Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

+36
lulu33gamer
Freddy
Térémine
Tigrounet
Sébastien
Pix
Rat Fou
Alex du 62
John-Lemonade
Willy
garsim
fanfb32
Passe-Passe
Yoyodu73
Xavier
Stroboyard
seb45
2006evasion
Krilin18
Orcheltat
baba.8
Lugiale2000
Paul
lolo64
Christian-bale
Anonyme
ChousseAuMocolat
FLoïc
Jonathanlegrand
MetalWar
nouvellestar57
Ci54
Théo
Thorin97
Maco81
maximax
40 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  maximax Sam 11 Juil 2020 - 20:48

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 1 - SAMEDI 11 JUILLET 2020
Enregistrée le lundi 15 juin 2020 (02/11)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) Fort-b99

- Clémence BOTINO, Miss France 2020
- Booder, humoriste
- Camille CERF, Miss France 2015
- Tom LEEB, chanteur
- Claude DARTOIS, aventurier de Koh Lanta 2010, 2012 et 2020

Ils joueront pour l'association Les Bonnes Fées


Suite à 23h30 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée "Fort Boyard, toujours plus fort !".


C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2020-01 - Les Bonnes Fées (11/07/2020)

Message  Maco81 Sam 11 Juil 2020 - 22:21

Revenez au basic des premières emissions où nous rigolions en famille ! Depuis quelques saisons, les épreuves recherchent le sensationnel, le hard, la confrontation avec des personnages hors normes. Faites des sondages auprès du public (enfants, jeunes, parents, grands-parents, retraités), je pense que vous seriez surpris de leurs réactions par rapport à votre émission. Vous pensrz la rajeunir mais vous la ringardisez !

Maco81
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 11/07/2020

Messages : 1
Boyards : 6


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Thorin97 Sam 11 Juil 2020 - 22:24

Houla attention, t'as toute la smala de Willy Rovelli qui va te traiter de sale nostalgique aigri Laughing 

Nonobstant tu as tout à fait raison, même si je crois qu'il y a déjà des sujets qui en parlent.

En ce qui concerne l'émission de ce soir :

- Très bon casting de candidats, Booder a enfin pu récolté des boyards. Bravo à eux !

- Enfin on s'est débarrassé du gag horripilant de Passe-Muraille amoureux de Camille ! Ouf !

- Le nouveau geôlier Big Boo est impressionnant !

- Il fallait s'y attendre, le Slaïme est malheureusement une épreuve complètement nulle. Chaque année on a l'impression qu'on a touché le fond en terme d'épreuve hors sujet avec Fort Boyard, mais fort heureusement la prod' est là pour nous prouver qu'on peut toujours aller plus loin dans la nullité.

- Très grosse douche froide pour l'épreuve de Tata Fouras. C'était la seule nouveauté de la saison qui avait suscité ma curiosité, mais au final le principe de l'épreuve s'avère assez bidon et peu passionnant.

- Le bar de Willy est joli. L'épreuve de la dégustation devient encore plus nulle qu'elle ne l'était puisqu'on mixe maintenant les différents mets pour faire des cocktails débiles. A noter que Willy a curieusement été moins intrusif et horripilant que durant les précédentes saisons, pour une fois.

- Willydaube Willymix : On atteint des sommets. Si on appréciera le départ de la machine à baffes et des jets de peinture, l'épreuve est toujours aussi nulle et devient même dangereuse et immorale avec son principe consistant à manger un piment choisi sur l'échelle de Scoville, tout ça pour surfer sur le buzz que ce challenge avait fait sur youtube il y a quelques temps. Je crains également qu'il faille s'attendre à des scandales et des plaintes du CSA cette année, parce qu'on risque d'entendre parler rapidement de gamins qui ont décidé de faire ce challenge stupide après avoir vue l'émission et qui vont se retrouver à l'hôpital en raison de la dangerosité de certains piments.

- Comme d'habitude, trop de mises en scène, de cinématiques et de trucages de plus en plus voyants. Les épreuves sont toujours autant charcutées au montage, on n'a plus vraiment le temps de les apprécier.

- Le masque en latex du Père Fouras est extrêmement moche cette année Suspect

Voilà. On verra ce que ça donne la semaine prochaine mais pour l'instant, c'est assez mal parti.


Dernière édition par Thorin97 le Dim 12 Juil 2020 - 0:21, édité 2 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  maximax Sam 11 Juil 2020 - 23:46

Je donnerai un avis détaillé quand j'aurai le temps dans la semaine mais je suis globalement très négatif sur cette première émission.

J'ai trouvé l'ensemble long et le rythme lent, je me suis pas mal ennuyé. Le montage était bâclé et surchargé de pas mal d'éléments inutiles. Je n'ai pas aimé la plupart des nouvelles épreuves qu'on a vu. Sans parler de certaines qui m'ont clairement choqué.

Par contre, l'organisation liée au Covid m'a moins gêné que je n'aurais pu le penser, ce qui est plutôt une bonne nouvelle Wink

A l'instar de Boyard Land où je n'ai regardé qu'une seule émission en entier, j'ai peur de ne pas regarder toutes les émissions, ce qui serait une première... No
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Théo Dim 12 Juil 2020 - 0:02

Je donnerais un avis détaillé sous peu.

A chaud, deux remarques principales au sortir de l’émission.

D’une part, les épreuves inédites de la saison sont décevantes, nonobstant l’avis négatif que j’avais sur le papier au départ. La seule nouveauté en cellule avec clepsydre a été vite expédiée et le principe est carrément obscure (le coup de la phrase a prononcer...). Seul bon point dans le parcours d’évasion, le retour de l’obstacle rat qui rappelle l’époque Riccio.

D’autre part, et c’est la bonne surprise. L’organisation liée aux mesures sanitaires ne m’a pas dérangé et même agréablement surpris. J’ai trouvé cela assez fluide et bien pensé. Smile 

Cependant, que l’émission m’a parue longue. On n’a pas le temps de profiter d’une séquence qu’on est déjà passé à la suivante. Tout est haché c’est fort désagréable. J’ai parfois eu envie de zapper...

Quant aux personnages, Big Boo est impressionnant dans son rôle qui lui va à merveille. Par contre la séquence du gong est enregistrée... et le gong n’était même pas présent pour de vrai lors de cette émission. Cyril Gossbo m’a exaspéré dans son rôle qui, certes est un rôle avec des caractéristiques qui vont avec, mais j’ai trouvé ça trop... je ne sais pas comment dire mais trop, ça ne passe pas pour moi. Shocked

Pour conclure, j’ai trouvé Olivier beaucoup plus impliqué qu’à l’accoutumée et il a même une séquence pour lui... malgré tout je n’ai pas du tout compris la logique de cette intro et cette histoire avec Blanche qui sort de nul part. Et les plans réalisés au drône sont très réussis et apporte un certain dynamisme, mais cela ne peut pas suffire. Neutral 

Je ne regarde pas Toujours Plus Fort, la soirée a été assez longue et décevante pour ma part. Et j’en ai marre qu’on nous spoile les épreuves et les candidats qui les jouent juste avant alors que tout l’enjeu de cette partie réside là dedans... aucun intérêt.

Quoi? J’avais dit « deux remarques à chaud »... Laughing
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Ci54 Dim 12 Juil 2020 - 0:02

J’en attendais beaucoup de ce Fort Boyard version Covid-19. Moi qui m’attendais à voir une saison au rabais, sans aucune nouveauté, je dois dire que je suis agréablement surpris. Je tiens à féliciter toutes les équipes d’ALP pour leur travail et leur investissement dans ce contexte difficile. Smile

Le pré-générique me plaît. Les flashbacks et les candidats qui partent en poussière, belle référence cinématographique à Avengers. Smile

Les prises de vue au drone offrent de magnifiques vues du Fort. J’aime bien les travellings tout au long de l’émission.

Alors bien sûr, nous préférerions voir les candidats courir dans les coursives (et moi aussi). Mais dans un cas de force majeure, il faut savoir faire des concessions, et se dire que ce ne sera que temporaire. Soyons déjà heureux que l’émission ait pu être tournée. Wink

J’aime bien les masques. Ils sont à la fois boyardesques et discrets. Un bon point ! Smile De même, le poste d’Olivier avec la clepsydre, ainsi que des éléments de la Salle des aventures est une bonne idée.

C’est bien de revoir un sonneur de gong, à la place de la regrettée Boule. Mais quand je vois ça, je me dis qu’ils auraient dû aussi faire ça avec Mister Boo, au lieu de mettre le gong dans la Salle du Trésor... Concernant Big Boo, je le trouve plus imposant que son prédécesseur, un bon point. Smile

En revanche, je ne comprends pas le passage aux 8 clés, et je pense que personne ne s’y attendait. Pourtant, il y a le même nombre d’épreuves que les années passées. Pourquoi avoir fait cette modification ?

J’aime bien le nouveau gag du Garage. Sinon Clémence a bien joué, dommage qu’elle n’ait pas eu la clé.

J’ai bien aimé le Slaïme. Pour la cinématique (où ils ont dû prendre des images de 2012), l’histoire du Père Fouras qui s’ennuie l’hiver est bien trouvée. Cette nouvelle version du Père Fouras Show me plaît. La sanction que prend le candidat à chaque erreur n’est pas bien méchante. C’est moins pire que le Willymix où il était attaché. Au final, je trouve cette épreuve assez rigolote. Smile

J’aime bien le nouveau système d’ouverture de la Banque avec les télécommandes. Une bonne nouveauté.

Le Père Fouras qui téléphone à Olivier pour annoncer l’épreuve à la place de Passe-Muraille, c’est une très bonne idée à laquelle je n’avais pas pensé. Une bonne alternative. Smile

Tata Fouras n’est ni plus ni moins qu’une épreuve de centrifugeuse. Mais elle me paraît trop facile. À voir les prochaines diffusions.

J’ai beaucoup aimé la séquence de la Cage. J’ai toujours souhaité qu’un seul candidat pénètre dans la cellule car je trouvais que l’équipe et l’animateur tous ensemble, ça faisait trop. Cette nouvelle configuration rend la séquence plus solennelle (malheureusement je sais bien que ce sera temporaire). De plus, les nouveaux Maîtres ont l’air forts. Faudra pas miser trop grand pour les pronostics.

Nouvelle victoire pour la Poutre jets d’eau, une première depuis 2016 ! Ça fait toujours plaisir ! :bienn

L’Araignée ne me plaît définitivement pas. À cause de la colle, le candidat ne fait pas grand-chose. Il vaudrait mieux se séparer de cette épreuve pour l’année prochaine. No

Très content de la conservation de la Chambre froide. C’est une très bonne épreuve avec un concept simple et original. Smile

Pas mal la nouvelle cinématique de la Salle du Jugement avec Olivier qui lit un parchemin. C’est très poétique. Rien à signaler pour la séquence en elle-même, toujours aussi bien. Smile

Concernant le nouveau Willymix, j’aime bien le piment challenge, même si je regrette les quiz boyardesques. Les détracteurs du Willymix reconnaîtront un léger mieux : le candidat n’est pas attaché, et il n’y a pas de machine à baffes et de jets de substances en tout genre. Et j’adore le côté sadique et démoniaque de Willy. Ça lui va si bien. Very Happy

Le Turbo Basket est une épreuve impressionnante pour le candidat qui la fait. Mais elle me semble très difficile. À voir les prochaines diffusions.

Pas mal la nouvelle version du Spa. L’idée de la charade, avec un bac par partie est très bien trouvée. Ça change des questions de culture générale. Smile

Le bar clandestin est pour moi la meilleure idée de la saison. L’histoire de Willy Rovelli qui part pour la réouverture de Boyard Land me plaît beaucoup. C’est la première fois qu’on a une épreuve sans aucun rapport avec l’épreuve qui se trouve derrière. Un beau piège pour les candidats qui n’y voient que du feu.

Pour le pré-conseil, comme pour la Cage, j’apprécie le fait que les candidats ne soient que 2 devant l’entrée. Ça rend la séquence plus solennelle (mais temporaire aussi malheureusement).

J’aime bien le nouveau duel de mémoire, une nouvelle version de l’Awalé qui me fait aussi penser au Code musical (de part la présence du gramophone). Pas mal ce nouveau défi.

À part l’absence des portés et les séparations dans la fontaine à Boyards, la séquence de la Salle du Trésor ne change pas, toujours aussi bien.

Encore une fois, je félicite les équipes de production pour avoir mené à bien cette saison si particulière. Comme quoi c’est tout à fait possible d’adapter une émission culte aux conditions sanitaires. Et je trouve que les quelques modifications ne la dénaturent pas. C’était une très bonne idée de ne pas l’avoir annulée. Smile



En revanche, rien à voir avec Fort Boyard mais j’aime pas du tout l’œil sur le logo de France 2, déjà que j’aime pas l’habillage de France Télévisions depuis la refonte mais là c'est de pire en pire... No


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  nouvellestar57 Dim 12 Juil 2020 - 0:22

cela fait du bien de lire un commentaire aussi positif que celui de CI-54, moi aussi je souhaite féliciter la production qui malgré la crise du covid ont eu le courage de venir tourner sur le Fort Boyard. D'accord tout n'a pas été parfait mais une bonne émission dans l'ensemble. Merci ALP d'avoir eu le courage de tourner et d'avoir enfin notre émission en été!!!!!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 701
Boyards : 666


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  MetalWar Dim 12 Juil 2020 - 0:28

Ma première réaction à chaud sur cette émission et sur les changements amenés par la saison 2020. Comme d'habitude, du positif et du négatif (plus de négatif par contre que les années précédentes), et je risque surement d'oublier pas mal de choses.

Points positifs
:

- Etrangement, le fait que certaines mécaniques de l'émission aient été bouleversées par le coronavirus n'ont pas trop dénaturé le programme. On voit que les adaptations ont été réfléchies, tant dans la manière d'amener les candidats que de réorganiser certaines parties du jeu. Le fait d'avoir fait passer le nombre de clés à récolter de 9 à 8 (pour 11 épreuves hors Cage contre 12 l'an dernier) et de ne proposer que 5 aventures, je suis totalement pour vu les circonstances de cette année particulière.

- Mine de rien, ça fait vraiment plaisir de voir un nouveau sonneur de gong - muet - qui joue également le rôle de l'homme fort. Je le trouve très bon, on voit qu'il n'est pas là pour rigoler et est déjà bien dans son rôle.

- La cinématique de la Cage, elle est vraiment très bonne cette année, même si au fond toutes les cinématiques alourdissent l'émission et cassent son rythme. Par contre, même si elle n'a pas trop évolué depuis l'an dernier, je trouve que cette partie fait plus propre.

- La cinématique du Jugement est originale, j'aime bien l'idée d'avoir Olivier en narrateur - et en candidat ^^ - pour "présenter" cette partie. Mais par contre, il va falloir se la manger 11 fois de suite.

- A voir le nouveau défi des Boomerangs, ce défi n'a pas l'air simple mais il est intéressant.

- J'ai aimé le nouveau duel des sons musicaux au Conseil, c'est assez bien pensé.

- Le Turbo-Basket offre de belles images, mais je pense que l'épreuve a l'air assez difficile.

- Le fait d'incorporer de nouveaux des animaux dans le parcours de libération des prisonniers, j'aime beaucoup. J'imagine que le système de la toile d'araignée sera encore là cette année? Il ne faudrait pas que le serpent ou les rats pénalisent trop les candidats réellement phobiques.

- Il est vrai que les prises de vues grâce au drone sont véritablement incroyables, belle trouvaille et ces images offrent de beaux points de vue du Fort.

Points neutres :

- Le nouveau système de la Banque à savoir les volets roulants activables par télécommande, pourquoi pas ? Mais il aurait fallu planquer plusieurs télécommandes dont des leurres, ça aurait renforcé la difficulté.

Points négatifs :

- L'épreuve de l'Araignée qui est toujours infaisable, et le fait que le candidat arrive toujours à s'en sortir alors qu'il est collé jusqu'à l'os ou presque.

- La fin du générique. C'est juste non. C'est vraiment la pire réplique à mettre à la fin d'un générique.

- Il est toujours difficile de s'exprimer sur les nouveautés après une seule diffusion mais l'épreuve de Tata Fouras ne m'a pas laissé une grande impression, et elle était je pense mal filmée. On ne savait quasiment jamais ou était la clé par rapport au candidat. Et pourquoi le système s'arrête-t'il quand le candidat a la clé ? C'est beaucoup plus simple de sortir dans ce cas là.
Je ne suis pas du tout fan du décor de la porte, beaucoup trop surchargé.

- Plus simple de juger l'épreuve du Slaïme par contre. Cyril n'est pas si mauvais que ça, il est bien entré dans son personnage. Mais tout le reste est à jeter, aussi bien le format de l'épreuve que l'habillage / la cinématique. Je ne suis pas contre l'originalité mais j'ai trouvé ça presque cringe. Et, sincèrement, ça me désole presque de dire ça alors que ça se voit qu'ils ont fait un gros travail de mise en scène, mais ça jure beaucoup trop avec le reste de l'émission et le délire est vraiment poussé trop loin.

- Petit bandeau spoiler pendant la Poutre Jets d'Eau, ça fait toujours plaisir. Si si, vous savez, le genre de bandeau qui dit "Cette épreuve ULTRA DURE n'a pas été réussie depuis 50 ans" et hop, comme par hasard, elle l'est Smile

- Dommage de ne pas avoir changé un peu le parcours dans le Chambre Froide, mais je suis quand même assez content qu'elle reste. Problème, ça va faire un peu doublon avec Magik maintenant.

- Le Willymix. Là encore, je crois que la seule chose à sauver est le jeu d'acteur de Willy qui surjouait, mais c'était pas si dérangeant. Je suis un peu étonné de voir que le Bhut Jolokia n'est pas le piment le plus fort de l'échelle, et ça me fait un peu peur aussi. Quand à la fin, j'ai même pas envie d'en parler. Pix(elax) l'avait vu venir à des kilomètres, et j'ai vraiment croisé les doigts pour que ça n'arrive pas pourtant.

- Le montage a bien aidé Booder pendant la Bibliothèque Abandonnée. 

- Le Spa'Rade. J'apprécie presque l'effort de nous avoir épargné un énième QCM, mais je ne pense pas que l'idée des charades va changer quoique ce soit. C'est vraiment une tentative désespérée pour faire survivre l'épreuve un peu plus à mon sens.

- Le Bar Clandestin n'apporte rien de neuf par rapport au Restaurant initial, c'est un Restaurant 2.0 servi sur un plateau.

- On manque vraiment d'aventures aériennes consistantes. Le Surf et le Turbo-Basket, c'est la grande tendance des aventures "rush" de ces dernières années. C'est spectaculaire, oui, mais c'est trop rapide. 

- Les interviews AVANT et APRES les duels au Conseil. Pourquoi ? Pourquoi ? De manière générale, marre d'avoir le ressenti des candidats aussi souvent dans l'émission. Et pourquoi avoir conservé la cinématique du Conseil à l'identique de 2019 alors que toutes les autres ont changé.

- La cinématique post-Conseil est ratée, elle n'amène aucun suspens. 

- Le mot-code est à la fois ambigu et trop simple, comme d'habitude. Je donne un exemple tout bête mais "pêche" aurait très bien pu convenir ! On pense plus simplement à une peau de pêche qu'à une peau d'orange je trouve, et c'est à la fois un jus de fruit et une couleur (bon, par contre, il est plus logique de penser à jus d'orange que jus de pêche ^^).

- Il y a toujours les sempiternels défauts présents depuis quelques années : la slow-motion, les jets dans tous les sens, les mêmes artifices écoulés (Garage, Ketchuperie). Mais en plus, cette année, on a rajouté l'effet "vertige" dans le Casino et le monologue type "pensée intérieure" de Booder au Conseil. 

- Des erreurs de montage durant l'émission, dont notamment des vieux plans de cellule. Exemple du Casino avec un coup un support de clepsydre vide et le plan d'après une clepsydre présente.

- La durée de l'émission qui sur le papier est de 2h10, mais qui en réalité atteint quasiment 2h30. Pour moi, c'est vraiment beaucoup, beaucoup trop long et surtout LENT. Quand je vois que la quête des clés finit quasiment à 22h30.. 

---

Et d'ailleurs c'est pour ça que je ne regarde pas la suite, l'émission se finit quasiment à 23h30, c'est vraiment très tard. J'espère juste que le format aura un peu changé par rapport à l'an dernier car sinon, ça va presque être un copié collé de l'émission.

Mon avis général, c'est qu'on a repris quasiment toutes les bases de 2019, mais que les nouveautés amenées présentes dans cette émission ne m'ont pas réellement convaincu par exemple. Le cru d'épreuves n'était pas si mal, on a évité le Rodéo-Dino, le Ski etc. Je ne suis pas fan de Booder mais il était vraiment très drôle, clairement il a mis de l'ambiance. Claude a fait honneur à sa réputation, les autres étaient un peu moins mis en évidence, ou du moins je les ai moins remarqué plutôt, surtout Tom Leeb (j'ai failli écrire Michel^^).

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'à l'exception des points négatifs disparus de force (Salle des Aventures, ascenseur, Willymix de base), les autres sont toujours là et c'est toujours le même problème : l'émission est lourde, hachée, lente, totalement inégale, parfois ennuyante, possiblement pour certains lassante. Et ce n'est pas quelques plans dynamiques par-ci par-là qui peuvent changer cette impression générale que j'ai (et que d'autres peuvent avoir, puisque je lis vos réactions tout en écrivant mon pavé^^).

On sent qu'il y a une forte dose de travail, je ne dis pas le contraire. Mais on peut quand même se demander si l'émission n'a pas pris un tournant (assumé) qui peut-être paiera, mais qui peut-être ne paiera pas.


Dernière édition par MetalWar le Dim 12 Juil 2020 - 2:38, édité 2 fois
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Jonathanlegrand Dim 12 Juil 2020 - 0:57

Une bonne émission pour commencé la saison. Les modifications faites a cause du covid-19, même si j'avais des craintes a ce sujet, sont finalement assez réussi. Au moins, l'émission reste tout de même assez proche des saisons précédente  Smile. Au niveau des candidats, Claude a été un très bon candidat. Je pense qu'il pourra très bien revenir l'an prochain  Smile. Camille, Clémence et Booder ont été bon eux aussi. Et d'ailleurs, ce dernier aura enfin gagné  cheers. En revanche, un peu déçu de Tom Leeb, que j'ai trouvait trop effacé. 


Le personnage de Cyril Gossbo était plutôt correct, mais sans plus. Mais sa reste moins pire que Le gars qui gueule dans la presse Narcisse Lalanne. Son épreuve, finalement, sa passe, mais pas ouf non plus. Au moins, le slime n'est pas projeté de force sur le candidat telle l'ancien Willymix. 



Je ferait mon pavé d'ici Lundi pour le reste.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  FLoïc Dim 12 Juil 2020 - 1:03

Je rejoins entièrement le message de Ci54. Rien à retirer (sauf que je ne suis pas du tout d'accord sur l'habillage de france2 que je trouve très réussi Wink)

FLoïc
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 49
Boyards : 163


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  ChousseAuMocolat Dim 12 Juil 2020 - 1:48

Alors que dire comme ça, à chaud, de ct'émission?

Bah, l'adaptation au coronavirus passe bien, ça choque pas. Après ça donne un peu une impression de continuité dans toute l'émission vu que ça se passe beaucoup au même endroit, c'est un feeling différent. Bien ou pas bien, j'peux pas dire, c'est différent c'est tout.

Sinon dans le reste, bah c'est Fort Boyard quoi, un peu comme les années précédentes... tiens par exemple, z'ont ajouté un gag débile forcé au Garage. Sinon bah c'est la surabondance de jets et de pets dans la gueule des candidats, d'effets et de frou-frou...

L'épreuve de Tata Fouras c'est sympa comme concept.

Alors le Slaïme, en lui-même ça passe pas trop mal, Cyril fait une bonne prestation, le jeu verse pas dans le 'complètement débile'. N'empêche que c'est quand même très décalé par rapport à Fort Boyard, ça laisse la même impression que le Spa ou le Plateau 215.

Ce qui me fait penser bien sûr aux 2097 déguisements de Passe-Muraille, bien sûr, bien sûr... deux fois un costume en rapport avec Cyril. Le deuxième me faisait plus penser à Trump qu'à Cyril.

En parlant du Spa... Sparade, sérieux??? Entre ça et le mot-code enfantin... boaf.

Sinon, le Turbo Basket a l'air dur, à voir si quelqu'un y arrive.

Les plans avec le nouveau drone, c'est stylé!

Le nouveau duel qu'on a pu voir au Conseil est sympa.

Tit détail, le chrono affiché pendant le Conseil a buggé à un moment, vers la fin je crois, le temps arrivait à 3:03 après le dernier duel, mais le chrono a montré 3:15.

Voilà.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Anonyme Dim 12 Juil 2020 - 2:31

Très bien ! L'heure est venue d'attaquer la toute première émission du millésime 2020.

Garage: Une bonne épreuve pour démarrer (encore dommage que l'airbag soit là, et qu'il soit "nécessaire" à l'ouverture de la porte). Dommage que l'on ait à nouveau le sempiternel scénario "trois petits tours et puis s'en va", d'autant plus que Clémence n'était pas spécialement loin de l'avoir.

Casino: Purée, encore l'une des pires performances de l'histoire de l'épreuve. En revanche, l'image qui se dédouble, ça se passe de tout commentaire, la performance de Booder se suffisait à elle-même Rolling Eyes
 
Slaïme: Ça y est. L'heure du supplice est arrivée. Par où commencer ?
1) La cinématique est l'une des plus gênantes de l'ère post-2010. Cyril Féraud l'est tout autant d'ailleurs.
2) Le principe de se faire bizuter, on en a déjà longuement parlé.
3) Même en donnant une bonne réponse, on se prend des confettis en pleine figure.
D'ailleurs, au passage, on peut deviner à l'oreille si la réponse est bonne ou non, parce que si elle est mauvaise, on entend un petit grincement qui provoque la chute de cette peinture (en tout cas, c'est plus de la peinture que du slime, à mes yeux). Sinon, je n'en veux pas à Camille pour son échec, c'est difficile de se concentrer sur une thématique pareille lorsqu'un Ken géant veut te bombarder de peinture... 

Boyardodrome: Ça y est, l'épreuve a atteint son âge d'or. Déjà, on n'a plus qu'un candidat (donc plus de candidat "inutile"). Puis ensuite, la performance de Claude a été absolument magistrale ! Very Happy Malgré sa blessure, il a persévéré et il y est arrivé. En même temps, quand on est arrivé en finale à trois reprises dans Koh-Lanta... 

Banque: Encore un bon changement apporté à cette épreuve, qui complique un peu plus la sortie. Elle apporte toujours une petite dose d'adrénaline à l'émission, qui en manque cruellement, il faut bien le dire.  

Cabine éjectable: Cette énigme est un peu trop facile pour qu'elle puisse être appelée ainsi. Dommage pour Booder, qui y était presque...

Chez Tata Fouras: Dommage que la seule nouveauté à clepsydre bleue soit aussi décevante... Malgré la présence de la force centrifuge (approuvée par Guillaume Ramain !), on ne peut pas dire que cette épreuve soit très difficile. Le concept est assez pauvre finalement: on s'installe sur un siège, on dit une phrase, et enfin, on est déboussolé pendant 30 secondes avant de prendre la clé et de partir.

Cage: La cinématique était relativement réussie. En tout cas, ces histoires de distanciation sociale ont permis à Rouge de gagner en répartie Smile Et Casey ne parle plus ! Enfin ! Je pense que c'est la meilleure année de la Cage, à égalité avec celle de 2015, sans doute (on passe de quelque chose d'énervant à quelque chose de correct). Bien sûr, inutile de rappeler qu'elle casse un peu le rythme des épreuves et qu'elle est là pour justifier un nombre de clés à récolter supérieur à 7, donc je ne regretterais pas spécialement de voir cette séquence supprimée (on en reparle le 20 septembre, ne vous en faites pas Wink). Sinon, venons-en aux duels !

Double faucheuse: RAS

Endurance: Et c'est là où l'âge rattrape durement Claude. Dommage d'ailleurs, il était à deux abdominaux près.

Clou géant: Là, la victoire est très surprenante. J'avais tout misé sur Big Boo, et puis au final, le frêle Booder l'a emporté. Tout est une question de stratégie !

Ketchuperie: Malheureusement, comme souvent, la première chute est fatale. Clémence avait failli nous prouver que cela aurait pu être possible ! Et au passage, il y a toujours ces giclées de ketchup que l'on reçoit en plein minois...

Poutre jets d'eau: Déjà ? Smile Bon, certes, cela aurait été encore mieux avec un indice à la place, mais on a pu voir une réussite Smile
 
Araignée: Ouch. Je plains encore une fois la pauvre Camille, car ce jeu est composé à 90% de chance... Enfin bon. J'espère que cette première apparition était la dernière.

Chambre froide: Elle fait doublon avec la nouvelle version du Fakir, mais elle fait toujours le job (malgré un taux de réussite toujours un peu trop élevé). Au passage, si elle est encore là en 2021, il va falloir repeindre cette porte, car c'est probablement l'ultime porte de l'histoire du jeu à ne pas avoir été repeinte !

Jugement: La cinématique poétique était un peu... bizarre, mais ça restera toujours mieux que l'année dernière, cela dit.

Planche: RAS

Boomerangs: Ce défi m'a l'air très bon, mais relativement corsé, puisqu'il faut prendre en compte non seulement le mouvement du boomerang, mais aussi celui du réceptacle. J'attends de voir les prochaines diffusions pour me faire un avis plus solide Smile

Willymix+pseudo-Salle des Aventures: La bonne nouvelle, c'est que les candidats gloussent beaucoup moins souvent. La mauvaise nouvelle, c'est que le seul aspect à sauver - les questions sur le Fort - est parti en fumée. Et dois-je rappeler que l'intensité du piment Bhut Jolokia dépasse le million d'unités de chaleur ? Forcément, quand on voit que la pauvre n'a mangé que deux bouchées avant d'abdiquer... Sad Ah, et d'ailleurs, je ne pensais pas que la douche serait aussi grande...

Sinon, je trouve que 5 aventures vont bien mieux que 6. Après, il reste beaucoup de travail à faire (nous en reparlerons encore une fois à la date clé indiquée ci-dessus). Et au passage, l'introduction du Cabinet dentaire, pour une émission qui se revendique (à tort) comme étant axée sur le jeune public, risque de leur faire un peu peur, non ? Neutral

Quoi qu'il en soit, entamons les aventures.

Bibliothèque abandonnée: C'était mal engagé, et puis au final il s'est super bien débrouillé.

Turbo-basket: Avec des paniers un peu plus larges, cette épreuve serait plus équilibrée niveau difficulté. Au passage, est-ce une nouvelle mode de démocratiser les aventures où le candidat est projeté à une grande vitesse ? Razz Un jour ou l'autre, je ne serais pas étonné de voir une épreuve où le candidat est projeté à la vitesse du son Laughing

Spa v2.0: Mouais bof. Je ne suis pas sûr que le système de charades change quelque chose à cette épreuve...

Surf: RAS

Restaurant v8.0: Le décor est absolument somptueux. Sinon, les concoctions de Willy Rovelli se passent de tout commentaire. À croire que les critiques émises l'année dernière n'ont pas suffi... (même si - restons sérieux - nous ne sommes pas les rois du monde) Sinon, je salue la performance de Booder qui n'a pas renoncé tout le long de la séquence.

Grande Évasion: Pas mal le petit changement apporté à la fin de l'Évasion, qui en avait bien besoin vu que le fond a très peu changé depuis 2017. Mine de rien, ça doit faire depuis 2010 que les rats n'ont pas été sollicités pour un parcours de libération Surprised

Dragons: Encore une fois vite expédié. Ce serait mieux de faire en sorte que celui qui arrive le plus loin gagne le duel, non ?

Gramophone: Pendant un moment, j'ai cru que Camille avait gagné jusqu'à ce que je regarde bien l'écran X) Sinon, le duel est plutôt réussi, la mémoire auditive a rarement été sollicitée dans l'émission Smile

Morpion: Cela se passe de commentaires. Le Maître n'a pas été une lumière, comme souvent. 

Feuille qui brûle: En revanche, là c'était un très beau duel comme on en voit rarement. J'ai cru à la victoire du Maître jusqu'au bout !

Salle du Trésor: Un mot-code malheureusement pas trop compliqué, comme souvent. Autant avec "Peau" et "Couleur" on pouvait hésiter entre "Rouge" et "Orange", autant le 3e indice, "Jus", était bien trop explicite. Sinon, la récolte était correcte.

2e partie de soirée:
Une émission riche en séquences post-2010, malgré une fin plus riche en extraits de périodes anciennes. Au passage, je n'ai pas spécialement trouvé d'intérêt au rôle d'"envoyé spécial" de Delphine. Il eût été plus simple de demander au candidat de suivre Passe-Partout, puis de recueillir les impressions du candidat aux côtés d'Olivier Razz. Et bonne nouvelle: Passe-Muraille et Camille Cerf, c'est fini ! cheers Quoi qu'il en soit, voici les trois épreuves jouées.

Zoo: RAS

Temple maudit: Décidément, il ne fait pas les choses à moitié ce Claude ! Very Happy Une réussite sans aucune chute, ce n'est jamais arrivé chez nous, non ?

Laverie: "La TERRIBLE épreuve... de la Laverie !" A.K.A. un gros condensé de mauvaise foi, alors que l'épreuve ne fait pas peur à qui que ce soit. Dommage pour Tom, pourtant ce n'est pas l'épreuve la plus dure...

Bilan final: Au final, l'adaptation de l'émission ne passe pas trop mal. Mais néanmoins, les mêmes défauts reviennent: un montage à vomir, une volonté trop importante d'amuser la galerie (Spa v2.0, Slaïme, airbag dans le Garage...), une réflexion très peu présente au sein de l'émission (sauf peut-être la charade)... Au moins, Passe-Muraille n'a pas trop mis le paquet pour cette première, j'espère que mon avis ne changera pas. Dommage pour Tom qu'on n'a pas beaucoup vu, il n'a même pas participé au Conseil alors qu'il était en prison...

À samedi prochain, bien sûr, parce que nous ne nous rendrons pas en terre inconnue ! 

Ah, et un nouveau record pour cette émission, qui dépasse allègrement les 2h20 de durée ^^


Dernière édition par Anonyme le Mer 15 Juil 2020 - 2:15, édité 3 fois


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Christian-bale Dim 12 Juil 2020 - 4:16

Le montage sur les épreuves "dynamiques" est atroce, ABOMINABLE même. Une vraie catastrophe !
Je prend pour exemple l'épreuve de la Banque, très bonne épreuve au demeurant, mais on n'arrive même pas à suivre et à apprécier la progression du candidat tant on est bombardé de plans différents !
Un plan sur le candidat, 2 sec plus tard un plan sur un élément de décor, 2 sec plus tard un plan sur la tête de Olivier, 2 sec plus tard plan sur le candidat dans un nouvel angle de vue, 2 sec plus tard un plan sur la tête des candidats qui l'encouragent, 3 sec plus tard plan à nouveau sur le candidat sur encore un nouvel angle de vue, 3sec plus tard nouveau plan sur un élément de décor, ensuite plan sur la clepsydre, ensuite plan de 2 sec sur olivier à nouveau, puis le candidat, puis un plan sur la vitre en sucre, puis un ralenti qui n'a rien à faire là, puis plan sur les jets d'eau qui s'activent ect...ça casse une grande partie de l'adrénaline de l'épreuve, et c'est comme ça pour à peu près toutes (hormis la chambre froide qui semble plus légèrement épargnée par le phénomène) et c'est juste affreux ! On a l'impression que chaque épreuve est accélérée à 200% tellement c'est charcuté, puis mâché, puis re-charcuté ect !

Et c'est là qu'on peut par exemple regretter la disparition d'une épreuve comme l'Asile/Théâtre qui n'offraient qu'un seul point de vue de caméra, on pouvait plus facilement juger de la progression du candidat sans avoir à essayer de la deviner à chaque seconde...

Pour l'épreuve de Tata Fouras, c'est tellement mal monté et filmé, avec des changements de plan toutes les 2 secondes, que l'on ne comprend tout simplement rien à ce qui se passe: on a un plan sur Camille de face dans son fauteuil, puis un plan sur le squelette avec un bruitage ridicule, puis sur les candidats, puis de 1 sec vers le haut ou l'on ne comprend absolument rien ect... c'est une catastrophe ! Impossible de juger la difficulté de cette nouvelle épreuve avec cette séquence par ailleurs.

Le drame, c'est qu'on en est arrivé au point que des épreuves que l'on pourrait qualifier "statiques", comme Slaime ou le bar de Willy, offrent un vrai répit au cerveau.

D'ailleurs pour ce qui est de Slaime, artistiquement parlant le choix ne me gêne pas, l'aspect kitsh/glauque est plutôt réussi et fait effet de rappel au début des années 90's et aux débuts de l'émission également ou le fluo était omniprésent (tenues des candidats, épreuves comme Topkapi ou Revenants...). Cyril Féraud est dans son rôle, rien à redire sur sa prestation. Le concept et le fond sont en revanche beaucoup plus discutables, cela n'a rien à faire sur le fort. Je n'aimais pas le Willymix, le Père Fouras Show et le Spa et je n'aime pas plus Slaime.

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 135
Boyards : 108


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  lolo64 Dim 12 Juil 2020 - 9:18

Déjà premier point : La fin de l'émission à 23h30 c'est pas possible. Cela est du à deux choses : une émission rallongée artificiellement par des scènes inutiles (cinémétique, cage..) et un début d'émission à 21h10. Deux coupables : la production et la chaine. C'est pas étonnant que la télévision attire de moins en moins de monde.

Sur l'émission en elle même, comme d'habitude : Un épreuve qui n'a rien à faire la (slaim), une autre avec de la violence gratuite, avec en plus du hasard cette année, nouveauté (willymix). Je me demande comment des personnes adultes peuvent penser à ce genre d'épreuve.

Ce qui fait que comme depuis plusieurs années maintenant je regarde attentivement qu'à partir des aventures, les épreuves à clés étant trop charcutées, truquées, pour qu'elles soient intéressantes.

L'aménagement autour du Covid un peu déroutant au début mais finalement ça passe.

lolo64
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 09/06/2011

Messages : 63
Boyards : 152


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Paul Dim 12 Juil 2020 - 9:47

Voici mon avis concernant ce premier épisode de la saison 31 : 

Points positifs : 

- J'aime bien le pré-générique même s'il est malheureusement beaucoup trop long.

- L'introduction du début est plutôt bien géré.

- Les modifications dans la banque sont intéressantes, j'aime bien le fait de devoir utiliser les objets pour parvenir à la 2e salle. Dommage que le risque de prison est quasi absent à part si le candidat est à la ramasse.

- Bonne chose d'avoir conservé les 2 buts pour le le boyardodrome en solo.

- La cage fait sans doute sa meilleure saison avec une totale cohérence : 3 duels face à 3 personnages muets de la famille boo. 

- Le passage à 8 clés, personne l'a vu venir mais au final, je suis plutôt content si ça permet d'équilibrer " clés manquantes " et " prisonniers " (Bon ok on peut rêver  Laughing)

- Même si ça peut paraître enfantin, je préfère cette version du spa plutôt que les questions. 

- La nouvelle aventure " Turbo Basket " est intéressante, après 3 essais pour 2 lancers, ça paraît difficile, ça aurait été plus intéressant je trouve d'y inclure 5 essais pour 2 lancers quitte à faire les " coupes " nécessaire pour éviter la longueur au montage. Mais c'est quand même très impressionnant ! 

- Le nouveau parcours de l'évasion est très bien et excellente idée d'y intégrer les animaux, beau clin d'oeil aux évasions de 2005-2006 Smile 

- Gros coup de cœur pour le nouveau duel du conseil, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un aussi bon duel d'ailleurs  Very Happy

- De belles performances de Claude dans le boyardodrome, poutre jets d'eau, Surf...  et même Booder qui s'est surpassé pour enfin gagner ! 

- Passe Partout est davantage mis en avant et c'est cool. D'ailleurs félicitation à lui pour tout son sport durant ces 11 émissions car tous les allers-retour qu'il a du faire  Shocked

Points neutres : 

- L'épreuve de Tata Fouras n'est pas mauvaise mais quand même, tout ça pour ça ? C'est un poil décevant.

- Le personnage de Big Boo a l'air très intéressant mais pas assez exploité je trouve de ce que j'ai vu, déjà le gong, je trouve dommage de mettre des plans pré enregistré car avec l'équipe en bas, ça aurait pu être l'occasion de faire un " vrai gong " et le plan du début était trop court. J'ai pas compris pourquoi lui avoir donné le duel du clou géant dans la cage.

- Je suis content de revoir la chambre froide mais je suis quand même déçu car j'avais espéré qu'on aurait quand même une deuxième nouveauté cette saison et au final, il n'y a qu'une seule.


Points négatifs : 

- Le montage est une catastrophe, il y a un changement de plan toutes les secondes-2 secondes entre le candidat, l'équipe, Olivier, la clepsydre, c'est juste horrible pour pouvoir suivre.

- Les trucages de clepsydres toujours présents et en force. Dommage que Passe Partout n'a pas un écran où il peut voir la clepsydre même s'il y a sans doute une oreillette. 

- Le chrono des 50 minutes est un gros [MOT INTERDIT], on a à peine 4 épreuves en 25 minutes mais on en a 7 dans les 25 dernières. J'ai eu peur qu'on passe à 10 épreuves au lieu des 11 de 2018-2019.

- L'épreuve de Slaime : Est-ce la catastrophe prévue ? Et ben oui, pas de surprises, c'est pas du tout boyardesque, c'est hyper long, l'introduction est interminable, le jeu est aussi interminable et c'est même gênant et WTF.

- On dirait qu'ils n'arrivent pu à créer des défis du jugement équilibré, on a soit des défis trop simples ou trop difficile, c'est fort dommage.

- Le Willymix : ça risque de surprendre mais je préférais l'ancienne version car au moins, il y avait les questions, la c'est aussi long, et malaisant car je ne vois pas de plaisir à voir quelqu'un souffrir. Mais le pire c'est que le jeu peut être dangereux et on a même pas un bandeau disant aux enfants de ne pas reproduire ça, et c'est inadmissible. La pour le coup, il y aura de réelles raisons à ce que le CSA reçoive des plaintes.

- Une aventure en moins, alors oui, je l'ai déjà réclamé mais certainement pas avec le restaurant récurrent + l'aventure avec le père fouras, ça veut dire qu'il y a que 3 aventures possibles en rotations pour plus de 15 jeux. On a le jour et la nuit avec les épreuves. 

- Le bar clandestin qui en fait est le restaurant puisqu'on mange toujours, j'ai vu aucune différence  et même si la mise en scène n'est pas mauvaise, ça risque d'être très redondant 11 fois la même chose. Sans parler des incohérences et facilités scénaristiques.

- J'ai trouvé abusé que le candidat Tom Nook ne fasse aucun duel alors qu'il n'avait fait aucune aventure, ok c'est le moins connu mais ce n'est pas une raison pour procéder de la sorte je trouve même si c'est loin d'être une première...

- Le mot code était une nouvelle fois beaucoup trop simple, je trouve abusé de mettre dans les indices " COULEUR " lorsque la solution du mot code est bien une couleur. 

- L'absence de la nuit dans la salle du trésor, c'était une plus-valu de la dernière saison.

- Sans doute le plus gros point négatif de l'émission mais je l'ai trouvé INTERMINABLE, on a une aventure en moins pourtant mais l'émission dure quasiment 2h30. Je trouve que ça s'enchaîne trop lentement entre deux épreuves et notamment pour la cage où on voit à chaque fois le candidat revenir puis l'autre candidat y aller. Ok dans le vrai tournage, ils ont pas le choix mais au montage, ils auraient pu faire quelque chose pour que ça s'enchaîne plus vite. L'émission est beaucoup trop surchargé entre les cinématiques trop longues, les interviews pas nécessaires (notamment au conseil). Pour des monteurs qui n'avaient soit disant pas le temps, ils n'ont clairement pas été à la facilité et c'est dommage.

- J'ai trouvé que c'était un manque de respect de la part de Olivier de ne pas expliquer à Camille l'indice PEAU pour orange.

Globalement, mon ressenti est plutôt négatif concernant cette émission et sans compter les points négatifs auxquels je m'attendais, ben c'est surtout la longueur qui est principalement le gros défaut de ce début de saison. 
Néanmoins, il y a quelques bonnes surprises comme l'évasion, le nouveau duel du conseil, la cage...

Je ne vais pas détailler concernant l'after, on est sur le même schéma que l'an dernier, en ce qui concerne le nouveau rôle de Delphine, ben il est sans intérêt surtout lorsqu'on sait qu'il y a déjà Willy et Olivier qui sont présents.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum