Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Willymix (2018-2020)

+20
Xavier
bibi6
Oni-91
Passe Partrou
Bastien
Jonathanlegrand
Linekebe
Kenzochee
oeildelexpert
Paul
RubixKube
2006evasion
MetalWar
Lugiale2000
Thorin97
Rat Fou
baba.8
garsim
Courgette
BOBEW
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 2 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Thorin97 Ven 31 Juil 2020 - 23:20

Kenzochee a écrit:Ah là là, le Willymix. Contrairement à tous, je préférais la version d'avant, puisque là, c'est un véritable challenge YouTube intégré à Fort Boyard. C'est pour ça que je vais donner deux notes différentes :

Willymix (première version) : 0,1/20
Willymix (deuxième version) : 0/20
 
J'adore le décalage entre ta phrase et tes deux notes, ça m'a bien fait rire Laughing

Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 2 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Lugiale2000 Sam 1 Aoû 2020 - 16:10

Thorin97 a écrit:
Kenzochee a écrit:Ah là là, le Willymix. Contrairement à tous, je préférais la version d'avant, puisque là, c'est un véritable challenge YouTube intégré à Fort Boyard. C'est pour ça que je vais donner deux notes différentes :

Willymix (première version) : 0,1/20
Willymix (deuxième version) : 0/20
 
J'adore le décalage entre ta phrase et tes deux notes, ça m'a bien fait rire Laughing

Pareil ca ma fait hurler de rire :mdr,pour les notes je suis d'accord avec toi


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 2 Empty Nouveau Willymix

Message  Linekebe Lun 3 Aoû 2020 - 18:43

Le Nouveau Willymix ... Je le trouve mieux que l'ancien . 

Du moins l'ambiance est meilleur : On est en enfer ! Même si le rapport avec le fort ne passe pas trop , c'est un peu du recyclage du restaurant version pimenté . 
Le Joker de toute manière n'est pratiquement même plus utiliser donc pourquoi le placer dans les épreuve ou donner quelque chose d'autre au candidat . 
De toute manière je pense que ça aura fait doublon avec Slaïme qui est plutôt le fameux Willymix 2.0 ...

7/20
Linekebe
Linekebe
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/07/2019

Messages : 25
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 2 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  garsim Mar 4 Aoû 2020 - 0:10

RubixKube a écrit:Si on compare les versions du WM, enfin, celle de l'année dernière et celle de cette année, cette saison est moins humiliante que celles des saisons passées ou les baffes et autres amas gluants dignes du Slaïme nous font part alors que cette année, le candidat ne prend "que" de l'eau. Je trouve que c'est quand même un peu édulcoré bien que ça soit subjectif et que je conçois que tout le monde ne pense pas pareil.
Personnellement, en termes d'énervement, c'est quasiment au même niveau pour moi, et les deux versions sont totalement CSA-dénonçables à mes yeux, même si c'est pour des raisons légèrement différentes.

La première version, je me suis déjà étendu dessus dans mon message sur ce sujet, en effet c'est l'épreuve la plus humiliante que l'émission n'ait jamais connu, et celle qui m'a le plus profondément mis mal à l'aise.

La seconde version... techniquement, oui, elle est moins humiliante, mais c'est aussi car on partait de très, très haut (à vrai dire, à part glisser des nouilles dans le slip du candidat, je ne vois pas comment on aurait pu faire pire que ça), et avant sa diffusion, je me disais un peu comme tout le monde "Bon, au moins, ce sera moins pire".
Malheureusement, niveau mise en scène, ça reste très trash, avec Rovelli qui est à deux doigts de virer psychopathe et qui prend toujours un malin plaisir à jouer avec sa "victime" attachée à la chaise (le candidat a beau être plus libre de ses mouvements, on met quand même la séquence en scène de sorte qu'on le montre bien en mauvaise posture). Victime qui ne se prend "que" de l'eau, mais de façon assez brutale avec quand même une bonne trombe, et ce même s'il réussit l'épreuve.
Donc, oui, la deuxième version est techniquement moins humiliante que la première... mais elle le reste beaucoup trop à mes yeux pour que je passe l'éponge.

Et puis ça n'excuse pas le fait qu'avec cette seconde version, l'émission promeut un défi Internet complètement stupide pris totalement à la légère par la production, qui n'est pas bénin (au moins, le fait de ne pas laisser de potentielles séquelles physiques, ça reste l'un des très rares points " " "positifs" " " de la première version de l'épreuve... Rolling Eyes ) vu que ça peut laisser une sensation de brûlure assez durable sur le coup, et qui a même connu quelques cas plus graves avec des piments très forts (que là encore la production n'a aucun scrupule à proposer).
Ca m'énerverait déjà de voir ça dans une autre émission sur une chaîne privée, mais là ça me fait véritablement exploser de voir France 2 diffuser une séquence qui porte autant atteinte à la crédibilité et aux missions du service public, dans une émission censée être familiale.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Paul, oeildelexpert, Pix, bibi6, Xavier, mikeicombine, Lugiale2000 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 2 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Rat Fou Sam 8 Aoû 2020 - 11:45

On apprend dans cet article que Éric Antoine a souffert d’une "gastro hyper-douloureuse" à la suite de sa dégustation. https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/willy-rovelli-je-suis-le-tom-cruise-de-fort-boyard_87c7f9fc-d89a-11ea-ac60-71c95d94e472/


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 2 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  MetalWar Sam 8 Aoû 2020 - 12:01

Rat Fou a écrit:On apprend dans cet article que Éric Antoine a souffert d’une "gastro hyper-douloureuse" à la suite de sa dégustation. https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/willy-rovelli-je-suis-le-tom-cruise-de-fort-boyard_87c7f9fc-d89a-11ea-ac60-71c95d94e472/
La justification dans l'article me fait presque rire : " Ça nous a servi de leçon pour après car le but n’est pas de rendre les gens malades. Pourtant, juste avant lui, Clémence Botino avait eu le même piment et elle a tout mangé." 

Dur de croire qu'en ayant eu cette idée, ils ne se sont pas une seconde doutés que ça pourrait provoquer ce genre de douleurs / de conséquences. N'importe quel quidam peut comprendre que certaines personnes ont plus de capacités - ou dispositions - à supporter les piments de ce type que d'autres. Enfin bon, j'en connais un qui doit être content de s'être tapé des douleurs insupportables pour rien au final.

C'est typiquement pour cette raison que cette épreuve n'a rien à faire sur le fort (ni ailleurs en fait).
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Jonathanlegrand, Anonyme, Thorin97, ToujoursPlusFort, Rat Fou et Timoté sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 2 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Thorin97 Sam 8 Aoû 2020 - 12:45

Bon bah, ceux qui osaient encore affirmer sur ce forum il y a quelques jours que cette épreuve ne pouvait pas être dangereuse pour les candidats, j'ose espérer que vous y réfléchirez à deux fois avant d'affirmer quelque chose. Rolling Eyes

L'interview de Willy est par ailleurs pathétique et cringe, j'ai rarement vue ça...
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


garsim et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 2 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Jonathanlegrand Sam 8 Aoû 2020 - 13:11

A mon avis, le Willymix ne reviendra surement pas l'an prochain après ça. Car Eric s'est même retrouvé au urgence, comme dit dans l'article. Et il vaudrait mieux que l'épreuve s'arrête une bonne fois pour toutes l'an prochain, car si sa continue comme ça, un jour ou l'autre, on pourrait avoir un Willymix qui tourne très mal. Il ne manquerait plus qu'on ait un candidat qui ne supporte pas le piment très fort, et que sa ait de très graves conséquence sur sa santé. Ou pire encore, le candidat décède brutalement a cause de ça. Et si sa devait arrivé, et bien il n'y aura plus jamais de Fort Boyard  Evil or Very Mad . Si la prod nous lis, qu'ils arrête l'épreuve l'an prochain, avant qu'il ne sois trop tard.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


oeildelexpert, Passe Partrou, BOBEW, Xavier, Lugiale2000, Thorin97, TigreBoyardesque et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 2 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Lugiale2000 Dim 9 Aoû 2020 - 17:24

Jonathanlegrand a écrit:A mon avis, le Willymix ne reviendra surement pas l'an prochain après ça. Car Eric s'est même retrouvé au urgence, comme dit dans l'article. Et il vaudrait mieux que l'épreuve s'arrête une bonne fois pour toutes l'an prochain, car si sa continue comme ça, un jour ou l'autre, on pourrait avoir un Willymix qui tourne très mal. Il ne manquerait plus qu'on ait un candidat qui ne supporte pas le piment très fort, et que sa ait de très graves conséquence sur sa santé. Ou pire encore, le candidat décède brutalement a cause de ça. Et si sa devait arrivé, et bien il n'y aura plus jamais de Fort Boyard  Evil or Very Mad . Si la prod nous lis, qu'ils arrête l'épreuve l'an prochain, avant qu'il ne sois trop tard.

Et après la prod ne dit rien,le CSA ne voit pas ou est la [MOT INTERDIT],mais avaler un piment entre le niveau 4 et 10,pourquoi j'ai dit entre le niveau 4 et 10,car vous pouvez être sur que le niveau 0,1,2 et 3 ne seront pas vu,et ce truc est scrupuleusement dangereux Evil or Very Mad,donc a virer pour 2021,car la séquence est trop lourde et n'apporte rien au jeu on l'a bien vu avec Eric qui avait la bouche transformée en lance-flamme,ce Willymix V2 ne sert qu'a transformer les personnes en lance-flammes de la bouche nul


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Jonathanlegrand, Passe Partrou, BOBEW, Thorin97 et Iamianou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 2 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Bastien Lun 10 Aoû 2020 - 0:04

Peut être que certaines personnes ont une intolérance à la capsaïcine, ça ne rend pas l'épreuve dangereuse pour autant s'ils le signalent à la production. Moi personnellement j'ai trouvé le concept original et ça change des questions sur l'histoire du fort. La sensation de brûlure est désagréable, mais c'est le principe de l'épreuve justement, sinon ce ne serait pas drôle.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


2006evasion est d'accord avec ce message

Paul, oeildelexpert, Pix, garsim, Passe Partrou, Xavier et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 2 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Passe Partrou Lun 10 Aoû 2020 - 9:17

Bastien a écrit:Peut être que certaines personnes ont une intolérance à la capsaïcine, ça ne rend pas l'épreuve dangereuse pour autant s'ils le signalent à la production. Moi personnellement j'ai trouvé le concept original et ça change des questions sur l'histoire du fort. La sensation de brûlure est désagréable, mais c'est le principe de l'épreuve justement, sinon ce ne serait pas drôle.
Fort Boyard, c'est du dépassement de soi, pas un cap ou pas cap. Non, ce n'est pas drôle de voir souffrir un candidat gratuitement, surtout que là, y'a vraiment la sensation qu'il ne peut pas s'échapper, qu'il est obligé de le faire. En plus, faire durer "le plaisir  Evil or Very Mad" 20 secondes, c'est vraiment jouer avec le feu (sans mauvais jeu de mots) car au pire des cas, si l'ingestion s'un piment aussi fort venait à arriver, il faut immédiatement soulager avec un antidote (Banane, pain...) ce qui est fait d'ailleurs dans le Willymix, je sais pas si vous avez remarqué. C'est fait, oui, mais après 20 secondes de souffrance gratuite et en plus 10 KG d'eau balancés gratuitement alors que le candidat est déjà en mauvaise posture. C'est vraiment lourd.

Nuance entre le dépassement de soi et le cap ou pas cap : Dépasser sa peur pour gagner / Souffrir physiquement pour gagner.

De plus, dans la mise en scène du Willymix, tout est fait pour mettre un maximum le candidat mal à l'aise. ça fait très artificiel. Là où une fosse rend le candidat mal à l'aise pour les circonstances, le Willymix ne sait que déstabiliser le candidat car il ne sait pas ce qu'il va lui arriver, attaché, aux mains d'un sadique au purgatoire.

Comme beaucoup d'entre vous, je suis très déçu de ce nouveau Willymix, j'espérais quelque chose de moins trash que l'autre, mais ce n'est que pire.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Paul, oeildelexpert, BOBEW et Thorin97 sont d'accord avec ce message

2006evasion n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 2 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Oni-91 Lun 10 Aoû 2020 - 12:23

J'ai pensé à un moyen très simple de résoudre ce problème. Au lieu d'un joker, faites revivre un peu la sauvageonne. Laissez le joueur choisir son propre piment. Plus le piment est chaud, plus vous accumulez d'argent pour l'équipe. De plus, n'avez pas de Carolina Reaper en haut de l'échelle, vous n'êtes que dans un mauvais moment quand ils sont dans la liste.

Comme c'est ... égoïstement je l'aime un peu? J'aime la nourriture très épicée, donc je serais intéressé à essayer. Je ne pense pas que la goutte d'eau soit aussi humiliante, d'autant plus qu'il semble que tout le monde puisse se pencher en dehors du chemin.


Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 65
Boyards : 88


Pix, Jonathanlegrand, Lugiale2000 et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 2 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Thorin97 Lun 10 Aoû 2020 - 13:07

Bastien a écrit:Peut être que certaines personnes ont une intolérance à la capsaïcine, ça ne rend pas l'épreuve dangereuse pour autant s'ils le signalent à la production. Moi personnellement j'ai trouvé le concept original et ça change des questions sur l'histoire du fort. La sensation de brûlure est désagréable, mais c'est le principe de l'épreuve justement, sinon ce ne serait pas drôle.
D'accord... Bah du coup l'année prochaine grosse nouveauté : on enduit le candidat de goudron, on y fout le feu, et s'il crie pas et qu'il meurt pas il a la clé. Avec ça, gros score d'audience assuré !  

J'arrive pas à croire que Fort Boyard soit tombé si bas avec ce Willymix... Sinon, je sens qu'on va bientôt entendre le CSA dézinguer cette épreuve, les amis.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Pix, garsim, Passe Partrou, Xavier, Lugiale2000 et Iamianou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 2 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Passe Partrou Lun 10 Aoû 2020 - 13:29

Thorin97 a écrit:
Bastien a écrit:Peut être que certaines personnes ont une intolérance à la capsaïcine, ça ne rend pas l'épreuve dangereuse pour autant s'ils le signalent à la production. Moi personnellement j'ai trouvé le concept original et ça change des questions sur l'histoire du fort. La sensation de brûlure est désagréable, mais c'est le principe de l'épreuve justement, sinon ce ne serait pas drôle.
D'accord... Bah du coup l'année prochaine grosse nouveauté : on enduit le candidat de goudron, on y fout le feu, et s'il crie pas et qu'il meurt pas il a la clé. Avec ça, gros score d'audience assuré !  

J'arrive pas à croire que Fort Boyard soit tombé si bas... Sinon, je sens qu'on va sous peu entendre le CSA dézinguer cette épreuve, les amis.
C'est sûr, on est pas loin de ça. En fait le problème, ce sont les "épreuves" subies où le candidat subit et ne fait rien. Elles devraient même pas s'appeler "épreuve". D'ailleurs ça m'étonnerais pas qu'on ait un concept foireux proche de ce que tu dis l'année prochaine quand on voit ce qu'ALJ a fait par le passé à la télé, ça relève de ce niveau-là. Y'avait un jeu avec des défis foireux genre se faire attacher à des lianes, se promener tout nu (si, si), sauter dans la boue pour faire monter une cagnotte, se déguiser en poule pour amuser la galerie, et j'en passe.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


bibi6 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 2 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  Lugiale2000 Lun 10 Aoû 2020 - 14:20

Thorin97 a écrit:J'arrive pas à croire que Fort Boyard soit tombé si bas avec ce Willymix... Sinon, je sens qu'on va bientôt entendre le CSA dézinguer cette épreuve, les amis.

Même que le CSA pourrait nous aider a supprimer ce truc pour 2021


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

Willymix (2018-2020) - Page 2 Empty Re: Willymix (2018-2020)

Message  bibi6 Lun 10 Aoû 2020 - 15:15

Bastien a écrit:Peut être que certaines personnes ont une intolérance à la capsaïcine, ça ne rend pas l'épreuve dangereuse pour autant s'ils le signalent à la production. Moi personnellement j'ai trouvé le concept original et ça change des questions sur l'histoire du fort. La sensation de brûlure est désagréable, mais c'est le principe de l'épreuve justement, sinon ce ne serait pas drôle.

Le problème que j'ai avec ça, c'est: est-ce que la personne qui s'y colle connaît son niveau de tolérance au piment? Neutral 

À titre perso, je préfère largement cette version à celle de l'année passée et d'il y a deux ans, qui mettait à l'image de la violence gratuite. Là, la personne est libre de déguster le piment, et libre d'appuyer sur le bouton pour mettre fin à l'épreuve. En revanche, le gros reproche qu'il y a à faire est sur la pression que le candidat se met pour ne pas abandonner, et les conséquences qu'une telle dégustation peut avoir.

Mais de toute façon, je rejoins quelques-uns d'entre vous qui se sont exprimés: c'est une séquence dont on peut bien se passer! Razz
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Passe Partrou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum