Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020

+5
Thoyard
baba.8
2006evasion
Anonyme
Paul
9 participants

Aller en bas

Quel(s) élément(s) du parcours de la Grande Évasion 2019 souhaitez-vous revoir en 2020 ? (plusieurs choix possibles)

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Vote_g1017%Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Vote_d10 17% 
[ 18 ]
Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Vote_g1026%Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Vote_d10 26% 
[ 27 ]
Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Vote_g1016%Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Vote_d10 16% 
[ 17 ]
Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Vote_g1019%Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Vote_d10 19% 
[ 20 ]
Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Vote_g1022%Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Vote_d10 22% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 105
 
 
Sondage clos

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Empty Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020

Message  Paul Dim 8 Sep 2019 - 11:08

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020

Thématiques de ce débat : types de prisons, déroulement de la libération et de l'évasion, modification du parcours de l'évasion...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés au PRISON ET GRANDE ÉVASION.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020

Message  Anonyme Dim 8 Sep 2019 - 17:38

La prison de 2017 sera gardée (avec éventuellement une légère évolution au niveau de la mise en scène, en ajoutant des rats dans la prison, par exemple). Encore une fois, si la Grande Évasion a lieu à plusieurs, les candidats emprunteront le même parcours, mais la séquence de type "escape game" serait retirée; en effet, avant que l'évasion ne démarre, l'animateur (en l'occurrence, Olivier Minne) sera celui qui déclenchera l'ouverture de la prison (via la trappe arrêtant le chrono, à l'heure actuelle). Cette fois-ci, en revanche, la liberté n'est pas garantie après l'Évasion. Les éventuels prisonniers devront en effet s'échapper dans le temps d'une clepsydre afin de rejoindre leur équipe. Une petite subtilité lors de l'Évasion est que si elle se déroule à plusieurs, qu'un candidat est libéré s'il revient à temps, mais que les éventuels prisonniers qui venaient à ne pas ressortir à temps seraient contraints de rester en prison jusqu'à la fin de l'émission. Ceci risque de pénaliser l'équipe dans la mesure où elle aura moins de bras pour récolter les boyards. Encore une fois, il y aura 2 parcours, mais contrairement à aujourd'hui où seul le premier obstacle varie avant les élastiques, chaque parcours serait totalement différent.

Parcours #1 (Rampeur, côté droit)
Une fois sorti de la prison, le candidat va se retrouver dans un espace assez étroit. Pour continuer son parcours, le candidat doit tout d'abord obtenir la clé déverrouillant l'accès au parcours du Rampeur. Néanmoins, celle-ci est au beau milieu d'une cage infestée de serpents ! Il va devoir dévisser deux vis papillon retenant une tige en métal afin d'obtenir la clé qui y est coincée. Une fois la serrure du tunnel déverrouillée, le parcours ne s'annoncera pas des plus faciles: il est étroit, tortueux, rempli de rats, et comme si cela ne suffisait pas, la fin du parcours est en pente. Avant de se jeter dans ce tunnel, le candidat devra impérativement retenir un code à quatre chiffres (comme en 2002) et traverser ce même tunnel où plusieurs trappes lui barreront la route. Tout au bout, le candidat verra la sortie du tunnel... verrouillée par ce même code ! Il faudra le composer sur le cadenas afin d'accéder à la sortie. Une fois arrivé, le candidat n'aura plus qu'à sortir du tunnel et descendre jusqu'à ouvrir la trappe de la sortie juste en face de lui pour regagner son équipe.

Parcours #2 (Labyrinthe obscur, côté gauche)
Une fois sorti de sa prison (et une fois qu'il aura enfilé son casque), le candidat va devoir entrer dans une chaussette identique à celle des parcours de libération de 2006-2008 et de 2010 (parcours des serpents). Une fois ressorti... il se retrouvera dans le noir ! Il devra suivre un fil d'Ariane qui le guidera dans ces méandres. Tout d'abord, il faudra passer par-dessus un tonneau qui le mènera à une piscine où un squelette a élu domicile. Le chemin est étroit et tortueux, ce qui ne facilite pas la navigation. La sortie (près de l'entrée du Puits de 2015; elle est mise en évidence par un dessin fluorescent en forme de serrure) est proche... mais inaccessible car verrouillée. Le candidat va devoir ramper pour accéder à une planche, qui le larguera dans une piscine à boules. Il trouvera une clé qui déverrouillera la sortie de secours de la piscine à boules. Pour revenir au niveau de la sortie, le candidat suivra une corde (passant par la trappe) et utilisera la même clé pour atteindre la sortie.

Je vous ai fait un schéma pour voir à quoi ça devrait ressembler:
Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Omgwtf10


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020

Message  2006evasion Dim 8 Sep 2019 - 17:40

Enfin quelqu'un qui veut le retour de la chaussette lors de l'évasion  pale pale


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020

Message  baba.8 Sam 21 Sep 2019 - 13:50

J'ai moi aussi eu l'idée d'une reprise du Labyrinthe obscur pour la grande évasion, qui a relativement peu changé depuis 2015 au niveau de son décor et de son ambiance tranchant pas mal avec celle de la geôle. En plus, puisque l’Égout a disparu et dans l'hypothèse où le Train Fantôme part pour Boyardland, il n'y aurait je crois plus aucune séquence dans le noir complet dans toute l'émission (le Manoir n'est que dans la pénombre et Croco World ne l'est pas tout le temps). 
@Anonyme a proposé des éléments rappelant le parcours d'évasion des années 2000, j'ai moi même d'excellents souvenirs de ces parcours, qui étaient faites comme de vraies aventures souterraines, mais je sais que certains ici les trouvaient ennuyeux et peu dynamiques. 

Avec un labyrinthe, on peu créer plus de parcours différents d'une émission à l'autre: à l'aide de faux murs on fait des couloirs étroits qu'on peut ouvrir et fermer selon les émission, ajouter des éléments de parcours, des pièges différents et ainsi éviter la lassitude. La prod aime les gags, pourquoi ne pas en mettre un ou deux, mais de façon modérée et surtout beaucoup moins comiques que ceux qu'on voit ailleurs, par exemple des personnages faisant peur aux candidats, comme le spectre de l'ancienne épreuve des Revenants, qui pourrait intervenir dans le parcours mais pas systématiquement et pas aux mêmes endroits. Je trouve en effet qu'il y a de moins en moins de séquences effrayantes au détriment du burlesque (excepté Manoir et Maison de poupées), en mettre ça rendrait l'émission un peu moins gamine, et ça fait fait des souvenirs croustillants quand on grandit et qu'on se dit "oh j'adorais cette émission, mais tel ou tel passage m'a traumatisé lol rabbit"

J'aimerais personnellement que 2020 soit le début d'une nouvelle ère pour l'émission, je pense à quelque chose d'inédit pour l'évasion, et pourquoi pas l'intervention et l'aide d'un candidat non prisonnier? Ce ne serait pas obligatoire, mais un candidat peut se porter volontaire pour aider le coéquipier en prison, cela permettrait de gagner des boyards et du temps bonus. Celui-ci accepterait donc de ne pas participer au Conseil, puisque l'évasion pourrait être montrée en parallèle avec celui-ci, comme cela s'est déjà fait par le passé. Ce candidat aura pour mission d'entrer dans les prisons en apportant avec lui un "nécessaire d'évasion", un sac comportant un plan du labyrinthe, une clé permettant de déverrouiller un coffre au sein de celui-ci contenant les boyards bonus (on peut dire que c'est le trésor perso du geôlier), ainsi que des outils permettant de sortir plus vite de la cellule. Les deux candidats sortiront ensemble, aidés du plan, le laby comportera quelques zone de lumière permettant de le lire, sinon il faudra le mémoriser. Si les deux mettent trop de temps à sortir, un malus de temps sera imposé, et plus important que si le prisonnier s'était évadé seul, ainsi ce sera à l'équipe de choisir si elle veut ou non prendre le risque d'envoyer quelqu'un. Il y aura toujours un chrono, mais avec un temps plus long, et beaucoup moins stressant, sauf peut être à la fin.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020

Message  Thoyard Sam 26 Oct 2019 - 11:39

La grande évasion est une séquence qui continue de plutôt bien évoluer dans le temps. Son principe est bon, c'est peut être au niveau du décor et du parcours qu'il est temps d'apporter quelques modifications.

Comme l'an passé, le début de l'évasion prend la forme d'un escape game. Il faut avouer que cette séquence est très réussie. On peut vraiment parler d'évasion ! En revanche, nous n'avons pas d'autre choix que de faire évoluer le système d'évasion cette année encore.
 
Cette année, le système d'évasion n'était pas très compliqué, en revanche, une fois arrivé à la fin du parcours, le candidat devait retourner dans sa cellule pour y lire un code. Ce système était original, mais je pense que pour cette année, il faut revenir à quelque chose de plus classique.
 
Le problème qui se pose pour cette partie, c'est le "top départ". En effet, on peut se demander "Pourquoi le candidat n'essai-t-il pas de s'évader avant que le chronomètre soit enclenché par Mister Boo ?". En effet, le candidat a tout ce qu'il faut pour pouvoir s'évader avant.
 
Ainsi, je pense qu'il faut que lorsque Mister Boo enclenche le chronomètre, cela permettre de rendre accessible un élément important pour s'évader, ou que cela détache automatiquement le candidat d'une menotte.
 
Au niveau du décor des prisons, celui que nous avons à l'heure actuelle est un peu décevant car c'est le même depuis bien trop longtemps. Il faudrait faire évoluer tout ça. Les prisons actuelles ne sont pas des plus intéressantes. En 2003, les candidats se retrouvaient dans des prisons peuplées par des animaux, prisons dans lesquelles on n'avait pas envie de s'attarder. Par ailleurs, ce côté insalubre des prisons faisait peur aux candidats. Ainsi, nous avions des réactions des candidats lorsqu'ils étaient en prison. A l'heure actuelle, un candidat en prison, et un candidat que l'on ne voit plus, car dans les prisons il ne se passe rien. Il faudrait créer des pièges dans les prisons qui s'actionneraient tout le long de l'émission. Par exemple, il pourrait y avoir dans le Restaurant de Willy un bouton qui éteint la lumière dans les prisons. Par ailleurs, je pense que la présence d'animaux dans les prisons serait une bonne surprise (rats, blattes, serpents,...).
 
Pour ce qui est du parcours de la grande évasion, depuis deux saisons il n'a pas bougé. Je pense qu'il serait intéressant que l'équipe ait à faire des choses pour aider l'évasion des candidats. Ainsi, je pense qu'il serait intéressant de faire en sorte que le parcours du prisonnier passe dans la soute -119. L'équipe aurait alors à faire passer un outil au prisonnier via la trappe située dans la cellule 019 du fort (celle qui était utilisée lors de l'assaut du fort en 2015). On se rendrait mieux compte que le candidat est réellement dans les sous sols du fort. Enfin, l'esprit d'équipe et la coopération serait une nouvelle fois mis en valeur.
 
Enfin, pour ce qui est de la dernière salle visitée lors de l'évasion (la salle des élastiques), je pense que c'est dans celle là qu'il faut faire le plus de changements. C'est une partie qui n'est pas très intéressante (ouvrir un cadenas ou dévisser des vis papillons, il y a plus haletant).
 
Enfin, j'ai bien aimé le petit clin d'oeil faut dans le code permettant de s'évader de la prison (date de naissance de Guillaume Ramain). Je pense qu'il ne faut pas hésiter à cacher quelques easter eggs dans les décors du fort, comme c'est fait depuis de nombreuses saisons.
 
Pour le final de l'évasion, il se passe plutôt bien. On peut regretter qu'il n'y ait qu'une seule manette pour arrêter le chronomètre, même lorsqu'il y a plusieurs prisonniers.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Lun 25 Nov 2019 - 20:36

Je pense que le truc de l'évasion toujours le même parcours pendant plus de 2 mois, c'est lassant. Ils devraient changer le principe parce que le coup du "le code est dans le cellule" ça marche pas pendant toutes les émissions. C'est vraiment chiant de se payer la même blague pendant 11 émissions. 1 ou 2 fois tu rigoles, après, tu en as marre en fait c'est ça. Wink

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020

Message  Térémine Mar 26 Nov 2019 - 1:01

J'ai beaucoup aimé le système de la grande évasion cette année (plus que celui de 2018) avec le principe du code à (re-)trouver dans la première cellule - et ne pas oublier que c'était une surprise pour les candidats de la saison, même ceux des dernières émissions -. Pour moi ce n'était pas du tout "ch***" de voir les réactions des candidats (certains étant clairement meilleurs que d'autres !).
Maintenant, si la grande évasion est maintenue en 2020 (ce que je souhaite!), il faudra changer le(s) parcours, comme dans toutes les épreuves de type "escape game", comme la Banque, qui était au passage très intéressante à voir cette année.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Mar 26 Nov 2019 - 10:46

C'est ce genre de répétitions qui fait perdre au fil des émissions le nombre de téléspectateurs. Nombre de téléspectateurs qui ne sont pas spécialement fan de l'émission en ont marre d'avoir pendant 11 semaines la même idée, et donc changent de chaîne après 3 ou 4 visionnages.
Mais le pire est dans les phrases toujours répétées aussi genre "in tigris" etc etc de la salle du conseil avant que le premier candidat ne rentre où Olivier Minne répète inlassablement à chaque émission la même phrase depuis quelques années, sur un ton monocorde et pour beaucoup lassant. Je n'ai pas aimé déjà dès la première fois qu'il prononce cette phrase le principe. De même pour le "arrivederci" avant le Willymix, phrase prononcée inlassablement pendant 11 émissions. 2 ou 3 fois ça va, plus c'est bidon. Wink

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020

Message  LouisLeRapide Mar 26 Nov 2019 - 10:49

Je pense que c'est surtout pas la faute d'Olivier Minne qui est bien plus intelligent que ça mais de la production des émissions. C'est dommage, on a l'impression que chaque émission est la même. Wink

LouisLeRapide
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 03/07/2019

Messages : 73
Boyards : 90


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Mer 4 Déc 2019 - 16:43

Pour 2020, la grande évasion doit être entièrement revu. Le parcours est inchangé depuis 2017 pour les obstacles, alors que de 2015 à 2017, les obstacles changeait chaque année (hors tapis roulant). Ainsi, l'an prochain, tous les obstacles actuelle doivent disparaitre, afin de crée un tout nouveau parcours. 

Tout d'abord, le candidat devra s'évadé d'une nouvelle façon. L'an dernier, @Thoyard avait proposé l'idée d'attaché un boulet au pied du candidat, et que celui ci doit récupéré la clé, qui se trouve hors de la prison. Je pense que sa serait une bonne idée de le faire pour l'an prochain. Je me permet de cité son idée pour le rappel.
Thoyard a écrit:Ainsi, je propose que le candidat soit attaché à un gros boulet au début du jeu. Lorsque Mister Boo va enclencher le chronomètre, cela va avoir pour effet de faire tomber le barreau amovible.
 
Pour sortir, le candidat voir clairement qu'il peut passer entre deux barreaux. Le problème c'est que le diamètre du boulet est plus important que l'écart entre les deux barreaux. Ainsi, le candidat peut sortir de la prison, mais il ne peut pas aller plus loin que ce que la longueur de la chaîne lui permet de le faire. Le candidat devra fouiller sa cellule pour trouver un moyen de se détacher du gros boulet. On pourrait imaginer une sorte de canne à pêche à construire (assembler des morceaux cachés dans la cellule) et une séquence dans l'esprit de "la clé sur la grille" pour obtenir à clé permettant de se détacher du boulet. Avec le stress, un jeu comme la clé sur la grille deviendrait intéressant.
La clé en question pourrait être déposée par Mister Boo lorsqu'il enclenche le chronomètre. A l'heure actuelle, le petit couloir où se trouve Mister Boo au début de la grande évasion, n'est pas assez utilisé.
 

Pour les obstacles, je souhaites resté sur 3 obstacles comme actuellement, vue qu'il n'y a pas d'autres place possible dans le labyrinthe souterrain. Voici mes proposition d'obstacles.

A la place du tapis roulant, je souhaite réadapté le rampeur. Ici, le candidat devra rampé dans un tunnel grillagé et progressé jusqu'au bout du labyrinthe. Comme dans l'épreuve d'origine, il devra ouvrir des petites portes au fil du trajet. Des serpents seront présent dans ce tunnel. En fin de ce tunnel, le candidat devra, tout en étant allonger, tourner un volant pour ouvrir la trappe de sortie du tunnel. Mais cela aura aussi pour effet de faire tomber des batraciens et des anguilles sur son visage. Cette dernières partie de cet obstacle reprend l'épreuve du droit d'entrée de 2002.

A la place de la taupe, je souhaite réadapté l'épreuve des marches en tubes. Ici, le candidat devra a l'aide de 2 tubes (pas 3, par peur que sa fasse trop) se faire un escalier en les plaçant dans des encoches. Cela lui permettra d'atteindre un trou circulaire en haut d'un murs au fond de cette soute, qu'il ne peut pas atteindre autrement.

A la place des élastique, une réadaptation du tuyau transparent. Le candidat devra s'engouffré dans le tuyau, et rampé jusqu'à la sortie. De l'eau se déversera a l'intérieur du tuyau pour rendre la progression difficile.


Pour la dernières étape (brisé une trappe exit), je souhaite remplacé ceci par une trappe grillagé a déboulonné. Pour cela, le candidat trouvera dans la prison un outil, qui servira a déboulonné cette trappe. Il pourra soit la prendre au début de la grande évasion, seulement si il l'a remarque a ce moment la, soit il retourne dans la prison pour la récupéré. Dans ce cas la, une indication devra être visible a coté de cette trappe. La toute fin de la séquence ne changera pas, a savoir, la sortie du candidat, et l'activation du levier.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020

Message  baba.8 Sam 29 Fév 2020 - 16:39

J'ai repensé aujourd'hui à la grande évasion, je sais qu'il commence à être un peu tard pour proposer des idées, mais tant pis. Les escape games sont plus à la mode que jamais, et vu que la prod aime s'inspirer de la mode actuelle pour certaines séquences, pourquoi ne pas exploiter tout ça à fond? Le potentiel boyardesque d'un escape game est énormissime pour moi.

Je me souvenais même plus que j'avais proposé une idée similaire en septembre, reprenant apatament le concept du labyrinthe obscur study
Je sais que la plupart ici préfèrent l'évasion actuelle, qui bouge, où il faut se dépêcher, mais son principe remonte à 2015, je trouve que cette séquence devrait recevoir autant de soin qu'une épreuve normale, et étant donné que cette année, un nouveau geôlier va peut être faire son apparition, un tel changement de parcours serait parfaitement justifié Smile Je renonce à l'idée d'un labyrinthe obscur, pas très visuel, pourquoi ne pas décorer, en plus de la cellule, tout le parcours pour le faire rentrer dans le thème du cachot à l'ancienne? 

L'une des salles pourrait être le logement du geôlier où il faudrait récupérer une clé pour sortir par exemple, et si le Roi du silence était supprimé, ce dont je doute fort, on pourrait y garder le principe: se déplacer dans une pièce encombrée d'objets en faisant le moins de bruit possible pour ne pas activer l'alarme qui fera baisser une grille par exemple. Pour éviter l'ennui, misons sur l'ambiance oppressante! Je repense à la partie intermédiaire de 2004 pour entrer dans la salle de repos, c'est ce genre de séquence qu'il faudrait refaire, adaptée à l'univers des prisons du fort. 

Quitte à ce que la séquence soit plus longue, supprimons la salle des aventures et le Willymix, et faisons plus d'épreuves à prisonniers, le but serait de donner à la séquence des prisons un intérêt majeur dans l'émission, et non plus un moment qu'on fait juste par tradition et où on envoie des prisonniers en bas du casting, cette fois, ça donnerait un prétexte pour envoyer presque n'importe qui en prison.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020 Empty Re: Débat PRISON ET GRANDE ÉVASION pour Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Lun 9 Mar 2020 - 15:52

Il faudrait peut-être revenir à un système d'évasion semblable à celui de la période 2005-2008, qui était beaucoup plus angoissant et beaucoup plus prenant aussi. Cela pourrait se faire en parallèle d'une autre séquence (le conseil par exemple)

Je rajoute également que l'espèce d'effet d'alerte rouge qu'il y a durant toute la séquence actuelle est extrêmement agaçant et me donne envie de zapper cette partie.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum