Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les incohérences dans Fort Boyard

+22
maximax
boyarddor
Pierrot
2006evasion
FanFB
JujuFortBoyard
Passe75
boyard97
LucasBoyard
azert
Freddy
guigui
Marlango
baba.8
ChousseAuMocolat
bibi6
garsim
Stroboyard
TigreBoyardesque
Lugiale2000
Rat Fou
aguyon
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  TigreBoyardesque Sam 24 Juil 2021 - 16:01

aguyon a écrit:incohérence supplémentaire autour de Willy mais pas dans l'émission: le pére fouras a donné une interview a Willy Rovelli sur France bleu et... il en fait l'éloge! Je veux dire , le personnage et l'acteur sont la même personne dans l'histoire de l'émission donc la gentillesse du père Fouras est à désirer!
Non mais on peut aller loin comme ça... Laughing
C'est pas cohérent que Patrice Laffont ait été enfermé dans un placard sur le Fort, il produit une autre émission télé depuis des années. Ou encore, c'est pas cohérent de dire que le Père Fouras réfléchit aux épreuves durant l'hiver alors que le Fort est fermé, ni que les personnages (je pense à la Cage et aux Boo avec en particulier Lady Boo et son interprète Laura Mété) s'entrainent toute l'année alors qu'ils participent à d'autres émissions.
Ou bien encore, c'est incompréhensible que le Père Fouras pose des énigmes aux candidats pour gagner des clés, alors qu'il veut le contraire il pourrait tout simplement les expulser.
C'est pas cohérent que Jean-Marc Généreux fasse un personnage de trappeur canadien alors qu'il est juré de danse... et on peut continuer longtemps...

Il ne faut pas confondre le personnage du "Chef Willy Rovelli" avec la personne Willy Rovelli, tout comme Yann le Gac est dissocié du Père Fouras. Alors j'ai pas bien compris si c'est "Le Père Fouras" qui se fait interviewer par Willy Rovelli et qui fait l'éloge du "Chef Willy", si c'est Yann le Gac qui, sous les traits de son personnage, fait l'éloge de l'interprétation du "Chef Willy" par Willy Rovelli...
Bien que les noms soient similaires, Willy Rovelli joue un rôle quand il est dans la peau de son personnage de FB, ce n'est pas l'humoriste / animateur radio qui fait manger des plats étranges aux candidats... ^^

Quelqu'un a le lien de ladite interview d'ailleurs ?  Je suis curieux... Wink

TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445

Paul, BOBEW, boyard97, ToujoursPlusFort, Rat Fou, JupknossTV_, azert et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Freddy Sam 24 Juil 2021 - 16:18

LucasBoyard a écrit:
azert a écrit:Willy a été emprisonné en 2020 par le pere Fouras comment a t-il pu allé à Boyard Land?
Et puis Boyard Land à complètement disparu du sénario car il dit que le PF l’a mis en prison car il lui avait volé de l’argent. Alors que c’est normalement a cause du fait qu’il est re-ouvert Boyard Land dans son dos.
Alors, c'est vrai en théorie... mais il faut peut-être revenir à la pratique. Boyard Land a été un échec monumental, aussi ni la production ni France TV n'ont intérêt à l'évoquer en de telles circonstances.

De ce point de vue, ne plus en faire la mention - mention qui était faite l'an passé - est une sage décision ; la plus raisonnable, d'ailleurs.


Dernière édition par Freddy le Sam 24 Juil 2021 - 20:01, édité 1 fois
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348
Boyards : 423


BOBEW, TigreBoyardesque, ToujoursPlusFort et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  boyard97 Sam 24 Juil 2021 - 17:19

'TigreBoyardesque a écrit:Quelqu'un a le lien de ladite interview d'ailleurs ?  Je suis curieux... Wink
Je n'en suis pas sur mais je croit qu'il s'agit de celle-ci.
https://www.francebleu.fr/emissions/n-est-pas-a-l-abri-d-faire-une-bonne-emission/la-tete-aux-vacances
Le passage qui nous intéressent va de 25'50' à 29'50'.
Je trouve que le Père Fouras a un petit penchant affectif pour Willy mais bon, je trouve qu'il n'en fait pas l'éloge non plus. 
TigreBoyardesque a écrit:si c'est "Le Père Fouras" qui se fait interviewer par Willy Rovelli et qui fait l'éloge du "Chef Willy", si c'est Yann le Gac qui, sous les traits de son personnage, fait l'éloge de l'interprétation du "Chef Willy" par Willy Rovelli...
J'ai l'impression que c'est un mélange des deux. On a un Willy Rovelli plus proche de ce qu'il est dans la réalité a savoir un humoriste et un animateur radio. Et en même temps on a un Yann Le Gac qui reste en mode Père Fouras. C'est plus une interview dont le thème concerne fort boyard mais qui reste à la marge de ce qui se passe réellement dans l'émission.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Passe75 Sam 24 Juil 2021 - 17:44

Je n'ai pas écouté l'interview, mais d'après ce que je lis l'incohérence est lié au fait d'avoir des personnages people. Willy est-il le cuisinier du fort, même en dehors de l'émission ? L'ambiguïté que cela crée n'aide pas à créer une ambiance authentique sur le fort...

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 145
Boyards : 82


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  garsim Lun 26 Juil 2021 - 18:44

aguyon a écrit:incohérence supplémentaire autour de Willy mais pas dans l'émission: le pére fouras a donné une interview a Willy Rovelli sur France bleu et... il en fait l'éloge! Je veux dire , le personnage et l'acteur sont la même personne dans l'histoire de l'émission donc la gentillesse du père Fouras est à désirer!
Et voilà un argument supplémentaire en la défaveur des personnages people ! :ange  :arrow:

Bon, en soi, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une incohérence vu que c'est en off, et que Rovelli est avant tout humoriste avant d'être personnage de FB (même s'il doit beaucoup à l'émission dont il a lui-même fait la vitrine de sa carrière dès le départ en voulant jouer son propre personnage... Rolling Eyes ), mais bon, ça montre aussi à quel point la présence de personnages people casse complètement la suspension d'incrédulité qu'on peut avoir au sujet de l'univers du jeu.

TigreBoyardesque a écrit:C'est pas cohérent que Patrice Laffont ait été enfermé dans un placard sur le Fort, il produit une autre émission télé depuis des années.
Oh ben pour relever une incohérence avec la storyline de Patrice Laffont, même pas besoin de pointer cet argument-là, vu qu'après avoir rendu son tablier il avait participé à l'émission en 2000, 2009 et 2013...
Ce que j'ai trouvé complètement stupide d'ailleurs, vu que les fans de l'émission savent qu'il a participé plusieurs fois après sa période en tant qu'animateur (donc pour l'hommage aux fans, on repassera), et que le public cible actuel était le même qu'en 2013, donc il avait lui-même pu en déduire que cette histoire de placard tenait pas la route...
Je ne conteste certes pas le côté humoristique qu'ils avaient voulu donner à la cinématique, mais ça aurait été plus drôle pour moi s'ils avaient pu trouver quelque chose de moins incohérent, ou que l'incohérence ne saute pas aux yeux. Salut

Freddy a écrit:
LucasBoyard a écrit:Et puis Boyard Land à complètement disparu du sénario car il dit que le PF l’a mis en prison car il lui avait volé de l’argent. Alors que c’est normalement a cause du fait qu’il est re-ouvert Boyard Land dans son dos.
Alors, c'est vrai en théorie... mais il faut peut-être revenir à la pratique. Boyard Land a été un échec monumental, aussi ni la production ni France TV n'ont intérêt à l'évoquer en de telles circonstances.

De ce point de vue, ne plus en faire la mention - mention qui était faite l'an passé - est une sage décision ; la plus raisonnable, d'ailleurs.
Le problème, c'est que flop ou non, et que la prod et France 2 veulent l'oublier ou non... ça reste une incohérence au sein de l'univers que la prod a essayé de mettre en place explicitement, vu qu'ils y ont fait allusion en 2019 et en 2020.
Alors que si, dès le départ, ils n'avaient pas cherché à incorporer Boyard Land dans la storyline de Fort Boyard et qu'ils en avaient fait la promotion indépendamment (alors que la prod a demandé aux fansites de ne pas faire la corrélation entre les deux émissions, faites ce que je dis mais pas ce que je fais...  Rolling Eyes ), on les aurait moins repris là-dessus.

D'ailleurs, ça illustre bien le problème que j'ai avec la volonté de storytelling de la part de la prod depuis 2011 : autant en soi je trouve que c'est une idée intéressante de renforcer un peu le storytelling (bon, sur la forme, on aurait pu faire mieux, notamment en ayant la main moins lourde sur les cinématiques...), autant le fait de se contredire assez fréquemment rend cette idée caduque pour moi. Car c'est tout ce qui fait la différence entre un scénariste qui met un point d'honneur à faire quelque chose de travaillé, et un scénariste qui ne prend pas au sérieux l'univers qu'il tente de mettre en place en se disant que le public cible ne va pas relever ce qui se contredit. Public cible qui grandit, et qui finit par se rendre compte de lui-même que l'émission abuse un peu trop de sa suspension d'incrédulité.

(sinon, la prod aurait aussi pu ironiser sur le flop de BL et intégrer la mention de l'arrêt de l'émission avec une storyline, comme quoi le Père Fouras a finalement eu le dernier mot pour fermer le parc ou je ne sais quoi, histoire de quand même montrer que la prod sait faire un scénario un tant soit peu cohérent...)
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Lolo89, Pix, Passe Partrou, Xavier, mikeicombine, Passe75, Alex du 62 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  boyard97 Dim 1 Aoû 2021 - 6:51

Malheureusement, la 8ème émission de la saison 2021 a eu droit à une belle incohérence avec la saynète de Mégagaf après le jeu de l'araignée.
Comment se fait-il que ce dernier puisse se balader tranquillement sur le fort ? C'est encore plus incohérent quand on voit quelques minutes plus la tard l'introduction de l'épreuve de Mégagaf nous disant clairement qu'il est fatigué de ne jamais avoir peu mettre les pieds sur le fort.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Lolo89, Gaël et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Dim 1 Aoû 2021 - 7:57

Fort boyard , incohérent ... oui oui


Fort boyard est toujours là pour une 32ème saison , mais niveau montage et choix d'épreuves , c'est un peu décevant !!


Niveau épreuves : Si on regarde bien par exemple les personnages :Cyril GOSSBO est apparu déjà 5 fois comparé a Magik , 1 seul fois !! Le B.E.E.F : 2 apparitions aussi !!


Et que dire sur les épreuves : 7 apparitions pour le Monde a l'envers alors que hier en deuxième partie de soirée , on voit la chambre froide ...

Niveau montage : Si on regarde de près souvent , le montage de 2021 est très moyen , erreurs de date pour montrer de vieille image , incohérence ... 

En tout cas , si vous voyez des problèmes , dites les ici !!


JujuFortBoyard : Chaine youtube sur fort boyard 
[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


Gaël, LucasBoyard et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  FanFB Mer 11 Aoû 2021 - 14:00

Dans les incohérences de Fort Boyard 2021, j'ai nommé...
WILLY ROVELLI !!!


Il y a 2 types d'incohérences: les logiques et celles ou il faut réfléchir.

1) LES LOGIQUES 
Je trouve l'idée de faire durer l'histoire du personnage sur plusieurs années géniales MAIS:
-Déjà, Je trouve assez bizarre que Willy se balade tranquillement dans le fort, il sort de nulle part et tout et que 20 minutes après, on le voit dans sa cellule tranquillou, faut pas prendre les gens pour des jambons, on s'est compris, c'est illogique.
-Ensuite, si Willy peut sortir de sa cellule pour faire le Willymaton, pourquoi il ne va pas s'échapper ! D'aileeurs, on voit souvent une saynète ou il dit à Big Boo que le candidat est parti à l'opposé et il dit ""héhé"" et se barre en courant alors que 10 minutes plus tard, on le vit dans la cuisine pénitentiaire.


2) LES (MOINS) LOGIQUES
-Alors, pour continuer sur la voie de "on prend les téléspectateurs pour des jambons", si Willy sait comment sortir, POURQUOI IL NE LE FAIT PAS !!! Si il sait ouvrir la trappe du Willymaton pour s'évader justement, pourquoi il ne le fait pas ! Et si il sait qu'il faut tirer 2 fois la chevillette et la bobinette cherra, pourquoi il ne sort pas !!! 
-Celle là est plus technique, mais je me la pose: Comment il fait à recevoir les produits qu'ils donnent aux candidats alors qu'il est en prison ? Vous me direz sûrement "oui, mais il peut la commander, etc..." mais dans la cinématique, on voit bien qu'il mange des cafards et tout !
Bref...



Si vous en trouvez d'autres, dites moi ! 


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  2006evasion Jeu 12 Aoû 2021 - 10:38

FanFB a écrit:Dans les incohérences de Fort Boyard 2021, j'ai nommé...
WILLY ROVELLI !!!



2) LES (MOINS) LOGIQUES
-Alors, pour continuer sur la voie de "on prend les téléspectateurs pour des jambons", si Willy sait comment sortir, POURQUOI IL NE LE FAIT PAS !!! Si il sait ouvrir la trappe du Willymaton pour s'évader justement, pourquoi il ne le fait pas ! Et si il sait qu'il faut tirer 2 fois la chevillette et la bobinette cherra, pourquoi il ne sort pas !!! 
-Celle là est plus technique, mais je me la pose: Comment il fait à recevoir les produits qu'ils donnent aux candidats alors qu'il est en prison ? Vous me direz sûrement "oui, mais il peut la commander, etc..." mais dans la cinématique, on voit bien qu'il mange des cafards et tout !
Bref...



Si vous en trouvez d'autres, dites moi ! 
Pour la question des produits qu'il peut commander , il à peut-être juste ramené ses produits infects de son restaurant dans sa cellule .  ( Mais j'avoue que pour l'urine de Taureau je ne sais pas comment il a pu ramené çà dans la prison ( à moins qu'il ai un Taureau  de Compagnie Razz  )


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


FanFB est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  azert Jeu 12 Aoû 2021 - 11:11

2006evasion a écrit:
FanFB a écrit:Dans les incohérences de Fort Boyard 2021, j'ai nommé...
WILLY ROVELLI !!!



2) LES (MOINS) LOGIQUES
-Alors, pour continuer sur la voie de "on prend les téléspectateurs pour des jambons", si Willy sait comment sortir, POURQUOI IL NE LE FAIT PAS !!! Si il sait ouvrir la trappe du Willymaton pour s'évader justement, pourquoi il ne le fait pas ! Et si il sait qu'il faut tirer 2 fois la chevillette et la bobinette cherra, pourquoi il ne sort pas !!! 
-Celle là est plus technique, mais je me la pose: Comment il fait à recevoir les produits qu'ils donnent aux candidats alors qu'il est en prison ? Vous me direz sûrement "oui, mais il peut la commander, etc..." mais dans la cinématique, on voit bien qu'il mange des cafards et tout !
Bref...



Si vous en trouvez d'autres, dites moi ! 
Pour la question des produits qu'il peut commander , il à peut-être juste ramené ses produits infects de son restaurant dans sa cellule .  ( Mais j'avoue que pour l'urine de Taureau je ne sais pas comment il a pu ramené çà dans la prison ( à moins qu'il ai un Taureau  de Compagnie Razz  )
Peut etre est ce la nourriture que le pere fouras lui sert en tant que prisonnier(pour venger les candidats)


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1376
Boyards : 1935


FanFB n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Ven 13 Aoû 2021 - 13:38

Je participais plus ou moins à alimenter les premiers débats autour de ce sujet, mais je trouve que ça va maintenant trop loin. Bien évidemment, Fort Boyard n'est pas parfait pour ce ce qui est de la cohérence dans son histoire et ses personnages. Mais au final... peu m'en chaut. Ce qui compte à mes yeux, c'est qu'il y ait des jeux et des personnages divertissants et plaisants à regarder et à suivre. Franchement, les moindres petits détails...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Andy, Passe Partrou, TigreBoyardesque, azert, JujuFortBoyard et FanFB sont d'accord avec ce message

Lolo89 et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  aguyon Ven 13 Aoû 2021 - 19:37

Je pense que certains points qui sont notés , comme l'interview du père Fouras par Willy , sont du chipotage. Et ce sujet est aussi un beau chipotage dans l'ensemble. Quand j'ai lancé ce sujet , il y a 2 ans , c'était principalement pour ceux qui s'intéressent aux détails et s'en amuser. Les rares incohérences qui sont vraiment infernal , selon moi , se trouvent dans la narration des personnages ou de la fiction en elle même ! Quand Mégagaf se ballade sur le fort alors qu'il n'a pas vraiment le droit selon la narration . Patrice Laffont dans la tête chercheuse dans les extraits du voyage dans le temps en 2019 alors qu'ils n'est pas censé être revenu en tant que candidat ,c'est subtil mais pareil. La production actuelle cherche à faire de la fiction mais ne va pas juste au bout et fait une version du jeu un peu b***** comme si ils s'en fichaient et cherchaient à récupéré un public attirer par le superficiel , random et volage! Un peu comme les erreurs de dates sur les flashback , ce n'est pas une incohérence mais c'est signe de flemme ou d'incompétence!

    Si le sujet s'enflamme (parfois pour des broutilles) , c'est que le non-respect pour le téléspectateur va de plus en plus loin et qu'il n'y a plus seulement les fans qui s'en rendent compte .


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


Lolo89, Passe75, LucasBoyard et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  garsim Lun 16 Aoû 2021 - 14:26

Rat Fou a écrit:Je participais plus ou moins à alimenter les premiers débats autour de ce sujet, mais je trouve que ça va maintenant trop loin. Bien évidemment, Fort Boyard n'est pas parfait pour ce ce qui est de la cohérence dans son histoire et ses personnages. Mais au final... peu m'en chaut. Ce qui compte à mes yeux, c'est qu'il y ait des jeux et des personnages divertissants et plaisants à regarder et à suivre. Franchement, les moindres petits détails...
Disons surtout que c'est assez gênant, dans la mesure où la prod actuelle en fait limite un argument marketing et quelque peu "bourrage de crâne", avec notamment des cinématiques dédiées et diffusées à chaque apparition des personnages. Dans un sens, c'est surtout la prod qui tend le bâton pour se faire battre.

Parce que bon, en fouillant bien, je suis sûr qu'on peut aussi trouver des incohérences et des non-dits dans l'émission depuis ses débuts en 1990. Genre : La Boule est un marin échoué qui est arrivé sur le Fort en 1994 et se construit un radeau durant la saison pour en repartir. Mais du coup, les autres personnages disparus avant qu'il n'arrive comme Sumo ou les Femmes noires, ils sont partis comment ? Il n'aurait pas pu faire comme eux ? Et si La Boule a finalement reconstruit son radeau en 1994, pourquoi il est toujours sur le Fort l'année suivante ? Et comment il a eu son chien qui est clairement arrivé un an plus tard ? etc.
Mais la raison pour laquelle on s'en foutait... c'est parce que l'émission n'insistait pas dessus, tout simplement ! Tout au plus, on avait une réplique de l'animateur de temps à autre (et pas systématiquement), et on comprenait que c'était pour la petite histoire, mais ni la prod ni le public ne tenaient à savoir quel était le groupe sanguin de Jaba ou si la Bohémienne avait une soeur cachée.

Donc oui, en soi, avoir des incohérences, ce n'est pas gênant du tout, d'autant plus que Fort Boyard n'est pas un roman (sauf dans certains produits dérivés) et que ce n'est pas ça qu'on attend de l'émission... en théorie.
En pratique... ben, faudrait expliquer ça à la production actuelle, qui fait comme si c'était important, comme si les personnages méritaient tous une backstory expliquée à chacune de leurs apparitions. A la base, personne ne se posait de questions sur le personnage de Blanche lorsqu'il est arrivé (tout comme pour n'importe quel personnage), et ça n'aurait choqué personne de ne pas avoir d'explications à ce sujet. Rajouter une backstory, pourquoi pas... mais la moindre des choses, c'est de le faire correctement et de ne pas se contredire l'année suivante en lui inventant une soeur sortie de nulle part et clairement pas pensée au moment où on l'a écrite.
Si la prod considère que ça vaut vraiment le coup de développer ces aspects-là, qu'elle le fasse bien. Un chipotage, ça passe, mais si même les plus jeunes spectateurs se rendent compte que l'histoire qu'on leur raconte se contredit d'année en année, alors que c'est surtout pour eux que la prod cherche à faire une histoire pour amuser la galerie... y a un problème.

Et quand bien même, pour ceux qui voudraient une backstory fictive au sujet des personnages ou du lieu, ça pourrait faire un très bon produit dérivé ; par exemple, un roman illustré, qui serait lu par ceux que ça intéresse vraiment, et qui serait surtout écrit par un auteur conscient que pour faire une histoire fluide, il vaut mieux éviter de multiplier les incohérences.


Après, oui, dans l'absolu, c'est très loin d'être le point le plus gênant dans la version actuelle, et s'il n'y avait vraiment que ça à reprocher, on s'en amuserait très certainement plus qu'autre chose.
Mais c'est surtout (du moins à mes yeux) un énième exemple du peu de considération et du manque d'ambition que la prod a pour le format. Loin d'être le plus irritant certes, mais quelque peu révélateur quand même.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Paul, Lolo89, Pix, NicoTC, Freddy, Passe75, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Rat Fou Mar 31 Aoû 2021 - 14:47

aguyon a écrit:
- le 23 juin , alors que Bruno Guillon revenait en 1990 , on a entendu la musique ''Free from desire'' .CETTE CHANSON EST SORTIE EN [size=24]1997! Suspect Evil or Very Mad  [size=13]Vous avez pris des cours de chronologie musical avec les auteurs de Camping Paradis ou quoi?[/size][/size]
[size=24][size=13]- moins une incohérence qu'une info rigolote: l'épreuve sur sable à été réalisé par Camille Cerf alors qu'a l'époque l'épreuve était complétement masculine! respect Vive 2019 et ses progrès! armee [/size][/size]
-Voici une autre incohérence soulante dans le willymix face a Tibo Inshape:
04 | Quel est le nom du super-héros interprété par Vincent Lagaf' dans Fort Boyard ?



autant dans Fort Boyard Toujours plus fort , on montre les coulisses de l'émissions et donc on peux dévoiler telle ou telle comédiens (quoique même si tout le monde le sait, ils refusent de montrer qui se cache derrière le masque du père Fouras) autant dans le jeu , ça brise la magie! si tu dévoile le nom des comédien ,autant ne pas avoir de personnages!


Bon d'accord , Le personnage à un nom mais il est dit clairement en 2018 qu'il s'agit de vincent  Lagaff dans la story de l'émission! Mais dans la même séquence en 2018 , Willy a posé une question sur rouge et blanche alors que le nom de l'actrice n'a jamais été cité dans l'émission même si elle a été cité dans le texte d'introduction sur le site fan fort boyard en 2013 ce qui est d'ailleurs incoherent avec les histoires suivantes de blanche et rouge! Crying or Very sad

aguyon a écrit:
- Willy qui va et qui vient en dehors de prisons comme bon lui semble!

- La création et l'abandon du métro qui est dans l'émission présenté comme une révolution avant le tunnel sous la manche et l'aviation ... sauf pendant le magnéto du binggossbo ou c'est la crise du covid qui stoppe la construction!

LucasBoyard a écrit:
Et puis l’incohérence de la banque qui a 1 millions de Boyard, soit plus de 10 millions d’euros, et les candidats ne se servent pas alors qu’il gagne beaucoup moins de sous dans la SDT, et se fatigue plus avec les aventures.

aguyon a écrit:incohérence supplémentaire autour de Willy mais pas dans l'émission: le pére fouras a donné une interview a Willy Rovelli sur France bleu et... il en fait l'éloge! Je veux dire , le personnage et l'acteur sont la même personne dans l'histoire de l'émission donc la gentillesse du père Fouras est à désirer!

FanFB a écrit:-Celle là est plus technique, mais je me la pose: Comment il fait à recevoir les produits qu'ils donnent aux candidats alors qu'il est en prison ? Vous me direz sûrement "oui, mais il peut la commander, etc..." mais dans la cinématique, on voit bien qu'il mange des cafards et tout !
Bref...

Je suis tout à fait d'accord avec @garsim : la mise en récit à excès et l'interprétation des personnages par des personnalités publiques, voulues par la production, sont des vecteurs d'incohérences. Dans mon précédent message, j'évoquais surtout les incohérences listées ci-dessus.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Passe75 et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  Pierrot Mer 10 Nov 2021 - 20:34

Pour moi, l'une des plus importantes incohérences de Fort Boyard en 2021 réside dans Willy Rovelli  scratch pour bon nombre de raisons citées antérieurement sur ce sujet.
Notamment: il s'enfuit de sa cellule à maintes reprises mais jamais il ne songe vraiment à s'en échapper pour de vrai. Suspect
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


FanFB est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les incohérences dans Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Les incohérences dans Fort Boyard

Message  boyarddor Jeu 11 Nov 2021 - 16:21

Si nous continuons à énumérer les divergences dans la salle du trésor dans les versions étrangères, cela prendra la moitié du fil de discussion. À l'étranger, ils peuvent convertir les pièces en points/monnaie différemment.
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 265
Boyards : 601


ToujoursPlusFort est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum