Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

+24
jules
marion92
aguyon
Kenzoche
kylianp7660
LouisLeRapide
Jonathanlegrand
Térémine
Anonyme
guigui
baba.8
garsim
TigreBoyardesque
Stroboyard
Paul
Jfb
2006evasion
Syl77100
noah26340
lucas5201
Xavier
John-Lemonade
Lugiale2000
Ci54
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quel(s) personnage(s) de 2019 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2020 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g108%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 8% 
[ 177 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 52 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 212 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 89 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 18 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 109 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 16 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 73 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 74 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 32 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 77 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g104%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 4% 
[ 86 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g108%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 8% 
[ 183 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 50 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 14 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g103%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 3% 
[ 65 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g101%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 1% 
[ 13 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g1010%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 220 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g102%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 2% 
[ 50 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g1013%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 13% 
[ 287 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g108%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 8% 
[ 168 ]
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_g105%Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 112 ]
 
Total des votes : 2177
 
 
Sondage clos

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  Jfb Sam 14 Sep 2019 - 10:33

Il suffit juste de regarder Twitter ou Instagram, et voir les commentaires des internautes...

Jfb
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/06/2019

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  TigreBoyardesque Sam 14 Sep 2019 - 11:42

Stroboyard a écrit:
Jfb a écrit:pourquoi se separeraient ils de personnages ou de séquences qui font de l'audimat.

Je doute très fortement que quelqu'un vienne regarder FB spécifiquement pour ces séquences. (qui en plus ne tombent pas à heures fixes)
Alors je pense que tu te trompes @Stroboyard Wink
Nous ici, en majorité, n'aimons pas plus de cela ces séquences, mais malheureusement, je crois que c'est effectivement le cas de beaucoup d'autres personnes Wink
Il me semble que @Sébastien avait comparé cela aux pics de consultation de Fan-FB Wink
Donc oui, ici on aime pas trop en majorité mais effectivement, il semblerait que Willy ou Rouge (un peu moins) soient hélas en train de devenir aussi mythiques que le Père Fouras ou Passe partout Rolling Eyes 

Et puis comme je le dis et redis, fort boyard s'oriente vers le Jeune Public d’aujourd’hui, qui aurait du mal à voir FB sans gags à la c** malheureusement. Certes, face à la concurrence, FB n'est pas terrible, il y a quelque chose à repenser Wink mais la formule idéale serait elle celle de 199- ? Rien n'est moins sur Wink .


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard Sam 14 Sep 2019 - 11:52

que les gens aiment Willy ou Delphine, je comprends, d'ailleurs j'aime bien Willy, mais c'est ses jeux qui deviennent n'importe quoi. idem pour Passe Muraille

Il faudra quand même m'expliquer par A+B comment quelqu'un pourrait venir ne voir QUE ces séquences là. 

L'argument des jeunes, bla-bla-bla pourquoi pas, mais les jeunes regardent de moins en moins la TV ils se contentent des mèmes de twitter ou des brèves vidéos  repartagées sur les réseaux, je vois pas pourquoi ils s'embêteraient à allumer la TV pour 5 min par ci ou 5 min par là.

Si ya un pic sur le forum, ou ailleurs, c'est peut-être justement parce que c'est pas intéressant ce qui passe au même moment à l'écran. 

Pendant une séquence comme le ski ou le rodéo-dino, chez moi il y a un pic sur les sites d'information pour pas m'embêter à regarder ces épreuves
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  Paul Sam 14 Sep 2019 - 12:12

Je suis d'accord avec @Stroboyard , de plus même si ces séquences plaisent aux spectateurs, bah c'est bien mais est-ce une raison pour les garder indéfiniment ? Le programme a eu 3 airs actuellement : 

1990 - 2002 
2003 - 2009
2011 - 2019 

A un moment, il faut faire évoluer le jeu non ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  garsim Sam 14 Sep 2019 - 14:36

TigreBoyardesque a écrit:mais la formule idéale serait elle celle de 199- ? Rien n'est moins sur Wink .
Importée telle quelle non (je reconnais que contrairement à d'autres jeux d'aventure type Carte aux Trésors/Koh-Lanta/Pékin Express, les anciennes saisons de FB vieillissent moins bien et qu'on ne pourrait pas les reprendre telles quelles pour en faire des nouvelles), mais c'est pas pour autant que la base du jeu ne fonctionnerait plus aujourd'hui.
On n'a pas vraiment eu de "preuve" qu'aujourd'hui, FB ne peut désormais fonctionner qu'en jouant sur le divertissement et certains de ses personnages ; c'est surtout une tendance que l'émission a suivie depuis quelques années, en ne laissant pas vraiment au concept de base l'occasion de continuer à faire ses preuves. D'ailleurs, même en 2011-2012 où ce n'était pas encore le cas et où la formule de jeu était encore à peu près comparable à ce qui se faisait avant, les audiences étaient encourageantes, et je ne pense pas qu'elles auraient plongé si le jeu avait persisté dans cette voie.
Et heureusement que toutes les émissions ne fonctionnent pas comme ça, sinon bonjour la baisse du niveau global à la télé. Que certains aiment, d'accord ; mais de là à l'imposer et englober tout le public cible potentiel du programme dans cette catégorie, je ne m'étonne pas qu'une partie du public se détourne vers Netflix and co(w)...


En revanche, maintenant, oui, ça va devenir plus délicat de revenir en arrière (mais pas impossible, c'est juste que ça prendra du temps... ou une forte chute d'audience Laughing ) maintenant que cette formule s'est installée, avec de fait un nouveau public qui vient principalement pour elle et un public qui l'a laissée tomber. Stratégie assez payante il faut constater certes, mais pas sans risques non plus. Et Rovelli en est assez symbolique d'ailleurs.

Avoir rendu l'émission Rovelli-dépendante à ce point, quelle déchéance quand même... silent je ne dis pas ça par aversion envers le personnage (enfin, pas seulement), mais aussi parce que du coup, ça la dénature (normalement, quand on regarde un jeu d'aventure, on s'attend à autre chose qu'un one-man-show non ?), et surtout que ça engonce l'émission dans cette voie. On sent d'ailleurs que la prod a voulu réitérer cette façon de faire avec d'autres personnages people, et sans doute aussi pour ne pas jouer uniquement sur le jeu de Rovelli ; mais ils tiennent vraiment pas très longtemps en comparaison (maximum 3 ans pour Lalanne, et pas avec une "popularité" comparable).
Sauf que, pendant ce temps, ben plus il prend de l'importance, plus il va faire partir ceux qui ne l'aiment pas (ça pouvait encore passer à une époque où il n'était pas aussi omniprésent, mais aujourd'hui c'est devenu très difficile de passer à côté) et renforcer son "fan-club"... qui partira le jour où il ne sera plus là, tout en ne faisant pas forcément revenir tout de suite les spectateurs qui auront déserté. Et là, on sera bien embêtés pour faire repartir l'émission sur autre chose.
A ce stade, la solution n'est pas forcément de l'écarter sans préavis, mais au moins qu'il soit un peu moins représenté pour préparer une transition potentielle, et qu'on mise moins sur lui.

Ca me paraît un peu moins grave pour Delphine Wespiser, qui est officiellement représentée dans l'émission via ses personnages et pas directement en tant que people, et qui, de fait, pourrait être remplacée plus facilement au besoin, tant que le personnage reste. Je serais quand même étonné que le public regarde spécialement pour son jeu d'actrice... ou alors pour les gros plans sur ses lèvres, peut-être. :arrow:
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  baba.8 Sam 14 Sep 2019 - 17:07

Paul a écrit:Je suis d'accord avec @Stroboyard , de plus même si ces séquences plaisent aux spectateurs, bah c'est bien mais est-ce une raison pour les garder indéfiniment ? Le programme a eu 3 airs actuellement : 

1990 - 2002 
2003 - 2009
2011 - 2019 

A un moment, il faut faire évoluer le jeu non ?
Tout à fait d'accord, je pense que l'année 2020 serait parfaite pour marquer la fin d'une certaine forme du jeu, peut être pas remettre en cause tout ce qu'on a depuis 2011, mais au moins depuis 2015, afin d'éviter un sentiment de lassitude que j'ai moi même ressenti cette année..Mais ça c'est un autre sujet j'en parlerai peut être dans le topic adéquat.


Concernant les personnages, en fait la situation actuelle c'est exactement comme si en 2007, on avait eu Samantha oups et Chantal en personnages à la place de M.Chan nan? Laughing
Sérieusement, c'est vrai que concernant Willy, j'ai eu l'impression parfois qu'il devient co-animateur, surtout pendant les after, tellement il est présent. Le vieux restaurant de 2013 me manque un peu Sad je crois même me souvenir qu'à l'époque, on reprochait aux personnages de n'être pas assez présents sur le fort, les temps ont bien changé Laughing 
Mais j'essaie de me mettre à la place des plus jeunes d'aujourd'hui, moi aussi j'aurais adoré ce personnage déjanté, et le fait que des enfants soient présents dans l'émission par le biais de la Cage, dans le fond ça m'étonne pas qu'ils aient autant de succès. Quant à Blanche et Rouge, elles représentent les clichés gentil/méchant qu'on voit dans les Disney, donc on comprend bien que nous ne faisons plus partie du public visé. 

Pour moi, c'est bien ce point là qui est la clé pour comprendre la prod actuelle et tout ce qu'on reproche à l'émission, du simple fait qu'elle s'adresse en priorité aux enfants et qu'elle reprenne les codes qui leurs sont familiers à la télé, sur Internet etc., découlent la plupart des défauts du FB d'aujourd'hui.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard Sam 14 Sep 2019 - 23:46

Le problème ce n’est pas tel ou tel personnage; mais quel humour mettre dans le jeu ?
- un humour subtile
- des situations involontairement cocasses
- un humour lourdingue 
- des concepts où le but c’est faire marrer.

Perso, les 2 dernières ça me gonfle au plus haut point, et comme je le disais l’an dernier et il y a deux ans, je ne suis pas sur que si on n’avait connu que ces concepts bidons, l’émission se serait autant exportée dans le monde. 

Je n’en peux plus de voir passé-muraille arriver déguiser à tout bout de champ (le voir en marinièrE relève de l’exception !). Les passes ne forment plus un « duo ». Ils n’ont plus aucun point commun dans la version actuelle. Je n’en peux plus de ses gags répétés à l’identique d’émission en émission (douche devant la Caserne, extincteur, bombe à prouts, Passe-Muraille teste les épreuves, le distributeur devant la banque, etc etc etc. Et pourtant j’aime bien Anthony Laborde. Les gags de Passé Muraille devraient se limiter aux saynètes avec le Père Fouras (ou d’autres personnages)

Willy : un personnage déjanté : évidemment et c’était top au début. DEs personnages déjantés on en a eu par le passé, mais c’était plus subtile comme loufoquerie. Jabba était fantasque. MAis il était muet. Le professeur désagrégé aussi.




Outre donner une place moins envahissante à Passe-Muraille et Willy, je souhaiterais que l'on ait à nouveau un sonneur de gong / geolier. 
Comme Sumo a "refait" son apparition cette année grace au voyage dans le temps, ils pourraient broder une histoire comme quoi il serait resté bloqué en 2019 et que du coup il a repris son role de l'époque.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty la cage

Message  guigui Jeu 19 Sep 2019 - 17:59

la cage a une fort impact sur les enfants les miens sont devenus fan de l'émission et attendent avec impatience de voir les enfants de la cage pour eux cela les fait rêver de voir des enfants se confronter avec des adultes. ils en parlent à l'école et leur copain sont fan aussi je pense que cela vient du fait de voir dautres enfants et de faire leur choix sur leur guerrier préféré
a la maison il sont fan de Mu line qui tient bien son rôle et ils ont voulu lui écrire un mail par le biais de son club pour avoir une photodédicacée

guigui
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/01/2019

Messages : 23
Boyards : 25


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  guigui Jeu 19 Sep 2019 - 18:07

Stroboyard a écrit:que les gens aiment Willy ou Delphine, je comprends, d'ailleurs j'aime bien Willy, mais c'est ses jeux qui deviennent n'importe quoi. idem pour Passe Muraille

Il faudra quand même m'expliquer par A+B comment quelqu'un pourrait venir ne voir QUE ces séquences là. 

L'argument des jeunes, bla-bla-bla pourquoi pas, mais les jeunes regardent de moins en moins la TV ils se contentent des mèmes de twitter ou des brèves vidéos  repartagées sur les réseaux, je vois pas pourquoi ils s'embêteraient à allumer la TV pour 5 min par ci ou 5 min par là.

Si ya un pic sur le forum, ou ailleurs, c'est peut-être justement parce que c'est pas intéressant ce qui passe au même moment à l'écran. 

Pendant une séquence comme le ski ou le rodéo-dino, chez moi il y a un pic sur les sites d'information pour pas m'embêter à regarder ces épreuves
je confirme willy à toutes les sauces ça devient lassant

guigui
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/01/2019

Messages : 23
Boyards : 25


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  guigui Jeu 19 Sep 2019 - 18:09

Stroboyard a écrit:Le problème ce n’est pas tel ou tel personnage; mais quel humour mettre dans le jeu ?
- un humour subtile
- des situations involontairement cocasses
- un humour lourdingue 
- des concepts où le but c’est faire marrer.

Perso, les 2 dernières ça me gonfle au plus haut point, et comme je le disais l’an dernier et il y a deux ans, je ne suis pas sur que si on n’avait connu que ces concepts bidons, l’émission se serait autant exportée dans le monde. 

Je n’en peux plus de voir passé-muraille arriver déguiser à tout bout de champ (le voir en marinièrE relève de l’exception !). Les passes ne forment plus un « duo ». Ils n’ont plus aucun point commun dans la version actuelle. Je n’en peux plus de ses gags répétés à l’identique d’émission en émission (douche devant la Caserne, extincteur, bombe à prouts, Passe-Muraille teste les épreuves, le distributeur devant la banque, etc etc etc. Et pourtant j’aime bien Anthony Laborde. Les gags de Passé Muraille devraient se limiter aux saynètes avec le Père Fouras (ou d’autres personnages)

Willy : un personnage déjanté : évidemment et c’était top au début. DEs personnages déjantés on en a eu par le passé, mais c’était plus subtile comme loufoquerie. Jabba était fantasque. MAis il était muet. Le professeur désagrégé aussi.




Outre donner une place moins envahissante à Passe-Muraille et Willy, je souhaiterais que l'on ait à nouveau un sonneur de gong / geolier. 
Comme Sumo a "refait" son apparition cette année grace au voyage dans le temps, ils pourraient broder une histoire comme quoi il serait resté bloqué en 2019 et que du coup il a repris son role de l'époque.
entierement d'accord les déguisements deviennent hors sujet et sortent de n'importe ou ca devient du grand n'importe quoi

guigui
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/01/2019

Messages : 23
Boyards : 25


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  Anonyme Jeu 19 Sep 2019 - 18:20

guigui a écrit:la cage a une fort impact sur les enfants les miens sont devenus fan de l'émission et attendent avec impatience de voir les enfants de la cage pour eux cela les fait rêver de voir des enfants se confronter avec des adultes. ils en parlent à l'école et leur copain sont fan aussi je pense que cela vient du fait de voir dautres enfants et de faire leur choix sur leur guerrier préféré
a la maison il sont fan de Mu line qui tient bien son rôle et ils ont voulu lui écrire un mail par le biais de son club pour avoir une photodédicacée
guigui a écrit:je confirme willy à toutes les sauces ça devient lassant
guigui a écrit:entierement d'accord les déguisements deviennent hors sujet et sortent de n'importe ou ca devient du grand n'importe quoi
[HS]Si tu as besoin de rajouter quelque chose, n'hésite pas à utiliser le bouton "ÉDITER" plutôt que de poster plusieurs messages à la suite Wink[HS]


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  Térémine Ven 20 Sep 2019 - 0:46

Bonsoir,

je présente mes impressions sur les personnages du Fort et les perspectives pour 2020 :

Enfants du Fort / Cage : je suis pour le maintien du concept l'année prochaine.
Comme l'a dit Guigui, les Enfants du Fort sont très appréciés des enfants (en tout cas des miens...), c'est un moment qui les impressionne, de voir des enfants se mesurer à des adultes et parfois les battre. Mes filles ont été très impressionnées par Maï-Linh en particulier. Ce sont aussi les seuls enfants/adolescents à être présents de manière permanente dans l'émission (je fais abstraction des participations épisodiques des Kids United, etc...).
Maintenant, je trouve qu'il y a eu beaucoup de turn-over dans la cuvée 2019 et que la sauce n'a pas pris avec tous, certains d'entre eux (Preston et dans une moindre mesure Shadi) étaient assez décevants.
A l'opposé, Casey atteint à mon avis l'âge limite pour jouer un rôle d'Enfant du Fort (outre son titre de champion du monde de wushu, mais ceci est une autre histoire). S'il revient en 2020, il faudra qu'il joue un autre personnage ! (et pourquoi pas créer une histoire autour de lui)
Les filles sont plus constantes en matière de performances, elles pourraient toutes les 3 revenir l'année prochaine à mon avis.

Blanche / Rouge : je suis entièrement pour sa reconduction, quitte à ce que ses saynètes soient retravaillées mais la question porte plus sur le Jugement et les Epreuves que sur son personnage.
Elle a aussi un capital de sympathie très fort auprès des enfants, et elle se montre discrète en-dehors des séquences qui lui sont réservées (Jugement/Cage).

Willy Rovelli : je sais que là on entre dans un sujet plus polémique, mais je suis pour sa reconduction à condition qu'il se cantonne à son rôle de restaurateur (voir le débat sur les épreuves/aventures pour l'organisation de cette séquence).
Le fait que la saison passée était la 30ème n'était sans doute pas étranger à sa présence constante dans l'émission (scènes avec les gâteaux d'anniversaire, émissions de 2ème partie de soirée...) mais pour la 31ème il faudrait revenir à un personnage moins omniprésent et plus sobre.
En plus, ne le voir QUE dans l'épreuve du restaurant (re-)donnerait plus d'impact et de consistance au personnage, dont les apparitions finissent par devenir presque fades et banales.
J'ai confiance en lui car c'est un bon acteur.
Il faut aussi voir que c'est - comme les personnages précédents - un personnage apprécié du jeune public (enfants/adolescents) ce qui n'est pas du tout péjoratif dans ma pensée, puisque à mon avis Fort Boyard a un caractère familial et intergénérationnel depuis ses débuts, c'est l'une des rares émissions TV qui entrent dans cette catégorie aujourd'hui (dans ma famille, 4 générations différentes ont connu et aimé cette émission, à des âges compris entre 4 et plus de 80 ans).

Magik : le personnage m'a bien plu cette année, il n'en faisait pas trop même si les saynètes d'introduction se répétaient à l'identique d'une émission sur l'autre (sauf dans la dernière émission avec la création du "double" du Père Fouras qui aurait pu être davantage développée). Le côté people du personnage n'a pas été trop mis en avant, alors que j'avais une petite appréhension à ce propos au début.

Passe-Muraille : le personnage est capable de participer à des scènes vraiment drôles comme parfois à des scènes décevantes
Ce sont surtout les scènes répétitives (douche devant la Caserne, distributeur de billets, bombe à prout...) qui lui portent tort.
Dans certains cas il s'est invité dans les salles (Casino, Tri Sélectif...) mais cela ne m'a pas trop embêté au final puisqu'il ne le faisait pas systématiquement.

Les Boo : autant Lady Boo a été très active cette saison, et mérite de revenir en 2020 (à condition de ne pas faire la lutte en salle à chaque fois, mais de proposer des épreuves plus variées : course-poursuite, coton-tiges aériens, 2 cages...), autant son coéquipier masculin a été bien plus effacé. A part quelques saynètes avec Passe-Muraille ou Mégagaf, il n'a combattu que quelques rares fois et dans une seule épreuve (Lutte).
Je verrais bien son départ pour l'année prochaine, le rôle de l'Homme-Muscle pouvant être tenu par un autre personnage par exemple le "nouveau" Sumo qui pourrait proposer des épreuves à thème asiatique (et pas forcément des épreuves de type "duel").

Mégagaf : cette année sa participation m'a un peu déçu puisque le principe de son épreuve n'a pas changé d'un pouce (les nouveaux engins annoncés ne sont finalement pas arrivés) et toujours avec le même scénario, l'effet de surprise de 2018 - aidé par l'introduction musicale qui mettait bien dans l'ambiance - s'est très largement affadi.
S'il revient en 2020 je ne suis pas contre mais il faudra impérativement qu'il présente autre chose que ce qu'il a fait ces 2 dernières années, au moins lors de certains émissions.

Je pense que pour Patrice Laffont (ou autres présentateurs historiques de l'émission) ce sera fini l'année prochaine, idem pour la Femme coupée en 2 qui n'a plus de raison d'être si l'épreuve n'est plus jouée (personnellement je ne vois pas l'intérêt de faire revenir cette épreuve, pas si emblématique que ça et bien évidemment truquée, c'était son principe même comme on peut le voir dans les spectacles de cirque).

Je ne parlerai pas ici du Père Fouras, de Félindra, de Passepartout ou des Maîtres du Temps.
Par contre on pourrait imaginer des apparitions subreptices de Ratman ou du Voleur de Clé (pas forcément les personnages originaux, mais d'autres qui rempliraient des fonctions équivalentes comme ça a été le cas avec Sumo cette année), et je ne suis même pas contre une réapparition ponctuelle du Pharrell français...
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Ven 20 Sep 2019 - 16:06

Patrice Laffont est revenu sur le fort en tant que personnage cette année, dans le cadre de l'épreuve du voyage dans le temps. L'an prochain, cette épreuve doit resté, mais en revanche, il est peu probable que Patrice revienne. Pour le remplacé, il faut un nouveau personnage. 

Je propose que celui qui remplacera Patrice l'an prochain sois Pierre-Alain de Garrigues. Pierre-Alain est un comédien et voix off, et je pense qu'il a vraiment le bon profil pour être personnage sur le fort. Il reprendra donc le voyage dans le temps, toujours dans la vigie, dans laquelle je proposerait plus tard, d'autres anciennes épreuves a faire revenir. Pour l'histoire du personnage, raconté dans son introduction, on pourrait raconter que Pierre-Alain est une très vieille connaissance du Père Fouras (un ami d'enfance de ce dernier par exemple), avant que ce dernier n'arrive sur le fort. Un jour, les 2 se sont perdu de vue. Pierre-Alain aurait alors fait le tour du monde, pour retrouvez son ancien ami. Et un soir d'hiver, il débarque sur le fort. On aurait alors, durant l'introduction, le Père Fouras qui s'aperçoit que quelqu'un est arrivé sur le fort, et on assisterait au retrouvaille entre Le Père Fouras et Pierre-Alain. 

Pour ce qui est de la tenue, il porterait une tenue, dans le style "seigneur des anneaux", pour le coté aventurier.

En plus de son personnage, je souhaiterait également que Pierre-Alain devienne la voix off de l'émission, en remplacement de Françoise Cadol. Je n'ai rien contre elle, mais je trouve que sa voix est devenu lassante. Et la voix de Pierre-Alain collerait parfaitement avec l'émission. En plus, il l'a déjà été un peu cette année, vue que c'est lui qu'on entend dans les intro de Mégagaf et du conseil. Il narrera les différentes intros, ainsi que la présentation des règles des épreuves. Pour la narration de l'émission, il utilisera sa vrai voix, tandis que pour son personnage, il pourra la modifier. Justement, pour ce dernier point, Pierre-Alain a longtemps été la voix de l'aubergiste du jeu Heartstone. Il pourrait faire une voix semblable pour son personnage.


Dernière édition par Jonathanlegrand le Jeu 19 Mar 2020 - 18:25, édité 1 fois
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Dim 22 Sep 2019 - 22:59

Il faut tout revoir sur les personnages, mettre à la mode, mais c'est Willy Rovelli qui a le rôle central. Wink

C'est lui qui m'a fait aimer l'émission. S'il n'y est plus, je ne regarde plus l'émission. Wink

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020

Message  noah26340 Lun 23 Sep 2019 - 14:28

LouisLeRapide a écrit:Il faut tout revoir sur les personnages, mettre à la mode, mais c'est Willy Rovelli qui a le rôle central. Wink

C'est lui qui m'a fait aimer l'émission. S'il n'y est plus, je ne regarde plus l'émission. Wink

Ben moi c'est complètement l'inverse il me fait détester l'émission et sa présence et ses interventions me déplaisent donc bye bye willy; il a fait son temps 


Par contre avec le Jugement de Cyril André  à un an de prison avec sursis  doit-il rester dans son rôle de Mr Boo  ?

noah26340
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 16
Boyards : 17


Revenir en haut Aller en bas

Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2020 - Page 2 Empty Liste fictive de personnages pour Fort Boyard 2020

Message  kylianp7660 Lun 23 Sep 2019 - 17:07

Pour moi, il me semble essentiel de revoir les personnages pour l'an prochain donc voici les détails de mon avis (qui sont en rapport avec mon topic sur la page "Débat des règles du jeu de 2020") :

RECONDUCTIONS 2020

- Père Fouras (pose ses énigmes depuis sa vigie)
- Passe-Partout (emmène les candidats d'un endroit à un autre)
- Passe-Muraille (amène les parchemins de l'animateur vers l'animatrice et emmène les candidats se préparer pour une épreuve/aventure ultérieure) (je défendrai à jamais la coanimation) (beaucoup moins de gags)
- Félindra (gère les tigres de la Salle du Trésor)
- Maîtres du Temps (défient les candidats lors du Conseil)
- Sumo (sonne le gong et gère les cachots)
- Lady Boo (rôle identique à FB 2019)
- Mister Boo (rôle identique à Lady Boo)

SUPPRESSIONS 2020

- Chef Willy (surplus de gags ainsi que trop d'importance dans le jeu)
- Blanche (car SUPPRESSION DU JUGEMENT)
- Enfants du Fort (car SUPPRESSION DE LA CAGE)
- Rouge (car SUPPRESSION DE LA CAGE)
- Magik (car rôle inutile, trop de "rires maléfiques" l'explication de l'épreuve du Fakir reviendra aux animateurs)
- Narcisse Lalanne (ai-je vraiment besoin de vous expliquer ?)
- Femme Coupée (car déjà passée dans le VDLT)

NOUVEAUX ET RETOURS 2020

- Bohémienne (enlève un candidat par deux fois pendant les épreuves pour son jeu de la Presse à Boyards)
- Passe-Temps (emmène les candidats dans la vigie du Père Fouras et mesurent le temps d'exécution des énigmes)
- M. Tchan (gère l'épreuve qui porte son nom)

Voilà ;-)
Si vous voulez me donnez votre avis, n'hésitez pas !


Dernière édition par kylianp7660 le Sam 5 Oct 2019 - 9:55, édité 2 fois

kylianp7660
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/03/2018

Messages : 5
Boyards : 3


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum