Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

+20
fdjm-toine
fanfb32
Stroboyard
seb45
BOBEW
Lugiale2000
Jonathanlegrand
nouvellestar57
FLoïc
Qyre
Anonyme
bibi6
baba.8
Thorin97
Paul
boyard97
TigreBoyardesque
Krilin18
Tigrounet
Sébastien
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 Empty Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Lun 29 Juin 2020 - 9:00

Nouveau sujet comme chaque année pour essayer de lister les articles de presse les plus intéressants, ou éventuellement pour que chacun puisse signaler la présence d'un article dans un magazine.

Télé Loisirs étant partenaire médias de cette saison 2020 (on l'a vu sur le web !), on risque d'en avoir un paquet venant de chez eux ^^


D'ailleurs on commence avec l'article du jour dont on entend parler depuis la semaine dernière, mais de notre point de vue à nous, on apprend rien de bien nouveau :

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 Azerty10


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Tigrounet Lun 29 Juin 2020 - 10:18

Pour le coup la seule chose que l'on apprend c'est que le zoo est bien toujours présent.
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Lun 29 Juin 2020 - 12:36

Désormais, les articles de presse sont trop souvent des copier-coller des articles publiés sur internet ( par les sites des magazines télé d'ailleurs).
Il est loin le temps où je collectais les divers articles de presse pour les ranger dans un classeur Laughing

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Jeu 2 Juil 2020 - 12:17

Un article interessant de 20 Minutes ce matin, sur les coulisses de la saison 2020, et surtout sur la phase de montage actuellement en cours, on apprend aussi comme on a pu le voir que "la cantine a doublé de surface" (presque ou alors on sait pas tout encore^^)

Un montage en quatrième vitesse

Si le tournage du jeu estival de France 2 a été organisé plus tardivement qu’à l’accoutumée, Fort Boyard sera bel et bien de retour à peu près à la même période que les autres années, à partir du 11 juillet. Il s’agit en réalité d’un véritable pari, le tournage de la dernière émission ayant eu lieu le 26 juin. Pour relever le défi, la production a fait venir sur place son monteur en chef dès les phases de préparation et durant le tournage. « On a réussi à sauver quasiment huit à dix jours de montage grâce à ça », assure le réalisateur du programme. Alors même que l’intégralité de la saison n’était pas encore en boîte, on s’activait déjà du côté de Paris pour assembler les premières images. « C’est chouette de pouvoir voir le montage d’une cellule que l’on a tournée la veille », explique Francis Côté qui pense que l’expérience pourrait être renouvelée.

En dépit d’un dispositif sanitaire exceptionnel, les habitudes de tournage n’ont pas changé. Fort Boyard, ce sont des heures de rushs pour une émission complète de 130 minutes. La production a pris le temps de tourner des plans supplémentaires nécessaires au montage et a fait appel à davantage de cameramans. Pour cette 31e édition, le programme s’est même offert un drone de course pouvant pointer à 130 kilomètres en moins de deux secondes. « C’est une grande première et je crois que ça va être une signature », ajoute Francis Côté.

Article complet >> « Fort Boyard » : Comment l’émission s’est adaptée au coronavirus en un temps record


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Krilin18 Jeu 2 Juil 2020 - 13:29

En effet, intéressant. Curieux de voir les prouesses de ce drone dans l'émission Very Happy

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  TigreBoyardesque Jeu 2 Juil 2020 - 19:51

Sébastien a écrit: D'ailleurs on commence avec l'article du jour dont on entend parler depuis la semaine dernière, mais de notre point de vue à nous, on apprend rien de bien nouveau :
Petite anecdote pour rebondir sur ce que tu viens de dire, anecdote que je n'ai encore jamais rapporté, mais il y a quelques mois, j'ai rencontré Passe-Muraille, et dans notre petite discussion de quelques secondes, si je dois retenir une chose, c'est que je lui ai dit que j'étais membre du forum et il m'a répondu, autant que je me souvienne ^^ :
Généralement, c'est par les sites de fans et le forum que on [les acteurs] apprend ce qui va se passer !
Ils ont souvent les informations avant nous et on en apprend autant par eux que par la production ^^

Et après vous voulez qu'un vulgaire article de Télé-Loisirs ne nous apporte de de l'inédit ? Laughing Laughing
J'avoue que j'ai été étonné de sa remarque à ce moment là, mais au final je me rends compte qu'il n'a pas tort Very Happy
Si ça se trouve, il est membre de ce forum et personne n'en sait rien... Very Happy
Rectification : Il EST membre de ce forum ^^ : @Passe-Muraille Very Happy


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  boyard97 Sam 4 Juil 2020 - 5:27

Un article de télé loisirs est sortie le 1 juillet intitulé "Fort Boyard 2020 : ce geste que les candidats n'auront plus le droit de faire dans la salle du trésor !"
En voici un extrait:
(...) "Avec les mesures mises en place, pour le ramassage des boyards, on ne pouvait pas faire de porté, donc on a dû improviser et trouver d'autres techniques" nous a confié un candidat de la saison. "Quand on porte quelqu’un, on a beaucoup plus de chance de remporter plus d’argent. À partir du moment ou c’est la règle pour des questions de santé, on le fait. On a trouvé d’autres manières originales de récupérer des boyards, je ne vous en dit pas plus, vous verrez", ajoute un autre participant ! (...)
Et voici le lien:
https://m.programme-tv.net/news/tv/257002-fort-boyard-2020-ce-geste-que-les-candidats-nauront-plus-le-droit-de-faire-dans-la-salle-du-tresor/amp/

Etant donnée que dupuis ma dernière publication, il n'y a pas eu de nouveau message, je suis obligée de rallongé mon message.

Un article de LR à la Hune est sortit le 4 juillet.
Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 106622107_4180593128648035_2324032635917318292_o.png?_nc_cat=109&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=uBIy7LtUDiEAX8l_Tsj&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Cette article est essentiellement un résumé de ce qu'on savait déjà mais explique avec plus de détail comment fort boyard s'est adaptés face au virus.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Paul Jeu 9 Juil 2020 - 15:22

Du nouveau concernant Narcisse Lalanne sur un extrait d'interview de Alexia Laroche Joubert : 

Un montage en quatrième vitesse

"C'est tout le charme et la difficulté de Francis. Je pense que le personnage de Narcisse lui allait assez bien, parce que je pense qu'il était assez narcissique et que donc il ne comprend pas qu'il interprétait un personnage du Fort et que ce n'est pas Francis Lalanne", a ainsi lâché Alexia Laroche-Joubert ce matin à l'antenne de Sud Radio, avant de conclure plus sèchement : "Ça se réglera ou ça ne se réglera pas, peu importe ; mais en l'occurrence, son contrat, il l'a. Pour le moment, il devrait le relire avec un avocat, il est assez clair..."

Je pense que cette fois, on en a définitivement terminé avec Francis Lalanne dans Fort Boyard ! (Ou alors j'ai vraiment rien compris à la production  Laughing ) 

Source : https://www.programme-tv.net/news/evenement/fort-boyard-fort-boyard-2020/257431-fort-boyard-la-production-reagit-a-leviction-de-francis-lalanne-il-devrait-relire-son-contrat-avec-un-avocat-video/?fbclid=IwAR2ddZHzWIgfG_p-GO17JUiZKTnPFRAhla2qLtfxC0v9UEzWngXDrDSe2ew
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Jeu 9 Juil 2020 - 15:28

Effectivement, elle l'a rhabillé pour l'hiver, tout en restant correcte, et je pense aussi qu'il n'est pas prêt de revenir. Si vous voulez le son, c'est dans l'interview de Sud Radio à 8'50 (mais presque tout est consacré à Fort Boyard dans la vidéo) :


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  boyard97 Jeu 9 Juil 2020 - 18:17

Sébastien a écrit:Effectivement, elle l'a rhabillé pour l'hiver, tout en restant correcte, et je pense aussi qu'il n'est pas prêt de revenir. Si vous voulez le son, c'est dans l'interview de Sud Radio à 8'50 (mais presque tout est consacré à Fort Boyard dans la vidéo) :
Bonne nouvelle pour Narcisse si il ne revenait pas. cheers Sinon elle à l'air de présenter Cyril Goosbo comme un remplacement de Narcisse. J'espère donc que ce Cyril Goosbo n'aura pas de simulitude avec Narcisse. Sinon, il est annoncé comme marrant. A voir à l'écran.

Sinon, Olivier Mine était l'invité d'Europe 1: (à écouter via le lien suivant.)
https://www.europe1.fr/emissions/L-invite-medias/linvite-media-de-pascale-clark-olivier-minne-3980127
D'après ses propos, on peut clairement dire que l'on a évité la catastrophe. Et vu qu'il y a pas eu d'incident pendant les tournages, on peut dire que Fort Boyard est sauvé! cheers
On apprend aussi que lors des épreuves duo comme on n'a put le voir sur une photo du roi du silence, les candidats remettront leur masques exceptionnels.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Jeu 9 Juil 2020 - 18:50

Très content qu'on soit définitivement débarrassés de Narcisse.

Maintenant, il ne reste plus qu'à mettre fin aux personnages joués par des célébrités une bonne fois pour toutes, et on sera sur le bon chemin.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  baba.8 Jeu 9 Juil 2020 - 20:00

Thorin97 a écrit:Maintenant, il ne reste plus qu'à mettre fin aux personnages joués par des célébrités une bonne fois pour toutes, et on sera sur le bon chemin.
Va falloir s'armer de beaucoup de patience, ça semble visiblement pas prêt d'arriver Razz Razz
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  bibi6 Ven 10 Juil 2020 - 7:15

boyard97 a écrit:Sinon, Olivier Mine était l'invité d'Europe 1: (à écouter via le lien suivant.)
https://www.europe1.fr/emissions/L-invite-medias/linvite-media-de-pascale-clark-olivier-minne-3980127
D'après ses propos, on peut clairement dire que l'on a évité la catastrophe.
Je l'ai écouté "en direct" (la première partie tout du moins), et l'impression qu'il m'a donnée, au niveau de l'intonation,  est qu'il n'était pas serein... mais en revanche rassuré que les tournages ont bien eu lieu.

Concernant Narcisse, j'espère qu'effectivement, il ne reviendra pas. Je ne vois pas d'ailleurs comment il pourrait revenir!
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Anonyme Ven 10 Juil 2020 - 23:54

Vous pensiez que la polémique sur Francis Lalanne était retombée tel un soufflé raté ?

Que nenni ! Rolling Eyes 

Selon un article (qui se trouve ci-dessous), Francis Lalanne aurait saisi le Défenseur des droits pour discrimination, à la suite de son absence lors de la saison 2020.

Source: https://m.programme-tv.net/news/people/257528-francis-lalanne-ecarte-de-fort-boyard-il-attaque-alexia-laroche-joubert-pour-discrimination/


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Qyre Sam 11 Juil 2020 - 0:03

N'importe quoi ! Mais ce n'est pas étonnant, Francis Lalanne est aussi imbu de sa personne que son personnage !

Qyre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/09/2017

Messages : 88
Boyards : 111


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum