Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

+30
Sébastien
Passe Partrou
fdjm-toine
lulu33gamer
Lugiale2000
BOBEW
Xavier
Kenzochee
Thorin97
lefandefb
Krilin18
nouvellestar57
Freddy
Pix
Lolo89
maximax
2006evasion
seb45
Stroboyard
Anonyme
Jonathanlegrand
fanfb32
Paul
adrien38100
Blibiothèque
MetalWar
oeildelexpert
RubixKube
thothoboyard
Ci54
34 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Ci54 Sam 1 Aoû 2020 - 20:45

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 4 - SAMEDI 1er AOÛT 2020
Enregistrée le jeudi 25 juin 2020 (10/11)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Fort-b22

- Florent PEYRE, humoriste et comédien
- Ariane MASSENET, animatrice télé et radio
- Hugo CLÉMENT, journaliste
- Alexandra ROSENFELD, Miss France 2006
- Gérémy CRÉDEVILLE, humoriste et chroniqueur

Ils joueront pour l'association Matelots de la Vie


Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée "Fort Boyard, toujours plus fort !".


C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  thothoboyard Sam 1 Aoû 2020 - 21:48

Je sais pas vous mais pour moi la boyard académie m'a paru tellement longue c'etait interminable
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Paul, BOBEW, Thorin97 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  RubixKube Sam 1 Aoû 2020 - 22:18

Je me permets une petite remarque concernant le temple maudits : je me suis toujours demandé si un candidat à eu comme idée d'aller directement au niveau de la clé en passant sur les tapis en bas et en sautant, pouvait prendre la clé. Ça serait considéré comme de la triche ?

RubixKube
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/07/2019

Messages : 16
Boyards : 62


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  oeildelexpert Sam 1 Aoû 2020 - 22:32

RubixKube a écrit:Je me permets une petite remarque concernant le temple maudits : je me suis toujours demandé si un candidat à eu comme idée d'aller directement au niveau de la clé en passant sur les tapis en bas et en sautant, pouvait prendre la clé. Ça serait considéré comme de la triche ?
Si techniquement c'est possible, et que quelqu'un y pense, eh bien c'est bien joué. Si le candidat est plus malin que les concepteurs, il mérite sa clé. Ce n'est pas sûr que ça arrivera puisqu'on dit au candidat ce qu'il doit faire avant d'entrer dans la cellule. Au passage, très belle performance d'Hugo qui s'est bien aidé des blocs.

Sinon des duels un peu plus intéressants que d'habitude dans la cage, même si la roue et le double-trapèze font un peu doublon et qu'il semble impossible de récupérer plus d'une clé.

Beau suspense au jugement malgré des défis presque toujours réussis statistiquement.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Pix et garsim sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  MetalWar Sam 1 Aoû 2020 - 23:01

Le Willymix, c'était déjà plus "regardable" que la semaine dernière, même si au fond j'étais à moitié en train de faire autre chose.
Sinon c'est moi ou le mec là, Gérémy Crédeville, on dirait qu'il est juste dégoûté d'être venu ? Certaines de ses remarques sont un peu cash, et bizarrement je le comprends.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, oeildelexpert, Pix, garsim et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Blibiothèque Sam 1 Aoû 2020 - 23:25

Euh... j'réagis plus beaucoup mais là je suis un peu choqué par le gain pour autant de temps dans la salle du trésor. Ok y a pas eu des masses d'allers-retours mais le chaudron avait l'air bien constitué et il me semble que ça "pesait" bien plus de quinze mille euros. oO

(Sinon en passant  :blam pour cette énième diffusion de cette horrible et maudite Araignée et la musique ignoble "laboratoire" de la Tête Chercheuse. Pas ouf non plus le piment CADEAU de Cayenne au Willymix quand d'autres se tapent le Carolina Reaper. GG le traitement de faveur !!)

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


oeildelexpert, Thorin97 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Empty quantité boyard

Message  adrien38100 Sam 1 Aoû 2020 - 23:56

Perso je trouve cela vraiment étrange.. Je trouve qu'il y avait autant voir plus que la semaine dernière. Ils ont quand même fait plusieurs aller-retour et au final il y a beaucoup moins je n'ai absolument pas compris...

adrien38100
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/08/2016

Messages : 82
Boyards : 84


bibi6, John-Lemonade et Timoté sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Paul Dim 2 Aoû 2020 - 0:19

Je ferai ma critique demain mais je ne comprends vraiment pas la production : 

- La banque en 1ère épreuve c'est quoi l'intérêt à part retirer tout le suspens d'une épreuve génératrice de prisonnier ? On sait d'avance que Florent n'allait pas être prisonnier dès la première épreuve 

- La prison sous marine dans la 2ème partie de soirée alors qu'il y a un aller retour comme la banque la semaine dernière.

- Les cordes dans le temple maudit, pourquoi simplifier une épreuve qui était déjà très bien l'an dernier avec des réussites ? Par contre l'araignée qui n'a pas été gagnée depuis 2018, on change rien, forcément c'est une épreuve " gag "  Rolling Eyes

- Aucune clepsydre rouge à nouveau, vraiment le passage à 5 aventures est une très mauvaise chose vu que c'est une aventure intérieure qui en fait les frais.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


NicoBoyard, Quentin, bibi6, BOBEW, Thorin97 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  fanfb32 Dim 2 Aoû 2020 - 0:31

Je ne vais pas faire un gros bilan à chaque fois puisque les gros problèmes de l'émission sont toujours les mêmes. Mais je tiens à dresser un bilan de quelques points positifs et négatifs de cette soirée.


Points positifs :

J'ai adoré revoir Ariane Massenet 17 ans (!) après sa première participation ! Une personnalité et une motivation incroyables.

Un bon mélange de jeux classiques et modernes durant les différentes parties du jeu mais aussi l'after.

Les réactions réfléchies et écrites du Père Fouras après les face à face de la Cage ne sont pas forcément utiles, mais elles nous rappellent que ce personnage est un vieux sage et pas seulement un vieil homme cruel.

Points neutres :

C'est une bonne idée de faire venir Alexandra Rosenfeld et Hugo Clément, mais quel dommage que tout tourne autour de leur histoire d'amour. Y faire allusion, c'est bien, mais là, c'est trop. Ce sont pourtant de très bon candidats, mais le plaisir de les voir est gâché.


Points négatifs :

C'est tellement dommage de raccourcir les épreuves au montage. Cela fait truqué et complètement dénaturé. Je pense aussi à la Tête chercheuse qui a été considérablement coupée, on n'a plus de suspense qui monte petit à petit. Tout le charme est rompu, on ne voit plus le candidat progresser petit à petit et affronter ses craintes.

Dans l'after, quand la prison sous-marine est jouée, on voit Delphine et Olivier parler directement entre eux car ils sont juste à côté, mais aucune caméra ne montre les deux personnes sur le même plan ! On a l'impression qu'ils sont dans un endroit complètement différent ! C'est le problème que l'on rencontre de plus en plus depuis 2011, les caméras sont postées fixement devant un lieu, mais aucune ne fait le lien entre les différents lieux du Fort, ce qui est dommage puisque le Fort est censé être mis en valeur ! Pour revenir à l'after, Olivier parle à Willy par l'intermédiaire d'un écran, alors que le cuistot est juste à côté dans la Slle du Trésor !

Je le redis comme chaque semaine, et je le dirai jusqu'à ce que cela disparaisse : les commentaires des candidats devant le fond vert, c'est insupportable, cela casse le rythme, l'esprit mystérieux lors du Conseil, on a l'impression d'être dans un mauvais divertissement de plateau, mais certainement pas dans un jeu d'aventure.

Le Jugement doit disparaître. Une salle où on joue avec des balles, c'est original au début, mais au bout de 10 ans, cela devient urgent de passer à autre chose. Et puis Delphine Wespiser joue particulièrement mal, tout comme pour Rouge, qui pourrait pourtant être un bon personnage sur le Fort...


Je suis un grand fan de l'émission depuis plus de 15 ans (et j'ai regardé depuis énormément d'émissions encore plus anciennes), je n'ai jamais raté une seule émission depuis, mais là, cette année, je le pense sincèrement : c'est la pire saison du Fort. Pire que 2010. Oui, 2010 était un gros échec, mais on ne pouvait pas reprocher à la production d'oublier le Fort. Désormais, j'ai vraiment le sentiment de regarder un autre programme, qui n'a absolument pas le même esprit. Le montage coupe toutes les réflexions des animateurs, candidats, etc., le mot "boyardesque" n'a plus vraiment de sens, les mauvais gags sont omniprésents et souvent très répétitifs de semaine en semaine, l'esprit tarte à la crème qui n'a rien à faire ici, et il y a bien d'autres choses à changer...

Il est temps de retravailler en profondeur le programme, de revenir à l'élément central : le Fort mystérieux dans lequel on se dépasse, et à partir de ça il faut construire une nouvelle mécanique de jeu. C'est un peu ce qui a été fait en 2003, on s'est concentré sur les bases immuables et on a construit quelque chose de nouveau par dessus, et ça a été une réussite.

Je repense à l'after, quand Olivier a demandé à Ariane ce qui avait changé depuis 2003. Elle a répondu "c'est plus moderne". C'est un des problèmes (mais pas le seul) d'aujourd'hui, on privilégie les nouvelles technologies aux éléments en accord avec le Fort, plus "bruts". Je ne dis pas que la modernité est mauvaise, mais à trop en mettre, on dénature le Fort, puisque le Fort est ancien.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Paul, Quentin, Pix, garsim, BOBEW, dmn1, Alex du 62 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Jonathanlegrand Dim 2 Aoû 2020 - 0:40

Une assez bonne émission ce soir. On a eu le retour d'Hugo Clément et Alexandra Rosenfeld, le couple du fort, comme sa a été dit. Ces 2 derniers ont été de bons candidats, surtout Hugo, qui a une nouvelle fois tout réussi, comme lors de sa première participation il y'a 2 ans. Ariane et Gérémy ont fait une prestation correct. J'était cependant un peu déçu par Florent Peyre, qui n'a pas réussi grand chose. 


Et encore une fois, aucune clepsydre rouge dans la quête des indices  :blam :gueuler. J'espère que c'est la dernière fois que sa se produit. D'autant plus qu'il y'avait pourtant une clepsydre rouge a coté d'Olivier  ???.



Je ferait mon pavé lundi pour détailler du reste.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


bibi6 et BOBEW sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  fanfb32 Dim 2 Aoû 2020 - 0:58

J’ai oublié de parler de Florent Peyre qui nous a prouvé ce soir qu’un humoriste peut nous couper l’envie de rire (même si Willy Rovelli nous avait déjà fait la démonstration). Il a été très lourd, très rarement drôle, et je me suis demandé pourquoi les monteurs, qui sont pourtant des adeptes des cuts n’ont pas coupé ses interventions !

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


oeildelexpert, Pix, garsim et BOBEW sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Anonyme Dim 2 Aoû 2020 - 1:45

Qu'en est-il de cette 4e émission riche en pétales de rose ?

[Épreuves 1/2]
Banque: Démarrer par une épreuve à prisonnier, c'est plutôt cool Smile Dommage, ceci dit, que nous n'ayons plus eu de candidat prisonnier dès la première épreuve depuis 2007 (avec feu Laurent Violet)

Chez Tata Fouras: Je retire mes remarques sur la difficulté de cette épreuve ^^ Néanmoins, elle m'a l'air toujours un peu faible... et elle a duré très peu de temps au montage, non ?

Surf: Je n'apprécie guère cette épreuve... d'autant plus quand elle est jouée en 1re partie d'émission ! Bon, ceci dit, nous avons eu un échec, pour changer.

Roi du silence: L'histoire d'amour Alexandra/Hugo, je dois bien le reconnaître, est beaucoup moins gênante que celle entreprise entre Camille Cerf et Passe-Muraille il y a quelques années. Sinon, pour l'épreuve en elle-même, rien de spécial à ajouter. Je me demande si l'on verra de nouveaux défis ?

Araignée: Cette épreuve m'insupporte... et pourtant, Florent a tenté plusieurs techniques, sans aucun succès. Je ne lui en veux pas pour sa 2e défaite, dans la mesure où la 1re version était plus au point et nécessitait des qualités autre que la chance.

Boyard Academy: Vous voyez ? Quand on veut, on peut ! Là, je crois que l'on tient le meilleur jeu dans cette épreuve depuis 2016. Le cerveau et rien que le cerveau est sollicité, et le candidat n'est pas bombardé de bestioles en cas d'erreur. Si Kévin est reconduit pour 2021, il faudra préserver ce jeu avec soin... Smile

Laverie: Une diffusion de plus et je vais être contraint de basculer en zone rouge... Néanmoins, bravo à Gérémy, pour sa performance presque parfaite... mais l'eau m'a semblé couler plus lentement que d'habitude, non ?

[Cage]
Double trapèze: Comme d'habitude, un bon duel générateur de suspense.

Roues: Une première réussite pour ce défi. Que demander de plus ?

Pompes: Je pensais que Florent allait gagner, vu qu'il mesure 25cm de moins que Big Boo. Néanmoins, comme me l'a fait remarquer ma grand-mère paternelle, avec qui je regarde l'émission, il est remonté trop haut à chaque fois...

[Épreuves 2/2]
Temple maudit: RAS

Cabine éjectable: Enfin une énigme à 4 vers dans la Cabine éjectable... même si son dernier vers rendait la tâche beaucoup plus simple. Mais bon, on va dire que c'est déjà ça de pris Smile

Manoir: RAS

[Jugement]
Gouttière: Plus de suspense que d'habitude, mais une nouvelle réussite, sans grosse surprise.

Souffle (2018): Voir remarque ci-dessus.

C'est bien beau pour l'équipe d'être au complet... mais qui dit équipe au complet dit pas de Grande Évasion...

Willymix+Salle des aventures: Alexandra a bien géré le piment, même si - il est vrai - il était moins fort que celui d'Éric Antoine. Et cette nouvelle absence de clepsydre rouge signifie que pour la 3e fois de suite, nous n'aurons pas de Grande Évasion...

[Aventures]
Cabine abandonnée: Une bonne énigme encore une fois, même si les cris nous empêchent de nous concentrer.

Double saut de l'ange: Le rouge est tout simplement là à cause du merveilleux doublon avec le vrai Saut de l'ange, en solo. Alexandra aurait pu sauter toute seule et avoir Hugo à ses côtés pour l'encourager. Mais bon, je digresse. Alexandra a enfin réussi à se dépasser, et c'est ÇA l'essentiel. Au passage, le code était plus bas que d'habitude.

Tête chercheuse: Aaah... dommage que l'on soit repassé à 2' au lieu de 2'30" (ou de 3' comme jusqu'en 2012, mais je rêve ^^). Ceci dit, Gérémy ne s'est pas pris de fiente sur la tête, et on a eu un petit suspense à la fin.

Catapulte infernale: Le suspense, en revanche, on le cherche encore un peu pour cette épreuve qui, elle aussi, ne m'a jamais vraiment passionné. Est-il forcément plus facile de se redresser ici que dans le Saut de l'ange ?

Restaurant v8.0: Que dire de cette aventure si ce n'est qu'elle devient une caricature d'elle-même ? L'aspect découverte a fondu comme neige au soleil. Et, sans aucune surprise du tout, un nouvel indice.

[Conseil] 
La musique jouée dans le Conseil lors de l'arrivée d'Alexandra a réduit à néant la solennité de son entrée...

Ficelles: Encore un peu de suspense avec ce défi. Dommage pour Alexandra, pour qui cela ne s'est pas joué à grand-chose, d'autant plus qu'ils auraient eu 4 minutes si ce duel avait été réussi.

Feuille qui brûle: Tout ça pour ça ? Quelle déception de la part du Maître...

Train: RAS

Billot: RAS

Salle du Trésor: Encore un bon mot-code, puisque j'étais parti sur FEMME, de mon côté. J'ai encore un doute sur la pesée, je les pensais plus proches des 20 000€...

[TPF]
Un after plutôt correct dans l'ensemble, avec plus ou moins les mêmes qualités (images d'archive hors post-2010) et les mêmes défauts (le rôle de Delphine) que les fois précédentes.

Maison de poupées: Dommage qu'Ariane se soit dégonflée pour cette aventure. Et c'est encore plus dommage que Gérémy ait raté l'aventure, il ne me semblait pas avoir peur, pourtant. À moins que ce ne soit, bien évidemment, à cause de la courte durée de la séquence. Au passage, les voix des poupées étaient bizarres, non ?

Prison sous-marine: RAS, si ce n'est que Hugo a réalisé un 2e sans-faute ! Very Happy

Rodéo-dino: Heureusement qu'on a laissé celle-là pour la 2e partie de soirée, puisque je ne vais pas m'enquiquiner à répéter tous les défauts que j'ai cités au sujet de cette épreuve.

Bilan final: Une bonne émission, peut-être la meilleure des 4, jusqu'à présent. Encore une fois, inutile de rabâcher les mêmes défauts que je cite depuis quelques semaines...
À samedi prochain, bien sûr, pour une soirée riche en chansons !


Dernière édition par Anonyme le Ven 25 Sep 2020 - 0:11, édité 4 fois (Raison : Retrait des spoilers)


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Stroboyard Dim 2 Aoû 2020 - 8:04

Equipe : bon casting motivé, à part Ariane qui semblait être arrivée là par erreur, on la sentait pas à l'aise

Quete des clés
Banque : Bonne épreuve mettre la banque en 1ere épreuve c'est osé ! et en même temps ça fait truqué, on imagine mal Florent partir en prison dès la premiere épreuve, donc ça veut dire qu'il y a un bidouillage au niveau de la clepsydre. (Comme de toute facon on ne voit jamais la vraie, on n'est pas à ça pres)

Chez Tata Fouras :  que le nom est pourri sérieux, yavait pas moyen de faire moins cucul ? Sinon l'épreuve est pas mal comparé au lot de nullités de ces dernieres années.

Surf : Elle n'a rien à faire dans la quete des clés !!!!!!!!!!!!! C'est une aventure. 

Roi du Silence : Epreuve top, candidats top.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas kiffé autant un début de QdC. Que c'était serein de voir des épreuves non grotesque-forcé.
Bon ben ça n'a pas duré …

Araignée :  😡  😡  😡  😡  😡  😡  😡 Ras le bol, je ne peux plus la supporter, même remarque que d'habitude c'est un jeu de hasard où aucune tactique pour la résoudre n'est possible, même essuyer les ballons comme Florent l'a fait c'est pas pertinent.

Continuons avec les nullités … 
Boyard Academy: 
Cinématique (très bien réalisée comm' d'hab) Tout au long de la video on nous rabache Kevin est nul, Kevin n'a pas de chance; mais au final le personnage c'est : Kevin est fainéant. Elle est où la logique ?? ET oh my god que c'est loooooooooooooooong. 
L'épreuve en elle-même est même une plutôt bonne idée, mais enveloppée dans un tissu de n'importe pas ça dénature tout.

Laverie Automatique : 
On a l'illustration parfaite d'une épreuve transformée pour faire une séquence génératrice de video de gadins pour les "séquences cultes". Et là on a un candidat qui n'est pas tombé, et on se rend bien compte que l'épreuve n'a absolument plus aucun interet s'il ne tombe pas, c'était interminable. (interminable ne veut pas dire long en temps, mais long en manque d'actions)

Cage
Double-trapèze : Point positif cette année on n'a pas l'impression que les Boo laisses gagner les candidats

Roues : RAS

Pompes : Bof

Temple Maudit : RAS, bonne épreuve et Hugo très agile

Cabine éjectable : Elle me lasse

Manoir : Bien, la clé était bien enfouie on dirait


Jugement
Gouttière : Epreuve cadeau

Souffle : epreuve cadeau

Mais toutes les deux ont failli être perdues

Willymix
Même remarque que pour la laverie. Cette épreuve est uniquement basée sur le côté "il faut que le candidat montre qu'il souffre". Du coup, si on enlève ça, il ne se passe rien. Alexandra est restée stoique, il ne s'est absolument rien passé pendant x minutes. 

Quete des indices
Cabine abandonnée : Arianne est abonnée aux épreuves à "cabine" RAS

Double-saut : Belle réussite. Mais par pitié enlevez le chrono c'est fake à mourir. D'une voit bien qu'ils ont mis plus longtemps que le temps indiqué pour sauter, de deux la partie "lecture du code, aller au coffret et ouvrir le cadenas" c'était d'une telle rapidité que ça fait pas crédible.

Tete chercheuse : Ça fait du bien de la revoir ; même si le choix les pigeons c'est HS, de même que la quantité de rats. Point négatif : avoir rajouté des jets d'eau  c'est lourd.

Catapulte infernale : RAS c'est trop expéditif (sans jeu de mot)

Bar : A supprimer  😡  😡  😡  😡 


S'il n'y a eu que 5 épreuves dans la quete des indices, toutes jouées avec un chronomètre, peut-on m'expliquer la présence de la clepsydre rouge derriere Olivier ? 
RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Captur13



Conseil
Ficelles : moyen mais ça passe


Feuille qui brule : ❤ 


Train : moyen


Billot : ❤ le maitre s'est bien fait avoir ^^

Salle du trésor
Temps : 3:45 !! 
Mot-code : pas évident, je soupçonne la prod d'adapter la difficulté des indices en fonction du temps gagné. 
Montant : 15 580 € Euh ??? seulement ? ?? yavait presque la même quantité que la semaine dernière visuellement. Je suis très dubitatif.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Paul et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Paul Dim 2 Aoû 2020 - 8:43

Voici ma critique de ce 4ème épisode et malheureusement en ce qui me concerne, on se dirige vers la pire saison du jeu sans compter 2010.

Points positifs : 


- Une séquence de la cage plutôt sympa comme d'hab et si j'en viens à dire ça alors qu'en tant normal je n'aime pas la cage, c'est qu'il y a un soucis dans l'émission...

- C'est cool de revoir le temple maudit mais pourquoi avoir simplifier l'épreuve qui avait pourtant pas mal de réussite l'an dernier ? C'est incompréhensible et ça gâche l'épreuve car elle semble être devenue trop simple malgré les bonnes performances de Claude et Hugo Clément.

- 2 énigmes corrects dans l'émission, ça fait du bien, et pour l'instant, on a vu au moins une énigme dans les 4 épisodes, j'espère que ça va continuer, ça fait du bien un peu de cohérence.

- Le manoir s'introduit définitivement bien dans la quête des clés.

- Le conseil reste la meilleure séquence de l'émission. Ils auraient même pu passer à 5 duels vu le grand nombre de duels différents, ça n'aurait pas été dérangeant.

- Le mot code était une nouvelle fois intéressant, l'équipe a eu le mérite de le trouver sans sacrifices. D'ailleurs avec @Quentin on se demandait ce qu'aurait été le premier sacrifice, on a pensé à GALERIE ou OEUVRE  Laughing

- Les reportages dans la 2ème partie de soirée étaient intéressant mais trop court. Celui de la salle du trésor, je suis resté sur ma faim ! 

- Quelques saynètes sympa, notamment celles avec Félindra qui fait plaisir. 

- Au moins une épreuve à prisonnier dans toutes les émissions pour le moment.

Points neutres : 


- L'épreuve de tata fouras n'est pas mauvaise mais avec le montage, on ne peut rien suivre malheureusement. Et c'est quoi ce montage hyper bâclé ? On a pas eu un décompte des 20 secondes mais un décompte des 14 secondes  Shocked

- Le jeu de la boyard académy est plutôt pas mal mais c'est juste interminable, c'est pour ça aussi que je déteste les épreuves à personnages sans clepsydres maintenant, car c'est à la fois WTF et trop long. 

- La salle du jugement est toujours agréable à voir mais cette séquence n'est pas à bout de souffle sans mauvais jeu de mot ? Sur 9 défis depuis le début de la saison, on a eu un seul échec. C'est devenu beaucoup trop simple. Réduire à 2 essais serait intéressant mais bon avec la production, jamais ils prendraient le risque. 

Points négatifs : 

- La production n'a aucune réflexion lorsqu'elle fait le parcours ? C'est quoi l'intérêt de mettre la banque dans la première épreuve alors que c'est une épreuve génératrice de prisonnier ? On sait très bien dès le début qu'on aura soit un échec sans prison ou une réussite, ça casse tout le suspens. Un peu comme mettre l'araignée au début, ça n'a aucun intérêt. 

- Le surf tantôt en aventure tantôt en épreuve, c'est dommage, malgré le mélange on avait réussi à conserver une cohérence entre les jeux qu'on voit dans les clés et les autres dans les aventures. En plus on a déjà eu 2 aventures extérieures en quête des indices, pourquoi un 3e ? ça aurait pu laisser une place à une aventure à clepsydre rouge...

- Pour la 2e fois, aucun suspens pour le roi du silence puisqu'on a pas eu le scénario " Les 4 premières épreuves perdu " depuis au moins une décennie, on est toujours au maximum à 3 échecs en début de partie et le roi du silence est le meilleur moyen pour la production de truquer. L'épreuve qui était bien l'an dernier perd grandement de son intérêt cette saison pour le moment vu qu'on sait très bien ce qui va se passer  Rolling Eyes

- Encore une diffusion de l'araignée, il y en a marre de cette épreuve ultra répétitif et sans aucun risque de prison. 

- Surdiffusion de la laverie. 

- J'ai du mal avec le personnage de Kévin, le soucis avec un personnage où on joue sur le fait qu'il est faignant  qu'il est envie de dormir etc, c'est que malheureusement, ça nous endort aussi, surtout avec la durée interminable. Et puis je trouve que ça manque clairement de cohérence. Grosse facilité scénaristique pour introduire son personnage, ça n'a aucun sens. 

- Pour éviter d'être dans la redite, j'en ai marre des séquences récurrentes à savoir le willymix, le restaurant, les séquences introductives qui sont interminables, une personne sur Youtube publie les émissions en retirant le générique, pré générique, introductions et au lieu d'avoir 2h20 d'émission à chaque fois, on se retrouve avec moins de 2h, ça fait qu'en vérité, on a plus de 20 minutes identiques d'un épisode à un autre et ça casse considérablement le rythme, chaque année on dit que c'est déjà trop et pourtant l'année d'après, c'est encore plus long. 

- Il y a un gros soucis avec les aventures cette année, si on était passé à 5 aventures sans le restaurant, ça m'aurait absolument pas dérangé vu que c'est une séquence récurrente, mais la on le voit clairement, c'est une aventure intérieure qui en paie les pots cassés et qui disparaît. ça diminue les chances de voir souvent la maison de poupée, prison sous marine, fosse, zoo, crocoworld, bibliothèque abandonnée, cage immergée etc. C'est fort dommage quand tu vois qu'en quête des clés il y a un mauvais roulement avec des épreuves qui vont dans toutes les émissions. Si toutes les clepsydres rouges ou au moins les citernes étaient passé dans la quête des clés, ça m'aurait moins dérangé car on aurait eu un meilleur roulement dans les épreuves, hors ce n'est pas le cas. 

- 2e fois qu'on se retrouve avec aucune clepsydre rouge dans l'émission, c'est honteux, y'a aucune cohérence d'une émission à une autre et en plus, pourquoi ils l'installent si elle sert à rien ? 

- 3ème émission sur 4 sans la grande évasion, c'est regrettable et ça prouve encore que le jugement est devenu trop simple, pi avec le manque de clepsydres rouges, forcément, on peut pas en avoir dans les aventures.

- Aucune cohérence dans le gain et pourtant je m'en doutais et c'est pour cette raison d'ailleurs que je me dis qu'on aura plus de défaites avant un moment car même des équipes avec un gros temps et 0 sacrifice peuvent avoir des gains moyens donc en partant de ce principe, ben on aura aucune défaite à nouveau cette saison, c'est regrettable.

- Le montage était un chouia mieux que la semaine dernière (pas difficile en même temps) mais il reste malgré tout très bâclé et c'est très difficile de suivre les épreuves. 

- Quand je vois le montage des 3 épreuves lors de la 2e partie de soirée, entre le rodéo dino et la maison de poupée qui durent à peine 1 minute et la musique mal montée de la maison de poupée. Je me dis quel dommage de ne pas avoir ces 2 aventures dans la quête des indices car au moins, les aventures intérieures durent souvent entre 2:00 et 2:30 et on peut davantage en profiter. Et aucun intérêt d'y mettre la prison sous marine où il y a le retour dans la 2PDS, c'est la même chose que la banque l'an dernier. 

- La quête des clés me paraît très courte tout en étant interminable, c'est à dire qu'elle dure plus longtemps que les autres saisons mais avec moins d'épreuves, y'a un énorme problème de rythme. Quel intérêt de faire revenir Florent en combinaison rouge? Il pouvait très bien rester devant la porte et on enchaîne direct avec le jingle épreuve.

- Trop de déguisements pour Passe Muraille, c'est lourd.


Il y a beaucoup de points négatifs et j'en suis désolé mais malheureusement, j'ai un blocage avec cette saison avec une trop grande accumulation de points négatifs qui fait que j'ai du mal à profiter des émissions  Crying or Very sad


Dernière édition par Paul le Dim 2 Aoû 2020 - 10:10, édité 3 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


NicoBoyard, oeildelexpert, MetalWar, Pix, thothoboyard, garsim, Anonyme et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) Empty Pas mal

Message  seb45 Dim 2 Aoû 2020 - 9:18

Tiens, mon post de cette nuit n'apparait pas ?? Je résume : une émission plutôt pas mal, je l'ai trouvée un peu moins ennuyeuse que certaines précédentes sur plusieurs points.
En revanche, quelques remarques :
- surpris aussi par le montant gagné par l'équipe, que j'imaginais beaucoup plus important en comparaison avec la semaine passée.
- La gestion du temps toujours aussi déconcertante, notamment à la fin du saut de l'ange
- Le montage désolant notamment sur les épreuves à sensation (principalement catapulte infernale et cabine éjectable) : les images s'enchainent tellement vite qu'au final on ne voit vraiment rien, il n'y a même pas une vue d'ensemble du "vol". C'est franchement dommage.

seb45
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/08/2014

Messages : 18
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum