Fort Boyard est-il truqué ?

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  PatriceClerc le Mar 27 Oct 2015 - 15:08

@Cosser a écrit:
@Patrice Clerc a écrit:[...] mes 2 coequipier qui n'ont pas finit en prison m'ont dis que deux épreuves n'ont pas été diffuser
Une car elle avait été rater et l'autre car ça aurait fait un cinquième prisonnier
Savez-vous quels sont les 2 épreuves qui n'ont pas été joués ?

L'épreuve des souris aujourd'hui apeller épreuve des Jarre
Et les coton tige car ma coequipiere a dis que ça aurait fait un cinquième prisonnier , la candidate est sortie 10 seconde après la fin quasiment

PatriceClerc
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bastien le Ven 30 Oct 2015 - 23:56

Ca date pas d'hier car c'était en 2002 mais je me souviens bien que dans la dernière émission de la saison avec l'équipe de Dieudonné dans l'épreuve de la Souricière, Cendrine s'était délibéremment placée devant la porte pour empêcher Passe-Partout de la verrouiller et les candidats ont pu sortir bien après l'écoulement de la clepsydre car même en calculant dans ma tête ils étaient hors temps et auraient du être prisonniers tous les 2. Bref un trucage bien grossier.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

Anciennement Lamelune
Bastien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 3844

Message  ChousseAuMocolat le Sam 31 Oct 2015 - 0:30

Tout le froufrou ces derniers temps contribue plus ou moins à renforcer l'impression de trucage, parce que ça rend l'émission moins naturelle.

Le chrono des 20s, le montage qui vise à raccourcir les épreuves (au passage c'est un non-sens, on veut une émission plus longue mais on raccourcit ce qui fait l'essence même de l'émission), certains arrangements impliqués par les règles (il faut au moins une clé avant les 25min pour la Cage, pas de "sans-faute" pour avoir le Jugement, etc), certains bandeaux et widgets pas très utiles...

Quant aux arrangements pour éviter trop de prisonniers: je pense aussi qu'il faut pas voir des trucages partout.

Par exemple, dans un autre topic, des gens pointaient du doigt un arrangement pour éviter un cas "4 clés/3 prisonniers". Sous les règles actuelles, ça impliquerait 6 jugements. Certes, les règles actuelles sont moins flexibles (il semble qu'un max de 2 prisonniers est prévu), mais ce cas ne marcherait pas mieux avec les règles d'autres saisons.

Par exemple, 2005: vu qu'une clé manquante impliquait un prisonnier en plus, le "4 clés/3 prisonniers" impliquerait d'envoyer toute l'équipe en prison. En plus le Conseil était prévu pour 4 prisonniers au max.

Enfin bref, c'est normal que la prod cherche à éviter les cas problématiques.

C'est pas les arrangements qu'il faut blâmer, c'est le manque de flexibilité des règles actuelles. S'il n'y a que 2 cachots prévus, il y aura plus d'arrangements pour éviter d'avoir 3 prisonniers, c'est mathématique.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 686

Message  Paul le Mar 20 Sep 2016 - 9:07

Euh c'est moi où c'est ce que je crois ? J'ai l'impression de voir mon rêve de l'autre fois O_O

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 14606

Message  garsim le Mar 20 Sep 2016 - 11:41

Vu la qualité de l'image, c'est un peu difficile à dire, m'enfin... les trois points dans le cercle me semblent un peu petits pour être des balles scratch

Cela étant, pour le coup, je ne vois pas trop pourquoi on aurait fait ça dans ce contexte. En 2012, le fait d'avoir deux prisonniers à l'issue du Jugement n'était a priori pas non grata comme en 2015-2016 vu que ça s'est produit une fois par saison en 2011-2014 (à moins de ne réserver ce scénario qu'à une et une seule équipe par saison mais faudrait qu'on m'explique pourquoi...).
Les seules raisons que je verrais qui auraient poussé à truquer ce défi, ce serait soit pour ne pas enfoncer le clou vu que l'équipe semblait vraiment mauvaise (quoique ça leur aurait peut-être plus rendu service que Catherine Laborde reste en prison finalement... Laughing ), soit parce qu'on tenait absolument à ce qu'elle ne soit pas mise au placard jusqu'à la fin (parce qu'elle était l'une des figures de l'équipe les plus connues... ou pour espérer des séquences bêtisier comme son désistement magistral devant la Cellule qui rétrécit...).
garsim
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2909

Message  bibi6 le Mar 20 Sep 2016 - 14:34

Pour moi aussi, ce qu'on voit sur le "plateau" sont des orifices destinés à recevoir les balles.

Si "trucage" il y a là, c'est dans le panier de balles qu'il faut chercher: j'ai l'impression de n'en voir que 2...
bibi6
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 1090

Message  oeildelexpert le Mar 20 Sep 2016 - 15:29

Je n'ai pas d'assez bons yeux pour l'affirmer mais ça m'étonnerait aussi que les tâches soient des balles. Du coup je ne crie pas au complot et laisse les experts en la matière s'exprimer sur le sujet Very Happy .

"Il a tout compris ! Mais non pas par la fenêtre ! Pas par la fenêtre ! Sur le tamis ! Mais qu'est ce qu'il fait là ? Il est fou lui !" P. Laffont
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1800

Message  ChousseAuMocolat le Mar 20 Sep 2016 - 16:39

Ca vient de quelle émission? Le jeu est difficilement identifiable sur cette image.

Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 686

Message  Sébastien le Mar 20 Sep 2016 - 17:12

Catherine Laborde en 2012. Je viens de revoir l'extrait, je sais pas où il y a un problème.

Les trois marques dans ton cercle rouge, c'est les supports des balles. Ces supports transparents ont une bague bleue pour mieux les voir, et ce sont eux que nous voyons. Donc il n'y a aucune balle dessus à ce moment là.
Lors des 2 premiers essais, les deux balles tombent. On les voit au sol.
Et quand elle commence son 3e essai, il reste bien trois balles au départ, qu'elle va réussir a poser.

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 11852

Message  Paul le Mar 20 Sep 2016 - 18:45

@Sébastien a écrit:Catherine Laborde en 2012. Je viens de revoir l'extrait, je sais pas où il y a un problème.

J'ai cru que c'était des balles, en effet pas de problème.

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Paul
Animateur
Animateur

Boyards : 14606

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34