Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

+28
NicoBoyard
Qyre
Ci54
2006evasion
Thoyard
glenatii
Krilin18
nouvellestar57
Xenon
John-Lemonade
seb45
Xavier
Anonyme
Térémine
Christo-BOYARD
baba.8
Stroboyard
Bastien
thothoboyard
Lugiale2000
maximax
Sébastien
Paul
Carlobservateur
Jonathanlegrand
TigreBoyardesque
Passe Partrou
BOBEW
32 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? Empty Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  BOBEW Ven 24 Jan 2020 - 20:34

J'ouvre ce sujet car je trouve qu'il est important d'en parler ! Le virus en Chine, apparu à Wuhan, devient de plus en plus dangereux ! En ce moment-même, 28 personnes sont mortes et 1000 seraient contaminées en Chine où d'ailleurs de nombreuses villes sont en quarantaine. Le virus s'étend aussi à d'autres pays comme le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande, les Etats-Unis et même, depuis aujourd'hui la France avec deux cas à Bordeaux et à Paris ! 
J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez mais pour ma part, cela m'inquiète un peu ...  No


Dernière édition par Sébastien le Mar 19 Mai 2020 - 22:27, édité 4 fois (Raison : Modif phrase)


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Passe Partrou Ven 24 Jan 2020 - 22:10

Tiens, ben heureusement que tu es là pour en parler, car j'avais besoin d'en parler mais je n'osais pas. Perso, je pense que tout le monde sous-estime les risques car le virus peut devenir très dangereux en cas de mutation. J'ai un peu les boules parce que demain je vais à un anniversaire et un gars venant de Bordeaux est invité. Ne sachant presque rien sur ce virus dont tout le monde à l'air de sous estimer le pouvoir, j'ai un peu les chocottes. (Bon faut pas tomber dans la paranoïa non plus  Laughing) mais oui c'est inquiétant. Les autorités ont beau se montrer rassurantes, le risque est bien là. Vu comme il peut passer inaperçu, tout le monde est susceptible d'être contaminé (jusqu'à 12 jours d'incubation). Et en plus vu que ceux qui viennent de Chine ne sont pas forcément clean...  pale
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  TigreBoyardesque Sam 25 Jan 2020 - 12:32

En effet, il va falloir commencer à se poser des questions...
Cependant, il y a actuellement (seulement) 3 cas en France et en Europe. Tous les cas en question étaient passés pour le moment par la Chine.

De plus, la maladie n'est apparemment contagieuse qu'à partir de l'apparition des symptômes. Donc tant que personne d'autre ne développe de symptômes dans les 15 prochains jours...

Il faut aussi relativiser, les pourcentages de personnes touchées par la maladie étant mortes (en Chine) est clairement inférieur aux taux de mortalité, par exemple, de l'épidémie de la grippe en France qui a lieu pratiquement tous les ans.

Sur un sujet comme ça, mieux vaux être sur de ses sources. Ce que je vous dis ici est donc d'après les informations transmises par Radio France /  FTV.

Pour le moment, vous l'aurez compris, je ne m'inquiète pas plus que cela, même si il faut rester vigilants. Si plus de cas venaient à être recensés en France, la situation pourrait cependant vite changer... ^^


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Jonathanlegrand Mer 11 Mar 2020 - 16:00

Je me permet de remonter ce sujet après quelques semaines, car le coronavirus prend de plus en plus d'ampleur en ce moment, a telle point que les tournages d'émissions TV sont soit annulé, soit reporter. Ce que j'espère, c'est que Fort Boyard ne va pas rejoindre la liste. En effet, depuis quelques jours, j'ai pas mal d'inquiétude a ce sujet, surtout que sur le fort, il y'a plus d'une centaines de personnes qui y travaille chaque année pour la nouvelle saison. J'espère franchement que la 31éme saison ne sera pas compromise. 

Qu'est ce que vous en pensé vous, de votre coté ?


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  BOBEW Mer 11 Mar 2020 - 16:05

J'ai un peu peur personnellement ...  No J'espère que les tournages se feront dans les règles de l'art et qu'ils ne seront pas repoussés voire que la saison soit annulée (ce qui est impossible vu que la prod travaille dessus). Après la saison pourrait avoir moins d'émissions que d'ordinaire ou être décalée plus tard dans l'année (ce qui niveau audience serait catastrophique). 
Pour l'instant, nous n'avons encore aucune info (c'est d'ailleurs bizarre ?!) et le fort devrait bientôt rouvrir ses portes (je crois que d'habitude c'est aux alentours du 20 mars si je ne me trompe pas).


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  BOBEW Mer 11 Mar 2020 - 16:26

Veuillez m'excuser du double post mais voilà un petit espoir tout de même ! 
https://www.purepeople.com/article/intervilles-touche-par-le-coronavirus-le-tournage-annule-coup-dur-pour-nagui_a377849/1
D'après cet article, les tournages d'Intervilles sont annulés mais ceux de Fort Boyard serait maintenus ! 
C'est une nouvelle en demi-teinte car Intervilles ne reviendra pas cette année.  Neutral


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Jonathanlegrand Mer 11 Mar 2020 - 16:38

BOBEW a écrit:Veuillez m'excuser du double post mais voilà un petit espoir tout de même ! 
https://www.purepeople.com/article/intervilles-touche-par-le-coronavirus-le-tournage-annule-coup-dur-pour-nagui_a377849/1
D'après cet article, les tournages d'Intervilles sont annulés mais ceux de Fort Boyard serait maintenus ! 
C'est une nouvelle en demi-teinte car Intervilles ne reviendra pas cette année.  Neutral
Me voila rassuré si Fort Boyard est maintenus  Very Happy . Quand a Intervilles, vue comment la nouvelle version partait avant même la diffusion, je suis plutôt content que sa soit annulé  Laughing .


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Carlobservateur Mer 11 Mar 2020 - 16:45

Selon le quotidien "Le Parisien" un membre de la société de ALP a été contaminé par le covid 19, ce week-end. Tous les personnes qui ont été en contact avec la personne doivent faire du télétravail.
Source : http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/coronavirus-tournages-annules-emissions-sans-public-tout-ce-que-ca-change-a-la-tele-09-03-2020-8276169.php


Dernière édition par Carlobservateur le Mer 11 Mar 2020 - 20:31, édité 2 fois


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Paul Mer 11 Mar 2020 - 17:25

D'ici le mois de mai, la situation aura sans doute évolué, après Fort Boyard, c'est comme pour Koh Lanta ou Pékin Express, il n'y a pas de public malgré le fait que l'équipe technique soit quand même nombreuse donc à voir ce qu'ils feront.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Mer 11 Mar 2020 - 19:13

Alors oui, d'ici les tournages la situation en générale peut évoluer en bien (on l'espère en tout cas pour le bien de tous). Mais avant cela, d'ici quelques jours, le fort sera à nouveau occuper par les techniciens. Alors même si en général ceux qui vont débuter sont plutôt géographiquement de la région (qui n'est pas franchement trop touché a ce jour par rapport à ailleurs), donc il n'y aura pas un gros mélange de personnes, mais on est jamais à l'abri de rien malgré tout.

Vu comment l'endroit est confiné, si quelqu'un est malade, tout le monde ou presque va suivre. On se souvient qu'en 2000, Cendrine Dominguez l'avait raconté dans le reportage des coulisses sur Canal +, je cite :  "s'il y a une épidémie on l'aura tous, s'il y a un virus on l'aura tous". Même si elle disait çà à la légère, et que c'est un peu imagé, 20 ans après, çà fait bizarre d'entendre çà avec l'actu qu'on connait actuellement !
Donc comme partout, si l'un d'entre eux est touché, cela peu se disperser à d'autres. Si une partie de l'équipe technique n'est plus opérationelle, il y aura du retard sur certaines choses. Donc finalement, c'est presque la phase d'avant-tournages qui est la plus complexe. En cas de problème, on doit pas pouvoir repousser les tournages de beaucoup de jours...

Après, la probabilité que çà arrive est faible, je pense déjà qu'ils vont prendre des précautions encore plus forte que d'habitude, à commencer par un suivi médical plus poussé par le médecin et probablement tester tout ceux qui travaillent sur le monument, avant d'y aller, et régulièrement au fil des semaines. Et peut-être limiter ou arrêter les visiteurs plus occasionnels ou les gagnants de jeu.
Surtout depuis le cas révélé chez ALP, je pense que la prod va faire tout ce qu'il faut. Pas trop le choix de toute façon, il faudra bien que tout soit fait dans les règles de l'art, sinon personne ne voudra aller s'enfermer là bas, que soit les membres directs de la production (locale et parisienne), les techniciens des prestataires extérieurs et évidemment, les candidats. Et je préfère même pas penser aux versions étrangères pour le moment...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  maximax Mer 11 Mar 2020 - 22:10

On ne peut pas comparer Intervilles tourné avec un public de plusieurs centaines de personnes et Fort Boyard avec juste les candidats et la production (au sens large) Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Ven 13 Mar 2020 - 17:15

Moins de 48h après nos derniers messages, la situation a grandement évolué, avec des mesures encore plus forte. Difficile donc d'imaginer comment çà se passera dans 2, 8, 30 jours...
Avec notamment la décision d'annuler tous les rassemblements de plus de 100 personnes depuis aujourd'hui, çà commence à devenir délicat. Alors certes, il faut attendre courant avril pour passer le cap des 100 personnes sur le fort, mais quand on voit comment la situation évolue de jour en jour, il va falloir surveiller cela.

J'y pensais pas trop il y a quelques jours, mais à ce jour, je pense hélas, qu'on est à 50% de risque d'une annulation.
Les années finissant en "0" sont décidément bien particulière pour Fort Boyard... Neutral

Edit : En attendant, France 2 stoppe la diffusion et la production de la série quotidienne Un si grand Soleil :
https://twitter.com/MichaelZolto/status/1238503795254087683


Dernière édition par Sébastien le Ven 13 Mar 2020 - 17:39, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Lugiale2000 Ven 13 Mar 2020 - 17:38

Sébastien a écrit:Moins de 48h après nos derniers messages, la situation a grandement évolué, avec des mesures encore plus forte. Difficile donc d'imaginer comment çà se passera dans 2, 8, 30 jours...
Avec notamment la décision d'annuler tous les rassemblements de plus de 100 personnes depuis aujourd'hui, çà commence à devenir délicat. Alors certes, il faut attendre courant avril pour passer le cap des 100 personnes sur le fort, mais quand on voit comment la situation évolue de jour en jour, il va falloir surveiller cela.

J'y pensais pas trop il y a quelques jours, mais à ce jour, je pense hélas, qu'on est à 50% de risque d'une annulation.
Les années finissant en "0" sont décidément bien particulière pour Fort Boyard... Neutral

Si Fort Boyard est annulé a cause de ca,je serait extrêmement dépité,déja ca ouvre le 20/03/2020,il faudra voir comment ca évolue et si en Mai (on sait pas encore Neutral ) ca augmente ben la...


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  BOBEW Ven 13 Mar 2020 - 17:50

Sébastien a écrit:J'y pensais pas trop il y a quelques jours, mais à ce jour, je pense hélas, qu'on est à 50% de risque d'une annulation.
Les années finissant en "0" sont décidément bien particulière pour Fort Boyard... Neutral
Malheureusement, ce constat semble presque envisageable ...  No  Le seul espoir que nous pourrions avoir c'est que le fort rouvre ses portes tout de même dans les prochains jours. Sinon, cela nous donnera un indice sur la possible annulation de la saison ! (ce que je ne veux pas !). D'ailleurs niveau information, rien ne circule en ce moment ...  Neutral


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Lugiale2000 Ven 13 Mar 2020 - 17:52

BOBEW a écrit:D'ailleurs niveau information, rien ne circule en ce moment ...  Neutral

Effectivement il aurait du avoir des infos depuis 1 semaine environ,la dernière info remonte au 24/02/2020


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum