Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

+27
oeildelexpert
Becaum's
Freddy
maparoleuh
Térémine
fdjm-toine
Theo Perignon
Lolo89
Lugiale2000
lulu33gamer
aguyon
Thorin97
RubixKube
Stroboyard
2006evasion
maximax
Paul
lefandefb
Krilin18
nouvellestar57
Anonyme
Jonathanlegrand
mikeicombine
fanfb32
MetalWar
Rat Fou
Orcheltat
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Lolo89 Lun 27 Juil 2020 - 22:43

Theo Perignon a écrit:Je ne comprends pas @Lolo89 quand tu parles que la cellule possède une geôle qui ne sera pas utilisée, explique-moi.


Une erreur de ma part. Lors de certains plans de la cellule avec la grille devant la porte, j'ai cru qu'il y avait carrément une cage dans la cellule.

Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Jonathanlegrand Lun 27 Juil 2020 - 23:53

Krilin18 a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:
After.

Un bon after, composé de très bon reportages, notamment celui sur les nouveautés. Intéressant de voir la construction de Slaime et Chez Tata Fouras. Dommage par contre de ne pas avoir montré le démontage d'une des épreuves supprimé, en l'occurrence le percolateur, qui est la seul des 3 qui avait un gros décor. Egalement de bonnes images d'archives. Par contre, une grosse incohérence lorsque Willy est dans la banque, et dit que le Père Fouras lui demande de compté les billets. Hors, Le Père Fouras n'est pas censée être au courant de la présence de Willy sur le fort cette saison. 
D'ailleurs, ça fait bizarre de voir un reste du décor du Percolateur sur l'imposte ( au dessus de la porte), côté cellule.
C'est normal, vue que l'imposte a été peint. Mais on a pu voir (même si on le savait déjà grâce a Fan Fort Boyard) que la tournette du percolateur n'a pas quitté la cellule 218, vue qu'elle sert a faire tourner le fauteuil du candidat et du faux squelette de Tata Fouras.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  fdjm-toine Mar 28 Juil 2020 - 11:07

Quelques remarques sur cette 3e émission, que j'ai vécue de manière similaire aux deux précédentes (hors Willymix que cette fois j'ai zappé et qui ne m'a donc pas gâché la suite).


Les ++ : cheers

- Superbe gain final, ça fait plaisir!

- Très heureux de revoir le Roi du Silence. Un vrai bol d'air frais dans cette émission devenue trop bruyante.


Les + : Very Happy

- Les équipes, pour le moment, m'ont toutes plu!

- Le passage du Manoir en partie "clés". Ça donnerait envie de revoir plus de cellules dites "aventures" dans cette partie (comme le Zoo), je pense que ce serait bon pour une meilleure rotation des épreuves, pour l'une comme l'autre parties.

- La saynète du Père Fouras préparant les Maîtres au Conseil.

- Perfectible, le duel des pièges n'en est pas moins un bon générateur d'adrénaline (un fait devenu trop rare dans l'émission). A garder en améliorant sa mécanique.


Les +/- : scratch

- Un mot code facile, mais restant correct.

- Pour le coup, content de n'avoir plus que 5 aventures, en espérant pouvoir revoir des scénarios "catastrophe" dans cette partie (genre un seul indice), même si j'en doute, surtout avec une aventure récurrente où l'indice est quasi-systématiquement donné...

- Contrairement à vous, j'ai été pas mal déçu par la nouvelle version du Fakir: le fait qu'elle soit génératrice de prisonniers est un bon point. Mais c'est super mal fait! Le fait d'être enchaîné aurait pu durer jusqu'au bout de la cellule, incluant le passage dans les serpents. Mais là, le candidat est libre avant la fin de son épreuve, et pour contrebalancer ça, on rajoute une grille artificielle sur la grille (le fait d'avoir de moins en moins d'épreuves à prisonniers nous avait au moins débarrassés de ça! Eh ben non! Et comme @2006evasion et @Lolo89, j'ai cru au début qu'il y avait une cellule à l'intérieur de la cellule). Du coup, le fait d'avoir un candidat enchaîné ne fait que renforcer le côté "malaise/torture/sadique" de l'émission, surtout avec l'omniprésence des rires/remarques de Magik qui mettent super mal à l'aise.

- Une fois encore, l'after était de plutôt bonne qualité malgré des réserves.


Les - : pale

- Je ne comprends pas cette surdiffusion de l'Araignée alors que j'ai l'impression de voir une unanimité négative ici et dans mon entourage. En ce qui me concerne, je l'aime assez bien malgré tout, et quelques candidats ont prouvé qu'il pouvait y avoir des techniques (utiliser les toiles d'araignée du décor par exemple). Mais là, c'est vrai que c'est toujours la même chose depuis 3 émissions, et surtout, cette semaine, la séquence a dû durer 40 secondes à tout casser! A quoi ça sert?

- Le passage en prison qui fait super super fake, avec un coup la peluche présente, un coup non.

- Le Jugement qui est une promenade de santé alors qu'elle devrait être une partie menaçante et sévère.

- A la 3e émission, les cinématiques commencent déjà à être très lassantes. Et les artifices pour rallonger l'émission sautent vraiment aux yeux. D'autant plus frustrant quand on voit des duels passés de 3 à 1 manche et des charcutages au montage qui font passer des épreuves en dessous de la minute.

- Et à côté de ça, on veut tout expliquer, et en même temps rien n'est cohérent. Le Père Fouras n'est pas censé savoir que Willy est là cette année, et pourtant il fait des commentaires sur le Willymix et donne ses billets à compter à Willy. Sans compter qu'avec son périscope, il est censé voir tout partout. Il aurait justement pu être drôle d'envisager le Père Fouras voir les candidats entrer chez le dentiste, les voir ressortir avec un indice, et se dire "Mais... il s'est passé quoi au juste là-dedans?" et quand il entre dans la cellule, il ne voit que le faux décor et s'interroge.

- Je disais la semaine dernière que j'étais content de voir (apparemment) voir ré-exploité le côté "vieux sage" du Père Fouras, mais j'ai oublié de signifier un truc horripilant: c'est quoi cette prononciation latine devant le Conseil? ""In tigris fausssesse se jaicatré""!! C'est tout simplement incompréhensible de laisser passer ça, surtout qu'Olivier la prononçait correctement, lui (""In tigris faukès se yectare""). Comment n'ont-ils pas pu garder la bonne prononciation alors qu'à la base ils l'avaient? De mon côté, je trouve que ça décrédibilise le personnage...

- L'ambiance du Bar est top, mais comme beaucoup, je déplore (et depuis longtemps maintenant) que le côté "on découvre des trucs peu ragoûtants réellement mangés dans le reste du monde" se soit transformé en mélanges idiots et dégoûtants, avec des remarques lamentables "on reboit ce qui est vomi" qui ne sont plus une exception mais un leitmotiv.


Les -- : nul

- Slaïme, une épreuve malaisante, kitschissime, inintéressante, très longue et surtout, complètement HS. Je suis triste pour Cyril Féraud que j'aime bien par ailleurs. Quand on pense que l'an dernier, la prod se moquait du côté soi-disant kitsch de l'émission des 90's alors qu'ils font mille fois pire (même si s'est censé être une parodie)!
Concernant l'erreur d'Eric Antoine: je me suis dit la même chose que vous sur la possibilité qu'il l'ait fait exprès. Cependant, Cyril, à un moment, a quand même dit "Vous allez appuyer sur le buzzer C!" (même s'il n'a pas dit "attention!" ou un truc du genre).

- Globalement, on aurait pu croire, l'an dernier, avec l'apparition de plein de belles nouveautés modernes mais Boyardesques, que la prod avait enfin réussi à ménager la chèvre et le chou et se réorientait vers le véritable esprit de l'émission. Hélas, trois fois hélas, ce n'est plus le cas cette année, et une fois encore, c'est même pire.

- Ras-le-bol des gags lourdingues tout le temps.


Les --- : :pendu

- Zappé purement et simplement le Willymix, et j'ai mieux profité des Aventures. A vous lire, j'ai bien fait. Triste de devoir en arriver là.


Allez, pour le fun, le classement de mes saisons préférées depuis 2011 à ce stade de la saison:
1. 2011
2. 2013
3. 2016
4. 2014
5. 2015
6. 2012
7. 2017
8. 2019
9. 2020
10. 2018

Malheureusement, j'ai bien peur que la nouvelle formule espérée par beaucoup se fasse attendre, au vu des superbes audiences réalisées.
Alors que je suis convaincu qu'on ferait aussi bien, et peut-être même mieux, en gardant la modernité et l'humour mais en arrêtant le malaisant, le lourdingue et le kitsch.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Térémine Mar 28 Juil 2020 - 12:02

Mes réactions à cette 3ème émission de la saison 2020, avec l'équipe "Magie à l'Hôpital" :

Tout d'abord l'équipe était très dynamique avec beaucoup de bonne humeur. Je ne sais pas pourquoi j'avais un préjugé sur Capucine Anav mais elle a été en fait une candidate performante. L'autre Capucine, que je ne connaissais pas personnellement, était une excellente surprise. J'ai aussi pu voir (pour la 1ère fois, en ce qui me concerne), Eric Antoine en tant que candidat et c'était sympa. Jérémy Ferrari a été un bon candidat comme dans ses participations précédentes.

EPREUVES


Manoir : c'est la 1ère fois que je le vois parmi les épreuves à clé, en version française (je l'avais déjà vu dans des vidéos de la version marocaine du jeu). Capucine Anav s'est très bien débrouillée dans cette salle où la profusion d'objets et d'effets spéciaux est un vrai facteur de stress et de difficulté.

Araignée : depuis 2019 cette épreuve a l'air impossible à réaliser, sa seule utilité est de donner lieu à des gros gags.
Sera t-il possible de la remplacer par autre chose en 2021 ?

Laverie automatique : c'est la 1ère fois que je vois la version solo de cette épreuve qui me plaît bien. Le Cas Pucine a bien mérité sa clé.

Cotons-tiges aériens : Jérémy Ferrari n'était pas du tout à son aise dans ce duel, deux ou trois secousses et c'était fini pour son moral. Little Boo confirme sa toute-puissance dans les airs.

Ski : pour les commentaires, voir l'Araignée.

Slaïme : la mouture du jour me plaisait plus que celle du 11 juillet (je précise que j'ai vu cette dernière émission avec mes enfants qui étaient vraiment emballés par l'épreuve et le personnage de Cyril Gossbo !), les questions sont moins vicieuses et stressantes (personnellement je connaissais les réponses, j'ai éprouvé d'autant plus de plaisir quand le candidat s'est planté sur la question du cochon...). Attention quand même aux inéquités liées à la différence de niveau des questions et thèmes.

Rodéo Dino : Le Cas Pucine avait le coup pour réussir cette épreuve, c'est un peu quitte ou double, soit le candidat a le coup dès le début soit il est condamné à foirer.

CAGE
Impact : bien que sportif (il est judoka), Jérémy Ferrari n'a pas fait le poids face à Little Boo (2ème duel perdu face à lui !). Faut dire aussi que le judo n'est pas un art martial où les coups de pieds sont spécialement utilisés (contrairement au kung-fu, wushu...
Double Trapèze : on peut dire que cette année Lady Boo est vraiment redoutable, un peu le pendant féminin de Little Boo.
Pompes : Big Boo est peut-être fort mais il n'a pas l'avantage de la souplesse et de la rapidité, ce qui lui porte tort pour toutes les épreuves où il n'est pas question de force brute. Sympa à voir bien que je n'aime pas l'épreuve des Pompes à la base.

Magik : la conversion de cette épreuve en une épreuve "à prisonnier" est une excellente nouvelle, les épreuves à prisonnier commençaient à devenir rares depuis la suppression du Théâtre et la quasi-disparition du Muséum (dont le décor subsiste toujours, pour combien de temps ?). L'ajout d'un parcours avec une glissière donne aussi du piment à l'épreuve.
J'ai beaucoup aimé voir cette séquence qui commence à se perfectionner, par rapport à l'année dernière. A reconduire en 2021 !

Balance : beaucoup de suspense et de tension, mais au final une clé gagnée par les deux partenaires.

Roi du Silence : les casques de type médiéval sont peut-être juste un prétexte pour la pose de visières de protection mais ils donnent un certain cachet à l'épreuve (dont les autres caractéristiques sont à peu près inchangées depuis 2019). Une réussite est appréciable dans cette épreuve difficile à cause de la succession de défis plus ou moins complexes (comment déboucher une bouteille de champagne en silence ?!).

JUGEMENT
Stop Chute : un jugement intéressant avec pas mal de tension. Pour la 1ère fois j'avais remarqué que le candidat devait attraper la balle d'une seule main.
Fakir : un jugement de chance ça change toujours un peu, même si le principe n'est pas spécialement compliqué.
Flipper : bravo au Cas Pucine pour sa concentration, ce jugement est difficile (comme les Lave-glace, Boomerangs...).

WILLYMIX
Après l'échec de Clémence Botino dans la 1ère émission (je n'ai pas vu la deuxième) je ne m'attendais pas à voir Eric Antoine manger un "Carolina Reaper" (piment le plus fort du monde) en entier.
Faut dire aussi que ce piment est plus rond, ce qui facilite à mon avis la prise en bouche.

AVENTURES

Zoo : c'est bien que les animaux présentés changent un peu d'une année sur l'autre (au revoir la Tortue matamata et le scarabée, bienvenue au Scinque à langue bleue et au crabe).
Turbo Basket : je m'attendais pas à voir une réussite (surtout aux 2 premiers coups) pour cette aventure qui me paraît très difficile.
Cabine abandonnée : j'ai bien aimé l'énigme (dont je n'ai pas trouvé la réponse tout seul), qui ne tombe pas dans le n'importe quoi contrairement à ce qu'on a parfois pu voir ces dernières années.
Surf : une réussite un peu hasardeuse, mais une réussite quand même. Pour 2021 je souhaiterais que parmi les aventures aériennes certaines soient un peu moins "speed" (il y a eu une dominante de Surf, Catapulte, etc... ces dernières années sans oublier le nouveau Turbo Basket).
Bar : le bar clandestin dissimulé derrière un faux cabinet dentaire donne un bon effet de surprise pour les candidats, qui se retrouvent devant quelque chose à quoi ils ne s'attendaient pas du tout !
La séquence d'intro qui fait la jonction avec l'histoire de Boyard Land est très bien trouvée, pour moi c'est la meilleure de ces séquences pour la saison 2020.
Le cocktail proposé ("Mille Pattes", avec pattes de grenouilles, de poulets, pâte de crevette et pâte à crêpes !) m'a bien fait marrer.

CONSEIL


Marteaux : un duel classique mais toujours agréable à voir, avec du suspense en général (sauf avec son avatar le Clou géant quand c'est Booder qui fait cette épreuve).
Gramophone : comme pour le Turbo Basket, je m'attendais pas à voir une réussite dans ce jugement inhabituel car faisant appel à la mémoire auditive.
Réflexe Animaux : surprise aussi de voir un candidat gagner ce duel peu diffusé et surtout très dur.
Pièges : ce nouveau duel est une excellente idée (et une des meilleures de la saison 2020), le claquement des tapettes fait toujours son petit effet. Certains morceaux de fromage semblant plus difficiles à décrocher que d'autres, attention quand même aux inéquités (à moins que ceci ne soit qu'un effet d'optique).

SALLE DU TRESOR


Le mot-code "BANC" était bien trouvé, avec de bons indices (POISSONS/PUBLIC/ESSAI/SABLE).
Un mot spécial pour l'expression "Banc de sable", peut-être une référence cachée à l'origine même du nom "Fort Boyard" (le mot "Boyard" provient du mot néerlandais "Banjaert" qui signifie... le banc de sable !).

Le gain récolté (22.588) était énorme par rapport à ce que l'on a vu dans les dernières années mais bien mérité avec l'équipe que l'on a eu et le temps dont elle a pu disposer (en l'absence de Grande Evasion, l'équipe n'a pas pu perdre de temps à cette occasion, par exemple...).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  maparoleuh Mar 28 Juil 2020 - 15:31

Sachant qu'ils ne sont que 5 candidats cette saison, et que les portés sont interdits, c'est normal qu'avec le même nombre de boyards entre cette saison et la saison dernière, ils gagnent un peu plus cette année. Pas certain qu'on voit plus efficace qu'Eric Antoine cette saison dans la SDF justement.

Ce que je peux rajouter par rapport aux semaines précédentes, le duel des pièges à souris, où justement les pièges n'ont pas le même réglage. On voit le plateau sur lequel est posé le fromage qui soit est contre la planche de bois (et donc facile à enlever), et d'autres où le bout le métal est relevé, et à peine touché le truc se referme. Top pour faire ce qu'on veut (comme leur laisser un duel la semaine dernière, et les faire perdre ce dernier samedi).

Sinon, trucs bien lassants, ce sont justement les passages qu'on revoit chaque semaine, qui font qu'on a l'impression de toujours voir la même chose. A savoir les présentations vidéos des séquences bien sûr, mais aussi Willy qui, s'il y avait 72 émissions, ferait 72 fois les mêmes vannes. De même qu'à chaque épreuve bonus "la terrible épreuve du...". Faut apprendre à se renouveler mec.
Idem sur leur jeu concours, 4 fois dans l'émission, 2 fois la même question à chaque fois. Ok, c'est malheureusement un passage obligé ces jeux de daube, mais une fois chaque question suffirait amplement...

maparoleuh
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/06/2011

Messages : 39
Boyards : 43


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Térémine Mar 28 Juil 2020 - 16:42

"Pas certain qu'on voit plus efficace qu'Eric Antoine cette saison dans la SDF justement."

C'est un magicien, il doit bien avoir quelques astuces pour cacher les boyards, non?😂


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Freddy Mer 29 Juil 2020 - 11:35

Brève réaction à cette émission, qui va rejoindre l'avis de la plupart de ceux ayant déjà exprimé la leur.

Une quête des clés assez peu intéressante, notamment à cause de l'apparition du ski, de l'araignée, et de ces épreuves extérieures qui, pour moi, n'ont rien à faire dans cette partie du jeu. Et une durée abusive pour cette épreuve du Slaïme, qui même si drôle, n'a rien de "boyardesque" et est plus gênante qu'autre chose dans ce contexte.

Côté aventures, le passage à 5 est regrettable au vu de la longueur de l'émission. Je déplore également qu'une seule épreuve à clepsydre ait été jouée, et que celle-ci l'ait encore été en premier...

Pour le conseil, côté nouveauté, le gramophone est chouette, celle des pièges à souris nettement moins. Et surtout, cette dernière est longue, surtout en comparaison avec le bon vieux classique du billot, joué en une seule manche !

Mot code de difficulté raisonnable, mieux que ce que l'on a pu voir jusqu'alors.

Rien au sujet de la seconde partie de soirée, que je n'ai pas encore visualisée.

Sinon, de manière plus générale :
- Comme le rythme est lent et que certaines épreuves sont inintéressantes à regarder (coucou ski, araignée, cage ou jugement), j'ai fait quelques tours sur le facebook officiel de l'émission. Les avis sont loin d'être bons, bien au contraire. Beaucoup fustigent le Slaïme et le ridicule de Cyril Féraud, d'autres la longueur de l'émission et sa tardive diffusion (signalons à cet égard que la suppression des publicités sur les chaines du service public avait, initialement, pour but de faire commencer les programmes vers 20:45 plutôt que 20:50-20:55 ; voilà où nous en sommes dix ans après). Il y a aussi quelques commentaires pour dire que le Fort n'est plus ce qu'il était, comme avec Laffont, avec ses vieilles pierres, etc. Au final, pas mal d'avis qui rejoignent ceux de certains membres de ce forum ; mais peut-être s'agit-il, après tout, des mêmes personnes...
- Peut-être étais-je moi-même fatigué ce jour, mais j'ai failli m'endormir, et j'étais bien content que l'émission se termine. Dans ces conditions, difficile d’enchaîner avec Fort Boyard toujours plus fort...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 353
Boyards : 426


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Becaum's Mer 29 Juil 2020 - 14:32

Encore une bonne émission dans sa principale globalité. Les inconvénients que je trouve sont comme beaucoup les même de semaine en semaine.
Partie 1 - La Quête des clés
01 | Manoir : une bonne épreuve qui de plus, et également dans la quête des clés maintenant. Même si avant, depuis l'utilisation de la clepsydre rouge pendant les aventures , son statut était également légitime.
02 | Araignée : A supprimer. J'ai rien d'autre à dire .
03 | Laverie automatique : une assez bonne épreuve et perso, je fais parti de ceux appréciant légèrement la version solo comme ici.
04 | Cotons-tiges aériens : j'appreci personnellement cette épreuve de duel
05 | Ski : comme l'araignée, à supprimer , ni plus, ni moins
06 | Slaïme : cette nouveauté à un fond interressant mais une forme assez contestable , je trouve.
07 | Rodéo Dino : dans l'absolu j'ai un avis plutôt neutre sur cette épreuve mais donc , dans un sens, je suis contre sa surdiffussion , ce qui semble être parti comme ça et si c'est le cas, c'est assez dommage.
La Cage : (Impact) ,  (Double-trapèze) , (Pompes) : Globalement, 3 bon duels.
08 | Magik : Moi qui avait dit la semaine dernière qu'une équipe plutôt en difficulté ( ce qui était un peu le cas dans cette émission ) n'aura pas d'épreuve à prisonnier ou génératrice , j'admets que je me suis tromper, même si il restait 2 épreuve et que finalement , il ne manquait plus " que " 2 clés à l'équipe à la fin du chrono.
Sinon, bonne modification de l'epreuve pour le système de la menotte . Pour la grille, je comprend que certains soient contre , perso je suis d'accord que ça peut paraître sadique cette combinaison menotte + grille Et le fait de devoir surmonter une possible phobie ( comme ça semblait être le cas ici ) au risque inverse de finir automatiquement en prison.
09 | Balance : bonne aventure , certes pendant la quête des clefs mais rien d'étonnant, ça va faire 10 ans.
10 | Roi du silence : c'est loin d'être l'épreuve que je prefer , au contraire. Et voir le chevalier surgir même quand c'est réussi, comme ça à était l'épreuve là, montre encore de l'" humour artificiel " si on peut encore appeler ça de l'humour ...

Partie 2 - Le Jugement
 Stop chute : un bon défi avec une facilité peut être grande , mais c'est pas le seul défi dans ce cas
 Fakir : je n'appréci pas du tout les défis de chance. Après  , des que Gil Alma a dit qu'il ferai un sacrifice, je m'en doutais qu'il prendrait la chance , car en 2016 , il l'avait déjà choisis et avait réussis.
Et comme par hasard ( vu que c'est une épreuve de chance, justement) , les défi de chance au jugement n'ont plus était rater depuis un bon moment...
Flipper : un bon défi, pas assez diffusé selon moi pour se prononcer sur sa difficulté
Partie 3 -  la Quête des indices
 
JOKER | Willymix : a supprimer. Réussis ou pas , il n'y a même pas d'intérêt, selon moi.
01 | Zoo : une bonne aventure
02 | Turbo Basket : bonne nouveautés, cette fois ci réussis de plus, donc preuve de réussite possible
03 | Cabine abandonnée : plutôt une bonne épreuve a enigme même si c'est naturellement secondaire je pense, ou presque
04 | Surf : une bonne aventure. Cette fois , la réussite semble s' être joué à pas grand chose.
05 | Bar Chez Willy Rovelli : c'est un moment qui passe moyennement , je trouve , comme ce que mangent tout les candidat faisant cette épreuve en faite. C'est une épreuve particulière du fait du déroulement , où même si je trouve + logique de le faire avec toute l'équipe, je comprend absolument que suite au contexte du Covid -19 , on ne peux pas le faire ainsi.
Partie 4 - Le  Conseil
Marteaux, Gramophone, Réflexe animaux, Pièges : 4 bons duels mais des duels comme le marteaux et le réflexe animaux pourraient être joué en deux manches .

Partie 5 -  la Salle du Trésor
Une bonne salle au trésor avec un très bon score bien mérité . C'est dans ces situations qu'on voit que gagner du temps au conseil à une importance .
Suite - Fort Boyard : Toujours plus fort !
Épreuves bonus :
 Tête chercheuse , Banque , Caserne : Globalement, 3 ( très ) bonnes épreuves. Mais je suis d'accord , pourquoi ne pas les diffuser pendant l'émission classique ?  Alors qu'à coter il y a le ski ou l'araignée dans l'émission classique ...


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  oeildelexpert Mer 29 Juil 2020 - 15:13

Becaum's a écrit: Fakir : je n'appréci pas du tout les défis de chance. Après  , des que Gil Alma a dit qu'il ferai un sacrifice, je m'en doutais qu'il prendrait la chance , car en 2016 , il l'avait déjà choisis et avait réussis.
Et comme par hasard ( vu que c'est une épreuve de chance, justement) , les défi de chance au jugement n'ont plus était rater depuis un bon moment...
Plusieurs ont fait la remarque que le dernier échec remonte à 2016 du coup j'ai vérifié. De 2017 à 2020 il n'y a eu que des réussites même s'il faut relativiser car les défis de chance (roue du destin/fakir) n'ont été choisis de 6 fois. 0/6 ça ne correspond pas à "l'espérance statistique" de 3/6 mais c'est trop peu de cas pour être suspect. Néanmoins sur 27 diffusions au total, il y a eu 21 réussites donc c'est vrai que c'est beaucoup.

J'ai aussi des réserves sur la présence de défis de chance, cela dit ce que je trouve le plus dommage c'est que certains défis dits "d'adresse" sont en grande partie de la chance (je pense au billard, au looping ou plus récemment aux platines où un candidat a avoué réussir par pure chance).

Becaum's a écrit:Épreuves bonus :
 Tête chercheuse , Banque , Caserne : Globalement, 3 ( très ) bonnes épreuves. Mais je suis d'accord , pourquoi ne pas les diffuser pendant l'émission classique ?  Alors qu'à coter il y a le ski ou l'araignée dans l'émission classique ...
Elles sont parfois diffusées dans l'émission classique, il n'y a pas d'épreuves spécifiquement conçues pour la 2ème partie de soirée. Concernant le fait que ce sont des bonnes épreuves, c'est subjectif de dire cela (même je suis d'accord avec toi) et la rotation n'en tient pas compte. En revanche, pour la banque c'est vraiment dommage pour le coup de la diffuser à ce moment-là puisque ça ne sert à rien de mettre des épreuves à prisonniers. J'ai même envie de demander : que se passerait-il si un candidat ne sortait pas avant la fin d'une épreuve ? C'est une émission avec du débrifting apparemment donc tous les candidats sont censés être présents ...


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Ci54 Jeu 30 Juil 2020 - 16:22

Encore une très bonne émission, avec une équipe motivée qui nous a offert de bons moments. Very Happy Je ne vais pas tout détailler car ce serait de la redite par rapport aux précédentes émissions mais je vais juste évoquer quelques points.

L’Araignée ne me plaît vraiment plus. L’épreuve est trop statique, le candidat ne fait pas grand-chose. J’espère qu’elle sera supprimée l’année prochaine. No

J’ai aimé le thème des lois absurdes (dont je connaissais déjà l’histoire de ne pas appeler son cochon Napoléon) dans le Slaïme, Smile  mais je ne comprends pas pourquoi Cyril a laissé le candidat se tromper de buzzer. Pas très respectueux. No

La nouvelle version du Fakir est géniale ! cheers Une très belle façon de revisiter la mythique épreuve de la Menotte, qui devient une double menotte. Ça corse l’épreuve du Fakir et lui donne 10 fois plus d’intérêt que la première version. Un très beau recyclage d’ancienne épreuve ! Le coup de cœur de cette émission.

Pas mal les visières sur mesure dans le Roi du Silence, toujours une très bonne épreuve basée sur l’agilité à accomplir une tâche sans faire de bruit. Smile

J’avais des doutes sur le Turbo Basket, mais au final elle est faisable. C’est une bonne épreuve d’adresse. Smile

La prestation de Capucine dans la Cabine abandonnée, j’en ai pleuré de rire ! :expdr

Le reste de l’émission m’a plu. En ce qui concerne le montage, j’avoue que ce n’est pas le meilleur qu’on ait pu voir au cours de ces dernière année mais ça ne me dérange pas plus que ça.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Pix Ven 31 Juil 2020 - 0:50

À propos de l'épreuve de Magik :

maximax a écrit:Les jets d'air sont dispensables et sans intérêt. Tout comme la conservation de l'aquarium à serpents à la fin, comme si justement l'épreuve n'était pas suffisamment consistante aujourd'hui... Enfin, je n'ai pas aimé la grille qui bloque la porte (un peu comme je trouvais que celle-ci faisait perdre grandement leur intérêt à des épreuves comme les balles de coton ou la sisyphe par le passé). Le fait d'être accroché à la menotte est déjà suffisant pour avoir une épreuve génératrice de prisonniers. Et je trouve dommage que le candidat qui manque de temps à la fin ou ne se sent pas de titiller les serpents ne puisse pas sortir sans la clé...
Je te rejoins complètement sur ce paragraphe. J'étais plutôt optimiste pour cette épreuve, mais ces quelques points ont fait que j'en ai été plutôt déçu.

J'ai toujours détesté les grilles qui se referment sans raison sur la porte (on en avait pas mal parlé ici entre autres), mais là en mettre une dans une épreuve déjà génératrice de prisonniers c'est complètement débile. Et en mettre une alors que le candidat est à ce moment là confronté à ce qui peut être une phobie, ça l'est encore plus. C'est dommage, non seulement ça nuit à la diversité des scenarii qu'on aurait pu avoir dans cette épreuve, et en plus un candidat qui n'arrive pas à surmonter sa phobie des scorpions ou des serpents peut être réellement sanctionné. Ça plus les rats dans la Grande Évasion, ça commence à faire beaucoup.

fdjm-toine a écrit:Du coup, le fait d'avoir un candidat enchaîné ne fait que renforcer le côté "malaise/torture/sadique" de l'émission, surtout avec l'omniprésence des rires/remarques de Magik qui mettent super mal à l'aise.
Je suis d'accord oui, au fil des années l'esprit de l'émission dévie progressivement en mettant de plus en plus en valeur ces points là. C'est aussi pour ça que j'aimais beaucoup le personnage de Megagaf, enfin un personnage qui allait à l'encontre de tout ça.

Ah oui, autre truc débile : mettre une grille sur un seul ventail de la porte alors que les deux s'ouvrent librement... et que la configuration de la cellule n'est pas non plus telle que le candidat ne peut pas contourner le muret qui est censé lui barrer la route. À moins qu'il n'y ait pas de poignée à l'intérieur du côté de l'entrée ?

Après ça reste une épreuve correcte, surtout au vu du reste du panel d'épreuves de 2020. Neutral



D'ailleurs, je crois pas que ça ait été souligné, mais en seulement 3 émissions (en trichant un peu en comptant les afters certes) on a sauf surprise vu toutes les épreuves à clepsydre bleue. Si pour chaque saison on regarde à partir de quelle émission (dans l'ordre de diffusion) ça a été le cas, je doute qu'on ait souvent été aussi bas, c'est peut-être même le record.

C'est pas forcément un mauvais point, puisqu'au moins ça limite l'impression de voir la même chose chaque semaine. Jusqu'à présent on a eu que l'Araignée et la Laverie dans chaque émission, hors séquences récurrentes.

Mais d'un autre côté, on se doute que dans les 8 émissions restantes on aura pas beaucoup de surprises, certes on a peu de lassitude à court terme mais on risque de l'avoir à long terme. Si on avait un panel plus larges d'épreuves à clepsydre bleue ça serait tellement plus agréable... Heureusement que le Manoir a vu sa clepsydre changer de couleur cette année, il y a plus qu'à faire pareil avec les citernes et on sera pas mal !



oeildelexpert a écrit:Néanmoins sur 27 diffusions au total, il y a eu 21 réussites donc c'est vrai que c'est beaucoup.
Il y a de quoi dire là-dessus, pour ne pas partir en HS ici je t'ai répondu là-bas Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Empty Avis S31E3

Message  diluiix@gmail.com Ven 31 Juil 2020 - 12:42

Bonne émission, tout comme les 3 autres.

MANOIR : L'epreuve commence un peu à s'épuiser mais reste regardable. Meilleure en épreuve qu'en aventure.
ARAIGNEE : r.a.s
LAVERIE : r.a.s
COTONS TIGES : Il faut arrêter le saut du personnage du fort pour faire peur, ça devient nul à la longue.
SKI : A oublier
SLAIME : Super !
RODEO DINO : À supprimer au plus vite car l'épreuve est trop mauvaise.
IMPACT : r.a.s
DOUBLE TRAPEZE : r.a.s
POMPES : Je suis pas trop fan de cette épreuve.
MAGIK : L'an dernier l'épreuve était effroyable/pitoyable/non regardable. Cette année, elle est sûrement la meilleure ! Magloire a bien sûr gerer son rôle (pas comme l'an passé) et la version menotte est géniale !
BALANCE : Concept dépassé selon moi.
ROI DU SILENCE : r.a.s
STOP CHUTE : r.a.s
FAKIR : r.a.s
FLIPPER : r.a.s
WILLYMIX : Un concept que j'ai toujours aimé, et que j'aime par dessus tout cette année !
ZOO : Il manque quelque chose à cette épreuve pour la rendre parfaite. A méditer la dessus mais l'épreuve reste bonne.
TURBO BASKET : Très bonne nouveauté !
CABINE ABANDONNEE : r.a.s
SURF : r.a.s
CABINET DENTAIRE : r.a.s
MARTEAU : r.a.s
GRAMMOPHONE : Original !
REFLEXE ANIMAUX : r.a.s
PIEGES : Bonne nouveauté ! À réfléchir sur une version duel de rapidité et d'agilité !
SALLE DU TRESOR : Grand retour du mot code trouvé avec un seul et unique indice ! Particulièrement déçu car je revis les mots code des années précédentes ! Les 2 premières émissions avaient des mots de qualité.
TETE CHERCHEUSE : Ne jamais supprimer cette épreuve, elle est exceptionnelle.
BANQUE : r.a.s mais il faut la transformer en épreuve à prisonnier (sauf en deuxième partie)
CASERNE : r.a.s mais je crois que le tapis était plus lent que d'habitude
diluiix@gmail.com
diluiix@gmail.com
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 31/10/2018

Messages : 26
Boyards : 16


dmn1 et Kenzochee sont d'accord avec ce message

Paul, oeildelexpert, BOBEW et Alex du 62 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Krilin18 Ven 31 Juil 2020 - 18:28

Oui, la nouvelle version de l'épreuve de Magik est très bien. Juste dommage que la cinématique introductive soit diffusée à chaque fois. Si encore c'était une partie distincte du jeu, or, ce n'est "qu'une" épreuve, pas besoin de cinématique à chaque fois. 
Idem pour l'épreuve du Slaïm, bien que le personnage de Cyril Gossbo soit nouveau.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


oeildelexpert, Jonathanlegrand, BOBEW et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  MetalWar Ven 31 Juil 2020 - 23:03

Pix a écrit:Mais d'un autre côté, on se doute que dans les 8 émissions restantes on aura pas beaucoup de surprises, certes on a peu de lassitude à court terme mais on risque de l'avoir à long terme. Si on avait un panel plus larges d'épreuves à clepsydre bleue ça serait tellement plus agréable... Heureusement que le Manoir a vu sa clepsydre changer de couleur cette année, il y a plus qu'à faire pareil avec les citernes et on sera pas mal !
Un fameux problème évoqué depuis un long moment. La tendance va vers la raréfaction des épreuves à clepsydre bleue au profit des séquences à personnages interminables. Si le Manoir n'était pas passé de l'autre côté, on aurait seulement 17 épreuves à clepsydre bleue cette saison. Sachant que sur ces 17 épreuves, on a, notamment, le Rodéo-Dino, le Ski, l'Araignée qui sont loin de faire l'unanimité.

Maintenant, quand on sait le nombre de cellules qui sont :
- Réservées pour des jeux à personnages (118, 208, 217).
- Réservées pour des jeux à Père Fouras (109, 110, 119, 216) dont certains diffusés genre 2 fois par an.
- Utilisées pour du stockage (205, 221).
- Occupées par des aventures (103, 107, 108, 212, 215b)
- Ou bien spécifiquement inexploitées cette année (101, 215)

On se rend compte qu'on se prive de beaucoup de cellules susceptibles d'accueillir de nouvelles épreuves à clepsydre bleue.

Jonathanlegrand a écrit:Banque. Une très bonne épreuve, mais la télécommande pour ouvrir le volet n'est même pas caché, vue que Jérémy a trouvez très rapidement. Et la présence de Willy dans le grand coffre est dispensable, surtout qu'on a encore eu droit a la bombe a prout  RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Icon_rolleyes
Ah, content d'avoir raté ça.

oeildelexpert a écrit:En revanche, pour la banque c'est vraiment dommage pour le coup de la diffuser à ce moment-là puisque ça ne sert à rien de mettre des épreuves à prisonniers. J'ai même envie de demander : que se passerait-il si un candidat ne sortait pas avant la fin d'une épreuve ?
Il est enfermé dans les prisons du Fort jusqu'à la prochaine diffusion de l'épreuve et l'équipe perd tout son butin. Non plus sérieusement, rien. Ce cas de figure n'arrivera tout simplement jamais puisque ce sera "arrangé" pour que ça n'arrive pas.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


oeildelexpert, BOBEW, Alex du 62, 2006evasion et Iamianou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020)

Message  Rat Fou Ven 7 Aoû 2020 - 18:54

Dommage de ne pas avoir eu d'énigme dans la Quête des clés de cette émission...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-03 - Équipe Magie à l'hôpital + after (25/07/2020) - Page 3 Empty Jeremy Ferrari le 25 juillet

Message  Cowfamily74 Jeu 13 Aoû 2020 - 20:20

Bonjour, lors du Toujours plus fort du 25 juillet, Jeremy Ferrari a reussi l'epreuve de la banque
Or, il n'en est revenu que longtemps après et a donné l'impression de faire la tête.
On se fait des films?

Cowfamily74
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 13/08/2020

Messages : 2
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum