Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

+30
Sébastien
Passe Partrou
fdjm-toine
lulu33gamer
Lugiale2000
BOBEW
Xavier
Kenzochee
Thorin97
lefandefb
Krilin18
nouvellestar57
Freddy
Pix
Lolo89
maximax
2006evasion
seb45
Stroboyard
Anonyme
Jonathanlegrand
fanfb32
Paul
adrien38100
Blibiothèque
MetalWar
oeildelexpert
RubixKube
thothoboyard
Ci54
34 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Stroboyard Lun 3 Aoû 2020 - 11:28

Il faut que les règles soient simples à comprendre (pour éviter l'effet 2006-2009) qu'elles soient fixes et non-sujettes à un doute de bidouillage scénaristique. 
Il faut que les différentes parties intermédiaires soient utiles et pas juste là pour faire du remplissage pour faire 2h20 d'émission.

Il faut un dépoussiérage comme en 2011, on était revenu au fondamentaux et le public était revenu. 
Il faut :
- une partie quête des clés où on récolte 7 clés en cellules, avec une énigme au milieu (peut-être calme et posée dans l'antre) possibilité de faire 13 épreuves au total
- une partie récupération des clés manquantes (peut-être un nouveau rôle pour la Cage)
- une partie libération de prisonniers (le Jugement)
- une alternative s'il n'y a ni clé manquante, ni prisonnier pour apporter un bonus à l'équipe
- une partie quête des indices avec les aventures (1 par candidat), basées sur des épreuves physiques ou de dépassement de soi (animaux, vide etc) avec une 2e énigme (peut-être plus basée sur les sensations fortes)
- une partie Conseil : pour gagner du temps pour la salle du trésor
- la Salle du trésor.

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851

nouvellestar57, oeildelexpert et Freddy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Krilin18 Lun 3 Aoû 2020 - 13:30

Le "Toujours plus fort" de ce samedi n'est pas disponible en replay. Bizarre...

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Stroboyard Lun 3 Aoû 2020 - 13:45

Krilin18 a écrit:Le "Toujours plus fort" de ce samedi n'est pas disponible en replay. Bizarre...
Ni sur France.tv, ni sur molotov
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  lulu33gamer Lun 3 Aoû 2020 - 13:56

Une quatrième émission vraiment brouillon, je suis d'accord il va falloir faire du petit ménage.


ÉPREUVES 1/2

Banque : Une bonne épreuve pour commencer mais comme le dit Paul, ça casse tout car on sait qu'il ne sera pas prisonnier...

Chez Tata Fouras : Je la trouve sympathique finalement quand on voit vraiment les bons plans au bon moment. La difficulté semble tout de même assez élevée au final à voir une troisième fois.

Surf : Alors là non !! Déjà overdose premièrement, deuxièmement pourquoi la jouer pour une clé ?? Ensuite le concept est toujours aussi faible.

Roi du silence : Les candidats m'ont l'air plus adroits que la saison passée. Toujours une bonne séquence sinon.

Araignée : STOP il faut arrêter avec cette épreuve !! On n'en peut plus ! Overdose et concept à bout de souffle. Elle est toujours ratée en plus ces derniers temps...

Boyard Academy : C'était interminable et je n'étais pas le seul à le penser chez moi. Quel intérêt de faire un film aussi long ?? Non vraiment horrible.

Laverie automatique : Bon finalement, elle non plus je n'ai plus envie de l'épargner parce que sans chute elle est statique et vraiment sans trop d'intérêt.


CAGE

Double trapèze : Bon duel, j'aime les voir se surpasser !

Roues : Autre bon duel c'est cool d'avoir une bonne Cage comme ça. Défaite étonnante de Little Boo au passage.

Pompes : Il fallait bien une tâche sur le tableau, malgré tout Big Boo a été impressionnant mais je trouve ce duel hors sujet sur le Fort.

Une Cage plutôt bonne dans l'ensemble pour une fois. Meilleure que les autres fois.


ÉPREUVES 2/2

Temple maudit : Bonne épreuve mais pourquoi avoir rajouté une corde inutile ? ça me rappelle le Muséum...

Cabine éjectable : Attention à l'overdose aussi mais ça reste une énigme au final donc ça va. Après je n'ai rien contre cette séquence personnellement. Bien joué Ariane au passage.

Manoir : Vraiment une bonne idée son passage dans la partie clé tout comme le fait d'avoir repeint la porte avec un peu de doré ça rend super bien !

Une partie clés mitigée à cause de certaines épreuves dont je ne souhaite pas donner la description afin de rester courtois un minimum. Cependant d'autres bonnes séquences qui nous font toujours apprécier l'émission.


JUGEMENT

Gouttière : Il a eu chaud car ça s'est joué à un essai. Bon défi.

Souffle : Bon défi également, on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Original mais elle a eu aussi chaud que Florent.

Un bon Jugement avec de bons défis proposés.


AVENTURES

WillyMix : A jeter au plus vite, je n'en peux plus. Le Joker ne sert strictement à RIEN.

Cabine abandonnée : On commence par une énigme pas évidente. Elle a bien résisté aux insectes.

Double Saut de l'Ange : NON aux versions doubles !! Le version solo est tellement mieux.

Tête chercheuse : Un classique joué c'est toujours bien mais j'ai peur qu'on ne la voit plus après car on l'a déjà vu 4 fois... Tiens chronomètre de 2 minutes, surement que ça doit dépendre de l'envie de la production de diffuser telle ou telle séquence au montage, je ne sais pas trop.

Catapulte infernale : Bonne aventure mais elle reste trop courte comme pour le Surf et le Vélo... mais la qualité est différente aussi.

Bar Chez Willy : Cocktail immonde. Je n'ai pas trop grand chose à dire sur ce coup là, si ce n'est que c'était fluide malgré la présence de la séquence d'intro.

Une partie Aventures mitigée qui aurait pu être bonne mais qui est plombée par des ajouts infules : Double saut, intro trop longue, Willymix, ... ce genre de choses passables. Il manque une aventure ou deux aussi ça fait trop court. Les clepsydres rouges ne servent plus à rien aussi visiblement.


CONSEIL

Ficelles : Je me souviens au début j'étais mitigé mais vu qu'on peut repartir à zéro là je trouve le duel vraiment bon à suivre !

Feuille qui brûle : Bon classique mais le Maître s'est totalement raté pour le coup.

Train : J'adore ce petit train ! Faut bien calculer pour le coup sinon c'est foutu.

Billot : Un autre classique pour terminer mais en une manche c'est assez court.

Excellent Conseil tout simplement rien à dire si ce n'est que la musique de mariage au début du Conseil était vraiment passable.


SALLE DU TRÉSOR

Beaucoup de temps, un Mot code plutôt bon et une récolte impressionnante malgré un gain assez décevant je trouve au final.


AFTER

Maison de poupées : Très content de la revoir, bon il a clairement été trop lent dommage...

Prison sous-marine : Ah tiens les citernes sont encore en vie ! La végétation ajoutée est sympathique tout comme l'aventure.

Rodéo-dino : Bon fallait bien terminer sur une mauvaise note avec cette épreuve insupportable et devenue trop simple. Le Trident Rodéo-dino Laverie Araignée me désespère depuis 3 ans déjà...

Une bonne deuxième partie de soirée sinon, vraiment cool d'apprendre des petits secrets du Fort.


Au final une assez bonne émission avec pas mal de bonnes épreuves mais avec de mauvaises séquences qui ont rendu le tout un peu brouillon et c'est dommage quand on voit le travail effectué...


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Krilin18 Lun 3 Aoû 2020 - 14:30

Tata Fouras, le Roi du Silence... Dommage que ces personnages ne soient pas de vrais personnages ( toujours des squelettes lol). Sans qu'ils soient interprétés par des "people", évidemment.

L'épreuve de l'Araignée, ils comptent la diffuser à chaque émission ? Parce que ça devient lourd, là...

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  fdjm-toine Lun 3 Aoû 2020 - 14:49

J'avais dit que je ne posterais sans doute pas mon avis toutes les semaines, et finalement voilà déjà le 3e, et pas le moins long... Razz


Les ++ : king

- Eh bien croyez-le ou non, mais la quête des clés cette émission m'a (presque) offert le prototype de l'émission 2020 idéale, soit des épreuves qui sont modernes mais sans dénaturer l'esprit du Fort, avec que des décors un peu sombres, mystérieux ou anciens et non totalement HS comme le ski ou la guimauve. lol. Comme quoi, c'est tout à fait possible.

- Comme je râle pas mal (et je ne suis pas le seul^^) sur les dernières saisons, je tiens quand même à dire que j'ai revu cette semaine une émission de 2012... eh bien ça m'a paru assez fade! Ça manquait de rythme, de personnages et de vie (surtout entre les épreuves, avec trop de bla-bla sans intérêt, de "Passe-Muraaaaaaille" "Mais où est-il?" "Parfois il vient de là"). Donc je tiens à souligner le travail qui a été effectué par la prod de ce point de vue car ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui (mais il faut savoir s'arrêter, là est le problème!).

- Autre truc que je ne souligne pas semaine après semaine mais j'adore toujours... la mécanique du jeu en elle-même, et le degré de sophistication auquel on est arrivé aujourd'hui qui me plait énormément: Quête des Clés, Jugement, Épreuve Bonus, Grande Évasion, Conseil, Salle du Trésor. (J'ajouterais bien la Cage, mais sous sa forme actuelle, elle n'a aucun intérêt dramaturgique). J'adore toujours autant cette mécanique et c'est en grande partie elle qui me pousse à regarder encore le programme (là où "Boyard Land" n'est pour moi qu'une succession d'épreuves assez fade). Je suis juste trop souvent peu voire pas du tout d'accord avec ce qu'on y insère désormais.

- La Boyard Académy. Ooooooh, quelle belle surprise ce nouveau jeu (et je parle bien du jeu de mémoire en lui-même et pas l'enrobage HS qui est autour dont j'ai déjà parlé): jamais vu dans le jeu, moderne sans être dénaturant, rigolo sans être trop lourd, permet de rallonger l'émission (puisque tel est le but! lol) sans être lassant car inédit: un coup de cœur! (Espérons que ça ne fasse pas comme le Boyardophone de Narcisse: vu une fois et puis s'en va, au profit d'épreuves plus nulles les une que les autres!).

- De fait, avec son soliloque philosophique dans cette séquence, c'est officiel: la prod a voulu remettre un peu en avant le côté vieux sage érudit du Père Fouras cette année et c'est une très bonne chose (même si mon bémol sur la prononciation latine au Conseil demeure et fait grandement tache! Vite la prod: réenregistrez la bonne prononciation et insérez-la d'urgence en post-prod sur les dernières émissions! (Comment ça, ils ne vont pas le faire?)).

- Deux énigmes dans l'émission? Et deux énigmes "classiques" (pas des devinettes niveau CM2)? Pincez-moi, je rêve! Ça devrait être ça dans chaque émission! Une épreuve (à énigmes!!) Père Fouras systématiquement dans chaque partie de jeu, avec un roulement pouvant être désormais très bon!

- Le Roi du silence que je trouve toujours top, mais moi aussi j'ai eu l'impression que le sonomètre était moins sensible cette fois (encore une séquence facile à truquer, en fait).


Les + : jocolor

- Encore une fois, l'équipe. Motivée, hétéroclite (tant par les activités que par les générations, ce qui est un excellent point). Mention spéciale pour Ariane Massenet qui m'a fait beaucoup rire (par son naturel et sa spontanéité et non parce qu'elle s'est reçu du jus de choucroute sur la tête, hein, la prod!), notamment au moment où elle a lancé son "Mmmmh mmmh!" quand Olivier lui a dit qu'elle allait s'équiper pour une épreuve à venir!  PTDR Par contre, je n'ai jamais aimé Florent Peyre, et cette émission l'a confirmé: grande gueule pour (tenter de) masquer tout un tas de faiblesses, et pas drôle. A ce sujet, j'ai trouvé la remarque du Père Fouras très pertinente au Conseil. Seul Gérémy semblait un peu effacé, sans que ce soit à outrance non plus.

- Contrairement à pas mal d'entre vous, j'aime beaucoup l'épreuve de Tata Fouras. Bon, une fois encore, le gag de "C'est une vieille tante du père Fouras" est un peu lourd et limite de mauvais goût, mais pour le coup ça m'amuse. Je trouve le principe simple et efficace (même si enrobée de beaucoup de frous-frous dispensables comme la phrase d'incantation), et qu'on aurait très bien pu avoir le principe dans les années 90 avec une simple table de bois ronde (où on aurait entendu le mécanisme se mettre en marche dans une cellule sans musique sous les conseils de Cendrine Dominguez! Razz)

- L'Araignée ne me dérange toujours pas, même si ça commence à devenir lassant: même pas une seule cible atteinte en 4 émissions. Et pourtant, cette fois, une technique qui s'est avérée payante par le passé a été utilisée. Et jamais de prisonnier, alors que ça pourrait donner du suspense à la séquence (du quoi? J'ai pas compris où il fallait rire, vu qu'il n'y a plus que ça qui compte.) Mais bon point d'avoir montré des extraits de victoires, car quelqu'un qui aurait repris l'émission depuis cette saison se dirait vraiment que c'est infaisable.

- Bien aussi d'avoir vu plusieurs extraits de 2003 avec Ariane (et pas seulement des extraits récents pompeusement appelés "Émission du XXX 2019 comme si on sortait l'archive du siècle).

- Le Temple maudit, avec une superbe réussite.

- Belle réussite à la Laverie aussi, ce qui lui évite de passer dans la catégorie suivante, car le côté "automatique" était amusant une saison pour changer, mais je la trouve beaucoup plus lassante et moins intéressante que la version originale au bout du compte.

- Mot-code correct une fois encore.

- Les saynètes avec Félindra étaient drôles. Perso ça m'a un peu donné l'impression qu'un personnage mythique et solennel du Fort méprisait un peu un "nouveau" venu qui ne s’incruste pas bien dans le lieu.


Les +/- : armee

- Comme d'autres, j'étais surpris qu'une épreuve à prisonnier soit jouée en premier. S'il y avait réellement eu un prisonnier, ça aurait pu casser les scénarios habituels, mais là, comment dire... on s'y attendait juste un petit peu à ce qu'il n'y en ait pas. Avec ce sentiment lassant que l'émission n'a plus rien de naturel.

- C'est vrai, passer 20 minutes dans le programme à parler de l'histoire d'amour Hugo/Alexandra c'était un peu lourd (question de dosage comme souvent), mais dans ces circonstances sanitaires, il y avait quand même un aspect pratique, à savoir faire faire des épreuves à deux sans besoin de protections supplémentaires. Mais à choisir, parlez plutôt de l'association, nom de nom...

- C'est vrai que la Cage a l'air plus "authentique" cette année avec pas ou peu de sensation de duels perdus pour aider les candidats ou autres. Mais j'aimerais tellement que son enjeu soit différent...

- J'ai remarqué qu'il y avait peut-être une surabondance de squelettes dans les décors... Dans cette émission, on en avait presque dans une épreuve sur trois! Manoir, Tata Fouras, Roi du Silence, Cabine abandonnée, Prison Sous-marine...

- La Catapulte Infernale me laisse quand même mi-figue mi-raisin, avec son côté assez violent, et toujours ce côté "passivité" qui me dérange (contrairement au Saut de l'Ange où le candidat reste pleinement acteur de sa prestation, ce qui est beaucoup plus intéressant).

fanfb32 a écrit:Le Jugement doit disparaître. Une salle où on joue avec des balles, c'est original au début, mais au bout de 10 ans, cela devient urgent de passer à autre chose. Et puis Delphine Wespiser joue particulièrement mal, tout comme pour Rouge, qui pourrait pourtant être un bon personnage sur le Fort...
Je ne suis pas d'accord. Dans ce cas, on pourrait dire: "Il faut supprimer le Conseil! Faire joujou avec des feuilles de papier et des billes ça va quelques saisons mais là ça fait 25 ans que ça dure." Je trouve que le Jugement est la partie intermédiaire idéale... contrairement à 2003-2009 où je trouvais qu'aucune proposition n'était vraiment convaincante. Cette partie, pour moi, a désormais toute sa légitimité sur le Fort, la mise en scène actuelle est superbe, il y a suffisamment de jeux pour faire une bonne rotation, et puis... elle est devenue très populaire. J'entends plein de gens autour de moi dire: "Mes enfants sont fans de Blanche, ils n'attendent que ça!" Par ailleurs, je trouve qu'il y a mille fois pire à corriger dans l'émission actuellement! La garder tout en faisant évoluer dans le bon sens l'ensemble du jeu contribuerait, à mon sens, à contenter un peu tout le monde.
Car oui, je la trouve idéale... sur le papier. Je te rejoins sur le jeu de Delphine Wespiser (même si je la trouve pas si mal pour Rouge). J'adorais les pistes lancées en 2011: une juge ambiguë, tantôt sympa, tantôt sévère voire moqueuse (mention spéciale au "Raté!" de la première émission! XD), des éléments qui font vraiment penser à un Jugement comme la barre, et des expressions récurrentes comme "Le Fort a rendu son Jugement". Tant d'éléments qui ont hélas été abandonnés au profit d'une bonne dose de sex appeal pour les papas et de "oh la jolie princesse!" pour les enfants...
Et surtout, cette partie qui était censée sanctionner une mauvaise performance en première partie est devenue un quasi parcours de santé où 80% des défis se soldent par une réussite. Ce fut le cas de nouveau dans l'émission de samedi, où, une fois encore, on a un 100% de réussite (avec malgré tout du suspense pour Florent Peyre et une prestation très drôle d'Ariane Massenet!).
Donc oui à 100% au Jugement, mais il faudrait ne garder les défis qui ont a minima 50% de taux de réussite, et réintroduire des aspects sonnant plus "jugement".

fanfb32 a écrit:Effectivement, remettre le cristal comme avant ce n’est pas très intéressant, mais si on tient à remettre cet objet plutôt intéressant, pourquoi ne pas lui donner une importance telle que les clés et indices ? Il pourrait être introduit dans la tête de tigre de Felindra pour que la tête puisse tourner et donc faire tomber le Trésor.

Bof, je trouve que ça serait assez artificiel, vu que le mécanisme a toujours marché sans (d'ailleurs, je n'aimais pas ce principe du cristal de 2003, qui bouffe une partie de jeu à lui tout seul alors qu'on n'en a jamais eu besoin avant). Quitte à réinventer une partie intermédiaire, je penserais à quelque chose de plus "utile", par exemple une partie qui permette d'obtenir une formule "mot de passe" pour que Félindra fasse rentrer les tigres.
Certes, on n'en a jamais eu besoin avant non plus, mais je trouve que là, on arrête pas de nous dire que le trésor est bien gardé, que les tigres sont féroces, et finalement, ils s'en vont juste parce qu'Olivier leur demande. Pourquoi pas grâce au mérite des candidats? Autant, jusqu'en 2005, qu'ils s'en aillent automatiquement au coup de gong final comme faisant partie d'un mécanisme bien rôdé, c'était nickel, autant depuis 2006, je trouve que ça pose davantage question. Enfin c'est une proposition comme une autre, parce que le sujet a été lancé! drunken


Les - : nul

- Le Surf joué pour une clé. On en est encore là, 10 ans après 2010? Des épreuves qui changent de statut d'une émission à l'autre, surtout maintenant où la distinction entre les parties est "scénaristiquement" réaffirmée?

- Encore pas de Grande Évasion... Snif. Déçu par un Jugement "on va faire ses courses chez la gentille princesse" une fois de plus, et par l'absence de clepsydre rouge dans les Aventures.

- Pas mal déçu comme vous du gain final. Je me disais que ça ne dépassait pas la semaine dernière, mais qu'on serait autour des 20 000 quand même.

- Comme d'habitude, du "trop" un peu tout le temps. Et les effets "magie", "étoiles", et autre post-prod "cinéma", qui étaient cool de manière ponctuelle, commencent à devenir récurrents, à lasser, et casser encore un peu le côté naturel de l'émission.

- Marre de ces bandeaux "langue de bois" du genre "Niveau de difficulté: élevé. Le taux d'échec de cette épreuve est de 45%" tout ça pour valoriser la prestation du candidat qui en sortira victorieux, a fortiori quand, actuellement, nombre d'épreuve à clé ont RÉELLEMENT un taux de difficulté élevée (avec 30% de réussite ou moins). Ça me rappelle Olivier qui disait: "C'est absolument extraordinaire ce que tu viens de faire là!" face à une victoire contre Mister Boo dans les Cotons-Tiges, comme c'était le cas dans 85% des cas. A quoi ça sert? Mettre "Niveau de difficulté: modéré" comme jadis va faire illico perdre trois point de part de marché au programme? Encore une bonne idée de base (les statistiques) dévoyée.

- Je n'avais pas encore remarqué (naïf que je suis!) que la "fiente de pigeon" de la Tête Chercheuse était en fait gérée par la prod par un petit mécanisme que j'ai vite fait repéré hier. Évidemment, quand une épreuve historique permet d'accentuer le côté "humiliation/passivité/torture", on la garde et on en rajoute une couche. Sinon, c'est pas drôle. Et en plus, ça permet de se cacher derrière le "mais non, on ne dénature pas l'émission, la preuve, ce genre d'épreuves a toujours existé!"

- La mention de Gérémy: "J'étais venu faire du saut à l'élastique, et en fait un pigeon me chie dessus et on me fait boire un truc gerbant". Voilà quelqu'un qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas: j'étais venu voir une équipe soudée se dépasser pour une noble cause, et finalement on me sert des séquences de malaise, de kitsch et d'humiliation gratuite (un peu moins dans cette émission cependant). Moi aussi, en tant que téléspectateur, j'ai l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise.


Les -- : Evil or Very Mad

- La séquence d'intro d'Olivier est mot pour mot identique à chaque émission! Mais pourquoi??? Il y avait au moins un bon point les dernières saisons, qui étaient les séquences d'ouvertures toutes différentes et souvent amusantes et bien écrites. Là, entre le pré-générique, le générique, cette séquence identique (sauf le lieu et le déguisement de Passe-Muraille, youpi), l'arrivée des candidats qui lisent la même phrase, le déverrouillage des cellules, l'activation du système: on a plus de 5 minutes de début d'émission quasi-identique d'une semaine à l'autre. Si à cela on rajoute les autres cinématiques, gags récurrents et présentations pré-enregistrées des épreuves, ça fait quand même très lourd tout ça...


Les --- : pale nul :gueuler :blam
- J'ai voulu retenter le Willymix cette semaine... Bien mal m'en a pris! Une fois de plus, ça m'a gâché le reste de l'émission avec une sensation de malaise persistante. Pire, je me sentais encore avec un arrière-goût malsain après l'émission et en vaquant à mes occupations. Cette fois, c'est net: plus jamais ça! Je zappe. Et pitié: supprimez-moi ça, ainsi que toute séquence assimilée (Slaïme, crottes de pigeons, on reboit ce qui est vomi, etc etc). Je tiens quand même à dire que sans être fan, je ne suis pas non plus un anti-Willy absolu. Je suis juste contre ce qu'on lui fait faire.


=> En résumé, beaucoup plus de bons voire de très bons points que les semaines précédentes. C'est d'autant plus dommage que plusieurs éléments rédhibitoires gâchent l'ensemble.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


dmn1 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Thorin97 Lun 3 Aoû 2020 - 15:11

Je viens de regarder l'épreuve de Willy de ce samedi. Qu'on mette les choses au clair d'ailleurs : est-ce qu'il existe encore un quelconque intérêt à l'épreuve du Bar de Willy ? Parce qu'au départ en 2013, le principe était de faire découvrir des plats peu ragoûtants aux yeux des français mais qui se mangeaient dans d'autres pays. Donc y avait tout de même un intérêt culturel, y avait un petit côté Koh Lanta. Là, ce n'est désormais plus qu'une mixture gerbante où le principe consiste littéralement à faire vomir le candidat et aussi le téléspectateur pour faire de l'audience, on dirait un très mauvais challenge de youtubeur "putaclick".

Donc du coup les fans de cette épreuve je vous le demande, c'est quoi l'intérêt de cette épreuve ? Sincèrement ? C'est ça la modernisation et l'évolution de l'émission dont vous aimez tant parler ? Une épreuve où tout le monde a envie de gerber où l'animateur fait des remarques de gamin de 8 ans comme "on remâche ce qui a été vomi"? Neutral

Je pose la question sérieusement hein, je ne cherche pas à relancer les polémiques habituelles. Est-ce qu'il y a encore quelque chose d'intéressant dans cette épreuve ? Parce que pour moi, cette épreuve est devenue au fil du temps le condensé de tout ce qui ne va pas dans les saisons récentes (immaturité, recherche du buzz, humiliation du candidat, côté malsain et trash). On a même (enfin!) eu un candidat, Gérémy, qui a insinué à voix haute que la présence de ce genre d'épreuve à Fort Boyard est quand même très décevante.


Dernière édition par Thorin97 le Lun 3 Aoû 2020 - 15:21, édité 4 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul, fdjm-toine, oeildelexpert, lilithrpg, Lolo89, MetalWar, Pix et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Xavier Lun 3 Aoû 2020 - 15:18

C'est vrai que le principe de chez willy rovelli s'éloigne du principe qui stimulait le fait qu'on nous fasse découvrir des plats non vus ailleurs, et pas un mélange de n'importe quoi.

On le dit souvent mais si on mélange quelque chose de bon avec quelque chose de bon, ce sera délicieux, mais là c'est exactement l'inverse, on met quelque chose de dégueulasse avec quelque chose de dégueulasse, ça sera immonde

D'ailleurs aucun plat depuis 2015 (sauf ceux de 2018 qui étaient bien dissociés et similaires à 2013 et 2014, ainsi que certains plats comme l'oeuf de d'autruche) n'existent réellement, c'est comme si willy décidait de mettre ça pis ça, pis ça devrait être mangeable Laughing.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Jonathanlegrand Lun 3 Aoû 2020 - 16:05

Mon pavé de l'émission 4.




Quête des clés (partie 1).



Banque. Il y'a bien plusieurs télécommande dans l'accueil, dont seulement un qui ouvre le volet. Une bonne chose, car juste une seul télécommande aurait été trop facile. Florent a perdu beaucoup de temps dans la salle des petits coffres. Résultat, un échec. 


Chez Tata Fouras. L'épreuve était un peu plus appréciable que la précédente apparition, mais le coup de la clé qui disparait après qu'Ariane ait chuté pose problème, car sa signifie que l'épreuve est perdu, alors que la clepsydre n'est pas terminé. Le même défaut que le Boyardodrome version 2017 en gros  Rolling Eyes.


Surf. Encore une épreuve qui change de statut en cours de saison  Rolling Eyes. Il faut savoir faire un choix sur les statut de ces épreuves, soit dans la quête des clés, ou soit dans la quête des indices. Mais pas les 2 dans la même saison. Pour revenir sur la séquence de Samedi, Gérémy ne s'est pas mit debout. Ce qui fait que c'est encore une fois perdu. Ils aurait du envoyer Hugo comme candidat soutien au lieu de Florent. Vue que Hugo a fait cette épreuve en 2018, il aurait mieux conseiller Gérémy. 


Roi du Silence. Hugo a trouvé une bonne technique sur le défi des pièces a passé de l'eau chaude a l'eau froide, en mettant les glaçons dans l'eau bouillante. Malheureusement, il est allez un peu trop vite. Mais Alexandra et lui se sont bien rattrapez pour les défis suivants, offrant la première clé a l'équipe. Et sympa le clin d'œil a Excalibur avec l'épée a retiré des aimants.


Araignée. Déjà, bonne chose d'avoir rappelez que Florent avait déjà fait cette épreuve (dans son ancienne version). Pas comme avec Jean Luc Lemoine dans le Mange Fil l'an dernier. Florent a tenté plusieurs techniques, mais sans succès. Mais j'espère qu'on ne reverra pas cette épreuve la semaine prochaine. Et surtout que sa sera sa dernière année sur le fort.


Boyard Academy. Le jeu proposé était très bon. Un jeu de mémoire en image assez réussi. Kevin Razy est toujours bon dans son rôle, mais je ne pense pas qu'il pourra faire plus d'une saison cependant. 


Laverie Automatique. Une bonne performance de Gérémy dans la Laverie.



Cage.



Double Trapèze. Dommage pour Alexandra, qui aura bien tenu longtemps, mais Lady Boo a été plus forte qu'elle.


Roues. Face à faces beaucoup trop statique. Je comprend pas pourquoi ce face à faces est encore la. Mais bravo quand même a Hugo pour l'avoir réussi, malgré qu'il ait eu beaucoup de mal sur la fin.


Pompes. Un très mauvais face à faces. 



A part le Double Trapèze, un mauvais cru de face à faces dans cette cage. Et on a toujours pas vue de nouveau face à faces après 4 émissions. Mais il en reste encore 7, donc on devrait en voir au moins un. 



Quête des clés (partie 2).



Temple Maudit. Hugo a fait une assez belle performance dans cette épreuve. Mais juste, pourquoi avoir ajoutez des cordes  Rolling Eyes ?. On va pas nous refaire le même coup qu'avec la Salle d'armes en 2008, ou le Museum dans certaines émissions entre 2013 et 2017. 


Cabine Ejectable. Enfin une vrai énigme dans cette épreuve  Smile. Et 6éme clé pour l'équipe.


Manoir. Dommage pour Alexandra, qui avait pourtant fouillé au bon endroit. Cependant, la clé était dans la même cachette que la semaine dernière. J'espère que cela variera lors des prochaines apparitions. 



Jugement.



Gouttière. RAS.


Souffle. Un bon défi. Et belle réussite d'Ariane.



Joker.



Willymix. Toujours très moyenne comme épreuve. Mais bravo tout de même a Alexandra, qui a réussi a manger le piment de cayenne en peu de temps, et presque sans réaction. 



Quête des Indices.



Cabine Abandonnée. Une bonne énigme, et pas a thème. Ariane a bien surmonter sa peur des bêtes. 


Double Saut de l'ange. Cette version n'a aucun intérêt  Evil or Very Mad. En plus, même si c'était un couple ici, les distances sociale ne sont pas respecté  Evil or Very Mad. Le seul point positif, c'est qu'il y'avait un code. Je n'aime pas trop les codes dans ces aventures, mais je préfère ça que ce qu'on a eu l'an dernier avec Phillipe Etchebest et Héloïse Martin dans la même aventure. Et j'espère qu'on ne reverra pas la Double Chaise instable. Sinon, bravo quand même a Alexandra d'avoir sauté, après avoir été convaincu par Hugo.


Tête chercheuse. C'est un plaisir de voir un peu plus cette aventure depuis l'an dernier. Gérémy s'est bien débrouillé, mais malheureusement, c'était trop tard pour l'indice. Sinon, pourquoi avoir ajoutez un effet miroir lorsque Gérémy est sortie de la 3éme boite ?. C'était absolument pas nécessaire. Et pour finir, je trouve dommage que la porte de l'épreuve ne sois pas plus visible. Il aurait fallu laissez l'ardoise sur la porte, et avoir un candidat devant la porte pour faire les calculs. 


Catapulte Infernal. Une belle performance de Florent, qui fait gagné le 2éme indices a l'équipe.


Bar Chez Willy. La boisson proposé ici était je trouve, un peu exagéré. Une boisson au durian, comme on avait eu dans une émission l'an dernier aurait été mieux. C'était pas la peine d'ajoutez plus de chose. Et Willy dit au 2 candidats de ne rien dire au Père Fouras, mais pourtant, Gérémy a tout balancé a ce dernier lors du conseil  Laughing. En gros désormais, dans la storytelling de l'émission, le Père Fouras est au courant de ce que Willy fait dans son dos. A voir comment sa se passe dans les prochaines émissions maintenant.



Et pour terminé, encore une fois, PAS DE CLESPYDRE ROUGE  :gueuler :blam. C'est la qu'on pourrait se demandé pourquoi la Tête Chercheuse et le Train Fantôme n'y ont pas droit a la clepsydre rouge. Alors que sa ne couterait rien de les faire passé en épreuve a clepsydre rouge. J'aurais des choses a dire dans les débats cet hiver a ce sujet. 



Conseil.



Ficelles. Dommage pour Alexandra. Elle y était presque. 


Feuille qui brule. Un bon classique. Hugo a eu un coup de chance, car la feuille du Maitre s'est éteinte très vite.


Train. RAS.


Marteaux. Une nouvelle réussite de ce duel, ce qui est assez rare. 3 duel gagné sur 4 en tout pour ce conseil.



Salle du Trésor.



Le mot code était d'une difficulté correct. Je n'ai pas réussi a le trouvez pour ma part. L'équipe a fait une très belle récolte. Mais j'ai moi aussi un gros doute sur la somme. Car il y'avait pas mal de boyards dans la balance. Peut être même plus que la semaine passé. Et pourtant, que 15 580 euros, alors qu'elle aurait pu être plus grosse que ça (disons dans les 21 000 euros). 



After.



Un bon after la encore. Des reportages très intéressant, notamment le journal de bord de l'équipe, ou le plus intéressant est la visite de certaines cellules par Gérémy et Ariane. On a pu découvrir que la momie est toujours bien présente  Rolling Eyes . Tout le décor était la, ainsi que le système de momification. Et également la cellule 205, avec les face à faces de la cage qui y sont toujours stocké, et des reste de De la terre à la lune. Le reportage sur la salle du trésor était une très bonne surprise. On a pu y découvrir le fonctionnement de la chute des boyards, dont je ne pensait pas que tout se faisait a l'intérieur du socle de la fontaine, grâce a un bouton. Celui sur le questions était bien, même si on connaissait déjà des choses, comme le vrai nom de Felindra. 

Les épreuves...



Maison de Poupées. Content de revoir ce classique. Mais sa a été un peu trop cours quand même. Les voix des Poupées sont différentes des saisons précédente, et je trouve que sa rend bien comme ça.


Prison sous Marine. Hugo a fait une belle performance dans cette épreuve. Par contre, il y'a une grosse incohérence. En effet, Hugo a dit qu'il regarde Fort Boyard depuis tout petit avec ses grands parents. La, pas de problème. Mais il dit ensuite que l'épreuve de la Prison sous Marine l'a toujours intrigué. Hors, cette épreuve existe depuis 2014. Donc sa ne colle pas. Il a du confondre avec le souterrain inondé, qui n'a rien a voir avec la prison sous marine dans le concept. 


Rodéo Dino. L'épreuve devient de plus en plus lassante. 



Au total. 1000 euros supplémentaire de remporté pour l'association.  


Dernière édition par Jonathanlegrand le Lun 3 Aoû 2020 - 18:51, édité 1 fois


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


2006evasion est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Anonyme Lun 3 Aoû 2020 - 16:37

Jonathanlegrand a écrit:Chez Tata Fouras. L'épreuve était un peu plus appréciable que la précédente apparition, mais le coup de la clé qui disparait après qu'Ariane ait chuté pose problème, car sa signifie que l'épreuve est perdu, alors que la clepsydre n'est pas terminé. Le même défaut que le Boyardodrome version 2017 en gros  Rolling Eyes.
Pas forcément. Tant qu'il reste du temps dans la clepsydre, le candidat peut se remettre sur le fauteuil, réciter tout ce cérémonial et retenter de prendre la clé.


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Freddy et 2006evasion sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Passe Partrou Lun 3 Aoû 2020 - 17:40

Anonyme a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:Chez Tata Fouras. L'épreuve était un peu plus appréciable que la précédente apparition, mais le coup de la clé qui disparait après qu'Ariane ait chuté pose problème, car sa signifie que l'épreuve est perdu, alors que la clepsydre n'est pas terminé. Le même défaut que le Boyardodrome version 2017 en gros  Rolling Eyes.
Pas forcément. Tant qu'il reste du temps dans la clepsydre, le candidat peut se remettre sur le fauteuil, réciter tout ce cérémonial et retenter de prendre la clé.
Je ne crois pas. A mon avis, si le candidat tombe, c'est vraiment terminé. Par contre c'est pas plus mal, pour pas dire "boyardesque" parce que c'est pas la première épreuve où ça arrive. Je pense notamment à la clé sur la grille ou la chambrière où si la clé tombe, elle est définitivement perdue.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Anonyme est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  MetalWar Lun 3 Aoû 2020 - 17:50

Jonathanlegrand a écrit:Et pour terminé, encore une fois, PAS DE CLESPYDRE ROUGE  :gueuler :blam. C'est la qu'on pourrait se demandé pourquoi la Tête Chercheuse et le Train Fantôme n'y ont pas droit a la clepsydre rouge. Alors que sa ne couterait rien de les faire passé en épreuve a clepsydre rouge. J'aurais des choses a dire dans les débats cet hiver a ce sujet. 
Ce ne serait surtout pas très cohérent d'en mettre en fait, si on y réfléchit. Si on met une clepsydre rouge à ces épreuves, on induit le fait qu'il y ait un risque de prison. Hors, la règle qui fait les candidats prisonniers à FB, c'est de ne pas être sorti à temps de la cellule. 

Dans le cas du Train Fantôme, à la fin de l'épreuve, le candidat est toujours en dehors de la cellule puisque le déroulement fait que le candidat quitte généralement la zone plongée dans le noir une vingtaine de secondes avant la fin. Dans tous les cas, il ne restera pas coincé à l'intérieur.

Dans le cas de la Tête Chercheuse, c'est différent puisque même en ayant fini l'épreuve, le candidat reste à l'intérieur le temps d'être déséquipé. 

Bref, dans les deux cas, le candidat n'est pas libre de ses mouvements contrairement aux autres épreuves à clepsydre rouge ou il peut sortir à n'importe quel moment.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Sébastien Lun 3 Aoû 2020 - 18:12

Anonyme a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:Chez Tata Fouras. L'épreuve était un peu plus appréciable que la précédente apparition, mais le coup de la clé qui disparait après qu'Ariane ait chuté pose problème, car sa signifie que l'épreuve est perdu, alors que la clepsydre n'est pas terminé. Le même défaut que le Boyardodrome version 2017 en gros  Rolling Eyes.
Pas forcément. Tant qu'il reste du temps dans la clepsydre, le candidat peut se remettre sur le fauteuil, réciter tout ce cérémonial et retenter de prendre la clé.
Pour l'épreuve Chez Tata Fouras, il ne peut y avoir qu'une seule tentative. Pas le choix de faire disparait la clé si le candidat tombe au sol, sinon, il peut tout simplement se lever, marcher tranquillement autour de la table et sur la tournette qui ne tourne plus, et donc prendre la clé et sortir. D'où aussi la petite mise en scène en début d'épreuve, avec la clé qui apparait. Si elle était déjà sur la table dès le début, le candidat n'a même pas besoin de faire l'épreuve. Pour le coup, c'est donc plutôt bien pensé. Après, si un candidat tombe trop vite, c'est moins intéressant.
En l'état actuel des choses, l'épreuve est assez bonne, elle a du potentiel, mais il y a clairement besoin de quelques ajustements à l'avenir pour pouvoir la faire durer un peu plus longtemps, et en même temps y aller doucement sur la vitesse du montage... mais bon, on commence à avoir l'habitude des nouvelles épreuves qui ne sont pas au point lors de leur première saison.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Anonyme et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Paul Lun 3 Aoû 2020 - 19:05

Sébastien a écrit:Pour l'épreuve Chez Tata Fouras, il ne peut y avoir qu'une seule tentative. Pas le choix de faire disparait la clé si le candidat tombe au sol, sinon, il peut tout simplement se lever, marcher tranquillement autour de la table et sur la tournette qui ne tourne plus, et donc prendre la clé et sortir. D'où aussi la petite mise en scène en début d'épreuve, avec la clé qui apparait. Si elle était déjà sur la table dès le début, le candidat n'a même pas besoin de faire l'épreuve. Pour le coup, c'est donc plutôt bien pensé. Après, si un candidat tombe trop vite, c'est moins intéressant.
En l'état actuel des choses, l'épreuve est assez bonne, elle a du potentiel, mais il y a clairement besoin de quelques ajustements à l'avenir pour pouvoir la faire durer un peu plus longtemps, et en même temps y aller doucement sur la vitesse du montage... mais bon, on commence à avoir l'habitude des nouvelles épreuves qui ne sont pas au point lors de leur première saison.

Mais si le candidat tombe, pourquoi il ne pourrait pas redire la phrase qui ferait à nouveau apparaître la clé ? 

Je pense aussi qu'il y aura soit une suppression ou une amélioration de l'épreuve l'an prochain, enfin bon, ils ont évolué l'épreuve du temple maudit qui pourtant n'en avait pas besoin :/
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


2006evasion est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Krilin18 Lun 3 Aoû 2020 - 19:35

Ah oui, pas fan de l'ajout des cordelettes dans le Temple Maudit. Ça dénote dans le décor.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Paul, Anonyme, BOBEW et Theo Perignon sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Theo Perignon Lun 3 Aoû 2020 - 19:38

@Paul, moi je suis d'accord avec @Sēbastien sur ce qui dit et que des améliorations pour l'épreuve l'an prochain sont vraiment la bienvenue pour la rendre meilleur à l'écran et Chez Tata Fouras n'ai clairement pas l'épreuve à supprimer en premier contrairement à d'autres qui le méritent clairement comme la Cage immergée, la Chambre froide, la version actuelle de l'Araignée, le Rodéo Dino, le Ski, la version actuelle de la Boyard Academy, Gagarine, la version actuelle de la Momie, le Spa, le Slaïme ou encore le Willymix.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 675
Boyards : 335


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum