Slaïme (depuis 2020)
Page 1 sur 1
Slaïme (depuis 2020)
Slaïme (depuis 2020)

Principe:(Mise à jour au fil de la saison.) Dans cette épreuve, le candidat va participer à Slaïme, le nouveau jeu-télé du Père Fouras, ou "si tu n’as rien dans la tête, tu en prends plein la tête !". Ce nouveau jeu est animé par Cyril Gossbo, une poupée grandeur nature de l'animateur favori du Père Fouras, que le vieil homme s'est offerte pour Noël.
Dès qu'il entre dans la cellule, représentant un véritable plateau de jeu-télé, le candidat se place derrière la barre d'attente, à proximité de la clé, qui est bloquée dans un tube. L'animateur Cyril Gossbo apparaît, et le jeu peut commencer. Le candidat doit répondre correctement à deux des trois questions de culture générale qui lui sont posées, avec 3 propositions de réponse à chaque fois (A, B, C). Dans chaque émission, les 3 questions du jour font partie d'une thématique commune, choisit d'une façon presque aléatoire grâce à la "Roue de l'Infortune". En réalité, la roue est volontairement truquée pour tomber sur la catégorie la plus improbable !
Une fois le thème désigné, Cyril Gossbo pose la première question oralement. Pour valider la réponse, le candidat doit se positionner derrière le pupitre correspond à son choix de réponses : pupitre vert pour la réponse A, pupitre bleu pour la réponse B, pupitre rose pour la réponse C, puis il doit appuyer sur le gros buzzer se trouvant devant lui.
S'il s'agit du pupitre correspondant à la bonne réponse, le candidat se reçoit un jet de confettis. En revanche, s'il s'agit d'un pupitre correspondant à l'une des mauvaises réponses, il se reçoit une véritable douche de slime, cette matière gluante et visqueuse, qui le recouvre intégralement !
Le jeu se poursuit avec deux autres questions sur le même principe. Le jeu s'arrête au bout de deux questions négatives. Dès que le candidat donne deux bonnes réponses, la clé devient accessible et le candidat peut sortir de la cellule.
Je ne sait plus si cela à été supprimé volontairement ou c'est un oublie de ma part. Mais dans le doute, je préfère le remettre.
Statistiques:(Mise à jour au fil de la saison.)
Jouée 2 fois
Réussis 1 fois
Perdus 1 fois
Taux de réussite 50 %
Mon avis personnel:(disponible en fin de saison.)
Bien que prématuré, ce sujet à été créé en accord avec le modérateur @lucas5201. Toutefois, il est conseillé d'attendre la fin de la saison avant de donner votre avis.

Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
Rang: Fan habitué
boyard97- Fan-Habitué(e)
Boyards : 336
Page 1 sur 1