Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

+33
Anonyme
Pix
Oni-91
TigreBoyardesque
Rat Fou
ChousseAuMocolat
Tigrounet
baba.8
Bastien
Térémine
maximax
2006evasion
Theo Perignon
Antho 99
BOBEW
Lugiale2000
Stroboyard
boyard97
wariorki23
Passe Partrou
Thorin97
John-Lemonade
Orcheltat
nouvellestar57
Krilin18
garsim
MetalWar
Jonathanlegrand
Théo
Paul
Xavier
ToujoursPlusFort
Sébastien
37 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Xavier Jeu 16 Juil 2020 - 19:35

Sans trop sortir de sujet, oui l'oubliette peut paraître sévère, mais je ne pense que sa soit la priorité de la production de remettre cette règle, d'ailleurs pour mes règles 2021 j'ai pensé à quelque chose de nouveau, mais je pense garder le jugement pour les prisonniers uniquement.

L'animation en duo, oui certes c'était là de 1990 à 2009, mais après est-ce vraiment utile d'avoir deux animateurs si on ne change pas de version actuelle je ne crois pas qu'elle soit utile dans la version actuelle surtout avec les parchemins, à moins qu'on invente le fait qu'Olivier connaisse le parcours, mais pas l'animatrice qui suit Passe-Partout, ceci ferait bizarre. Ou alors ils font comme une version étrangère 2017, je crois la Slovaquie qui avait une animation en duo, mais les deux animateurs restaient  devant chaque épreuve, ce qui ne servait à rien Laughing .  De plus à plusieurs endroits, comme le conseil et le jugement, les deux animateurs risquent de se marcher sur les pieds.  Je trouve que c'est plus logique que sa soit le Père Fouras qui soit le maître du fort et du coup préside le conseil (ce n'est pas à ma connaissance l'animateur qui a recruté les maîtres  Laughing , mais bien le Père Fouras)

Mais en fait pourquoi Olivier ne pourrait il pas donner des conseils seuls, je pense que c'est dans ses arcs ? Pas besoin d'une co animatrice pour ça, bon cette année il apporte des diverses informations (ajoutées en post-prod?), mais qui ne servent à rien, il faudrait qu'il donne des conseils, je pense qu'il en est capable, c'est juste la prod Rolling Eyes

Mais en tout cas, ça m'a l'air d'être voulu qu'Olivier ne donne pas des conseils, car depuis un moment sur la page Wikipédia de l'émission paragraphe animatrice , il y est inscrit ceci, bon ok Wikipédia n'est pas une source fiable, mais il y a sûrement eu un article qui le disait en 2011  Laughing :

Wikipédia a écrit:Malgré son départ de l'animation et le retour à une formule de jeu classique en 2011, la production décide de ne pas faire revenir d'animatrice afin que les candidats soient autonomes et se débrouillent seuls face aux épreuves. Une partie des missions qu'elle effectuait sont aujourd'hui assurées par Olivier seul. Anne-Gaëlle Riccio présente néanmoins seule deux émissions spéciales enfants parrainées par Prince de LU en 2011, deux autres en 2012 et à nouveau deux en 2013 (soit six émissions au total).

Euh oui, mais au bout d'un moment l'autonomie ne suffit plus à la même, il faut une aide extérieure et Olivier pourrait très bien le faire, je vois pas ce qui bloque appart la production, mais voila.

L'énigme en vigie pourquoi pas, à voir si Yann Le Gac peut toujours monter en vigie vu son âge, ou alors on le fait poser une énigme depuis son antre, sur un écran géant, comme les énigmes visuelles de 2011 à 2012.

Bref on sort du sujet, on en reparlera au mois septembre et on aura tout le temps d'en parler.

Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Jeu 16 Juil 2020 - 19:45

J'avoue, je trouverais dommage que le Père Fouras ne préside plus le Conseil. J'aime tellement cette séquence telle qu'elle est. 

Pour Yann Le Gac, c'est pas un vieillard non plus Wink

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Lugiale2000 Jeu 16 Juil 2020 - 20:05

Krilin18 a écrit:J'avoue, je trouverais dommage que le Père Fouras ne préside plus le Conseil. J'aime tellement cette séquence telle qu'elle est. 

Pour Yann Le Gac, c'est pas un vieillard non plus Wink

Le Père Fouras préside toujours le Conseil ca n'a pas changé Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Paul Jeu 16 Juil 2020 - 20:09

Sébastien a écrit:Quand au Jugement, 10 saisons et alors ? Il a bien évolué. C'est une séquence au point et c'est devenu un classique de l'émission, pour moi au même titre que le Conseil.

Je ne trouve pas car le dernier défi " équilibré " en terme d'échecs - réussites c'est les essuies-glaces en 2017, depuis on a que des défis soit trop simple ou quasi infaisable : 

- Paille : 100 % de réussite
- Trois cercles : 100 % d'échec
- Plateau tournant : 100 % de réussite
- Trois paliers : 100 % de réussite
- Bilboquet : 100 % de réussite
- Billard : 100 % de réussite
- Platines : 100 % de réussite
- Souffle (2016) : 100 % d'échec
- Tobogan : 100 % de réussite
- Volcan : 100 % d'échec
- Virage : 100 % de réussite
- Double face : 100 % de réussite
- Souffle (2018) : 100 % de réussite
- Looping : 100 % d'échec
- Trois barrières : 100 % de réussite
- Flipper : 100 % de réussite
- Aiguilleur : 100 % de réussite
- Labyrinthe : 100 % de réussite

Et je ne serai pas surpris que ce soit pareil pour les boomerangs. 

Ce qui fait que sur 32 jeux, il y en a 20 avec 100 % d'échec ou de réussite, je trouve ça énorme personnellement et je trouve que c'est un gros problème qui rend cette séquence hyper prévisible.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Jeu 16 Juil 2020 - 20:13

Lugiale2000 a écrit:
Krilin18 a écrit:J'avoue, je trouverais dommage que le Père Fouras ne préside plus le Conseil. J'aime tellement cette séquence telle qu'elle est. 

Pour Yann Le Gac, c'est pas un vieillard non plus Wink

Le Père Fouras préside toujours le Conseil ca n'a pas changé Wink
J'ai pas dit le contraire Laughing

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Lugiale2000 Jeu 16 Juil 2020 - 20:14

Paul a écrit:
Sébastien a écrit:Quand au Jugement, 10 saisons et alors ? Il a bien évolué. C'est une séquence au point et c'est devenu un classique de l'émission, pour moi au même titre que le Conseil.

Je ne trouve pas car le dernier défi " équilibré " en terme d'échecs - réussites c'est les essuies-glaces en 2017, depuis on a que des défis soit trop simple ou quasi infaisable : 

- Paille : 100 % de réussite
- Trois cercles : 100 % d'échec
- Plateau tournant : 100 % de réussite
- Trois paliers : 100 % de réussite
- Bilboquet : 100 % de réussite
- Billard : 100 % de réussite
- Platines : 100 % de réussite
- Souffle (2016) : 100 % d'échec
- Tobogan : 100 % de réussite
- Volcan : 100 % d'échec
- Virage : 100 % de réussite
- Double face : 100 % de réussite
- Souffle (2018) : 100 % de réussite
- Looping : 100 % d'échec
- Trois barrières : 100 % de réussite
- Flipper : 100 % de réussite
- Aiguilleur : 100 % de réussite
- Labyrinthe : 100 % de réussite

Et je ne serai pas surpris que ce soit pareil pour les boomerangs. 

Ce qui fait que sur 32 jeux, il y en a 20 avec 100 % d'échec ou de réussite, je trouve ça énorme personnellement et je trouve que c'est un gros problème qui rend cette séquence hyper prévisible.

En même temps y'a des défis au Jugement hyper durs et des défis hyper simples Mad


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Jeu 16 Juil 2020 - 20:15

C'est vrai que les défis du Jugement sont pas du tout équilibrés.

D'ailleurs, dans le défi des Boomerangs, il y a une grosse part de hasard. Malgré tout, elle est présentée comme une épreuve "d'adresse" lol. En vrai, c'est 50/50 sur ce genre de défi.


Dernière édition par Krilin18 le Jeu 16 Juil 2020 - 20:17, édité 1 fois

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Lugiale2000 Jeu 16 Juil 2020 - 20:16

Krilin18 a écrit:C'est vrai que les défis du Jugement sont pas du tout équilibrés.

Et en plus quand Blanche te propose "Adresse" ou "Chance",le candidat choisi toujours "Adresse"


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Jeu 16 Juil 2020 - 20:18

Lugiale2000 a écrit:
Krilin18 a écrit:C'est vrai que les défis du Jugement sont pas du tout équilibrés.

Et en plus quand Blanche te propose "Adresse" ou "Chance",le candidat choisi toujours "Adresse"
Oui, alors qu'il y a un gros facteur "Chance".

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Lugiale2000 Jeu 16 Juil 2020 - 20:21

Krilin18 a écrit:
Lugiale2000 a écrit:
Krilin18 a écrit:C'est vrai que les défis du Jugement sont pas du tout équilibrés.

Et en plus quand Blanche te propose "Adresse" ou "Chance",le candidat choisi toujours "Adresse"
Oui, alors qu'il y a un gros facteur "Chance".

Si les candidats prennent "Adresse",c'est surement qu'il ont pas de chance  Laughing


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Xavier Jeu 16 Juil 2020 - 20:30

C'est vrai que c'est le seul gros problème du jugement, avec le fait qu'il ait de la chance.

Bon après certains défis n'ont été vus qu'une seule fois, donc difficile de comparer (comme le plateau tournant, trois paliers, et plein d'autres), mais pour certains.

Je me demanderais pas si il faudrait réduire le nombre d'essais des défis, plutôt que 3 essais à chaque fois, je me demande pas si 2 serait mieux voir 1 afin de rééquilibrer la facilité de certains défis, par exemple certains défis qui ont 100 % de réussite ont failli être raté, car le candidat l'a réussi seulement au 3ème essai, comme Clémence Castel au Stop chute l'année dernière. Ou au mieux essayer de simplifier les défis trop difficiles et qui ont 0% de réussite et supprimer ceux qui sont clairement infaisables (comme les platines).
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  MetalWar Jeu 16 Juil 2020 - 22:31

baba.8 a écrit:Mais ça serait le prétexte à encore plus de trucages qu'il y en a déjà! Ils diront "on est plus indulgent avec les clepsydres, sinon ils vont devoir sacrifier trois personnes là, en plus si des gens populaires y passent, ça va flinguer l'audience de l'équipe, les gens vont zapper!".

J'aime beaucoup le principe des oubliettes, mais je ne pense franchement pas que ça pourrait revenir à l'heure actuelle. On a déjà de la chance que le concept des prisons soit toujours là après tant d'années, car c'est un éléments fondateur du jeu, mais si ça n'était pas le cas, à mon avis belle lurette que ça serait plus là. Moi aussi après 9 ans le Jugement me lasse, c'est devenu une supérette à clés Neutral Pour moi, il faudrait changer radicalement la partie intermédiaire, et aussi la phase de libération pour la rendre plus attrayante. 2006 est un exemple pour moi là dessus, les prisonniers avaient une vraie importance au sein de la partie intermédiaire, et c'était utile de les envoyer en prison.
Faut reconnaître que Fort Boyard semble être devenu un de ces programmes "casting-dépendant", c'est dommage quand même que des gens zappent juste parce que leur chouchou n'est plus à l'écran. Le fait de regarder un programme juste parce qu'il y a X ou Y dedans et non pour sa valeur, c'est vraiment triste (dans le sens ou la présence d'untel ou d'untel devrait être une plus-value et non la raison principale de s'intéresser à un programme). Mais bon, c'est mon avis Smile !

Je ne crois pas que la chance soit un des facteurs du fait que les prisons soient toujours là. Si tu enlèves le concept des prisons qui, comme tu le dis, est un élément fondateur du jeu, alors tu peux aussi enlever la séquence de libération des prisonniers, une des raisons d'exister du Jugement et surtout, à quoi serviraient les clepsydres? Juste à déterminer le temps d'une épreuve? Autant mettre des chronomètres alors ^^

Et pour finir, je suis assez d'accord avec le terme "supérette à clés". Autant je trouve que la présence du Jugement se justifie pour essayer de donner une chance aux prisonniers de se libérer, autant je n'aime vraiment pas le fait qu'on puisse récupérer des clés là bas. Surtout que ça casse un peu tout le suspens de la quête des clés puisque, de toute façon, le Jugement est là pour sauver les fesses d'une équipe en détresse.

Bastien a écrit:Le concept du piment à manger et le fait de tester le mental du candidat à aller jusqu'au bout malgré la sensation de brûlure dans la bouche est original et ça change du plat dégoûtant qu'on avait depuis 2013. 
Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'originalité puisque, comme ça a été dit sur ce forum plusieurs fois, ça a surement été inspiré par un challenge ayant eu lieu sur les réseaux sociaux. Par contre, ça ne remplace pas le plat dégoûtant mais juste les produits balancés dans la tronche pendant l'ancien Willymix.

Stroboyard a écrit:Slaime : je m'attendais à pire, le fond est pas si mauvais, c'est la forme qui est malaisante
Le fond, ça reste un banal jeu de questions/réponses comme on peut en voir des tonnes à la télé. Après, je suis d'accord qu'au moins, ça laissait part à une certaine dose de réflexion. Mais, justement, le contraste est absolu entre le fond et la forme. D'ailleurs, pour avoir beaucoup critiqué le Père Fouras Show (ou Plateau 215) ici-même, je dois reconnaître que ce dernier présentait une qualité que n'a pas "Slaime", c'est qu'il s'intégrait bien mieux à l'univers du jeu.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Jeu 16 Juil 2020 - 22:47

S'il faut vraiment garder le jugement, effectivement ça serait vraiment plus intéressant qu'il ne serve qu'à libérer les prisonniers. Mais dans ce cas là, faut-il aussi conserver la grande évasion ? 2 séquences intermédiaires pour se libérer ça ne semble pas un peu trop à votre avis ?

Et si le Jugement ne sert plus qu'à libérer les prisonniers, que faire dans le cas où une équipe n'a pas toutes les clés ? On rétabli le système d'ouverture de la grille où la quantité de clés définissait le niveau d'ouverture comme en 2007-2009 ? Personnellement, j'y serais plutôt favorable, à condition de reprendre plutôt le système de 2009, c'est à dire sans possibilité d'échanger les indices contre les clés (ce qui rendait la quête des clés presque sans intérêt à l'époque).
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Xavier Jeu 16 Juil 2020 - 22:55

Thorin97 a écrit:S'il faut vraiment garder le jugement, effectivement ça serait vraiment plus intéressant qu'il ne serve qu'à libérer les prisonniers. Mais dans ce cas là, faut-il aussi conserver la grande évasion ? 2 séquences intermédiaires pour se libérer ça ne semble pas un peu trop à votre avis ?

Et si le Jugement ne sert plus qu'à libérer les prisonniers, que faire dans le cas où une équipe n'a pas toutes les clés ? On rétabli le système d'ouverture de la grille où la quantité de clés définissait le niveau d'ouverture comme en 2007-2009 ? Personnellement, j'y serais plutôt favorable, à condition de reprendre plutôt le système de 2009, c'est à dire sans possibilité d'échanger les indices contre les clés (ce qui rendait la quête des clés presque sans intérêt à l'époque).
Non, je ne pense que ça serait inutile d'avoir deux parties intermédiaires, d'ailleurs dans mes règles 2021, le jugement est prévu à la fin (avant la salle du trésor ou le conseil) et pas après la quête des clés.

Après pour les règles des clés manquantes, je suis sûr qu'il y a beaucoup d'autres possibilités, dont certaines qui n'ont  jamais été exploitée, d'ailleurs c'est ce que je vais faire pour les règles que je vais proposer, même si je dois trouver le bon calcul. En effet, je te rejoins que si le niveau à hauteur variable venait à revenir, la règle devrait être identique à 2009 sans échange. Les équipes lorsque l'échange était autorisé faisaient quasi toutes la même chose (c'est à dire que si elles avaient 5 clés, elle l'échangeaient forcément contre un indice) et étaient quasi peu motivées durant la quête des clés et comme par hasard beaucoup dans la quête des indices.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Ven 17 Juil 2020 - 1:20

Ouais, le jugement à la fin juste avant le conseil, ça serait vraiment pas mal :bienn

Quitte à garder le Jugement, pourquoi ne pas lui faire une petite refonte ? Après 10 saisons presque identiques, ça ne serait pas idiot. Déjà au niveau du décor, on pourrait pas changer ce vieux décor tout blanc qui pique les yeux pour quelque chose d'autre ? Quant aux épreuves, étant donné que Blanche est accompagnée par un serpent, pourquoi ne pas faire des épreuves avec des animaux au Jugement (rats, araignées, scorpions, serpents...) ? Un peu genre dans le même style que les défis présents lors du conseil de 2004 par exemple (qui là pour le coup auraient une vraie raison d'être) ? Ça changerait de ces innombrables défis avec des balles en mousse que j'ai toujours trouvés soporifiques. scratch
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2020

Message  Lugiale2000 Ven 17 Juil 2020 - 8:53

Thorin97 a écrit:Ouais, le jugement à la fin juste avant le conseil, ça serait vraiment pas mal :bienn

Quitte à garder le Jugement, pourquoi ne pas lui faire une petite refonte ? Après 10 saisons presque identiques, ça ne serait pas idiot. Déjà au niveau du décor, on pourrait pas changer ce vieux décor tout blanc qui pique les yeux pour quelque chose d'autre ? Quant aux épreuves, étant donné que Blanche est accompagnée par un serpent, pourquoi ne pas faire des épreuves avec des animaux au Jugement (rats, araignées, scorpions, serpents...) ? Un peu genre dans le même style que les défis présents lors du conseil de 2004 par exemple (qui là pour le coup auraient une vraie raison d'être) ? Ça changerait de ces innombrables défis avec des balles en mousse que j'ai toujours trouvés soporifiques. scratch

J'ai moi aussi une surprise pour les règles en 2021 mais cela concernera les afters (s'ils sont reconduits) Razz


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum