Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

+18
sioux
boyard97
Iamianou
lucas5201
Rat Fou
maximax
TigreBoyardesque
2006evasion
Thoyard
Xavier
thothoboyard
BOBEW
Pix
Lugiale2000
Jonathanlegrand
Theo Perignon
lefandefb
Sébastien
22 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Theo Perignon Jeu 9 Avr 2020 - 11:52

Je viens de jeter un œil sur la page des épreuves et aventures et je vois des dizaines de "new", pourrait tu me dire @Sébastien ce qui a changé ?

Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Jeu 9 Avr 2020 - 12:01

C'est une mise à jour "technique", rien n'a changé vraiment sur les pages. Et çà se fera sur toutes les pages des épreuves aujourd'hui, et demain si j'ai pas fini.

C'est uniquement le lien "(plan)" dans "Localisation" qui change. La page avec la liste des historiques de chaque cellule a changé d'URL il y a quelques semaines. Il y a actuellement une redirection provisoire, mais çà ne dure pas. Donc il faut juste mettre le nouveau lien directement sur toutes les pages des épreuves.
C'est pas très passionnant à faire, mais faut que çà soit fait pour que le lien reste valide dans les prochaines semaines.


Sinon comme je l'ai dis dans mon dernier message dans ce sujet, l'ensemble des dernières demandes récentes sont faites, même pour les trois dernières épreuves.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Thoyard Jeu 9 Avr 2020 - 13:44

Sébastien a écrit:Je ne mettrai bien évidemment pas tout, puisqu'une bonne moitié est un copier-coller venant directement de Fort-Boyard.fr. C'est bénéfique ni pour eux, ni pour moi, de mettre les mêmes détails à l'identique.

Donc je m'occuperai de ce qu'il restera quand j'aurais le temps, au cours des prochains mois.

Je me permets juste de rebondir sur ce message de @Sébastien (que j'avais loupé). Tout d'abord, je tiens à souligner ton fair-play. Bien évidemment, l'équipe de fort-boyard.fr partage le même point de vue que toi là dessus.
Sur chacun de nos sites, nous avons notre propres sources pour vous proposer des infos inédites. Il nous semble important que chaque site puisse conserver sa singularité. Bien évidemment, sur les grandes lignes, on raconte les mêmes choses (normal, on parle des mêmes choses). Après, il est important que nous puissions conserver quelques différences de contenus entre nos deux sites. C'est ce qui en fait l'intérêt. Wink
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Theo Perignon Ven 10 Avr 2020 - 16:47

@Sébastien, qu'est qui a était modifié sur la page des épreuves des Baguettes, de la Bascule magyare et du Labyrinthe obscur ?
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  2006evasion Ven 10 Avr 2020 - 18:29

Theo Perignon a écrit:@Sébastien, qu'est qui a était modifié sur la page des épreuves des Baguettes, de la Bascule magyare et du Labyrinthe obscur ?
Je crois que @Sébastien fait ca tout les ans il met tout le temps des indices :New . A coté des épreuves


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Ven 10 Avr 2020 - 18:39

Faut que je fasse un rapport de ce que je fais maintenant ?  Razz

Pour les Baguettes, c'est l'ajout de la mention sur le fait qu'il y avait des tapis de sol en mousse en 2000 sous les pieds des candidats.

Pour la Bascule magyare, c'est juste un lien cliquable sur un "2011" qui n'était pas ajouté.

Pour le Labyrinthe obscur, c'est la précision qu'en 1991, le nombre d'allumettes offert aux candidats varie entre 2 et 4 selon les émissions.


Et les trois autres précisions ajoutées aujourd'hui :

Pour le Sable, qu'il faut en moyenne entre 60 et 80 pelletées avant d'avoir la clé, d'après Patrice en 1990-13.

Pour les Temps modernes, qu'il y a 30 boulons en tout (c'est dit dans 1991-07).

Pour le Tuyau transparent, je parle du problème des combinaisons des candidats de 1991/1992 qui ne glissent pas dans le tuyau, et donc le fait que les candidats avaient un tee-shirt pendant l'épreuve, avant l’arrivée de la poudre blanche dans le tuyau pour améliorer tout çà, partiellement en 91 et surtout pendant tout 92.


2006evasion a écrit:
Theo Perignon a écrit:@Sébastien, qu'est qui a était modifié sur la page des épreuves des Baguettes, de la Bascule magyare et du Labyrinthe obscur ?
Je crois que @Sébastien fait ca tout les ans il met tout le temps des indices :New . A coté des épreuves
C'est surtout quand c'est nécessaire. Le NEW s'affiche automatiquement pendant 24h dès qu'il a une modif sur la page, donc çà peut être souvent ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  2006evasion Ven 10 Avr 2020 - 18:42

Ah d'accord parce que moi même je ne comprenais pas bravo bizarre


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  TigreBoyardesque Ven 10 Avr 2020 - 19:29

Sébastien a écrit:Faut que je fasse un rapport de ce que je fais maintenant ?  Razz

Pour les Baguettes, c'est l'ajout de la mention sur le fait qu'il y avait des tapis de sol en mousse en 2000 sous les pieds des candidats.

Pour la Bascule magyare, c'est juste un lien cliquable sur un "2011" qui n'était pas ajouté.
Meuh non... c'est pas obligé Very Happy
Par contre, j'ai peur... les liens vers les saisons, tu les mets manuellement à chaque fois ???
Parce que il y a des articles (genre celui des évènements marquants de 2020, dernier visité en date Wink ) où il y a 20 fois écrit une saison, parfois même 20 fois la même saison...
Si avec ça les moteurs de recherche ne trouvent pas les pages d'index des saisons à partir de toutes les sous-pages... Bah, c'est juste parce que il y a un "noindex" dans les propriétés du lien... Razz

Bref, si c'est ça, joyeux casse-tête, bravo ! bravo


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Ven 10 Avr 2020 - 22:14

C'est en partie manuel, mais çà reste rapide à faire. Mais effectivement c'est capital pour la visibilité en dehors du site ^^
Mais merci en tout cas de ne pas oublier qu'il y a beaucoup à faire sur un site, en parallèle de tout le contenu boyardesque qu'il faut créer Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Empty Re: Petite coquille

Message  Lugiale2000 Lun 13 Avr 2020 - 21:23

Pour les Jarres il faudrait mettre que de 1994 a 2017 le candidat a un pot pour se laver les mains

Pour les épreuves et aventures qui ne sont pas diffusé (je prends exemple l'Echelle d'Evacuation Wink )

"Première apparition en 2002","Dernière apparition et disparition en 2002"

Il faut mettre par exemple pour cette aventure : "Création et Première Apparition en 2002","Dernière apparition en 2002","Disparition en 2003",et faire de même pour les épreuves et aventures qui n'ont pas été diffusé Wink

Je te laisse gérer @Sébastien Very Happy


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Xavier Lun 13 Avr 2020 - 21:57

Lugiale2000 a écrit:Pour les épreuves et aventures qui ne sont pas diffusé (je prends exemple l'Echelle d'Evacuation Wink )

"Première apparition en 2002","Dernière apparition et disparition en 2002"

Il faut mettre par exemple pour cette aventure : "Création et Première Apparition en 2002","Dernière apparition en 2002","Disparition en 2003",et faire de même pour les épreuves et aventures qui n'ont pas été diffusé Wink

Je te laisse gérer @Sébastien Very Happy
Le problème avec ça, notamment pour l'échelle d'évacuation, ok elle était encore là en 2003, mais est-ce vraiment nécessaire de mettre disparition en 2003 ? Je ne pense pas, d'ailleurs il me semble que @Sébastien avait noté quelque part que les aventures extérieurs qui étaient non diffusées durant une saison était considérée comme supprimée pour éviter la confusion et ne pas faire un [MOT INTERDIT] sur les plans Laughing. Par exemple si c'était le cas, l'aventure du balancier serait restée dans les plans 2003 à 2007  vu que les supports étaient toujours là Laughing et d'ailleurs idem pour les pages nouveautés, ça fait quand même beaucoup. Et essayer déterminer jusqu'à quand on pouvait jouer une aventure en se fiant au support c'est un peu subjectif, car  par exemple la tyrolienne pourrait par toujours être toujours présente en France c'est le cas dans les versions étrangères, d'ailleurs ou même une aventure supprimée plus anciennement en France comme l'Everest admettons.  En revanche, quant au aventure intérieure comme les demoiselles du fort en 2013 et 2014, était dans un lieu fermé, comme les épreuves donc là c'est considéré comme non diffusé, comme par exemple admettons les hamacs en 2016 où il n'y avait rien en France, mais sa porte et son décor était toujours là, et l'épreuve était aussi présente à l'étranger.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Lun 13 Avr 2020 - 22:52

Voilà c'est çà, pour les aventures en extérieur, elles sont supprimées dès qu'elles ne sont pas visibles durant une saison. Toutes les pages du site ont une logique, l'info des pages épreuves doivent être en accord avec ce qu'on dit sur les pages "Nouveautés" ou sur les pages "Plans".
En revanche çà n’empêche pas de noter dans le paragraphe "Évolutions" des aventures concernées, que les installations étaient toujours visibles jusqu'à l'année xxxx. Et par exemple le cas pour l'Echelle d'évacuation et bien d'autres Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Jonathanlegrand Mar 14 Avr 2020 - 16:35

Quelques nouvelles suggestions pour Fan-Fort Boyard.




Sur les plans du fort, l'escalier 004 sert de stockage pour les aventures aérienne (Cloche, Cerce) depuis 1999, mais ce point n'est pas indiqué sur la page des cellules de Fort Boyard. Il faudrait donc indiqué ceci sur la cellule 004.


Sur la page des jarres, il faudrait ajoutez les cellules dans les légendes sous les photos, qui apparaissent quand on clique dessus. Il faudrait ajoutez "Cellule 218" sous les photos de 1990-1991 et 1992-2007, et "Cellule 217" sous les 2 dernières photos. 


Dans les évolutions de l'épreuve du cabestan, il faudrait ajouté que le marquage au sol de la cellule est refait en 1995.


Dans les évolutions de l'épreuve de la balançoire, il faudrait ajouté que des rouleaux de cordes sont ajouté dans la cellule au cours de la saison 1991, et mettre si nécessaire une photo de l'épreuve lorsqu'il y'avait les rouleaux de cordes.


Sur la page des Cylindres, il faudrait mettre une photo de l'épreuve de 2015 à 2017, car des sucres d'orges géant ont été ajoutez dans la cellule a cette période.


Dans les évolutions et informations complémentaire de l'épreuves des tiroirs, il faudrait ajouté que cette épreuve est la première a avoir lieu entièrement dans la cellule 119, puisque cette cellule avait auparavant accueillit la cage télescopique et le surplomb, qui débutait toute les 2 dans la cellule, mais se déroulé principalement en extérieur, au dessus de la mer. 


Dans les évolutions et informations complémentaire des épreuves du barillet, du planétarium et du billard, il faudrait ajouté que ces épreuves sont exposé au Fort Liédot dans l'exposition "Les Mystères de Fort Boyard.


Dans les évolutions et informations complémentaire du voyage dans le temps, dans la partie parlant de l'assiette jouer dans les versions étrangère, il faudrait ajouté que la cellule a reçu quelques nouveaux éléments décorative dans la partie haute, comme le montre cette photo.
[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Screen10


Voila pour mes suggestions.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  2006evasion Mar 14 Avr 2020 - 16:51

Jonathanlegrand a écrit:Quelques nouvelles suggestions pour Fan-Fort Boyard.




Sur les plans du fort, l'escalier 004 sert de stockage pour les aventures aérienne (Cloche, Cerce) depuis 1999, mais ce point n'est pas indiqué sur la page des cellules de Fort Boyard. Il faudrait donc indiqué ceci sur la cellule 004.


Sur la page des jarres, il faudrait ajoutez les cellules dans les légendes sous les photos, qui apparaissent quand on clique dessus. Il faudrait ajoutez "Cellule 218" sous les photos de 1990-1991 et 1992-2007, et "Cellule 217" sous les 2 dernières photos. 


Dans les évolutions de l'épreuve du cabestan, il faudrait ajouté que le marquage au sol de la cellule est refait en 1995.


Dans les évolutions de l'épreuve de la balançoire, il faudrait ajouté que des rouleaux de cordes sont ajouté dans la cellule au cours de la saison 1991, et mettre si nécessaire une photo de l'épreuve lorsqu'il y'avait les rouleaux de cordes.


Sur la page des Cylindres, il faudrait mettre une photo de l'épreuve de 2015 à 2017, car des sucres d'orges géant ont été ajoutez dans la cellule a cette période.


Dans les évolutions et informations complémentaire de l'épreuves des tiroirs, il faudrait ajouté que cette épreuve est la première a avoir lieu entièrement dans la cellule 119, puisque cette cellule avait auparavant accueillit la cage télescopique et le surplomb, qui débutait toute les 2 dans la cellule, mais se déroulé principalement en extérieur, au dessus de la mer. 


Dans les évolutions et informations complémentaire des épreuves du barillet, du planétarium et du billard, il faudrait ajouté que ces épreuves sont exposé au Fort Liédot dans l'exposition "Les Mystères de Fort Boyard.


Dans les évolutions et informations complémentaire du voyage dans le temps, dans la partie parlant de l'assiette jouer dans les versions étrangère, il faudrait ajouté que la cellule a reçu quelques nouveaux éléments décorative dans la partie haute, comme le montre cette photo.
[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Screen10


Voila pour mes suggestions.
Tu penses que @Sébastien pourra faire tout ça  Shocked Razz


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Mar 14 Avr 2020 - 17:10

2006evasion a écrit:Tu penses que @Sébastien pourra faire tout ça  Shocked Razz
Pourquoi çà ? Oui çà peut, il n'y en a pas tant que çà ^^

Donc je note çà sera fait rapidement, avec d'autres ajouts. Il y en a déjà eu une trentaine ce matin, notamment sur pas mal d'épreuves ou la section "Evolutions et informations" était vide jusqu'à présent.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 5 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  2006evasion Mar 14 Avr 2020 - 17:12

Je suis aller beaucoup sur le forum mais pas sur le site en lui même , je regarderai cela demain et franchement chapeau pour ce que tu fait @Sébastien car je pense qu'il en faut de la patience bravo


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum