FORT BOYARD 2020 - LES QUESTIONS

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

FORT BOYARD 2020 - LES QUESTIONS - Page 2 Empty Re: FORT BOYARD 2020 - LES QUESTIONS

Message  lefandefb le Sam 22 Fév 2020 - 16:36

Merci pour cette initiative :

- Comment se passe la gestion du casting chaque année
- Comment est organiser l'acheminement du matériel sur le fort (en particulier les nouvelles épreuves)
- Comment la production s’inspire pour construire l’émission chaque année
- Prenez vous en compte les avis sur internet, réseaux sociaux, presse, forum de fort boyard ... sur le jeu actuel.

Bonne continuation et préparation pour cette nouvelle saison.

lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Revenir en haut Aller en bas

FORT BOYARD 2020 - LES QUESTIONS - Page 2 Empty Re: FORT BOYARD 2020 - LES QUESTIONS

Message  Cosser le Sam 22 Fév 2020 - 20:38

• Combien y a t-il de mot-indices maximum prévus par émission aujourd'hui ? Est-il forcement de 10 (6 mots-indices pour les aventures + 4 mots-indices pour les sacrifices) ou il y en a plus par sécurité ?
  • Est-ce que ce nombre a toujours été le même dans le passé ? Si vous ne savez pas la quantité ni l'époque, est-ce plus ou moins qu'aujourd'hui ?

Merci de prendre le temps de répondre à nos questions.

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 55

Message  Becaum's le Dim 23 Fév 2020 - 11:50

Bonjour Madame, 

Merci beaucoup pour ce topic , j'ai pour ma part 2 questions rejoignant des question d'autres membres. 

1) comment précédez vous au casting ? Peut il par exemple etre influencer par des ancienne participation de tel candidat 

2) ces dernier temps , beaucoup d'épreuve mythique ont tiré leur révérence, est ce définitive ou ont elles une possibilité de revenir un jour y compris sous nouvelle forme ?

Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 741

Message  Stroboyard le Lun 24 Fév 2020 - 9:41

Mes questions : 
- L'expression "boyardesque" a-t-elle un sens auprès de la production actuelle ? 
- Si oui, lequel ? 
- Et fait-il parti du passé ou est-il appelé à revenir dans le futur proche ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 941

Message  thothoboyard le Lun 24 Fév 2020 - 21:40

Un grand merci à la prod de nous impliquer dans la préparation de la saison 2020 

J'ai quelques petites questions:

Comme dit par d'autre un peu plus haut, comment se passe la décision de suppression pour une épreuve? , quels sont les critères ?, qui prend la décision ?...

Avoir un timelapse du démontage d'une épreuve et la construction d'une nouvelle seraient les bienvenus

Ou sont stockés tout les anciens décors de l'émission qui sont conservés ? et pour ceux qui partent a la benne nous dire quels sont les critères pour garder un décor ou pas 

Avoir une vidéos de la réouverture du fort après plusieurs mois d'hibernation serait aussi super 

Ou sont stockés tout les jeux du conseil et du jugement ?

Comment se passe la mise en mode "hibernation" du fort ?, quels éléments sont démontés ?, ou sont-ils stockés ?...

Comment se passe la mise en place d'un jeu extérieur ?

Quels on été les grandes étapes de la restauration du fort ? et quels seront les prochaines ?
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 592

Message  maximax le Mar 25 Fév 2020 - 21:26

C'est une bonne chose de faire participer une nouvelle fois les fans de l'émission.

Personnellement, je n'ai pas de question en tête. Je vais juste appuyer les messages de certains :

- Tout ce qui est lié à l'installation des nouvelles épreuves et la désinstallation des anciennes
- La remise à zéro des épreuves d'une émission à l'autre
- Le fonctionnement de certains mécanismes (les sacrifices en SDT, la chute du trésor, le miroir du pré-conseil...)
- Tout ce qui est lié au tournage, au montage et à la réalisation vidéo

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 10066

Message  lulu33gamer le Ven 28 Fév 2020 - 15:02

Bonjour Inès,
Tout d'abord merci de vous intéressez aux avis des fans de Fort Boyard sur ce forum.

Pour vous l'émission Fort Boyard est-elle davantage un jeu d'aventure avec un coté mystérieux ou plutôt un jeu de divertissement familial ?

Dernière édition par lulu33gamer le Ven 28 Fév 2020 - 15:09, édité 1 fois

Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2885

Message  BOBEW le Ven 28 Fév 2020 - 15:07

@lulu33gamer a écrit:Bonjour Inès,
Tout d'abord merci de vous intéressez aux avis des fans de Fort Boyard sur ce forum.

Voici mes questions :

1/ Comptez-vous modifier (fortement) la formule actuelle pour l'année 2020 ? (A savoir : La Quête des clés, La Cage, Le Jugement, Les Aventures avec le WillyMix, les clepsydres rouges et la Salle des aventures, La Grande évasion, Le Conseil et La Salle du Trésor.)

2/ Les sous-sols du Fort semblent avoir été mis de coté pour rénover d'autres endroits/parties du Fort. Peut-on s'attendre pour cette année 2020 à une modification au niveau du sous-sol où se trouve les prisons, la Grande évasion et les citernes ?

3/ Pour vous l'émission Fort Boyard est-elle davantage un jeu d'aventure avec un coté mystérieux ou plutôt un jeu de divertissement familial ?
@lulu33gamer : c'était juste pour te prévenir que tes questions ne sont pas en adéquation avec ce que demande Inès. Il est demandé de proposer des questions que la production pourrait utiliser pour l'émission Toujours Plus Fort et non des questions pour les nouveautés 2020 exclusivement.  Wink

Le Coronavirus est l'ennemi de tous et même de Fort Boyard, en attente du verdict de France 2 !!!  No
BOBEW
BOBEW
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1075

Message  lulu33gamer le Ven 28 Fév 2020 - 15:10

@BOBEW a écrit:@lulu33gamer : c'était juste pour te prévenir que tes questions ne sont pas en adéquation avec ce que demande Inès. Il est demandé de proposer des questions que la production pourrait utiliser pour l'émission Toujours Plus Fort et non des questions pour les nouveautés 2020 exclusivement.  Wink
Merci de la remarque, j'ai toujours du mal à comprendre les questions^^

Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2885

Message  Carlobservateur le Ven 28 Fév 2020 - 15:52

Comment chuter, avec classe, dans la cuve de la ketchuperie ? (compilation de chutes dans l'épreuve de la ketchuperie, toutes versions confondus. Pour moi, la plus belle chute est dans la version tchèque 2017. Le candidat fait un 360 avant de tomber)

Diffusion en cours et à venir de Fort Boyard :
- Maroc (2018, ép. 6 à 10) (2019) ; Avril 2020 sur 2M Monde
- Suède : Ép. 6, Pas avant le 29 mai à 20h HL sur TV4
- Danemark : Saison 10, Automne 2020
HL = Heure locale
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 2834

Message  nouvellestar57 le Ven 28 Fév 2020 - 22:19

Bonsoir, j'ai juste une question: A quand le retour du vrai Fort Boyard que cette version édulcorée??? Revenons à la base du jeu, déjà à la présentation avec un animateur comme Patrice Laffont qui mettait une ambiance qui allait au fort. Olivier Minne n'est plus assez impliqué dans le jeu, il ricane pour un oui pour un non, ensuite revenons aux portes grises, aux épreuves dures style la salle des tortures, le tuyau transparent... Des aventures telles que l'homme volant le saut en élastique intérieur, le vendeur d'indices...... Bref revenons aux vraies valeurs de Fort Boyard!!!!!!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 566

Message  Paul le Lun 2 Mar 2020 - 14:16

Merci pour cette initiative de faire participer les membres du forum à ce projet Smile 

- Comment se passe la préparation d'un parcours d'une équipe ? C'est à dire les choix d'épreuves/aventures qui sont jouées, le fait d'essayer de respecter un équilibre, de mettre une épreuve à prisonnier ou non, de mettre un jeu peu joué dans la saison, etc 

- Quels sont les épreuves préférées de Olivier Minne ? 

- Est ce que les mots-codes/énigmes sont testé par des membres de la production ou des gens dans la rue ?

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Samuel Etienne pendant la tête chercheuse en 2019 :
" Oh mon dieu y'a un pigeon qui s'est oublié sur la tête de Samuel "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15169

FORT BOYARD 2020 - LES QUESTIONS - Page 2 Empty OLIVIER MINNE - 2007 - VERSION BELGE

Message  Inès Prod le Mer 4 Mar 2020 - 16:42

Bonjour à tous, et merci pour vos nombreuses questions, qui nous aident beaucoup dans la préparation de la prochaine saison ! 

J'ai une autre demande, un peu particulière... 
Je suis à la recherche d'une émission de 2007, version Belge, dans laquelle Olivier Minne participe en tant que candidat, le tout dans la meilleure qualité possible. 
Malheureusement, nous n'avons pas accès à toutes les images de la Belgique dans notre base de données, donc si à tout hasard l'un d'entre vous l'avait enregistré au moment de sa diffusion... ça serait hyper utile ! 

Merci par avance pour vos retours ! 
Cordialement, 
Inès
Inès Prod
Inès Prod
Production Fort Boyard
Production Fort Boyard

Boyards : 16

Message  lefandefb le Jeu 5 Mar 2020 - 20:44

Bonjour Inès,

J'ai cette émission en question. (qualité entre moyenne et assez bonne).

Bonne soirée.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3620

Message  nouvellestar57 le Jeu 5 Mar 2020 - 22:37

Guillaume Ramain est partit de la production???
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 566

Message  Stroboyard le Ven 6 Mar 2020 - 17:08

C'est légal ça ? niveau copyright adopi etc
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 941

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant