Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Willymix (depuis 2018)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Willymix (depuis 2018) Empty Willymix (depuis 2018)

Message  BOBEW le Sam 30 Mai 2020 - 10:10

WillyMix


Willymix (depuis 2018) Fort-b20


Principe : A l'issue du Jugement, Blanche souhaite donner à l'équipe un cadeau en guise de remerciement. Pour cela, l'un des candidats doit affronter le WillyMix : une terrible machine pensée par le chef Willy Rovelli et qui met en jeu le JOKER utilisable si besoin dans la Quête des Indices. Harnaché à une chaise, le (la) candidat(e) doit répondre à une série de 8 questions. S'il (si elle) répond correctement à au moins 4 questions, le joker est gagné mais en cas de mauvaise réponse, le (la) candidat(e) se verra lancer sur lui (elle) quelques petites surprises peu ragoûtantes. 

Avis Personnel : Cette "épreuve" (si on peut appeler ça une épreuve  Rolling Eyes) est une réappropriation gaguesque de la Boyard Academy avec l'épreuve de la machine à baffes (qui était déjà limite-limite niveau gag). Ce n'est seulement qu'un bizutage qui ne fait rire que la production et quelques personnes sur Twitter ! De plus, la séquence prend beaucoup de temps par rapport au reste de l'émission (ce qui montre bien le chemin que souhaite suivre la production actuelle). Le seul point "positif", ce sont les questions mais celles-ci sont gâchées par toute la mise en scène qui se trouve autour ... Bref, je mets la note de 3/20 (et encore j'ai été gentil je trouve).


Notes indicatives :
- 2018 : Jouée 10 fois avec 8 réussites et 2 échecs. 
- 2019 : Jouée 11 fois avec 5 réussites et 6 échecs. 


Il est temps pour nous de regarder avec attention les 11 émissions de Fort Boyard 2020 !  cheers
BOBEW
BOBEW
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 26/03/2017

Messages : 962
Boyards : 1167


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (depuis 2018) Empty Re: Willymix (depuis 2018)

Message  Courgette le Sam 30 Mai 2020 - 11:23

A mon sens, le Willymix regroupe en une séquence tout ce qui ne va pas avec Fort Boyard depuis quelques années. Comme tu le dis
@BOBEW a écrit:Ce n'est seulement qu'un bizutage qui ne fait rire que la production et quelques personnes sur Twitter

ça fait sans doute un peu réactionnaire, mais c'est surtout que j'ai l'impression que l'émission est de plus en plus de surenchère, de gag et de méchanceté gratuite dissimulés sous une couche d'humour gras. Et tout ça se retrouve dans le Willymix. Pourtant l'épreuve est intéressante dans le sens où le questionnaire permet de parcourir un peu l'histoire du fort et de l'émission, ce qui est une bonne chose à la fois pour nous qui apprécions le clin d’œil mais aussi pour le jeune public qui peut-être apprend des choses !

Mais malgré ce point positif, la surenchère permanente de la machine à baffes + les produits envoyés violemment sur le candidat, qui prend généralement bien cher de manière injustifiée, sont un gros point noir de l'épreuve. C'est vrai qu'il est intéressant de pimenter un peu le questionnaire et que ça peut être un peu fade si c'est juste un enchaînement de questions, mais je ne suis pas sûr que la manière dont c'est fait soit vraiment la meilleure solution. D'autant que la perte du joker est déjà une punition en soit. Je ne vois même pas ce qu'il y a de drôle dans la séquence alors que c'est juste du bizutage (même l'épreuve du bizutage était moins violente). 

J'ai l'impression que c'est juste une épreuve créée pour placer encore plus Willy, qui est un autre problème, mais ce n'est pas le meilleur lieu pour parler de son personnage...  Razz

Allez je suis sympa je mets un petit 06/20, pour les questions ! Que la production n'oublie pas que Fort Boyard n'est pas que pour les enfants et qu'il y a des adultes qui regardent aussi  Neutral
Courgette
Courgette
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/09/2016

Messages : 30
Boyards : 83


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (depuis 2018) Empty Re: Willymix (depuis 2018)

Message  garsim le Dim 31 Mai 2020 - 0:10

La Cellule Capitonnée est une épreuve qui avait suscité une vive polémique en son temps, jugée comme étant humiliante par rapport à une certaine population, obligeant la production à la rendre plus soft lors des diffusions restantes de la saison, puis en la gommant carrément des rediffusions, pour faire comme si elle n'avait finalement jamais existé et laisser la polémique loin derrière.
Personnellement, je considère que l'intention de cette épreuve n'était pas du tout d'humilier qui que ce soit (ça paraît insensé vu la prod actuelle, mais si si, je vous jure !), son principe n'avait rien de dégradant, son tort était juste d'avoir une ambiance qui rappelait de mauvais souvenirs aux principaux concernés. Ce qui était certes regrettable, mais pas de là à ce qu'elle devienne l'étendard d'un public outré à ce point.


... pourquoi je parle de ça alors que ce n'est pas le topic de cette épreuve ?
Eh bien, tout simplement car s'il y a une épreuve qui aurait VRAIMENT mérité d'être jugée humiliante au point d'en émouvoir le public, les associations, France 2, le CSA, et d'être effacée du jeu de la même manière, c'est le Willymix !!! Sauf qu'ELLE, elle n'a pas d'associations pour l'attaquer publiquement, et peut donc continuer son bonhomme de chemin sans être inquiétée, alors qu'elle véhicule un message bien plus grave à mon sens !!! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad   Evil or Very Mad
Des mauvaises épreuves, il y en a eu. Des épreuves affligeantes, aussi. Des épreuves m'irritant viscéralement... ça se réduit pas mal, mais il y en a aussi. Mais CA, ça m'a vraiment motivé à envoyer un courrier au CSA, parce que ça va vraiment trop loin.
Je trouve cette épreuve juste particulièrement scandaleuse compte tenu du public cible de l'émission. J'étais déjà très remonté contre la Machine à baffes d'Eric Fouras pour son côté "bizutage" totalement gratuit, alors vous pensez bien que me resservir ça de façon totalement récurrente, avec un cran supplémentaire de franchi dans les punitions adressées au candidat, géré par le personnage le plus surexploité de la décennie (à tel point que je ne peux même plus voir son interprète dans un autre contexte sans être énervé), et cerise sur le gâteau pour un enjeu relativement futile (j'y reviendrai)...

En gros, oui, cette épreuve, c'est juste la Machine à baffes, mais en encore plus abject pour les raisons que je viens de décrire.
Non, désolé, mais dans une émission familiale comme Fort Boyard, qui se targue d'avoir des scores élevés sur les cibles jeunes, ce n'est absolument pas normal de montrer un candidat être attaché à une chaise et subir des humiliations sous couvert d'" " "humour" " " (un humour qui, soit dit en passant, consiste en des tartes à la crème) en restant impuissant. Et là, il n'y a même pas l'excuse de dire "Mais ça n'arrive que quand il répond mal", il suffit juste que Willy soit d'humeur folatre pour balancer la sauce.
Le message renvoyé par cette épreuve est nauséabond, me consterne et me répugne profondément. Il dit que finalement, c'est tout à fait OK de profiter de l'impuissance de quelqu'un pour le bizuter comme ça, sous prétexte que vous êtes quelqu'un de sadique, du moment que c'est drôle. Désolé, mais les seules oeuvres que j'ai pu voir où le contexte faisait que ça n'était pas choquant, elles ne suscitaient pas de la comédie et elles étaient adressées à un public bien plus âgé et averti que le tiers de l'audience actuelle de l'émission.


... ah, sinon, ce que je pense des questions ? Ben la même chose que pour les énigmes, que c'est bien beau de les garder, mais que si c'est pour les faire passer au second plan parce que l'important c'est de voir le candidat mal à l'aise, ça ne suffira pas à me faire considérer ce moment comme étant "intellectuel". Si vous vouliez réellement mettre cet aspect en valeur, vous poseriez les questions (tout comme les énigmes) naturellement, sans artifice. Et ne me dites pas que le public actuel est incapable de supporter deux petites minutes d'épreuve où on ne voit pas un personnage faire le pitre ni un candidat mis dans une situation inconfortable.
Au passage, est-ce que le public aura réellement retenu les informations distillées pendant l'épreuve ? Vu à quel point vous mettez l'accent sur les punitions, c'est surtout ça qui marquera les gens, vous leur poseriez le même quiz une semaine plus tard, je doute qu'ils fassent un sans faute.


Et sinon, oui, en plus de ça, l'enjeu de cette épreuve est futile à mon sens. Ce n'est certes pas lié au principe de l'épreuve même (et même si elle avait été jouée pour une clé ou un indice, elle m'aurait viscéralement énervé pour les raisons citées ci-dessus), mais je ne pouvais pas non plus passer outre cet aspect-là pour les raisons que je vais citer.
L'épreuve ne sert qu'à gagner le joker, chose qui était donnée gratuitement lors des saisons précédentes, et qui n'avait pas besoin d'une séquence de jeu supplémentaire pour le mettre en valeur.
Alors, bon, c'est loin d'être la première fois dans l'histoire du jeu qu'on a une séquence rajoutée sans plus-value exceptionnelle, comme le Tube de 2009 qui servait à remporter une épreuve bonus, et ça ne me dérangeait pas spécialement. Sauf que venant d'une direction artistique qui avait affirmé que la saison 2009 avait trop de règles qui partaient dans tous les sens, je tiens juste à souligner que là, on fait à peu près la même chose. Mais bon, contrairement au Tube de 2009, le Willymix est " " "drôle" " " et justifie teeeeellement d'être une surcouche à la trame du jeu... Rolling Eyes
Et ça rajoute d'autant plus de mépris à mon égard concernant cette épreuve. On sent que la production veut forcer ce moment-là dans l'émission au point de le sacraliser. Et dans un sens, ça ne m'étonne pas : le concept de cette épreuve, c'est ce dans quoi la production actuelle excelle le plus au niveau des mauvais points de l'émission actuelle (personnages lourds, humour bas de gamme, humiliation du candidat), mais porté à son plus haut niveau à tel point que ça en devient carrément abject.


Bref, c'est pour moi, sans aucune hésitation, la pire épreuve de toute l'histoire du jeu (et dire que 5 ans plus tôt, ce n'était "que" le Plateau 215... soupir...), et vu son niveau d'affliction, j'ose espérer qu'elle ne sera jamais détrônée, vu que le stade du dessus, c'est les nouilles dans le slip.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3029
Boyards : 3114


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (depuis 2018) Empty Re: Willymix (depuis 2018)

Message  baba.8 le Dim 31 Mai 2020 - 10:19

@garsim a écrit:La Cellule Capitonnée est une épreuve qui avait suscité une vive polémique en son temps, jugée comme étant humiliante par rapport à une certaine population, obligeant la production à la rendre plus soft lors des diffusions restantes de la saison, puis en la gommant carrément des rediffusions, pour faire comme si elle n'avait finalement jamais existé et laisser la polémique loin derrière.
Je me souviens qu'il y avait un journal qui avait dit que l'émission devenait de la télé poubelle à cause de cette épreuve. Rolling Eyes 

C'est un peu le monde à l'envers car si y'a bien une épreuve du fort qui ressemble plus à de la télé poubelle c'est bien le Willymix. Je pense que c'est là l'une des pires épreuves de toute l'histoire du jeu avec le Moulin à eau. Le pire c'est que visiblement ces plaintes au CSA ont rien donné, et c'est étonnant de la part des réseaux sociaux de pas avoir polémiqué là dessus, eux qui sont si prompts aux scandales en tous genres!
Cette mise en scène pour le candidat qui passe au Willymix après le Jugement avec Passe Muraille en blanc là, on dirait qu'ils se moquent de l'ambiance du fort d'antan: on passe d'une atmosphère plus ou moins solennelle dans le pré-Jugement à un truc complètement ridicule et bizarre avec le Willmix en l'espace d'un instant! No  Et tout ça pour un joker au final pas utilisé.
Je vais pas redire ce qui a été dit cent fois, mais c'est vrai que le concept des questions était tellement bien, et est complètement gâché par tout ça, en plus c'est limite si Willy devient pas un deuxième maitre du fort, une sorte d'adjoint du père F.

T'as raison @garsim de trouver ça déplacé quand on pense que le public visé désormais est surtout les enfants, eux-mêmes le disent et le font sentir dans toute l'émission, notamment en mettant des personnages enfantins dans la Cage. Franchement quelles valeurs ça transmet, où est l'esprit d'équipe là dedans, et surtout pourquoi un tel concept sur le fort?

J'ai le sentiment qu'en continuant sur cette pente, au final on va se retrouver un jour avec une émission qu'on ne reconnaitra plus du tout, totalement dénaturée comme en 2010, sauf que cette fois ça aura été moins brusque, tout se sera fait petit à petit au fil des années...
baba.8
baba.8
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 438
Boyards : 421


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (depuis 2018) Empty Re: Willymix (depuis 2018)

Message  Rat Fou le Dim 31 Mai 2020 - 11:01

@garsim a écrit: Mais CA, ça m'a vraiment motivé à envoyer un courrier au CSA, parce que ça va vraiment trop loin.
Vraiment ? Tu l'as vraiment fait ? Tu as bien fait selon moi.

Cette épreuve est vraiment indécente. Je te rejoins sur le fait qu'on a eu droit à une polémique qui prenait une ampleur parfois un peu trop disproportionnée sur l’Asile et que cette fois-ci ça serait le moment de se mobiliser une bonne fois pour toutes.

Après, je suis tout de même séduit par le concept général de l'épreuve qui est de poser des questions sur l'histoire du Fort et de mettre une "punition" en cas de mauvaise réponse. Mais à mon sens, une bonne "punition" serait de par exemple faire tourner le siège sur lui-même mais dans le sens de la hauteur, l'inverse du Casino en quelque sorte. Un tour par mauvaise réponse devrait suffire. Et puis il faudrait mettre cette épreuve dans la Quête des clés plutôt que pour l'obtention du Joker (ou la faire disparaître si elle n'est pas considérablement modifiée bien sûr). Ce n'est que mon avis.

Mon appréciation : Très bon jeu
                               Jeu satisfaisant
                               Jeu fragile
                               Jeu insuffisant


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 182
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (depuis 2018) Empty Re: Willymix (depuis 2018)

Message  Thorin97 le Mer 3 Juin 2020 - 15:16

La pire séquence de l'histoire de Fort Boyard. Purement et simplement. Ce concept n'a rien à faire dans cette émission.

Cette épreuve est à jeter à la poubelle au plus vite !

0/20

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 270
Boyards : 326


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (depuis 2018) Empty Re: Willymix (depuis 2018)

Message  Lugiale2000 le Mer 3 Juin 2020 - 17:33

Le Willymix,épreuve (et encore ces pas une vraie épreuve Rolling Eyes) qui est présente depuis 2018,m'a fait augmenter 1 niveau de rage et de coup de [MOT INTERDIT].C'est quoi le soucy,on va le voir dans ces 3 points que je vait bien développer

1er point : L'humiliation : Cette épreuve (horrible) est déja très humiliante,entre les jets de crème,la sauce tomate,y'en a marre,le jeu n'est plus intéressant et en plus ca casse la dynamique de l'émission Evil or Very Mad,au moins de 1991 a 2009 on avait de bonnes parties intermédiaires,en fait ce jeu c'est digne de passer dans VTEP,ces tout.

2ème point : La suppression de l'épreuve : Bien évidemment,il faut faire partir cette épreuve du fort définitivement,bon en même temps,presque tout le forum hait cette absurdité,moi le 1er,perso ca du se passer comme ca dans la tête de la prod : "oh tiens ces marrant les enfants qui se prennent des baffes,ok on fait ca pour Eric Fouras en 2017",un an plus tard :"Mince y'a pu Eric Fouras,bon bah on va jerter les Jarres qui sont présentes depuis 1990 et puis ca va les faire rager et Willy aura deux jeux".

3ème point : les questions : sans commentaire...Car quand le candidat répond faux il reçoit tout en pleine poire,et qu'on me parle plus de ce stupide bouquet final

Note : 1/20


Dernière édition par Lugiale2000 le Sam 6 Juin 2020 - 11:07, édité 1 fois


Oh,oh Lumineuse,laisse moi être ton samouraï,pour toi je briserai des murailles,mon cœur lorsque qu'il te voit devient fou,alors accorde moi un rendez-vous (JP Castaldi,face a Lumineuse,1ère émission de 2001)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Willymix (depuis 2018),Araignée (depuis 2015),Ski (depuis 2017) et Cage (Depuis 2015)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 476
Boyards : 279


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (depuis 2018) Empty Re: Willymix (depuis 2018)

Message  MetalWar le Ven 5 Juin 2020 - 18:26

@garsim a écrit:Et sinon, oui, en plus de ça, l'enjeu de cette épreuve est futile à mon sens. Ce n'est certes pas lié au principe de l'épreuve même (et même si elle avait été jouée pour une clé ou un indice, elle m'aurait viscéralement énervé pour les raisons citées ci-dessus), mais je ne pouvais pas non plus passer outre cet aspect-là pour les raisons que je vais citer.
L'épreuve ne sert qu'à gagner le joker, chose qui était donnée gratuitement lors des saisons précédentes, et qui n'avait pas besoin d'une séquence de jeu supplémentaire pour le mettre en valeur.

Oh, pas uniquement à ton sens. Je ne peux même pas appeler ça une épreuve moi, c'est juste une séquence pour faire rire un peu les gens entre deux moments plus sérieux, surtout pour éviter que ça zappe sur la chaîne - ou les chaînes - concurrente(s). Le problème est là : cette partie ne se justifie pas dans l'émission car le Joker n'est pas un enjeu assez déterminant, assez concret. On peut compter sur les doigts d'une main (voir de deux) le nombre de fois ou il a été gagné et ou il n'a même pas été utilisé. Pire, l'équipe peut remporter le Joker mais celui-ci sera totalement absent du débat dans le reste de l'émission. C'est bien la preuve que cette séquence est juste là car la production veut l'imposer.

@baba.8 a écrit:
@garsim a écrit:La Cellule Capitonnée est une épreuve qui avait suscité une vive polémique en son temps, jugée comme étant humiliante par rapport à une certaine population, obligeant la production à la rendre plus soft lors des diffusions restantes de la saison, puis en la gommant carrément des rediffusions, pour faire comme si elle n'avait finalement jamais existé et laisser la polémique loin derrière.
Cette mise en scène pour le candidat qui passe au Willymix après le Jugement avec Passe Muraille en blanc là, on dirait qu'ils se moquent de l'ambiance du fort d'antan: on passe d'une atmosphère plus ou moins solennelle dans le pré-Jugement à un truc complètement ridicule et bizarre avec le Willmix en l'espace d'un instant! No  Et tout ça pour un joker au final pas utilisé.

T'as raison @garsim de trouver ça déplacé quand on pense que le public visé désormais est surtout les enfants, eux-mêmes le disent et le font sentir dans toute l'émission, notamment en mettant des personnages enfantins dans la Cage. Franchement quelles valeurs ça transmet, où est l'esprit d'équipe là dedans, et surtout pourquoi un tel concept sur le fort?

Un grand classique de l'émission depuis quelques années.. car avant tout était plus nuancé, y'avait des moments moins sérieux mais ils n'étaient pas aussi scénaristiquement mis en avant (ex : les multiples ralentis sur les chutes, les transitions musicales foireuses) comme aujourd'hui ou la transition sérieux/burlesque est parfois brutale.

Concernant le "le public visé désormais est surtout les enfants", je pense effectivement que c'est le cas mais ça me fait quand même doucement rire. J'ai commencé à regarder l'émission en 98 (du moins, mes souvenirs remontent à 98), j'avais même pas 6 ans et j'ai accroché de suite. Je veux dire par là qu'il n'y a pas eu besoin de décor, de bruits saugrenus, de Willimix ou de jeux de foire pour nous faire accrocher à l'émission. Le programme a peut-être gagné en PdM sur les enfants, mais il a bien perdu sur les autres tranches d'âge.

Bon sinon, pour revenir au sujet initial, je donne à cette séquence la note de 6/10  euh je veux dire, de 2/20, uniquement pour le léger aspect culture générale de certaines questions. Les points perdus, c'est tout ce qui relève de la mise en scène, du caractère et de l'enjeu de cette partie.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1137
Boyards : 2647


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (depuis 2018) Empty Re: Willymix (depuis 2018)

Message  2006evasion le Ven 5 Juin 2020 - 18:46

A moi de donner mon avis

[spoiler][Mon avis est totalement différent]

Contrairement à vous , j'adore cette partie de l’émission , ca me fait toujours autant rire , les candidats en prennent plein la figure à chaque fois et c'est ca qui fait le charme du Willymix .

Note : 18/20


Comme dirait un célèbre poète qui se prénomme : Moi Laughing  .

C'est dans les vielles cellules qu'on trouve les meilleures épreuves et c'est dans les récentes cellules qu'on trouve les épreuves exécrable .

2006evason , août 2020 .
2006evasion
2006evasion
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 09/09/2018

Messages : 684
Boyards : 412


Pix, garsim et TigreBoyardesque n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (depuis 2018) Empty Re: Willymix (depuis 2018)

Message  RubixKube le Mar 28 Juil 2020 - 23:37

Je me permets de déterrer ce sujet, qui fait ô combien polémique depuis la reprise de cette saison. Je suis désolé, je ne suis pas autant assidu que la plupart dans ce forum donc il se peut que des infos que je vais donner soient a modifier. Désolé encore une fois.

Si on compare les versions du WM, enfin, celle de l'année dernière et celle de cette année, cette saison est moins humiliante que celles des saisons passées ou les baffes et autres amas gluants dignes du Slaïme nous font part alors que cette année, le candidat ne prend "que" de l'eau. Je trouve que c'est quand même un peu édulcoré bien que ça soit subjectif et que je conçois que tout le monde ne pense pas pareil.

La ou ça m’embatte d'avantage, c'est sur le gain : le joker. Olivier nous parle, des la fin des épreuves de ceci et ça dure en longueur alors que l'on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou il a été utilisé. Je prends comme exemple "Magie a l’hôpital - 25/02/20" ou Capucine Anav aurait pu l'utiliser lors de la cabine abandonnée. Aucun mot de Minne pour évoquer ladite possibilité de faire ce choix. Cette séquence a dû briser des centaines de tympans par ailleurs. Il y a bien entendu d'autres exemples, mais je n'en ai pas en tête lors de la rédaction de ces lignes.

Je ne pense pas que la séquence soit a supprimer. (Il faudrait même faire une épreuve en rapport avec "Joker" de l'univers de Batman, petit clin d'oeil.) Je pense qu'il faut revaloriser le rôle du joker en proposant AVANT chacune aventure proposée a  un candidat de l'utiliser et jsi j'ai bien une suggestion, c'est que si le joker n'est pas utilisé a l'issue des aventures, ledit joker rapporte 1000€ supplémentaires a l'équipe. Ça donnerait une vraie plue-value au joker.

RubixKube
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/07/2019

Messages : 12
Boyards : 58


Kenzochee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (depuis 2018) Empty Re: Willymix (depuis 2018)

Message  Paul le Mer 29 Juil 2020 - 8:39

Pour moi le joker n'est qu'un unique prétexte pour pouvoir faire le jeu du Willymix, j'imagine bien la prod avoir eu l'idée de l'épreuve et se dire " Mais comment l'intégrer ? On a déjà trop d'épreuves à personnages " " Oh bah on a qu'à faire gagner le joker " 

Pour moi le joker est largement dispensable et l'émission est déjà beaucoup trop longue je trouve.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11845
Boyards : 15400


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (depuis 2018) Empty Re: Willymix (depuis 2018)

Message  oeildelexpert le Mer 29 Juil 2020 - 10:21

@Paul a écrit:Pour moi le joker est largement dispensable et l'émission est déjà beaucoup trop longue je trouve.
Le joker n'est pas une mauvaise nouveauté en soi. Depuis quelques années, les aventures sont (+ qu'avant) des épreuves où les candidats sont confrontés à leurs phobies et le but est qu'ils luttent contre leur peur et repoussent leur limite, ce qui parfois pour certains n'est pas possible dans ces conditions. L'idée de pouvoir changer de candidat au lieu de voir 1 minute 30 où il ne se passe rien et où finalement il y a abandon est bonne et ajoute aussi des possibilités stratégiques.

Néanmoins il n'est pas bien exploité et tu as sans doute raison sur le fait que c'est pour introduire le Willymix.

Quand à la longueur de l'émission, il y aurait d'autres moyens de la réduire (cage, cinématiques, pré-générique) plutôt que de supprimer le joker, avec autre chose que le Willymix si possible. Je verrais bien la possibilité de gagner le joker si et seulement si il n'y a pas de jugements de prévus (donc scénario 9 8 clés/0 prisonniers) et dans ce cas défi bonus au jugement qui permettrait d'intégrer cette séquence même en cas de scénario parfait.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1152
Boyards : 1824


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (depuis 2018) Empty Re: Willymix (depuis 2018)

Message  RubixKube le Ven 31 Juil 2020 - 18:26

@RubixKube a écrit:Je me permets de déterrer ce sujet, qui fait ô combien polémique depuis la reprise de cette saison. Je suis désolé, je ne suis pas autant assidu que la plupart dans ce forum donc il se peut que des infos que je vais donner soient a modifier. Désolé encore une fois.

Si on compare les versions du WM, enfin, celle de l'année dernière et celle de cette année, cette saison est moins humiliante que celles des saisons passées ou les baffes et autres amas gluants dignes du Slaïme nous font part alors que cette année, le candidat ne prend "que" de l'eau. Je trouve que c'est quand même un peu édulcoré bien que ça soit subjectif et que je conçois que tout le monde ne pense pas pareil.

La ou ça m’embatte d'avantage, c'est sur le gain : le joker. Olivier nous parle, des la fin des épreuves de ceci et ça dure en longueur alors que l'on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou il a été utilisé. Je prends comme exemple "Magie a l’hôpital - 25/02/20" ou Capucine Anav aurait pu l'utiliser lors de la cabine abandonnée. Aucun mot de Minne pour évoquer ladite possibilité de faire ce choix. Cette séquence a dû briser des centaines de tympans par ailleurs. Il y a bien entendu d'autres exemples, mais je n'en ai pas en tête lors de la rédaction de ces lignes.

Je ne pense pas que la séquence soit a supprimer. (Il faudrait même faire une épreuve en rapport avec "Joker" de l'univers de Batman, petit clin d'oeil.) Je pense qu'il faut revaloriser le rôle du joker en proposant AVANT chacune aventure proposée a  un candidat de l'utiliser et jsi j'ai bien une suggestion, c'est que si le joker n'est pas utilisé a l'issue des aventures, ledit joker rapporte 1000€ supplémentaires a l'équipe. Ça donnerait une vraie plue-value au joker.


Je me permets de remonter un peu ce que j'ai dis. J'aurais vraiment aimé avoir l'avis d'autres forumistes. Merci.

RubixKube
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/07/2019

Messages : 12
Boyards : 58


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (depuis 2018) Empty Re: Willymix (depuis 2018)

Message  Kenzochee le Ven 31 Juil 2020 - 18:52

Ah là là, le Willymix. Contrairement à tous, je préférais la version d'avant, puisque là, c'est un véritable challenge YouTube intégré à Fort Boyard. C'est pour ça que je vais donner deux notes différentes :

Willymix (première version) : 0,1/20
Willymix (deuxième version) : 0/20


Voulez-vous défier les maîtres du temps ?
Kenzochee
Kenzochee
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/06/2020

Messages : 21
Boyards : 52


Alex du 62, Thorin97 et Iamianou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (depuis 2018) Empty Re: Willymix (depuis 2018)

Message  Thorin97 le Ven 31 Juil 2020 - 23:20

@Kenzochee a écrit:Ah là là, le Willymix. Contrairement à tous, je préférais la version d'avant, puisque là, c'est un véritable challenge YouTube intégré à Fort Boyard. C'est pour ça que je vais donner deux notes différentes :

Willymix (première version) : 0,1/20
Willymix (deuxième version) : 0/20
 
J'adore le décalage entre ta phrase et tes deux notes, ça m'a bien fait rire Laughing

Thorin97
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 270
Boyards : 326


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum