Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

+18
sioux
boyard97
Iamianou
lucas5201
Rat Fou
maximax
TigreBoyardesque
2006evasion
Thoyard
Xavier
thothoboyard
BOBEW
Pix
Lugiale2000
Jonathanlegrand
Theo Perignon
lefandefb
Sébastien
22 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Lun 11 Mai 2020 - 20:53

Je vais voir pour tout çà, merci !

Pour l'émission des Forces Nées, dont je pense que c'est le record Laughing j'ai hésité parce que je pense qu'il y a clairement un problème technique (elle est pas raccord avec le chrono en plus). Et après sa chute vertigineuse, on voit la grille se rouvrir toute seule jusqu'à la moitié, avant de se re-re-fermer. Mais bon, oui je peux l'ajouter aussi comme anecdote, parce que c'est assez spécial ^^

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Theo Perignon Mar 12 Mai 2020 - 11:05

Merci d'avoir corriger et ajouter mes erreurs et ajouts citées, en voici d'autres et ce sera à toi de voir s'il faut les rajouter ou non et pour ceux que tu ne rajouteras pas, tu me diras c'est lesquelles et pourquoi :

D'abord l'Aiguilleur, il y a écrit "même les passages d'aiguillages réussi auparavant.", il faut écrire "même les passages d'aiguillages réussis auparavant."
Par rapport à la phrase "Dans cette épreuve, le candidat monte sur un plateau instable (comme une sorte de planche de surf)", j'ai du mal à voir le sens de monter sur un plateau comme une sorte de planche de surf, donc à rectifier pour que ce soit plus clair.
Pour la phrase "Il suffit de la récupérer et sortir de la cellule", j'hésite s'il faut la laisser telle quelle ou s'il faut mettre plutôt "Il suffit de la récupérer et de sortir de la cellule.".
Par rapport à la phrase de la page de l'épreuve de la Machine infernale "Certaines sections du parcours de la Machine infernale utilisent le principe de l'épreuve de l'Aiguilleur, qui arrivera qu'en 1998 sur le fort.", faut-il du coup dire sur la page de l'épreuve de l'Aiguilleur que cette épreuve est une adaptation de l'épreuve de la Machine infernale ou pas ?

Ensuite l'Alchimiste, il y a écrit deux fois "viser en direction de l'alambic (le plus grand récipient) qui se trouve sur la table à l'autre bout de la cellule." et "Le plancher est démolit seulement en 2008, lors de la construction de l'épreuve du Tord-boyaux.", il faut écrire deux fois "viser en direction de l'orifice de l'alambic (le plus grand récipient) qui se trouve sur la paillasse à l'autre bout de la cellule." et "Le plancher est démoli seulement en 2008, lors de la construction de l'épreuve du Tord-boyaux.".
Pour deux fois la phrase "le niveau de liquide", j'ai des doutes s'il faut laisser telle quelle ou s'il faut plutôt écrire deux fois "le niveau du liquide".
Pour la phrase "pour faire sortir l'eau de la pompe.", j'ai des doutes s'il faut laisser telle quelle ou s'il faut plutôt écrire "pour faire sortir de l'eau de la pompe.".
Par rapport à la phrase "se trouve une pompe manuelle verticale, avec un bout de tuyau d'arrosage.", il faudrait préciser qu'il y a également une sorte de marche avec.
Et par rapport deux fois à la phrase "L'accumulation de l'eau permet à la clé et son flotteur, de monter dans le dernier tuyau du circuit.", j'ai compris le principe mais j'ai du mal à voir le sens de la phrase, ce serait bien que ce soit plus clair et plus compréhensible.
Il faudrait rectifier la phrase "Autre particularité technique de l'épreuve, l'ensemble des cadreurs et des caméras sont invisibles. Pour éviter les projections d'eau, ils sont cachés derrière des vitres, et dans les vitrines situées derrière la paillasse." car il y a il me semble une vitre à droite en rentrant dans la cellule et toujours en rentrant dans la cellule une vitrine au fond à gauche, donc à rectifier.

Et j'hésite pour le verbe de la phrase "De 1996 à 2007, toutes les épreuves qui ont succédé dans la cellule 206", faut-il laisser "ont succédé" ou mettre plutôt "se sont succédé".
Ainsi que les deux verbes de la phrase "Ce même candidat avait certes trouvé cette pompe cachée, mais n'a pas trouvé le principe de l'épreuve,", faut-il les laisser telle ou remplacer l'un ou l'autre donc choisir entre "(avait certes trouvé ou a certes trouvé)" et "(n'a pas trouvé ou n'avait pas trouvé)".
Il faut rajouter qu'en 1990 uniquement, en bas à gauche en entrant de la cellule il y avait un meuble avec des objets dessus, il a été supprimé l'année suivante sans doute à cause de la participation de la candidate Ina Kaszmierz dans la version allemande de l'émission. Car elle avait utilisé certains de ces objets, dans ce cas là c'était des bouteilles en verre ainsi que la bonbonne qui était à gauche de l'alambic avant d'être supprimé en 1991 également. Elle les a rempli d'eau pour directement verser leur contenu dans le tuyau contenant la clé par le haut donc par la sortie de la clé, ses efforts ont fini par payer car elle a pu récupérer la clé vers la fin du temps de la clepsydre mais en ayant au passage briser l'une de ces bouteilles après s'en être servi.
Elle est du coup d'ailleurs devenu la seule candidate à réussir la version de 1990 de l'épreuve de l'Alchimiste qui n'avait jamais été réussite dans la version française au moins.

Il faudrait peut-être rajouter qu'en 1990 uniquement, l'alambic et le tuyau contenant la clé étaient éclairés en orange alors que l'année suivante, ils ne sont plus éclairés.
Pour parler des objets présents sur la paillasse hors l'alambic et le réseau de tuyau transparent comme la bonbonne dont j'ai parlé précédemment, un autre qui était à droite du bocal de l'alchimiste, je ne sais pas vraiment ce que c'est mais c'est un peu rectangulaire avec des espèces de grilles dessus et peut-être un autre derrière l'alambic mais dans tous les cas ces deux-trois objets ont été supprimés en 1991 laissant que ce qui est nécessaire pour gagner la clé. Ces objets sont d'ailleurs pas présents dans les émissions de l'équipe Raoul Vian et Jeanne-Marie Mithou.
J'ai par contre l'impression que le bout de tuyau d'arrosage en lui même est différent par rapport à 1990 tout comme le trou par lequel sort l'eau qui a l'air d'avoir changé aussi avec l'arrivée de la pompe manuelle verticale.
Et il faut rajouter qu'en 1990 uniquement en vérifiant si c'est le cas dans toutes les émissions de 1990 qu'un espèce de panneau cachait la fenêtre de la cellule contrairement à de 1991 à 1995 en vérifiant toujours où ce panneau est retiré, ce qui reflète dans la cellule au niveau de la paillasse un éclairage bleu foncé, bleu clair ou encore blanc selon les émissions et années. 
Ainsi que voir par rapport à la présence ou non d'un éclairage au milieu de la paillasse dans toutes les apparitions de l'épreuve de 1990 à 1995.

Vu que qu'une partie des accessoires et l'alambic transparent de l'épreuve de l'Alchimiste ont été transféré dans le décor de l'aventure de la Tête chercheuse en 1996, il faudrait également le dire sur la page de la Tête chercheuse.
Juste du coup @Sébastien, qu'as-tu modifié sur la page de l'Alchimiste car il y a un "New" qui s'était affiché et j'ai pas réussi à trouver ce qui avait changé.

Après l'Amarre trop courte, il y a écrit "Pour débuter, il doit grimper de quelques mètres à l'aide d'une corde, d'un étrier et d'une poignée avec blocage anti-retour qui coulisse sur la corde, comme lors de l'aventure de l'Everest.", "Il doit donc se déplacer sur le mur." et "l'équipe pourra ouvrir le cadenas du coffre contenant la cartouche.".
Par rapport à la première phrase je remplacerais "d'une poignée avec blocage anti-retour" par "d'un jumar" car c'est le nom que l'on donne à ce type de poignée d'après ce que j'ai vu.
Et par rapport à la deuxième phrase je préciserais que "Il doit donc se déplacer sur le mur en effectuant des mouvements pendulaires". pour pouvoir atteindre les nœuds et les défaire.
Pour la troisième phrase il faut écrire "l'équipe pourra ouvrir le cadenas du coffret contenant la cartouche.". Juste quand faut-il plutôt écrire "indice" et quand faut-il plutôt écrire "cartouche" @Sébastien ?
Il faut rajouter que c'est une adaptation de l'aventure de l'Everest.

Ensuite l'Antre filet, il y a écrit "Puis, il faut faire le tour pour chercher la deuxième entrée du deuxième filet qui n'a pas de repère rouge." et "Cette nouvelle épreuve est filmé en sens inverse", il faut écrire "Puis, il faut faire le tour pour chercher (l'entrée ou l'ouverture à toi de voir) du deuxième filet qui n'a pas de repère rouge." et "Cette nouvelle épreuve est filmée en sens inverse".
Par rapport à la phrase "l'estrade est ainsi intégrée au trajet du retour des candidats.", j'hésite beaucoup s'il faut laisser "trajet du retour" ou s'il faut plutôt mettre "trajet de retour", à toi de voir.
Pour la phrase "Entre 1993 et 1996, le lieu du passage du deuxième filet change à plusieurs reprises (de quelques mètres).", j'hésite s'il faut la laisser telle quelle ou s'il faut plutôt remplacer "le lieu du passage du deuxième filet" par "le lieu de passage du deuxième filet".
Et au niveau de la phrase "et donc de repasser par toutes les ouvertures des trois filets", il faudrait la modifier pour qu'elle soit plus logique car le but à ce moment-là est que le candidat fasse le chemin inverse en repassant par (l'ouverture ou l'entrée à toi de voir) du troisième filet puis par celle du deuxième et enfin celle du premier filet pour pouvoir ressortir de la cellule dans le temps restant de la clepsydre et pour ne pas finir prisonnier.

Après l'Apnée, il y a écrit "Dès qu'il presse ce robinet," et "il n'a servit qu'une unique fois,", il faut écrire "Dès qu'ils pressent ce robinet," et "il n'a servi qu'une unique fois,".

Ensuite l'Assiette, il y a écrit "et de se positionner debout sur le plateau en gardant l'équilibre," et "(à la place du Pain du glace joué lors des nocturnes françaises).", il faut écrire "et de se positionner debout sur le plateau tout en gardant l'équilibre," et "(à la place du Pain de glace joué lors des nocturnes françaises).".
Pour la phrase "il faut donc bien trouver son équilibre pour avoir le temps de dévisser la clé, la récupérer et sortir de la cellule.", j'hésite s'il faut la laisser telle quelle ou s'il faut plutôt mettre "il faut donc bien trouver son équilibre pour avoir le temps de dévisser la clé, de la récupérer et de sortir de la cellule.".

Après la Chambre froide, il y a écrit " En 2012, lors de l'émission spéciale Nouvel An en nocturne, une petite table avec une nappe sur laquelle se trouve un seau à glaces contenant du caviar et une bouteille de champagne, est ajoutée dans la cellule entre le tunnel et la cuve.", "un simple porte-feuille", "En 2014, ils sont retirées de la cellule et prennent place dans la cellule 210 sous des toiles de jutes, mais ils reviennent dans la cellule à partir de 2015, à cause de la présence du Moulin à eaudans la cellule 210." et "En 2019, une fausse plaque publicitaire Pilchard Boyard provenant de l'ancienne épreuve de Car Wars est désormais visible à droite de la porte à l'extérieur de la cellule, en remplacement de l'ancienne affiche plus petite visible de 2016 à 2018.".

Il faut écrire "En 2012, lors de l'émission spéciale Nouvel An du 29 décembre 2012 en nocturne, une petite table avec une grande nappe rouge (je ne sais pas quelle rouge en particulier par contre) recouvrant toute la table et une petite nappe blanche recouvrant le dessus de la table sur laquelle se trouve un seau à glace lumineux contenant un espace de vase contenant du caviar et une cuillère avec à côté du sceau une bouteille de champagne et deux verres sont ajoutés dans la cellule entre le tunnel et la cuve." avec "émission spéciale Nouvel An du 29 décembre 2012" et "2012" en bleu, "un simple portefeuille", "En 2014, ils sont retirés de la cellule et prennent place dans la cellule 210 sous (des toiles de jutes ou des toiles de jute, à voir avec toi @Sébastien), mais ils reviennent dans la cellule à partir de 2015, à cause de la présence du Moulin à eau en 2015 puis de la Salle des aventures (ou Salle des Aventures) depuis 2016 dans la cellule 210." et "En 2019, une fausse plaque publicitaire Pilchard Boyard provenant de l'ancienne épreuve de Car Wars est désormais visible sur la cloison apparu depuis 2016 à droite de la porte à l'extérieur de la cellule, en remplacement de l'ancienne affiche plus petite visible de 2016 à 2018.".

Par rapport deux fois à la phrase "remplit de 100kg de paillettes de glace", faut-il plutôt écrire "rempli de 100kg de paillettes de glace" ou "rempli de 100 kg de paillettes de glace". Pour la phrase "À cause de la création de la Salle des aventures", faut-il laisser telle quelle ou plutôt mettre "À cause de la création de la Salle des Aventures".
Et par rapport à la phrase "afin de permettre de remonter la clé de l'autre côté.", j'ai compris le principe mais j'ai du mal à voir le sens de la phrase, ce serait bien que ce soit plus clair et plus compréhensible.

Il faudrait ajouter qu'en 2012, la façon de lire le code est différente (à préciser). 
Que le système d'ouverture de l'armoire avec la serrure est apparu dans toutes les apparitions de l'épreuve en 2012 sauf pour les équipes de Stéphane Diagana et Rebecca Hampton qui ont le système avec le cadenas. 
Que la clé pour ouvrir la serrure et celle pour ouvrir le cadenas ne sont pas les mêmes bien sûr et quand c'est la version serrure, une flèche est présent au dessus de la serrure pour montrer dans quel sens faut tourner la clé alors que dans la version cadenas, cette flèche n'est pas présente.
Que le cadenas devient rouge à partir de 2014 jusqu'à 2015 où c'est la dernière année de la version aventure de la Chambre froide avant de devenir une épreuve à partir de 2016.
Et qu'au cours de la saison 2012 à partir de l'émission de l'équipe Bruno Guillon avec en candidat choisi Élodie Gossuin, un morceau de tissu rouge est ajouté avec la clé pour mieux la distinguer à l'écran.
Dernière chose on peut remarquer que depuis 2013 dans la vitrine où se trouvait le code, les supports transparents des caches qui cachait les chiffres du code sont toujours présents comme on peut voir sur cette photo :

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Image55

Ensuite le Zoo, il y a écrit "Dans cette épreuve, le candidat visite le Boyard Zoo, où cohabite plusieurs espèces d'animaux exotiques, dans une ambiance sous-marine tropicale.", "Le candidat doit chercher dans le Zoo, des animaux diséminés", "qui valide le dépot." et "dans l'aventure de la Cellule qui rétrécitentre 2011 et 2014.".
Il faut écrire "Dans cette épreuve, le candidat visite le Boyard Zoo, où cohabitent plusieurs espèces d'animaux exotiques, dans une ambiance sous-marine tropicale.", "Le candidat doit chercher dans le Zoo, des animaux disséminés", "qui valide le dépôt." et "dans l'aventure de la Cellule qui rétrécit entre 2011 et 2014.".

Pour les phrases "nous n'avons pas pu voir réellement cet animal dans le Zoo.", "En 2018, il n'y a plus que 5 animaux dans le zoo" et "En 2019, il n'y a plus que 5 animaux dans le zoo identique à chaque fois", il faudrait peut être mettre "zoo" et "Zoo" en italique et avec un Z en majuscule.
Par rapport à la phrase "La boîte s'éclaire en vert pour visualiser le dépôt.", j'hésite s'il faut laisser telle quelle ou s'il faut plutôt mettre "La boîte s'éclaire (donc ou alors j'hésite) en vert pour visualiser le dépôt.". Pareil pour la phrase "sous les rochers ou dans la végétation." s'il faut laisser telle quelle ou s'il faut plutôt mettre "sous des rochers ou dans la végétation.". Ainsi que la phrase "En 2019, il n'y a plus que 5 animaux dans le zoo identique à chaque fois" où il faudrait peut-être mettre "identique" avec un "s" et peut-être inverser "identique à chaque fois" et "dans le zoo" j'hésite.
Et pour la phrase "il doit remettre le couvercle, qui valide le dépot.", il faudrait peut-être plutôt mettre "il doit remettre le couvercle, ce qui valide le dépot.".
Par rapport à la phrase "la cartouche-indice se libère", il faudrait peut être changer le mot "cartouche-indice".

Après le Willymix, il y a écrit "- Épreuve de la Salle des Aventures (depuis sa création)
Définition générale : Epreuve spéciale qui apparait uniquement lors de la Salle des aventures. Elle permet de gagner (ou non) le joker des aventures que l'équipe pourra utiliser pendant la Quête des indices, si elle le possède et si elle le souhaite.
- Épreuve récurrente (depuis sa création)
Définition générale : L'épreuve apparait obligatoirement dans toutes les émissions de la saison.", "afin de tester le candidat sur ses connaissances concernant l'histoire du Fort Boyard et de l'émission." et "L'épreuve utilise aussi la "machine à apprendre" d'Eric Fouras, visible lors de la Boyard Academy en 2017.".
Il faut écrire "- Épreuve de la Salle des Aventures (depuis sa création)
Définition générale : Épreuve spéciale qui apparaît uniquement lors de la Salle des (aventures ou Aventures). Elle permet de gagner (ou non) le joker des aventures que l'équipe pourra utiliser pendant la Quête des indices, si elle le possède et si elle le souhaite.
- Épreuve récurrente (depuis sa création)
Définition générale : L'épreuve apparaît obligatoirement dans toutes les émissions de la saison.", "afin de tester le candidat sur ses connaissances concernant l'histoire du Fort Boyard et l'émission." et "L'épreuve utilise aussi la "machine à apprendre" d'Éric Fouras, visible lors de la Boyard Academy en 2017.".

Par rapport aux phrases "son nouveau robot-cuiseur géant", "(avec ou sans propositions de réponses),", "S'il possède 4 bonnes réponses à la fin du jeu, l'équipe remporte le joker.", "Mais en cas de mauvaises réponses," et "tableau de commandes à boutons", j'hésite s'il faut les laisser telle quelle ou s'il faut plutôt mettre "son nouveau robot cuiseur géant", "(avec ou sans propositions de réponse),", pour "S'il possède 4 bonnes réponses à la fin du jeu, l'équipe remporte le joker." que c'est bien minimum 4 bonnes réponses mais il peut en donner plus, donc à modifier, "Mais en cas de mauvaise réponse" et "tableau de commandes à boutons" avec ou sans un "s" à "commande" et "bouton".
Et par rapport à la phrase "Cette même cabine est désormais davantage éclairée.", il faudrait préciser par rapport à 2018, ce qui permet de davantage éclairée la cabine.

Il faudrait rajouter par rapport à la tenue et les lunettes que porte le candidat durant l'épreuve et son utilité, je précise que selon les apparitions, la tenue peut être blanche entièrement ou plutôt un peu plus transparente ce qui permet de voir la tenue du candidat au travers. Que dans l'ordre des tournages en 2018, dans les 3 premières émissions tournées, le candidat ne possédait pas l'espèce de ceinture marron autour de lui. 
Il faudrait vérifier si dans toutes les émissions de 2018 et de 2019, si l'essuie-glace situé en haut de la vitre au niveau du visage de Willy était à chaque fois présent et potentiellement le rajouter dans les informations complémentaires et dire son rôle dans la cellule durant l'épreuve. Qu'en 2019, dans toutes les émissions sauf l'émission 3 qui était la première tournée c'était la ceinture de 2018, alors que dans les autres émissions l'espèce de ceinture change, elle est désormais plus marron foncé dans un style qui rappelle les couleurs de la Banque, du Spa ou encore l'Hôtel.
Et par rapport au pluie d'épluchures, je crois qu'il est accompagné d'un jet de fumée mais ce jet de fumée peut-il être activé tout seul sans besoin d'envoyer en plus les épluchures ou pas et inversement si la pluie d'épluchures peut être envoyé tout seul sans besoin d'activer le jet de fumée je ne suis pas sûr.

Maintenant je vais faire les corrections sur les questions et réponses du Willymix, je te laisse voir pour les majuscules dans toutes les phrases et réponses, je mets directement les corrections à la fin de chaque question / réponse et entre parenthèse et pour ces corrections, je me réfère aux émissions car les réponses et les questions sont soit dites ou écrites.

Willymix 2018-01 - Samedi 23 juin 2018 avec Samuel ETIENNE :

01 | Le Fort Boyard a été construit : au 18e siècle / au 19e siècle (au 18ème siècle / au 19ème siècle)

02 | Combien de temps a mis le fort pour se construire ? 60 ans / 160 ans ( se construire : )

04 | Le bâtiment a été créé pour être : Bâtiment miliaire / Prison (un bâtiment militaire / une prison)

05 | Un prisonnier aurait creusé un tunnel entre le fort et l'île d'Oléron : Vrai / Faux (et l'Île d'Oléron ?)

07 | En 1958 le fort a été racheté par un chirurgien-dentiste pour la somme de : 28 000 Francs / 28 000 000Francs (chirurgien dentiste) et (28 000 Francs / 28 000 000 Francs)



Willymix 2018-02 - Samedi 30 juin 2018 avec Benoît DUBOIS :

01 | Prononce correctement le nom du Vieux Sage de Fort Boyard : Père FouraS / Père FourA (de Fort Boyard)

02 | Citez tous les "Passe" qui ont travaillé avec le Père Fouras : Passe-Temps, Passe-Partout, Passe-Muraille (avec Père Fouras)

Willymix 2018-03 - Samedi 7 juillet 2018 avec Abdel ALAOUI :

02 | Qui a été professeur de sciences dans la Boyard Academy ? Aucune réponse / Frères Bogdanov (Les Frères Bogdanov)

04 | De quel pays vient le célèbre plat "le Surströmming ? Les Pays-Bas / La Suède (mon célèbre plat : "le)

07 | Quels sont toujours les derniers mots d'Olivier Minne à la fin de l'émission ? A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures / Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort (À la semaine prochaine)

08 | Combien de bonnes réponses avez-vous données avant cette question ? 3 (trois)



Willymix 2018-04 - Samedi 21 juillet 2018 avec Cartman :

02 | Quelle célébrité n'a jamais participé à Fort Boyard ? Jean-Luc Reichman / Nagui (Jean-Luc Reichmann)

04 | Dans quelle épreuve de Fort Boyard ne doit-on jamais mettre le pied au sol ? Je sais pas / Muséum (Museum)

08 | Combien de mauvaises réponses avez-vous données ? : 4 (par contre comme c'était pas indiqué je ne sais pas s'il faut laisser telle quelle ou s'il faut plutôt mettre quatre)



Willymix 2018-05 - Samedi 28 juillet 2018 avec Grégory MALLET :

02 | Quel personnage n'a jamais existé dans l'histoire de Fort Boyard ? Etincelle / Lumineuse (Étincelle)

04 | Qui n'a jamais été professeur de la Boyard Academy ? Eric Antoine / Kamel Le Magicien (dans la) et (Éric)
06 | Les Maîtres du Temps ont des masques de lion : Vrai / Faux ( lion : )


Willymix 2018-06 - Samedi 4 août 2018 avec Maxime GUENY :

01 | Quelle est la première Miss France à avoir participé à Fort Boyard ? Valérie Pascale Miss France 1986 / Maéva Georges Miss France 1991 (Maréva)

02 | Quelle Miss France détient le record de participation à Fort Boyard ? Elodie Gossuin (Élodie)

04 | Quel était le taux de réussite de l'épreuve des Cylindres ? 14% / 34% (j'hésite s'il faut laisser telle quelle ou s'il plutôt mettre 14 % / 34 %)

06 | Quel est le nom et le prénom de la dernière Miss France en titre à avoir participé à Fort Boyard : Flora Coquerel / Alicia Ayliès (Fort Boyard ?) et (Alicia Aylies)

07 | Lors de cette saison 2018, combien de Miss sont venues se confronter au fort ? 5 / 7 (saison,)


Willymix 2018-07 - Samedi 18 août 2018 avec Jean-Baptiste MARTEAU :

01 | Le 7 juillet 1990 quelle speakerine a annoncé la 1ère émission de Fort Boyard ? Olivier Minne / Danièle Gilbert (la 1ère de l'émission Fort Boyard ?)

04 | Chante-moi un extrait du célèbre tube de Passe-Partout ? Je ne sais pas / "Je suis Passe-Partout du Fort Boyard..." (Passe-Partout)

06 | Quelle spécialité culinaire Willy n'a jamais servie aux candidats de Fort Boyard ? : Des testicules de coq / Des pénis de Yak (culinaire n'ai-je jamais) et j'hésite si à Yak il faut laisser la majuscule ou pas

08 | Quelle était la réponse à la troisième question ? : "Je suis Passe-Partout du Fort Boyard..." / Le Major (question ?)


Willymix 2018-08 - Samedi 25 août 2018 avec Bruno GUILLON :

02 | En nombre d'émission, quel animateur de Fort Boyard a présenté le plus ? Patrice Laffont / Olivier Minne (en a)

03 | Quelle équipe détient de record de gain à Fort Boyard ? L'équipe T. Parker / L'équipe Yamakasi (L'équipe Tony Parker)

07 | Quelle épreuve détient le record du taux de réussite le plus faible ? Poutre-jets d'eau / Garage (malgré que le vrai nom c'est bien Poutre-jets d'eau faut-il le laisser telle quelle par rapport à la réponse écrite dans l'émission ou pas)


Willymix 2018-09 - Samedi 1er septembre 2018 avec Guillaume PLEY :

02 | Quel est le nom de l'épreuve où le candidat passe sa tête dans des boîtes ? La Cloche / La Tête chercheuse (boîtes)

03 | Qu'est ce que le "casgui merzu ? Bolognaises italiennes / Fromage corse (merzu" ?)

04 | L'un des tigres de Fort Boyard s'appelle : Minh / Laffont (Comment s'appelle l'un des tigres de Fort Boyard ?)

08 | Quelle était la réponse à la question n°2 ? Je sais pas / La Tête chercheuse (question numéro 2 ?)



Willymix 2018-10 - Samedi 8 septembre 2018 avec Laurent MAISTRET :

01 | En quelle année a été créée l'émission Fort Boyard ? 1990 / 1995 (créée Fort Boyard ?)

02 | Comment s'appelait l'émission Fort Boyard en 1990 ? Les Clés de Fort Boyard / Le Trésor de Fort Boyard (Fort Boyard ?)

03 | Sophie Davant était la co-animatrice de Patrice Laffont : Vrai / Faux (Patrice Laffont)

04 | Citez tous les animateurs masculins ayant présenté Fort Boyard : P. Laffont et O. Minne / P. Laffont, J-P Castaldi et O. Minne (Fort Boyard)

05 | L'an dernier, Olivier Minne a fêté ses ... ans de présentateur de Fort Boyard ? 10 ans / 15 ans (de présentation de Fort Boyard)

06 | Épelez le nom donné aux sabliers de Fort Boyard : Je sais pas / C-L-E-P-S-Y-D-R-E (Fort Boyard)

08 | Combien vaut un Boyard en Euro ? Environ 10€ / Environ 50€ (Environ 10 euros / Environ 50 euros)


Willymix 2019-01 - Samedi 22 juin 2019 avec Anne-Gaëlle RICCIO :

01 | Quel jeu n'a jamais été disputé face à un Maître du Conseil ? Les Mikados / Les Dominos (Maître ?)

03 | Comment s'appelaient les 3 enfants dans la Cage ce 22 juin 2019 ? Réponses incorrectes / Aïnhoa, Preston, Shadi (Cage ?)

05 | Lequel de ces plats Willy a-t-il déjà servi durant sa carrière de chef cuisinier du fort ? Du cerveau de port au lait / De la gelée de nez d'élan (plats ai-je déjà servi durant ma carrière) et (de porc)



Willymix 2019-02 - Samedi 29 juin 2019 avec Moïse SANTAMARIA :

01 | Comment s'appelle de sablier bleu ou rouge indicateur du temps ? Réponse incorrecte / La Clepsydre (le sablier)

04 | Quelle phrase en latin était inscrite sur l'autel qui vous menait jusqu'au Willymix ? Réponse incorrecte  / Fortes Fortuna Juvat (jusqu'à moi ?)

06 | Quel est l'ordre exact des mots dans la devise du Fort : Plus haut, plus loin, plus fort / Plus loin, plus haut, plus fort (Fort ? Toujours : plus haut, plus loin, plus fort / Toujours : plus loin, plus haut, plus fort)



Willymix 2019-03 - Samedi 6 juillet 2019 avec Camille CERF :

03 | Quel chef cuisinier a déjà été invité dans le restaurant du Chef Willy ? Cyril Lignac / Philippe Etchebest (cuisinier ai-je déjà invité dans mon propre restaurant ?)

06 | Un candidat est déjà resté coincé dans la Salle du Trésor : Vrai / Faux (Trésor.)

07 | Quel champion du monde de foot à déjà participé à Fort Boyard ? Adil Rami / Samuel Umtiti (foot a déjà)

08 | Combien de mauvaises réponses avez-vous données jusqu'à présent ? 2 (par contre comme c'était pas indiqué je ne sais pas s'il faut laisser telle quelle ou s'il faut plutôt mettre deux)


Willymix 2019-04 - Samedi 13 juillet 2019 avec Sylvie TELLIER :

04 | Quel présentateur du journal télévisé a déjà été candidat ? PPDA / Jean-Pierre Pernaut (candidat ? Patrick Poivre d'Arvor /)

05 | A quelle version de Fort Boyard Eva Longoria a-t-elle participé ? Version française / Version américaine (À quelle)

06 | Quel sélectionneur de l'équipe de France a déjà participé à l'émission : Didier Deschamps / Raymond Domenech (l'émission ?)

07 | Quel humoriste n'a jamais mis les pieds sur le fort ? Franck Dubosc / Kev Adams (En revanche, quel humoriste)



Willymix 2019-05 - Samedi 20 juillet 2019 avec Anthony COLETTE :

01 | En 2019, Olivier Minne anime sa... 14e saison / 17e saison (Cette saison, Olivier) et (14ème saison / 17ème saison)

03 | A quelle autre version de Fort Boyard Olivier Minne at-il participé en tant que candidat ? Version belge (À quelle), (a-t-il participé) et (La version belge)
05 | Combien de centimètres d'écart y a-t-il entre Olivier Minne et le Chef Willy ? 5cm / 28 cm (entre Olivier et moi ? 5 centimètres / 28 centimètres)

06 | A qui Olivier Minne demande-t-il les parchemins : Passe-Muraille (À qui) et (parchemins ?)

08 | Combien de mauvaises réponses y a t-il eu jusqu'à présent ? 3 (réponses m'as-tu données jusqu'à)



Willymix 2019-06 - Samedi 27 juillet 2019 avec Tibo Inshape : ( Tibo InShape : )
01 | Comment s'appelait notre célèbre maître chinois qui faisait disparaitre les candidats ? Monsieur Tchan / Monsieur Tchang (disparaître)

04 | Quel est le nom du super-héros interprété par Vincent Lagaf' dans Fort Boyard ? Mégadaf / Mégagaf (il y avait par contre écrit Megadaf / Megagaf dans l'émission donc que faut t'il mettre ?)

08 | Combien de mauvaises réponses y a t-il eu jusqu'à présent ? 3 / 4 (de bonnes réponses m'as-tu données jusqu'à)



Willymix 2019-07 - Samedi 3 août 2019 avec Jeremstar :

01 | Depuis quelle année le Chef Willy est présent sur le fort ? 2017 / 2013 (année suis-je présent)

02 | Épelle le nom de famille du Chef Willy. R.O.V.E.L.L.I (Épelle mon nom de famille.)

03 | Qu'est-ce qu'on gagne dans Fort Boyard quand on réussit l'épreuve du Chef Willy ? Un indice (réussit mon épreuve ?)

04 | Combien de centimètres de différence y a t-il entre Passe-Partout et le Chef Willy ? 45 cm / 29 cm (y a-t-il entre Passe-Partout et moi ?) et peut-être (45 centimètres / 29 centimètres) car c'était pas écrit

05 | Qu'est-ce-que le surströmming, ce plat suédois que le Chef Willy sert dans son restaurant ? du pâte pour chat / des harengs fermentés (suédois exceptionnel que je sert dans mon restaurant ? du pâté pour chat)

06 | Cite-moi un autre plat que le Chef Willy a déjà servi dans son restaurant et qui sent très mauvais ? : Du cœur et des tripes / voir exemples sur la page de l'épreuve (que j'ai déjà servi dans mon restaurant et qui sent très mauvais ? Du)

07 | De quelle couleur est la tête de tigre gravée sur la tenue du Chef Willy. Noire / Rouge (sur ma tenue de chef ?)



Willymix 2019-08 - Samedi 10 août 2019 avec Olivier DION :

01 | Le Fort fête sa 30e saison, en quelle année l'émission a t-elle débuté ? 1989 / 1990 (sa 30ème saison,)

06 | Quel "Passe" était autrefois aux côtés du Père Fouras dans sa vigie ? : Passe-Temps (sa vigie ? Passe-Temps)

07 | En 1990, Patrice Laffont appaelait parfois Passe-Partout par son vrai prénom, quel est-il ? Aucune réponse / André (Laffont appelait parfois)



Willymix 2019-09 - Samedi 24 août 2019 avec Anaïs GRANGERAC :

04 | Quel monument est le plus âgé ? Fort Boyard / L'Arc de Triomphe à Paris (L'Arc de Triomphe)

05 | Quel empereur a approuvé le projet de construction du fort ? Napoléon 1er / Napoléon III (Napoléon Ier)
06 | Passe-Partout est le nom d'un personnage de Jules Verne, dans quelle œuvre apparaît-il ? : De la Terre à la Lune / Le Tour du Monde en 80 jours (apparaît-il ? De)



Willymix 2019-10 - Samedi 31 août 2019 avec Karima CHARNI :

03 | Quel est le nom de Passe-partout dans la version anglaise ? James / Jack (de Passe-Partout)

05 | La version suédoise du jeu s'appelle "Fångarna på fortet", cela signifie : Les Prisonniers de la Forteresse / Les Évadés du Fort ("Fangarna pô fortet",)

07 | Combien de mauvaises réponses données depuis le début ? 5 (réponses m'as-tu données)



Willymix 2019-11 - Samedi 7 septembre 2019 avec Vikash DHORASOO :

02 | Le Père Fouras rend hommage à un cosmonaute russe, comment s'appelle cette épreuve ? Roulette russe / Gagarine (il y a écrit cette epreuve dans l'émission, faut-il laisser telle quelle ou pas ?) et (La roulette russe)

03 | Citez le nom d'une autre épreuve dans laquelle le Père Fourasvous pose une énigme. Capsule projetée / Cabine éjectable (Fouras vous pose)

04 | "In tigris fauces se jectare" que signifie cette phrase ? Mauvaise réponse / Se jeter dans la gueule du tigre ( Pour "In tigris fauces se jectare", faut-il laisser telle quelle ou mettre la première lettre de chaque mot en majuscule ?)

Ensuite le Wagonnet, il y a écrit "le candidat peut voir la clé au plafond," et "le candidat doit accrocher maintenant la corde", il faut écrire "le candidat peut voir la clé accrochée au plafond," et "le candidat doit maintenant accrocher la corde".
Pour la phrase "Pour l'attraper, il a besoin de grimper sur un wagonnet.", il faudrait remplacer "grimper" par "monter" pour donner une phrase du type "Pour la décrocher, il doit monter sur un wagonnet.".
Par contre comme il y a du coup deux fois "la clé accrochée", faut-il changé l'un des deux ? Il faudrait préciser aussi dans le paragraphe qu'il y a deux rails d'aiguillage durant l'épreuve.

Après dans la page Les épreuves et les aventures de Fort Boyard, il y a écrit "plusieurs centaines d'épreuves et aventures différentes,", "ou l'intelligence.", "Une aventure est un jeu d'extérieur à sensations fortes,", "et ils déroulent dans une cellule, dans une citerne inondée, au-dessus du fort ou dans l'océan.", "dans les parties "Épreuves" et "Aventures"de l'émission.", "et des duels (entre 2 équipes).", "des parties "Quête des clés" et "Quête des indices"de l'émission.", "Il conserve son statut de "fantôme" jusqu'au jour où elle est jouée au moins une fois dans la version française.", "de page dédiée :" et "Double-échelle, créée 2006 mais diffusée pour la première fois en France en 2010 ;".

Il faut écrire "plusieurs centaines d'épreuves (et aventures différentes, ou et d'aventures différentes, j'hésite)", "(ou l'intelligence., ou encore l'intelligence. ou ou bien l'intelligence. j'hésite)", "Une aventure est un jeu d'extérieur (à sensations fortes, ou à sensation forte, j'hésite)", "et ils se déroulent dans une cellule, dans une citerne inondée, au-dessus du fort ou dans l'océan.", "dans les parties "Épreuves" et "Aventures" de l'émission.", "et des duels ((entre 2 équipes) ou (entre les 2 équipes j'hésite).", "des parties "Quête des clés" et "Quête des indices" de l'émission.", "Il (conserve donc ou conserve alors j'hésite) son statut de "fantôme" jusqu'au jour où il est joué au moins une fois dans la version française.", "de page (dédiée : ou dédié : j'hésite)" et "Double-échelle, créée en 2006 mais diffusée pour la première fois en France en 2010 ;".
Il faudrait rectifier la phrase "Willymix en 2018, avec pour gain le joker pour échanger un candidat avec un jeu de la Quête des indices." par rapport à la partie "le joker pour échanger un candidat avec un jeu de la Quête des indices.".
Et la phrase "Depuis 2011, il y a des épreuves (avec une clepsydre bleue ou rouge), des épreuves sans durée (avec des personnages parlants) et des aventures (avec ou sans un chronomètre)." par rapport au fait que les clepsydres rouges et les aventures sans chronomètre ne sont pas apparu depuis 2011, donc à corriger.
Ainsi que la phrase "car le jeu n'est pas validé au dernier moment lors des tests sur le fort." en déplaçant peut-être "au dernier moment" au début ou à la fin de la phrase pour que ce soit plus compréhensible.

Enfin la page Le Jugement de Fort Boyard, il y a écrit "la Salle du Jugement apparait après la Quête des Clés et avant la Quête des Indices.", "Salle du Jugement est précédée", "(une couchette grâce à laquelle il disparait),", "depuis son apparition en 2011.", "des résultats de la Quête des clés. Ce qui donne selon les parcours des candidats :", 
"- si l'équipe n'a pas remporté toutes ses clés, mais n'a aucun prisonnier = elle doit passer uniquement l'option 1
- si l'équipe a des prisonniers, mais qu'elle a toutes ses clés = elle doit passer uniquement l'option 2
- si l'équipe n'a pas remportée toutes ses clés et qu'elle a des prisonniers = elle doit passer les options 1 et 2
- si l'équipe a remportée toutes ses clés et n'a aucun prisonnier = elle doit passer uniquement l'option 3", "a remporter toutes les clés lors de la Quête des Clés.", "Les candidats sacrifiés entrent chacun leur tour dans la Salle du Jugement, ce qui déclenche l’apparition de la clé.", "Dans la Salle du Jugement, le candidat retrouve Blanche va lui proposer une épreuve.", "S’il échoue, il part en prison jusqu’à la fin de l’émission (2011-2012) ou jusqu'au Conseil (2013-2014) ou jusqu'à la Grande Évasion (depuis 2015).", "Si l'équipe a eu un ou des prisonnier(s) lors de la Quête des Clés,", "S’il échoue, il retourne en prison jusqu’à la fin de l’émission (2011-2012) ou jusqu'au Conseil (2013-2014) ou jusqu'à la Grande Évasion (depuis 2015)."
et "dans l'Antichambre du  Jugement,".

Il faut écrire "la Salle du Jugement apparaît après la Quête des clés et avant la Quête des indices.", "(Salle du Jugement peut-être en italique) est précédée", "(une couchette grâce à laquelle il disparaît),", "(peut-être depuis sa première apparition j'hésite) en 2011.", "des résultats de la (Quête des clés peut-être en italique). Ce qui donne selon le parcours des candidats :", 
"- si l'équipe n'a pas remporté toutes ses clés, (mais n'a aucun prisonnier ou mais qu'elle n'a aucun prisonnier j'hésite) = elle doit passer uniquement l'option 1
- si l'équipe a des prisonniers, mais qu'elle a toutes ses clés = elle doit passer uniquement l'option 2
- si l'équipe n'a pas remporté toutes ses clés et qu'elle a des prisonniers = elle doit passer les options 1 et 2
- si l'équipe a remporté toutes ses clés et (n'a aucun prisonnier ou qu'elle n'a aucun prisonnier j'hésite) = elle doit passer uniquement l'option 3", "à remporter toutes (les clés ou ses clés j'hésite) lors de la Quête des clés.", "Les candidats sacrifiés entrent chacun leur tour dans la Salle du Jugement, ce qui déclenche (l’apparition des clés. ou les apparitions des clés. j'hésite)", "Dans la Salle du Jugement, le candidat retrouve Blanche qui va lui proposer une épreuve.", "S’il échoue, il part en prison jusqu’à la fin de l’émission (2011-2012), jusqu'au Conseil (2013-2014) ou jusqu'à la Grande Évasion (depuis 2015).", "Si l'équipe a eu un ou des prisonnier(s) lors de la Quête des clés,", "S’il échoue, il retourne en prison jusqu’à la fin de l’émission (2011-2012), jusqu'au Conseil (2013-2014) ou jusqu'à la Grande Évasion (depuis 2015)."
et "dans l'Antichambre du Jugement,".

Un dernier point concernant les descriptions de "Liste des épreuves et des aventures depuis 1990", "Liste des épreuves du Jugement depuis 2011" et "Liste des duels et défis du Conseil depuis 1995", il faudrait qu'il soit cohérent les uns des autres. On a actuellement :

- Liste des épreuves et des aventures depuis 1990 
Retrouvez la liste complète de toutes ces épreuves et aventures et découvrez l'évolution de chacune en cliquant sur son nom. Toutes les années citées et les descriptions des jeux correspondent uniquement à la version française de l'émission (sauf mention contraire).

- Nouvelles épreuves et aventures 2019 :

- Épreuves et aventures jouées en 2019 : 

Toutes les autres épreuves et aventures de la liste ci-dessous sont des anciens jeux ou des jeux inutilisés (non diffusées en 2019 ou réservées aux versions étrangères).

- Liste des épreuves du Jugement depuis 2011 
Depuis 2011, la Salle du Jugement de Fort Boyard a connu 31 épreuves différentes.

Retrouvez ci-dessous la liste complète de toutes ces épreuves et découvrez l'évolution de chacune en cliquant sur son nom. Toutes les années citées et les descriptions des jeux correspondent uniquement à la version française de l'émission (sauf mention contraire).

- Nouvelles épreuves 2019 : 

- Épreuves jouées en 2019 : 

Toutes les autres épreuves de la liste ci-dessous sont des anciens jeux ou des jeux non-utilisés (non diffusées en 2019).

- Liste des duels et défis du Conseil depuis 1995 
Depuis sa création en 1995, le Conseil a connu 59 duels ou défis différents.

- Depuis 1995, il y a des duels face à un Maître.

- En 2004, il y avait (en plus) des défis avec des animaux.

- En 2010, il n'y avait que des duels entre les deux équipes.

- De 2012 à 2015 , il y avait (en plus) une énigme récurrente du Père Fouras.

- De 2014 à 2015, il y avait (en plus) des défis avec des animaux ou une machine.

Retrouvez ci-dessous la liste complète de tous ces duels et découvrez l'évolution de chacun en cliquant sur son nom. Toutes les années citées et les descriptions des duels et défis correspondent uniquement à la version française de l'émission (sauf mention contraire).

- Nouveaux duels 2019 :

- Duels joués en 2019 :

Toutes les autres duels et défis de la liste ci-dessous sont des anciens jeux ou des jeux non-utilisés (non diffusées en 2019 ou réservées aux versions étrangères).

Pour régler je propose et à toi de voir si ça te convient ou pas @Sébastien :

- Liste des épreuves et des aventures depuis 1990 
Depuis la création de l'émission (Fort Boyard peut-être en italique) en 1990, elle a connu 316 épreuves (et ou ou à toi de voir) aventures différentes.
Retrouvez ci-dessous la liste complète de toutes ces épreuves et aventures et découvrez l'évolution de chacune en cliquant sur son nom. Toutes les années citées et les descriptions des (jeux ou épreuves et aventures à toi de voir) correspondent uniquement à la version française de l'émission (sauf mention contraire).

- Nouvelles épreuves et aventures 2019 :

- Épreuves et aventures jouées en 2019 : 

Toutes les autres épreuves et aventures de la liste ci-dessous sont des anciens jeux ou des jeux (inutilisés ou non utilisés à toi de voir) (non diffusés en 2019 ou réservés aux versions étrangères).

- Liste des épreuves du Jugement depuis 2011 
Depuis sa création en 2011, la (Salle du Jugement peut-être en italique) de Fort Boyard a connu 31 épreuves différentes.

Retrouvez ci-dessous la liste complète de toutes ces épreuves et découvrez l'évolution de chacune en cliquant sur son nom. Toutes les années citées et les descriptions des (jeux ou épreuves) correspondent uniquement à la version française de l'émission (sauf mention contraire).

- Nouvelles épreuves 2019 : 

- Épreuves jouées en 2019 : 

Toutes les autres épreuves de la liste ci-dessous sont des anciens jeux ou des jeux (non utilisés ou inutilisés à toi de voir) (non diffusés en 2019).

- Liste des duels et défis du Conseil depuis 1995 
Depuis sa création en 1995, le Conseil de (Fort Boyard peut-être en italique) a connu 59 duels (ou ou et à toi de voir) défis différents.

- Depuis 1995, il y a des duels face à un Maître.

- En 2004, il y avait (en plus) des défis avec des animaux.

- En 2010, il n'y avait que des duels entre les deux équipes.

- De 2012 à 2015 , il y avait (en plus) une énigme récurrente du Père Fouras.

- De 2014 à 2015, il y avait (en plus) des défis avec des animaux ou une machine.

Retrouvez ci-dessous la liste complète de tous ces duels (et défis, ou défis (ou rien en plus) à toi de voir) et découvrez l'évolution de chacun en cliquant sur son nom. Toutes les années citées et les descriptions des duels et défis correspondent uniquement à la version française de l'émission (sauf mention contraire).

- Nouveaux duels 2019 :

- Duels joués en 2019 :

Tous les autres duels et défis de la liste ci-dessous sont des anciens jeux ou des jeux (non utilisés ou inutilisés à toi de voir) (non diffusés en 2019 ou réservés aux versions étrangères).

Dernière chose, il faudrait dire dans leurs pages respectives que des supports de l'aventure de la Descente de 2002 sont toujours présents actuellement, que la porte de 2011 à 2015 des Cotons-tiges a été réutiliser pour remplacer l'ancienne porte de la cellule 124 qui ne sert pas pour le jeu car elle contient le restaurant (qui n'est pas celui de Willy bien sûr) et rajouter par rapport au Manoir le fonctionnement qui est expliqué dans le deuxième toujours plus fort de 2018 et par rapport à la Fosse ce que l'on voit et dit dans ce même toujours plus fort de 2018, par exemple que la cellule est chauffé à 27°C.

Voilà c'est tout, je le laisse te charger de ça @Sébastien, une autre partie d'erreurs et d'ajouts arrivera plus tard. Et encore bravo pour tout le travail que tu as effectué ces derniers jours et dernières semaines.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Mer 13 Mai 2020 - 13:25

Les récentes demandes de modifications de @Maximax sont faites ^^



Pour @Theo Perignon, j'ai été surpris de voir autant de correction pour le Willymix, donc je vais répondre uniquement pour cette épreuve pour le moment, puisque je viens d'en faire les modifications.


Theo Perignon a écrit:Il faudrait rajouter par rapport à la tenue et les lunettes que porte le candidat durant l'épreuve et son utilité, je précise que selon les apparitions, la tenue peut être blanche entièrement ou plutôt un peu plus transparente ce qui permet de voir la tenue du candidat au travers.
Non, çà reste une tenue blanche en tissu, on va pas faire le détail.


Theo Perignon a écrit:Il faudrait vérifier si dans toutes les émissions de 2018 et de 2019, si l'essuie-glace situé en haut de la vitre au niveau du visage de Willy était à chaque fois présent et potentiellement le rajouter dans les informations complémentaires et dire son rôle dans la cellule durant l'épreuve.
Il est visible dès le 1er tournage de l'épreuve en 2018. Mais il ne sert pas à chaque fois, çà dépend des éclaboussures. Donc il fait partie du décor de base de l'épreuve.


Theo Perignon a écrit:Et par rapport au pluie d'épluchures, je crois qu'il est accompagné d'un jet de fumée mais ce jet de fumée peut-il être activé tout seul sans besoin d'envoyer en plus les épluchures ou pas et inversement si la pluie d'épluchures peut être envoyé tout seul sans besoin d'activer le jet de fumée je ne suis pas sûr.
Les éléments projetés sont chacun indépendant, pas de détail à faire, ni d'ordre.



Theo Perignon a écrit:Maintenant je vais faire les corrections sur les questions et réponses du Willymix, je te laisse voir pour les majuscules dans toutes les phrases et réponses, je mets directement les corrections à la fin de chaque question / réponse et entre parenthèse et pour ces corrections, je me réfère aux émissions car les réponses et les questions sont soit dites ou écrites.
Pour les questions du Willymix, le but n'est pas d'avoir exactement l’intitulé visible à l'antenne.

A commencer par le cas des points d’interrogations ou non. Je suis désolé mais quand on a une phrase qui comment par "Quel est", c'est une question et il y a point d'interrogation à la fin.
Quand c'est plus une affirmation avec "Vrai ou faux", ou "citez... " je mets toujours deux points à la fin, pour faire la différence entre la question et les réponses.

Le but de mettre les questions en ligne sur la page, c'est surtout pour que les internautes puissent y jouer aussi à leur tour et que les intitulés restent compréhensible, aussi bien quand on l'a lit en 2018, en 2019 ou en 2025 ! Donc quand Willy dit "Cette année" ou "l'an dernier", moi je suis obligé de préciser l'année. Parce que si l'internaute n'a pas vu au cours de quelle saison la question a été posé, c'est impossible d'y répondre.

Pareil pour quand Willy parle de lui avec des "moi" ou "je", je remplace toujours par son "Willy" ou Chef Willy".


Theo Perignon a écrit:Willymix 2018-06 - Samedi 4 août 2018 avec Maxime GUENY :
04 | Quel était le taux de réussite de l'épreuve des Cylindres ? 14% / 34% (j'hésite s'il faut laisser telle quelle ou s'il plutôt mettre 14 % / 34 %)
Le symbole % est toujours collé à son chiffre.


Theo Perignon a écrit:Willymix 2018-08 - Samedi 25 août 2018 avec Bruno GUILLON :
07 | Quelle épreuve détient le record du taux de réussite le plus faible ? Poutre-jets d'eau / Garage (malgré que le vrai nom c'est bien Poutre-jets d'eau faut-il le laisser telle quelle par rapport à la réponse écrite dans l'émission ou pas)
On garde la bonne orthographe.


Theo Perignon a écrit:Willymix 2018-10 - Samedi 8 septembre 2018 avec Laurent MAISTRET :
01 | En quelle année a été créée l'émission Fort Boyard ? 1990 / 1995 (créée Fort Boyard ?)
Si on ne met pas le terme "émission", la question est ambiguë, et pour l'internaute c'est pas le but.


Theo Perignon a écrit:Willymix 2019-01 - Samedi 22 juin 2019 avec Anne-Gaëlle RICCIO :
03 | Comment s'appelaient les 3 enfants dans la Cage ce 22 juin 2019 ? Réponses incorrectes / Aïnhoa, Preston, Shadi (Cage ?)
Pour plus de logique, il faut préciser à nouveau l'émission correspondante.


Theo Perignon a écrit:Willymix 2019-04 - Samedi 13 juillet 2019 avec Sylvie TELLIER
07 | Quel humoriste n'a jamais mis les pieds sur le fort ? Franck Dubosc / Kev Adams (En revanche, quel humoriste)
Le "en revanche" est utile quand on pose les questions indépendamment des autres.


Theo Perignon a écrit:Willymix 2019-06 - Samedi 27 juillet 2019 avec Tibo Inshape : ( Tibo InShape : )
04 | Quel est le nom du super-héros interprété par Vincent Lagaf' dans Fort Boyard ? Mégadaf / Mégagaf (il y avait par contre écrit Megadaf / Megagaf dans l'émission donc que faut t'il mettre ?)
Je garde évidemment la bonne orthographe avec les accents.


Theo Perignon a écrit:Willymix 2019-09 - Samedi 24 août 2019 avec Anaïs GRANGERAC :
04 | Quel monument est le plus âgé ? Fort Boyard / L'Arc de Triomphe à Paris (L'Arc de Triomphe)
Il existe plusieurs "arc de triomphe" en France ou dans le monde, une précision ne fait jamais de mal.


Theo Perignon a écrit:Willymix 2019-10 - Samedi 31 août 2019 avec Karima CHARNI :
05 | La version suédoise du jeu s'appelle "Fångarna på fortet", cela signifie : Les Prisonniers de la Forteresse / Les Évadés du Fort ("Fangarna pô fortet",)
Je connais pas l'émission "Fangarna pô fortet", c'est une erreur. C'est bien "Fångarna på fortet" en Suéde, il faut garder la bonne orthographe.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Ven 15 Mai 2020 - 22:56

Voilà la suite du dernier message de @Theo Perignon. A l'occasion tu me dira quel navigateur web et quel système d’exploitation tu utilises, parce que tu m'as rapporté des problèmes d'espaces entre certains mots, alors que tout est en ordre de mon côté.

En plus des corrections, les descriptions des épreuves Chambre froide et Wagonnet sont refaites en grande partie. Normalement c'est plus clair.


Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Il faudrait rectifier la phrase "Autre particularité technique de l'épreuve, l'ensemble des cadreurs et des caméras sont invisibles. Pour éviter les projections d'eau, ils sont cachés derrière des vitres, et dans les vitrines situées derrière la paillasse." car il y a il me semble une vitre à droite en rentrant dans la cellule et toujours en rentrant dans la cellule une vitrine au fond à gauche, donc à rectifier.
Je vois que ce qu'on peut changer, çà me semble clair.


Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Il faut rajouter qu'en 1990 uniquement, en bas à gauche en entrant de la cellule il y avait un meuble avec des objets dessus, il a été supprimé l'année suivante sans doute à cause de la participation de la candidate Ina Kaszmierz dans la version allemande de l'émission. Car elle avait utilisé certains de ces objets, dans ce cas là c'était des bouteilles en verre ainsi que la bonbonne qui était à gauche de l'alambic avant d'être supprimé en 1991 également. Elle les a rempli d'eau pour directement verser leur contenu dans le tuyau contenant la clé par le haut donc par la sortie de la clé, ses efforts ont fini par payer car elle a pu récupérer la clé vers la fin du temps de la clepsydre mais en ayant au passage briser l'une de ces bouteilles après s'en être servi.
Elle est du coup d'ailleurs devenu la seule candidate à réussir la version de 1990 de l'épreuve de l'Alchimiste qui n'avait jamais été réussite dans la version française au moins.
J'ai noté pour la disparition du meuble, mais je n'ajouterai le reste de l'anecdote.


Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Il faudrait peut-être rajouter qu'en 1990 uniquement, l'alambic et le tuyau contenant la clé étaient éclairés en orange alors que l'année suivante, ils ne sont plus éclairés.
Comme d'autres emplacements de clé dans les cellules en 1990. Même remarque pour le Tuyau transparent il y a quelques jours.


Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Pour parler des objets présents sur la paillasse hors l'alambic et le réseau de tuyau transparent comme la bonbonne dont j'ai parlé précédemment, un autre qui était à droite du bocal de l'alchimiste, je ne sais pas vraiment ce que c'est mais c'est un peu rectangulaire avec des espèces de grilles dessus et peut-être un autre derrière l'alambic mais dans tous les cas ces deux-trois objets ont été supprimés en 1991 laissant que ce qui est nécessaire pour gagner la clé. Ces objets sont d'ailleurs pas présents dans les émissions de l'équipe Raoul Vian et Jeanne-Marie Mithou.
C'est noté, mais j'ai pas détaillé les objets. C'est plus simple de dire que tous les objets inutiles sont retirés, pas besoin d'inventaire.


Theo Perignon a écrit:Alchimiste : J'ai par contre l'impression que le bout de tuyau d'arrosage en lui même est différent par rapport à 1990 tout comme le trou par lequel sort l'eau qui a l'air d'avoir changé aussi avec l'arrivée de la pompe manuelle verticale.
Je le dis déjà indirectement. En 1990 l'eau coule simplement puisqu'il faut pincer le tuyau. En 1991 et après, le jet sort directement "droit" et "direct" on va dire. Donc c'est normal que le tuyau soit changé avec la pompe et qu'il y a un embout spécial pour faire le "jet".


Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Ainsi que voir par rapport à la présence ou non d'un éclairage au milieu de la paillasse dans toutes les apparitions de l'épreuve de 1990 à 1995.
Pas compris de quoi il s'agit.


Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Juste du coup @Sébastien, qu'as-tu modifié sur la page de l'Alchimiste car il y a un "New" qui s'était affiché et j'ai pas réussi à trouver ce qui avait changé.
Je m'en souviens même pas, apriori rien d'important, une correction mineure sans doute.


Theo Perignon a écrit:Amarre trop courte : Par rapport à la première phrase je remplacerais "d'une poignée avec blocage anti-retour" par "d'un jumar" car c'est le nom que l'on donne à ce type de poignée d'après ce que j'ai vu.
Je pense que pour les internautes, "poignée avec blocage anti-retour" est plus facilement explicite que jumar, même si c'est le vrai nom de cet accessoire très technique. Et "Jumar" est une marque en plus.


Theo Perignon a écrit:Amarre trop courte : Juste quand faut-il plutôt écrire "indice" et quand faut-il plutôt écrire "cartouche" @Sébastien ?
La logique voudrait que ce soit plutôt "cartouche" c'est elle qu'on voit dans le coffret, et c'est elle qu'il faut gagner. L'indice, qui est à l'intérieur, vient dans un second temps, même si on mélange les deux termes très souvent.


Theo Perignon a écrit:Chambre froide : Il faut écrire "En 2012, lors de l'émission spéciale Nouvel An du 29 décembre 2012 en nocturne, une petite table avec une grande nappe rouge (je ne sais pas quelle rouge en particulier par contre) recouvrant toute la table et une petite nappe blanche recouvrant le dessus de la table sur laquelle se trouve un seau à glace lumineux contenant un espace de vase contenant du caviar et une cuillère avec à côté du sceau une bouteille de champagne et deux verres sont ajoutés dans la cellule entre le tunnel et la cuve."
Dire que la nappe (qu'on a vu qu'une fois) est "rouge carmin", "rouge bordeaux" ou "rouge lie de vin", je doute que çà soit capital pour comprendre l'épreuve. Pareil pour tous les détails, il y en a tellement que ta proposition est complexe à suivre et à comprendre. Alors j'ai quand même reformuler un peu, mais je n'ai pas tout mis.


Theo Perignon a écrit:Chambre froide : mais ils reviennent dans la cellule à partir de 2015, à cause de la présence du Moulin à eau en 2015 puis de la Salle des aventures (ou Salle des Aventures) depuis 2016 dans la cellule 210."
Je n'ai pas ajouté la Salle des aventures et j'ai même retiré le nom du Moulin à eau, pour garder une indication plus générique. Comme pour d'autres épreuves, je ne vais pas revenir mettre à jour la page de la Chambre froide (même éventuellement après sa suppression), à chaque fois que le contenu de la cellule 210 changera lors des prochaines saisons.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Jonathanlegrand Mar 19 Mai 2020 - 16:08

Quelques nouvelles suggestions pour Fan Fort-Boyard.


Dans les évolutions et informations complémentaire de la Tête dans l'eau, il faudrait ajoutez que la porte de l'épreuve (avec les encoches pour les 2 poignets) a ensuite été déplacé jusqu'à la cellule 118. Par contre, je ne sait pas si elle a été mise a la cellule 118 juste après la suppression de la tête dans l'eau (en 1997 donc), ou si elle a été mise la quelques années après. Mais en visionnant un extrait du pivot en 1997, la porte de la cellule 120 ne semblait plus avoir les encoches. Donc possible qu'elle ait été mise en cellule 118 a ce moment la. 

Sur la page du pivot (1996), il faudrait si nécessaire ajoutez une photo de l'épreuve de 1997 à 1998, lorsqu'elle était en cellule 120. 

Dans les évolutions et informations complémentaire de la salle d'armes, il faudrait ajoutez que l'univers de cette épreuve rappelle celle des poignards (1996-1999), notamment avec les portes peinte en marron.

Dans les évolutions de la noria, il faudrait ajoutez qu'en 2004, les 2 morceaux de gouttières sont changé. Elles sont désormais un peu plus grosse, et leur bouts cassé. Il faudrait ajoutez également que la structure ou il y'avait les 2 trappes en 2003 est en partie conservé de 2004 à 2005.

Dans les évolutions et informations complémentaire des perches, sa concerne la fenêtre de la cellule. Et j'avais vue ça sur un ancien message du forum. Il y'avait un panneau qui caché la fenêtre depuis l'extérieur. Mais lors des perches, on voyait de la lumière a travers. Il devait y avoir un ou plusieurs spots de lumières mis en place dans la fenêtre. Car si j'en crois les plans de 2005 à 2014, toutes la partie de la fenêtre 211 est en jaune, comme une zone de coulisse. Est ce que par hasard @Sébastien, tu en saurait plus a ce sujet ?. Si oui, il faudrait ajoutez ça.

Dans les évolutions et informations complémentaire de la tubulure, il faudrait ajoutez que cette épreuve est la seule épreuve (à clepsydre) a avoir occupé la cellule 201, qui servira ensuite pour le vendeur d'indices, puis principalement pour des partie de jeux (comme le conseil). Il faudrait faire de même sur la page du musée des horreurs (en cellule 202 pour celle ci), ainsi que le tuyau transparent (cellule 224), qui sera quand a elle remplacé par le jugement. 


Voila pour les suggestions.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Empty Petites erreurs dans la page des Animaux de Fort Boyard.

Message  Rat Fou Mer 20 Mai 2020 - 16:17

Il me semble qu'il est omis, dans la page donnant les différents rôles des animaux sur le Fort, que... :
 - Les poules sont occasionnellement présentes Chez Willy Rovelli ;
 - Les pigeons sont occasionnellement présents Chez Willy Rovelli ou dans la Boyard Academy (1 apparition pour les deux)
 - Les poissons sont occasionnellement présents dans la Boyard Academy (1 apparition)

Je crois que c'est tout mais reposterais si je trouve d'autres petites erreurs.
[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Theo Perignon Mer 20 Mai 2020 - 16:37

Merci d'avoir corriger et ajouter mes erreurs et ajouts citées, en voici d'autres et ce sera à toi de voir s'il faut les rajouter ou non et pour ceux que tu ne rajouteras pas, tu me diras c'est lesquelles et pourquoi :

Juste avant pour répondre à ta question, je fais en fait tout sur tablette, j'ai pas de navigateur web ou de système d'exploitation particulier, quand je copie une phrase pour la corriger exemple, sur le site la phrase :
"dans les parties "Épreuves" et "Aventures"
de l'émission." est comme ça mais quand je l'ai copié vu que c'est à la suite moi ça me donne ça : "dans les parties "Épreuves" et "Aventures"de l'émission." donc je ne sais pas, si tout est en ordre de ton côté ça va alors, je ferais plus attention de mon côté alors si c'est pas des erreurs.

D'abord l'Alerte rouge / Topkapi, il y a écrit "candidat(e) : Théoriquement pour les femmes (1990-1993/2012-2015), ""mais éclairée en lumière noire.", "ultra-sécurisée.", "cette épreuve s'inspire d'une scène du film Topkapi de Jules DASSIN (1964), dont les trésors du Palais de Topkapi à Istanbul (Turquie) sont protégés par des rayons lasers et qu'un voleur doit traverser.", "la deuxième version (Alerte Rouge)", "La cellule est éclairée avec des ampoules", "notamment par des lignes blanches", "indiqué par une bloc de sécurité" et "dans l'axe du champ des caméras lors de la séquence du déverrouillage des portes de l'Assaut du fort,".
Il faut écrire "candidat(e) : Théoriquement pour les femmes ((1990-1993 / 2012-2015) ou (1990-1993 et 2012-2015) à toi de voir), "j'hésite s'il faut laisser "ultra-sécurisée." ou s'il faut plutôt mettre "ultra sécurisée.", "il faudrait modifier la phrase pour avoir une phrase du style "cette épreuve s'inspire d'une scène du film Topkapi de Jules DASSIN (1964), où les trésors du Palais de Topkapi à Istanbul (Turquie) sont protégés par des rayons lasers et qu'un voleur doit les traverser."", "la deuxième version (Alerte rouge)", "indiqué par un bloc de sécurité" et "j'hésite s'il faut laisser telle quelle ou s'il faut plutôt mettre "dans l'axe de champ des caméras lors de la séquence de déverrouillage des portes de (l'Assaut du fort, ou l'Assaut du Fort, à toi de voir".

Il faudrait peut-être pour être cohérent que les mots à remplacer dans les phrases "mais éclairée en lumière noire.", "La cellule est éclairée avec des ampoules" et "notamment par des lignes blanches" qui sont "en", "avec" et "par" soient les mêmes.
Pour la phrase " "La candidate porte donc un t-shirt blanc pour être visible et un bandeau sur la tête.", il faudrait la modifier au niveau des objets que doit s'équiper les candidats car (le t-shirt blanc ou tee-shirt blanc à toi de voir), peut-être le bandeau blanc et les espèces de brassards blancs ne sont pas présents durant toutes apparitions et années de l'épreuve.
J'ai noté la présence de traces de pas fluorescentes, donc il faudrait peut-être le noter ainsi que son utilité durant l'épreuve, là où ils se trouvent dans la cellule et de quelle année à quelle année ils sont présents. 
Et qu'il y a des éléments que porte déjà le candidat avant même d'arriver devant la porte de l'épreuve qui sont aussi fluorescentes, il faudrait peut-être noter c'est lesquelles et si c'est le cas durant toutes les apparitions et années de l'épreuve.
Par rapport à la phrase "Au bout de plusieurs contacts," elle doit être modifié pour dire le nombre de contacts avec les fils que le candidat ne doit pas dépasser pour ne pas finir prisonnier et si ce nombre a varier ou s'il est resté le même durant toutes les émissions et apparitions de l'épreuve.

Par contre dans la phrase "Elle passe dans la cellule voisine (de surface similaire) sans affectation en 1990.", je ne comprends pas quand tu dis "sans affectation en 1990.", pourrais-tu m'expliquer @Sébastien ou modifier pour que ce soit plus clair ?
Au niveau de la phrase "La cellule est très éclairée, notamment par des lignes blanches sur le sol et les murs à proximité de la porte.", on parle de "lignes blanches" alors que dans la phrase "De plus, l'éclairage de la cellule est beaucoup plus sombre qu'en 2012, les lumières blanches sont supprimées.", on parle de lumières blanches donc il faudrait peut-être choisir l'un des deux ou un autre pour les deux phrases pour que ce soit cohérent.
Juste pour la phrase "le couloir de sortie n'est plus indiqué.", j'aimerais savoir si ce couloir était toujours présent de 2013 à 2016 ou s'il y a eu des modifications dans la cellule pour qu'il n'y est plus le couloir sur le côté mais seulement le mur.
Et j'ai des doutes si ça se dit "couloir de sortie" donc à voir et à peut-être corriger.
Il faudrait préciser dans la phrase "Dans sa première version, cette épreuve s'inspire d'une scène du film Topkapi de Jules DASSIN (1964), dont les trésors du Palais de Topkapi à Istanbul (Turquie) sont protégés par des rayons lasers et qu'un voleur doit traverser." que dans cette scène finale du film les voleurs (dont il faudra préciser les noms) volent la dague du sultan qui est incrustée de diamants et d'émeraudes. Par contre je ne suis pas sûr qu'il y a des rayons lasers et qu'il faut les traverser, tu pourrais vérifier pour me confirmer @Sébastien.

Ensuite l'Araignée, il y a écrit "Le décor originale de cette épreuve s'inspire du film La Guerre des mondes de Orson WELLES, avec une araignée géant qui a démolit tout ce qu'il y a autour d'elle.", "faire un rappel au personnage de Spider-man," et "parcours-collant", il faut écrire "Le décor originale de cette épreuve s'inspire du film La Guerre des mondes de Orson WELLES, avec une araignée géante qui a démolit tout ce qu'il y a autour d'elle.", "faire un rappel au personnage de Spider-Man," et "j'hésite s'il faut laisser "parcours-collant", s'il faut plutôt mettre "parcours collant" ou autres chose, à toi de voir".
Il faudrait rajouter par rapport à la phrase "mais il peut être bleu dans certaines versions étrangères.", que le morphsuit pouvait être également orange comme au moins en Suède en 2015.
Et par rapport à la phrase ""Le décor originale de cette épreuve s'inspire du film La Guerre des mondes de Orson WELLES, avec une araignée géant qui a démolit tout ce qu'il y a autour d'elle.", pourquoi dit-tu que c'est le décor originale et j'arrive pas à trouver des choses sur ce film sur Internet, donc pourrais-tu me guider un peu @Sébastien.

Après les Araignées, il y a écrit "L'une d'elle porte l'indice." et "En 1992, cette aventure fait partie des quatre jeux de "Fort Boyaux", la célèbre parodie de Fort Boyard jouée par le trio d'humoristes Les Inconnus (Didier BOURDON, Bernard CAMPAN, Pascal LEGITIMUS), tournée à Fort Boyard avec la complicité de Sophie DAVANT. Le sketch est diffusée la première fois dans l'émission La Télé des Inconnus, le lundi 2 novembre 1992 sur France 2.".
Il faut écrire "j'hésite s'il faut laisser dans la phrase "L'une d'elle" ou s'il faut plutôt mettre "L'une d'elles" mais dans l'émission durant plusieurs apparitions on pouvait entendre "L'une d'entre elle ou L'une d'entre elles", donc à toi de voir ce que tu choisis" et "En 1992, cette aventure fait partie des quatre jeux de "Fort Boyaux", la célèbre parodie de Fort Boyard (jouée, joué, joués ou jouées j'hésite) par le trio d'humoristes Les Inconnus (Didier BOURDON, Bernard CAMPAN, Pascal LEGITIMUS), tournée à Fort Boyard avec la complicité de Sophie DAVANT. Le sketch est diffusée pour la première fois dans l'émission La Télé des Inconnus, le lundi 2 novembre 1992 sur France 2.".

Pour la phrase "Pour récupérer le papier collé sur l'araignée, le professeur va devoir mettre l'animal sur le bras de la candidate, et retirer doucement le papier. Ensuite, il reprend l'araignée et laissera le papier à la candidate pour le lire et découvrir l'indice.", moi je préciserais que le professeur met l'animal sur la candidate, car comme le Professeur n'a qu'un bras c'est à la candidate de maintenir l'animal pour que le Professeur Fou puisse retirer le papier où est écrit l'indice. Après le Professeur récupère l'araignée et donne le papier à la candidate pour qu'elle puisse le lire et donc découvrir l'indice.
J'ai noté durant des apparitions des versions 2, 3 et 4 de l'aventure que le candidat ou la candidate qui doit faire l'aventure est tirer au sort à la courte paille par Patrice Laffont et c'est celui qui a le plus petit je crois qui fait l'aventure, est-ce qu'il faut le rajouter et vérifier si c'est le cas durant toutes les apparitions de ces 3 versions de l'aventure ou pas ?
Par rapport à la version 2 et 3 de l'aventure il faudrait vérifier le nombre d'araignée durant toutes les apparitions de ces deux versions car il a possiblement varier et bien sûr le noter.
Il faudrait également vérifier si dans la version 2, 3 et 4 durant toutes ses apparitions, que se cachait-il derrière toutes les araignées qui n'avait pas l'indice, des leurres, rien ou certaines rien et d'autres des leurres et bien sûr le noter.

Ensuite l'Alchimiste, il y a écrit "à gauche en entrant de la cellule (à droite la porte principale pour le téléspectateur).", il faut écrire "à gauche en entrant dans la cellule (à droite de la porte principale pour le téléspectateur).".
Il faut préciser dans la phrase "se trouve une pompe manuelle verticale avec un manche, avec un bout de tuyau d'arrosage." qu'il y a aussi une sorte de marche avec la pompe.
Par rapport à la réponse que tu m'as donné @Sébastien pour la phrase "Autre particularité technique de l'épreuve, l'ensemble des cadreurs et des caméras sont invisibles. Pour éviter les projections d'eau, ils sont cachés derrière des vitres, et dans les vitrines situées derrière la paillasse.", j'ai pas compris ta réponse peux-tu du coup me confirmer s'il y a une ou plusieurs vitres et vitrines.
Pour ma demande de peut-être noter la présence ou non d'un éclairage sur la paillasse dans toutes les apparitions de l'épreuve de 1990 à 1995, c'est parce que la paillasse a l'air d'être éclairée grâce à une lumière blanche venant de la cellule peut-être d'au-dessus de la vitrine, donc c'est pour ça que je voulais que tu vois.
Et au niveau deux fois de la phrase "L'accumulation de l'eau dans le réseau de tuyaux permet à la clé et son flotteur, de monter dans le dernier tuyau.", ce qui me gêne dans la phrase c'est la partie "dans le dernier tuyau.", donc il faudrait faire en sorte de mieux comprendre la phrase en changeant cette partie.
@Sébastien il faut que tu m'aide car j'hésite à nouveau sur cette phrase, faut-il écrire "Un système mise à mal", "Un système mis à mal" ou autre chose car c'est pas clair dans ma tête donc pourra-tu me confirmer qu'elle est la bonne version pour ne pas à avoir de nouveau à la changer et pour qu'on soit sûr.

Après l'aventure de l'Arbalète, il y a écrit "En 1991, pour visualiser l'emplacement de la cible en pleine nuit, des points lumineux sont présents sur le tour de la barge flottante.", "En 1997, l'Arbalète revient spécialement pour l'émission spéciale Nouvel An du 3 janvier 1998." et "En 2017, l'Arbalète est revisitée dans le duel de l'Arbalète au Conseil.". Il faut écrire "pour la première phrase il faudrait peut-être remplacer "de la cible" par "de la barge" et changer "sur le tour" pour mettre autre chose", "En 1997, l'Arbalète revient spécialement pour l'émission spéciale Nouvel An du 3 janvier 1998 en nocturne." et "En 2017, l'Arbalète est revisitée dans le duel de l'Arbalète au Conseil. avec "Conseil" en bleu".
Au niveau de la phrase "Lorsqu'une flèche touche le point rouge au centre de la cible, l'indice s'affiche automatiquement sur un panneau en bas de la cible.", il faudrait préciser que l'indice est bien révélé lorsqu'une flèche touche le point rouge au centre de la cible mais qu'il y a également un espèce de volet comme ceux du Calcul à la suite qui masquaient les calculs mais dans cette aventure l'espèce de volet masquait l'indice et il s'abaisse (je ne suis pas sûr pour le verbe) automatiquement pour dévoiler l'indice à la manière des calculs dans le Calcul à la suite".
Il faudrait noter qu'en 1992, la barge est utilisé également dans l'aventure de la Barge et filet ainsi qu'en 1993 malgré la suppression de l'aventure de l'Arbalète. Je me demandais si en 1993 dans la version barge de l'aventure de la Tyrolienne, est-ce que c'était la barge de l'Arbalète ou une autre barge qui était utilisé ?
Par rapport justement à cette barge dans la Barge et filet en 1992 et 1993 et peut-être la Tyrolienne en 1993, il faudrait voir au niveau des éléments qui servaient à maintenir le papier où était écrit l'indice en 1991 et 1992 ainsi que le papier recouvrant l'indice qui s'enflamme en 1992. S'ils étaient tous présents durant toutes les apparitions de ces une ou deux aventures en 1992 et 1993 (pour les apparitions de la version barge de la Tyrolienne bien sûr).

Pour parler du belvédère présent sur la terrasse où se trouve l'arbalète de 1991 à 1992 et en 1994, il servait également dans l'aventure de la Barge et filet uniquement en 1992, l'équipe se mettait ici pour observer l'aventure. Mais il ne servait plus en 1993 et 1995, il a été supprimé en 1996 pour laisser la place pour installer le sautoir du Saut de l'ange.
Il faudrait vérifier deux choses si elles sont présentes durant toutes les apparitions de l'aventure en 1991, 1992, 1994 et 1997, d'abord j'ai vu dans au moins une émission de 1991, 1992 et 1994 la présence d'une sorte de caméra au niveau du milieu de l'arc de l'arbalète, il a l'air d'avoir été supprimé ou déplacé en 1997 mais c'est à vérifier.
Et que sur les trois candidats, celui qui tire sur la poignée porte des gants mais je sais que c'est pas le cas en 1997 mais que c'est le cas dans au moins une émission de 1992, il faut vérifier pour les autres années d'apparition de l'aventure.
Pour parler de la cible de 1994, on sait qu'elle est située en haut d'une structure métallique mais pour celle de 1997, on sait qu'elle est placée à l'autre bout du fort, au-dessus de la cellule 207 et derrière l'ancienne horloge du fort mais où est-ce qu'elle est située ?
Il faudrait modifier "donnant l'impression d'une véritable boule de feu !" mais en gardant au moins "véritable boule de feu" pour que ce soit plus logique et compréhensible ainsi que préciser que la fin du câble, là où l'équipe récupère la cartouche se trouve dans un sorte de panier style métallique et devant la structure métallique présente au pied de la vigie.
Pour que ce soit logique, il faut remplacer "L'arbalète est placée sur un belvédère située sur la terrasse du fort au-dessus de la cellule 204.", "L'arbalète est placée sur un belvédère située sur la terrasse du fort au-dessus de la cellule 204, mais cette fois elle est tournée vers le fort.", "L'arbalète est placée directement sur la terrasse du fort au-dessus de la cellule 220, à proximité de la base de la vigie." et "La nouvelle cible est située à l'autre bout du fort au-dessus de la cellule 207 et derrière l'ancienne horloge du fort.".

Par "L'arbalète est située sur un belvédère, placée sur la terrasse du fort, au-dessus de la cellule 204.", "L'arbalète est située sur un belvédère, placée sur la terrasse du fort, au-dessus de la cellule 204, mais cette fois elle est tournée vers le fort.", "L'arbalète est placée directement sur la terrasse du fort, au-dessus de la cellule 220 et à proximité de la base de la vigie." et "La nouvelle cible est placée à l'autre bout du fort, au-dessus de la cellule 207 et derrière l'ancienne horloge du fort.".
Pour parler des 5 flèches, j'ai vu que dans au moins une émission de 1991 et en 1992, Manuel BLANQUET mettait au niveau de la pointe de la flèche un espèce de produit dessus une espèce de boule noire à ce même niveau avant qu'un candidat ne prenne la flèche pour pouvoir enflammer la pointe mais du coup la boule grâce à un espèce de flambeau présent autour du belvédère, à droite de l'arbalète. C'était le cas à chaque fois avant qu'un candidat ne prenne une flèche et la place sur l'arbalète en 1991 et 1992, malgré qu'en 1992 on ne voyait pas temps que ça même presque pas la flamme présente au niveau de la pointe des flèches. Pour ce qui est de 1994, il me semble que dans au moins une émission, Manuel BLANQUET active le fumigène présent au niveau de la pointe de la flèche avant qu'un candidat ne prenne la flèche pour la placer sur l'arbalète. Pareil c'était le cas à chaque fois avant qu'un candidat ne prenne une flèche. Et pour ce qui est de 1997, Manuel BLANQUET se contente juste de surveiller se qui se passe, par rapport aux étincelles qui ont l'air de se trouver au niveau de l'empennage de la flèche, elles s'activent on ne sait comment (si tu sais comment, note-le) une fois qu'un candidat tire sur la poignée et c'est le cas à chaque fois pour les 5 flèches.
Et je me demandais, qu'est qui permettait d'enflammer la barge en 1991 quand une flèche la touchait ?

Ensuite l'Ascension du poteau, il faudrait refaire en grande partie les descriptions des deux versions de l'épreuve pour que ce soit plus clair et compréhensible si possible.
J'ai noté des choses en regardant des extraits de l'épreuve, dans l'émission de l'équipe ŒUVRE DES PUPILLES ORPHELINS DES SAPEURS POMPIERS en 2003, Sarah Lelouch a précisé plusieurs choses, qu'elle a parlé de 15 mètres, que le candidat ne doit pas perdre plus de 7 taquets, que le poteau est légèrement incliné car ce n'est pas un poteau droit, qu'il y a un mètre qui sépare le candidat qui grimpe et le premier qui donne des taquets et qu'il y a huit mètres qui sépare le candidat qui grimpe et le deuxième qui donne des taquets (même si je suis pas sûr pour ces mètres de séparation).
J'ai vu que dans cette émission le candidat porte un casque blanc et utilise des taquets verts alors que dans l'émission de l'équipe SMITH MAGENIS 17 FRANCE en 2004, le candidat porte un casque bleu et utilise des taquets bleus. Faut-il noter ces différences pour le casque et les taquets ou pas ?
Il faudrait vérifier si le candidat porte un casque durant toutes les apparitions de l'épreuve de 2003 à 2007 et en 2010.
Faudrait voir s'il y a d'autres infos de ce type dans d'autres extraits de l'épreuve et du coup potentiellement les noter aussi, je te laisse faire @Sébastien.

Après les Baguettes, il y a écrit "chacun disposant d'une baguette", "De 2000 à 2003 et les émissions 1 et 4 de 2004,", "des vases turquoises", "ils utilisent des grandes boîtes de conserve métallique,", "ils utilisent à nouveau des vases", "En 2011 et 2012, ils utilisent à nouveau des vases blancs et noirs d'une nouvelle forme, et qui se cassent en tombant.", "aux nouvelles thématiques de porte.", "davantage de vues de dessus.", "d'un cerclage en mousse noire", "dans les accessoires des étages et du comptoir." et "les vases turquoises d'origine".
Il faut écrire "j'hésite s'il faut laisser "chacun disposant" ou s'il faut les inverser pour donner "disposant chacun d'une baguette", "il faudrait modifier pour donner un truc du style "De 2000 à 2003 et dans les émissions 1 et 4 de 2004,"", "des vases turquoise", "pour les phrases "ils utilisent des grandes boîtes de conserve métallique," et "ils utilisent à nouveau des vases", je ne comprends pas pourquoi tu dis "utilisent", pourrait-tu m'expliquer ou modifier pour que ce soit plus logique et compréhensible", "dans la phrase je comprends qu'il y a à nouveau des vases mais les vases blancs et noirs d'une nouvelle forme sont nouveaux donc ils ne peuvent pas être de retour en 2011, donc à modifier pour que ce soit plus logique et compréhensible", "aux nouvelles thématiques des portes.", "davantage de vues (de dessus ou du dessus. à toi de voir", "d'un cerclage en mousse (noire ou noir à toi de voir, il faudrait préciser que ce cerclage est présent uniquement en 2012", "pourquoi dis-tu "dans les accessoires", pourrait-tu m'expliquer ou modifier pour que ce soit plus logique et compréhensible" et "les vases turquoise d'origine".

Par rapport à la phrase "Les deux paniers d'arrivée possèdent chacun un numéro (1 et 2) et un tableau explicatif blanc et rouge, avec des motifs, est ajouté sous les paniers. Il indique aux candidats que 1 vase + 1 vase = 1 clé.", il faudrait la modifier.
Car les deux paniers d'arrivée possèdent chacun deux numéros, deux numéros 1 et deux numéros 2, un côté candidats et un côté téléspectateurs. Tous comme pour le tableau explicatif qui indiquent aux téléspectateurs et aux candidats que 1 vase + 1 vase = 1 clé, il y en a un côté candidats et un côté téléspectateurs.
Il faudrait voir deux choses par rapport à toutes les apparitions de l'épreuve de 2000 à 2013, le premier est par rapport à ce qui se trouvait à côté du deuxième panier au fil des apparitions et années et le deuxième est par rapport à l'apparence de la partie des baguettes que tient les candidats et à l'apparence de la partie des baguettes qui soutient les vases / boîtes au fil des apparitions et années.
Il faudrait peut-être noter les deux systèmes de libération de la clé ainsi que lister les années et les apparitions de l'épreuve où les baguettes sont récupérés par les candidats devant la porte de la cellule et les années et les apparitions de l'épreuve où elles sont récupérées dans la cellule.
Et voir peut-être par rapport aux morceaux d'osier (j'hésite pour la matière des deux paniers) qui dépassent du haut des deux paniers.

Ensuite la Boyard Academy, il y a écrit "Type(s) :
- de 2014 à 2018 : épreuve (sans durée avec personnages parlants : voir liste des professeurs ci-desous)", 
"En duo, il faut souffler dans le BoyardoPhone pour recomposer une partition dont les notes sont remplacées par des symboles d'animaux.", "En solo, il faut reconnaître 2 des 3 chansons dont Narcisse va interpréter la mélodie au piano.", "En duo en 2016, le deuxième candidat doit reconnaître 2 des 3 morceaux interprétés par le premier candidat sur un piano avec des vers et des blattes. En 2017, ce jeu se joue en solo, avec un candidat qui doit reconnaître lui-même le morceau qu'il joue sur le piano.", "En 2017 et en solo, il faut appuyer sur 3 des 4 buzzers qui se trouve au fond des 4 récipients contenant soit des serpents, des criquets, des grenouilles ou des souris. En 2018 et en solo, il faut reproduire sans erreur les 3 compositions de 5 sons en appuyant dans le bon ordre sur les boutons colorés qui se trouve au fond des 4 récipients contenant soit des serpents, des criquets, des crapauds ou des souris.", "Buzzeur de la peur (2017-2018) :", "Ce cours est une adaptation de l'épreuve de la Tête dans l'eau (1993-1996) et du défi du Conseil de la Tête dans l'aquarium (2004).", "En duo, les candidats doivent reconnaître les titres de 2 chansons sur 3.", "Eric Fouras (2017)", "Eric Fouras (Eric LAMPAERT)", "Igor et Grichka en font voir de toutes les couleurs aux candidats.", "Eric Antoine (2015)", "Eric Antoine enseigne" et
"Sous-total Frères Bogdanov (2015-2016) : 10 apparitions
Sous-total Eric Fouras (2017) : 05 apparitions
Sous-total Eric Antoine (2015) : 02 apparitions
Sous-total Passe-Muraille/Chef Willy (2015) : 01 apparition".

Il faut écrire "Type(s) :
- de 2014 à 2018 : épreuve (sans durée avec personnages parlants : voir liste des professeurs ci-dessous)", "pour les deux premières phrases pour que ce soit plus logique et compréhensible, il faudrait remplacer "dont" par un autre mot", "pour les quatre phrases qui suivent, est-ce qu'il faut mettre 2016, 2017 et 2018 en bleu ou pas", "est-ce que le nom c'est bien celui-là ou "Buzzers de la peur"", "Ce cours est une adaptation de l'ancienne épreuve de la Tête dans l'eau (1993-1996) et de l'ancien défi du (Conseil en bleu) de la Tête dans l'aquarium (2004).", "il faudrait corriger la phrase car c'est l'un des deux candidats qui doit reconnaître les titres de 2 chansons sur 3 et pas les deux candidats, donc à corriger", "Éric Fouras (2017)", "Éric Fouras (Éric LAMPAERT)", "faut-il laisser "aux candidats." ou faut-il plutôt mettre "au candidat.", "Éric Antoine (2015)", "Éric Antoine enseigne" et
"Sous-total Les Frères Bogdanov (2015-2016) : 10 apparitions
Sous-total Éric Fouras (2017) : 05 apparitions
Sous-total Éric Antoine (2015) : 02 apparitions
Sous-total Passe-Muraille / Chef Willy (2015) : 01 apparition".
Je me demandais pourquoi tu as mis "Sous-total", ça veut dire quoi exactement dans ce sens-là ?
Juste pour "d'animaux.
Ce cours est une adaptation de l'ancienne épreuve du Code musical (2001-2002)." et "la cuve.
Ce cours est une adaptation de l'ancienne épreuve de la Tête dans l'eau (1993-1996) et de l'ancien défi du (Conseil en bleu) de la Tête dans l'aquarium (2004).".
Il faudrait peut-être plutôt mettre "d'animaux.

- Ce cours est une adaptation de l'ancienne épreuve du Code musical (2001-2002)." 

et "la cuve.

- Ce cours est une adaptation de l'ancienne épreuve de la Tête dans l'eau (1993-1996) et de l'ancien défi du (Conseil en bleu) de la Tête dans l'aquarium (2004).".

Après l'Énigme du Père Fouras, il y a écrit :
- "Description - Énigme du Père Fouras (Epreuve et Aventure 1990-2009)"
- "un des candidats de l'équipe"
- "il repart avec la clé ou l'indice. S'il échoue, la clé est perdue."
- "tout au long du jeu."
- "puis l'amène à l'équipe."
- "Dans la plupart des émissions, le Père Fouras lance la clé sur un filet accroché au mur du fort. C'est un candidat qui doit grimper le long du mur à l'aide d'un filet de corde, pour aller la chercher."
- deux fois "la Salle du trésor.", 
- "un indice. Cette énigme mathématique est une adaptation de l'ancienne épreuve du Calcul à la suite (1992-1996)."
- "comme n'importe quelle aventure."
- "Lorsqu'un des deux candidats"
- "notamment grâce à sa forte récurrence dans chaque année."
- "(une fois dans chaque manche)."
- "En 1992, dans l'émission des Sportifs du 14 septembre 1992, lors des trois montées en vigie, ce sont exceptionnellement les cinq membres de l'équipe (hors plongeur) qui sont venus pour répondre aux énigmes du Père Fouras"
- "En 1992, cette aventure fait partie des quatre jeux de "Fort Boyaux", la célèbre parodie de Fort Boyard jouée par le trio d'humoristes Les Inconnus (Didier BOURDON, Bernard CAMPAN, Pascal LEGITIMUS), tournée à Fort Boyard avec la complicité de Sophie DAVANT. Le sketch est diffusée la première fois dans l'émission La Télé des Inconnus, le lundi 2 novembre 1992 sur France 2.".
- "La vigie n'est plus utilisée pour le jeu jusqu'à l'arrivée de la Boyard Academy en 2014."
- "En 2012, l'Énigme du Père Fouras est revisitée au Conseil avec le "duel" de l'Énigme du Père Fouras."

Il faut écrire :
- "Description - Énigme du Père Fouras (Épreuve et Aventure 1990-2009)"
- "J'hésite s'il faut laisser telle qu'elle ou s'il faut plutôt mettre "l'un des candidats de l'équipe"
- "il repart avec la clé ou la cartouche. S'il échoue, la clé ou la cartouche est perdue."
- "tout au long de l'émission."
- "j'hésite s'il faut laisser telle quelle ou s'il faut plutôt mettre "puis qui l'amène à l'équipe.""
- "Il faudrait corriger ces deux phrases car elles sont incohérentes et parce que c'est pas le bon principe de l'épreuve de 2003 à 2005, donc à corriger"
- deux fois "la Salle du Trésor."
- "un indice.

Cette énigme mathématique est une adaptation de l'ancienne épreuve du Calcul à la suite (1992-1996)."
- "j'hésite s'il faut laisser telle qu'elle ou s'il faudrait le modifier pour donner un truc du style "comme dans n'importe quelle aventure.", à toi de voir"
- "Lorsque l'un des deux candidats"
- "il faudrait modifier la phrase pour que ce soit plus logique et compréhensible, en particulier pour "dans chaque année.", donc à corriger"
- "j'hésite s'il faut laisser telle quelle ou s'il faut le modifier pour que ce soit plus logique et compréhensible, je te laisse voir"
- "il faudrait modifier la phrase pour que ce soit plus logique et compréhensible, déjà en remplaçant "du Père Fouras" par "du Père Fouras.", ensuite car il n'y a pas vraiment d'"intellectuel" vu que les 5 candidats redescendent de la vigie à la fin de chaque énigme et aussi le plongeur de la Quête des clés n'est pas le même que celui de la Quête des indices"
- "En 1992, cette aventure fait partie des quatre jeux de "Fort Boyaux", la célèbre parodie de Fort Boyard (jouée, joué, joués ou jouées j'hésite) par le trio d'humoristes Les Inconnus (Didier BOURDON, Bernard CAMPAN, Pascal LEGITIMUS), tournée à Fort Boyard avec la complicité de Sophie DAVANT. Le sketch est diffusée pour la première fois dans l'émission La Télé des Inconnus, le lundi 2 novembre 1992 sur France 2."
- "il faut remplacer "le jeu" par "l'émission" mais par contre il y a écrit "l'arrivée de la Boyard Academy en 2014." alors qu'elle s'appelait la Magic Academy uniquement en 2014 donc faut-il laisser telle quelle ou alors faut-il remplacer "Boyard Academy" par "Magic Academy", à toi de voir"
- "En 2012, l'Énigme du Père Fouras est revisitée dans le "duel" de l'Énigme du Père Fouras au Conseil."

Je voulais savoir où tu en étais @Sébastien sur ces anciennes demandes :
- "J'ai des doutes sur la phrase "1990 et 1991 : Lorsque la clé est gagnée, le candidat lance la clé par la fenêtre de la vigie (côté cour) pour la transmettre à l'équipe." et "1992 et 1993 : Lorsque la clé est gagnée, c'est Passe-Temps qui descend seul avec la clé, puis l'amène à l'équipe.".
Car on voit surtout pour les quelques passages que j'ai vu que lorsque la clé est gagnée, c'est Passe-Temps qui descend seul avec la clé, puis l'amène à l'équipe comme en 1992 et 1993, après je sais pas si c'est le cas durant toutes les émissions de la saison 1991 car par exemple dans l'équipe Les Compagnons de Rackham Le Rouge, lorsque la clé est gagnée, le candidat lance la clé par la fenêtre de la vigie (côté cour) pour la transmettre à l'équipe. Donc à voir pour corriger.
- "Le Père Fouras donne trois ou quatre définitions pour trouver cet indice et sans limite de temps." pour celle-ci c'ėtait pour voir à partir de quand jusqu'à quand c'est trois et à partir de quand jusqu'à quand c'est quatre.
Je voulais en plus demander pour avoir une certaine logique pour les phrases "dans la vigie du fort", cinq fois "en vigie" mais j'hésite pour un sixième qui est "les énigmes du Père Fouras (en vigie)" et "à la vigie du fort." que ce soit la même chose, je te laisse choisir ce qui te convient le mieux @Sébastien.

Enfin les pages Les épreuves et les aventures de Fort Boyard, Le Jugement de Fort Boyard et Le Conseil de Fort Boyard :
- Dans la page Les épreuves et les aventures de Fort Boyard, il y a écrit "Double-échelle, créée 2006 mais diffusée pour la première fois en France en 2010 ;". Il faut écrire et "Double-échelle, créée en 2006 mais diffusée pour la première fois en France en 2010 ;". Dans la phrase "Depuis 2011, il y a des épreuves (avec une clepsydre bleue, et une clepsydre rouge depuis 2017), des épreuves sans durée (avec des personnages parlants) et des aventures (avec ou sans un chronomètre)." il faudrait la modifier par rapport au fait que les aventures sans chronomètre ne sont pas apparu depuis 2011, donc à corriger.
- Dans la page Le Jugement de Fort Boyard, il y a écrit "après la Quête des Clés et avant la Quête des Indices.", "à remporter toutes les clés lors de la Quête des clés.", "il faut sacrifier autant de candidats que de clés manquantes.", "S’il échoue, il part en prison jusqu’à la fin de l’émission (2011-2012) ou jusqu'au Conseil (2013-2014) ou jusqu'à la Grande Évasion (depuis 2015).", "S’il échoue, il retourne en prison jusqu’à la fin de l’émission (2011-2012) ou jusqu'au Conseil (2013-2014) ou jusqu'à la Grande Évasion (depuis 2015).", "Depuis 2011, la Salle du Jugement de Fort Boyard a connu 31 épreuves différentes." et "Toutes les années citées et les descriptions des jeux". Il faut écrire "après la Quête des clés et avant la Quête des indices.", "à remporter toutes (les clés ou ses clés j'hésite) lors de la Quête des clés.", "j'hésite s'il faut laisser "candidats", "clés" et "manquantes" au pluriel ou s'il faut mettre l'un d'eux ou les trois sans "s" à la fin", "S’il échoue, il part en prison jusqu’à la fin de l’émission (2011-2012), jusqu'au Conseil (2013-2014) ou jusqu'à la Grande Évasion (depuis 2015).", "S’il échoue, il retourne en prison jusqu’à la fin de l’émission (2011-2012), jusqu'au Conseil (2013-2014) ou jusqu'à la Grande Évasion (depuis 2015).", "Depuis sa création en 2011, la Salle du Jugement de Fort Boyard a connu 31 épreuves différentes." et "Toutes les années citées et les descriptions des épreuves".
- Dans la page Le Conseil de Fort Boyard, il y a écrit "Depuis sa création en 1995, le Conseil de Fort Boyard a connu 59 duels ou défis différents.", "De 2014 à 2015, il y avait (en plus) des défis avec des animaux ou une machine.", "la liste complète de tous ces duels ou défis" et "Toutes les autres duels et défis de la liste ci-dessous". Il faut écrire "Depuis sa création en 1995, le Conseil de Fort Boyard a connu 59 duels et défis différents.", "j'hésite s'il faut laisser "ou une machine" ou s'il faut plutôt mettre "et une machine.", à toi de voir", "la liste complète de tous ces duels et défis" et "Tous les autres duels et défis de la liste ci-dessous".

Dernière chose, voici quelques autres points à corriger :
- Juste dans la page de l'Assiette, il faut remplacer dans la phrase "(à la place de l'épreuve du Pain du glace jouée lors des nocturnes françaises)." le mot "Pain du glace" par "Pain de glace", donc à corriger.
- Dans la page de l'Aiguilleur, il faut remplacer les phrases "le candidat monte debout", "il ne reste plus qu'à la récupérer et à sortir de la cellule." et "Cette épreuve est une adaptation partiellement de l'ancienne épreuve de la Machine infernale (1994)." par par exemple même si j'hésite pour les deux premiers "le candidat monte et se tient debout", "il ne lui reste plus qu'à la récupérer et sortir de la cellule." et "Cette épreuve est une adaptation partielle de l'ancienne épreuve de la Machine infernale (1994).".
- Dans la page de l'Amarre trop courte, il faudrait remplacer les phrases "et d'une poignée avec blocage anti-retour," et "pour pouvoir atteindre des nœuds et les défaire." par "j'hésite s'il faut laisser telle quelle le mot "anti-retour," dans la phrase, s'il faut plutôt mettre "anti retour" ou "antiretour", à toi de voir @Sébastien" et "pour pouvoir atteindre le nœud et le défaire.".
- Dans la page de l'Antre filet, il faudrait peut-être remplacer dans les phrases "En 1994, le passage du premier filet est en haut à gauche (en entrant dans la cellule). Il est en haut à droite pour toutes les autres saisons." et "Entre 1993 et 1996, le lieu de passage du deuxième filet change à plusieurs reprises (de quelques mètres)." les mots "le passage", "Il" et "le lieu de passage" par "l'ouverture" pour le premier et le troisième et par "Elle" pour le deuxième. Et modifier la phrase "S'il n'a pas le temps de sortir des filets et il est prisonnier." en remplaçant déjà par exemple "et il" par ", il", à toi de voir si tu veux modifier autre chose dans cette phrase.
- Dans la page de l'Arbre à clés, il faudrait remplacer les phrases "Sur les branches", "l'une d'entre elle", "pour voir où se trouve la clé." et "De plus en grimpant dans les branches," par "Sur les branches de l'arbre", "l'une d'entre elles", "il faudrait modifier "pour voir où se trouve la clé." et "De plus en grimpant dans les branches," pour que ce soit plus logique et compréhensible".

- Dans la page de l'Ascension du tonneau, il faudrait remplacer les phrases "Pour hisser la cage" et "afin d'ouvrir le coffre contenant l'indice." par "il faudrait peut-être remplacer le mot "cage" par le mot "nacelle"" et "afin d'ouvrir le coffret contenant la cartouche.".
- Dans la page de l'Asile, il faudrait remplacer les phrases "Mais d'un côté du mur," et "dans sa position initiale." par "il faudrait changer cette phrase pour que ce soit plus logique et compréhensible" et "j'hésite s'il faut laisser telle quelle ou s'il faut plutôt mettre "à sa position initiale."".
- Dans la page du Bal, il faudrait remplacer les phrases "sur la piste de danse éclairées par les guirlandes lumineuses,", "Comme lors d'une partie de chaises musicales classiques, il y a un tabouret en moins que le nombre de participants en course.", "(4e dans l'ordre de diffusion ou 3e dans l'ordre de tournage)." et "des bouchons-tabourets," par "j'hésite s'il faut laisser telle quelle ou s'il faut remplacer "éclairées" par "éclairée", "les" par "des" ou les deux", "il faudrait modifier cette phrase pour que ce soit plus logique et compréhensible", "(4ème dans l'ordre de diffusion ou 3ème dans l'ordre de tournage)." et "il faudrait peut-être modifier le mot "bouchons-tabourets", à toi de voir pour comment veut-tu le modifier". Par rapport à la phrase "Le décor de la cellule dissimule aussi un petite loge de maquillage (dans l'espace des portes latérales 101 et 102), permettant aux Bodin's de pouvoir se maquiller et s'habiller, sans avoir à se déplacer.", c'est Maria Bodin qui se maquille et s'habille dans la loge alors que Christian Bodin c'est dans la cellule du Bal.
- Et dans la page de la Balance, il faudrait remplacer les phrases "Ils doivent grimper chacun sur une échelle de corde", "le portefeuille est placé sur la tranche de la planche,", le long paragraphe des évolutions des informations complémentaires, deux fois "le cadenas du coffret contenant la clé ou l'indice." et "En 2012, lors de l'émission spéciale Nouvel An du 29 décembre 2020," par "il faudrait changer les deux premières phrases pour que ce soit plus logique et compréhensible", "tout comme le long paragraphe des évolutions des informations complémentaires pour les mêmes raisons", deux fois "le cadenas du coffret contenant la clé ou la cartouche." et "En 2012, lors de l'émission spéciale Nouvel An du 29 décembre 2012 en nocturne," avec "émission spéciale Nouvel An du 29 décembre 2012" en bleu".

Voilà c'est tout, je le laisse te charger de ça @Sébastien, une autre partie d'erreurs et d'ajouts arrivera plus tard.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  lucas5201 Mer 20 Mai 2020 - 23:22

Un petit post pour quelques petites corrections et un ajout d'un tag Épreuve Éponyme

- épreuve éponyme: Billard (2009) et Billard (Jugement)

- https://www.fan-fortboyard.fr/pages/emission/epreuves/tord-boyaux.html

Le Tord-boyaux est la première épreuve de la cellule 206 depuis 1990, qui est construite sur le sol original de la pièce. Jusqu'en 2007, la cellule possédait un faux plancher qui a servi pour recueillir l'eau lors de l'épreuve de l'Alchimiste, qui occupait cette cellule de 1990 à 1995. Ensuite, de 1996 à 2007, toutes les épreuves qui sont passées dans cette (il manque un mot Very Happy) cellule, ont gardé cette structure qui n'était pas très gênante, bien que totalement inutile. Seul vestige, une marche en béton au niveau de la porte, qu'il faut désormais enjamber, et quelques traces sur le bas des murs.

Voilà pour mon court post


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1540
Boyards : 7284


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Mer 20 Mai 2020 - 23:38

lucas5201 a écrit:Voilà pour mon court post
Rien que pour çà, merci, et je viens de corriger ! Laughing


Pour le reste, je vais essayer d'avancer au maximum sur les demandes des trois autres derniers messages lors des quatre prochains jours. Après, je ne ferai plus de modifications sur les pages des anciennes épreuves pendant plusieurs semaines, sauf pour des corrections rapides et limitées.
Et je demande à @Theo Perignon de ne pas préparer de nouveau message avant la deuxième moitié du mois de juillet.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  thothoboyard Jeu 21 Mai 2020 - 0:31

il y a une petite erreur sur la page du fil rouge des infos de Fort Boyard 2020 il est écrit "retrouvez régulièrement les meilleurs photos"     il manque juste le "E" à meilleurEs  voilà c'est la seule petite modification que moi je vois a faire  Laughing
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Ven 22 Mai 2020 - 13:54

Pour @Jonathanlegrand et @thothoboyard c'est OK ^^



Rat Fou a écrit:Il me semble qu'il est omis, dans la page donnant les différents rôles des animaux sur le Fort, que... :
- Les poules sont occasionnellement présentes Chez Willy Rovelli ;
- Les pigeons sont occasionnellement présents Chez Willy Rovelli ou dans la Boyard Academy (1 apparition pour les deux)
- Les poissons sont occasionnellement présents dans la Boyard Academy (1 apparition)
Ils sont effectivement "occasionnellement" dans ces épreuves, et pas systématiquement pendant toute une saison, donc je ne peux pas les ajouter. Sinon, il faudrait référencer aussi toutes les saynètes, ou les introductions de séquences et d'épreuves avec un animal visible. Et on s'en sort plus ^^



Pour @Theo Perignon, j'ai fais les corrections partiellement sur plusieurs épreuves.

Pour Arbalète, Ascension du poteau, Baguettes, je garde tes messages pour plus tard. On dépasse les simples corrections, c'est plutôt de la recherche approfondie sur toutes les apparitions de ces jeux, je peux pas faire tout çà actuellement, ou alors je le ferrai vraiment au compte-goutte dans les prochaines semaines.
Et s'il te plait, utilise les noms d'émissions "historiques" dans tes prochains messages surtout quand ils me sont adressés, c'est pas à moi, en plus, de faire la "conversion", j'ai rien demandé.

Comme je l'ai dis dans le message précédent, je souhaite que tu stoppes provisoirement tes messages jusqu'à la mi-juillet, tout simplement parce qu'il y a les tournages et le lancement de la diffusion de la saison 2020 à finir de préparer et ensuite à gérer presque tous les jours en priorité, et tout va se faire en même temps cette année. Le travail sur les anciennes épreuves peut attendre et on reprendra ensuite avec plaisir, j'ai moi-même encore beaucoup à ajouter, et une liste d'épreuves à retoucher en profondeur en priorité.

La seule chose que j'accepte, c'est que tu répondes aux messages ci-dessous si tu le souhaites, pour qu'on arrive enfin à régler les corrections de ces épreuves-là une bonne fois pour toute, et qu'ont n'y reviennent pas ensuite.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Il faudrait peut-être pour être cohérent que les mots à remplacer dans les phrases "mais éclairée en lumière noire.", "La cellule est éclairée avec des ampoules" et "notamment par des lignes blanches" qui sont "en", "avec" et "par" soient les mêmes.
Non, je suis pas d'accord, j'ai corrigé seulement en partie et le reste ne changera pas.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : J'ai noté la présence de traces de pas fluorescentes, donc il faudrait peut-être le noter ainsi que son utilité durant l'épreuve, là où ils se trouvent dans la cellule et de quelle année à quelle année ils sont présents.
Elles sont là de 1990 à 1993, elles font donc parties du décor de l'épreuve.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Par rapport à la phrase "Au bout de plusieurs contacts," elle doit être modifié pour dire le nombre de contacts avec les fils que le candidat ne doit pas dépasser pour ne pas finir prisonnier et si ce nombre a varier ou s'il est resté le même durant toutes les émissions et apparitions de l'épreuve.
Quand j'aurais le temps de revoir l'intégrale de l'Alerte rouge de 2012 à 2016, je le ferrai. Si tu veux que çà aille plus vite, tu peux le faire en attendant.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Juste pour la phrase "le couloir de sortie n'est plus indiqué.", j'aimerais savoir si ce couloir était toujours présent de 2013 à 2016 ou s'il y a eu des modifications dans la cellule pour qu'il n'y est plus le couloir sur le côté mais seulement le mur.
Çà me semble tellement logique. En 2012, le passage du retour c'est avant tout une zone de coulisses entre le décor et le mur en pierres de la cellule, donc de 2013 à 2016, il est évidement toujours là. C'est juste qu'il ne sert plus pour le candidat.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Et j'ai des doutes si ça se dit "couloir de sortie" donc à voir et à peut-être corriger.
J'ai mis des guillemets, que çà se dise ou non, tout le monde comprend.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Il faudrait préciser dans la phrase "Dans sa première version, cette épreuve s'inspire d'une scène du film Topkapi de Jules DASSIN (1964), dont les trésors du Palais de Topkapi à Istanbul (Turquie) sont protégés par des rayons lasers et qu'un voleur doit traverser." que dans cette scène finale du film les voleurs (dont il faudra préciser les noms) volent la dague du sultan qui est incrustée de diamants et d'émeraudes. Par contre je ne suis pas sûr qu'il y a des rayons lasers et qu'il faut les traverser, tu pourrais vérifier pour me confirmer @Sébastien.
Alors vérifié, non je vais pas le faire dans l'immédiat. Par contre, ce que je dis c'est un mélange du contenu du film, et de ce que dit J-P Mitrecey dans son livre de 2009, où il parle bien de rayons lasers. Même si je suis d'accord que Mitrecey n'est pas toujours exact dans son livre, pour le moment je laisse comme çà, en attendant de voir çà l'hiver prochain.


Theo Perignon a écrit:Araignée : Et par rapport à la phrase ""Le décor originale de cette épreuve s'inspire du film La Guerre des mondes de Orson WELLES, avec une araignée géant qui a démolit tout ce qu'il y a autour d'elle.", pourquoi dit-tu que c'est le décor originale et j'arrive pas à trouver des choses sur ce film sur Internet, donc pourrais-tu me guider un peu @Sébastien.
Faisons plus simple, j'ai supprimé cette inspiration qui n'est effectivement pas claire et demande plus de précisions.


Theo Perignon a écrit:Araignées : J'ai noté durant des apparitions des versions 2, 3 et 4 de l'aventure que le candidat ou la candidate qui doit faire l'aventure est tirer au sort à la courte paille par Patrice Laffont et c'est celui qui a le plus petit je crois qui fait l'aventure, est-ce qu'il faut le rajouter et vérifier si c'est le cas durant toutes les apparitions de ces 3 versions de l'aventure ou pas ?
Ben non, en 1991 et 1992 , Patrice Laffont tire à la courte paille avant chaque aventure (sauf l'Enigme) pour désigner le candidat. Donc c'est pas spécifique aux Araignées. Ce tirage au sort est donc inscrit déjà dans les règles du jeu de 1991 et 1992.


Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Il faut préciser qu'il y a aussi une sorte de marche avec la pompe.
J'ai cru que tu allais me demander la hauteur de la marche en centimètres ! Non je n'ajoute pas, çà n'a pas de conséquence sur l'épreuve.


Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Par rapport à la réponse que tu m'as donné @Sébastien pour la phrase "Autre particularité technique de l'épreuve, l'ensemble des cadreurs et des caméras sont invisibles. Pour éviter les projections d'eau, ils sont cachés derrière des vitres, et dans les vitrines situées derrière la paillasse.", j'ai pas compris ta réponse peux-tu du coup me confirmer s'il y a une ou plusieurs vitres et vitrines.
Les vitres sont du côté de porte latérale (côté cadreurs), on le voit de temps en temps. Les vitrines c'est les deux meubles derrière la paillasse. J'ai ajouté çà, mais après si tu comprends pas, je peux pas faire plus.


Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Pour ma demande de peut-être noter la présence ou non d'un éclairage sur la paillasse dans toutes les apparitions de l'épreuve de 1990 à 1995, c'est parce que la paillasse a l'air d'être éclairée grâce à une lumière blanche venant de la cellule peut-être d'au-dessus de la vitrine, donc c'est pour ça que je voulais que tu vois.
Non, c'est l'éclairage normal de la cellule. Il y a un sorte de rangées de spots au-dessus de la fenêtre. J'en ai déduis au fil des années que la structure en métal (l'arc au plafond) est équipé de vitres (plexi ?) pour protéger les lumières des éventuelles éclaboussures. Le candidat visse quand même dans cette direction, et à l'époque, il n'y avait pas forcément des spots très étanches. Mais çà reste qu'une déduction.
[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Alchim10


Theo Perignon a écrit:Alchimiste : @Sébastien il faut que tu m'aide car j'hésite à nouveau sur cette phrase, faut-il écrire "Un système mise à mal", "Un système mis à mal" ou autre chose car c'est pas clair dans ma tête donc pourra-tu me confirmer qu'elle est la bonne version pour ne pas à avoir de nouveau à la changer et pour qu'on soit sûr.
J'ai modifié. Tu me diras si j'ai réussi à te venir en aide.


Theo Perignon a écrit:Boyard Academy : "il faudrait corriger la phrase car c'est l'un des deux candidats qui doit reconnaître les titres de 2 chansons sur 3 et pas les deux candidats, donc à corriger"
Oui mais c'est quand même le but de l'épreuve à la base. C'est ensuite que je dis le rôle de chacun.


Theo Perignon a écrit:Boyard Academy : Je me demandais pourquoi tu as mis "Sous-total", ça veut dire quoi exactement dans ce sens-là ?
Ben, il y a le total du nombre d’apparitions de l'épreuve "Boyard Academy", et il y a le sous-total du nombre d'apparitions de chaque intervenant.


Theo Perignon a écrit:Boyard Academy : Juste pour "d'animaux.
Ce cours est une adaptation de l'ancienne épreuve du Code musical (2001-2002)." et "la cuve.
- Ce cours est une adaptation de l'ancienne épreuve du Code musical (2001-2002)."
et "la cuve.
J'ai rien compris à ce passage. Très complexe a déchiffrer dans l'ensemble ton message sur la Boyard Academy.


Theo Perignon a écrit:Énigme du Père Fouras : "Dans la plupart des émissions, le Père Fouras lance la clé sur un filet accroché au mur du fort. C'est un candidat qui doit grimper le long du mur à l'aide d'un filet de corde, pour aller la chercher."
Il faudrait corriger ces deux phrases car elles sont incohérentes et parce que c'est pas le bon principe de l'épreuve de 2003 à 2005, donc à corriger"
Ah, dit moi alors le principe de l'épreuve de 2003 à 2005 alors...


Theo Perignon a écrit:Énigme du Père Fouras : "il faut remplacer "le jeu" par "l'émission" mais par contre il y a écrit "l'arrivée de la Boyard Academy en 2014." alors qu'elle s'appelait la Magic Academy uniquement en 2014 donc faut-il laisser telle quelle ou alors faut-il remplacer "Boyard Academy" par "Magic Academy", à toi de voir"
La vigie en elle-même est toujours visible dans l'émission (encore heureux !), mais l'intérieur ne sert pas pour le jeu.
J'ai mis "Magic Academy / Boyard Academy" parce que désormais l'épreuve est plus connu sous son deuxième nom.


Theo Perignon a écrit:Énigme du Père Fouras : Je voulais savoir où tu en étais @Sébastien sur ces anciennes demandes :
- "J'ai des doutes sur la phrase "1990 et 1991 : Lorsque la clé est gagnée, le candidat lance la clé par la fenêtre de la vigie (côté cour) pour la transmettre à l'équipe." et "1992 et 1993 : Lorsque la clé est gagnée, c'est Passe-Temps qui descend seul avec la clé, puis l'amène à l'équipe.".
Car on voit surtout pour les quelques passages que j'ai vu que lorsque la clé est gagnée, c'est Passe-Temps qui descend seul avec la clé, puis l'amène à l'équipe comme en 1992 et 1993, après je sais pas si c'est le cas durant toutes les émissions de la saison 1991 car par exemple dans l'équipe Les Compagnons de Rackham Le Rouge, lorsque la clé est gagnée, le candidat lance la clé par la fenêtre de la vigie (côté cour) pour la transmettre à l'équipe. Donc à voir pour corriger.
- "Le Père Fouras donne trois ou quatre définitions pour trouver cet indice et sans limite de temps." pour celle-ci c'ėtait pour voir à partir de quand jusqu'à quand c'est trois et à partir de quand jusqu'à quand c'est quatre.
Toujours pas vérifié, mais c'est prévu un jour où l'autre pour le premier point. Pour le deuxième point, pour moi il est réglé, je laisse comme çà.


Theo Perignon a écrit:Dans la page Les épreuves et les aventures de Fort Boyard : Dans la phrase "Depuis 2011, il y a des épreuves (avec une clepsydre bleue, et une clepsydre rouge depuis 2017), des épreuves sans durée (avec des personnages parlants) et des aventures (avec ou sans un chronomètre)." il faudrait la modifier par rapport au fait que les aventures sans chronomètre ne sont pas apparu depuis 2011, donc à corriger.
Elles sont même présentes avant. Mais sur cette phrase je parle de l'émission à compter de 2011 uniquement.


Theo Perignon a écrit:Dans la page Le Jugement de Fort Boyard : "à remporter toutes (les clés ou ses clés j'hésite) lors de la Quête des clés.",
Je parle des candidats, je peux pas mettre "ses".


Theo Perignon a écrit:Dans la page Le Jugement de Fort Boyard : "S’il échoue, il part en prison jusqu’à la fin de l’émission (2011-2012), jusqu'au Conseil (2013-2014) ou jusqu'à la Grande Évasion (depuis 2015).",
Non, je préfère laisser le "ou" partout. C'est trois règles différentes qui n'ont jamais existé ensemble.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Theo Perignon Ven 22 Mai 2020 - 14:04

Je vais voir ce que tu as mis mais avant tu pourrais m'expliquer quand tu dis "Et s'il te plait, utilise les noms d'émissions "historiques" dans tes prochains messages surtout quand ils me sont adressés, c'est pas à moi, en plus, de faire la "conversion", j'ai rien demandé.", je ne comprends pas ce que j'ai fait, pourrais-tu m'expliquer calmement ce que tu veux dire.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Ven 22 Mai 2020 - 14:06

Les noms des émissions dans ton message concernant l'Ascension du poteau.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Theo Perignon Ven 22 Mai 2020 - 14:09

D'accord j'y penserai, je t'avoue que j'ai directement copié le nom de l'émission en question directement.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Theo Perignon Lun 25 Mai 2020 - 18:02

Pour répondre à ce que tu m'as demandé :

- Déjà pour "Pour Arbalète, Ascension du poteau, Baguettes, je garde tes messages pour plus tard. On dépasse les simples corrections, c'est plutôt de la recherche approfondie sur toutes les apparitions de ces jeux, je peux pas faire tout çà actuellement, ou alors je le ferrai vraiment au compte-goutte dans les prochaines semaines.
Et s'il te plait, utilise les noms d'émissions "historiques" dans tes prochains messages surtout quand ils me sont adressés, c'est pas à moi, en plus, de faire la "conversion", j'ai rien demandé.", il n'y a pas de souci pour l'Arbalète, l'Ascension du poteau et les Baguettes, je te laisse faire quand tu pourras et pour les noms d'émissions "historiques", j'ai déjà répondu en disant "D'accord j'y penserai, je t'avoue que j'ai directement copié le nom de l'émission en question directement.".
- Pour "Comme je l'ai dis dans le message précédent, je souhaite que tu stoppes provisoirement tes messages jusqu'à la mi-juillet, tout simplement parce qu'il y a les tournages et le lancement de la diffusion de la saison 2020 à finir de préparer et ensuite à gérer presque tous les jours en priorité, et tout va se faire en même temps cette année. Le travail sur les anciennes épreuves peut attendre et on reprendra ensuite avec plaisir, j'ai moi-même encore beaucoup à ajouter, et une liste d'épreuves à retoucher en profondeur en priorité.", pareil il n'a pas de souci, c'est normal vu qu'il y a la saison qui arrive donc pas de problème, je reprendrais ce format à la mi-juillet.
Mais pour "La seule chose que j'accepte, c'est que tu répondes aux messages ci-dessous si tu le souhaites, pour qu'on arrive enfin à régler les corrections de ces épreuves-là une bonne fois pour toute, et qu'ont n'y reviennent pas ensuite.", je répondrais bien sûr pour ces épreuves et messages pour pouvoir régler correctement ces corrections, c'est pour ça que j'analyse bien depuis plusieurs jours même si je le faisais avant les pages au mot près pour pouvoir tout noter ce qui faut rectifier et que les seuls modifications à faire après sur ces pages sont des ajouts. Juste pour "sauf pour des corrections rapides et limitées.", est-ce que ça me concerne aussi ou pas ?
- Pour parler des pages d'épreuves à modifier, de mon côté celle qui à ce jour n'ont pas besoin d'être modifié sauf pour des ajouts sont l'Aiguilleur, l'Amarre trop courte, l'Apnée, l'Araignée, l'Ascenseur et l'Assiette. Ce qui devrait aussi être le même cas pour les épreuves par rapport aux messages à corriger si tout est bien corriger.

Maintenant parlons de ces épreuves par rapport aux messages à corriger correctement pour ne plus y revenir derrière :

- D'abord l'Alerte rouge, petit oubli de ma part sur les pages de toutes les épreuves génératrice de prisonniers dont l'Alerte rouge il y a écrit dans la partie particularité(s) "a tout moment,", il faut écrire "à tout moment," pour toutes les pages en question. Il y a aussi écrit "les candidats portent", il faut écrire "les candidates portent".
Pour la phrase "lors de la séquence du déverrouillage des portes de l'Assaut du fort,", peux-tu me confirmer @Sébastien si la phrase tu la laisses comme ça ou s'il faut plutôt mettre "lors de la séquence de déverrouillage des portes de (l'Assaut du fort, ou l'Assaut du Fort, à toi de voir". Et pour deux fois le mot "lignes de lumières blanches", j'hésite s’il faut laisser telle qu'elle ou s'il faut plutôt mettre "lignes de lumière blanche", à toi de voir.
Par rapport à la phrase "à l'exception de l'ajout d'une flèche au fond de la cellule, à l'endroit où le parcours tourne.", je comprends pas quand tu dis "à l'endroit où le parcours tourne.", pourrais-tu m'expliquer et est-ce que c'était déjà le cas en 1990 ?
Pour le message "Alerte rouge / Topkapi : Il faudrait peut-être pour être cohérent que les mots à remplacer dans les phrases "mais éclairée en lumière noire.", "La cellule est éclairée avec des ampoules" et "notamment par des lignes blanches" qui sont "en", "avec" et "par" soient les mêmes.", après avoir bien vérifier je confirme finalement que ta réponse est correcte @Sébastien.
Pour le message "Alerte rouge / Topkapi : J'ai noté la présence de traces de pas fluorescentes, donc il faudrait peut-être le noter ainsi que son utilité durant l'épreuve, là où ils se trouvent dans la cellule et de quelle année à quelle année ils sont présents.", peux-tu me confirmer @Sébastien s'il faut noter ou non l'utilité s'il y en a une des traces de pas fluorescentes à la fin du parcours.
Pour le message "Alerte rouge / Topkapi : Par rapport à la phrase "Au bout de plusieurs contacts," elle doit être modifié pour dire le nombre de contacts avec les fils que le candidat ne doit pas dépasser pour ne pas finir prisonnier et si ce nombre a varier ou s'il est resté le même durant toutes les émissions et apparitions de l'épreuve.", je préfère te laisser faire car sur les quelques extraits de l'épreuve que j'ai vu car je ne peux pas voir l'intégrale de l'Alerte rouge de 2012 à 2016, j'ai noté comme dans l'émission 7 du 13 août 2016 (j'ai pas choisi celui-ci au hasard tu verras plus bas) qu'au cinquième contact, on finit prisonnier mais j'ai des doutes car dans l'émission 3 du 11 juillet 2015 ou encore l'émission 9 du 27 août 2016, après le deuxième contact, il y avait écrit que si le candidat touchait encore deux fois il finirait prisonnier au lieu de trois fois, à moins d'une erreur il faut donc pour vérifier si ça a varier ou non.

Pour les messages "Alerte rouge / Topkapi : Juste pour la phrase "le couloir de sortie n'est plus indiqué.", j'aimerais savoir si ce couloir était toujours présent de 2013 à 2016 ou s'il y a eu des modifications dans la cellule pour qu'il n'y est plus le couloir sur le côté mais seulement le mur." et "Alerte rouge / Topkapi : Et j'ai des doutes si ça se dit "couloir de sortie" donc à voir et à peut-être corriger.", il n'y a pas de souci j'ai bien compris du coup.
Et pour le message "Alerte rouge / Topkapi : Il faudrait préciser dans la phrase "Dans sa première version, cette épreuve s'inspire d'une scène du film Topkapi de Jules DASSIN (1964), dont les trésors du Palais de Topkapi à Istanbul (Turquie) sont protégés par des rayons lasers et qu'un voleur doit traverser." que dans cette scène finale du film les voleurs (dont il faudra préciser les noms) volent la dague du sultan qui est incrustée de diamants et d'émeraudes. Par contre je ne suis pas sûr qu'il y a des rayons lasers et qu'il faut les traverser, tu pourrais vérifier pour me confirmer @Sébastien.", je comprends que tu veux pas vérifier tout de suite mais pourquoi tu veux attendre l'hiver prochain pour vérifier ?
J'en ai profité en revoyant ces quelques extraits de noter certaines choses en plus, déjà ce qui apparaît à l'écran en haut à gauche (j'ai pas de nom exact) est différent de 2013 à 2016 par rapport à 2012, tu verras bien les différences mais déjà t'en citer une c'est qu'en 2012 il y a écrit NIVEAU D'ALERTE alors que de 2013 à 2016 il y a écrit ZONE D'ALERTE, je te laisse voir les autres différences.
Ensuite par rapport à la phrase "La cellule est très éclairée, notamment par des lignes de lumières blanches sur le sol et les murs à proximité de la porte.", j'ai noté d'autres choses qui rendent cette cellule très éclairée, on les voit bien au niveau du haut de ces trois photos et du plafond de la cellule, donc à rajouter :

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Image347

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Image347

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Image347

Après pour reparler de ces lignes de (lumières blanches ou lumière blanche, à toi de voir) et de ces autres choses qui éclairent la cellule en 2012 et par rapport à la phrase "De plus, l'éclairage de la cellule est beaucoup plus sombre qu'en 2012, notamment par la suppression des lignes de lumières blanches.", on voit par rapport aux deux photos ci-dessous que ces lignes de lumières blanches (au moins pour celles du mur, je ne sais pas par contre pour celles du sol) ont l'air d'être éteintes au lieu d'être supprimées, je ne sais pas si c'est le cas aussi pour les autres choses s'ils sont éteints ou supprimés et par contre on voit au plafond des espèces de lignes de lumières bleues, donc à modifier :

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Image348

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Image349

Ensuite par rapport à la phrase "une sirène retentit et une cloche de verre s'abaisse progressivement sur la clé.", il faudrait préciser par rapport aux sortes d'éclairages au nombre de quatre qui sont autour de là où se trouve la clé ce que dit Olivier MINNE dans cette phrase de l'émission 8 du 24 août 2013 "Eh bien, il y aura un flash rouge qui indiquera qu'une cloche de verre va peu à peu s'abaisser sur une clé qu'il vous faut récupérer, donc à modifier par rapport à ce que j’ai précisé et la phrase d'Olivier.
Après on voit bien grâce à ces quatre images de comparaison que l'espèce de support où ce trouvait la clé et le collier en 2012 n'est pas le même de 2013 à 2016 :

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Image350

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Image351

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Image353

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Image352

Enfin j'ai vue par rapport à l'émission 3 du 21 juillet 1990 que la candidate est équipée également d'un truc (je n'ai pas le nom en tête) au niveau du haut des jambes mais je ne sais pas si ce truc est également dans les autres émissions de 1990 et dans celles de 1991 à 1993, donc à vérifier. Et j'ai également vue que ce qui ressort également dans la cellule de 1990 à 1993 c'est les chaussettes des candidates qui sont également blanches je crois ainsi qu'uniquement en 1990 le (porte-nom ou porte nom, j'hésite et à toi de voir) avec le prénom de la candidate dessus, faut-il noter tout ce que j'ai dit dans ce paragraphe ou pas ?

Pour les messages "Araignée : Et par rapport à la phrase ""Le décor originale de cette épreuve s'inspire du film La Guerre des mondes de Orson WELLES, avec une araignée géant qui a démolit tout ce qu'il y a autour d'elle.", pourquoi dit-tu que c'est le décor originale et j'arrive pas à trouver des choses sur ce film sur Internet, donc pourrais-tu me guider un peu @Sébastien." et "Araignées : J'ai noté durant des apparitions des versions 2, 3 et 4 de l'aventure que le candidat ou la candidate qui doit faire l'aventure est tirer au sort à la courte paille par Patrice Laffont et c'est celui qui a le plus petit je crois qui fait l'aventure, est-ce qu'il faut le rajouter et vérifier si c'est le cas durant toutes les apparitions de ces 3 versions de l'aventure ou pas ?", il n'y a pas de souci même si je trouve dommage d'avoir enlevé l'inspiration de l'Araignée et je savais pas pour le tirage à la courte paille toutes les aventures donc merci de me l'avoir précisé.

- Ensuite les Araignées, pour la phrase "le personnage met l'animal sur la main de la candidate, afin qu'elle puisse la maintenir,", il faudrait pour être cohérent soit remplacer "l'animal" par "l'araignée" ou remplacer "le" par la", à toi de voir.
Pour la phrase "Il retire ensuite le papier pour le donner à la candidate, puis il récupère l'araignée.", il faudrait la modifier car en revoyant l'extrait en question, j'ai bien vu que d'abord il récupère l'araignée et ensuite il donne le papier à la candidate, donc à modifier.
Il y a aussi écrit quatre fois "pour connaitre l'indice.", "et les retourner voir", "une jarre transparent", ""Demoiselles du fort"" et "Le sketch est diffusée la première fois", il faut écrire quatre fois "pour connaître l'indice.", "et les retourner pour voir", "une jarre transparente", ""Demoiselles du Fort"" et "Le sketch est diffusée pour la première fois".

- Après l'Alchimiste, pour le message "Alchimiste : Il faut préciser qu'il y a aussi une sorte de marche avec la pompe.", par rapport à ta réponse je n'irai pas jusqu'à te demander ça, je demandais juste à rajouter qu'il y avait cette marche avec la pompe puisqu'elle a l'air d'avoir une utilité car le candidat monte dessus pour pouvoir pomper, donc peux-tu me confirmer s'il faut le rajouter ou pas ?
Pour le message "Alchimiste : Par rapport à la réponse que tu m'as donné @Sébastien pour la phrase "Autre particularité technique de l'épreuve, l'ensemble des cadreurs et des caméras sont invisibles. Pour éviter les projections d'eau, ils sont cachés derrière des vitres, et dans les vitrines situées derrière la paillasse.", j'ai pas compris ta réponse peux-tu du coup me confirmer s'il y a une ou plusieurs vitres et vitrines.", j'ai bien compris du coup au niveau des vitrines qu'il y en avait deux, c'est juste au niveau des vitres que ça me pose problème, j'avais bien compris qu'il se trouvait (côté porte (latérale au lieu de lattérale, donc à corriger) mais ce que je n'arrive pas à voir c'est le nombre de vitre, comment on peut voir qu'il y a plus d'une vitre, peut-tu juste m'expliquer pour ce nombre de vitre pour que ce soit clair s'il te plaît @Sébastien.

Et pour les messages "Alchimiste : Pour ma demande de peut-être noter la présence ou non d'un éclairage sur la paillasse dans toutes les apparitions de l'épreuve de 1990 à 1995, c'est parce que la paillasse a l'air d'être éclairée grâce à une lumière blanche venant de la cellule peut-être d'au-dessus de la vitrine, donc c'est pour ça que je voulais que tu vois." et "Alchimiste : @Sébastien il faut que tu m'aide car j'hésite à nouveau sur cette phrase, faut-il écrire "Un système mise à mal", "Un système mis à mal" ou autre chose car c'est pas clair dans ma tête donc pourra-tu me confirmer qu'elle est la bonne version pour ne pas à avoir de nouveau à la changer et pour qu'on soit sûr.", pour le premier j'ai bien compris par rapport à cet éclairage, je te remercie et pour le deuxième oui c'est bien mieux comme ça, merci.
Il y a aussi écrit "se trouve une pompe manuelle verticale avec un manche, avec un bout de tuyau d'arrosage.", "à gauche en entrant de la cellule" et du coup "lattérale", il faut écrire un truc du style "se trouve une pompe manuelle verticale avec un manche et un bout de tuyau d'arrosage.", "à gauche en entrant dans la cellule" et du coup "latérale".
Par contre je suis encore perturbé sur le sens de la phrase "L'accumulation de l'eau dans le réseau de tuyaux, permet à la clé et son flotteur de monter dans le dernier tuyau pour devenir accesible à son sommet." au niveau de "monter dans le dernier tuyau pour devenir accesible à son sommet.", la première d'entre elle c'est que c'est pas la même dans la phrase dans la version solo, la deuxième c'est qu'il faut mettre "accessible" au lieu de "accesible" et la troisième c'est son sens au niveau de la partie de la phrase que j'ai cité juste avant.

Pour le message "Dans la page Les épreuves et les aventures de Fort Boyard : Dans la phrase "Depuis 2011, il y a des épreuves (avec une clepsydre bleue, et une clepsydre rouge depuis 2017), des épreuves sans durée (avec des personnages parlants) et des aventures (avec ou sans un chronomètre)." il faudrait la modifier par rapport au fait que les aventures sans chronomètre ne sont pas apparu depuis 2011, donc à corriger.", d'accord mais à quelle moment on met "avec clepsydre", "avec une clepsydre", "avec chronomètre" ou "avec un chronomètre" car sur la page de l'Assiette par exemple il y a écrit "et avec clepsydre", pourrait-tu du coup me confirmer ce qui est juste et ce qui est faux s'il te plaît.
Pour le message "Dans la page Le Jugement de Fort Boyard : "à remporter toutes (les clés ou ses clés j'hésite) lors de la Quête des clés.", pareil à quelle moment met-on "les clés" ou "ses clés" car sur cette même page il y a écrit par exemple "toutes ses clés" donc pareil pourrait-tu du coup me confirmer ce qui est juste et ce qui est faux s'il te plaît.
Mais pour le message "Dans la page Le Jugement de Fort Boyard : "S’il échoue, il part en prison jusqu’à la fin de l’émission (2011-2012), jusqu'au Conseil (2013-2014) ou jusqu'à la Grande Évasion (depuis 2015).", il n'y a pas de souci j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Par contre pour la phrase de la page Le Conseil de Fort Boyard, je suis encore perturbé sur le sens de la phrase "- De 2014 à 2015, il y avait (en plus) des défis avec des animaux et/ou une machine." au niveau de "avec des animaux et/ou une machine.".

Et pour les points à corriger, il y a écrit en autre sur la page de l'Antre filet "S'il n'a pas le temps de sortir des filets, il est prisonnier.", il faudrait la modifier pour lui donner plus de sens et de logique.
Sur la page de l'Ascension du tonneau "afin d'ouvrir le coffre contenant la cartouche.", il faudrait remplacer "coffre" par "coffret".
Et sur la page de l'Asile "qui revient dans sa position basse d'origine.", selon toi et ta logique faut-il laisser "dans" ou plutôt mettre "à", "sur" ou autre chose à la place.

Voilà c'est tout pour cette première partie, il n'était pas prévu à la base que je le fasse en deux parties mais je le laisse te charger de ça @Sébastien pour l'instant, la deuxième partie arrivera plus tard et il restera plus que la Boyard Academy, l'Énigme du Père Fouras, l'Arbre à clé, le Bal et la Balance par rapport aux messages et ça devrait normalement être moins long que celui-là.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr - Page 7 Empty Re: [Unique] Coquilles et erreurs sur Fan-FortBoyard.fr

Message  Sébastien Lun 25 Mai 2020 - 23:53

Et on reprend...

Theo Perignon a écrit:Juste pour "sauf pour des corrections rapides et limitées.", est-ce que ça me concerne aussi ou pas ?
Non, tu me proposes rien jusqu'en juillet. J'ai trop à faire en cette période, et j'ai déjà ce que tu m'as demandé pour Arbalète, Ascension du poteau, Baguettes et des trucs à vérifier pour Alerte rouge. Je pense à toi tous les jours Laughing , j'ai déjà de quoi faire venant de toi, prépare de ton côté, mais ne poste pas de suite (après la partie 2 de ce message, forcément ^^).


Theo Perignon a écrit:petit oubli de ma part sur les pages de toutes les épreuves génératrice de prisonniers dont l'Alerte rouge il y a écrit dans la partie particularité(s) "a tout moment,", il faut écrire "à tout moment," pour toutes les pages en question.
Alors de tête, j'ai pas la liste exacte de toutes ces épreuves, donc je le note et çà sera fait plus tard.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Il y a aussi écrit "les candidats portent", il faut écrire "les candidates portent".
C'est corrigé.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Pour la phrase "lors de la séquence du déverrouillage des portes de l'Assaut du fort,", peux-tu me confirmer @Sébastien si la phrase tu la laisses comme ça ou s'il faut plutôt mettre "lors de la séquence de déverrouillage des portes de (l'Assaut du fort, ou l'Assaut du Fort, à toi de voir".
"Assaut du Fort", j'ai dû mal à voir le mot "fort" sans majuscule quand on parle du monument.
Donc la règle normalement sur le site (çà peut te servir pour les corrections à l'avenir), quand Fort Boyard est écrit normalement c'est le monument, quand c'est en italique (Fort Boyard) çà désigne le titre de l'émission. Et quand c'est un nom officiel de séquence, c'est en italique (donc Assaut du Fort). Mais il doit y avoir des inversions sur le site très certainement, parce que çà n'a pas toujours été fait par le passé...


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Et pour deux fois le mot "lignes de lumières blanches", j'hésite s’il faut laisser telle qu'elle ou s'il faut plutôt mettre "lignes de lumière blanche", à toi de voir.
C'est corrigé.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Par rapport à la phrase "à l'exception de l'ajout d'une flèche au fond de la cellule, à l'endroit où le parcours tourne.", je comprends pas quand tu dis "à l'endroit où le parcours tourne.", pourrais-tu m'expliquer et est-ce que c'était déjà le cas en 1990 ?
J'ai ajouté "à l'endroit où le parcours tourne sur la gauche au fond de la cellule". De 1990 à 1993, le parcours forme un "U" dans la cellule, avec un mur au milieu. Çà se voit très bien sur les vues en hauteur pendant l'épreuve (la photo de Topkapi fait partie des épreuves qui doivent avoir une nouvelle photo bientôt).


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Il faudrait peut-être pour être cohérent que les mots à remplacer dans les phrases "mais éclairée en lumière noire.", "La cellule est éclairée avec des ampoules" et "notamment par des lignes blanches" qui sont "en", "avec" et "par" soient les mêmes.", après avoir bien vérifier je confirme finalement que ta réponse est correcte @Sébastien.
Le problème est donc résolu, je suis heureux.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : J'ai noté la présence de traces de pas fluorescentes, donc il faudrait peut-être le noter ainsi que son utilité durant l'épreuve, là où ils se trouvent dans la cellule et de quelle année à quelle année ils sont présents.", peux-tu me confirmer @Sébastien s'il faut noter ou non l'utilité s'il y en a une des traces de pas fluorescentes à la fin du parcours.
Non, c'est des indications pour le candidat visible pendant toute l’existence de l'épreuve.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Par rapport à la phrase "Au bout de plusieurs contacts," elle doit être modifié pour dire le nombre de contacts avec les fils que le candidat ne doit pas dépasser pour ne pas finir prisonnier et si ce nombre a varier ou s'il est resté le même durant toutes les émissions et apparitions de l'épreuve.", je préfère te laisser faire car sur les quelques extraits de l'épreuve que j'ai vu car je ne peux pas voir l'intégrale de l'Alerte rouge de 2012 à 2016, j'ai noté comme dans l'émission 7 du 13 août 2016 (j'ai pas choisi celui-ci au hasard tu verras plus bas) qu'au cinquième contact, on finit prisonnier mais j'ai des doutes car dans l'émission 3 du 11 juillet 2015 ou encore l'émission 9 du 27 août 2016, après le deuxième contact, il y avait écrit que si le candidat touchait encore deux fois il finirait prisonnier au lieu de trois fois, à moins d'une erreur il faut donc pour vérifier si ça a varier ou non.
Donc ce point sera vu plus tard, puisqu'il y a une recherche à faire. Je le note.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Juste pour la phrase "le couloir de sortie n'est plus indiqué.", j'aimerais savoir si ce couloir était toujours présent de 2013 à 2016 ou s'il y a eu des modifications dans la cellule pour qu'il n'y est plus le couloir sur le côté mais seulement le mur." et "Alerte rouge / Topkapi : Et j'ai des doutes si ça se dit "couloir de sortie" donc à voir et à peut-être corriger.", il n'y a pas de souci j'ai bien compris du coup.
Le problème est donc résolu aussi !


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Il faudrait préciser dans la phrase "Dans sa première version, cette épreuve s'inspire d'une scène du film Topkapi de Jules DASSIN (1964), dont les trésors du Palais de Topkapi à Istanbul (Turquie) sont protégés par des rayons lasers et qu'un voleur doit traverser." que dans cette scène finale du film les voleurs (dont il faudra préciser les noms) volent la dague du sultan qui est incrustée de diamants et d'émeraudes. Par contre je ne suis pas sûr qu'il y a des rayons lasers et qu'il faut les traverser, tu pourrais vérifier pour me confirmer @Sébastien.", je comprends que tu veux pas vérifier tout de suite mais pourquoi tu veux attendre l'hiver prochain pour vérifier ?
Parce qu'il faut revoir le film en intégralité. Si tu as une copie intégrale à m'offrir çà peut aller plus vite.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : J'en ai profité en revoyant ces quelques extraits de noter certaines choses en plus, déjà ce qui apparaît à l'écran en haut à gauche (j'ai pas de nom exact) est différent de 2013 à 2016 par rapport à 2012, tu verras bien les différences mais déjà t'en citer une c'est qu'en 2012 il y a écrit NIVEAU D'ALERTE alors que de 2013 à 2016 il y a écrit ZONE D'ALERTE, je te laisse voir les autres différences.
C'est ajouté.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Ensuite par rapport à la phrase "La cellule est très éclairée, notamment par des lignes de lumières blanches sur le sol et les murs à proximité de la porte.", j'ai noté d'autres choses qui rendent cette cellule très éclairée, on les voit bien au niveau du haut de ces trois photos et du plafond de la cellule, donc à rajouter :
C'est l'ampoule classique du réseau électrique "de base" de la cellule depuis 90, quand les spots du décor de l'épreuve sont pas allumés. Elle est allumée uniquement en 2012 sans doute pour guider le candidat dans le couloir de sortie pour guider le candidat. Je ne l'ajoute pas, c'est pas une lumière essentielle à l'épreuve en elle-même (et on va pas faire l'inventaire de l'installation électrique de la cellule).


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Après pour reparler de ces lignes de (lumières blanches ou lumière blanche, à toi de voir) et de ces autres choses qui éclairent la cellule en 2012 et par rapport à la phrase "De plus, l'éclairage de la cellule est beaucoup plus sombre qu'en 2012, notamment par la suppression des lignes de lumières blanches.", on voit par rapport aux deux photos ci-dessous que ces lignes de lumières blanches (au moins pour celles du mur, je ne sais pas par contre pour celles du sol) ont l'air d'être éteintes au lieu d'être supprimées, je ne sais pas si c'est le cas aussi pour les autres choses s'ils sont éteints ou supprimés et par contre on voit au plafond des espèces de lignes de lumières bleues, donc à modifier :
Oui elles sont éteints, le décor n'est pas été refait. C'est corrigé pour être ultra précis.
J'ai ajouté l'ajout des néons bleus en 2013, même si j'hésite avec des néons lumière noire. Enfin, bon, ils sont bleus dans tous les cas.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Ensuite par rapport à la phrase "une sirène retentit et une cloche de verre s'abaisse progressivement sur la clé.", il faudrait préciser par rapport aux sortes d'éclairages au nombre de quatre qui sont autour de là où se trouve la clé ce que dit Olivier MINNE dans cette phrase de l'émission 8 du 24 août 2013 "Eh bien, il y aura un flash rouge qui indiquera qu'une cloche de verre va peu à peu s'abaisser sur une clé qu'il vous faut récupérer, donc à modifier par rapport à ce que j’ai précisé et la phrase d'Olivier.
C'est ajouté, mais dans la description de l'épreuve.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Après on voit bien grâce à ces quatre images de comparaison que l'espèce de support où ce trouvait la clé et le collier en 2012 n'est pas le même de 2013 à 2016 :
C'est ajouté.


Theo Perignon a écrit:Alerte rouge / Topkapi : Enfin j'ai vue par rapport à l'émission 3 du 21 juillet 1990 que la candidate est équipée également d'un truc (je n'ai pas le nom en tête) au niveau du haut des jambes mais je ne sais pas si ce truc est également dans les autres émissions de 1990 et dans celles de 1991 à 1993, donc à vérifier.
Et j'ai également vue que ce qui ressort également dans la cellule de 1990 à 1993 c'est les chaussettes des candidates qui sont également blanches je crois ainsi qu'uniquement en 1990 le (porte-nom ou porte nom, j'hésite et à toi de voir) avec le prénom de la candidate dessus, faut-il noter tout ce que j'ai dit dans ce paragraphe ou pas ?
Non, ce n'est pas nécessaire pour ce paragraphe, le principal est déjà noté. Si on approfondit trop, on va être obliger de noter si des candidates avaient une culotte blanche ^^


Theo Perignon a écrit:Araignées : pour la phrase "le personnage met l'animal sur la main de la candidate, afin qu'elle puisse la maintenir,", il faudrait pour être cohérent soit remplacer "l'animal" par "l'araignée" ou remplacer "le" par la", à toi de voir.
Finalement la phrase devient "le personnage met l'énorme mygale sur la main de la candidate, afin qu'elle puisse la maintenir". Le but était de pas remettre "araignée" pour éviter la répétition avec le début de la phrase;


Theo Perignon a écrit:Araignées : Pour la phrase "Il retire ensuite le papier pour le donner à la candidate, puis il récupère l'araignée.", il faudrait la modifier car en revoyant l'extrait en question, j'ai bien vu que d'abord il récupère l'araignée et ensuite il donne le papier à la candidate, donc à modifier.
La réalité n'est parfois pas logique. Mais comme tu le souhaites, la phrase devient donc "Il retire ensuite le papier, il récupère l'araignée, puis il donne le papier à la candidate."


Theo Perignon a écrit:Araignées : Il y a aussi écrit quatre fois "pour connaitre l'indice.", "et les retourner voir", "une jarre transparent", ""Demoiselles du fort"" et "Le sketch est diffusée la première fois",
il faut écrire quatre fois "pour connaître l'indice.", "et les retourner pour voir", "une jarre transparente", ""Demoiselles du Fort"" et "Le sketch est diffusée pour la première fois".
C'est corrigé.


Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Il faut préciser qu'il y a aussi une sorte de marche avec la pompe.", par rapport à ta réponse je n'irai pas jusqu'à te demander ça, je demandais juste à rajouter qu'il y avait cette marche avec la pompe puisqu'elle a l'air d'avoir une utilité car le candidat monte dessus pour pouvoir pomper, donc peux-tu me confirmer s'il faut le rajouter ou pas ?
Elle est surtout là pour une question de visibilité du candidat de derrière. Sans elle, il serait cacher derrière le candidat qui vise et derrière la pompe. Elle est là de 1991 à 1995, c'est pas nécessaire de mentionner. C'est pas une difficulté de l'épreuve je veux dire. Elle aurait été bancale ou piégeuse, ok. Mais c'est pas le cas.


Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Par rapport à la réponse que tu m'as donné @Sébastien pour la phrase "Autre particularité technique de l'épreuve, l'ensemble des cadreurs et des caméras sont invisibles. Pour éviter les projections d'eau, ils sont cachés derrière des vitres, et dans les vitrines situées derrière la paillasse.", j'ai pas compris ta réponse peux-tu du coup me confirmer s'il y a une ou plusieurs vitres et vitrines.", j'ai bien compris du coup au niveau des vitrines qu'il y en avait deux, c'est juste au niveau des vitres que ça me pose problème, j'avais bien compris qu'il se trouvait (côté porte (latérale au lieu de lattérale, donc à corriger) mais ce que je n'arrive pas à voir c'est le nombre de vitre, comment on peut voir qu'il y a plus d'une vitre, peut-tu juste m'expliquer pour ce nombre de vitre pour que ce soit clair s'il te plaît @Sébastien.
Faisons plus simple, il n'y a pas de vitre sur la porte latérale, c'est juste une barrière séparative. J'étais resté sur l'idée d'une vitre je sais pas pourquoi.


Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Pour ma demande de peut-être noter la présence ou non d'un éclairage sur la paillasse dans toutes les apparitions de l'épreuve de 1990 à 1995, c'est parce que la paillasse a l'air d'être éclairée grâce à une lumière blanche venant de la cellule peut-être d'au-dessus de la vitrine, donc c'est pour ça que je voulais que tu vois."
Je n'ajoute pas, il y a quasiment tous les éclairages de la cellule à cet endroit de 1990 à 1995.


Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Il y a aussi écrit "se trouve une pompe manuelle verticale avec un manche, avec un bout de tuyau d'arrosage.", "à gauche en entrant de la cellule" et du coup "lattérale",
il faut écrire un truc du style "se trouve une pompe manuelle verticale avec un manche et un bout de tuyau d'arrosage.", "à gauche en entrant dans la cellule" et du coup "latérale".
C'est corrigé.


Theo Perignon a écrit:Alchimiste : Par contre je suis encore perturbé sur le sens de la phrase "L'accumulation de l'eau dans le réseau de tuyaux, permet à la clé et son flotteur de monter dans le dernier tuyau pour devenir accesible à son sommet." au niveau de "monter dans le dernier tuyau pour devenir accesible à son sommet.", la première d'entre elle c'est que c'est pas la même dans la phrase dans la version solo, la deuxième c'est qu'il faut mettre "accessible" au lieu de "accesible" et la troisième c'est son sens au niveau de la partie de la phrase que j'ai cité juste avant.
Là j'abandonne, parce que je sais pas comment expliquer mieux. Donne ta version pour voir. Comment tu expliques la libération de clé ?


Theo Perignon a écrit:Page Les épreuves et les aventures de Fort Boyard : Dans la phrase "Depuis 2011, il y a des épreuves (avec une clepsydre bleue, et une clepsydre rouge depuis 2017), des épreuves sans durée (avec des personnages parlants) et des aventures (avec ou sans un chronomètre)." il faudrait la modifier par rapport au fait que les aventures sans chronomètre ne sont pas apparu depuis 2011, donc à corriger.", d'accord mais à quelle moment on met "avec clepsydre", "avec une clepsydre", "avec chronomètre" ou "avec un chronomètre" car sur la page de l'Assiette par exemple il y a écrit "et avec clepsydre", pourrait-tu du coup me confirmer ce qui est juste et ce qui est faux s'il te plaît.
Quand c'est dans un paragraphe de texte, c'est "avec une clepsydre". Quand c'est dans une courte note c'est "avec clepsydre". Les deux sont correctes, je vois pas le problème.


Theo Perignon a écrit:Page Le Jugement de Fort Boyard : "à remporter toutes (les clés ou ses clés j'hésite) lors de la Quête des clés.", pareil à quelle moment met-on "les clés" ou "ses clés" car sur cette même page il y a écrit par exemple "toutes ses clés" donc pareil pourrait-tu du coup me confirmer ce qui est juste et ce qui est faux s'il te plaît.
Ça dépend de la tournure de la phrase pour le coup, il n'y a pas de règle.


Theo Perignon a écrit:Page Le Conseil de Fort Boyard : je suis encore perturbé sur le sens de la phrase "- De 2014 à 2015, il y avait (en plus) des défis avec des animaux et/ou une machine." au niveau de "avec des animaux et/ou une machine.".
C'est ce qu'on a vu dans l'émission à cette période. C'était débile mais c'est bien çà malheureusement. Il y a eu des défis avec des animaux (Roulette de la peur), des défis avec une machine (Cadran), et les deux à la fois (Puzzle cafards, Rats noirs et rats blancs). Je vois pas comment on peut faire une meilleure formulation qui regroupe toutes ces variantes.


Theo Perignon a écrit:Antre filet : "S'il n'a pas le temps de sortir des filets, il est prisonnier.", il faudrait la modifier pour lui donner plus de sens et de logique.
Ah, et est-ce que "En revanche, s'il n'a pas le temps de sortir de l'ensemble des filets avant la fin du temps de la clepsydre, il est prisonnier" c'est mieux ?


Theo Perignon a écrit:Ascension du tonneau : "afin d'ouvrir le coffre contenant la cartouche.", il faudrait remplacer "coffre" par "coffret".
C'est corrigé (çà c'est une correction rapide !)


Theo Perignon a écrit:Asile : "qui revient dans sa position basse d'origine.", selon toi et ta logique faut-il laisser "dans" ou plutôt mettre "à", "sur" ou autre chose à la place.
Je vais mettre "à".


Theo Perignon a écrit:Teaser : Voilà c'est tout pour cette première partie, il n'était pas prévu à la base que je le fasse en deux parties mais je le laisse te charger de ça @Sébastien pour l'instant, la deuxième partie arrivera plus tard et il restera plus que la Boyard Academy, l'Énigme du Père Fouras, l'Arbre à clé, le Bal et la Balance par rapport aux messages et ça devrait normalement être moins long que celui-là.
Vivement, il me tarde !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum