Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

+36
Anonyme
Lyro
Freddy
Fort Boyard 2009
Xavier
Cedweb75
fdjm-toine
paulcharly
Passe Partrou
Lugiale2000
Paul
Rat Fou
Tigrounet
Avenged
oeildelexpert
maparoleuh
Lolo89
Thorin97
Stroboyard
fanfb32
2006evasion
boyard97
Passe-Passe
Andy
MetalWar
Sébastien
Krilin18
Tête de Tigre
Qyre
lolo64
glenatii
maximax
BOBEW
nouvellestar57
lefandefb
Ci54
40 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Anonyme Dim 6 Sep 2020 - 13:56

fdjm-toine a écrit:Au fait, quelqu'un connaît l'audience de "La grande soirée du bêtisier" qui a suivi? Histoire de comparer avec "Toujours plus Fort"... (mais j'imagine qu'avec une première partie de soirée peu forte, la seconde a dû en pâtir).
Ce bêtisier a réuni 717 000 personnes pour une part de marché de l'ordre de 12.5% Wink

Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253

fdjm-toine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  oeildelexpert Dim 6 Sep 2020 - 15:40

Lyro a écrit:
En l'état, je ne trouve pas que l'émission a le bagage effectivement de tenir 11 semaines. Y a trop de choses qui ne varient pas assez pour se permettre de faire 11 émissions de ce gabarit.

D'ailleurs en parcourant un peu Twitter hier, j'ai pu constater que certains étaient surpris d'apprendre que la semaine prochaine il y avait encore 1 épisode (d'ailleurs même 1 twittos pensait que c'était la dernière émission samedi prochain... alors qu'il en reste encore 2 !).

Pas mal de gens n'ont pas le reflex de mettre Fort Boyard en septembre, ce n'est pas habituel pour beaucoup.
Oui je pense que cet effet joue beaucoup, j'ai des jeunes cousins fans de Fort Boyard qui ne savaient pas non plus qu'il y avait encore une émission hier et les semaines prochaines.
Sinon la durée de l'émission n'aide pas car elle finit très tard (23h30 !!!) ce qui est ironique quand on sait que l'émission est beaucoup pensée pour plaire aux enfants.

Enfin, le calendrier est décalé cette année, avec une première émission 2 semaines plus tôt (comme d'habitude fin juin) on aurait terminé hier soir. Là on a encore 2 émissions et je ne pense pas que tous les spectateurs habituels suivront encore, pour les raisons explicitées avant.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Lyro est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  nouvellestar57 Dim 6 Sep 2020 - 16:59

Demain dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs vont s'en donner à coeur joie vu les audiences de Fort Boyard.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 701
Boyards : 666


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Dim 6 Sep 2020 - 18:41

nouvellestar57 a écrit:Demain dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs vont s'en donner à coeur joie vu les audiences de Fort Boyard.
Que veux-tu dire par là ? Question
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Dim 6 Sep 2020 - 21:02

Çà veut dire que, peut-être, TPMP va évoquer Fort Boyard est sa chute d'audiences (s'ils parlent encore de la télévision).
Mais bon, ils diront ce qu'ils veulent, Hanouna n'est pas le dieu de la télévision non plus (ou de moins en moins en tout cas). Après, il faut avouer que niveau mauvaise audience, il est de bon conseil actuellement...

Pour revenir à l'audience d'hier, oui on baisse, comme tout le monde, c'est juste parce que ce n'est pas habituel que M6 soit si haut un samedi soir. Mettre un gros évènement sur la seule chaîne qui est habituellement derrière nous 90% le reste du temps, forcément elle nous double et largement. Face à un évènement sportif, tout programme ou chaine concurrente récolte les conséquences, c'est pas juste une problématique qui arrive à Fort Boyard le 5 septembre 2020. Et quand tu aimes un sport ou que tu soutiens une équipe, tu ne regardes pas le match en replay. Par contre Fort Boyard en replay, oui tu peux, surtout quand tu sais que la saison en cours te pousse à faire une avance rapide sur certains moments inutiles...

Mais finalement, on résiste plutôt bien, c'est pas encore une cata. L'émission 11 de 2019 (même date à 2 jours prêt) était aussi face à match de l'équipe de France diffusée sur M6, et on avait fait bien moins qu'hier. Maintenant, il ne faudra pas baisser plus pour les deux dernières, surtout en Pda. On se rapproche des 11,2%, le score connu le plus bas pour une émission de Fort Boyard depuis 1990...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


nouvellestar57 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  nouvellestar57 Dim 6 Sep 2020 - 22:14

TPMP aime bien évoquer les mauvais scores, on verra bien, je n'espère pas.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 701
Boyards : 666


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Tête de Tigre Sam 12 Sep 2020 - 17:23

La semaine prochaine pour la dernière, les audiences à l'aveugle seront finies.. du coup audience en baisse logiquement pour la 1...


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  TigreBoyardesque Sam 12 Sep 2020 - 17:33

Tête de Tigre a écrit:La semaine prochaine pour la dernière, les audiences à l'aveugle seront finies.. du coup audience en baisse logiquement pour la 1...
Je pense que tu parles des auditions à l'aveugle @Tête de Tigre ? Very Happy
Je ne sais pas, peut-être que les gens ont aussi envie de suivre les "talents" sélectionnés qu'ils ont le plus apprécié, donc il y aura peut-être une baisse légère parce que "C'est nul, on l'a déjà vu 2 minutes 30 lui"... Rolling Eyes mais il ne faut pas trop compter là dessus je pense Smile
Et puis ce qui nous intéresse, c'est l'attitude des jeunes publics, principales cibles communes aux 2 émissions, et je pense que ces derniers peuvent potentiellement plus s'identifier à The Voice Kids qu'à FB en raison de la présence d'enfants...
Mais bon, on a Little Boo nous Very Happy


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  lefandefb Dim 13 Sep 2020 - 9:13

Voici les audiences d'hier soir, TF1 enregistre réunit 3 672 000 téléspectateurs et 21,6 % en PDM, France 3 rassemble 4 159 000 téléspectateurs et 21,5 % en PDM, Fort Boyard fait 2 190 00 téléspectateurs et 12,2% en PDM et enfin M6 termine quatrième avec 1 682 000 telespectateurs et % 8,6 en PDM. Moins concurrence cette semaine, une audience plus que moyenne.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard Dim 13 Sep 2020 - 9:46

Fort Boyard conserve son socle d'irréductibles de 2,1 M.


Ça veut dire que les 1,4 millions qui étaient là en plus à la 1ere émission se sont évaporés. Ça veut dire que le choix artistique de l'émission n'a pas séduit 40% du public initial de la saison. 

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Captur14
Si on regarde la pente de la courbe 2020 par rapport à la courbe 2019 on se rend compte que la chute est plus importante.

Vous allez dire… la concurrence… blabla… Oui et bien justement, si on a été séduit et qu'on aime l'émission, quelle que soit la concurrence, on continue à regarder. Une érosion de 10-20% ça passerait mais là on est à 40%. Nombreux des fans ici, "zappons" pendant certaines parties de l'émission. (ça fait un mois que je ne regarde plus le Willymix et le bar)

Il faudrait peut-être qu'ils se posent des questions sur les choix artistiques et sur la philosophie de l'émission. 
Le père Fouras dit dans le prégénérique : cela va être effrayant, en d'autres termes cela va être amusant. 
Le côté effrayant … (par ci par là)  le côté amusant… (un humour pas universel)
Le mot qui me vient le plus à l'esprit c'est Humiliant.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Lolo89, Passe Partrou, fanfb32, Xavier, Alex du 62, TigreBoyardesque et Lyro sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Lyro Dim 13 Sep 2020 - 10:14

La tendance se confirme donc... et je ne suis pas vraiment étonné quelque part.
Ce qui se disait la semaine dernière semble donc justifier en partie la baisse d'audience :

- Les plus jeunes ne veillent peut-être plus aussi tard pour regarder une émission qui se termine à près de 23h20
- TF1 fait de l'ombre à l'émission, puisqu'elle vise clairement une cible similaire
- L'émission tourne incroyablement en rond avec toujours ces mêmes cinématiques et blagues vues et re-re-re vues
- Le réflexe Fort Boyard en septembre n'est pas imprimé chez tout le monde.

Mais ce qui est effectivement le "+ inquiétant" dans cette affaire, c'est que même sans le foot sur M6 ce soir là, Fort Boyard ne reprend clairement pas bien + de couleurs alors que le contexte "rentrée de septembre" n'a pas bien changé depuis 1 semaine. La PDM reste proche de celle de samedi dernier donc les gens se déportent bien ailleurs que sur Fort Boyard et non pas parce qu'il y a du foot ou un événement. Et le fait qu'on s'éloigne aussi des 2,5M / 3M habituels montre bien que même parmi la base de fidèles, certains ont lâché l'affaire pour cette année.

Je le répète, mais 11 émissions jusqu'à fin septembre, c'est visiblement pas la bonne méthode avec une formule telle que celle-ci. Trop répétitif d'une semaine à l'autre, que ce soit cinématiques, animation, lourdeurs et même rotation des épreuves en partie. Moi même hier soir j'ai regardé que d'un œil, ce que je ne fais que rarement.
Et même les audiences semblent prouver qu'il y a un petit soucis sur le long terme.
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


fdjm-toine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Dim 13 Sep 2020 - 10:32

Lyro a écrit:- Le réflexe Fort Boyard en septembre n'est pas imprimé chez tout le monde.
Çà c'est pas nouveau, on le répète depuis toutes ces dernières années où la saison déborde en septembre. Beaucoup de téléspectateurs ne savent pas que çà continue, et on peut les comprendre. Cette année, c'est par la force des choses, ok. Mais la communication sur les émissions de septembre est nulle, zéro pointé pour ALP et France 2. Même la 11e bande-annonce ne dit pas que c'est la fin de saison, pour essayer de donner un dernier coup de boost pour faire venir du monde avant la fin.

Bref malgré tout, coup de chance pour hier soir, on gagne un peu en PDA, tout est bon à prendre. Mais la moyenne de la saison sera en baisse (très légèrement) par rapport à 2019, maintenant c'est sûr. Si on fait un score du même niveau samedi prochain, on pourra dire qu'on finit correctement.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


maximax est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Lyro Dim 13 Sep 2020 - 10:49

Sébastien a écrit:
Lyro a écrit:- Le réflexe Fort Boyard en septembre n'est pas imprimé chez tout le monde.
Çà c'est pas nouveau, on le répète depuis toutes ces dernières années où la saison déborde en septembre. Beaucoup de téléspectateurs ne savent pas que çà continue, et on peut les comprendre. Cette année, c'est par la force des choses, ok. Mais la communication sur les émissions de septembre est nulle, zéro pointé pour ALP et France 2.

Oui oui, ça ne date pas d'hier et c'est ça qui est le plus étonnant dans tout ça.

Chaque année on a le schéma d'une baisse plus ou moins sensible sur la période de rentrée mais ni ALP ni France 2 ne se remettent en question.
Je trouve ça étrange de continuer à faire toujours + d'émissions alors que le public montre une forme de relâchement. Pourquoi la prod, qui est pourtant à fond dans le charcu-montage et autres réutilisations de plans de précédentes émissions ne bricole même pas un truc en fin d'émission pour faire dire à Olivier "Rendez-vous semaine prochaine" ? Ou même juste un bandeau qu'elle aime tant utiliser pour dire tout et n'importe quoi ?.

Et effectivement, France 2 ne semble pas non plus en faire des caisses pour promouvoir les émissions de septembre, qu'elle paye pourtant, j'imagine, au prix fort aussi (bon cette année il semble parfois avoir le logo pendant d'autres émissions).

Après j'imagine que les audiences arrivent à les satisfaire et/ou que chacun y trouve son compte pour continuer ainsi...
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  perefourasfb Dim 13 Sep 2020 - 11:18

pour la promotions de l' Emissions en tout cas pendant le tour de france il passe souvent la BA de fort boyard plus le logo en haut de l’écran


vous êtes en routes pour le Fort Boyard colossale vaisseau de pierre encré pour l’éternité au large de la Rochelle
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Dim 13 Sep 2020 - 11:35

Lyro a écrit:(bon cette année il semble parfois avoir le logo pendant d'autres émissions).
perefourasfb a écrit:pour la promotions de l' Emissions en tout cas pendant le tour de france il passe souvent la BA de fort boyard plus le logo en haut de l’écran
Oui c'est le minimum, et espérons que çà nous apporte un minimum quelques choses. Mais c'est une pratique qui se faisait aussi ces dernières années pendant le Tour de France au mois de juillet. Pour le cas de figure de cette année, il n'y a rien de "nouveau" et pourtant c'est pas commun que l'émission s'étale autant en septembre.
Effectivement, un ou deux bandeaux pendant une transition, au moins dans les émissions 9 et 10, pour expliquer rapidement le calendrier à venir, çà aurait pu aider pas mal. Mais bon, maintenant c'est trop tard... et tant mieux pour nous, puisque du coup les téléspectateurs cherchent sur Internet pour avoir l'info ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 13 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  oeildelexpert Dim 13 Sep 2020 - 12:11

Au final ces audiences deviennent presque anecdotiques, on n'est clairement plus dans la saison Fort Boyard et je pense qu'une bonne partie du public absent hier soir aurait regardé si on était en août.
Les scores sont parfaitement prévisibles et ce sera la même chose la semaine prochaine.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum