Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

+14
2006evasion
Anonyme
Lugiale2000
Xavier
Sébastien
garsim
Tigrounet
baba.8
Paul
Bastien
Krilin18
Thorin97
Ci54
mathieuT
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie Empty J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  mathieuT Dim 19 Juil 2020 - 9:48

J'aimerai revoir le Père fourras dans sa vigi et vous ?

et une deuxième chose que j'aimerai réentendre ce sont les musique de fort boyard année 80 et 90 sa me manque vraiment

j'aime encore fort boyard j'aime pas la musique maintenant

que dans les année 90 les musique était vachement bien que sa soit la musique de la vigie et de la course a pieds ou des épreuves

j'aimerai réentendre c'est musique la ?

que pensez vous ?

Very Happy

[mod]Merci d'écrire dans un français correct. Le titre du sujet a été modifié.[/mod]

mathieuT
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 12/11/2013

Messages : 90
Boyards : 138


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Ci54 Dim 19 Juil 2020 - 11:11

Dans cet article, Yann Le Gac a dit que sa condition physique ne le lui permet plus.
=> https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2551643-20190803-fort-boyard-pere-fouras-raconte-plus-beaux-souvenirs

Avec notamment ce passage :
Costume + marches = transpiration
Tout comme les candidats, le Père Fouras lui-même a souffert de ces dizaines de marches étroites à monter. Quand il repense à la vigie, cela lui rappelle des petits problèmes de fatigue pour monter et descendre « parce qu’il faut se taper les trois étages du Fort, puis tous les escaliers de la vigie qui sont raides de raides » nous explique-t-il. Et il faut dire que Yann Le Gac doit atteindre la vigie avec une difficulté supplémentaire : celle de porter l’accoutrement du Père Fouras. « Quand vous montez avec le costume et le masque, et qu’il fait chaud, c’est difficile. En plus, quand la transpiration commence à se déclencher, elle est difficile à arrêter donc ça ruisselle sous le masque. Aujourd’hui, je suis très content d’être descendu dans les sous-sols du Fort » dit-il en rigolant.

Alors je veux bien comprendre la nostalgie de certains, mais il va falloir arrêter de rêver. Si vous voulez retrouver les énigmes que vous aimiez tant, il peut très bien convoquer un candidat dans son Antre pour la lui poser. Ça ferait un bon compromis. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Pix n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Thorin97 Dim 19 Juil 2020 - 11:55

J'aimerais aussi beaucoup le revoir poser ses énigmes dans la vigie. Malheureusement si ce que dit @Ci54 est vrai, ça risque d'être compliqué. Des énigmes dans son antre à la limite oui, pourquoi pas, je crois même que la version belge ou québécoise, je ne sais plus, le faisait.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Krilin18 Dim 19 Juil 2020 - 14:09

Moi, non. Je le préfère tellement dans son antre. Après, ponctuellement, je serais pas contre.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Bastien Dim 19 Juil 2020 - 19:46

Arrêtez un peu avec tous ces retours en arrière, on a une formule actuelle et durable qui fonctionne très bien et qui a encore de beaux jours devant elle, tout en conservant les fondamentaux.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Thorin97 Dim 19 Juil 2020 - 20:03

Bastien a écrit:Arrêtez un peu avec tous ces retours en arrière, on a une formule actuelle et durable qui fonctionne très bien et qui a encore de beaux jours devant elle, tout en conservant les fondamentaux.
Il commence à y avoir pas mal de critiques qui arrivent de partout, et pas que sur ce forum. Mais t'as raison, faisons l'autruche, très bonne idée. Wink
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Paul Dim 19 Juil 2020 - 20:29

Bastien a écrit:Arrêtez un peu avec tous ces retours en arrière, on a une formule actuelle et durable qui fonctionne très bien et qui a encore de beaux jours devant elle, tout en conservant les fondamentaux.

La formule actuelle dure depuis 2013 avec le restaurant en récurrence, puis la cage 2 ans après, entre 1990 et 2010 une séquence de ce genre a t'il duré autant ? La réponse est non donc ce n'est pas un retour en arrière qui est demandé mais un bond en avant car on a exactement le même schéma depuis des années à savoir : 

- Epreuves
- Cage
- Jugement
- Aventures
- Restaurant
- Evasion
- Conseil
- SDT

Et avec la cage et le restaurant présent, aucune nouvelle séquence ne peut s'installer. C'est fou à quel point vous pouvez être contradictoire à dire qu'il faut vivre avec son temps, bah oui je suis d'accord mais dans ce cas, il y a un énorme ménage à faire, tu trouves pas ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  baba.8 Dim 19 Juil 2020 - 20:48

Thorin97 a écrit:
Bastien a écrit:Arrêtez un peu avec tous ces retours en arrière, on a une formule actuelle et durable qui fonctionne très bien et qui a encore de beaux jours devant elle, tout en conservant les fondamentaux.
Il commence à y avoir pas mal de critiques qui arrivent de partout, et pas que sur ce forum. Mais t'as raison, faisons l'autruche, très bonne idée. Wink
Je ne suis pas les réseaux sociaux, mais j'ai effectivement vu des messages négatifs dans les commentaires sur fanfortboyard, et pas par des fans! Si même les non-fans commencent à dire les mêmes choses que sur le forum, je dirais tant mieux.
Mais y'a-t-il réellement plus de critiques que ces dernières années, ou sommes nous juste influencés par le fait qu'on n'apprécie pas l'émission actuelle? Razz
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Krilin18 Dim 19 Juil 2020 - 20:52

De toute façon, à chaque fois qu'il y a eu une "nouvelle formule" de l'émission, c'est parce que les audiences étaient devenues catastrophiques ( même si j'exagère un peu). Pour l'instant, vu les chiffres, on ne peut pas dire que l'émission agonise lol.


Dernière édition par Krilin18 le Lun 20 Juil 2020 - 7:56, édité 1 fois

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 764
Boyards : 731


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Tigrounet Dim 19 Juil 2020 - 22:05

Personnellement je vois très peu de mauvaises critiques sur la formules actuelles. Allez regarder sur la chaines YouTube de Fort Boyard et vous verrez que les gens semble satisfaits puisqu'il demande même les replays des émissions. De toute façon j'ai l'impression que certain font tout pour convaincre que la formule actuelle est horrible: ils disent que le willymix 2.0 est dangereux (parce que c'est bien connu que le piment le plus fort du monde est présent dans tout les supermarché de france et que les parents laisseront leur enfants y gouter et puis si on va aussi loin l'épreuve des poignard était elle aussi dangereuse puisqu'elle incitait les enfants à jouer avec des couteau) ils disent aussi que l'émission est devenu "débile" (regardé les autres émissions actuels et vous verrez que Fort Boyard et loin d'être partis les plus débiles) et invente des tas de raison de détester la version actuel. Et après vous venez dire que la production ne vous écoute pas mais c'est normal qui écouterez des fans aigris qui, si on les écouté, il faudrait se débarrasser de tout les personnages sauf le Père Fouras, Les maîtres du temps, Félindra et Passe-Partout ainsi que supprimer les trois-quart des épreuves. De toute façon ça à l'air d'être un truc de fan de se plaindre et de ne pas accepter le changement par ce que je fais partie d'un autre forum de fan (d'une célèbre saga cinématographique avec des dinosaures) et pareille les fans des premiers films passe leur temps à descendre et les films les plus récents et commence déjà à dire que le film qui sortira prochainement sera sûrement nul. Après je conçois totalement que la nouvelle formule ne vous plaisent pas mais ce n'est pas la même de le rabâcher tout les jours Wink
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Paul Dim 19 Juil 2020 - 23:04

Tigrounet a écrit:Personnellement je vois très peu de mauvaises critiques sur la formules actuelles. Allez regarder sur la chaines YouTube de Fort Boyard et vous verrez que les gens semble satisfaits puisqu'il demande même les replays des émissions. De toute façon j'ai l'impression que certain font tout pour convaincre que la formule actuelle est horrible: ils disent que le willymix 2.0 est dangereux (parce que c'est bien connu que le piment le plus fort du monde est présent dans tout les supermarché de france et que les parents laisseront leur enfants y gouter et puis si on va aussi loin l'épreuve des poignard était elle aussi dangereuse puisqu'elle incitait les enfants à jouer avec des couteau) ils disent aussi que l'émission est devenu "débile" (regardé les autres émissions actuels et vous verrez que Fort Boyard et loin d'être partis les plus débiles) et invente des tas de raison de détester la version actuel. Et après vous venez dire que la production ne vous écoute pas mais c'est normal qui écouterez des fans aigris qui, si on les écouté, il faudrait se débarrasser de tout les personnages sauf le Père Fouras, Les maîtres du temps, Félindra et Passe-Partout ainsi que supprimer les trois-quart des épreuves. De toute façon ça à l'air d'être un truc de fan de se plaindre et de ne pas accepter le changement par ce que je fais partie d'un autre forum de fan (d'une célèbre saga cinématographique avec des dinosaures) et pareille les fans des premiers films passe leur temps à descendre et les films les plus récents et commence déjà à dire que le film qui sortira prochainement sera sûrement nul. Après je conçois totalement que la nouvelle formule ne vous plaisent pas mais ce n'est pas la même de le rabâcher tout les jours Wink

Sauf qu'on est pas sur une nouvelle formule, on est sur une formule identique à 2013-2015 avec la cage et le restaurant en récurrence. D'ailleurs ça fait 5 ans qu'on a eu zéro nouvelles séquences dans l'émission (Du style grande évasion, cage, assaut du fort) et c'est principalement ce que je reproche moi, c'est que ça stagne trop dans les règles. 

Et quand je vois ceux qui se réjouisse du retour de la boyard académy alors que ce sont les mêmes à ne pas vouloir de retour en arrière, ben pour moi, y'a de la contradiction.

Et il y a pas forcément fallu attendre que l'émission fasse de mauvaises audiences pour se renouveler, la preuve en 2006 (ça marchait bien en 2005), pareil pour 2015 (ça marchait bien en 2014), idem en 2013 (ça marchait bien en 2012) etc.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Thorin97 Dim 19 Juil 2020 - 23:12

Tigrounet a écrit:Personnellement je vois très peu de mauvaises critiques sur la formules actuelles. Allez regarder sur la chaines YouTube de Fort Boyard et vous verrez que les gens semble satisfaits puisqu'il demande même les replays des émissions. De toute façon j'ai l'impression que certain font tout pour convaincre que la formule actuelle est horrible: ils disent que le willymix 2.0 est dangereux (parce que c'est bien connu que le piment le plus fort du monde est présent dans tout les supermarché de france et que les parents laisseront leur enfants y gouter et puis si on va aussi loin l'épreuve des poignard était elle aussi dangereuse puisqu'elle incitait les enfants à jouer avec des couteau) ils disent aussi que l'émission est devenu "débile" (regardé les autres émissions actuels et vous verrez que Fort Boyard et loin d'être partis les plus débiles) et invente des tas de raison de détester la version actuel. Et après vous venez dire que la production ne vous écoute pas mais c'est normal qui écouterez des fans aigris qui, si on les écouté, il faudrait se débarrasser de tout les personnages sauf le Père Fouras, Les maîtres du temps, Félindra et Passe-Partout ainsi que supprimer les trois-quart des épreuves. De toute façon ça à l'air d'être un truc de fan de se plaindre et de ne pas accepter le changement par ce que je fais partie d'un autre forum de fan (d'une célèbre saga cinématographique avec des dinosaures) et pareille les fans des premiers films passe leur temps à descendre et les films les plus récents et commence déjà à dire que le film qui sortira prochainement sera sûrement nul. Après je conçois totalement que la nouvelle formule ne vous plaisent pas mais ce n'est pas la même de le rabâcher tout les jours Wink
Cette paranoïa !

Très peu ? Eh bah je sais pas d'où tu les sors tes critiques, mais on doit pas avoir les mêmes sources. Tous mes proches et amis, sans exception, trouvent que l'émission est devenue débile (mes parents ont suivi l'émission dès sa première saison en 1990, ils ne regardent plus depuis un moment, trouvant que l'émission a perdu son aspect tout public), Topito a sorti un top spécial sur les différences du Fort Boyard des années 90 et celui d'aujourd'hui, et oh surprise ! tous les commentaires facebook de cet article de Topito étaient unanimes pour dire que l'émission est devenue naze, le 18-25 de jvc également s'accorde à dire que le Fort Boyard actuel craint complètement, les commentaires twitter et facebook critiquant Fort Boyard sont également réels, que tu le veuilles ou non ! Diantre, y a même des vidéos youtube qui se sont montré critiques vis à vis de ce qu'est devenue l'émission ! Donc niveau auto-conviction, tu en tiens aussi une bonne couche !

Tu crois qu'on critique pour le plaisir de critiquer, désolé de te décevoir mais ce n'est pas le cas. On critique, parce qu'on estime que les changements récents apportés à l'émission (pas tous, mais beaucoup) sont catastrophiques et dénaturent le principe du jeu. Le but de Fort Boyard c'est de se dépasser physiquement et mentalement : tu m'expliques ce qu'il y a de physique ou même d'intellectuel dans la bouffe dégeux de Willy ? Dans le ski ? Dans le rodéo-dino ? Dans le Willymix ? Rien ! Fort Boyard n'est plus une émission d'aventures depuis belle lurette, c'est devenu un divertissement bas de gamme digne de TPMP, bonne à faire de l'audience auprès des kikoos des réseaux sociaux. Ça ne te choque même pas toi que ces dernières années, le CSA a émis un bilan négatif à propos de l'émission, indiquant clairement qu'elle a perdu sa valeur fédératrice au profit du spectaculaire ? En même temps, c'est tout ce que c'est Fort Boyard aujourd'hui : de la course au buzz, du gag et de l'humour facile, la volonté de prendre le public pour un amas d'abrutis. Avant dans Fort Boyard, tu avais des moments de réflexion, maintenant tu regardes ça en débranchant ton cerveau et en te laissant abrutir par ce que tu vois à l'écran. Et je ne te parlerais même pas du montage épileptique et agressif, et des plans de plus en plus truqués, puisque la prod' cherche désormais à faire ses petits scénarios à chaque émission. Ça ne te met même pas la puce à l'oreille de savoir que des anciens candidats tels que Lorie refusent de retourner participer à Fort Boyard car ils trouvent les épreuves de plus en plus humiliantes et inadéquates ?

Alors oui, c'est vrai que la prod' ne va pas nous écouter, après tout c'est une sensation tellement agréable de s'auto-convaincre que l'on est irréprochable quand on se fait encensé par toute une horde de moutons sans aucun esprit critique qui défendent leur émission bec et ongles, et qui acquiescent comme des béni-oui-oui à la moindre idée, aussi stupide soit-elle, de la production .

Alors ok, très bien, garde tes œillères si tu le souhaites, insulte-nous de fans aigris si ça te fait plaisir, continue à pratiquer ton consumérisme, grand bien t'en fasse. Mais viens pas nous dire qu'on est réfractaires à l'évolution quand toi-même, et d'autres personnes sur ce forum d'ailleurs, vous faites preuve d'hypocrisie et d'incohérence dans vos remarques en prônant l'adaptation à l'évolution alors que vous-mêmes vous ne souhaitez absolument pas qu'on change la formule actuelle de Fort Boyard, qui, je te le rappelle, est là depuis 2011, donc 10 ans ! On pourrait se demander qui sont les vrais réactionnaires conservateurs de l'émission, en fin de compte. Alors niveau adaptation à notre époque, il serait effectivement temps que Fort Boyard se mette enfin à jour !

A bon entendeur, bien sûr.

P.S : Et par pitié... un petit effort sur l'orthographe avant de donner des leçons, c'est trop demandé ?
(Et voilà qu'encore une fois, on a dérivé du sujet, qui est l'énigme en vigie, décidément... scratch )
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  garsim Dim 19 Juil 2020 - 23:57

Bastien a écrit:Arrêtez un peu avec tous ces retours en arrière
Ce n'est pas spécialement une honte de retourner en arrière, surtout quand la saison 2011 était à sa manière elle aussi un retour en arrière par rapport à celle qui l'a précédé.

D'ailleurs, personnellement, l'énigme en Vigie me manque aussi... mais principalement parce que ce qui la remplace est beaucoup moins bon et me fait vraiment regretter cette époque.
Et autant je peux comprendre les raisons de Yann Le Gac à ce sujet, car, pour le coup, à part changer d'interprète du personnage (ce qui a été tenté sans succès en 2002... mais vu qu'aujourd'hui on semble applaudir l'infantilisation à outrance du programme qu'on reprochait à la saison 2002 qui était plus soft, qui sait, peut-être que ça pourrait passer...), je vois pas comment résoudre ça.
Autant, en revanche, ça ne justifie pas le fait d'avoir fait de la Vigie un lieu beaucoup moins respectable où on a vu passer un défilé de personnages people proposant des épreuves très inégales allant jusqu'au particulièrement inepte (avec en ligne de mire celles de Narcisse, d'Eric Fouras - notamment sa mise en scène, et ça semble parti pour être le cas de celle de Kévin Razy vu que les épreuves sont dans la lignée de celles de Narcisse) ; ni le fait que dans les quelques épreuves où l'on retrouve des énigmes à la place, celles-ci se retrouvent au second plan parce que la prod juge plus intéressant de se focaliser sur le moyen de perturber le candidat. Au point qu'on en fait des énigmes à thème (parce que c'est drôle d'avoir une énigme en rapport avec l'espace dans Gagarine, avec les bébêtes dans la Cabine abandonnée ou avec l'Egypte dans la Momie), qu'on ne se foule même plus à en faire des énigmes joliment formulées ("La mère de Blanche a 3 filles..."), voire même qu'on a de plus en plus fréquemment depuis quelques saisons des émissions sans aucune énigme.
Beaucoup se plaignaient de l'énigme au Conseil entre 2012 et 2015 ; mais au moins, elle avait le mérite d'exister et d'avoir la garantie (sauf pour une émission de 2015) d'avoir une énigme par émission, au naturel et sans aucun artifice qui la faisait passer au second plan. Alors oui, ça enlevait la place d'un duel, mais ça montrait qu'on pouvait quand même avoir une énigme comme celle-ci. On aurait très bien pu la retirer du Conseil et la proposer dans un état d'esprit semblable ailleurs dans l'émission si c'était sa présence au Conseil qui gênait ; mais on n'a finalement pas cherché à le faire. Preuve que ça n'importait pas à la production d'avoir un moment purement intellectuel, finalement.

Pour prendre un autre exemple de séquence symbolique qui a disparu au fil du temps, je pourrais citer la Clé à la Mer.
Même si j'ai moins aimé son remplacement par la Clé au filet en 2003 et qu'elle a eu une disparition sans tambour ni trompette en 2006, on avait quand même continué à avoir des épreuves et aventures maritimes qui permettaient de compenser cette frustration (certaines ayant d'ailleurs existé avant sa disparition, notamment la Tyrolienne).
En revanche, l'énigme en Vigie, on n'a pas eu d'épreuve équivalente suffisamment qualitative par la suite (à part moyennement l'énigme au Conseil) ni de mise en valeur du cadre de la Vigie semblable pour compenser cette frustration. Et c'est pour ça que ça me manque, personnellement. Parce que, plus que le fait de ne pas avoir continué l'énigme en Vigie, l'émission n'a pas non plus cherché à continuer l'état d'esprit de cette séquence. Et si vous arrivez à compenser la disparition de l'énigme en Vigie par de nouvelles symboliques comme le Restaurant ou le Willymix... je ne sais pas comment vous faites.

Et question d'état d'esprit, je ne suis pas contre qu'on en change si c'est pour proposer quelque chose qui puisse être tout aussi satisfaisant ; après tout, j'ai quand même trouvé mon compte dans la formule des années 2000 (certes pas immédiatement) alors que j'étais très attaché à celle des années 90. Ce n'est en revanche pas du tout le cas de l'émission des années 2010 que je trouve objectivement mauvaise et irrespectueuse des ambitions de base de l'émission, mais ça on en a déjà longuement parlé.
Au final, la suppression de l'énigme en Vigie n'est qu'une des conséquences de ce changement d'état d'esprit global, et c'est loin d'être le seul dommage causé à l'émission de ce point de vue-là...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Tigrounet Lun 20 Juil 2020 - 11:54

Thorin97 a écrit:
Tigrounet a écrit:Personnellement je vois très peu de mauvaises critiques sur la formules actuelles. Allez regarder sur la chaines YouTube de Fort Boyard et vous verrez que les gens semble satisfaits puisqu'il demande même les replays des émissions. De toute façon j'ai l'impression que certain font tout pour convaincre que la formule actuelle est horrible: ils disent que le willymix 2.0 est dangereux (parce que c'est bien connu que le piment le plus fort du monde est présent dans tout les supermarché de france et que les parents laisseront leur enfants y gouter et puis si on va aussi loin l'épreuve des poignard était elle aussi dangereuse puisqu'elle incitait les enfants à jouer avec des couteau) ils disent aussi que l'émission est devenu "débile" (regardé les autres émissions actuels et vous verrez que Fort Boyard et loin d'être partis les plus débiles) et invente des tas de raison de détester la version actuel. Et après vous venez dire que la production ne vous écoute pas mais c'est normal qui écouterez des fans aigris qui, si on les écouté, il faudrait se débarrasser de tout les personnages sauf le Père Fouras, Les maîtres du temps, Félindra et Passe-Partout ainsi que supprimer les trois-quart des épreuves. De toute façon ça à l'air d'être un truc de fan de se plaindre et de ne pas accepter le changement par ce que je fais partie d'un autre forum de fan (d'une célèbre saga cinématographique avec des dinosaures) et pareille les fans des premiers films passe leur temps à descendre et les films les plus récents et commence déjà à dire que le film qui sortira prochainement sera sûrement nul. Après je conçois totalement que la nouvelle formule ne vous plaisent pas mais ce n'est pas la même de le rabâcher tout les jours Wink
Cette paranoïa !

Très peu ? Eh bah je sais pas d'où tu les sors tes critiques, mais on doit pas avoir les mêmes sources. Tous mes proches et amis, sans exception, trouvent que l'émission est devenue débile (mes parents ont suivi l'émission dès sa première saison en 1990, ils ne regardent plus depuis un moment, trouvant que l'émission a perdu son aspect tout public), Topito a sorti un top spécial sur les différences du Fort Boyard des années 90 et celui d'aujourd'hui, et oh surprise ! tous les commentaires facebook de cet article de Topito étaient unanimes pour dire que l'émission est devenue naze, le 18-25 de jvc également s'accorde à dire que le Fort Boyard actuel craint complètement, les commentaires twitter et facebook critiquant Fort Boyard sont également réels, que tu le veuilles ou non ! Diantre, y a même des vidéos youtube qui se sont montré critiques vis à vis de ce qu'est devenue l'émission ! Donc niveau auto-conviction, tu en tiens aussi une bonne couche !

Tu crois qu'on critique pour le plaisir de critiquer, désolé de te décevoir mais ce n'est pas le cas. On critique, parce qu'on estime que les changements récents apportés à l'émission (pas tous, mais beaucoup) sont catastrophiques et dénaturent le principe du jeu. Le but de Fort Boyard c'est de se dépasser physiquement et mentalement : tu m'expliques ce qu'il y a de physique ou même d'intellectuel dans la bouffe dégeux de Willy ? Dans le ski ? Dans le rodéo-dino ? Dans le Willymix ? Rien ! Fort Boyard n'est plus une émission d'aventures depuis belle lurette, c'est devenu un divertissement bas de gamme digne de TPMP, bonne à faire de l'audience auprès des kikoos des réseaux sociaux. Ça ne te choque même pas toi que ces dernières années, le CSA a émis un bilan négatif à propos de l'émission, indiquant clairement qu'elle a perdu sa valeur fédératrice au profit du spectaculaire ? En même temps, c'est tout ce que c'est Fort Boyard aujourd'hui : de la course au buzz, du gag et de l'humour facile, la volonté de prendre le public pour un amas d'abrutis. Avant dans Fort Boyard, tu avais des moments de réflexion, maintenant tu regardes ça en débranchant ton cerveau et en te laissant abrutir par ce que tu vois à l'écran. Et je ne te parlerais même pas du montage épileptique et agressif, et des plans de plus en plus truqués, puisque la prod' cherche désormais à faire ses petits scénarios à chaque émission. Ça ne te met même pas la puce à l'oreille de savoir que des anciens candidats tels que Lorie refusent de retourner participer à Fort Boyard car ils trouvent les épreuves de plus en plus humiliantes et inadéquates ?

Alors oui, c'est vrai que la prod' ne va pas nous écouter, après tout c'est une sensation tellement agréable de s'auto-convaincre que l'on est irréprochable quand on se fait encensé par toute une horde de moutons sans aucun esprit critique qui défendent leur émission bec et ongles, et qui acquiescent comme des béni-oui-oui à la moindre idée, aussi stupide soit-elle, de la production .

Alors ok, très bien, garde tes œillères si tu le souhaites, insulte-nous de fans aigris si ça te fait plaisir, continue à pratiquer ton consumérisme, grand bien t'en fasse. Mais viens pas nous dire qu'on est réfractaires à l'évolution quand toi-même, et d'autres personnes sur ce forum d'ailleurs, vous faites preuve d'hypocrisie et d'incohérence dans vos remarques en prônant l'adaptation à l'évolution alors que vous-mêmes vous ne souhaitez absolument pas qu'on change la formule actuelle de Fort Boyard, qui, je te le rappelle, est là depuis 2011, donc 10 ans ! On pourrait se demander qui sont les vrais réactionnaires conservateurs de l'émission, en fin de compte. Alors niveau adaptation à notre époque, il serait effectivement temps que Fort Boyard se mette enfin à jour !

A bon entendeur, bien sûr.

P.S : Et par pitié... un petit effort sur l'orthographe avant de donner des leçons, c'est trop demandé ?
(Et voilà qu'encore une fois, on a dérivé du sujet, qui est l'énigme en vigie, décidément... scratch )
Alors déjà c'est vrai que je me suis peut-être un peu trop emporté mais je suis quelqu'un de plutôt optimiste et les gens qui passent leur vie à se plaindre et à polémiquer sa me met hors de moi. Et puis arrête de dire que l'émission est devenu débile parce que dans ce cas là Intervilles aussi est débile puisque certaine épreuve sont inspiré de cette émission (dont la caserne mais vu que c'est une ancienne épreuve personne ne dit qu'elle sert à faire des chutes bizarrement  scratch ) et par pitié arrétez de comparer l'émission à tpmp parce que je pense pas que fort boyard sois tombé aussi bas : 
ce serais comme si dire que parce que dans Mario Party il y a deux ou trois jeux nuls ou débiles et en tirer la conclusion que le jeux est débile, c'est la même chose avec Fort Boyard c'est pas parceque Slaime et le Willymix sont jugés absurdes que l'émission est absurdes. Et puis le dépassement de soi est toujours présent dans l'émission regarde la séquence de la chaise instable d'avant-hier et regarde le nombre de "bonnes épreuves" toujours présentes : Caserne, Temple maudit, Hotel, Boyardodrome, Chaise instable, Museum, Poutre jet d'eau, T.N.T, Ketchuperie... La liste est longue alors est ce-que c'est le Slaime, Willymix ou les quelques gags et déguisements de Passe-Muraille qui vont rendre l'émission au niveau de tpmp. Je ne pense pas. Relativisez, ayez un regard neutre sur l'émission et vous verrez qu'elle n'est pas mauvaise. L'humour est nécessaire dans un programme et ça ne rend pas le programme plus débile. Je pense que la nostalgie compte aussi pour beaucoup dans ce débat certains semblent (plus ou moins inconsciemment) ne pas ce rendre compte qu'il ne retrouverons pas forcément les mêmes sensations devant ce programme que lorsqu'ils étaient enfants. Mais bon je pense que ce genre de dialogue et un dialogue de sourds : chacun pense ce qu'il pense de l'émission actuelle.

Sinon pour en revenir au sujet je ne pense qu'on puisse attendre un retour de l'énigme en vigie mais plutôt un énigme dans l'antre du Père Fouras car c'est un peu sa nouvelle vigie.
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  baba.8 Lun 20 Juil 2020 - 12:05

Je ne pense pas que le père Fouras reviendra un jour dans sa vigie. En tout cas pas avec l'équipe de production actuelle et le même comédien, qui se fait vieux. D'ailleurs, ils feront quoi quand Le Gac prendra sa retraite? scratch

Pour en revenir au débat, je pense que le sujet Débat sur la place du divertissement sur FB serait plus adéquat. Razz Si certains se montrent particulièrement virulents sur l'émission actuelle, c'est parce qu'elle remet en cause ce qu'ils ont connu durant leur enfance dans ce même programme. C'est normal d'être attaché à une certaine formule, on a tous des choses qui nous rendent nostalgiques, sur FB ou non, et c'est logique de mal supporter que certains y touchent, c'est comme assister à la destruction progressive de quelque chose qu'on a toujours adoré.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum