Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

+30
Sébastien
Passe Partrou
fdjm-toine
lulu33gamer
Lugiale2000
BOBEW
Xavier
Kenzochee
Thorin97
lefandefb
Krilin18
nouvellestar57
Freddy
Pix
Lolo89
maximax
2006evasion
seb45
Stroboyard
Anonyme
Jonathanlegrand
fanfb32
Paul
adrien38100
Blibiothèque
MetalWar
oeildelexpert
RubixKube
thothoboyard
Ci54
34 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  fdjm-toine Mer 5 Aoû 2020 - 10:22

fanfb32 a écrit:Oh non pas une cinématique de plus s’il te plaît, mais l’idée du signal pourquoi pas, même si je pense quand même que ça ferait trop doublon avec le mot-code.
Oui dans tous les cas il y a effectivement des choses plus importantes à corriger

Quant à la popularité du Jugement, cette partie n’est pas autant aimée que tu le dis, même si c’est vrai que les enfants l’aiment en majorité. Mais seront-ils si déçus que ça si le Jugement est supprimé ? Quand Jaba, la Bohémienne, le parcours des prisons, la nuit sur le Fort et plein d’autres choses très populaires se sont arrêtées, l’émission a très bien pu continuer sa route sans problème. C’est justement pour éviter de faire la « saison de trop » avec telle séquence que la prod a voulu changer ces choses meme si elles étaient aimées. Franchement, le Jugement, on aime ou on n’aime pas le concept, mais quoi qu’il en soit on commence vraiment a avoir fait le tour, surtout que tous les défis se jouent avec des balles, et on sent que les récentes inventions comme le volcan ou les platines patinent un peu.

Soyons clairs: moi non plus, je ne souhaite pas une cinématique de plus. J'imaginais juste, pour le fun, ce qu'une telle séquence pourrait donner dans l'état actuel de l'émission. Wink

Au contraire, je pense qu'on est tous à peu près d'accord pour dire qu'il serait urgent de limiter considérablement le nombre de cinématiques (juste pour les grandes parties) et en réduire considérablement la durée.
Malheureusement, la (trop?) longue durée de l'émission semble faire partie du cahier des charges actuel de France 2 pour ALP.
Nos propositions de nouvelles séquences étaient données dans cette optique. Mais au fond, je préfèrerais une émission plus courte et moins redondante.

Dans l'absolu, je ne suis pas contre la disparition du Jugement, s'il y a une séquence bien rodée à la place. Mais si c'est pour se retrouver avec des séquences pas fameuses comme la salle des coffrets ou le cryptogramme (ou pire: un Willymix bis vu l'état d'esprit actuel de la prod), ça ne me dit rien du tout... Je pense qu'on pourrait très bien conserver le Jugement encore pas mal de temps en lui apportant des modifications bienvenues (réintroduction d'éléments sonnant "jugement", partie plus dure, possibilité d'avoir un bonus en cas de "perfect"...).

fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Freddy Mer 5 Aoû 2020 - 10:34

Le choix des épreuves pour l'émission de seconde partie de soirée pose effectivement problème, puisqu'il ne permet pas de véritable distinction avec les émissions traditionnelles. Il en va de même pour l'usage des clepsydres, bleues par défaut : qu'advient-il si un candidat ne sort pas d'une épreuve avant la fin du temps imparti ? Quitte à en utiliser une, pourquoi ne pas en mettre une jaune (par exemple), comme à Boyard Land, pour bien signifier qu'il n'y a pas de risque de finir prisonnier ? Après, ce point là n'est certes pas le plus essentiel.

Un dernier point qui me semble plus important, est celui du choix des candidats pour les épreuves : soit Willy les cuisine, soit il en désigne un d'office. Là encore, peu de différence avec l'émission classique. Il me semble pourtant l'an dernier qu'une candidate a été envoyée dans une épreuve qu'elle voulait vraiment faire, ce que j'avais trouvé plutôt chouette sur le principe. Pourquoi ne pas profiter de l'opportunité de connaître les craintes ou envies des candidats pour, déjà, en faire part au téléspectateur, et inviter les candidats à dépasser leurs craintes ou satisfaire leurs désirs. Un exemple : un candidat qui dirait avoir une véritable phobie des serpents pourrait se voir proposer la fosse ou le manoir. Quitte à être épaulé par un de ses coéquipiers pour la réaliser, qui comme on pouvait le voir par le passé, l'accompagnerait jusque dans la cellule pour le rassurer. Si l'on admet que dans les émissions classiques, le candidat doit être seul, autant transgresser un peu ces règles pour proposer quelque chose de différent à travers ces émissions.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 353
Boyards : 426


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  oeildelexpert Mer 5 Aoû 2020 - 12:02

fdjm-toine a écrit:
Au contraire, je pense qu'on est tous à peu près d'accord pour dire qu'il serait urgent de limiter considérablement le nombre de cinématiques (juste pour les grandes parties) et en réduire considérablement la durée.
Malheureusement, la (trop?) longue durée de l'émission semble faire partie du cahier des charges actuel de France 2 pour ALP.
Nos propositions de nouvelles séquences étaient données dans cette optique. Mais au fond, je préfèrerais une émission plus courte et moins redondante.
Le vrai problème à mon avis ce n'est pas la longueur en tant que telle c'est le rythme. Si tu ne vois pas le temps passer, 2h20 ou 1h40 d'émission revient au même. Sauf que ce rythme est perturbé pour plusieurs raisons déjà évoquées (la cage hors chrono, les cinématiques trop longues et répétées à chaque émission, le slaïme). Si une longueur de 2h20 fait partie du cahier des charges alors il y a moyen d'y arriver autrement avec moins de cinématiques :
- arrêter ou réduire le coupage des épreuves
- augmenter le nombre d'épreuves à clepsydre et mettre une aventure de plus
- faire des duels en 2 manches gagnantes au conseil (je pense au billot notamment)
- éventuellement créer une nouvelle partie intermédiaire comme pour la récupération du cristal/du coffret mais ce sera pas indispensable si les points précédents sont déjà exploités.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


fdjm-toine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-04 - Équipe Matelots de la Vie + after (01/08/2020)

Message  Becaum's Sam 8 Aoû 2020 - 13:26

Encore une bonne émission dans son ensemble
Partie 1 - la Quête des clés
01 | Banque : bonne épreuve mais dommage en effet de la faire en premier car comme ça à plusieurs fois était dit dans ce sujet , on se doute qu'il n'y aura pas de prisonniers..
02 | Chez Tata Fouras : une nouveauté moyenne où en 2 diffusion , on voit ( pour l'instant ) un taux de difficulté / réussite à 50 % , ce qui est un point positif selon moi
03 | Surf : une assez bonne aventure avec cette fois un échec
04 | Roi du silence : c'est une épreuve qui passe un peu mieux cette année je trouve car il n'y a pas une succession d'épreuve pendant l'épreuve.
05 | Araignée : a supprimer , rien d'autre à dire
06 | Boyard Academy : je trouve perso que cette fois, c'était tout a fait adapté pour l'émission. Certaines questions me faisaient penser aux enigmes de la Cellule Interactif ou à de la réflexions pour le calcul de la différence de taille
07 | Laverie automatique : une assez bonne épreuve , sans chute pendant le remplissage. Je pense que ce cas pourra se reproduire sans
La Cage ( Double-trapèze, Roues, Pompes ) : Globalement, 3 bon duels  
08 | Temple maudit : bonne épreuve et très bonne performance d'Hugo. Pour l'ajout de la corde , à voir dans les prochaines diffusions , même si sans, l'épreuve est bien sûr réalisable comme on l'a vu 2 fois l'an dernier.
09 | Cabine éjectable : bonne épreuve à énigme
10 | Manoir bonne épreuve et un échec qui s'est vraiment pas joué à grand chose.
Partie 2 - Le Jugement
Gouttière : un défi interressant car ça s'est pas joué à grand chose
Souffle : Idem

Partie 3 - la Quête des indices
JOKER Willymix : A supprimer
01 | Cabine abandonnée : une assez bonne épreuve à énigme
02 | Double-saut de l'ange : une aventure où jouer en duo peut être pensalisant , mais ça n'a pas était le cas cette fois car Hugo a convaincu sa femme à sauter. Une séquence symbolique je trouve pour un couple rencontré dans l'émission il y a 2 ans . Et au passage, il est logique je trouve de le dire pour expliquer pourquoi les règles sanitaire de contact ne sont pas respectées.
03 | Tête chercheuse : une bonne aventure
04 | Catapulte infernale : Idem
05 | Bar Chez Willy Rovelli : comme d'habitude, ça passe
Partie 4 - le Conseil
Ficelles , Feuille qui brûle , Train , Marteaux : Globalement, 4 bons duels

Partie 5 -  la Salle du Trésor
Une bonne salle au trésor mais en effet, je pensais également que l'équipe avait récolté + .


Suite -  Fort Boyard : Toujours plus fort !
Épreuves bonus :
01 | Maison de poupées : une bonne aventure qui aurait pu être dans l'émission classique. Le changement de candidat avant l'épreuve m'a ettonné mais je ne trouve pas ça positif ou négatif si ce cas peut se reproduire dans les autres afters .
02 | Prison sous-marine : une très bonne aventure qui aurait aussi encore plus  pu être dans les afters car comme ça a était dit , il y a en plus un risque assez important , en théorie,  d'aller en prison. En tout cas, comme d'habitude, très bonne performance d'Hugo qui réalise à nouveau pour sa deuxième participation un sans faute.
03 | Rodéo Dino : perso, le voir dans les After passe


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum