Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

+36
Anonyme
Lyro
Freddy
Fort Boyard 2009
Xavier
Cedweb75
fdjm-toine
paulcharly
Passe Partrou
Lugiale2000
Paul
Rat Fou
Tigrounet
Avenged
oeildelexpert
maparoleuh
Lolo89
Thorin97
Stroboyard
fanfb32
2006evasion
boyard97
Passe-Passe
Andy
MetalWar
Sébastien
Krilin18
Tête de Tigre
Qyre
lolo64
glenatii
maximax
BOBEW
nouvellestar57
lefandefb
Ci54
40 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  oeildelexpert Dim 13 Sep 2020 - 12:11

Au final ces audiences deviennent presque anecdotiques, on n'est clairement plus dans la saison Fort Boyard et je pense qu'une bonne partie du public absent hier soir aurait regardé si on était en août.
Les scores sont parfaitement prévisibles et ce sera la même chose la semaine prochaine.

oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard Dim 13 Sep 2020 - 12:50

oeildelexpert a écrit:Au final ces audiences deviennent presque anecdotiques, on n'est clairement plus dans la saison Fort Boyard et je pense qu'une bonne partie du public absent hier soir aurait regardé si on était en août.
Les scores sont parfaitement prévisibles et ce sera la même chose la semaine prochaine.
Pas forcément, on a un décalage de plusieurs semaines par rapport à 2019 et les courbes en nombre de téléspectateurs ont le même profil que se soit 2020 ou 2019 (pic pour l'émission 3 et 6), autrement dit ça veut dire qu'il y a un effet lassitude (en plus de la date de diffusion)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  fanfb32 Dim 13 Sep 2020 - 13:36

Je pense à tous ceux qui ont dit la semaine dernière que la baisse d’audiences était due au foot, mais on voit clairement ici que rien ne change, ce qui prouve bien que c’est un manque d’intérêt que les téléspectateurs ont pour Fort Boyard, puisqu’ils préfèrent aller voir la concurrence.
Sans concurrence on fait de bons scores, normal vu qu’on est le seul gros programme inédit. Mais dès qu’il y a du contenu sur les chaînes d’à côté, le Fort est déserté. Il est vraiment temps de se remettre en question.

Au passage, on fait une fois de plus des scores inférieurs à 2009. Certes, tout n’est pas comparable (on l’a déjà dit plusieurs fois) mais à l’époque il y avait quand même une plus grosse concurrence. Ça fait réfléchir...

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  MetalWar Lun 14 Sep 2020 - 12:58

oeildelexpert a écrit:Au final ces audiences deviennent presque anecdotiques, on n'est clairement plus dans la saison Fort Boyard et je pense qu'une bonne partie du public absent hier soir aurait regardé si on était en août.
Les scores sont parfaitement prévisibles et ce sera la même chose la semaine prochaine.
Possible, notamment quand on observe les scores sur cibles où on voit que FB est en chute libre sur les 4 ans et + (12,2% samedi dernier, ça doit être le plus mauvais score de la saison sur cette cible). Après, le programme est une nouvelle fois battu à plate couture par The Voice Kids (21,5% des 4 ans et +).

Je m'attendais quand même à ce que le jeu retrouve quand même une audience un peu meilleure que la semaine d'avant mais cette semaine, l'absence du foot a bénéficié à tout le monde sauf à Fort Boyard. On peut peut-être regretter un manque de communication au sujet de la poursuite de la saison jusqu'à la mi-Septembre mais bon, les gens savent quand même regarder un programme pour voir si, oui ou non, il y aura une émission. Autant l'an dernier il y a eu des pauses pouvant faire croire à une fin de saison, autant la diffusion n'a jamais été interrompue cette année.

On peut aussi se demander si la chaîne a fait preuve de réflexion / de bon sens en commandant 11 émissions sachant le contexte (tournages tardifs, diffusion plus tardive que d'habitude). Au regard du contexte sanitaire particulier, il n'y aurait eu aucun mal à n'avoir que 9 voir 10 émissions cette saison. D'ailleurs, je pense que 10 émissions / saison devrait être la limite à ne pas dépasser, encore plus de nos jours où les émissions se ressemblent de plus en plus.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  fdjm-toine Mar 15 Sep 2020 - 9:09

Oui, c'est étonnant que la chaîne persiste et signe avec ces émissions de septembre qui ne marchent jamais vraiment, et a fortiori avec cette commande d'une 11e émission.

Ou alors, c'est ALP qui fait du "forcing" pour placer davantage d'émissions?

Ou bien, France 2 est très contente que Fort Boyard cartonne l'été, et aussi très contente que l’émission lui assure un "matelas" de téléspectateurs à 11 ou 12% de PDM en septembre, avant de tenter des programmes qui feront potentiellement moins (rappelons que la moyenne actuelle des samedis soirs de France 2 est à 11,5% de PDM)?


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  fanfb32 Mar 15 Sep 2020 - 13:16

Il me semble que les 11 émissions ont été commandées avant la crise sanitaire, la chaîne ne pouvait donc pas savoir que la saison terminerait aussi tard.
S’il n’y avait pas eu de pandémie et aucune pose dans la saison, la dernière émission aurait été diffusée le 29 août ou le 5 septembre, donc à peu près à la même date que d’habitude.
Du coup c’est vrai que là ils doivent pas être contents du tout de s’être fait avoir comme ça. Même si au final ils font quand même des scores d’audiences convenables par rapport à beaucoup d’autres samedi de l’année.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  TigreBoyardesque Mar 15 Sep 2020 - 16:34

fanfb32 a écrit:Du coup c’est vrai que là ils doivent pas être contents du tout de s’être fait avoir comme ça. Même si au final ils font quand même des scores d’audiences convenables par rapport à beaucoup d’autres samedi de l’année.
Alors je ne suis pas d'accord avec ta première phrase ^^
Comme tu le dis, les scores sont certes moins bons qu'au début de l'été, mais loin d'être mauvais ! Donc non, je ne crois pas que FTV ait le sentiment de s'être fait avoir Smile . Et effectivement, c'est très bon pour France 2 qui est rarement leader ou fait rarement d'aussi bons scores. De toute façon, avec la situation actuelle, beaucoup de chaines ont un décalage sur leur grille en raison de la situation sanitaire. Et comme tout le monde est dans le même bateau, ça n'a rien de choquant à mon sens.
C'est sûr que c'est pas bon pour les moyennes, mais il faut quand même voir l'ensemble émission par émission, et franchement c'est plutôt bon ! De toute façon je crois que je n'apprends rien à personne en disant qu'on fait dire un peu ce qu'on veut aux chiffres, et aux moyennes en particulier, c'est pire... Laughing


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Rat Fou Mar 15 Sep 2020 - 17:46

Winston Churchill disait "Je ne cois qu’en la statistique que j’ai moi-même falsifiée" !


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  fanfb32 Mar 15 Sep 2020 - 18:05

TigreBoyardesque a écrit:
fanfb32 a écrit:Du coup c’est vrai que là ils doivent pas être contents du tout de s’être fait avoir comme ça. Même si au final ils font quand même des scores d’audiences convenables par rapport à beaucoup d’autres samedi de l’année.
Alors je ne suis pas d'accord avec ta première phrase ^^
Comme tu le dis, les scores sont certes moins bons qu'au début de l'été, mais loin d'être mauvais ! Donc non, je ne crois pas que FTV ait le sentiment de s'être fait avoir Smile . Et effectivement, c'est très bon pour France 2 qui est rarement leader ou fait rarement d'aussi bons scores. De toute façon, avec la situation actuelle, beaucoup de chaines ont un décalage sur leur grille en raison de la situation sanitaire. Et comme tout le monde est dans le même bateau, ça n'a rien de choquant à mon sens.
C'est sûr que c'est pas bon pour les moyennes, mais il faut quand même voir l'ensemble émission par émission, et franchement c'est plutôt bon ! De toute façon je crois que je n'apprends rien à personne en disant qu'on fait dire un peu ce qu'on veut aux chiffres, et aux moyennes en particulier, c'est pire... Laughing

Je voulais dire que France 2 ne devait pas être contente en raison des dates de diffusion des trois dernières émissions. Car, que les scores soient bons ou pas, ils sont quand même nettement inférieurs à ce qu'ils auraient pu être fin juin / début juillet, mais je suis d'accord qu'un programme inédit comme celui-ci, c'est toujours mieux que les rediffusions ou les émissions moins fédératrices qu'on a pu avoir après le confinement Smile
Par contre, quand tu dis que ces deux derniers scores ont été très bons, je n'irais pas jusque là. D'accord, France 2 a souvent du mal à cartonner le samedi soir, encore que ces derniers temps ça s'arrange un peu (avec Surprise sur prise je pense). Donc oui, les scores de Fort Boyard sont un peu au dessus de la moyenne des samedi, mais ça reste un écart assez faible, je ne pense pas qu'on puisse dire que 2,2 millions de téléspectateurs et 12% de parts d'audiences sont de très bons scores Smile

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Lyro Mar 15 Sep 2020 - 18:13

Il y a les chiffres à prendre en compte, mais également le coût du programme.

Là où je suis curieux, c'est de savoir si France 2 se satisfait de 12% de PDM et 2M / 2,5M de téléspectateurs par rapport à ce que peux coûter chaque émission.
Pas certain que ce soit la grosse joie, même si c'est loin d'être la soupe à la grimace non plus.
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 30/08/2020

Messages : 69
Boyards : 93


fanfb32 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  maximax Mar 15 Sep 2020 - 20:58

Lyro a écrit:Là où je suis curieux, c'est de savoir si France 2 se satisfait de 12% de PDM et 2M / 2,5M de téléspectateurs par rapport à ce que peux coûter chaque émission.
Pas certain que ce soit la grosse joie, même si c'est loin d'être la soupe à la grimace non plus.

C'est pas super comme audience mais pas sûr que France 2 aurait fait forcément mieux avec un autre programme. Possible aussi que le coût de Fort Boyard est important pour la saison mais qu'une fois la saison réalisée, on n'est plus à une ou deux émissions près.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  lefandefb Dim 20 Sep 2020 - 9:12

Carton d'audience pour France 3 avec 5 177 000 téléspectateurs et 25,4 en Pdm, suivi par The Voice avec 3 392 000 téléspectateurs et 19,1 en Pdm et France 2 avec un gros de mou pour Fort Boyard qui fini sur une mauvaise note la saison avec 1 897 000 téléspectateurs et 10,1 en Pdm.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Paul Dim 20 Sep 2020 - 9:17

Pire score historique en PDM depuis 2006 ?  Shocked

On a quasiment perdu la moitié des téléspectateurs entre la première et dernière émission de la saison et pareil pour la PDM qui est divisé par deux.

Emission 1 : 3 510 000 pour 20.4 %
Emission 11 : 1 897 000 pour 10.1 % 

La fin tardive ne justifie pas tout puisque si la production pense que le jeu marche car il a des télespectateurs " différents " à chaque fois, c'est que le jeu ne sait pas fidéliser un grand nombre de gens et que le jeu est en phase de " survie " même avec des gros scores et non de " vie ".

La question est, si on avait une telle concurrence durant l'été, est ce que l'émission fonctionnerait ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard Dim 20 Sep 2020 - 9:24

On a même perdu le socle historique oO 
Ça sent très mauvais pour Boyardland…

En même temps, il n'y avait pas de grosse tete d'affiche, et la BA était très banale et des images discordante:
"des aventuriers soudés" aventuriers ? à Fort Boyard ? ça c'est dans Koh Lanta, pile sur ses images on sent la moquerie de l'équipe (bonjour le côté soudé), "des fou-rires à la clé", des rires forcés plutôt, "face au danger" et on voit Willy dans son Bar, et le Père Fouras qui termine par "il est sacrément costaud" (328622e fois qu'il le dit), ça fait pas super envie tout ça.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Sébastien Dim 20 Sep 2020 - 9:33

C'est dommage de finir comme çà, mais au moins j'espère qu'ils sont compris qu'ils ne fallait plus diffuser en septembre, quitter à réduire le nombre d'émissions.

En nombre de téléspectateurs, c'est très limite, mais on fait mieux que la dernière de l'an dernier diffusée deux semaines plus tôt. Par contre en PDA, oui, c'est le plus mauvais score connu depuis 1990. Mais là, c'est en lien à la période tardive et à France 3 qui explose ses chiffres avec un inédit.

Après, on est pas dupe, on sait qu'on a eu un boulevard pendant l'été, sans concurrence, sans évènement sportif et avec des téléspectateurs qui sont probablement moins sorti de chez eux. La même saison sur une année normale (comme l'an prochain avec l'Euro au début et les JO ensuite), je pense que les scores seront pas beau à voir.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10233
Boyards : 12687


Andy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2020 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2020

Message  Tête de Tigre Dim 20 Sep 2020 - 9:42

Très déçu de finir sur de tels chiffres....
Cette été sans trop de concurrence (on a quand même les téléfilms de la 3 en face...) on a super cartonné et ça fait le garder en tête.. on a eu de très beaux chiffres que l'on avait pas sur la longueur.. l'émission plaît en été!

Après the voice est arrivé et on a quand même fait 3millions... Ensuite on arrive en septembre et là c'est la chute. Et en plus si on nous rajoute un inédit de téléfilm sur la 3....

Après on a déjà eu des saisons avec l'euro et les JO en face et ça ne nous a pas non plus achevé je crois... Pour les JO sachant que c'est Tokio ça ne sera pas le même calage horaire..


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum