Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Iamianou le Sam 4 Juil 2020 - 17:41

Calcul à la suite : ne calculer que le dernier chiffre

Mange-fil : sortir avec le fil dans la bouche

Manolier : Mouliner quand on est sur l'échelle puis si le manolier revient et que la clé et presque au bout, sauter et taper dessus

Tonneau (2002) : Faire avancer le tonneau puis prendre de l'élan

Iamianou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 3 Empty Re: Les méthodes et astuces dans Fort Boyard

Message  Oni-91 le Lun 6 Juil 2020 - 15:54

Bâtonnets: Il y a 21 bâtons dans le jeu en cours et le Maître démarre. De cela, vous pouvez gagner à chaque fois.

Si le Maître prend un bâton, prenez-en trois.
Si le Maître prend deux bâtons, prenez-en deux.
Si le Maître prend trois bâtons, prenez-en un.

Tous les deux tours, le nombre de bâtons restants diminue de quatre, et la défaite du Maître est inévitable.

Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 68

Message  Rat Fou le Sam 11 Juil 2020 - 17:55

@Iamianou a écrit:Calcul à la suite : ne calculer que le dernier chiffre

Manolier : Mouliner quand on est sur l'échelle puis si le manolier revient et que la clé et presque au bout, sauter et taper dessus

Merci pour ces idées ! Je les rajoute toutes, sauf celles du Mange-fil et du Tonneau. En effet, c'est théoriquement impossible dans le Mange-fil, même si ça a déjà été essayé plusieurs fois, c'est surtout de la tricherie. Pour le Tonneau, c'est généralement ce que font  les candidats, si je ne me trompe pas.
@Oni-91 a écrit:Bâtonnets: Il y a 21 bâtons dans le jeu en cours et le Maître démarre. De cela, vous pouvez gagner à chaque fois.

Si le Maître prend un bâton, prenez-en trois.
Si le Maître prend deux bâtons, prenez-en deux.
Si le Maître prend trois bâtons, prenez-en un.

Tous les deux tours, le nombre de bâtons restants diminue de quatre, et la défaite du Maître est inévitable.
Merci pour cette astuce. En effet, bien qu'assez connu, ce jeu pose régulièrement des problèmes au candidat. Je vais la rajouter en modifiant quelques petites choses. Tout d'abord, il y a généralement 20 bâtonnets (mais la méthode reste la même). Et puis j'ai trouvé une description sur Fan-fortboyard.fr qui était un peu plus précise. Merci beaucoup en tout cas.

PS : mes excuses à vous deux pour cette réponse tardive, mais j'étais à St-Malo cette semaine et je n'avais pas mon PC avec moi...

N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 152

Message  Iamianou le Lun 24 Aoû 2020 - 11:15

@Rat Fou a écrit:
@Iamianou a écrit:Calcul à la suite : ne calculer que le dernier chiffre

Merci pour ces idées ! Je les rajoute toutes, sauf celles du Mange-fil et du Tonneau. En effet, c'est théoriquement impossible dans le Mange-fil, même si ça a déjà été essayé plusieurs fois, c'est surtout de la tricherie. Pour le Tonneau, c'est généralement ce que font  les candidats, si je ne me trompe pas. 
Non, les candidats commencent par avancer sur le tonneau

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus boyardesque depuis 2014

Iamianou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 239

Message  Rat Fou le Sam 29 Aoû 2020 - 15:44

Vi, mais assez souvent, ils essayent aussi de se lancer avec le té pour atteindre le tonneau, quand ils sont déjà tombés par exemple.

N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Message  oeildelexpert le Sam 29 Aoû 2020 - 17:44

Sujet hyper intéressant, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt !
Quelques suggestions à soumettre à ton arbitrage @RatFou :
- Araignée : rester près de la sortie en gardant une main sur la porte, faire un peu rire l'équipe en tentant de se défaire de la colle et sortir tranquillement (bon ok, cette astuce c'est pour déconner)
- Balles de coton : sortir les balles de coton du panier et les trier en fonction de l'emplacement géographique (par exemple jeter les villes d'Amérique à gauche, celles l'Europe à droite).
- Barillet : ne pas faire passer un candidat avant le barillet. C'est moins un conseil pour réussir que pour éviter des prisonniers. A priori, le barillet semble pouvoir être manipulé sans qu'il y ait 1 personne de chaque côté.
- Colonne du libraire/bibliothèque : mettre des livres sur la tranche, monter sur des livres pour construire plus haut.
- Cage immergée : ce n'est pas nécessaire de dévisser les 2 boulons pour chaque tige, il suffit d'enlever que d'un côté ce qui permet d'avoir une 2ème main pour un boulon d'une autre tige. ça semble peut-être évident mais je ne crois pas que les candidats y pensaient.
Voir image:
Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 3 Ca22d810
- Chaudron : rentrer directement dans le chaudron, faire tomber la clé et l'attraper au vol. Bon il vaut mieux ne pas se rater et c'est salissant Laughing
- Cylindres : aller vers le dernier cylindre qui est sous la clé (en marchant par terre), le faire rouler très vite et se jeter dessus pour profiter de l'élan du cylindre et attraper la clé au passage.
- Etriers suspendus : enlever un des étriers, aller au fond de la cellule et jeter l'attache de l'étrier sur le dernier crochet. Il faut sans doute plusieurs essais mais ensuite il suffit juste de grimper à la corde pour avoir la clé !
- Marches en tubes : sauter des encoches pour arriver plus vite.
- Percolateur : courir sur la plaque tournante dans le sens inverse (c'est plus stable)

J'espère que je n'ai pas fait de doublons. Tout n'est pas forcément pertinent mais ce sont celles qui me viennent à l'esprit.

Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1965

Message  Lolo89 le Sam 29 Aoû 2020 - 19:31

@oeildelexpert a écrit:Sujet hyper intéressant, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt !

- Cylindres : aller vers le dernier cylindre qui est sous la clé (en marchant par terre), le faire rouler très vite et se jeter dessus pour profiter de l'élan du cylindre et attraper la clé au passage.

Effectivement, ce sujet est très intéressant (merci Rat Fou) et, tout comme toi, je ne l'avais pas vu.

Bon, si je poste, ça n'est pas pour proposer une astuce mais, simplement parce que je n'arrive pas à visualiser ta technique concernant les cylindres. Pourrais-tu l'expliquer plus en détails s'il te plait? Merci Smile

Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 1007

Message  oeildelexpert le Sam 29 Aoû 2020 - 19:54

@Lolo89 a écrit:Pourrais-tu l'expliquer plus en détails s'il te plait? Merci Smile
C'est pas simple à expliquer mais je vais essayer :
1) Faire tourner avec les mains le dernier cylindre le plus vite possible
2) Sauter à plat ventre sur le cylindre pour profiter du mouvement du cylindre et se retrouver sous la clé
3) Attraper la clé au passage
4) Retomber de l'autre côté du cylindre
Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 3 Cylind10

Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1965

Message  Lolo89 le Sam 29 Aoû 2020 - 23:52

@oeildelexpert a écrit:
@Lolo89 a écrit:Pourrais-tu l'expliquer plus en détails s'il te plait? Merci Smile
C'est pas simple à expliquer mais je vais essayer :
1) Faire tourner avec les mains le dernier cylindre le plus vite possible
2) Sauter à plat ventre sur le cylindre pour profiter du mouvement du cylindre et se retrouver sous la clé
3) Attraper la clé au passage
4) Retomber de l'autre côté du cylindre
Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 3 Cylind10

Ah ok j'ai compris. Merci d'avoir pris du temps pour me répondre et pour l'illustration Wink

Lolo89
Lolo89
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 1007

Message  Rat Fou le Mar 1 Sep 2020 - 16:34

@oeildelexpert a écrit:Sujet hyper intéressant, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu plus tôt !
- Araignée : rester près de la sortie en gardant une main sur la porte, faire un peu rire l'équipe en tentant de se défaire de la colle et sortir tranquillement (bon ok, cette astuce c'est pour déconner)
- Balles de coton : sortir les balles de coton du panier et les trier en fonction de l'emplacement géographique (par exemple jeter les villes d'Amérique à gauche, celles l'Europe à droite).
- Barillet : ne pas faire passer un candidat avant le barillet. C'est moins un conseil pour réussir que pour éviter des prisonniers. A priori, le barillet semble pouvoir être manipulé sans qu'il y ait 1 personne de chaque côté.
- Colonne du libraire/bibliothèque : mettre des livres sur la tranche, monter sur des livres pour construire plus haut.
- Cage immergée : ce n'est pas nécessaire de dévisser les 2 boulons pour chaque tige, il suffit d'enlever que d'un côté ce qui permet d'avoir une 2ème main pour un boulon d'une autre tige. ça semble peut-être évident mais je ne crois pas que les candidats y pensaient.
Voir image:
Les méthodes et astuces dans Fort Boyard - Page 3 Ca22d810
- Chaudron : rentrer directement dans le chaudron, faire tomber la clé et l'attraper au vol. Bon il vaut mieux ne pas se rater et c'est salissant  Laughing
- Etriers suspendus : enlever un des étriers, aller au fond de la cellule et jeter l'attache de l'étrier sur le dernier crochet. Il faut sans doute plusieurs essais mais ensuite il suffit juste de grimper à la corde pour avoir la clé !
- Marches en tubes : sauter des encoches pour arriver plus vite.
- Percolateur : courir sur la plaque tournante dans le sens inverse (c'est plus stable)

J'espère que je n'ai pas fait de doublons. Tout n'est pas forcément pertinent mais ce sont celles qui me viennent à l'esprit.
Merci à toi de poster ici, ça me fait plaisir ! 
Je vais tout rajouter, à l’exception de la Cage immergée. Parce que le problème pour cette méthode, ce que pour tourner un boulon il fait que la tige à laquelle il est rattaché doit être stable. Or, si on ne tient pas, elle ne l’est pas. Donc ça ne me paraît pas vraiment réalisable. 

Mais merci beaucoup pour le reste, et merci à @Lolo89 pour son message, c cool que ce sujet plaise.

Rat Fou
Rat Fou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3