Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

+28
NicoBoyard
Qyre
Ci54
2006evasion
Thoyard
glenatii
Krilin18
nouvellestar57
Xenon
John-Lemonade
seb45
Xavier
Anonyme
Térémine
Christo-BOYARD
baba.8
Stroboyard
Bastien
thothoboyard
Lugiale2000
maximax
Sébastien
Paul
Carlobservateur
Jonathanlegrand
TigreBoyardesque
Passe Partrou
BOBEW
32 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 7 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Lun 13 Avr 2020 - 23:03

Attendons de voir comment vont se passer justement les 4 prochaines semaines déjà. La date du 11 mai ne sera pas la fin de tout non plus. Il y aura des contraintes au quotidien pendant encore bien longtemps, et j'ai envie de dire heureusement.

De ce que l'on sait via les dernières infos, la production a vu large, donc oui çà doit pouvoir encore être bon. Maintenant faudra voir si les conditions de sécurité (habituelle + virus) peuvent être respectées au moment de la nouvelle période de tournages, qu'on ne connait pas encore. Les établissements médicaux ou l'hélico de la Sécurité civile, ont autre chose à faire ces temps-ci que venir pour les bobos de Fort Boyard, par exemple. On a vu l'an dernier que la plate-forme hélico n'a pas le temps de rouiller !.. N'oublions pas qu'on tourne dans un lieu avec quelques "petites" contraintes techniques et logistiques, on pourra pas laisser un mètre de distance entre les techniciens ou les candidats dans les coursives et les cellules ^^

On aura peut-être des nouvelles pistes dans les prochains jours, puisque les annonces d'annulation/report des événements culturels ou sportifs de juin-juillet vont commencés (déjà le cas ce soir d'ailleurs), donc Fort Boyard va forcément revenir sur la table dans la presse-médias.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 7 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Dim 3 Mai 2020 - 15:12

En cette période tristement calme, alors qu'on aurait dû être à l'origine dans le début du gros rush des tournages, essayons de voir où nous en sommes. Je poste ici, parce que çà reste que de la déduction à cet instant.

Sur les récentes annonces gouvernementales de cette semaine, deux points pourraient éventuellement être un problème par rapport à Fort Boyard, même si pour le moment, çà concerne surtout la période entre le 11 mai et le 2 juin 2020, donc avant, théoriquement, les tournages prévus de mi-juin :

1- Les rassemblements privés/publics limités à 10 personnes.
2- Les déplacements de + de 100kms et/ou hors de son département sont interdits, sauf avec attestation et seulement pour motifs familiaux impérieux ou motif professionnel.

Le premier point est un soucis si la production souhaite rouvrir le fort dans les jours suivant le 11 mai. Tout faire avec des équipes si réduites, même en tournant sur le principe des 2x8, semaine et week-end compris, çà va être tendu.
Le deuxième point peut être un problème pour les moyens venant de Paris, que ce soit pour la logistique, le matériel technique ou les personnes. Certes, le motif pro entre en jeu, mais je sais pas si un tournage d'un jeu-télé est un cas de force majeure ces temps-ci... Si cette contrainte doit se poursuive au-delà du 2 juin, on est mal pour faire venir les candidats.

Il y a aussi l'histoire des départements vert ou rouge, mais sur ce coup-là, la Charente-maritime est plutôt dans la bonne catégorie et à peu de chance de changer, espérons le.

Depuis hier, il y a aussi le problème de l'état d’urgence sanitaire, où tous les étrangers arrivant en France du 11 mai au 24 juillet 2020 minimum, doivent passer entre 14 et 30 jours d'isolement/quarantaine. Je pense que là, les versions étrangères sont toutes condamnées. Il y a toujours moyen d'attendre et de faire des tournages étrangers plus tard dans l'été, mais avec le risque que la date du 24 juillet soit repoussée d'ici là...

Je parle même pas de la règle des 10 mètres de distance entre les gens qui font des activités physiques. Çà va être compliqué à gérer entre les candidats et les cadreurs... pareil pour la course entre les épreuves, mais çà, on s'en doute qu'on la verra pas. Au final, il n'y a pas 5 minutes d'une émission où il n'y a pas un problème de distance.


De mon avis, à cet instant, il faut avouer que çà devient quand même très très complexe. Faire la saison ou ne pas la faire, dans tous les cas, on est mal.
Si on part dans l'optique d'une saison, je pense que ALP doit attendre le 2 juin pour commencer à tout remettre en branle, et être sûr qu'elle pourra aller au terme de la saison. La pire des choses serait de commencer le réaménagement du fort et de devoir tout laisser en plan du jour au lendemain parce que les mesures sanitaires se re-durcissent. Donc il faut attendre de connaitre les règles après le 2 juin, et si c'est OK, le reste du mois de juin doit servir pour la réouverture du fort, installation technique, nettoyage, mise en place des modifs des gestes barrières, et remise en ordre des épreuves existantes, ou du moins celles qu'on peut jouer sanitairement parlant, s'il y en a assez. Mais il faudra forcément s'assoir sur quelques règles sanitaires, je vois pas autrement.
Ensuite, tournage de 10 émissions sans nuit et sans after, sur les 15 premiers jours de juillet, pour une diffusion à partir du 25 juillet et jusqu'au 26 septembre. En résumé, on fait une saison parce qu'il faut en faire une, sans enjeu, ni conséquence, et qui s'appelle "Fort Boyard" parce que sait qu'on est à Fort Boyard, mais le jeu n'aura rien à voir avec ce qu'on connait.
Je vois que cette solution, qui, niveau planning est au maximum de ce qui est possible et si les grandes dates du "déconfinement" ne sont pas encore décalées. Parce que dans ce cas là, il ne restera plus que l'annulation complète...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 7 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  NicoBoyard Dim 3 Mai 2020 - 17:12

Mouais... le plus simple serait de tourner des émissions plus tard pour une diffusion cet hiver. De tout Façon, tout est reporté alors je n'y verrai pas d'inconvénient.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 7 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  thomas Dim 3 Mai 2020 - 18:44

Il est clair que même si les tournages ont lieu en juillet à l'écran, le rendu n'aurait rien a voir avec que que nous connaissions jusqu'a present, pour le respect des 10 metres, tout serait a revoir de A a Z

thomas
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/03/2009

Messages : 54
Boyards : 63


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 7 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  2006evasion Dim 3 Mai 2020 - 18:47

Ou alors pour chaque épreuves , les candidats n'iront avec Olivier que s'ils sont 3 puis on alterne à chaque épreuve certes se sera un peu moins drôle mais la santé passe avant tout .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 7 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  thothoboyard Dim 3 Mai 2020 - 19:52

Honnêtement je pense que au vu de toutes les règles de sécurité sanitaires il est vraiment très compliqué d'avoir une nouvelle saison de Fort Boyard en 2020

Personnellement je commence vraiment à penser qu'il est mieux de ne pas faire du tout de nouvelle saison de Fort Boyard cet été car vraiment l'émission ne ressemblera pu du tout à ce qu'on connaissait ces dernières années. En plus faire une nouvelle saison cet été ça sera sans nouveautés ça c'est quasiment sur et certain étant donné que il va déjà avoir pas mal de boulot avec toutes les règles sanitaires a respecter.

Donc personnellement je pense que le mieux pour cet été c'est d'avoir des rediffusions de vieilles émissions ( d'avant 2010 dans l'idéal ) car la sinon ça ne ressemblera vraiment plus à un vrai Fort Boyard je trouve imaginez rien que pour aller chercher les boyards dans la fontaine à boyard il arrive que les candidats soient proches ou alors ils vont devoir porter des gants fin rien que pour ça ou pour la pesée avoir 1 m entre chaque candidat c'est 
impossible 
Ne serais ce que dans le bateau pour aller au fort ou sur la nacelle pour monter sur la plate forme il arrive souvent que les personnes soient collés les unes aux autres donc fin ça me parait vraiment compliqué tout ça ...
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 7 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Lugiale2000 Dim 3 Mai 2020 - 21:33

thothoboyard a écrit:Honnêtement je pense que au vu de toutes les règles de sécurité sanitaires il est vraiment très compliqué d'avoir une nouvelle saison de Fort Boyard en 2020

Personnellement je commence vraiment à penser qu'il est mieux de ne pas faire du tout de nouvelle saison de Fort Boyard cet été car vraiment l'émission ne ressemblera pu du tout à ce qu'on connaissait ces dernières années. En plus faire une nouvelle saison cet été ça sera sans nouveautés ça c'est quasiment sur et certain étant donné que il va déjà avoir pas mal de boulot avec toutes les règles sanitaires a respecter.

Donc personnellement je pense que le mieux pour cet été c'est d'avoir des rediffusions de vieilles émissions ( d'avant 2010 dans l'idéal ) car la sinon ça ne ressemblera vraiment plus à un vrai Fort Boyard je trouve imaginez rien que pour aller chercher les boyards dans la fontaine à boyard il arrive que les candidats soient proches ou alors ils vont devoir porter des gants fin rien que pour ça ou pour la pesée avoir 1 m entre chaque candidat c'est 
impossible 
Ne serais ce que dans le bateau pour aller au fort ou sur la nacelle pour monter sur la plate forme il arrive souvent que les personnes soient collés les unes aux autres donc fin ça me parait vraiment compliqué tout ça ...

On verra comment ca évolue mais moi pour cette saison 2020 je pense qu'elle sera diffusé,ou alors sinon ils font comme en 1990 ils tournent et diffusent en même temps Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 7 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  thothoboyard Lun 4 Mai 2020 - 0:03

Lugiale2000 a écrit:
On verra comment ca évolue mais moi pour cette saison 2020 je pense qu'elle sera diffusé,ou alors sinon ils font comme en 1990 ils tournent et diffusent en même temps Wink
C'est pas une question de pouvoir être diffusée ou tournée selon moi, moi je pense juste ( et ce n'est que mon avis ) mais je pense qu'il est préférable de ne pas faire de saison 2020 
Premièrement car respecter les conditions sanitaires nécessaires pour stopper la propagation du virus me semblent très difficilement applicables selon moi 
Deuxièmement avoir une émission de Fort Boyard avec les candidats qui se tiennent à 1m les uns des autres ou alors qui doivent rester à un autre endroit pendant que le candidat fait une épreuve etc etc... je trouverais vraiment cela dommage ça gâcherait la magie de l'émission sa casserait tous les codes que jusqu’à présent sont ancrés dans l'émission, en plus on pourrait s’asseoir sur plusieurs épreuves pour des raisons évidentes ( ex lutte, tête chercheuse ...) ou alors modifier certaines épreuves existantes ( ex: laverie, boyardodrome, restaurant, roi du silence etc...)
Et troisièmement il y a aussi le fait que on ait pas tellement le droit de faire des déplacements à plus de 100km de son domicile ce qui rend les choses encore plus difficiles pour la venue des techniciens et des candidats 

Enfin bref je trouve que ça fait beaucoup de choses qui ne font que réduire les chances d'avoir une nouvelle saison en 2020 car en plus avec les étrangères qui ne viendrons pas ça fait un peu beaucoup je trouve de remettre en route tout le fort pour juste 10 à 15 jours de tournage

Et en plus de tout cela il y a de grands risques qu'il y ait une 2ème vague d'épidémie ( malheureusement ) donc ce qui rend les chances d'avoir une nouvelle saison cet été encore plus faibles 

Autant il y a encore quelques semaines j'étais pour une nouvelle saison cet été mais maintenant plus j'y pense et plus je me dis que c'est mieux de ne pas en avoir
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 7 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Sébastien Lun 4 Mai 2020 - 11:14

Sébastien a écrit:Depuis hier, il y a aussi le problème de l'état d’urgence sanitaire, où tous les étrangers arrivant en France du 11 mai au 24 juillet 2020 minimum, doivent passer entre 14 et 30 jours d'isolement/quarantaine. Je pense que là, les versions étrangères sont toutes condamnées. Il y a toujours moyen d'attendre et de faire des tournages étrangers plus tard dans l'été, mais avec le risque que la date du 24 juillet soit repoussée d'ici là...
Pour être juste avec la phrase ci-dessus, des précisions ont été apporté hier après la publication de mon message. Donc l'isolement ne concernera pas les étrangers "en provenance de l'UE, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni". Vu les versions étrangères courantes que nous avons, seuls les pays scandinaves pourront venir (mais déjà la Suéde ne voulait pas il y a quelques jours). Faire venir plusieurs dizaines de personnes pour un jeu, c'est pas le plus urgent non plus. En revanche, tout ce qui est Maroc, Russie, Afrique ou le projet de version avec le Moyen-Orient (comme par hasard les versions qui sont confirmées), c'est compliqué pour cette année.


Lugiale2000 a écrit:On verra comment ca évolue mais moi pour cette saison 2020 je pense qu'elle sera diffusé,ou alors sinon ils font comme en 1990 ils tournent et diffusent en même temps Wink
Çà pourrait en temps normal. Là, justement, le but va être de tourner le plus vite possible tant que tout le monde est là. Çà empire les choses de faire revenir tout le monde deux fois, à un ou deux mois d'intervalles.


thothoboyard a écrit:je trouverais vraiment cela dommage ça gâcherait la magie de l'émission sa casserait tous les codes que jusqu’à présent sont ancrés dans l'émission, en plus on pourrait s’asseoir sur plusieurs épreuves pour des raisons évidentes ( ex lutte, tête chercheuse ...)
Et la liste s'allonge vite quand tu cherches un peu. Mais surtout qu'en sera t-il des séquences qui demandent pas mal de moyen et un attroupement de personnes dans un même lieu, comme la Cage, le Conseil ou les prisons ? Le problème c'est qu'on peut facilement s'en passer dans les règles du jeu.


En tout cas aujourd'hui dans Ciné Télé Revue, Olivier Minne est un peu moins serein : "A la base, on devait démarrer les tournages fin avril, début mai. Vu la situation, tout a été repoussé dans un premier temps à mi-mai et, à l’heure où on se parle, c’est reporté à mi-juin. Pour le moment, avec la production, nous essayons de préparer le jeu dans les conditions de distanciation sociale et des mesures sanitaires recommandées par le gouvernement français. On travaille sur la réadaptation de certaines séquences du fort afin de respecter ces contraintes". [...] "Si Fort Boyard passe à la trappe, ce serait une première. C’est une émission emblématique de la chaîne publique. Mais nous mettons tout en œuvre pour que le tournage puisse se faire, tout en préservant la santé de nos collaborateurs qui travaillent sur le fort. Si cela se prolonge, malheureusement, nous devrons nous soumettre et annuler la saison".


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 7 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  FB 2007 Mar 5 Mai 2020 - 17:06

Il y a un autre scénario (qui est sans doute inenvisageable), c'est qu'il tournent en septembre 11 émissions avec 8 afters (ce qui était prévue en 2020), ils ne diffusent pas la saison en hiver pour éviter des mauvaises audiences et ils jouent les prolongations en 2021, de début mai à début octobre (2 saisons : 2020 et 2021).

FB 2007
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 20/04/2020

Messages : 39
Boyards : 24


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 7 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Thorin97 Mer 20 Mai 2020 - 14:23

S'il faut annuler la saison 2020, qu'ils le fassent ! On va pas mettre la santé de l'équipe technique, des candidats et des animateurs en danger pour un programme tv. Et puis la prod pourrait profiter de cette pause de 1 an pour faire enfin une refonte du jeu pour l'année 2021 avec de nouvelles épreuves, règles, personnages, etc.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 7 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  antoine49130 Mer 20 Mai 2020 - 14:26

Thorin97 a écrit:S'il faut annuler la saison 2020, qu'ils le fassent ! On va pas mettre la santé de l'équipe technique, des candidats et des animateurs en danger pour un programme tv. Et puis la prod pourrait profiter de cette pause de 1 an pour faire enfin une refonte du jeu pour l'année 2021 avec de nouvelles épreuves, règles, personnages, etc.
Sauf que le Fort est ouvert , les épreuves en constructions , annuler c'est "trop tard" Very Happy
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 7 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  Thorin97 Mer 20 Mai 2020 - 14:39

antoine49130 a écrit:
Thorin97 a écrit:S'il faut annuler la saison 2020, qu'ils le fassent ! On va pas mettre la santé de l'équipe technique, des candidats et des animateurs en danger pour un programme tv. Et puis la prod pourrait profiter de cette pause de 1 an pour faire enfin une refonte du jeu pour l'année 2021 avec de nouvelles épreuves, règles, personnages, etc.
Sauf que le Fort est ouvert , les épreuves en constructions , annuler c'est "trop tard" Very Happy
Nous verrons bien.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 7 Empty Re: Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ?

Message  antoine49130 Mer 20 Mai 2020 - 14:41

Thorin97 a écrit:
antoine49130 a écrit:
Thorin97 a écrit:S'il faut annuler la saison 2020, qu'ils le fassent ! On va pas mettre la santé de l'équipe technique, des candidats et des animateurs en danger pour un programme tv. Et puis la prod pourrait profiter de cette pause de 1 an pour faire enfin une refonte du jeu pour l'année 2021 avec de nouvelles épreuves, règles, personnages, etc.
Sauf que le Fort est ouvert , les épreuves en constructions , annuler c'est "trop tard" Very Happy
Nous verrons bien.
De plus , Olivier et Alexandra on confirmé la saison ^^
Je ne vois pas l’intérêt de démonter , faire venir des gens si la saison est annulée
antoine49130
antoine49130
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 181
Boyards : 168


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Covid-19 : quelles conséquences pour Fort Boyard 2020 ? - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2020 et épidémie de Coronavirus / Covid-19

Message  Lugiale2000 Mer 20 Mai 2020 - 14:55

Donc, en théorie s'il faut 1m de distance on verra pas la Salle des Aventures Twisted Evil


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 872
Boyards : 802


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum