Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

+28
NicoBoyard
Qyre
Ci54
2006evasion
Thoyard
glenatii
Krilin18
nouvellestar57
Xenon
John-Lemonade
seb45
Xavier
Anonyme
Térémine
Christo-BOYARD
baba.8
Stroboyard
Bastien
thothoboyard
Lugiale2000
maximax
Sébastien
Paul
Carlobservateur
Jonathanlegrand
TigreBoyardesque
Passe Partrou
BOBEW
32 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 5 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  thothoboyard Sam 28 Mar 2020 - 11:05

Ca sent pas bon je trouve car avec le prolongement du confinement je ne sais pas si les équipes voudrons bien venir travailler...

Si le confinement se lève début mai comme prévu ( vu que les écoles, collèges, lycées, universités sont censés rouvrir le 4 mai ) Je pense comme @Paul et @maximax que la préparation de la saison est possible de commencer début mai quitte a ne créer que 2 ou 3 nouvelles épreuves maximum afin de pouvoir réduire le temps de préparation à 1 mois et commencer à tourner début juin vu que en théorie il faut environ 2 semaines pour la totalité de l'enregistrement des émissions francaises  puis à mon avis comme c'est mort pour les versions étrangères si on fini le tournage fin juin c'est pas bien grave et puis même si on a que 8 émissions cette année par exemple ce serait déjà vachement bien 

Par contre a mon avis avec les versions étrangères qui ne viendrons pas tourner ALP va avoir un sacré manque à gagner niveau argent

thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 5 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Xenon Sam 28 Mar 2020 - 11:54

En ce qui me concerne, j'y crois de moins en moins. Ça me parait improbable de démarrer tout le fort pour seulement 10 jours de tournages Français (sil il n'y a pas de versions étrangères cette année).
- Est-ce que les équipes accepteront de prendre le risque de se faire contaminer dans un endroit clos comme celui-ci ? Idem pour les célébrités.

Même si le confinement sera sans doute levé début mai, j'imagine que les regroupements seront toujours interdits pendant plusieurs semaines après pour limiter les chances d'une nouvelle vague.
Xenon
Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314
Boyards : 1035


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 5 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Dim 29 Mar 2020 - 10:14

Sur le site de TVMag aujourd'hui, Olivier Minne répète :

La 31e saison est toujours dans les tuyaux. Mais par mesure de sécurité, on a reporté le début du tournage qui était prévu fin avril. On a un plan B qui nous permettrait, tout dépendra de la durée du confinement, de faire malgré tout la saison de «Fort Boyard» qui consiste à faire venir moins de personnes sur le fort. Normalement, la saison sera sauvée. À moins que...
Source : Olivier Minne: «On a oublié que l’histoire de l’humanité a été traversée par les fléaux»

On avance pas des masses, mais pour le moment, c'est toujours le même scénario. Pas d'évocation d'une solution pour la période d'installation des nouveautés, c'est pour l'instant la plus grosse inconnue.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 5 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Paul Dim 29 Mar 2020 - 10:42

Le tournage devait vraiment démarrer fin avril ?  Shocked 
C'est le démarrage le plus tôt ?


Dernière édition par Paul le Dim 29 Mar 2020 - 11:28, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 5 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Lugiale2000 Dim 29 Mar 2020 - 10:58

Sébastien a écrit:Sur le site de TVMag aujourd'hui, Olivier Minne répète :

La 31e saison est toujours dans les tuyaux. Mais par mesure de sécurité, on a reporté le début du tournage qui était prévu fin avril. On a un plan B qui nous permettrait, tout dépendra de la durée du confinement, de faire malgré tout la saison de «Fort Boyard» qui consiste à faire venir moins de personnes sur le fort. Normalement, la saison sera sauvée. À moins que...
Source : Olivier Minne: «On a oublié que l’histoire de l’humanité a été traversée par les fléaux»

On avance pas des masses, mais pour le moment, c'est toujours le même scénario. Pas d'évocation d'une solution pour la période d'installation des nouveautés, c'est pour l'instant la plus grosse inconnue.

Le tournage début Avril Shocked normalement c'est aux alentour du 10 Mai que les tournages commencent

Et sinon ils vont pas avoir le temps d'installer les nouveautés, @Sébastien confirmation Wink


Dernière édition par Lugiale2000 le Dim 29 Mar 2020 - 11:02, édité 1 fois


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 5 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Dim 29 Mar 2020 - 11:02

Paul a écrit:Le tournage devait vraiment démarrer début avril ?  Shocked 
Fin avril plutôt ^^
Oui c'était prévu comme çà, l'annonce du casting du Lutteur le disait bien déjà. Après ils disent toujours "fin avril", mais c'était plutôt pour l'arrivée des animaux et des protagonistes, les tests et les répétitions. Mais c'était comme çà l'an dernier au final. Les dates de tournages étaient quasiment les mêmes, avec juste deux jours d'avance.
Mais bon, maintenant faut oublier.


Lugiale2000 a écrit:Et sinon ils vont pas avoir le temps d'installer les nouveautés, @Sébastien confirmation Wink
On ne sait pas actuellement. Il y aura forcément un truc en moins c'est évident. Soit aucune nouveauté (on doit pouvoir gagner 1 mois), soit aucun tournage de nuit, soit pas de 2e partie de soirée. S'ils veulent faire la saison pour cet été, il va falloir gagner du temps sur certains points. On sait que sans tournage de nuit, ils peuvent faire 10 émissions de jour en 10 jours (2 x 5 jours consécutifs). Donc on verra la solution retenue prochainement, plus rien n'est comme d'habitude maintenant...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 5 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  nouvellestar57 Dim 29 Mar 2020 - 12:05

Voici ce que j'ai reçu ce midi, bonne lecture: https://www.telestar.fr/actu-tv/fort-boyard/fort-boyard-ce-plan-b-envisage-pour-ne-pas-annuler-la-saison-502098?utm_medium=messenger&utm_source=sently.io&utm_content=campaign&utm_ci=LcypIUpD8hX8XKNNmQ5q&utm_uid=2548716635248274&utm_campaign=les_actus_de_tele_star&userUid=2548716635248274
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 701
Boyards : 666


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 5 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Xavier Dim 29 Mar 2020 - 12:19

On verra si la saison est annulée ou pas, mais j'espère que se sera pas le cas, sinon cela serait très dommage.

@Sébastien a écrit:On ne sait pas actuellement. Il y aura forcément un truc en moins c'est évident. Soit aucune nouveauté (on doit pouvoir gagner 1 mois), soit aucun tournage de nuit, soit pas de 2e partie de soirée. S'ils veulent faire la saison pour cet été, il va falloir gagner du temps sur certains points. On sait que sans tournage de nuit, ils peuvent faire 10 émissions de jour en 10 jours (2 x 5 jours consécutifs). Donc on verra la solution retenue prochainement, plus rien n'est comme d'habitude maintenant...

Bon après aucune nouveauté, ce serait inédit, mais vu qu'apparemment d'après le post de @Jonathanlegrand, les grosses structures des nouveautés sont déjà arrivées à Fouras, je pense que du coup, il y a en aura forcément si la saison a lieu, elle ne vont pas rester à Fouras pendant 1 année  Laughing . mais après si la production avaient prévu à la base de démonter des épreuves qui ont de grosses structures (comme la Ketchuperie et le Tri sélectif par exemple), faudrait peut-être pas supprimer ce genre d'épreuves et les remplacer à la place par des épreuves qui ont de moins grosses structures.

Après est-ce que si on supprime la cage, la salle des aventures, ce serait possible tout de même de garder la salle de trésor de nuit ou pas ?
bon après si c'est seulement pour cette saison la salle du trésor diurne, je ne vais pas m'en plaindre.

Et éviter peut-être les épreuves à personnages, genre ne garder que les personnages nécessaires (Père Fouras, les Passes, Félindra, Maîtres, Les Boos, Blanche et éventuellement Willy), je doute que Delphine fasse les deux soeurs, si on veut gagner du temps niveau coiffure/maquillage. Faire venir Vincent Lagaf' me parait compliqué à cause du matériel qu'il a besoin et Magik n'est pas indispensable.

On pourrait par exemple réduire le nombre de candidats par équipe, genre plutôt que 6 candidats par équipe, on pourrait en mettre 4 ou 5 (3 ou moins, ce serait ridicule).

Sinon on peut aussi supprimer les afters, qui ne sont pas vraiment utiles, surtout pour une saison non-anniversaire.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 5 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Dim 29 Mar 2020 - 13:01

Xavier a écrit:Bon après aucune nouveauté, ce serait inédit, mais vu qu'apparemment d'après le post de @Jonathanlegrand, les grosses structures des nouveautés sont déjà arrivées à Fouras, je pense que du coup, il y a en aura forcément si la saison a lieu, elle ne vont pas rester à Fouras pendant 1 année  Laughing .

Apriori seuls les préfabriqués ont pu être remis en place dans la semaine du 13 mars, juste avant le début du confinement. Mais normalement, personne n'a pu aller sur le fort, de toute façon la navigation est autorisé qu'à de rares exceptions. En résumé, je doute que des matériaux ou des structures pour des nouveautés traînent déjà à Fouras (à la vue de tous en plus), alors que le fort n'était même pas rouvert. Surtout qu'en temps normal, les tous premiers jours sont consacrés davantage à la remise en route des différents réseaux et installations de vie, ainsi que cuisine, infirmerie, régie générale... l'arrivée des matériaux pour faire les nouveautés c'est dans un 2e temps.

Pour le reste, je ne crois pas à la réduction aussi forte du nombre de personnages. Sauf changement, ALJ a bien dit que le but de la réduction du nombre de personnes ne doit pas se voir à l'écran. Donc faut pas s'atteindre à voir partir la moitié des personnages. Par contre, une saison sans nouveauté (ou très peu), le téléspectateur lambda s'en rendra pas compte.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 5 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Stroboyard Dim 29 Mar 2020 - 15:25

Ça serait peut-être l'occasion de ressortir les épreuves qu'on ne voit plus en France mais qui sont toujours installées pour l'international ^^ peut-être moins spectaculaires, mais c'est toujours mieux que tourner avec toujours les mêmes. 
Les pierres extérieures, la magie dans la vigie, la chambrière, une énigme classique du Père Fouras dans son antre, un cablocypède, la tyrolienne classique, etc etc, ya de quoi faire sans rien créer de neuf
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 5 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Carlobservateur Dim 29 Mar 2020 - 19:03

Si la population mondiale fait tout ce qui faut et que cette crise se finisse en mai. On peut imaginer un tournage en fin mai / début juin.
Pour ce qui est des tournages des versions étrangères, on peut imaginer un tournage sur les mois d'août et septembre. Il ne faut pas oublier que certaines versions diffusent début d'année suivant. Fort Boyard aura un avantage fort c'est que tous les installations pour faire des émissions sont toute prête rapidement. 2020 sera une année bien différente.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 5 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Krilin18 Lun 30 Mar 2020 - 13:17

Je suis pas du tout optimiste quant au tournage d'une saison 2020.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 5 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  thothoboyard Jeu 2 Avr 2020 - 21:05

Toujours aucune information concernant la saison.....
Je sais pas si c'est bon signe ou pas ...
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 5 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Lugiale2000 Jeu 2 Avr 2020 - 21:08

thothoboyard a écrit:Toujours aucune information concernant la saison.....
Je sais pas si c'est bon signe ou pas ...

La dernière date du 30/03 Wink on verra durant les vacances d'Avril


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 5 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Ven 3 Avr 2020 - 15:48

Note : après réflexion, pour suivre plus facilement les messages en temps réels, et pour s'y retrouver plus simplement dans les archives une fois cette période terminée, l'ensemble des messages en lien avec l'épidémie de Coronavirus est désormais de ce sujet unique.


thothoboyard a écrit:Toujours aucune information concernant la saison.....
Je sais pas si c'est bon signe ou pas ...
Non pas de nouvelle info, de toute façon, çà viendra forcément d'ALP, ou d'ALP/France 2 via la presse. Ça devient vraiment trop important c'est les seuls à avoir toutes les clés en main, s'y j'ose dire ^^ Toute autre source ne sera pas prise au sérieux.
Mais pour rester logique, le délai de reporter de 15 jours l'ouverture du fort et l'installation est dépassé. La situation en France n'a pas changée, elle est même pire, donc aucune raison que le fort soit occupé depuis ces jours-ci.

Depuis ces derniers jours on a compris que le confinement va durer bien au-delà du 15 avril, que la date possible de la "rentrée scolaire" le 4 mai est vraiment plus que théorique, et que le déconfinement sera long et complexe. En gros, on est plus sûr du tout, que tout soit au point lors de la première quinzaine de mai.

Si on prend un peu de recul, tous les évènements annuels (dans tous les domaines) du printemps et de l'été sont annulés ou reportés, je crois qu'actuellement il ne reste plus que le Tour de France et Fort Boyard où il n'y a pas eu d'annonce claire et précise. En encore pour le Tour, il y aura sans doute un report de quelques semaines annoncé bientôt. Donc pour nous, il va être temps que la décision arrive pour qu'on sache où on va, pour que si annulation il doit y avoir, une alternative soit réfléchit rapidement.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 5 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Passe Partrou Ven 3 Avr 2020 - 19:34

Certains parlent même d'un confinement jusqu'à Octobre !
L'épidémie prend des proportions énormes  Shocked
Il faut donc potentiellement penser à une alternative effectivement.
Tout n'est pas perdu, l'Eurovision par exemple n'est pas vraiment annulé, ils vont quand même lors de la soirée de la finale célébrer les chansons de 2020 en direct sur YouTube. Peut-être la soirée sera diffusée à la télé !
Il faudrait faire de même pour Fort Boyard : Des best-of, des bétisiers, des rediffs (anciennes ?)...
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum