10

L'espace perdu pourrait à nouveau etre gagné…
C'est un peu bas de plafond, mais ya de l'espace au sol.


Dernière édition par Stroboyard le Dim 25 Aoû 2019 - 13:16, édité 1 fois

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  alexa1 Dim 25 Aoû 2019 - 13:10

Moi ce qui me dérange le plus et j'ai l'impression que l'émission est bien truqué. je parle pour l'épreuve Le roi du silence: Comment ont-ils pu gagner à un jeu où on ne doit pas faire de bruit alors qu'à l'extérieur tout le monde hurlait et encore plus Enora Malagré à l'intérieur. Bizare non?

alexa1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/09/2014

Messages : 8
Boyards : 7


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Stroboyard Dim 25 Aoû 2019 - 13:14

alexa1 a écrit:Moi ce qui me dérange le plus et j'ai l'impression que l'émission est bien truqué. je parle pour l'épreuve Le roi du silence: Comment ont-ils pu gagner à un jeu où on ne doit pas faire de bruit alors qu'à l'extérieur tout le monde hurlait et encore plus Enora Malagré à l'intérieur. Bizarre non?
Troll non ? 

Pendant les "épreuves à réaliser" je ne l'ai pas entendu hurler désolé. Entre chaque épreuve ça compte pas, les sonomètres ne mesurent pas. 
Le sonomètre doit être placé sous la table tournante pour mesurer uniquement le son juste au dessus.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Pix Dim 25 Aoû 2019 - 13:36

Points positifs


Première vraie réussite dans le Roi du silence. Même si je n'aime pas vraiment le format "petits défis indépendants", ça a au moins le mérite de réduire la lassitude. À la 7e diffusion on découvre encore un défi inédit mine de rien.

La deuxième partie de soirée, j'en ai été plutôt agréablement surpris. Même si ça manque toujours d'images des deux premières décennies et même si je ne suis toujours pas fan du format, c'était sympathique (et inattendu) de revoir la Fosse avec sa musique de l'époque. La chanson de Passe-partout changeait un peu aussi comparé à d'habitude, ça se prêtait bien à une émission spéciale comme celle-là. Smile


Points neutres


Un échec dans Megagaf, non pas que ça me fasse plaisir, mais ça montre au moins que l'épreuve est pas si facile.

Content de revoir le Mange-fil étant donné que j'ai toujours beaucoup aimé cette épreuve, mais là son intégration dans l'émission était complètement ratée. Encore je peux passer sur le fait que Patrice l'ait jamais connue en tant qu'animateur. À la rigueur je passe aussi sur l'erreur de date de la machine. Mais ne jamais faire allusion au fait que Jean-Luc ait fait cette épreuve il y a 15 ans est désolant. C'est à se demander si la prod s'en était rendu compte, étant donné qu'ils n'en ont pas parlé non plus dans la 2e PS. Suspect
Au niveau de la tenue c'était encore plus affligeant que d'habitude, ça montre bien que c'était avant tout pensé pour être un déguisement, pas pour être réaliste. Renvoyer Jean-Luc en 2004 avec sa tenue d'époque c'était vraiment trop demander ? bounce


Points négatifs


Deuxième émission de la saison où on n'a pas du tout d'énigme, on ne peut même plus parler d'exception là. Mad

Le Ski. Encore une épreuve où on a l'impression que la prod "joue" avec le candidat, en l'occurrence en mettant l'étoile très haut au début, et en la descendant à la fin pour éviter que l'équipe soit trop à la ramasse non plus. En fait, il n'y a quasiment plus d'épreuve où la prod ne peut vraiment rien contrôler, ça donne une impression de faux quasi-permanent.

Toujours ce duel des Pompes. Shadi n'est vraiment pas l'enfant le plus adapté, comme il y a deux semaines il a fait n'importe quoi, surtout sur la fin.

Les aventures, on n'était pas loin du worst of avec - encore une fois - le combo Vélo + Spa + Train fantôme. Rolling Eyes

Le Train fantôme et Croco world en sont déjà à 5 diffusions chacun, c'est beaucoup trop ! Encore pour la deuxième je pense que c'est parce qu'il faut rentabiliser les crocos (un peu comme les écrans de la Cellule interactive pendant son existence), mais pour la deuxième c'est impardonnable, surtout que cette aventure est extrêmement lassante.

La difficulté du mot-code, ou plutôt la non-difficulté. "Rabat" n'avait rien à faire dans les cartouches des aventures.


Dernière édition par Pixelax le Jeu 29 Aoû 2019 - 12:34, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Paul Dim 25 Aoû 2019 - 14:15

Thoyard a écrit:Autre surprise, la chanson de Passe-Partout (même si ça avait fuité lors des tournages). Du coup, il y a eu une image d'archive de moins, et je trouve que le rythme de l'émission était meilleur. Si "Toujours plus fort" devait être reconduit, je pense qu'avoir un invité à chaque émission pourrait être une bonne évolution.

Qu'est ce que tu entends par " invité " ? 

Un people, un personnage ou autre ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Thoyard Dim 25 Aoû 2019 - 15:45

Paul a écrit:
Thoyard a écrit:Autre surprise, la chanson de Passe-Partout (même si ça avait fuité lors des tournages). Du coup, il y a eu une image d'archive de moins, et je trouve que le rythme de l'émission était meilleur. Si "Toujours plus fort" devait être reconduit, je pense qu'avoir un invité à chaque émission pourrait être une bonne évolution.

Qu'est ce que tu entends par " invité " ? 

Un people, un personnage ou autre ?
Soit un ancien candidat dont on sait qu'il ne participera vraisemblablement plus à l'émission (mais qui a été marquant), soit un ancien animateur, on peut même imaginer avoir le retour d'anciens comédiens qui incarnaient des personnages.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Kenzoche Dim 25 Aoû 2019 - 16:19

Première fois que je réagis à une émission sur le forum.

Quête des clés
Points positifs :
Megagaf enfin perdu ! Cela montre que cette épreuve n'est pas cadeau contrairement à ce que les gens pensent.
L'hôtel, toujours une bonne épreuve, la meilleure de ce cru 2019 si on exclut ...
Le Voyage dans le Temps ! Dommage qu'elle n'apparaisse si peu dans la saison. Jean-Luc a été aussi bon au Mange-Fil cette année que lors de sa première participation.
Le roi du silence, ENFIN UNE REUSSITE !  cheers


Points négatifs : 
La laverie automatique, toujours aussi nulle. J'aimerais un retour à la version originale en 2020.
Le Garage, jamais réussi, épreuve à supprimer.
Chambre Froide, j'aimerais bien le retour de la Menotte à la place.

Jugement et Cage
Points négatifs : 
TOUT ! Hormis le fait qu'il n'y ai pas eu de prisonniers au Jugement.
Quête des indices et Willymix
Points positifs :
La catapulte infernale.
Le Vélo enfin réussi !
Points négatifs :
L'abus du TRAIN FANTOME. 
Le fait qu'il n'y ai pas d'énigme, deux émissions sans énigme c'est comme des Motus sans boules noires, ça n'a pas de goût.
Le Willymix, toujours pareil, toujours aussi inutile.


Conseil
Points positifs :
Un angle de vue inédit, de très bons duels et un bon score de duels gagnés pour l'équipe.


Salle du trésor
Points positifs :
Le mot-code simple mais pourtant trouvé très tard.
Points négatifs :
Le faible gain de l'équipe à cause du mot code trouvé lentement, tout le monde sur la tchatbox aurait dit qu'ils allaient avoir au moins 13 000€.
After
Points positifs :
La fosse et sa musique originale, enfin le retour de la musique de Paul Koulak.
Le concert de Passe Partout, magnifique remix de sa chanson, même si je préfère l'originale.
Un très beau reportage, qui montre que des choses inédites.
La caserne enfin sans DISQUE RAYE ! On attendait ça depuis 2014 !  cheers
Points négatifs :
L'araignée, dans la 2PS ce n'est pas obligatoire !
Les quiz de Willy, toujours aussi mauvais.
Le concert privé de Willy qui chante le "Willymix" ABSOLUMENT MAUVAIS !


Note de l'émission : 15/20 


Invité, comment ça va ?
Kenzoche
Kenzoche
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/05/2017

Messages : 219
Boyards : 240


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Carlobservateur Lun 26 Aoû 2019 - 0:52

Kenzoche a écrit:

Quête des clés
Points positifs :
Le roi du silence, ENFIN UNE REUSSITE !  cheers
Points négatifs : 
Le Garage, jamais réussi, épreuve à supprimer.

En quoi une épreuve qui n'est rarement réussi (Garage) doit être supprimé. Dans la même partie, tu jouies d'une épreuve qui est aussi rarement réussit qui est le Roi du silence

(À l'heure où j'écrit ce message
Garage :
À l'échelle de la France : elle a été jouée 22 pour 3 réussites = 13,64% de réussite
À l'échelle de toutes les versions : elle a été jouée 58 fois pour 14 réussites = 24,14%.

Le.a candidat.e a 1 chance sur 4 de la réussir.

Mon avis sur l'épreuve c'est que le niveau des célébrités sur cette épreuve est très mauvais voir médiocre

Prenons un exemple très récent, la version finlandaise l'épisode 1 de la saison 04 diffusé ce vendredi 24 août.

Voici le niveau de la clé au début de l'épreuve et la clepsydre à la sortie de la candidate. Elle a bien évidement réussi l'épreuve en seulement 3 passages et en 1 min 19
RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Screen27  RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Screen23  RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Screen24

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Screen26   RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Screen25

Le niveau du liquide est bien trop haut au départ



çà m'insupporte les gens qui disent "Les épreuves ne sont jamais réussi, qu'il disparaisse à tout jamais". Je leur répond : "Heureusement qu'il y a des épreuves qui sont très peu réussi. Et dès que l'épreuve est enfin réussit on crie de joie!" ... Une épreuve réussi 9 fois sur 10 n'est pas très joyeux (cf : Tord Boyard)


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Jonathanlegrand Lun 26 Aoû 2019 - 15:58

Mon pavé de l'émission 9.



Quête des clés (partie 1).




Hôtel. RAS.




Lutte (Mister Boo). On a même pas profité de l'épreuve très longtemps a cause du montage charcuté. Sinon cette fois, la boue n'était pas un marécage.




Mégagaf. Un échec, sa change de d'habitude. Quand même dommage qu'on ait finalement pas droit au autres disciplines annoncé avant la saison, en espérant qu'on y ait droit l'an prochain.




Ski. L'étoile a très clairement été descendue lors du dernier passage de Capucine, c'était très visible. 




Laverie Automatique. RAS.




Voyage dans le temps (Mange fil). Cette fois, c'est bien la dernière fois qu'on voit Patrice sur le fort  Sad . Mais je peux comprendre, vue son âge maintenant. J'espère quand même que le voyage dans le temps reviendra l'an prochain, mais avec un autre personnage. J'ai même une idée a ce sujet, mais chut. Pour la séquence, toujours très réussi, et le retour du mange fil, avec en plus les élément d'origine  drunken . Jean Luc avait déjà fait cette épreuve en 2004, juste dommage que sa n'a pas été mentionné (même l'intéressé n'a pas fait la remarque). On repassera sur l'erreur de l'année, alors que le mange fil a été crée en 2001.



Roi du Silence. C'est sympa de découvrir de nouvelles actions dans cette épreuve au fil de la saison. Et une première réussite dans l'émission classique.




Ketchuperie. Capucine a perdu un peu de temps en cherchant le bouton, alors qu'Enora lui avait dit juste avant d'entrée dans la cellule. 




Course Poursuite. Premier échec dans cette épreuve. Dommage de ne pas l'avoir plus vue cette saison.






Cage.



Double Faucheuse. On voit beaucoup trop souvent ce duel, au détriment d'autres duels qui mériterait d'être diffusé (même une seule fois). 




Pompes. Le foutage de gu*ule de la soirée  :gueuler . Thierry aurait du perdre, mais c'est sans compté sur Shadi qui s'est arrêté, dans le but de le faire gagné  :blam . Cette clé n'était pas mérité selon moi.




Double trapèze. Heureusement que ce duel sauve la séquence. Jean Luc a bien tenue assez longtemps, mais c'est un échec.




Quête des clés (partie 2).



Garage. RAS.




Chambre Froide. La pauvre Capucine avait bien froid dans le bac d'eau glacé  Laughing . Mais j'espère que c'est une des dernières apparitions de cette épreuve, si ce n'est la dernière.






Jugement.




Stop Chutes. Thierry a eu un très beau réflexe pour attrapé la balle du premier coup.




Labyrinthe. RAS.






Salle des Aventures.



Willymix.  rien .








Quête des Indices.



Train Fantôme. Pauvre Passe Muraille, toutes ces claques qu'il a reçu par Laure  Razz . Dommage que sa soit Enora qui est tout fait alors que c'est Laure qui aurait du retiré les feuille. Mais pour l'épreuve, soit elle disparait l'an prochain, soit on fait des modification urgente. 




Catapulte Infernale. Jean Luc a été bon. Par contre, j'aime pas la couleur rouge et blanc, qui fait plus décor de noël qu'autre chose. Jaune et Noir aurait été mieux.




Spa. RAS.




Chez Willy. RAS.




Croco World. Dommage pour l'abandon d'Enora.




Vélo. Aventure nulle, même si Thierry m'a fait rire.






Conseil.



Feu d'artifice. RAS.




Marteaux. Un bon classique.




Arbalètes. RAS.




Bras de Fer. Pas mal du tout la vue inédite, il faudrait la remettre de temps en temps. Pour le duel, RAS.






Salle du Trésor.



Encore un mot code simple, même si j'ai du attendre le 3éme indice pour le trouvez. Mais une assez bonne réflexion qui était inattendu pour le coup, vue les indices très simple. Heureusement que Thierry a trouvez. Belle récolte de boyard, mais ils ont le gain le plus faible de la saison. On notera un beau faux raccord au début de la séquence, lorsque Olivier parle de Boyard Land, on voit le support de la clepsydre, mais sur le plan suivant, elle disparait, avant de réapparaitre sur le plan d'Olivier d'après (bien vue Michel  Razz ).






After.


Dernier after de la saison, et je n'ai pas été déçu. Le live de Passe Partout était géniale, et il a été bien mit en valeur dans cette after, comme lorsque qu'il était dans la caserne avec Willy, ou encore le reportage sur lui et Passe Muraille (que France 2 avait déjà mit en ligne sur Facebook une semaine avant d'ailleurs). Par contre, montré des images récente de Passe Muraille, d'accord, mais on a vue aucune image de lui entre 2004 et 2009. Dommage aussi de ne pas avoir parler de Passe Temps dans ce reportage, alors qu'il était très visible, mais heureusement qu'Olivier l'a mentionné après. Les coulisse était très intéressante, avec notamment la cellule du gardien qui était très intéressante, moi qui me suit toujours demandé a quoi elle ressemblé, et bien je ne pensait pas que cette cellule était aussi belle  Very Happy


Fosse. A défaut de la revoir dans l'émission classique, on l'aura quand même revue cette saison  Very Happy . Et en plus, avec sa musique historique  drunken , je pense que la prod ne pouvait pas nous faire autant plaisir. 




Caserne. Que c'est agréable de ne pas avoir le disque rayé  Smile . Laure a été très bonne dans cette épreuve.




Araignée. J'ai bien rit devant cette épreuve avec Thierry  Razz .


Dernière édition par Jonathanlegrand le Ven 30 Aoû 2019 - 13:57, édité 1 fois
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  maximax Lun 26 Aoû 2019 - 21:30

Voici mon avis sur l'émission diffusée samedi dernier Smile

Points positifs :
- Le casting était plutôt bon. Jean-Luc est toujours un excellent candidat et me fait bien rire, Enora était ultra motivée et Thierry a finalement bien réussi ses épreuves (quelle surprise Laughing). Les 3 autres filles étaient également de bonnes candidates.
- Je cherche...

Points négatifs :
- L'épreuve de la lutte était très courte. Elle a duré moins d'une minute, alors qu'il n'y avait plus de temps dans la clepsydre quand Thierry est sorti de la cellule.
- On a trop vu la laverie cette année (7e fois en 9 émissions). Et pourtant, j'aime beaucoup l'épreuve... Rolling Eyes
- Le choix du mange-fil pour le voyage dans le temps, pourquoi pas. L'introduire en revenant sur les différentes épreuves où les candidats devaient manger des choses, c'est bien. Mais le sonotone de Patrice était désagréable à l'oreille, le texte indique 2000 alors que l'épreuve est apparue en 2001, la tenue donnée à Jean-Luc n'a rien à voir avec les tenues des années 2000 et surtout... ils n'ont fait aucune référence à sa participation à cette même épreuve en 2004. Il n'y a que 9 candidats qui ont fait cette épreuve, vous n'allez pas me croire que la production a réussi à passer à côté Shocked
- Je n'accroche définitivement pas au roi du silence. Le nouveau passage avec l'épée n'est pas le plus intéressant. Celui des pinces est toujours aussi idiot. Et il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi le roi ne se réveille pas quand Enora ou ceux à l'extérieur crient entre les différents jeux ? Shocked
- Quand Olivier voit Megagaf, il crie "ME-GA-GAF !", et toujours de la même façon... Cet animateur a des tocs... Je ne comprends pas comment un animateur avec autant de talent arrive à être de plus en plus mécanique dans sa façon d'animer l'émission Suspect
- Le duel de la course poursuite manque d'intérêt pour moi. Et je ne comprends pas comment récupérer le médaillon est censé faire exploser la boite contenant la clé... Rolling Eyes
- Le duel des pompes dans la cage était un peu bizarre. Soit Shadi y a été trop fort au début et s'est brusquement fatigué, soit il a vraiment voulu laisser gagner le candidat.
- Le programme des aventures est l'un des plus mauvais que j'ai vu. Le vélo est une épreuve qui aurait mérité de disparaître dès sa première saison. J'ai toujours du mal avec le croco-world. Le spa est l'une des pires épreuves qu'on ait vu dans Fort Boyard. Et le train fantôme, c'est pareil, sauf qu'en plus, on la voit beaucoup trop... Et à côté, on ne voit que trop peu les épreuves en citerne, le zoo ou le manoir... No
- La musique "épique" ajoutée au montage lors du monologue de Thierry avant le vélo n'a rien à faire là...
- Le mot-code était de nouveau trop simple. Je l'avais en 3 indices, n'étant pourtant pas le meilleur pour les mots-codes. Je suis surtout surpris par l'indice "Rabat", mot avec lequel seul "Joie" peut coller (à moins d'aller voir du côté du Maroc Laughing). A la rigueur, cet indice aurait pu se retrouver dans la quatrième tête de tigre de sacrifice. Je cite Paul pendant les aventures "s'ils osent mettre Rabat, je quitte le forum"... du coup, @Paul ? Laughing
- Le gain était bien faible par rapport aux performances de l'équipe. C'est dommage, comme on le répète depuis pas mal d'années, les équipes qui ont beaucoup d'indices sont désavantagés car ils mettent du temps à les ouvrir. De plus, la production a préféré mettre un bandeau nous prévenant de la mauvaise méthode de l'équipe dans la salle du trésor, plutôt que la plante verte Olivier leur dise... Rolling Eyes

En résumé, j'ai été déçu par cette émission. Elle a accumulé les points négatifs, dont beaucoup sont des éléments qu'on a vu dans toutes les émissions de la saison ou qu'on fait remarquer ici depuis X années. C'est dommage, je n'ai pas pris de plaisir à regarder cette émission Crying or Very sad

Concernant l'after :
- Je suis surpris de finalement voir la fosse. Je suis choqué d'y entendre sa musique historique. Ils ont retrouvé un vieux CD ou quoi ? Laughing
- La séquence hommage à Passe-Partout était très sympa. On a pu y revoir pas mal d'images d'archives Smile
- C'est une bonne idée d'avoir diffusé la séquence des 15 ans d'Olivier... surtout que, si je ne me trompe pas, c'est la première fois qu'on la voit en entier Wink
- La séquence de présentation des différents métiers travaillant sur le fort est sûrement l'une des plus intéressantes de toutes ces émissions. La partie avec les projecteurs m'a, par exemple, beaucoup surprise. C'est bien de rendre hommage à toutes ces personnes qui font un boulot de dingue ! Smile
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Orcheltat Mar 27 Aoû 2019 - 12:25

De mon côté, et ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivée, j’ai été déçue par l’émission de samedi où les points négatifs prennent le pas sur les points positifs. Même si ça ne m’empêche pas de souligner le travail fait par la production je le précise ^^

Je ne vais pas faire de la paraphrase avec ce que dit @maximax mais je rejoins entièrement ses réactions à l’exception du Roi du silence ^^ j’aime toujours autant cette épreuve qui sort de l’ordinaire avec son aspect ASMR ! L’idée de l’épée est bonne et enfin on voit une bonne réussite Smile

L’équipe n’était pas mauvaise j’étais même surprise par Thierry qui a quasi tout réussi.

Maintenant le fin fond de mon message arrive, je suis déçue mais vraiment par le roulement. @Paul a déjà donné (et c’est flagrant) les statistiques de diffusion de certaines aventures.

POURQUOI ? mais pourquoi n’a-t-on pas plus de roulement dans les épreuves et aventures ??? Je conçois que certaines épreuves sont sans doute utilisées comme zone de stockage entre deux mais dans ce cas autant les considérer directement comme supprimées pour cette année ... Je pense notamment au Muséum aux abonnés absents :-/

Idem je ne comprends pas le roulement quant aux épreuves à gadins (joli trio samedi avec l’Hôtel, le Ski et la Laverie Rolling Eyes). Pour reprendre ce que disait @Passe Partrou la Laverie est vraiment une machine à chutes et pour moi (comme pour beaucoup) cette machine a chutes a besoin d’être mise sur pause.

Quid des énigmes ? Que se passe-t-il ? Cela fait plusieurs fois que nous nous retrouvons sans énigmes Sad à croire que l’on voulait éviter de la réflexion à cette équipe (je ne reviendrai pas sur le mot code que j’ai trouvé au bout de deux indices et qui m’a surprise mais dans le bon sens du terme ...)

Par contre la 2e PS très belle surprise que j’ai découvert ce matin Smile De belles images d’archives, un bon choix d’épreuves avec un beau clin d’œil à Olivier avec la séquence des 15 ans ! MERCI pour la fosse ! (ça me rassure elle existe encore Razz) Anaïs est vraiment surprenante (comme la musique Laughing)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Lugiale2000 Mar 27 Aoû 2019 - 13:43

Stroboyard a écrit:Concernant la fosse :

BOBEW a écrit:2) la difficulté à filmer dans un espace aussi restreint (même si je pense qu'il s'agisse de go pro).

Pourtant en 1991, avec un tout autre décor, très minimaliste, on avait beaucoup plus d'espace.
RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Fosse_10

L'espace perdu pourrait à nouveau etre gagné…
C'est un peu bas de plafond, mais ya de l'espace au sol.

Ah bah ces sur que la Fosse 1991-2002 ca tenais le coup,j'imagine la prod au moment de virer les épreuve en septembre : "La Fosse ces pas une épreuve a chute,tarte a la crème ou qui fait rire,bref aucun intérêt on vire nul ",fin moi j'peut pas dire ça j'ai pas vu la saison 1991-2001 Wink et sinon belle émission 9 mais si le Train Fantôme vole nos aventure pas le choix faudra le supprimer Mad


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  wariorki23 Mar 27 Aoû 2019 - 15:06

LugiaetRayquazalesBoss a écrit:

belle émission 9 mais si le Train Fantôme vole nos aventure pas le choix faudra le supprimer Mad
Clairement, le gros défaut de l'émission 9 est l'omniprésence de certaines épreuves... 
Le train Fantôme il va partir à boyard land !! on l'aura plus ! ouf

wariorki23
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 03/05/2019

Messages : 28
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  Lugiale2000 Mar 27 Aoû 2019 - 16:32

wariorki23 a écrit:
LugiaetRayquazalesBoss a écrit:belle émission 9 mais si le Train Fantôme vole nos aventure pas le choix faudra le supprimer Mad
Clairement, le gros défaut de l'émission 9 est l'omniprésence de certaines épreuves... 
Le train Fantôme il va partir à boyard land !! on l'aura plus ! ouf

Ah bah ca on en sait rien Wink moi j'espère un retour inné du Muséum la semaine prochaine et sinon les épreuves qui sont omniprésentes ce sont lesquelles


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  2006evasion Mar 27 Aoû 2019 - 18:38

LugiaetRayquazalesBoss a écrit:
wariorki23 a écrit:
LugiaetRayquazalesBoss a écrit:belle émission 9 mais si le Train Fantôme vole nos aventure pas le choix faudra le supprimer Mad
Clairement, le gros défaut de l'émission 9 est l'omniprésence de certaines épreuves... 
Le train Fantôme il va partir à boyard land !! on l'aura plus ! ouf

Ah bah ca on en sait rien Wink moi j'espère un retour inné du Muséum la semaine prochaine et sinon les épreuves qui sont omniprésentes ce sont lesquelles
Laverie , Araignée , Train Fantôme , Ketchuperie , Roi du Silence , Willy Rovelli .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2019-09 - Équipe Le Rire Médecin + after (24/08/2019)

Message  wariorki23 Mar 27 Aoû 2019 - 19:14

LugiaetRayquazalesBoss a écrit:
wariorki23 a écrit:
LugiaetRayquazalesBoss a écrit:belle émission 9 mais si le Train Fantôme vole nos aventure pas le choix faudra le supprimer Mad
Clairement, le gros défaut de l'émission 9 est l'omniprésence de certaines épreuves... 
Le train Fantôme il va partir à boyard land !! on l'aura plus ! ouf

Ah bah ca on en sait rien Wink moi j'espère un retour inné du Muséum la semaine prochaine et sinon les épreuves qui sont omniprésentes ce sont lesquelles

Ben déjà laverie, rodéo dino, casino, araignée, train fantôme, les nouveautés 2019, cabine éjectable qui sont sure diffusé à l'inverse du muséum, fosse, chambre froide, cabine abandonné, manoir, tri selectif, percolateur, gagarine, tète chercheuse, cage immergé... qu'on voit trop peu ! C'est dommage

wariorki23
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 03/05/2019

Messages : 28
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum